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Auteur Sujet :

Fans de tuning, c'est ici /!\ RTC

n°1029771
DesuetCR_B
Posté le 21-08-2003 à 13:15:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Flyingturtle a écrit :

Juste pour info pour le couple:
 
BMW 2.0L: 20.4MKg Déjà pas mal pour une voiture de série... avec jsute une puce on obtient plus de 22MKg.  :D  


euh, j'y croi pas trop > regarde le couple de la S2000.


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
mood
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Posté le 21-08-2003 à 13:15:02  profilanswer
 

n°1029782
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 21-08-2003 à 13:16:54  profilanswer
 

concretement,faudrait faire koi sur une pauvre 206 1.4L pour ameliorer la tenue de route,le freinage,etc? ... :??:

n°1029795
Flyingturt​le
gnafron-team-power
Posté le 21-08-2003 à 13:18:59  profilanswer
 

rabaisser (juste en changeant des ressort ça suffit en général) cela va déjà bien changer le comportement de ta voiture. Puis pourquoi pas voir pour changer plaquette-disques..
 
 
@DesuetCR_B bmw 1996cm3 200Nm/3750tr/minutes, pour la honda elle fait 21.2MKg/7500tr/minutes ce n'est pas un moteur coupleux, mais très nerveux.


Message édité par Flyingturtle le 21-08-2003 à 13:22:13

---------------
"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue." Albert Einstein
n°1029813
DesuetCR_B
Posté le 21-08-2003 à 13:23:02  profilanswer
 

bah oué, les 2L poussé approchent souvent les 21MKg, mais je crois pas k'il y en ai au dessus.


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Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°1029814
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 21-08-2003 à 13:23:17  profilanswer
 

Flyingturtle a écrit :

rabaisser (juste en changeant des ressort ça suffit en général) cela va déjà bien changer le comportement de ta voiture. Puis pourquoi pas voir pour changer plaquette-disques..
 
 
@DesuetCR_B bmw 1996cm3 200Nm/3750tr/minutes

elle est deja basse d origine a cause des roues en 13" ... :sweat:  
y a certains passages delicats ou le spoiler avant a tendance a toucher le sol... :sweat:  
donc la rabaisser d avantage me semble dangereux...
ou alors faut ke je change les jantes.
du 15" me semblait raisonnable pour pas trop perdre en nervosité et pour ne pas trop augmenter la conso...
puis y a les pneus aussi...
les pneus avant devront bientot etre changés,c est du pirelli (c est du caca parait-il :sweat: )...
on m a conseillé l exalto chez michelin,c est si bien ke ca? :??:

n°1029829
Flyingturt​le
gnafron-team-power
Posté le 21-08-2003 à 13:26:11  profilanswer
 

Pour les pneus, ça dépend de ta manière de rouler. Sec? cool? plutot autoroute? et ce que tu veux qu'ils t'apportent: Durée de vie, grip, été-hiver etc...


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"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue." Albert Einstein
n°1029837
DesuetCR_B
Posté le 21-08-2003 à 13:27:27  profilanswer
 

Xamoth a écrit :

elle est deja basse d origine a cause des roues en 13" ... :sweat:  
y a certains passages delicats ou le spoiler avant a tendance a toucher le sol... :sweat:  
donc la rabaisser d avantage me semble dangereux...
ou alors faut ke je change les jantes.
du 15" me semblait raisonnable pour pas trop perdre en nervosité et pour ne pas trop augmenter la conso...
puis y a les pneus aussi...
les pneus avant devront bientot etre changés,c est du pirelli (c est du caca parait-il :sweat: )...
on m a conseillé l exalto chez michelin,c est si bien ke ca? :??:  


regarde sk'il y a sur les 206 XS et copie : ca tiens tres bien le pavé


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°1029848
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 21-08-2003 à 13:29:07  profilanswer
 

Flyingturtle a écrit :

Pour les pneus, ça dépend de ta manière de rouler. Sec? cool? plutot autoroute? et ce que tu veux qu'ils t'apportent: Durée de vie, grip, été-hiver etc...

ca depend...
en general c est plutot nerveux.
mais en ce moment c est plutot cool pour faire kkes economies ; j ai fait 660Kms avec le dernier plein contre 580 en temps normal... :ange:  
sinon,c est pour une utilisation banale : boulot/courses/vacances,k il pleuve ou k il vente... ;)

n°1029863
Flyingturt​le
gnafron-team-power
Posté le 21-08-2003 à 13:31:16  profilanswer
 

