Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2898 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  49  50  51  52  53  54
Auteur Sujet :

Fans de tuning, c'est ici /!\ RTC

n°1096349
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 01-09-2003 à 14:34:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
t'es grillé sur ce forum, on a les quotes ;)

---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
mood
Publicité
Posté le 01-09-2003 à 14:34:34  profilanswer

n°1096382
canaille
beyond the limits
Posté le 01-09-2003 à 14:37:42  profilanswer

Flyingturtle a écrit :

Ptetre que selon toi je ne suis pas crédible mais il me semble que tu n'as pas vraiment fait tes preuves non plus. J'irais discuter ailleur vu que hormis emm"""" le monde tu ne sembles pas savoir faire grand chose.

Le jour ou tu feras de la mécanique tu me préviens, merci.

ça va pour moi, t'en fais pas.
nivo méca, théorique et pratique, je fais un DUT génie méca.

Ensuite, les moteurs et les motos, ça me connais.
Je suis abonné a moto technologie, je connais pas mal de choses sur les moteurs (tien, tu ignores peut etre qu'un australien a créé un moteur 4 temps sans soupapes) et mon meilleur pote est préparateur motoriste/chassis (moto surtout) donc C vrai, j'm'y connais pas.

Soit gentil, ecrase.

---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°1096444
Flyingturt​le
gnafron-team-power
Posté le 01-09-2003 à 14:45:29  profilanswer

Tu veux jouer au jeu des connaissances, alors peut-être que le nom de Marcel Jufer devrait te dire quelque chose. Sache que c'était un de mes professeur lorsque j'étais à l'EPFL en Microtechnique...

---------------
"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue." Albert Einstein
n°1096480
canaille
beyond the limits
Posté le 01-09-2003 à 14:49:47  profilanswer

ouais, j'le connais pas, mais ça change quoi ?

a l'IUT aussi y a plein de profs réputé, certains ont meme brevetés des procédés dans des domaines tres différents, mais qu'est ce que ça change ?

Tu peux avoir fait une ecole et etre resté au fond pres du radiateur a bachoter hein !

je te rappelle que y a pas 10 posts tu nous a inventé une puce qui modifie les rapports de boite hein, j'avoue que je peux pas faire aussi fort :jap:

---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°1096485
gloubiboul​ga
-
Posté le 01-09-2003 à 14:50:41  profilanswer

canaille a écrit :

a l'IUT aussi y a plein de profs réputé, certains ont meme brevetés des procédés dans des domaines tres différents, mais qu'est ce que ça change ?

Tu peux avoir fait une ecole et etre resté au fond pres du radiateur a bachoter hein !

je te rappelle que y a pas 10 posts tu nous a inventé une puce qui modifie les rapports de boite hein, j'avoue que je peux pas faire aussi fort :jap:

moi j'ai un radiateur d'huile qui augmente la taille des top case sur les 1000 gtr modèle mars 1989 à juin 1992 :jap:

---------------
-
n°1096538
canaille
beyond the limits
Posté le 01-09-2003 à 14:56:23  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

moi j'ai un radiateur d'huile qui augmente la taille des top case sur les 1000 gtr modèle mars 1989 à juin 1992 :jap:  

ouch punaise, ça me dépasse ça...bravo gloubi [:ddr555]

---------------
n°1096546
gloubiboul​ga
-
Posté le 01-09-2003 à 14:57:28  profilanswer

canaille a écrit :

ouch punaise, ça me dépasse ça...bravo gloubi [:ddr555]

j'avais rocco siffredi en prof d'agrandissage de top case à coup de radiateur d'huile :jap:

---------------
-
n°1096559
canaille
beyond the limits
Posté le 01-09-2003 à 14:58:54  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

j'avais rocco siffredi en prof d'agrandissage de top case à coup de radiateur d'huile :jap:

tu me montreras dis ? tu me montreras !

---------------
n°1096567
gloubiboul​ga
-
Posté le 01-09-2003 à 14:59:48  profilanswer

canaille a écrit :

tu me montreras dis ? tu me montreras !

le fist fucking c'est aware !

