Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1243 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  49  50  51  52  53  54
Auteur Sujet :

Fans de tuning, c'est ici /!\ RTC

n°808631
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 10-07-2003 à 15:08:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

vydoll a écrit :


Je voulais savoir quels sont les conséquences aussi bien mecanique , electronique mais aussi administrative de l'installation d'un tel boitier.  


 
Mecanique: ça va tirer plus fort sur le bourrin, donc limiter son espérance de vie. Si t'as une série un peu limite, ça peut même casser, tout comme tu peut avoir une excellente série qui encaissera sans broncher.
 
Electronique: si le boitier est bien fait, aucune conséquence.
 
Administrative: tu modifie une caracteristique essentielle de ton véhicule, il n'est donc plus homologué pour circuler en France. De plus, il ne correspond plus au véhicule assuré, donc ton contrat peut ne pas marcher en cas d'accident. Tu dois passer ton véhicules aux mines, qui enregistrerons la modification et te délivreront une nouvelle carte grise. Ceci fait, tu prévient ton assurance pour ne pas avoir de mauvaise surprises, ils t'enverrons en retour un avenant à ton contrat. Une fois que t'as fait tout ça, à toi les routes de France!
 
Voilà.

mood
Publicité
Posté le 10-07-2003 à 15:08:05  profilanswer
 

n°808674
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 10-07-2003 à 15:13:26  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :


 
Administrative: tu modifie une caracteristique essentielle de ton véhicule, il n'est donc plus homologué pour circuler en France. De plus, il ne correspond plus au véhicule assuré, donc ton contrat peut ne pas marcher en cas d'accident. Tu dois passer ton véhicules aux mines, qui enregistrerons la modification et te délivreront une nouvelle carte grise. Ceci fait, tu prévient ton assurance pour ne pas avoir de mauvaise surprises, ils t'enverrons en retour un avenant à ton contrat. Une fois que t'as fait tout ça, à toi les routes de France!
 
Voilà.


 
ya des chances donc que l'assurance augmente non?  :(  

n°808692
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 10-07-2003 à 15:15:45  profilanswer
 

vydoll a écrit :


 
ya des chances donc que l'assurance augmente non?  :(  
 


 
Oui et non...
 
Pour calculer les primes, les assureurs ont un "indice du coût à la réparation". Avec un peu de chance, il considerera que ta voiture a pas changée de catégorie...

n°809055
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 10-07-2003 à 16:05:17  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :


 
Oui et non...
 
Pour calculer les primes, les assureurs ont un "indice du coût à la réparation". Avec un peu de chance, il considerera que ta voiture a pas changée de catégorie...


 
Merci  :jap:  
 
d'autres avis sur la question?
 

Code :
  1. une question aux experts en tuning et mecaniques, voire electronique.
  2. Voilà, je projete d'investir sur un boitier electronique pour ma voiture ( Ford Focus TDCI 115/135cv, 250/280NM , AM2002, 32000Km).
  3. http://www.fgamotorsport.com/ ou http://www.powersystem.fr/ 
  4. Lequel choisir des deux?
  5. Les changements avec la puce:
  6. Puissance d'origine : 115 ch,
  7. Gain de puissance : 25 ch,
  8. Gain en couple : 45 NM,
  9. J'aurai voulu savoir si deja certaines personnes ont pu avoir affaire à ce genre de produit, si ils en sont satisfait. J'aurai voulu connaitre egalement les qualités et defauts de ses produits. 
  10. Dans la mesure ou je projette de conduire de la meme facon qu'aujourd hui avec (càd prudemment, sportif mais pas bourrin, jamais de sur-regime).
  11. Je voulais savoir quels sont les conséquences aussi bien mecanique , electronique mais aussi administrative de l'installation d'un tel boitier. 
  12. Je demande surtout l'avis de ceux qui ont ce genre de boitier electronique ou des spécialiste de l'auto. L'avis de ceux comme moi qui ne connaissent que sur le papier ne m'interesse pas 
  13. Merci.

n°809086
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 10-07-2003 à 16:08:37  profilanswer
 

vydoll a écrit :


 
Merci  :jap:  
 
d'autres avis sur la question?
 
[


 
 
Compte 100? pour le passage aux mines et deux à trois mois de délais. En attendant interdiction de rouler avec le véhicule. C'est la loi, après tu en fais ce que tu en veux.