ça dépend encore si tu veux devoir les changer chaque année ou pas ;)
 
660km avec un plein? ouch elle consomme pas beaucoup... quand je vois ce que la mienne consomme (gloups  :fou: )


---------------
"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue." Albert Einstein
n°1029871
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 21-08-2003 à 13:33:44  profilanswer
 

Flyingturtle a écrit :

ça dépend encore si tu veux devoir les changer chaque année ou pas ;)
 
660km avec un plein? ouch elle consomme pas beaucoup... quand je vois ce que la mienne consomme (gloups  :fou: )

c est mon record pour une conduite en ville hein...
merci aux aoutiens aussi... :whistle:  
 
pour les pneus,je prefererais ne pas les changer tous les ans... :sweat:

mood
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Posté le 21-08-2003 à 13:33:44  profilanswer
 

n°1029874
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 21-08-2003 à 13:34:19  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


regarde sk'il y a sur les 206 XS et copie : ca tiens tres bien le pavé

ok :jap:  
a koi on les reconnait les xs? [:joce]

n°1029937
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 21-08-2003 à 13:44:59  profilanswer
 

y a marqué XS en bas des ailes avant...
 
ceci dit, sur une 1.4, c'est du gachis vu la comportement de cathareux de ce moteur...


---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°1029947
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 21-08-2003 à 13:46:58  profilanswer
 

fendnts a écrit :

y a marqué XS en bas des ailes avant...
 
ceci dit, sur une 1.4, c'est du gachis vu la comportement de cathareux de ce moteur...

mouais... :sweat:  
je veux bien en changer,de caisse,mais va falloir m aider,hein! [:tinostar]

n°1031373
wave
Posté le 21-08-2003 à 16:43:33  profilanswer
 

Flyingturtle a écrit :

:D  
 
C'est ma voiture pour les courses de slalom, et "homologuée" route... Et je sais de quoi de parle, désolé messieurs.
 
Pour la puissance, la cylindrée est passée de 1.6L à 1.8L, avec arbres à came forgés...
 
Je n'en suis pas à ma première réalisation, les courses c'est pas passion depuis pas mal d'années
 
@quineto, on ne parle pas quand on ne connait pas, je ne me permets pas de te juger alors pourquoi le fais-tu? On remarque tout de suite qui est le gamin  :lol:  
 
 


juste une question: plutôt que de tout changer dans le bloc moteur, c'est pas + rentable d'essayer d'y mettre directement un autre bloc?

n°1032189
Flyingturt​le
gnafron-team-power
Posté le 21-08-2003 à 19:25:41  profilanswer
 

Euh l'adaptation plus l'aquisition d'un nouveau bloc coûte la peau des fesses...
 
Mais c'est effectivement ce que je suis en train de préparer mais pas dans ce model, dans une vieille mini cooper.  
 


---------------
"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue." Albert Einstein
n°1032215
DesuetCR_B
Posté le 21-08-2003 à 19:33:24  profilanswer
 

Xamoth a écrit :

ok :jap:  
a koi on les reconnait les xs? [:joce]


le logo XS partout dessus et tres souvent des jantes alu 15 pouces avec des pneu en 185 (ca aide pour l'adherence)


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°1032232
canaille
beyond the limits
Posté le 21-08-2003 à 19:36:41  profilanswer
 

Flyingturtle a écrit :

Euh l'adaptation plus l'aquisition d'un nouveau bloc coûte la peau des fesses...
 
Mais c'est effectivement ce que je suis en train de préparer mais pas dans ce model, dans une vieille mini cooper.  
 
 

coupaing :D


---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°1032374
texas
Eumir Deodato powaaaaaaaa
Posté le 21-08-2003 à 20:03:30  profilanswer
 

franckymania a écrit :

Un magnifique bruit et une très très très légère baisse des performances, sauf si tu mets un apport d'air frais.


question bète  
est ce que c'est autorisé par la loi ?


---------------
V6 powerrr
n°1032402
texas
Eumir Deodato powaaaaaaaa
Posté le 21-08-2003 à 20:09:23  profilanswer
 

petite question bete c koi les barre anti raprochement ?
et sa sert a koi ??


