Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2385 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  49  50  51  52  53  54
Auteur Sujet :

Fans de tuning, c'est ici /!\ RTC

n°1097150
canaille
beyond the limits
Posté le 01-09-2003 à 16:26:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

XsiTe a écrit :

Lancia Delta S4.  ;)  

http://www.manoir-automobile.fr/Ho [...] s/B-04.jpg  

elle courrais avec les stratos et les 205 T16...avant la fermeture du groupe B, 500 cvx dans une 205, pas de direction assisté...et trop de morts

---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
mood
Publicité
Posté le 01-09-2003 à 16:26:11  profilanswer

n°1097161
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 01-09-2003 à 16:27:59  profilanswer

je me rappelle de c't'époque avec les caisses de 500ch en rallye...
c'était trop bon à regarde ces monstres

---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°1097165
canaille
beyond the limits
Posté le 01-09-2003 à 16:28:38  profilanswer

http://canaillehfr.free.fr/strange_pic_lancia_s4_charge.jpg  
:love:  :love:  :love:  :pt1cable:  :pt1cable:  

un peu complexe non ?

pas pour de la grande série (koi ke ajd, ça serai possible)

edit : cai trop booooooo

http://www.carclassic.com/images7/CY06/CY06-5.jpg
http://www.carclassic.com/images7/CY06/CY06-6.jpg

ça C pas des intercoolers de PD !

http://www.carclassic.com/images7/CY06/CY06-2.jpg

quand je vous parlais de grand volants ;)

http://www.carclassic.com/images7/CY06/CY06-11.jpg

http://www.carclassic.com/images7/CY06/CY06-9.jpg

Message édité par canaille le 01-09-2003 à 16:39:07

---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°1097182
canaille
beyond the limits
Posté le 01-09-2003 à 16:29:53  profilanswer

fendnts a écrit :

je me rappelle de c't'époque avec les caisses de 500ch en rallye...
c'était trop bon à regarde ces monstres

j'ai une video du paris dakar 89 je croit, et une video spéciale 205 T16, video enregistrée a la TV a cette epoque :love:

---------------
n°1097222
Flyingturt​le
gnafron-team-power
Posté le 01-09-2003 à 16:35:05  profilanswer

XsiTe a écrit :

Lancia Delta S4.  ;)  

[:wonderfullboy7]  [:wonderfullboy7]

---------------
"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue." Albert Einstein
n°1097224
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 01-09-2003 à 16:35:20  profilanswer

Le "mieux" c'était quand même la Audi quattro sport S1.  :pt1cable:

Quattro sport S1 :

- Type moteur : 5 cylindres en ligne (alu)
- Cylindrée (cm3) : 2110  
- Puissance réelle (ch à tr/mn) : 598 à 8000
- Alimentation : Bosch Motronic+turbo KKK
- Poids (kg) : 1000  
- Ratio poids/puissance (kg/ch) : 1,67
- Puissance au litre (ch/l) : 283,41

Message édité par xsite le 01-09-2003 à 16:36:10

---------------
Sur les nerfs
n°1097236
canaille
beyond the limits
Posté le 01-09-2003 à 16:37:47  profilanswer

XsiTe a écrit :

Le "mieux" c'était quand même la Audi quattro sport S1.  :pt1cable:

Quattro sport S1 :

- Type moteur : 5 cylindres en ligne (alu)
- Cylindrée (cm3) : 2110  
- Puissance réelle (ch à tr/mn) : 598 à 8000
- Alimentation : Bosch Motronic+turbo KKK- Poids (kg) : 1000  
- Ratio poids/puissance (kg/ch) : 1,67
- Puissance au litre (ch/l) : 283,41

:love:

tin, ils y alaient pas de main morte a l'epoque hein :D

---------------
n°1097244
Flyingturt​le
gnafron-team-power
Posté le 01-09-2003 à 16:39:42  profilanswer

canaille a écrit :

:love:

tin, ils y alaient pas de main morte a l'epoque hein :D

Ouaip, c'est regrettable la façon dont les voitures d'aujourd'hui se démocratisent  [:austiniste]

---------------
"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue." Albert Einstein
n°1097254
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 01-09-2003 à 16:41:30  profilanswer

Quand tu sais que la Carrera GT n'a qu'un rapport poids/puissance de 2.24 et une Ferrari Enzo de 2.07.  :sweat:
Et quand tu vois les vidéos embarqués des courses actuelles en WRC.