---------------
Sur les nerfs
n°809157
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 10-07-2003 à 16:15:26  profilanswer
 

XsiTe a écrit :


 
 
Compte 100? pour le passage aux mines et deux à trois mois de délais. En attendant interdiction de rouler avec le véhicule. C'est la loi, après tu en fais ce que tu en veux.


 
ouch :/

n°809223
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 10-07-2003 à 16:21:21  profilanswer
 

vydoll a écrit :


 
Merci  :jap:  
 
d'autres avis sur la question?
 

Code :
  1. une question aux experts en tuning et mecaniques, voire electronique.
  2. Voilà, je projete d'investir sur un boitier electronique pour ma voiture ( Ford Focus TDCI 115/135cv, 250/280NM , AM2002, 32000Km).
  3. http://www.fgamotorsport.com/ ou http://www.powersystem.fr/ 
  4. Lequel choisir des deux?
  5. Les changements avec la puce:
  6. Puissance d'origine : 115 ch,
  7. Gain de puissance : 25 ch,
  8. Gain en couple : 45 NM,
  9. J'aurai voulu savoir si deja certaines personnes ont pu avoir affaire à ce genre de produit, si ils en sont satisfait. J'aurai voulu connaitre egalement les qualités et defauts de ses produits. 
  10. Dans la mesure ou je projette de conduire de la meme facon qu'aujourd hui avec (càd prudemment, sportif mais pas bourrin, jamais de sur-regime).
  11. Je voulais savoir quels sont les conséquences aussi bien mecanique , electronique mais aussi administrative de l'installation d'un tel boitier. 
  12. Je demande surtout l'avis de ceux qui ont ce genre de boitier electronique ou des spécialiste de l'auto. L'avis de ceux comme moi qui ne connaissent que sur le papier ne m'interesse pas 
  13. Merci.




 
Powersystem tu oublies, j'ai pas mal d'exemple de gens qui en ont monté et on fait un passage au banc avant et apres, gain proche de zero....
 
essayes du coté de Digitalmotors.... boite suisse, produits distribués en france avec des monteurs et tout.... meilleur retour visiblement....

n°809241
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 10-07-2003 à 16:22:40  profilanswer
 

elessar777 a écrit :


 
Powersystem tu oublies, j'ai pas mal d'exemple de gens qui en ont monté et on fait un passage au banc avant et apres, gain proche de zero....
 
essayes du coté de Digitalmotors.... boite suisse, produits distribués en france avec des monteurs et tout.... meilleur retour visiblement....


 
rah merci des conseils ! :jap:  
 
tu as d'autres adresses? :)
 
edit: j'ai pas trouver leur site :(


Message édité par VydoLL le 10-07-2003 à 16:25:01
n°809491
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 10-07-2003 à 16:51:25  profilanswer
 

elessar777 a écrit :


 
Powersystem tu oublies, j'ai pas mal d'exemple de gens qui en ont monté et on fait un passage au banc avant et apres, gain proche de zero....
 
essayes du coté de Digitalmotors.... boite suisse, produits distribués en france avec des monteurs et tout.... meilleur retour visiblement....


 
J'ai eu digital motors...
Les mseures qu'il me donnent ont l'air un peu astronomique...
Leur site n'est pas a jour donc mon model n'est pas dedans...
 
Voici se que ca peut donner pour une 90cv:  :heink:  
https://wb.lerelaisinternet.com/wb0 [...] nomod1=438
 
Pour la mienne selon les dires du vendeur:
+37cv -> on passe à 152 cv ! (ouch) :heink:  
+24% Couple -> on passe à 347.5 NM (re ouch)
 :heink:  
 
Je pense qu'avec une puce comme ca g des chance a niker mon moteur... qq un a deja eu affaire a eux?

n°809630
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 10-07-2003 à 17:13:38  profilanswer
 

vydoll a écrit :


 
J'ai eu digital motors...
Les mseures qu'il me donnent ont l'air un peu astronomique...
Leur site n'est pas a jour donc mon model n'est pas dedans...
 
Voici se que ca peut donner pour une 90cv:  :heink:  
https://wb.lerelaisinternet.com/wb0 [...] nomod1=438
 
Pour la mienne selon les dires du vendeur:
+37cv -> on passe à 152 cv ! (ouch) :heink:  
+24% Couple -> on passe à 347.5 NM (re ouch)
 :heink:  
 
Je pense qu'avec une puce comme ca g des chance a niker mon moteur... qq un a deja eu affaire a eux?