---------------
V6 powerrr
n°1033090
Flyingturt​le
gnafron-team-power
Posté le 21-08-2003 à 22:51:20  profilanswer
 

C'est un barre en alu, acier, kevlar, ou carbone fixé aux deux têtes d'amortisseur avant (ou arrière) qui sert à éviter une déformation lorsque la voiture est soumise à rude épreuve.
 
Par exemple en rally, c'est une des pièces qui évite que la voiture ne tombe en miette lors de la réception d'un saut...


---------------
"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue." Albert Einstein
n°1033883
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 22-08-2003 à 01:55:27  profilanswer
 

Flyingturtle a écrit :

C'est un barre en alu, acier, kevlar, ou carbone fixé aux deux têtes d'amortisseur avant (ou arrière) qui sert à éviter une déformation lorsque la voiture est soumise à rude épreuve.
 
Par exemple en rally, c'est une des pièces qui évite que la voiture ne tombe en miette lors de la réception d'un saut...


 
à préciser que ça ne sert à rien sur la Golf Tdi de jean-michel jacky à part pour faire le malin... comme précisé, ça sert en rallye...


---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°1034101
wave
Posté le 22-08-2003 à 02:59:17  profilanswer
 

fendnts a écrit :


 
à préciser que ça ne sert à rien sur la Golf Tdi de jean-michel jacky à part pour faire le malin... comme précisé, ça sert en rallye...


:jap:
le train avant d'une voiture de tourisme pliera en général avant que le chassis ait besoin d'une barre de rapprochement.

n°1034285
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 22-08-2003 à 09:02:55  profilanswer
 

Flyingturtle a écrit :

:D  
 
C'est ma voiture pour les courses de slalom, et "homologuée" route... Et je sais de quoi de parle, désolé messieurs.
 
Pour la puissance, la cylindrée est passée de 1.6L à 1.8L, avec arbres à came forgés...
 
Je n'en suis pas à ma première réalisation, les courses c'est pas passion depuis pas mal d'années
 
@quineto, on ne parle pas quand on ne connait pas, je ne me permets pas de te juger alors pourquoi le fais-tu? On remarque tout de suite qui est le gamin  :lol:  
 
 


 
AH LA D'ACCORD !!!
j'attendais ta reponse pour voir... mais augmentation de 200 CM3 plus arbre a cames forgés, si ils n'ont pas un profil trop racing (donc favorisant uniquement la puissance en haut, et Zero couple), je peux te croire, en particulier si tu as tout le reste qui va avec (reprogrammation de l'injection etc...)
 
:jap:

n°1034296
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 22-08-2003 à 09:06:25  profilanswer
 

seb2001 a écrit :

le kif dans le tuning c'est l'amélioration des freins
tu mets des freins plus puissant  :love:  
 
mais bon ça c'est pour la sécurté.  
 
au fait Flyingturtle et elessar777, c'est cher de changer les plaquettes et les disques ?


 
ben une paire de Disques Zimmerman percés Groupe N + plaquettes Mintex + flexible de frein type durit Avia, posé : dans les 400 euros....
 
et je te jure que ca freine gravement.... c'est d'ailleurs d'ingue la difference avec une 106S16 d'origine que je trouvais deja pas mal niveau freinage....

n°1034301
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 22-08-2003 à 09:07:50  profilanswer
 

Xamoth a écrit :

concretement,faudrait faire koi sur une pauvre 206 1.4L pour ameliorer la tenue de route,le freinage,etc? ... :??:  


 
Kit de suspension PTS performance homologué route.
Disques speciaux + plaquettes tendres.

n°1034337
Flyingturt​le
gnafron-team-power
Posté le 22-08-2003 à 09:23:55  profilanswer
 

elessar777 a écrit :


 
Kit de suspension PTS performance homologué route.
Disques speciaux + plaquettes tendres.


 
Mais tu veux le ruiner le pauvre!!!!  :lol:  
 
A défaut de plaquette tendre, je préfère des plaquettes haute température. Evidemenet faut faire attention à froid mais à chaud c'est un vrai bonheur, ça freine mieux en descente qu'en montée...
 