---------------
-
n°1096579
canaille
beyond the limits
Posté le 01-09-2003 à 15:02:25  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

le fist fucking c'est aware !

:love: [:plugin]

fister un top case au radiateur d'huile.

Enfin, pour rouler sur circuit, j'aimerai bien une puce a la turtle machin, ça me permettrai d'ajuster ma boite sans demonter [:ddr555]

---------------
mood
Publicité
Posté le 01-09-2003 à 15:02:25  profilanswer

n°1096603
Flyingturt​le
gnafron-team-power
Posté le 01-09-2003 à 15:05:00  profilanswer

canaille a écrit :

Oh le joli amalgame. c'est ça qu'on t'apprend dans ton école. Je ne vais pas rentrer dans ton petit jeu, juste te dire que j'ai dit que la puce fais augmenter les perf et diminuer la conso. c'est tout.

---------------
"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue." Albert Einstein
n°1096624
canaille
beyond the limits
Posté le 01-09-2003 à 15:08:09  profilanswer

Flyingturtle a écrit :

Oh le joli amalgame. c'est ça qu'on t'apprend dans ton école. Je ne vais pas rentrer dans ton petit jeu, juste te dire que j'ai dit que la puce fais augmenter les perf et diminuer la conso. c'est tout.  

oui oui oui  :sarcastic:  

deja, je trouve le concept séduisant, mais un peu utopique.

augmentation de perf = augmentation de conso (tu vas aps me dire que les constructeurs font expres d'augmenter la conso des autos non plus  :sarcastic: ) donc je vois mal un baisse.

ok, a régime stabilisé peut etre...

entre nous, si tu mets une puce, C pas pour rouler a 130 sur 500 bornes, C pour avoir une meilleur accel, de meilleures reprises...donc tu vas consommer bien plus.

essaie encore

edit : t'as aussi dit qu'une puce modifiais les rapports de boite, C fort les puces en fait !  [:azylum]

Message édité par canaille le 01-09-2003 à 15:08:57

---------------
n°1096659
Flyingturt​le
gnafron-team-power
Posté le 01-09-2003 à 15:13:09  profilanswer

Désolé je fais beaucoup de km pour le travail et je roule pas à 200 tout le long, avant la puce sur ma voiture de tous le jours je roulais à 140 et après aussi...

C'est certain que pour les cols tu y perds niveau consommation, mais pour le train train de tous les jours tu y gagnes.

Je ne vais pas m'expliquer plus longtemps, il faut toute sorte d'avis, si tu as une meilleur explication que la mienne sur la réduction de consommation en conduite normale après pose d'une puce, je t'écoute.

---------------
n°1096668
Flyingturt​le
gnafron-team-power
Posté le 01-09-2003 à 15:14:47  profilanswer

canaille a écrit :

oui oui  
edit : t'as aussi dit qu'une puce modifiais les rapports de boite, C fort les puces en fait !  [:azylum]  

faudra me montrer la phrase tel qu'elle, je serais curieux de la voir. Hormis une faute de ma part lors de mon premier post au sujet des régmies (rectifiée par la suite) je ne vois pas de quoi tu parles.

---------------
n°1096673
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 01-09-2003 à 15:15:32  profilanswer

Dans certains cas (entre autre avec des puces provenant des bonimenteurs de chez Powership) on peut arriver à diminuer la consommation d'essence. En effet ce genre de puces jouent bien souvent sur la durée d'injection du carburant. => une durée d'injection plus courte => une diminution de la conso.

n°1096699
Flyingturt​le
gnafron-team-power
Posté le 01-09-2003 à 15:19:58  profilanswer

vrobaina a écrit :

Dans certains cas (entre autre avec des puces provenant des bonimenteurs de chez Powership) on peut arriver à diminuer la consommation d'essence. En effet ce genre de puces jouent bien souvent sur la durée d'injection du carburant. => une durée d'injection plus courte => une diminution de la conso.