Tu te dis respect pour les pilotes.

---------------
Sur les nerfs
n°1097263
Flyingturt​le
gnafron-team-power
Posté le 01-09-2003 à 16:43:23  profilanswer

XsiTe a écrit :

Quand tu sais que la Carrera GT n'a qu'un rapport poids/puissance de 2.24 et une Ferrari Enzo de 2.07.  :sweat:
Et quand tu vois les vidéos embarqués des courses actuelles en WRC.

Tu te dis respect pour les pilotes.

Ouaip, pour avoir eu la chance de n'être que co-pilote dans la voiture servant d'ouverture à un rally et avoir au propre comme au figuré et dans la langue de Racine: "pleuré ma mère", c'est des dieu ces mecs là!!!

---------------
mood
Publicité
Posté le 01-09-2003 à 16:43:23  profilanswer

n°1097377
wave
Posté le 01-09-2003 à 19:01:04  profilanswer

Flyingturtle a écrit :

Bon alors, comme vous le savez ce qui consomme dans une voiture c'est surtout l'accélération. Donc sur autoroute vous n'êtes pas toujours à vitesse constantes accélération-décélération... Déjà là on y gagne vu que plus besoin de mettre la pédale au fond pour accélérer la même chose

Donc, reprenons le fonctionnement moteur: essence+air + étincelle fait l'explosion ce qui donne en gros le régime moteur (très simplifié). Plus y'a d'étincelle plus il y a de tours minutes. La puce diminue la quatité d'essence par rapport au volume d'air, donc moins d'essence pour un même régime moteur etc...

En gros pour un trajet égal j'ai perdu 1,5 L/100, et au passage gagné 500 tr/min max.

Edit: la "carburation" (même s'il n'y en a plus) sur le coiture de monsieur tout le monde est réglée pour pouvoir fonctionner avec des essence ayant un indice d'octane très faible ~80, dans nos pays cette essence n'existe plus, indice minimum 95. C'est là que la puce fait gagner en consommation.

Edit2: désolé je sais un peu de quoi je parle  :D  :ange:  

sur un essence atmosphérique, on peut juste faire varier la quantité d'essence et le moment d'allumage.
la plupart des moteurs à injection électronique ont un détecteur de cliquetis qui permet d'adapter le moment d'allumage à l'indice d'octane. Résultat: l'argument des fabricants de puces qui disent qu'on gagne de la puissance parce qu'on parie sur un indice d'octane >=95, c'est totalement bidon. Surtout sur les voitures françaises qui ne sont pas prévues pour un indice d'octane inférieur:lol:
appauvrir le mélange en essence, ça fait perdre de la puissance, donc une puce qui soi-disant se baserait là-dessus pour baisser la consommation, c'est encore du mensonge.
enrichir le mélange, si c'est très peu on peut gagner en puissance avec une hausse de consommation. Mais le gain est très très faible: si on enrichit trop on ne gagne pas beaucoup + de puissance et on bousille le catalyseur.
d'origine, beaucoup d'injections enrichissent déjà le mélange quand on a le pied au plancher.

les SEULES solutions qui marchent:

• admission directe avec prise d'air froid: faible gain et uniquement sur les voitures où le filtre à air d'origine est trop petit (souvent pour une question de manque de place sous le capot).
  • virer le catalyseur et le remplacer par un pot avec sonde lambda: gain réel de puissance et/ou de consommation (ça dépend de la conduite). Mais c'est interdit, impossible à homologuer pour la route.
  • modifier l'arbre à cames pour augmenter la durée d'ouverture des soupapes: gain parfois important, mais ça peut nécessiter de mettre des ressorts de soupapes + gros, ça peut diminuer la durée de vie de la distribution et augmenter la pollution. On peut aussi y perdre en couple à bas régime. Il faudra souvent une puce pour adapter l'injection.