Au passage qqn à déjà tenté l'implentation d'un moteur X dans une voiture Y? si oui quels ont été vos plus gros soucis


---------------
"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue." Albert Einstein
n°1038150
texas
Eumir Deodato powaaaaaaaa
Posté le 22-08-2003 à 19:30:50  profilanswer
 

fendnts a écrit :


 
à préciser que ça ne sert à rien sur la Golf Tdi de jean-michel jacky à part pour faire le malin... comme précisé, ça sert en rallye...


a oki jme disai  :lol:  


---------------
V6 powerrr
n°1050229
Mad666
Posté le 25-08-2003 à 13:07:04  profilanswer
 

Flyingturtle a écrit :


 
Mais tu veux le ruiner le pauvre!!!!  :lol:  
 
A défaut de plaquette tendre, je préfère des plaquettes haute température. Evidemenet faut faire attention à froid mais à chaud c'est un vrai bonheur, ça freine mieux en descente qu'en montée...
 
Au passage qqn à déjà tenté l'implentation d'un moteur X dans une voiture Y? si oui quels ont été vos plus gros soucis


je plante mon drapeau parce que j'avais pas vu ce tomic et j'en profite pour poser une question :
j'ai lu quelque part que pour avoir quelquechose defficace à froid comme à chaud, il fallait mettre des plaquettes tuning à l'avant (fonctionne à froid) et des plaquettes hautes température à l'arrière. Mais la question est :
Ne bousille-t-on pas les disques/plaquettes avant systématiquement ? Ou alors est-ce que à chaud, l'arrière est tellement efficace qu'on soulage de manière significative l'avant ?
 
(rho spa français tout ça... :heink: )
 
Avis à celui qui m'a compris ! [:ddr555]

n°1050263
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 25-08-2003 à 13:11:36  profilanswer
 

des modifs comme celle-là sont source d'instabilité au freinage à mon avis : modifier l'équilibre de freinage c'est pas good du tout, surtout si tu te retrouves avec le freinage plus fort à l'arrière, vive les tête-à-queue


---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°1050405
Mad666
Posté le 25-08-2003 à 13:33:42  profilanswer
 

fendnts a écrit :

des modifs comme celle-là sont source d'instabilité au freinage à mon avis : modifier l'équilibre de freinage c'est pas good du tout, surtout si tu te retrouves avec le freinage plus fort à l'arrière, vive les tête-à-queue


 
Ben c'est valable uniquement si les plaquettes arrières sont effectivement beaucoup plus perfomantes, objet de ma question entre autres. Mais il est vrai que d'après ta remarque, soit ça ne sert à rien car il n'y a pas de nette différence, soit c'est trop dangereux.
 
Donc je te pose la question : les plaquettes haute température sont elles réellement plus efficace que les autres ?

n°1050449
Mad666
Posté le 25-08-2003 à 13:39:59  profilanswer
 

Autre question :
 
je vais changer de voiture dans un avenir proche (pour moi) : d'ici 2 ans.
 
Cependant j'hésite encore entre 2 modèles d'une même voiture :
Subaru Impreza WRX ou Subaru Impreza WRX STI ?
 
Voilà mes observations :
-STI beaucoup plus efficace en tout et beaucoup plus chère.
-aurais-je besoin de la STI sachant que je ne roule pas sur circuit et que l'Impreza WRX devrait donc largement déjà dépasser mes besoins/obligations ?
-je souhaite faire du tuning relativement poussé. N'est-il pas dommage de modifier quoi que ce soit sur la STI ?
-par contre, je ne connais que la STI. Y a-t-il une grande différence entre les deux modèles ? (qualité des plastiques/tissus, vibrations à l'usure, usure des pièces, ...)
 
Merci pour vos avis. :)

n°1050522
Flyingturt​le
gnafron-team-power
Posté le 25-08-2003 à 13:50:44  profilanswer
 

Bon déjà félicitation pour le choix de ta "futur" voiture. L'imprezza est très bien. Quoique le nouveau model ait, selon moi, beaucoup perdu niveau sensation moteur et esthétique...
 
La différence majeur entre les deux est d'ordre performance, 211ch pour la version WRX, et 265 pour celle STI, également niveau freinage et tenue de route. Plus quelques apports de logo.
 
Si tu veux mon avis, la WRX suffit si tu veux la modifier. (La sti étant déjà "tunée" ). Pour la puissance une petite prépa moteur (admission, puce, echappement) te fera vite oublier les quelques 54 ch de différence. De plus la sti étant d'origine très bien réglée si tu t'amuse à la mettre à -4 tu va avoir des soucis, etc... Donc une STI n'est pas faite pour etre modifiée.
 