 
Oui... un ami a moi.
les valeurs ne sont pas aussi hautes que ce qui est annoncé, mais je te garanti que tu sens grave la difference, et principalement en reprise....

mood
Publicité
Posté le 10-07-2003 à 17:13:38  profilanswer
 

n°809656
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 10-07-2003 à 17:17:06  profilanswer
 

elessar777 a écrit :


 
Oui... un ami a moi.
les valeurs ne sont pas aussi hautes que ce qui est annoncé, mais je te garanti que tu sens grave la difference, et principalement en reprise....


 
il a quoi comme véhicule si ce n'est pas indiscret? il avait fait des mesures sur banc?

n°809664
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 10-07-2003 à 17:18:41  profilanswer
 

vydoll a écrit :


 
il a quoi comme véhicule si ce n'est pas indiscret? il avait fait des mesures sur banc?  


 
Alfa 147 JTD 115.... soit disant ca le faisait passer a 145 cvx,
au banc il en a 137.... je me souviens plus du couple, mais il a que du bien a dire de sa puce.

n°809672
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 10-07-2003 à 17:20:24  profilanswer
 

elessar777 a écrit :


 
Alfa 147 JTD 115.... soit disant ca le faisait passer a 145 cvx,
au banc il en a 137.... je me souviens plus du couple, mais il a que du bien a dire de sa puce.


 
les mecs ils font des mesures avant de les vendre ou ils courant derriere les voiture pour mesure les cv + nm ?  :heink:  
 
je trouve ca malhonnete...

n°809781
DaV-X
PSN : kaldor37
Posté le 10-07-2003 à 17:38:14  profilanswer
 

waronze a écrit :


 
Attention V6 bi-turbo 325 ch .....
 
non en fait c'est un 1.2L d'origine mis a part les jantes de la punto GT et un rabaissement (acheté comme ca) modele 95, 130 000 km et je vais changer la sellerie, refaire de la peinture dessus (moustique et goudron de merde), et revision complete moteur. MAis je vais la vendre apres l'ete, je veux encore en profité cet été ;)  
 
Sinon je suis du 37 Indre et Loire ou le soleil brille toute l'année    !!!


 
37 powah  [:yaisse2]

n°810713
on-off
Posté le 10-07-2003 à 21:29:03  profilanswer
 

franckymania a écrit :


 
Chui fan de tuning, je l'assume, je respecte le code de la route : stop, piétons, feu rouge, priorité, etc (sauf la vitesse quand la route est libre).
 


 
Bien que je n'ai absolument rien contre le tuning, voir même, je trouve que ca mais de la gaité par la dirvesification, il n'en ai pas moins que vous ne respecter pas le code de la route, car toutes voitures ayant subi une modification, que ce soit de tenue de route, puissance moteur, sonorité, freinage, poids .... doit obligatoirement repasser le contrôle des mines pour être accepter à rouler sur les routes de frances.
 
Vous avez juste le droit de changer la couleur des éléments
 
 
 

n°811096
franckyman​ia
Posté le 10-07-2003 à 22:32:43  profilanswer
 

Euh quand même, il suffit de changer le poids et tu dois repasser au Mines ....... arrete un peu.
 
Sache que certains équipements qui remplacent les équipements d'origine sont HOMOLOGUES.


Message édité par franckymania le 10-07-2003 à 22:33:28
n°811625
on-off
Posté le 10-07-2003 à 23:45:59  profilanswer
 

franckymania a écrit :

Euh quand même, il suffit de changer le poids et tu dois repasser au Mines ....... arrete un peu.
 
Sache que certains équipements qui remplacent les équipements d'origine sont HOMOLOGUES.


 
Le constructeur à mis au point une voiture suivant certaine caractéristique. Tes produit même s'ils sont homologué, n'exclut pas le faite que tu doit repasser au mines.
 
Exemple : tu rabaisse ta voiture, tu mets des ressorts et des amortisseurs avec la norme NF, donc ils sont homologué. Tu dois repasser au mines.  
C'est pas moi qui fait la loi, et la loi française est très strict, même très chiante la-dessus. Ca fait partir des choses qui ne sont pas interdit à la vente, mais que tu ne peux pas utilisé sans accord.
 
