Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5157 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  49  50  51  52  53  54
Auteur Sujet :

Fans de tuning, c'est ici /!\ RTC

n°1054985
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 26-08-2003 à 00:40:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

DesuetCR_B a écrit :


bah, uai le chassis est calculé pour etre enroulé autour d'un arbre, et l'assureur a l'affu


 
 :lol:


---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
mood
Publicité
Posté le 26-08-2003 à 00:40:28  profilanswer
 

n°1056043
Flyingturt​le
gnafron-team-power
Posté le 26-08-2003 à 07:49:30  profilanswer
 

:non:  
 
Faut lire juste messieurs-dames, c'est pas une imprezza comme première voiture, mais il a dit que pour le moment il en était à sa première voiture. Donc l'imprezza sera sa seconde voiture...


---------------
"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue." Albert Einstein
n°1063077
Mad666
Posté le 27-08-2003 à 08:49:59  profilanswer
 

:pfff:  
 
rha les gars... :D
 
Premièrement, j'ai déjà fait quelques bornes et deuxièmement j'ai dis que c'est un projet à venir dans à peu près 2 ans. Donc no pb pour piloter cette auto je pense. :)

n°1063095
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 27-08-2003 à 08:54:28  profilanswer
 

Mad666 a écrit :

:pfff:  
 
rha les gars... :D
 
Premièrement, j'ai déjà fait quelques bornes et deuxièmement j'ai dis que c'est un projet à venir dans à peu près 2 ans. Donc no pb pour piloter cette auto je pense. :)


 
heu.... je te trouve bien pretentieux mon ami....
ne maitrise pas (pilote...) une subaru impreza sur petite route de campagne qui veut bien le clamer....
 
Stage sur circuit est ton ami si tu as un peu de sagesse et que tu comprends ce que signifie le mot "humble".

n°1063298
Mad666
Posté le 27-08-2003 à 09:56:23  profilanswer
 

elessar777 a écrit :


 
heu.... je te trouve bien pretentieux mon ami....
ne maitrise pas (pilote...) une subaru impreza sur petite route de campagne qui veut bien le clamer....
 
Stage sur circuit est ton ami si tu as un peu de sagesse et que tu comprends ce que signifie le mot "humble".


 
J'en étais sûr ! ;)
 
Bien quand je dis "pilote", je pense maitrise un tant soit peu la bête pour pouvoir m'en servir normalement sur route.
De plus, le stage sur circuit est effectivement mon ami. :D ;)

n°1063540
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 27-08-2003 à 10:45:05  profilanswer
 

Mad666 a écrit :


 
J'en étais sûr ! ;)
 
Bien quand je dis "pilote", je pense maitrise un tant soit peu la bête pour pouvoir m'en servir normalement sur route.
De plus, le stage sur circuit est effectivement mon ami. :D ;)


 
;)
 
c'est pas une petite 205 GTI hein ? la tu rentres dans une autre categorie quand meme, meme si c'est du 4 roues motrices,
ca demande a ce qu'on s'en occupe.... et puis, passer directement a ce niveau de performance quand on en a pas l'habitude.... ca surprend, surtout quand tu vois comment les virages te giclent a la gueule ;)

n°1063575
Mad666
Posté le 27-08-2003 à 10:51:17  profilanswer
 

oui je sais bien tout ceci, c'est pourquoi je vais encore plus m'intéresser aux stages sur circuit lorsque mon achat sera proche.
De plus, j'y ai pensé plusieurs fois, à l'achat de la dite voiture, je verrai bien quelqu'un de "qualifié" (disons toi ou flyingTurtle :)) venir avec moi pour me montrer les quelques bonnes manières à appliquer.
 
D'ailleurs connaîtrais-tu des circuits où ils font ce genre de formation ? Parce que les stages sur Subaru et Porsche qui m'ont été proposés étaient carrément peu intéressant : voitures bridées un max, aucun test possible de soi-même possible. Enfin je sais pas moi mais un circuit est quand même fait pour ça. Le seul stage intéressant était la conduite sur verglas.

n°1063831
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 27-08-2003 à 11:20:59  profilanswer
 

ben faut faire carrément une formation pour pilote de rallye de preférence.
 
sinon, un exemple justement, un jour je me suis fait prêter la R5 Turbo2 de mon oncle (rachetée après le Rallye de corse 86 je crois), et ben j'avais beau me dire "ouais bon ben en conduisant cool, de toute façon, j'vais y arriver".  
 