Si tu as les moyens, penche toi plutot pour une Lancer Evo 6, une simple puce la fait passer à plus de 300ch et c'est autrement plus efficace qu'une imprezza. En plus niveau look c'est le top, et les version tunée ne courent pas les rues donc tu pourras avoir une voiture "unique"! A conduire la Lancer est redoutable d'efficacité et de sensation, alors que l'imprezza (WRX et STI) est devenue "civilisée" (dommage :( )


---------------
"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue." Albert Einstein
n°1050687
Mad666
Posté le 25-08-2003 à 14:07:52  profilanswer
 

Flyingturtle a écrit :

Bon déjà félicitation pour le choix de ta "futur" voiture. L'imprezza est très bien. Quoique le nouveau model ait, selon moi, beaucoup perdu niveau sensation moteur et esthétique...
 
La différence majeur entre les deux est d'ordre performance, 211ch pour la version WRX, et 265 pour celle STI, également niveau freinage et tenue de route. Plus quelques apports de logo.
 
Si tu veux mon avis, la WRX suffit si tu veux la modifier. (La sti étant déjà "tunée" ). Pour la puissance une petite prépa moteur (admission, puce, echappement) te fera vite oublier les quelques 54 ch de différence. De plus la sti étant d'origine très bien réglée si tu t'amuse à la mettre à -4 tu va avoir des soucis, etc... Donc une STI n'est pas faite pour etre modifiée.
 
Si tu as les moyens, penche toi plutot pour une Lancer Evo 6, une simple puce la fait passer à plus de 300ch et c'est autrement plus efficace qu'une imprezza. En plus niveau look c'est le top, et les version tunée ne courent pas les rues donc tu pourras avoir une voiture "unique"! A conduire la Lancer est redoutable d'efficacité et de sensation, alors que l'imprezza (WRX et STI) est devenue "civilisée" (dommage :( )


 
déjà que je t'appréciais de plus en plus sur graphisme (astronomie) mais là ...
 
bien, argumentons :D :
merci pour tes avis, tu me confirmes dans mon choix. Cependant, je trouve l'hestétisme de la version 2003 BEAUCOUP mieux que la version 2002.
Par contre, le fait qu'elle se civilise me fesait peur et tu le confirmes, dommage :(
Autre chose qui me faisait baver était la sellerie Recaro d'origine. L'est-elle également sur la WRX ?
Pour la puissance moteur, je n'en doute pas une seule seconde en ce qui concerne la prépa.
Pour le surbaissement et le reste par contre, tu fais bien de me le rappeler mais je ferais TRES attention de toute manière sachant qu'un garagiste m'a fait faire une énooooooooooorme connerie : avec ma voiture actuelle, je ne peux plus descendre dans certains parkings souterrains ni passer les "dos d'âne" type McDo sans encombre. :(
 
Par contre, et c'est là que je t'apprécie : tu me conseilles la Lancer Evo 6, choix que j'ai en tête depuis un long moment. Mais j'ai plusieurs craintes que tu seras aimable de confirmer/infirmer :
-celle-ci est bien plus chère que la Impreza, non ?
-elle n'est pas en vente en Europe, si ? Je ne l'ai vue sur aucun site, pas même chez Mitsubishi Europe.
-n'existerait-il pas une Lancer Evo 7 ? Si oui, pourquoi me conseiller la 6 ?
 
 :jap:

n°1050717
mowjo
Posté le 25-08-2003 à 14:11:42  profilanswer
 

Ptisik a écrit :

C du Tuning aussi çà :??: [:boidleau]
 
http://perso.wanadoo.fr/pkoipa/div [...] psilow.jpg
 
 
EDIT :
 
BOXSTER S PSI Turbo 250@380cv
 
C'est monstrueux....çà arrache...çà siffle...enfin c cher quoi :'(


 
quel est l'abruti qui a osé faire cette horreur ...  :pfff:  
les gars resté avec vos paupieres et autres sur vos r21 ou r19 touchez pas a porsche ....