A l'heure actuelle, il y a une chasse au plaque d'immatriculation non conforme, pourtant, tu peux en acheter de partout.

n°812475
franckyman​ia
Posté le 11-07-2003 à 09:11:37  profilanswer
 

Je ne parle pas de NF ou quoique ce soit ..... Je parle d'HOMOLOGATION en termes de respect au code de la route. Notamment pour les silencieux d'échappement, certaines modeles sont homologuées, cad que TU AS LE DROIT de remplacer ton silencieux d'origine par ce modele.
 
Pour les plaques d'immatriculation, ce n'est pas homologué, c'est maintenant interdit donc y a plus droit.
 
Je ne connais aucun ressort court homologué. Et pour cause, vu que ca rabaisse la voiture, ca modifie son comportement.


Message édité par franckymania le 11-07-2003 à 09:12:28
n°813168
on-off
Posté le 11-07-2003 à 11:35:34  profilanswer
 

Certain pot change ta courbe de puissance donc tu change les caractéistiques.
---------------------------------------------------------------
sur : http://www.securiteroutiere.equipe [...] le_faq.htm  
 
Je suis fan de tuning auto, puis-je rouler sans risque avec mon véhicule transformé ?  
 
Tout dépend des transformations effectuées.
 
La modification des performances du moteur ou de l'éclairage, le changement des suspensions (accompagné ou non d'un abaissement de la caisse) et l'augmentation des dimensions des pneumatiques et des jantes modifient souvent considérablement les performances et le comportement routier du véhicule. Par rapport au modèle initial, vendu neuf par le constructeur et testé au moment de la réception, il n'y a plus beaucoup de points communs.
 
Il s'agit alors d'un modèle particulier qui doit subir une réception à titre isolé au centre DRIRE (anciennement services des mines) le plus proche pour se voir éventuellement attribuer une nouvelle carte grise si les modifications touchent les caractéristiques techniques inscrites sur celle-ci.
 
Si les transformations concernent les éléments de confort (revêtement de sièges, tapis de sol), il convient de vérifier au cas par cas si ces modifications ne mettent pas en cause la sécurité des usagers de la route.
 
Il est toujours préférable d'effectuer ces transformations avec des équipements officiellement homologués par le constructeur du modèle.
 
Conclusion, faut repasser au mines. L'homologation n'exclut pas la viste au mines
 
 
 

n°813690
franckyman​ia
Posté le 11-07-2003 à 13:29:44  profilanswer
 

Ce texte ne dit pas qu'un modèle homologué doit repasser aux mines.
 
Je maintiens qu'un modèle homologué ne nécessite pas le passage aux Mines et n'est pas contraire au code de la route. C'est même écrit sur le papier d'homologation "Modèle homologué. Conforme au code de la route".
 
Tu devrais faire un petit tour dans un magasin de ce genre et te renseigner.


Message édité par franckymania le 11-07-2003 à 13:31:36
n°813725
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 11-07-2003 à 13:39:11  profilanswer
 

On-Off a écrit :

Certain pot change ta courbe de puissance donc tu change les caractéistiques.
---------------------------------------------------------------
sur : http://www.securiteroutiere.equipe [...] le_faq.htm  
 
Je suis fan de tuning auto, puis-je rouler sans risque avec mon véhicule transformé ?  
 
Tout dépend des transformations effectuées.
 
La modification des performances du moteur ou de l'éclairage, le changement des suspensions (accompagné ou non d'un abaissement de la caisse) et l'augmentation des dimensions des pneumatiques et des jantes modifient souvent considérablement les performances et le comportement routier du véhicule. Par rapport au modèle initial, vendu neuf par le constructeur et testé au moment de la réception, il n'y a plus beaucoup de points communs.
Il s'agit alors d'un modèle particulier qui doit subir une réception à titre isolé au centre DRIRE (anciennement services des mines) le plus proche pour se voir éventuellement attribuer une nouvelle carte grise si les modifications touchent les caractéristiques techniques inscrites sur celle-ci.
 
Si les transformations concernent les éléments de confort (revêtement de sièges, tapis de sol), il convient de vérifier au cas par cas si ces modifications ne mettent pas en cause la sécurité des usagers de la route.
 
Il est toujours préférable d'effectuer ces transformations avec des équipements officiellement homologués par le constructeur du modèle.
 
Conclusion, faut repasser au mines. L'homologation n'exclut pas la viste au mines
 
 
 
 


 
sauf dans le cas de pieces adaptables duements HOMOLOGUES par le constructeur.....
 