Tu parles, je me suis battu comme un dingue pour réussir à rentrer : embrayage de camion, freins inexistants (quand tu vois la taille des disques avant par rapport à la largeur des pneus, tu comprends qu'il y a un problème) et enfin et surtout, la voiture qui part comme une bombe à chaque fois que t'effleure l'accélérateur avec l'arrière qui part en dérive malgré la position centrale arrière du moteur et des roues de 245...
 
après ça, on ne se croit plus du tout "pilote" au volant de sa caisse pleine d'assistance de partout avec juste une centaine de chevaux...
 
ah, ma jeunesse...


Message édité par Fendnts le 27-08-2003 à 11:21:40

---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°1063969
Mad666
Posté le 27-08-2003 à 11:37:43  profilanswer
 

fendnts a écrit :

ben faut faire carrément une formation pour pilote de rallye de preférence.


 
Tu penses ? Faut peut-être pas exagérer. Je pense qu'un week-end avec un pilote devrait suffir pour dompter un tant soit peu la machine. Par contre, pour approndir, je vais dans ton sens.
 
Et puis bon, la R5 Turbo2, si elle sortait du rallye de Corse, elle devait pas être dans une configuration route, en plus de ne pas être faite pour ça.

n°1064417
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 27-08-2003 à 12:22:33  profilanswer
 

Mad666 a écrit :


 
Tu penses ? Faut peut-être pas exagérer. Je pense qu'un week-end avec un pilote devrait suffir pour dompter un tant soit peu la machine. Par contre, pour approndir, je vais dans ton sens.
 
Et puis bon, la R5 Turbo2, si elle sortait du rallye de Corse, elle devait pas être dans une configuration route, en plus de ne pas être faite pour ça.


 
j'pense pas qu'un WE avec un pilote soit suffisant, perso...


---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
mood
Publicité
Posté le 27-08-2003 à 12:22:33  profilanswer
 

n°1067470
DesuetCR_B
Posté le 27-08-2003 à 19:00:13  profilanswer
 

fendnts a écrit :

ben faut faire carrément une formation pour pilote de rallye de preférence.
 
sinon, un exemple justement, un jour je me suis fait prêter la R5 Turbo2 de mon oncle (rachetée après le Rallye de corse 86 je crois), et ben j'avais beau me dire "ouais bon ben en conduisant cool, de toute façon, j'vais y arriver".  
 
Tu parles, je me suis battu comme un dingue pour réussir à rentrer : embrayage de camion, freins inexistants (quand tu vois la taille des disques avant par rapport à la largeur des pneus, tu comprends qu'il y a un problème) et enfin et surtout, la voiture qui part comme une bombe à chaque fois que t'effleure l'accélérateur avec l'arrière qui part en dérive malgré la position centrale arrière du moteur et des roues de 245...
 
après ça, on ne se croit plus du tout "pilote" au volant de sa caisse pleine d'assistance de partout avec juste une centaine de chevaux...
 
ah, ma jeunesse...


je sais pas vous, mais qd j'essaye une voiture je commence tres calmement, et j'augmente doucement. Je comprend pas comment on peu partir avec le couteau entre les dent sur une voiture k'on ne connai pas


Message édité par DesuetCR_B le 27-08-2003 à 19:00:47

---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°1067483
wave
Posté le 27-08-2003 à 19:02:21  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


je sais pas vousn, mais qd j'essaye une voiture je commence tres calmement, et j'augmente doucement. JHe comprend pas comment on peu partir avec le couteau entre les dent sur une voiture k'on ne connai pas


pareil, tant que l'accélérateur n'est pas du type on/off avec burn obligatoire en-dessous de 50km/h, il suffit d'être raisonnable.

n°1067613
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 27-08-2003 à 19:28:53  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


je sais pas vous, mais qd j'essaye une voiture je commence tres calmement, et j'augmente doucement. Je comprend pas comment on peu partir avec le couteau entre les dent sur une voiture k'on ne connai pas


 
mais c'est justement ce que j'essayais, mais je t'assure que c'était pas possible : l'effleurement de la pédale d'accélérateur provoquait immédiatement une montée en régime effroyable :sweat:  
(en plus, avec le moteur dans le même espace que toi, juste derrière tes oreilles, je te raconte pas l'impression)
 
je me suis pas foutu au tas, ni mis en danger d'ailleurs, j'ai roulé relativement doucement mais j'étais obligé d'y aller par à coups quoi...