Salut, merci de l'éclairage.

une petite question, pourquoi parles tu de bonimenteur? as-tu eu de mauvaises expériences chez eux?  

---------------
n°1096700
canaille
beyond the limits
Posté le 01-09-2003 à 15:19:59  profilanswer

Flyingturtle a écrit :

faudra me montrer la phrase tel qu'elle, je serais curieux de la voir. Hormis une faute de ma part lors de mon premier post au sujet des régmies (rectifiée par la suite) je ne vois pas de quoi tu parles.

ouais ouais, tout le monde a relevé ta boulette, fais pas l'innocent, tu es grillé, T pu crédible !

---------------
n°1096722
Flyingturt​le
gnafron-team-power
Posté le 01-09-2003 à 15:22:53  profilanswer

Oh ben oui alors monsieur, tu vas aller loins dans la vie si tu pars du principe que l'adage: "l'erreur est humaine" n'est plus d'actualité  :D   :lol:  :D  

Je suis grillé  :lol: oula ça fait mal  :whistle:  

---------------
n°1096757
canaille
beyond the limits
Posté le 01-09-2003 à 15:27:53  profilanswer

Flyingturtle a écrit :

Oh ben oui alors monsieur, tu vas aller loins dans la vie si tu pars du principe que l'adage: "l'erreur est humaine" n'est plus d'actualité  :D   :lol:  :D  

Je suis grillé  :lol: oula ça fait mal  :whistle:  

en tout cas, j'V pas aller loin si j'ai un boulet comme toi au pied  [:azylum]  
Bon, ok tu connais peut etre des choses, mais avoue que tu sors surtout le discours du commercial powerchips.

tiens, tu penses koi des aditifs remétalisant comme le métal 5 ?

---------------
n°1096774
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 01-09-2003 à 15:30:53  profilanswer

Flyingturtle a écrit :

Salut, merci de l'éclairage.

une petite question, pourquoi parles tu de bonimenteur? as-tu eu de mauvaises expériences chez eux?  

1)Passe ta voiture AVANT et APRES le montage d'une puce sur un banc de puissance et tu verras bien.....
2) augmenter la puissance en modifiant les courbes d'allumage OK? mais qd on deplace le rupteur vers le haut ou qd en augmente la pression du turbo. La je dis que c'est du boulot de porc.

n°1096783
canaille
beyond the limits
Posté le 01-09-2003 à 15:32:22  profilanswer

vrobaina a écrit :

1)Passe ta voiture AVANT et APRES le montage d'une puce sur un banc de puissance et tu verras bien.....
2) augmenter la puissance en modifiant les courbes d'allumage OK? mais qd on deplace le rupteur vers le haut ou qd en augmente la pression du turbo. La je dis que c'est du boulot de porc.

+1
deplacer le rupteur, on le fait que si il y a une metrologie normalement...

la pression du turbo, faut pas s'etonner que ça grille apres, ou que les debimetre grillent.

---------------
n°1096794
Flyingturt​le
gnafron-team-power
Posté le 01-09-2003 à 15:33:54  profilanswer

La désolé je ne m'y connais pas en aditif.

Je te propose quelques chose, le tuning c'est mon hobbi ainsi que ma passion et non ma profession. Toi tu as l'air d'être bientôt de la branche, alors au lieu de critiquer les réponses des gens, tu évolues d'une marche et tu les aides à comprendre leurs erreurs. Et par la même tu réponds aux question en suspend.

Bonne idée non?

Note que si tu veux jouer aux, moi je connais des trucs et pas toi j'espère que tu t'y connais très bien en sciences de l'environnement

---------------
n°1096808
Flyingturt​le
gnafron-team-power
Posté le 01-09-2003 à 15:35:07  profilanswer

vrobaina a écrit :

Je n'ai jamais passé de voiture juste avec une puce au banc, donc je ne sais pas les modificaiton réelles, par contre t'as bien raison que sur un turbo je ne m'amuserais pas à "simplement" mettre une puce.