Exemple :
a propos des pneus, ma voiture est chaussées de jantes alliage en 185*60*14 .... LEGALEMENT j'ai le droit de changer la monte du moment que je respecte la correspondance LEGALE, a savoir par exemple des jantes en 15 pouces en 195*45*15....  
il faut respecter le diametre exterieur du pneu dans une marge de 3%.
 
autre cas : j'ai remplacé la suspension d'origine par un Kit Performance PTS duement homologué route par le constructeur de mon véhicule.
 
en aucun cas ces deux motifs ne m'imposent de repasser par la DRIRE.
 
alors faut se mefier des generalisations hatives. ;)

n°813814
jm@rc
chien enragé...
Posté le 11-07-2003 à 13:55:12  profilanswer
 

franckymania a écrit :

Ce texte ne dit pas qu'un modèle homologué doit repasser aux mines.
 
Je maintiens qu'un modèle homologué ne nécessite pas le passage aux Mines et n'est pas contraire au code de la route. C'est même écrit sur le papier d'homologation "Modèle homologué. Conforme au code de la route".
 
Tu devrais faire un petit tour dans un magasin de ce genre et te renseigner.


 
:jap:
 
j'ai le papier d'homologation CEE pour mon pot d'échappement Rémus avec le numéro d'homologation, le type de silencieux ainsi que les mesures effectuées sur ce même pot.
 
il est aussi marqué que ce papier fait acte de certificat et est à conserver avec les papiers du véhicule.
 
de plus cet échappement est spécifiquement conçu pour ma voiture.
 
donc j'abonde dans le sens de Franky :) :jap:


---------------
Porsche 951 - Club944
n°815846
on-off
Posté le 11-07-2003 à 18:29:01  profilanswer
 

Ok pour ton pot puisqu'il est spécifiquement concu pour ta voiture.
 
Mais le tuning ne s'arrête pas juste au pot d'échappemnt ? Quand j'en croise dans la rue, y a pas que le pot et les jantes qui ont été changé.
 
Et c'est là que je disais qui fallait la repasser au mines.
C'est surtout pour les assurances, car pour eux tout les moyen sont bon pour pas payé.
En cas  d'accident, ton assurance peut te lacher parce que ta voiture n'est pas conforme.

n°1003759
rotoutou
Across member
Posté le 16-08-2003 à 02:09:42  profilanswer
 

http://www.tuning.fr/ts_shop/produ [...] _id=37150&
 
trop la classe là, chapeau bas ! [:twixy]  [:twixy]


---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
n°1003831
Ricco
Retour au pays
Posté le 16-08-2003 à 02:31:16  profilanswer
 


 
Top moumoute, avec la vidéo d'Alesi, le son d'une ferrari dans sa golf diesel  [:al zheimer]

n°1004563
jln2
Posté le 16-08-2003 à 12:33:41  profilanswer
 

Salut
 
Je vai passer de jantes tole en 165/70 R13 à des jantes alu de Saxo VTS en 185/55 R14 (je respecte donc la correspondance legal).  :)  
Ma voiture est une 306 1.4L 75cv de 1996. :)
 
Voici ma voiture avec les jantes de Saxo VTS:
http://thomas.chretien.free.fr/FA/306/autres306/jln/jln4.jpg
 
Et pour info, ce que ca donne d'origine (dsl pour la qualité de la photo :/ ):
http://perso.wanadoo.fr/julienher/306enjo2.JPG
 
J'ai essaye ma voiture avec ces nouvelles jantes, je la trouve beaucoup moin "mole" du a la taille basse des pneus, dans les virages la voiture s'ecrasse moin, etc... j'ai pas encore teste sur le mouille, enfin ca peut etre que mieu ;)
Qu'en pensez vous ? :)


Message édité par jln2 le 16-08-2003 à 12:33:58
n°1004591
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 16-08-2003 à 12:42:57  profilanswer
 

ca change koi un kit d admission directe sur une caisse? :??:

n°1006170
franckyman​ia
Posté le 16-08-2003 à 20:16:24  profilanswer
 

Xamoth a écrit :

ca change koi un kit d admission directe sur une caisse? :??:  

Un magnifique bruit et une très très très légère baisse des performances, sauf si tu mets un apport d'air frais.

n°1006181
franckyman​ia
Posté le 16-08-2003 à 20:17:57  profilanswer
 

jln2 a écrit :