---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°1067650
wave
Posté le 27-08-2003 à 19:38:13  profilanswer
 

fendnts a écrit :


 
mais c'est justement ce que j'essayais, mais je t'assure que c'était pas possible : l'effleurement de la pédale d'accélérateur provoquait immédiatement une montée en régime effroyable :sweat:  
(en plus, avec le moteur dans le même espace que toi, juste derrière tes oreilles, je te raconte pas l'impression)
 
je me suis pas foutu au tas, ni mis en danger d'ailleurs, j'ai roulé relativement doucement mais j'étais obligé d'y aller par à coups quoi...


dans ce cas c'est plutôt une commande d'accélérateur mal foutue ou mal graissée, qu'une voiture trop puissante qui pose problème.

n°1067696
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 27-08-2003 à 19:51:52  profilanswer
 

wave a écrit :


dans ce cas c'est plutôt une commande d'accélérateur mal foutue ou mal graissée, qu'une voiture trop puissante qui pose problème.


 
spas ça, c'est que passé un certain régime (hélas, pas besoin de monter très haut) t'as deux turbos qui se mettent en route en même temps et qui font décoller la voiture. alors non-pilotes chevronnés s'abstenir quoi...


Message édité par Fendnts le 27-08-2003 à 19:52:04

---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°1067740
wave
Posté le 27-08-2003 à 19:59:07  profilanswer
 

fendnts a écrit :


 
spas ça, c'est que passé un certain régime (hélas, pas besoin de monter très haut) t'as deux turbos qui se mettent en route en même temps et qui font décoller la voiture. alors non-pilotes chevronnés s'abstenir quoi...


normalement en refermant le papilon des gaz, le turbo peut souffler tant qu'il veut ça fera pas grand-chose. il faut juste une commande qui permette de doser correctement.

n°1067789
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 27-08-2003 à 20:08:06  profilanswer
 

wave a écrit :


normalement en refermant le papilon des gaz, le turbo peut souffler tant qu'il veut ça fera pas grand-chose. il faut juste une commande qui permette de doser correctement.


 
ben oui mais bon, faut p't'être rouler quand même :/ j'allais pas me laisser rouler par le ralenti. la commande d'accélérateur permettait de très bien doser pour controler la dérive mais tu peux pas rouler doucement avec c'te voiture quoi, stout. (en même temps, elle est pas faire pour ça :o)


---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°1070350
Mad666
Posté le 28-08-2003 à 08:32:22  profilanswer
 

fendnts a écrit :


 
ben oui mais bon, faut p't'être rouler quand même :/ j'allais pas me laisser rouler par le ralenti. la commande d'accélérateur permettait de très bien doser pour controler la dérive mais tu peux pas rouler doucement avec c'te voiture quoi, stout. (en même temps, elle est pas faire pour ça :o)


 
Donc c'est bien ce que je disais, si tu achètes une voiture très puissante du commerce, n'importe qui d'un peu prudent et calme pourra la conduire je pense. ;)

n°1070359
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 28-08-2003 à 08:37:14  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


je sais pas vous, mais qd j'essaye une voiture je commence tres calmement, et j'augmente doucement. Je comprend pas comment on peu partir avec le couteau entre les dent sur une voiture k'on ne connai pas


 
:jap:
 
la progressivité, c'est la meilleur des façons d'aborder un véhicule, quel qu'il soit.

n°1070376
Flyingturt​le
gnafron-team-power
Posté le 28-08-2003 à 08:44:37  profilanswer
 

3615 my life:
 
 :cry:  :cry:  Hier soir j'ai pêté les deux amortisseur arrières de ma voiture, snif, snif et resnif!!! C'est trop-inzuste (Copyright Calimero)


---------------
"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue." Albert Einstein
n°1070394
Mad666
Posté le 28-08-2003 à 08:50:17  profilanswer
 

Flyingturtle a écrit :

3615 my life:
 
 :cry:  :cry:  Hier soir j'ai pêté les deux amortisseur arrières de ma voiture, snif, snif et resnif!!! C'est trop-inzuste (Copyright Calimero)


 
 :heink: T'as fait comment ? Sur la BM (si je me plante pas de personne :p) ?
 