• modifications des tubulures d'admission et d'échappement.

• modification lourdes où on change à peu près tout l'intérieur du moteur.

une puce toute seule, ça sert à rien.
et ça ne modifie JAMAIS les rapports de vitesses:lol:
sauf peut-être sur une boite à variateur, où en général le régime est déjà bien choisi par le constructeur:D

n°1098115
renoo
vive les p4 et le tuning :+)
Posté le 01-09-2003 à 21:21:43  profilanswer

salut ! moi sur la miene , une tite pigeot ! 106 1.0l oui je sais c faible mais c ma 1ere voiture ! g mi une puce un filtre green , et une ligne complete + un pot remus , la ligne est celle d'origine ou le cataliseur a disparu ! mais je conte mettre une complete inox, sinon je voulais rajouter et confirmer que le CACALISEUR sont vrai nom(lol) une fois retiré ba c vraiment mieu la voiture peut doner le meilleur d'elle!! les monté en regime sont bocoup + rapide et l on peut pousser les raport jusqu'a rupture , pour info ma tite 106 1.0l je la pousse la premiere a  55kmh !  :-) @+

n°1098139
DesuetCR_B
Posté le 01-09-2003 à 21:24:18  profilanswer

renoo a écrit :

salut ! moi sur la miene , une tite pigeot ! 106 1.0l oui je sais c faible mais c ma 1ere voiture ! g mi une puce un filtre green , et une ligne complete + un pot remus , la ligne est celle d'origine ou le cataliseur a disparu ! mais je conte mettre une complete inox, sinon je voulais rajouter et confirmer que le CACALISEUR sont vrai nom(lol) une fois retiré ba c vraiment mieu la voiture peut doner le meilleur d'elle!! les monté en regime sont bocoup + rapide et l on peut pousser les raport jusqu'a rupture , pour info ma tite 106 1.0l je la pousse la premiere a  55kmh !  :-) @+

c pas moins cher d'acheter une 106 1.4 tout de suite, vu que de toute facon ca marchera mieux k'un 1.0 meme apres 10.000fr de prepa

---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°1098201
renoo
vive les p4 et le tuning :+)
Posté le 01-09-2003 à 21:34:53  profilanswer

nan kar comme je les precise c ma 1ere voiture et lassurance ca pu !!! une 1.0l ete le - chere :-) mais la je conte changer de voiture , je v donc devoir me separer de ma brouette a moteur   ;-] mais avant fo ke je deal avec mon pere pour assurer la prochaine  car si je doi l assurer moi meme g fais des devis

et ca fais bobo o fesses 1700e/an  o tiers+
pour un CORRADO vr6 2.9l !!! car je n ais ke 2ans et des bananes de permis !! voila sinon vous avez koi comme voiture si vous en aver biensur ?

n°1098264
wave
Posté le 01-09-2003 à 21:47:12  profilanswer

renoo a écrit :

nan kar comme je les precise c ma 1ere voiture et lassurance ca pu !!! une 1.0l ete le - chere :-) mais la je conte changer de voiture , je v donc devoir me separer de ma brouette a moteur   ;-] mais avant fo ke je deal avec mon pere pour assurer la prochaine  car si je doi l assurer moi meme g fais des devis

pour un CORRADO vr6 2.9l !!! car je n ais ke 2ans et des bananes de permis !! voila sinon vous avez koi comme voiture si vous en aver biensur ?

au lieu de gonfler illégalement le moteur 1.0, tu peux aussi mettre illégalement le 1.4 (ou le 1.1) à la place, acheté pas cher à la casse.

n°1098545
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 01-09-2003 à 22:57:27  profilanswer

renoo a écrit :