Edit: Dis voir, tu t'y connais en compresseur aussi? si oui, tu peux me brifer sur le mode de fonctionnement et sur les avantage et défauts? Merci :)

Message édité par Flyingturtle le 01-09-2003 à 15:37:32

---------------
n°1096826
canaille
beyond the limits
Posté le 01-09-2003 à 15:38:22  profilanswer

Flyingturtle a écrit :

La désolé je ne m'y connais pas en aditif.

Je te propose quelques chose, le tuning c'est mon hobbi ainsi que ma passion et non ma profession. Toi tu as l'air d'être bientôt de la branche, alors au lieu de critiquer les réponses des gens, tu évolues d'une marche et tu les aides à comprendre leurs erreurs. Et par la même tu réponds aux question en suspend.

Bonne idée non?

Note que si tu veux jouer aux, moi je connais des trucs et pas toi j'espère que tu t'y connais très bien en sciences de l'environnement

désolé, mais le tunning, ça m'interesse pas plus que ça.

la performance ok.
enfin, chercher des chevaux sur un tdi, bof :/

j'préfere lire (meme survoler) ce topic, et signaler une eventuelle erreur.

---------------
n°1096850
canaille
beyond the limits
Posté le 01-09-2003 à 15:43:17  profilanswer

Flyingturtle a écrit :

Je n'ai jamais passé de voiture juste avec une puce au banc, donc je ne sais pas les modificaiton réelles, par contre t'as bien raison que sur un turbo je ne m'amuserais pas à "simplement" mettre une puce.

Edit: Dis voir, tu t'y connais en compresseur aussi? si oui, tu peux me brifer sur le mode de fonctionnement et sur les avantage et défauts? Merci :)

compresseur, a contrario du turbo, il envoie une pression de suralimentation qui est liée au régime moteur (souvent entrainé par une courroie) le gros avantage, C qu'il donne de la puissance a bas régime, mais a haut régime, le compresseur n'envoie pas assez d'air comparé au turbo, donc il ne suralimente pas ou peu.

un turbo lui suralimente mais a haut régimes, car la turbine est entrainée par les gaz d'echapements, et il y a un plus grand debit de gaz d'echappement au haut régime.

En gros, un compresseur : gain a bas régime.
turbo : gain a haut régime, moteur pointu.

un trubo a une inertie aussi (de plus en plus faible) donc le probleme est qu'il y a un leger temps de latence entre le moment ou il devrai se déclencher, et là ou il se déclenche, pareil pour le moment ou tu relaches les gaz : il continues a envoyer de l'air encore, donc la voiture garde une certaine acceleration, et C pas du tout le meme style de pilotage entre uen voiture atmo, turbo et compressée.

---------------
n°1096910
Flyingturt​le
gnafron-team-power
Posté le 01-09-2003 à 15:51:15  profilanswer

J'aime bien le tuning mais pas visuel, surtout perf aussi. Mais je m'y connais en surface (je sais tu as pu le voir)

Alors si j'ai bien suivi ton explication, un turbo laissera plutot un "creux" à bas régime et le compresseur à haut régime. Est-ce qu'on pourrait envisager des coupler les deux? Un voiture torb + compresseur?

Pour avoir eu la chance de "tester" bon nombre de belles voitures, atmo-turbo ou compressuer, je sais bien que la conduite est largement différente!! c'est même très impressionant suivant les modèles. Par contre si on met une soupape de décompression à un turbo (le magnifique pschhhhhhh), cela endigue le problème du temps de latence lors du relachement de l'accélérateur non?