J'en ai pété un également, ça fait bizarre. Pourtant "ils sont incassable les amortos que je t'ai mis!"...Enfin...

n°1070429
Flyingturt​le
gnafron-team-power
Posté le 28-08-2003 à 09:13:01  profilanswer
 

Non sur ma voiture de "course", je suis allé faire une petite séance de test pour vérifier mes nouveaux réglages. Et j'ai pris une bosse un peu vite (quoique je la prend toujours a la même vitesse) et à l'attérissage CRACK-BOUM (hue)... Des filetés à 1000? pièces. J'avais pensé que c'était les ressorts mais même pas. Heureusement les attaches n'ont pas cédées!!! ouf


---------------
"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue." Albert Einstein
n°1070636
Mad666
Posté le 28-08-2003 à 10:06:57  profilanswer
 

des filetés là-dessus c'est pas trop fragile ? C'est quoi comme marque ?

n°1070992
Flyingturt​le
gnafron-team-power
Posté le 28-08-2003 à 10:50:12  profilanswer
 

J'ai changé tout rescement pour des Mc Pherson, mais ils devaient avoir un défaut. Je les renvoie demain à la fabrique en espérant mes les faire rembourser... :ange:


---------------
"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue." Albert Einstein
n°1071073
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 28-08-2003 à 10:57:44  profilanswer
 

Flyingturtle a écrit :

3615 my life:
 
 :cry:  :cry:  Hier soir j'ai pêté les deux amortisseur arrières de ma voiture, snif, snif et resnif!!! C'est trop-inzuste (Copyright Calimero)


 
la vache :ouch:
 
quel amorto sur quel voiture ?

n°1071119
Flyingturt​le
gnafron-team-power
Posté le 28-08-2003 à 11:02:31  profilanswer
 

Des Mcpherson de compétition sur ma Fiesta. e pense déjà avoir à peu près tout "cassé" sur une voiture mais là c'est la première fois que je pête des amortisseur, alors ne plus les deux à la fois ça fait sacrément bizarre!!! Surtout quand juste après y'a une jolie courbe rapide à droite et sans amortisseur arrière c'est du Holliday-on-ice en live  :D


---------------
"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue." Albert Einstein
n°1071256
Mad666
Posté le 28-08-2003 à 11:24:16  profilanswer
 

Flyingturtle a écrit :

Des Mcpherson de compétition sur ma Fiesta. e pense déjà avoir à peu près tout "cassé" sur une voiture mais là c'est la première fois que je pête des amortisseur, alors ne plus les deux à la fois ça fait sacrément bizarre!!! Surtout quand juste après y'a une jolie courbe rapide à droite et sans amortisseur arrière c'est du Holliday-on-ice en live  :D  


 
[:ddr555]
 
edit : t'as pas une chtite vidéo d'une de tes courses/entrainement ? :whistle:


Message édité par Mad666 le 28-08-2003 à 11:25:07
n°1071531
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 28-08-2003 à 11:57:45  profilanswer
 

Flyingturtle a écrit :

Des Mcpherson de compétition sur ma Fiesta. e pense déjà avoir à peu près tout "cassé" sur une voiture mais là c'est la première fois que je pête des amortisseur, alors ne plus les deux à la fois ça fait sacrément bizarre!!! Surtout quand juste après y'a une jolie courbe rapide à droite et sans amortisseur arrière c'est du Holliday-on-ice en live  :D  


 
bizarre quand meme.....

n°1071637
Mad666
Posté le 28-08-2003 à 12:09:51  profilanswer
 

elessar777 a écrit :


 
bizarre quand meme.....


 
[:spamafote] Un défaut dans l'alliage de cette série, pourquoi pas ?

n°1071897
Flyingturt​le
gnafron-team-power
Posté le 28-08-2003 à 12:36:16  profilanswer
 

:heink: J'ai pas de vidéo, mais si tu veux je ferais de photo la prochaine fois (par contre se sera des photo faites avec mon natel, donc pas de très bonne qualité...)
 