Seat Ibiza 1.4l 60ch, 1ère jusqu'à 20 et je passe la deuse :o (suis pas marto moi :non: !)

n°1098809
DesuetCR_B
Posté le 01-09-2003 à 23:53:44  profilanswer

wave a écrit :

au lieu de gonfler illégalement le moteur 1.0, tu peux aussi mettre illégalement le 1.4 (ou le 1.1) à la place, acheté pas cher à la casse.

je crois ke ca devien dangereux : le 1.4 c 75ch, meme apres prepa le 1.0 doit pas les atteindre

---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°1098871
AMG
Watercooled :D
Posté le 02-09-2003 à 00:04:52  profilanswer

Shellai-93 a écrit :

moi j'ai tablé :

1er Voiture Clio Baccara..

aprés j'passe direct à BM...   :D  :bounce:  

E300TD mais dorigine :o
je verrrais deja quand je lorais ( ancien model, c a mon oncle :D )

n°1098878
AMG
Posté le 02-09-2003 à 00:06:02  profilanswer

Shellai-93 a écrit :

y'a un autre topic petit plaisir de la vie..

mais bon

un truc kiffant..

que ca soit en voiture, moto, ou scooter.. ( enfin, moi j'aime..)

acceleré brutalement en virage, pour sentire l'arriere partir, et la ratraper juste qd il faut..

:)  

qd le pneu arriere est moitié foutu et moitié degonflé c encore meilleur :lol:

n°1099144
glossypape​r
Posté le 02-09-2003 à 01:18:36  profilanswer

AMG a écrit :

qd le pneu arriere est moitié foutu et moitié degonflé c encore meilleur :lol:

xpdr :lol:  :lol:

n°1099148
AMG
Posté le 02-09-2003 à 01:20:08  profilanswer

ben jai qd mm failli me retamer :/ et le scoot était po a moi :D

mais c jouissif de faire  le con avec un pti truc comme ca ( jai jms conduit de caisse supersport nn plus donc .. ) mais bon, c ludik :D

---------------
www.wizit.fr
n°1099167
glossypape​r
Posté le 02-09-2003 à 01:31:54  profilanswer

AMG a écrit :

ben jai qd mm failli me retamer :/ et le scoot était po a moi :D

mais c jouissif de faire  le con avec un pti truc comme ca ( jai jms conduit de caisse supersport nn plus donc .. ) mais bon, c ludik :D

bah moi aussi le scoot était pas à moi, il était neuf, à mon frère, dans un garage et je l'ai mis dans le mur :D  
Mais j'ai pas joui de tomber :heink:

n°1099172
AMG
Posté le 02-09-2003 à 01:34:06  profilanswer

glossypaper a écrit :

bah moi aussi le scoot était pas à moi, il était neuf, à mon frère, dans un garage et je l'ai mis dans le mur :D  
Mais j'ai pas joui de tomber :heink:  

:lol:  :lol:  :lol:  
si jarriv a mettre les foto ke g pris aec mon tel sur mon pc je les posterais, ya des roues en scoot terribles !

---------------
www.wizit.fr
n°1099531
Fendnts
Posté le 02-09-2003 à 03:49:02  profilanswer

bourdel, y a de la prepa moteur là, quand même :

Citation :

Caractéristiques techniques C2 Citroën Sport  

MOTEUR  
Développé à partir du moteur  TU5JP4 de série  
Cylindrée (cm3) 1 587  
Alésage/course (mm) 78,5 x 82  
Puissance maxi (ch - tr/mn) 225/8 500  
Couple maxi (mkg - tr/mn) 20,5/7 000  
Régime de rotation  maxi (tr/mn) 9 000  
Puissance au litre (ch/l) 141  

Distribution  
2 arbres à cames en tête entraînés par courroie crantée
Poussoir mécanique avec profil de cames adatpé  

Alimentation  
Injection multipoint Magneti-Marelli
Type MF4M avec mono-papillon diamètre 60 mm  