Message édité par Flyingturtle le 01-09-2003 à 15:53:37

---------------
n°1096945
canaille
beyond the limits
Posté le 01-09-2003 à 15:55:40  profilanswer

Flyingturtle a écrit :

J'aime bien le tuning mais pas visuel, surtout perf aussi. Mais je m'y connais en surface (je sais tu as pu le voir)

Alors si j'ai bien suivi ton explication, un turbo laissera plutot un "creux" à bas régime et le compresseur à haut régime. Est-ce qu'on pourrait envisager des coupler les deux? Un voiture torb + compresseur?

en vrai, on devrai appeler les turbo des turbo compresseurs ;)

coupler les 2...je pense pas, ou alors ça serai tres complexe, car l'air traverse chacun des elements (turbo ou compresseur), et donc l'un ralentirai l'air a bas régime, l'autre a haut régime.

avec un complexe systeme de clapets anti retour oui, mais a quel prix ?

on peut ameliorer un moteur en bas ou en haut avec l'alumage, les ACT, les masses du vilo etc.
APres, faut choisir ce que tu veux, et faire le moteur en conséquence ;)

---------------
n°1096968
canaille
beyond the limits
Posté le 01-09-2003 à 15:58:39  profilanswer

Flyingturtle a écrit :

Pour avoir eu la chance de "tester" bon nombre de belles voitures, atmo-turbo ou compressuer, je sais bien que la conduite est largement différente!! c'est même très impressionant suivant les modèles. Par contre si on met une soupape de décompression à un turbo (le magnifique pschhhhhhh), cela endigue le problème du temps de latence lors du relachement de l'accélérateur non?

le pshhhhh C la dump valve qui décharge le circuit de suralimentation.
Effectivement, vu qu'elle décharge le circuit, le turbo continue de tourner, et on limite le temps de latence.

Ceci dit, C surtout avec l'electronique qu'on a réussi a bien domestiquer les turbo, et a les rendre moins violents.

Essaie un vienx R5 turbo (pas un GTT ;)) ou un truc du genre, tu verras ce que moteur violent signifie (ya  pas le rapport d'un essai de turbo 2 dans ce topic deja ?  :heink: )

---------------
n°1096984
Flyingturt​le
gnafron-team-power
Posté le 01-09-2003 à 16:00:33  profilanswer

Vais en parler à mon banquier  :D  

---------------
n°1096989
gloubiboul​ga
-
Posté le 01-09-2003 à 16:00:49  profilanswer

canaille a écrit :

Effectivement, vu qu'elle décharge le circuit, le turbo continue de tourner, et on limite le temps de latence.

Ceci dit, C surtout avec l'electronique qu'on a réussi a bien domestiquer les turbo, et a les rendre moins violents.

Essaie un vienx R5 turbo (pas un GTT ;)) ou un truc du genre, tu verras ce que moteur violent signifie (ya  pas le rapport d'un essai de turbo 2 dans ce topic deja ?  :heink: )

la safrane bi turbo V6, c'étaient deux turbo compresseurs couplés, ou un turbo + 1 compresseur ?

---------------
-
n°1097000
Flyingturt​le
gnafron-team-power
Posté le 01-09-2003 à 16:02:37  profilanswer

Oh les vieilles R5 turbo font fureur dans les courses de slalom, et c'est vrai que c'est sacrément violent. De même pour les vieilles opel (carrosserie ressemblant à des manta surélevées) turbo, c'est de la folie.

Mais la Lancer Evo 6, reste ma favorite, quoiqu'une petite donkervoort me plairais bien  :D  300ch sur le roues arrières, aucune assistance et 800 kg...

---------------
n°1097004
canaille
beyond the limits
Posté le 01-09-2003 à 16:02:41  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

la safrane bi turbo V6, c'étaient deux turbo compresseurs couplés, ou un turbo + 1 compresseur ?  

2 turbo, un sur chaque trio de cylindres.

C moins violent (plus souple en fait) qu'un gros turbo (de camion par ex :D)

---------------
n°1097012
canaille
beyond the limits
Posté le 01-09-2003 à 16:04:19  profilanswer

Flyingturtle a écrit :

Oh les vieilles R5 turbo font fureur dans les courses de slalom, et c'est vrai que c'est sacrément violent. De même pour les vieilles opel (carrosserie ressemblant à des manta surélevées) turbo, c'est de la folie.