Je pense vraiment que c'est un défaut parce que sinon a moi la peur. Ils n'avaient pas 250km...  
 
Ce genre d'incident est navrant, en plus je ne pense pas racheter du Mcpherson de si tôt  :kaola:


---------------
"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue." Albert Einstein
n°1072277
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 28-08-2003 à 13:28:34  profilanswer
 

Mad666 a écrit :


 
Donc c'est bien ce que je disais, si tu achètes une voiture très puissante du commerce, n'importe qui d'un peu prudent et calme pourra la conduire je pense. ;)


 
même si c'est un voiture où l'arrière part en dérive en permanence ? ah bon...


---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°1072551
Mad666
Posté le 28-08-2003 à 13:59:48  profilanswer
 

fendnts a écrit :


 
même si c'est un voiture où l'arrière part en dérive en permanence ? ah bon...


 
chépa après tout. [:spamafote] ;)
 
Tout ce que je sais, c'est que la sub se conduit relativement aisément si on y va avec parsimonie.  :bounce: (rha je suis en train de baver là, vivement dans 2 ans et peut-être que si la folie et la bourse me le permet (et la copine :sweat: ), j'irais voir du côté de la Lancer...)
 
FlyingTurtle > ouais des photos stp, même de mauvaise qualité ! enfin pas trop) :bounce:

n°1072630
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 28-08-2003 à 14:07:31  profilanswer
 

Mad666 a écrit :


 
chépa après tout. [:spamafote] ;)
 
Tout ce que je sais, c'est que la sub se conduit relativement aisément si on y va avec parsimonie.  :bounce: (rha je suis en train de baver là, vivement dans 2 ans et peut-être que si la folie et la bourse me le permet (et la copine :sweat: ), j'irais voir du côté de la Lancer...)
 
FlyingTurtle > ouais des photos stp, même de mauvaise qualité ! enfin pas trop) :bounce:  


c'est normal, c'est une 4 roues motrices et le moteur n'a rien à voir avec un vrai moteur de rallye aussi...


---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°1072667
Flyingturt​le
gnafron-team-power
Posté le 28-08-2003 à 14:11:34  profilanswer
 

Je défie n'importe quel jeune conducteur de maitriser le conduite d'une voiture à propulsion sans assistance. Type vieilles M3, vieilles Porsche, vieilles Opel.
 
C'est une pure folie a conduire, ça part dans tous les sens...


---------------
"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue." Albert Einstein
n°1072714
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 28-08-2003 à 14:16:45  profilanswer
 

Flyingturtle a écrit :

Je défie n'importe quel jeune conducteur de maitriser le conduite d'une voiture à propulsion sans assistance. Type vieilles M3, vieilles Porsche, vieilles Opel.
 
C'est une pure folie a conduire, ça part dans tous les sens...


 
merci :jap: (je me demandais s'ils voulaient me faire passer pour un polio)


---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°1072741
vyse
Yaissssseee
Posté le 28-08-2003 à 14:18:31  profilanswer
 

Flyingturtle a écrit :

Je défie n'importe quel jeune conducteur de maitriser le conduite d'une voiture à propulsion sans assistance. Type vieilles M3, vieilles Porsche, vieilles Opel.
 
C'est une pure folie a conduire, ça part dans tous les sens...


 
ya conduire et piloter aussi :/

n°1073014
Mad666
Posté le 28-08-2003 à 14:45:46  profilanswer
 

fendnts a écrit :


 
merci :jap: (je me demandais s'ils voulaient me faire passer pour un polio)


 
 :non: j'ai jamais dit le contraire moi. C'est juste que tu me soutenais que je ne pourrais pas prendre en main l'Impreza. Mais évidemment, je ne me frotterai jamais à une M3 sans commencer sur circuit, à moins d'avoir déjà la connaissance d'une "vraie" sportive. :)

n°1073087
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 28-08-2003 à 14:52:57  profilanswer
 

Mad666 a écrit :


 
 :non: j'ai jamais dit le contraire moi. C'est juste que tu me soutenais que je ne pourrais pas prendre en main l'Impreza. Mais évidemment, je ne me frotterai jamais à une M3 sans commencer sur circuit, à moins d'avoir déjà la connaissance d'une "vraie" sportive. :)


 
j'ai pas dit que tu pourrais pas, mais y a encore pas si longtemps, j'étais jeune conducteur, et déjà avec une 309 1.6, j'avais envie d'appuyer et de faire de la dérive et tout alors avec une impreza, on a forcément envie de "s'amuser" avec et sans bon apprentissage, ben bof quoi, ça me parait dangereux, c'est tout...