ça confirme ce que disait chais plus qui pour une vraie prépa, arbre à cames modifié et nouvelle injection...
 mais waw, doublement de puissance quand même :ouch:  
(par contre, le couple augmente quand même moins, le moteur montant jusqu'à 9000 tr/mn :sweat: )

---------------
n°1102314
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 02-09-2003 à 17:09:00  profilanswer

fendnts a écrit :

bourdel, y a de la prepa moteur là, quand même :

Citation :

Caractéristiques techniques C2 Citroën Sport  

MOTEUR  
Développé à partir du moteur  TU5JP4 de série  
Cylindrée (cm3) 1 587  
Alésage/course (mm) 78,5 x 82  
Puissance maxi (ch - tr/mn) 225/8 500  
Couple maxi (mkg - tr/mn) 20,5/7 000  
Régime de rotation  maxi (tr/mn) 9 000  
Puissance au litre (ch/l) 141  

Distribution  
2 arbres à cames en tête entraînés par courroie crantée
Poussoir mécanique avec profil de cames adatpé  

Alimentation  
Injection multipoint Magneti-Marelli
Type MF4M avec mono-papillon diamètre 60 mm  

ça confirme ce que disait chais plus qui pour une vraie prépa, arbre à cames modifié et nouvelle injection...
 mais waw, doublement de puissance quand même :ouch:  
(par contre, le couple augmente quand même moins, le moteur montant jusqu'à 9000 tr/mn :sweat: )

Ma 106 S16, fait 140 CV avec une admi dynamique PTS et un decata inox (verifié sur un banc)...  

avec une prepa PTS (arbres a cames + Boitier d'allumage/injection + ligne complete (collecteur + Inter + silencieux) depasse allégrement les 190cvx.... exploitables au quotidien mais SUREMENT pas homologuée... et le prix de la prepa dont je parle depasse les 4500 ?uros.

La version Maxi groupe A tourne dans les 210/220 cvx.... mais le moteur est inexploitable au quotidien...

Faut le savoir... tout est question de prix/de fiabilité/d'homologuation....

Edit : le TU5JP4 est etroitement dérivé de mon bloc... ceci explique cela pour les 225 cvx.... mais c'est une prepa type maxi groupe A avec un ralenti absent et un moteur qui demande a passer entre les mains d'un mecano expert apres chaque course... voila voila.

Message édité par Elessar777 le 02-09-2003 à 17:10:42
n°1106734
canaille
beyond the limits
Posté le 03-09-2003 à 14:29:09  profilanswer

j'ai un pote qui en a une prépa groupe A.
(106 16S)
236 cvx.

culasse, act, soupapes, pistons forgé, ligne complete.
Prix incalculable, préparé avec bô papa, qui bosses chez renault sport

pas de ralenti, de toute façon il est reglé a 3000 tours pour avoir une lubrification correcte (débit de la pompe a huile fonction du régime moteur, pression minimale obtenue a 3000 tours)

---------------
n°1106751
Fendnts
Posté le 03-09-2003 à 14:31:30  profilanswer

canaille a écrit :

j'ai un pote qui en a une prépa groupe A.
(106 16S)
236 cvx.

culasse, act, soupapes, pistons forgé, ligne complete.
Prix incalculable, préparé avec bô papa, qui bosses chez renault sport

pas de ralenti, de toute façon il est reglé a 3000 tours pour avoir une lubrification correcte (débit de la pompe a huile fonction du régime moteur, pression minimale obtenue a 3000 tours)

heu, il roule avec ? :sweat:

---------------
n°1106902
zoupiscoup​i
Nunc est Bibendum!
Posté le 03-09-2003 à 14:49:36  profilanswer

j'y connais rien en mecanique
comment ca peut marcher sans ralenti ?
 :??:

n°1106922
Fendnts
Posté le 03-09-2003 à 14:51:43  profilanswer

ben en fait, si, y a un ralenti dans un certain sens...