Mais la Lancer Evo 6, reste ma favorite, quoiqu'une petite donkervoort me plairais bien  :D  300ch sur le roues arrières, aucune assistance et 800 kg...

sans assistance on est moins malin ;)

j'ai une mini cooper, bah spa puissant, mais tres joueur, ça suffit pour se faire la main, tout comme la 106 S16 d'elessar ;) pas la peine d'aller chercher une donkervoort (je kiffffff grave, avec la lotus seven :love:)

---------------
n°1097035
chapi
Downgradé
Posté le 01-09-2003 à 16:08:02  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Gloubi !!!

Sors d'ici de suite  :fou:

---------------
I drive at 88mph ! Just in case...
n°1097039
gloubiboul​ga
-
Posté le 01-09-2003 à 16:08:35  profilanswer

Chapi a écrit :

Gloubi !!!

Sors d'ici de suite  :fou:  

:cry:  

:'(

oui m'sieur :(

---------------
-
n°1097056
Fendnts
Posté le 01-09-2003 à 16:11:32  profilanswer

canaille a écrit :

si si :/ moi !

j'en ai trop chié à me prendre que des mega coups de pied au cul et à devoir rattraper la voiture dans chaque virage (je suis pas vraiment pilote, je maitrise un peu mais sûrement pas assez pour piloter vraiment c't'engin) et donc mon oncle se foutait bien de ma gueule :sweat:

---------------
n°1097066
canaille
beyond the limits
Posté le 01-09-2003 à 16:13:29  profilanswer

fendnts a écrit :

si si :/ moi !

j'en ai trop chié à me prendre que des mega coups de pied au cul et à devoir rattraper la voiture dans chaque virage (je suis pas vraiment pilote, je maitrise un peu mais sûrement pas assez pour piloter vraiment c't'engin) et donc mon oncle se foutait bien de ma gueule :sweat:  

normal :D

C aps une caisse de n00bs, surtout qu'il y a aucune assistance, sauf un volan enorme pour tenter de retenir la caisse  [:azylum]  

Un oncle en a eut une, bleue jantes dorées, série wiliams, comme la clio ;)
trop belle :love:

---------------
n°1097104
Fendnts
Posté le 01-09-2003 à 16:19:21  profilanswer

canaille a écrit :

normal :D

C aps une caisse de n00bs, surtout qu'il y a aucune assistance, sauf un volan enorme pour tenter de retenir la caisse  [:azylum]  

Un oncle en a eut une, bleue jantes dorées, série wiliams, comme la clio ;)
trop belle :love:

des turbo 2 série williams ??? ça a existé ?

(celle de mon oncle a été rachetée à renault après le rallye de corse, elle doit être encore pire que ta williams, à mon avis, d'ailleurs, le volant était tout petit :sweat: (ah oui, j'ai oublié de dire que j'avais super mal au bras en descendant :cry: )

---------------
n°1097110
canaille
beyond the limits
Posté le 01-09-2003 à 16:20:18  profilanswer

fendnts a écrit :

des turbo 2 série williams ??? ça a existé ?

(celle de mon oncle a été rachetée à renault après le rallye de corse, elle doit être encore pire que ta williams, à mon avis, d'ailleurs, le volant était tout petit :sweat: (ah oui, j'ai oublié de dire que j'avais super mal au bras en descendant :cry: )

je sais pas si la peinture est d'origine ;)

en tout cas, ça fait bien 10 ans qu'elle est vendue [:sisicaivrai]

---------------
n°1097133
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 01-09-2003 à 16:23:07  profilanswer

canaille a écrit :

coupler les 2...je pense pas, ou alors ça serai tres complexe

Lancia Delta S4.  ;)

---------------
Sur les nerfs
n°1097150
canaille
beyond the limits
Posté le 01-09-2003 à 16:26:11  profilanswer

XsiTe a écrit :

Lancia Delta S4.  ;)  

http://www.manoir-automobile.fr/Hommell/Musee/Photos/B-04.jpg

elle courrais avec les stratos et les 205 T16...avant la fermeture du groupe B, 500 cvx dans une 205, pas de direction assisté...et trop de morts

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  49  50  51  52  53  54

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7 
Plus de sujets relatifs à : Fans de tuning, c'est ici /!\ RTC

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)