Salut
 
Je vai passer de jantes tole en 165/70 R13 à des jantes alu de Saxo VTS en 185/55 R14 (je respecte donc la correspondance legal).  :)  
Ma voiture est une 306 1.4L 75cv de 1996. :)
 
Voici ma voiture avec les jantes de Saxo VTS:
http://thomas.chretien.free.fr/FA/ [...] n/jln4.jpg
 
J'ai essaye ma voiture avec ces nouvelles jantes, je la trouve beaucoup moin "mole" du a la taille basse des pneus, dans les virages la voiture s'ecrasse moin, etc... j'ai pas encore teste sur le mouille, enfin ca peut etre que mieu ;)
Qu'en pensez vous ? :)

Ca fait encore ailes super vides mais t'as pas une S16.

n°1008206
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 17-08-2003 à 11:33:23  profilanswer
 

franckymania a écrit :

Un magnifique bruit et une très très très légère baisse des performances, sauf si tu mets un apport d'air frais.

j ai toujours entendu le contraire? :??:  :heink:

n°1008566
DesuetCR_B
Posté le 17-08-2003 à 13:40:22  profilanswer
 

Xamoth a écrit :

j ai toujours entendu le contraire? :??:  :heink:  


c parce ke certain mesurent leur perf au sonometre


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°1008834
franckyman​ia
Posté le 17-08-2003 à 15:33:22  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


c parce ke certain mesurent leur perf au sonometre

Et que tu as du trop parler à des vendeurs de centre auto

n°1011344
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 18-08-2003 à 01:30:09  profilanswer
 

silver-fox, c'est le pote à S2000 : une bande de joyeux mytho avec le lait encore bavant au coin de la bouche...


---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°1011386
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 18-08-2003 à 01:41:18  profilanswer
 

franckymania a écrit :

Et que tu as du trop parler à des vendeurs de centre auto

nan,je trainaille simplement par ci par la...
je me suis sans doute embrouillé et ai confondu admission directe et dynamique... :D  
c est koi la difference d ailleurs?
parait ke ca reduit un peu la conso d essence? :??:

n°1011441
wave
Posté le 18-08-2003 à 01:52:43  profilanswer
 

Xamoth a écrit :

nan,je trainaille simplement par ci par la...
je me suis sans doute embrouillé et ai confondu admission directe et dynamique... :D  
c est koi la difference d ailleurs?
parait ke ca reduit un peu la conso d essence? :??:  


admission directe: on vite le boitier de filtre à air, et on le remplace par un boitier-filtre qui laisse passer + d'air. Le problème c'est qu'on aspire l'air qui est à cet endroit sous le capot, donc en général + chaud, donc moins dense, on n'y gagne pas forcément, on peut même y perdre. Sans compter que de l'air + chaud est + propice au cliquetis. Le détecteur de cliquetis retarde l'allumage, on perd encore + de puissance. Pas beaucoup bien-sûr, mais bon...
la solution pour aspirer de l'air à la bonne température, c'est de mettre un filtre laissant passer + d'air A LA PLACE du filtre d'origine.
l'admission dynamique, y'a 2 types:

  • un compresseur ou un turbo qui envoie + d'air.
  • un kit de tuning qui est sensé faire la même chose mais qui fait le contraire parce qu'il ne prend l'énergie nulle part pour compresser:D


admission dynamique ça veut dire une admission qui produit un travail pour envoyer + d'air. Si on ne prend pas de l'énergie quelquepart, tout ce qu'on peut faire c'est ralentir l'air qui entre dans l'admission. Sinon ça ferait longtemps que tous les appareils qui brassent de l'air ne consommeraient pas d'énergie (turbo, compresseur, ventilateur, aspirateur...).
Un vrai kit d'admission dynamique prend en fait l'air à un endroit où il est sous pression quand on roule vite (calandre, ou prise d'air sur le capot). Pour gagner, il faut à la fois rouler très vite (donc rien de visible sur le 0-100km/h), et que le conduit entre l'admission d'origine et la prise d'air soit assez gros. Sans compter que toute modification de l'admission entraine une modification (très compliquée à calculer) des résonnances de l'air dans l'admission, donc de toute la courbe de couple: on gagne à certains régime mais on peut perdre à d'autres. Et si on perd au régime de puissance maxi, c'est dommage:D
 
pour la conso d'essence, c'est simple: si on gagne en puissance mais qu'on n'utilise pas ce gain, on gagne d'autant en conso.
si on perd en puissance mais qu'on se rattrape en tirant + sur le moteur, on perd d'autant en conso.