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On cesse d'être un enfant comprenant qu'on est mortel
n°1050770
Flyingturt​le
gnafron-team-power
Posté le 25-08-2003 à 14:21:34  profilanswer
 

Mad666 a écrit :


 
déjà que je t'appréciais de plus en plus sur graphisme (astronomie) mais là ...
 
bien, argumentons :D :
merci pour tes avis, tu me confirmes dans mon choix. Cependant, je trouve l'hestétisme de la version 2003 BEAUCOUP mieux que la version 2002.
Par contre, le fait qu'elle se civilise me fesait peur et tu le confirmes, dommage :(
Autre chose qui me faisait baver était la sellerie Recaro d'origine. L'est-elle également sur la WRX ?
Pour la puissance moteur, je n'en doute pas une seule seconde en ce qui concerne la prépa.
Pour le surbaissement et le reste par contre, tu fais bien de me le rappeler mais je ferais TRES attention de toute manière sachant qu'un garagiste m'a fait faire une énooooooooooorme connerie : avec ma voiture actuelle, je ne peux plus descendre dans certains parkings souterrains ni passer les "dos d'âne" type McDo sans encombre. :(
 
Par contre, et c'est là que je t'apprécie : tu me conseilles la Lancer Evo 6, choix que j'ai en tête depuis un long moment. Mais j'ai plusieurs craintes que tu seras aimable de confirmer/infirmer :
-celle-ci est bien plus chère que la Impreza, non ?
-elle n'est pas en vente en Europe, si ? Je ne l'ai vue sur aucun site, pas même chez Mitsubishi Europe.
-n'existerait-il pas une Lancer Evo 7 ? Si oui, pourquoi me conseiller la 6 ?
 
 :jap:  


 
Alors dans les deux version sti et WRX il y a la sellerie recaro avec les magnifiques sièges baquets (par contre attention il ne sont pas à tout épreuve, pas des plus resistants mais déjà de très bonne qualité).  
 
Pour ce qui est du look, je que je n'aime vraiment pas sur la WRX 02 c'est l'aileron type boomerang et sur la STI les phares intégrés dans un espèce de moule noir...
 
Pour ce qui est de la Lancer evo:
- Oui elle est un peu plus chère mais tiens plus longtemps, le turbo étant bien plus résistance il s'use moins vite etc...
- là y'a un lien sur Mitsu suisse: la version 7 est en vente:
http://www.mitsubishi.ch/fr/modell [...] ndex.shtml
- Je préfère la gueule de la version 6, en plus y'a des occasions de très bonnes qualités, et comme d'habitude plus les version évoluent plus elles tendent à se civiliser. Y'a qu'à voir avec les golf gti, les lancie delta, les alfa etc...
 
Mais tu as très bon gout en matière automobile  :D  
 
PS: désolé pour ton rabaissement actuel "raté", chez moi (suisse) la limite est de -4mm, mais déjà avec ça une de mes voitures je ne peux pas rentrer dans mon garage sous-terrain de face, obligé de le prendre de biais sinon mon pare-choc prend la poudre d'escampette... Et je n'ose même pas imaginer ma voiture de "course" lorsque je mets les fileté au minimum (chasse-neige forever  :lol: )


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"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue." Albert Einstein
n°1050899
Mad666
Posté le 25-08-2003 à 14:38:59  profilanswer
 

Flyingturtle a écrit :


 
Alors dans les deux version sti et WRX il y a la sellerie recaro avec les magnifiques sièges baquets (par contre attention il ne sont pas à tout épreuve, pas des plus resistants mais déjà de très bonne qualité).


 
 :jap:  
 

Citation :


Pour ce qui est du look, je que je n'aime vraiment pas sur la WRX 02 c'est l'aileron type boomerang et sur la STI les phares intégrés dans un espèce de moule noir...


 
Ben ça se change un aileron... :whistle: Par contre les optiques de la STI, bof comme tu dis.
 

Citation :


Pour ce qui est de la Lancer evo:
- Oui elle est un peu plus chère mais tiens plus longtemps, le turbo étant bien plus résistance il s'use moins vite etc...


 
Tu le tiens d'où ça ?
 

Citation :


- là y'a un lien sur Mitsu suisse: la version 7 est en vente:
http://www.mitsubishi.ch/fr/modell [...] ndex.shtml


 
Ca fait combien 62000.- en ? ?
 

Citation :


- Je préfère la gueule de la version 6, en plus y'a des occasions de très bonnes qualités, et comme d'habitude plus les version évoluent plus elles tendent à se civiliser. Y'a qu'à voir avec les golf gti, les lancie delta, les alfa etc...