---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°1073261
Mad666
Posté le 28-08-2003 à 15:10:03  profilanswer
 

fendnts a écrit :


 
j'ai pas dit que tu pourrais pas, mais y a encore pas si longtemps, j'étais jeune conducteur, et déjà avec une 309 1.6, j'avais envie d'appuyer et de faire de la dérive et tout alors avec une impreza, on a forcément envie de "s'amuser" avec et sans bon apprentissage, ben bof quoi, ça me parait dangereux, c'est tout...


 
 :jap:  
 
Quelqu'un a des liens vers des sites qui proposent des méthodes de tuning ? J'entend par là des tutoriels pour vitres teintées, fonds de compteurs, ... Parce que j'aimerai comparer mes méthodes avec d'autres mais comme chacun garde son petit secret j'ai l'impression...
 
Autre chose, j'ai transformé mes essuis-glace 2 bras en un mono-bras centré au repos. Le problème est que, en plus du reste, les flics sont attirés par cette modif.. Cependant, ils ne m'ont jamais rien dit. Est-ce autorisé ?
Deuxième point : je me suis fait arrêté par la gendarmerie à cause de mon échappement non autorisé sur route (erreur que je ne ferais plus parce que 900 bornes avec ça et ou l'entend encore 10 jours après). J'ai donc changé tout la ligne (c'était une ligne "maison" ) pour en mettre une hologuée et suis passé à la DRIRE qui a validé mon échappement. Cependant, c'est toujours un échappement sport qui se remarque (par le look uniquement) et plusieurs flics m'ont presque immobilisé la voiture en me disant de passer à la DRIRE. Je leur ai donc dis à chaque fois que je l'avais fait et ils m'ont laisser partir. Mais le problème est que je n'ai aucune preuve. Est-ce normal ? De plus, ils n'ont validé que l'échappement et m'ont laissé repartir. Cela veut-il donc dire que toute ma voiture est homologuée ? Dans ce cas, ne devraient-ils pas donner un "certificat" non plus ?
 
ouf j'ai fini pour cette fois. :D
 
edit : FlyingTurtle > je ne trouve de Lancer qu'en Suisse. Lors de mon achat, il faudra que tu m'invites ! [:spamafote] ;)


Message édité par Mad666 le 28-08-2003 à 15:11:11
n°1074131
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 28-08-2003 à 16:21:53  profilanswer
 

Mad666 a écrit :


 
[:spamafote] Un défaut dans l'alliage de cette série, pourquoi pas ?


 
c'est fort possible....
 
met du bon vieux monroe des familles :D  
 
[:dehors2]

n°1085988
jln2
Posté le 30-08-2003 à 10:47:35  profilanswer
 

jln2 a écrit :

Salut
 
Je vai passer de jantes tole en 165/70 R13 à des jantes alu de Saxo VTS en 185/55 R14 (je respecte donc la correspondance legal).  :)  
Ma voiture est une 306 1.4L 75cv de 1996. :)
 
Voici ma voiture avec les jantes de Saxo VTS:
http://thomas.chretien.free.fr/FA/306/autres306/jln/jln4.jpg
 
Et pour info, ce que ca donne d'origine (dsl pour la qualité de la photo :/ ):
http://perso.wanadoo.fr/julienher/306enjo2.JPG
 
J'ai essaye ma voiture avec ces nouvelles jantes, je la trouve beaucoup moin "mole" du a la taille basse des pneus, dans les virages la voiture s'ecrasse moin, etc... j'ai pas encore teste sur le mouille, enfin ca peut etre que mieu ;)
Qu'en pensez vous ? :)


 
J'aimerai avoir plus d'avis :) , merci :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  49  50  51  52  53  54

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7 
Plus de sujets relatifs à : Fans de tuning, c'est ici /!\ RTC


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)