à 3000 tr/mn le ralenti, stout ! :D

---------------
n°1106924
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2003 à 14:51:51  answer

zoupiscoupi a écrit :

j'y connais rien en mecanique
comment ca peut marcher sans ralenti ?
 :??:  

ben oui  :heink:  
tant que le moteur est alimenté, ca tourne :o

n°1106947
zoupiscoup​i
Nunc est Bibendum!
Posté le 03-09-2003 à 14:54:23  profilanswer

fendnts a écrit :

ben en fait, si, y a un ralenti dans un certain sens...

à 3000 tr/mn le ralenti, stout ! :D  

quel interet alors de faire un ralenti a 3000trs/min ?
tu peux pas roulé en dessous d'une certaine vitesse alors ?

n°1106959
Fendnts
Posté le 03-09-2003 à 14:56:45  profilanswer

zoupiscoupi a écrit :

en même temps, à 3000tr en première, tu vas quand même pas bien vite hein, puis l'embrayage ça existe et puis c'est pour faire de la compétition ce genre de machin, pas pour faire un créneau en ville

---------------
n°1106962
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2003 à 14:57:02  answer

zoupiscoupi a écrit :

[:totozzz] bonne question ...

n°1106967
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2003 à 14:57:40  answer

fendnts a écrit :

en même temps, à 3000tr en première, tu vas quand même pas bien vite hein, puis l'embrayage ça existe et puis c'est pour faire de la compétition ce genre de machin, pas pour faire un créneau en ville

cai vrai qu'il monte à 11000rpm son moteur maitenant  :whistle:

n°1106990
zoupiscoup​i
Nunc est Bibendum!
Posté le 03-09-2003 à 15:01:14  profilanswer

fendnts a écrit :

bah si tu dis pas que c'est pour de la compete hien !!  :sarcastic:  
a ce moment la ya pas de pbleme [:dawa]
par contre pour une utilisation de tous les jours,je cpense pas que ca soit bien pratique ce genre de caisse
et puis 3000tours en 1er tu dois bien etre a 40-45 km/h

n°1107009
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2003 à 15:03:06  answer

zoupiscoupi a écrit :

bah si tu dis pas que c'est pour de la compete hien !!  :sarcastic:  
a ce moment la ya pas de pbleme [:dawa]
par contre pour une utilisation de tous les jours,je cpense pas que ca soit bien pratique ce genre de caisse
et puis 3000tours en 1er tu dois bien etre a 40-45 km/h

remplacement de l'embrayage tout les 10000 :D

n°1107033
canaille
beyond the limits
Posté le 03-09-2003 à 15:05:46  profilanswer

fendnts a écrit :

heu, il roule avec ? :sweat:  

rally

---------------
n°1107041
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 03-09-2003 à 15:06:38  profilanswer

SirJeannot a écrit :

cai vrai qu'il monte à 11000rpm son moteur maitenant  :whistle:  

nan...

8500 a tout casser.

n°1107051
Fendnts
Posté le 03-09-2003 à 15:08:20  profilanswer

j'ai eu peur un moment à la façon dont tu racontais :)

---------------
n°1107074
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2003 à 15:11:06  answer

elessar777 a écrit :

nan...

8500 a tout casser.

quand meme, ca fait pas mal :o

n°1107099
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 03-09-2003 à 15:15:15  profilanswer

SirJeannot a écrit :

quand meme, ca fait pas mal :o

ouai. c'est pas mal.
c'est y a un truc dont on parle pas et qu'est tres important....
Rapports de boite super courts.... fond de 5 a 180 a tout peter.... par contre, je te dis pas la vitesse a laquelle tu y montes ;)

mais bon.... comme je disais au dessus, au dela de 160-170cvx, ton ralenti devient tres instable (a cause du profil d'arbre a came ultra pointu) et c'est ultra chiant a utiliser au quotidien. (et surtout la prepa est hors de prix.)

140 cvx pour 950 kg, avec ma prepa chassis.... c'est largement suffisant pour se regaler ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  49  50  51  52  53  54

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7 
Plus de sujets relatifs à : Fans de tuning, c'est ici /!\ RTC

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)