 
Le problème est que je voudrais l'acheter neuve car une voiture avec peu de kilométrage ne veut pas forcément dire en bon état :/
De plus, je veux que ce soit la MIENNE. ;)
 

Citation :

Mais tu as très bon gout en matière automobile  :D


 
J'aimerai connaître le tien également. :) (je n'ai pas lu entièrement le topic, alors si tu as une url. [:huit])
 

Citation :

PS: désolé pour ton rabaissement actuel "raté", chez moi (suisse) la limite est de -4mm, mais déjà avec ça une de mes voitures je ne peux pas rentrer dans mon garage sous-terrain de face, obligé de le prendre de biais sinon mon pare-choc prend la poudre d'escampette... Et je n'ose même pas imaginer ma voiture de "course" lorsque je mets les fileté au minimum (chasse-neige forever  :lol: )


 
Haha, mes parents ont dû faire refaire 2 fois la descente pour aller dans le sous-sol également :lol: , afin que je puisse rentrer, parce que le peu que je l'ai laissée dehors, elle s'est faite forcer ! :fou:

n°1050982
Flyingturt​le
gnafron-team-power
Posté le 25-08-2003 à 14:50:53  profilanswer
 

Tu as raison le changement d'aileron se fait, mais demande un homologation couteuse et longue (du moins en suisse). Par contre j'ai croisé hier une nouvelle imprezza WRX sans aileron, blache avec des feux type lexus. Ouhaaaa   [:wonderfullboy7]  
 
Pour le turbo de la lancer, je tiens ça de mes amis mécanos et préparateurs moteurs... et sauf erreur le turbo de la lancer est un basse pression alors que celui de l'Imprezza est un haute pression.
 
62'000.- (suisse) =~ 40'000? C'est certain que d'avoir une voiture neuve c'est le pied, par contre le rôdage c'est la frustratino totale, snif snif et re-snif. C'est pour ça qu'en général je prendre des voitures d'occasion, je n'arrive pas à conduire sous les 3000tr/min pendant 5000 km  [:thegreatfaust]  
 
Mes goût, simple: sobre-efficace. Type voiture lissée et très efficace, j'ai acutellement une fiesta pour la course, une Bmw pour tous les jours (passer d'un propulsion la semaine à une traction le week-end c'est pas simple), et un chassi de mini qui attend un moteur. Plus je suis sur le coup pour 2 autres voitures, va falloir que je me décide: Un cosworth montée à 340ch, et une vieille lancia delta integral... choix draconien


---------------
"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue." Albert Einstein
n°1051140
Mad666
Posté le 25-08-2003 à 15:08:39  profilanswer
 

Mon problème est que j'en suis à ma première voiture et que je n'y connais rien en ce qui concerne la loi sur tout ceci.
 
Deuxième problème, je n'y connais rien en mécanique, je ne peux donc qu'acquiesser ce que tu dis sur les turbos.
 
Le rodage moué, c'est pas de plus en plus fait par les constructeurs ? Me semblait pourtant. Cependant, c'est vrai que 5000km c'est long (quoique je les faisais en 1 mois avant :D), mais comment contrôler la qualité de la voiture d'occasion, surtout sportive ? J'entend par là que le mec qui l'a achetée neuve ne l'a pas forcément rodée non plus et tout ce qui est rupture et autres peu se faire sans aucun kilométrage et j'ai bien peur que ça détruise un peu tout, d'où ma méfiance pour les voitures sprotives d'occasion...
 
Sinon et bien tu prends les deux, je suis sûr que tu arriveras à t'en sortir, perso, si le cosworth est un sierra, je prendrais celui-ci pour son côté massif que j'adore. :)
Autrement, il va falloir que tu m'invites pour que je vois tout ça ! [:huit]  :ange:
 
edit : ha, et je préfère la Lancer VII à la VI : anti-brouillards avant disgracieux sur la 6 et arrière un peu trop tranché à la cerpe. :)


Message édité par Mad666 le 25-08-2003 à 15:09:58
n°1053790
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 25-08-2003 à 21:58:52  profilanswer
 

une impreza comme première voiture :heink:  
 
 :sweat:


---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°1053836
DesuetCR_B
Posté le 25-08-2003 à 22:04:57  profilanswer
 

fendnts a écrit :

une impreza comme première voiture :heink:  
 
 :sweat:  


bah, uai le chassis est calculé pour etre enroulé autour d'un arbre, et l'assureur a l'affu


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°1054985
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 26-08-2003 à 00:40:28  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


bah, uai le chassis est calculé pour etre enroulé autour d'un arbre, et l'assureur a l'affu


 
 :lol:


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(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
mood
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Posté le   profilanswer
 

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