Message édité par wave le 18-08-2003 à 02:27:47
n°1011455
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 18-08-2003 à 01:56:45  profilanswer
 

wave a écrit :


admission directe: on vite le boitier de filtre à air, et on le remplace par un boitier-filtre qui laisse passer + d'air. Le problème c'est qu'on aspire l'air qui est à cet endroit sous le capot, donc en général + chaud, donc moins dense, on n'y gagne pas forcément, on peut même y perdre. Sans compter que de l'air + chaud est + propice au cliquetis. Le détecteur de cliquetis retarde l'allumage, on perd encore + de puissance. Pas beaucoup bien-sûr, mais bon...
la solution pour aspirer de l'air à la bonne température, c'est de mettre un filtre laissant passer + d'air A LA PLACE du filtre d'origine.
l'admission dynamique, y'a 2 types:

  • un compresseur ou un turbo qui envoie + d'air.
  • un kit de tuning qui est sensé faire la même chose mais qui fait le contraire parce qu'il ne prend l'énergie nulle part pour compresser:D


pour la conso d'essence, c'est simple: si on gagne en puissance mais qu'on n'utilise pas ce gain, on gagne d'autant en conso.
si on perd en puissance mais qu'on se rattrape en tirant + sur le moteur, on perd d'autant en conso.

donc un bon filtre genre k&n suffit pour ameliorer le debit d air... :jap:

n°1011484
wave
Posté le 18-08-2003 à 02:04:21  profilanswer
 

Xamoth a écrit :

donc un bon filtre genre k&n suffit pour ameliorer le debit d air... :jap:  


c'est la meilleure solution, ça veut pas forcément dire que c'est efficace.
il se peut aussi que le filtre d'origine ne soit pas le facteur limitant.
ca peut être le temps d'ouverture ou la taille des soupapes, le diamètre du conduit d'admission.
Si l'échappement n'est pas suffisant il limitera aussi le gain de puissance.
de toutes façons, avec les normes antipollutions actuelles, les motoristes évitent de trop brider l'admission ou l'échappement, qui font baisser le rendement pour rien. Mais pour pallier à un manque de place sous le capot, on sait jamais, ils peuvent sous-dimentionner un élément:D
 
S'il y a un gain, c'est à haut régime, là où le débit d'air est important.

n°1019273
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 19-08-2003 à 16:45:44  profilanswer
 

wave a écrit :


c'est la meilleure solution, ça veut pas forcément dire que c'est efficace.
il se peut aussi que le filtre d'origine ne soit pas le facteur limitant.
ca peut être le temps d'ouverture ou la taille des soupapes, le diamètre du conduit d'admission.
Si l'échappement n'est pas suffisant il limitera aussi le gain de puissance.
de toutes façons, avec les normes antipollutions actuelles, les motoristes évitent de trop brider l'admission ou l'échappement, qui font baisser le rendement pour rien. Mais pour pallier à un manque de place sous le capot, on sait jamais, ils peuvent sous-dimentionner un élément:D
 
S'il y a un gain, c'est à haut régime, là où le débit d'air est important.


 
:jap:
ceci dit, il existe des cas particuliers, et la 106S16 en est un, puisque son systeme d'admission d'origine bride bien le moteur.... un bon kit admission dynamique PTS et je te jure que tu sens la difference....

n°1019283
Quineto
Posté le 19-08-2003 à 16:48:20  profilanswer
 

elessar777 a écrit :


 
:jap:
ceci dit, il existe des cas particuliers, et la 106S16 en est un, puisque son systeme d'admission d'origine bride bien le moteur.... un bon kit admission dynamique PTS et je te jure que tu sens la difference....


 
Elle s'entend aussi  :love:  :love:  
 

n°1019321
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 19-08-2003 à 16:54:33  profilanswer
 

quineto a écrit :


 
Elle s'entend aussi  :love:  :love:  
 
 


 
c'est vrai, mais uniquement quand le papillon des gazs est ouvert en grand ;)

n°1019346
red factio​n
Posté le 19-08-2003 à 16:59:19  profilanswer
 


 
disque a lavant tambour a larriere
 fiat une voiture dexeption
 
c la voiture pour toi
 
 [:xp1700]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  49  50  51  52  53  54

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7 
Plus de sujets relatifs à : Fans de tuning, c'est ici /!\ RTC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR