Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3872 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2135  2136  2137  2138  2139  2140
Auteur Sujet :

BMW - Fahren macht wieder Spaß

n°74097841
Oliv_CTR
Posté le 15-01-2026 à 17:13:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ouais, on peut faire le parallèle avec les montres mécaniques VS quartz/Apple Watch/Smartphone...

Rolex, Patek et AP se portent toujours aussi bien alors que c'est horriblement cher et désuet comparé à l'alternative digitale :D et même les jeunes en achètent...

mood
Publicité
Posté le 15-01-2026 à 17:13:56  profilanswer

n°74097858
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 15-01-2026 à 17:18:05  profilanswer

Sauf que pour les montres mécaniques neuves, tu as toujours le même ressenti et la même branlette intellectuelle qu'avec le modèle d'il y a 50 ans.
Avec les voitures, ce n'est plus du tout le cas. Disons au hasard glof GTI mk1 et mk8 (ou 7 si la mk8 n'existe pas), R5 Alpine / Clio4 RS, Porsche 930/992.2.5.8 pentaturbal PDK-PKK-PASM-4WS...

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°74097872
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 15-01-2026 à 17:20:41  profilanswer

Puis quand les stations services vont se raréfier, les taxes de circulation exploser sur les thermiques, avec des zones autorisées toujours plus restreintes, à mon avis ton petit fils il aura ni l'envie, ni les moyens de rouler dedans. Perso je profite tant que le sacro-saint V8 est encore à portée de bourse des quidams, mais dans 20 ans ce ne sera peut-être plus le cas, et dans 50 ans ce sera soit vraiment désuet, soit inabordable, soit les deux à la fois.

Message édité par Kronick91 le 15-01-2026 à 17:20:52

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°74097879
Oliv_CTR
Posté le 15-01-2026 à 17:22:26  profilanswer

Arrêt du thermique: 2040 (si pas de guerre mondiale entretemps)
Temps pour écluser le parc: 25 ans

Ton Shell/BP/Total est là jusqu'en 2065 au moins :D

n°74097902
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 15-01-2026 à 17:26:12  profilanswer

Et si ça tombe, le petit-fils flashera sur une Hyundai Inster, ou une C3 Aircross, ou une Honda E parce que c'est roots et ça a le parfum d'un passé qu'il n'a pas connu et peut donc fantasmer tranquille.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°74097916
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 15-01-2026 à 17:28:16  profilanswer

Oliv_CTR a écrit :

Arrêt du thermique: 2040 (si pas de guerre mondiale entretemps)
Temps pour écluser le parc: 25 ans

Ton Shell/BP/Total est là jusqu'en 2065 au moins :D

Total a déjà cédé 60% de ses stations pour de l'elec je crois, c'est pas parce qu'il existera encore des Dacia Jogger vendus 20k + 20k de malus en France qu'on pourra trouver facilement à les charger. Mais bon c'est dans l'air du temps, même dans des pays moins répressifs sur le thermique, la part d'élec dans les parcs automobiles augmentent.

---------------
n°74097943
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 15-01-2026 à 17:32:11  profilanswer

Dejà que sans "incitations" gouvernementales réellement pénibles, le mec qui bichonne sa M3 E36 (ou sa Xantia, ou sa R19 16s, ou...) est juste un original qui se crée des emmerdements pas possibles pour un agrément aux fraises, j'imagine bien à quelle vitesse les voitures actuelles hors exception (super/hypercar et autres Pokemons pour spéculateurs) vont dégager plus vite que des balladurettes entre 2040 et 2050.

---------------
n°74097959
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 15-01-2026 à 17:37:08  profilanswer

Aujourd'hui, tu veux entrer en agglomération avec ta Xantia, c'est CG collection ou tu restes dehors.
Tu veux l'entretenir ? Il te faut l'indépendant chamanique qui sait invoquer les pièces NFP et diagnostiquer le ralenti instable sans valise.
Tu veux transporter tes gosses ? Tu n'oses pas les installer dans une voiture qui neuve avait un score négatif aux crash-tests et 30 ans de vieillissement dans les pattes.
Tu veux voyager sans trop de fatigue ? Tu ne prends pas le truc qui te colle 80dB dans les oreilles sur voie rapide, avec un amortissement "particulier", un volant qui se gère d'une main et non d'un doigt, une clim au mieux manuelle au pire inexistante...
Tu veux être sûr de rentrer ? Tu prends l'autre voiture du foyer, celle qui a des airbags et un âge trop peu avancé pour tomber en panne.

Message cité 1 fois
Message édité par MantaFahrer le 15-01-2026 à 17:37:43

---------------
n°74097969
yatta91
:o
Posté le 15-01-2026 à 17:39:48  profilanswer

Et la survie du thermique jusqu'en 2045 OK, mais à quel prix ?

Si c'est pour avoir un litre de sp à 3,50€, la transition va se faire toute seule bien avant l'arrêt de la vente de thermiques...

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°74097981
Oliv_CTR
Posté le 15-01-2026 à 17:42:52  profilanswer

Ah mais pour voyager/daily/famille ça sera de l'élec à coup sûr :) (si on est pas tous maoïsés à base de TEC obligatoires)

Juste que t'auras quelques papis (en 2050 je serai dans cette catégorie si toujours de ce monde :o ) avec la pièce de collection thermique à côté dans le box double/le garage de la baraque...

Et à 5 voire 10 Euros le litre pour faire 1000 bornes par an les 10 weekends ou tu la sors->non-problème

mood
Publicité
Posté le 15-01-2026 à 17:42:52  profilanswer

n°74097986
babyboy4
Posté le 15-01-2026 à 17:43:14  profilanswer

Je vous trouve bien optimiste pour l’électrique.

n°74097992
yatta91
Posté le 15-01-2026 à 17:45:52  profilanswer

Oliv_CTR a écrit :

Ah mais pour voyager/daily/famille ça sera de l'élec à coup sûr :) (si on est pas tous maoïsés à base de TEC obligatoires)

Juste que t'auras quelques papis (en 2050 je serai dans cette catégorie si toujours de ce monde :o ) avec la pièce de collection thermique à côté dans le box double/le garage de la baraque...

Et à 5 voire 10 Euros le litre pour faire 1000 bornes par an les 10 weekends ou tu la sors->non-problème

Oui voilà, par la force des choses, ca deviendra un loisir de nanti/passionné/ayahtollah.

Pour la classe moyenne, la Zoé d'occasion sera le choix par défaut.

---------------
n°74098011
Juxv6
Posté le 15-01-2026 à 17:49:10  profilanswer

Voilà !

les riches, crameront du pétrole pour se déplacer vite, la plèbe mettre  8H pour faire 580Km avec 1h20 de charge ( 42eme minute de  :  https://www.youtube.com/watch?v=zmx5kO8xhvk&t=2575s )

Message cité 1 fois
Message édité par Juxv6 le 15-01-2026 à 17:49:25
n°74098034
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 15-01-2026 à 17:53:48  profilanswer

Juxv6 a écrit :

Voilà !

les riches, crameront du pétrole pour se déplacer vite, la plèbe mettre  8H pour faire 580Km avec 1h20 de charge ( 42eme minute de  :  https://www.youtube.com/watch?v=zmx5kO8xhvk&t=2575s )

C'est un des pires véhicules pour ce genre de trajets, ils le répètent plusieurs fois dans la vidéo

n°74098084
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 15-01-2026 à 18:02:39  profilanswer

Oui mais ça permet de dire que le VE n'a pas d'avenir.
(et que Netflix va couler parce que Kazaa c'est aussi bien et gratuit)
(et qu'il faut garder ses ampoules à filament parce que les LED c'Est daubé)
(et que l'aérotain c'est mieux que l'avion)

---------------
n°74098328
manisque
Posté le 15-01-2026 à 19:15:27  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Dejà que sans "incitations" gouvernementales réellement pénibles, le mec qui bichonne sa M3 E36 (ou sa Xantia, ou sa R19 16s, ou sa Mégane IDE) est juste un original qui se crée des emmerdements pas possibles pour un agrément aux fraises, j'imagine bien à quelle vitesse les voitures actuelles hors exception (super/hypercar et autres Pokemons pour spéculateurs) vont dégager plus vite que des balladurettes entre 2040 et 2050.

Ça devient sacrément rare dans les casses où ils ne s'emmerdent même plus à les mettre à poil, mais ils les broyent directement. J'en suis à re-usiner des pièces DIY et à en faire imprimer d'autres en 3D.

MantaFahrer a écrit :

Aujourd'hui, tu veux entrer en agglomération avec ta Xantia, c'est CG collection ou tu restes dehors.
Tu veux l'entretenir ? Il te faut l'indépendant chamanique qui sait invoquer les pièces NFP et diagnostiquer le ralenti instable sans valise.
Tu veux transporter tes gosses ? Tu n'oses pas les installer dans une voiture qui neuve avait un score négatif aux crash-tests et 30 ans de vieillissement dans les pattes.
Tu veux voyager sans trop de fatigue ? Tu ne prends pas le truc qui te colle 80dB dans les oreilles sur voie rapide, avec un amortissement "particulier", un volant qui se gère d'une main et non d'un doigt, une clim au mieux manuelle au pire inexistante...
Tu veux être sûr de rentrer ? Tu prends l'autre voiture du foyer, celle qui a des airbags et un âge trop peu avancé pour tomber en panne.

Il y a quelques astuces :

• Certaines agglomérations ne sont pas trop mal foutues avec des parkings et des transports en commun au début de la zone concernée. Quelle personne normalement constituée voudrait mettre les roues dans le centre de Stuttgart ou de Grenoble sans y être contrainte ? [:tagazou:2]
  • Comme c'est vieux et que le constructeur n'en a rien à foutre, on peut tipiaker le soft du fabricant et trouver des refabrications de certaines pièces exotiques. S'il n'y a pas de Chamane, il suffit de devenir Chamane soi-même :o
  • Quelle drôle d'idée de faire des gosses ? Et puis ils pourraient-être contents de ne pas voyager dans le coffre-de-toit [:tagazou:2]
  • Bro-tip : rouler à <Vmax pour que ce soit moins bruyant et plus confortable. On peut même ouvrir les fenêtres sur les routes de campagne (la clim ne doit-être utile qu'une semaine par an avec le climat Allemand :o)
  • Je ne voyage jamais sans caisse à outils ni quelques pièces dans le coffre [:etesla:5]

MantaFahrer a écrit :

Oui mais ça permet de dire que le VE n'a pas d'avenir.
(et que Netflix va couler parce que Kazaa c'est aussi bien et gratuit)
(et qu'il faut garder ses ampoules à filament parce que les LED c'Est daubé)
(et que l'aérotain c'est mieux que l'avion)

Il faut avouer qu'il y a quand-même plus de choix chez Yggmachin et KAT/YTS que chez Netflisque, et puis si c'était vrai pour tout, les montres mécaniques auraient été remplacées par des montres à quartz :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°74098464
gsx33
Make France great again
Posté le 15-01-2026 à 19:50:22  profilanswer

babyboy4 a écrit :

+1

On nous a vendu le diesel comme merveilleux puis polluants. Aujourd'hui c'est l'électrique mais on ne sait toujours pas recycler une batterie a 100%.

Il y en a qui vont faire la gueule quand il va falloir changer la batterie. Le cout au kilomètre va prendre une baffe. Sans compter que demain, il y aura forcement une  

taxation de l’électrique. Quoique, l’électricité est déjà taxé en France. Le prix de l’électricité va augmenter vu les travaux a faire sur les centrales et les lignes.  

Mais il y aura quand même une taxe supplémentaire pour les VE pour compenser le manque a gagner face aux taxes sur l'essence.  

On commence par la carotte avec les remises puis ce sera le bâton.

On peut aussi parler des désagréments, des queues aux bornes de recharge, des bornes en panne ou des câbles volées.

On enjolive la mariée mais elle n'est pas aussi blanche qu'on veut nous le faire croire.

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°74098523
cakay
Posté le 15-01-2026 à 20:01:32  profilanswer

gsx33 a écrit :

+1

On nous a vendu le diesel comme merveilleux puis polluants. Aujourd'hui c'est l'électrique mais on ne sait toujours pas recycler une batterie a 100%.

Il y en a qui vont faire la gueule quand il va falloir changer la batterie. Le cout au kilomètre va prendre une baffe. Sans compter que demain, il y aura forcement une  

taxation de l’électrique. Quoique, l’électricité est déjà taxé en France. Le prix de l’électricité va augmenter vu les travaux a faire sur les centrales et les lignes.  

Mais il y aura quand même une taxe supplémentaire pour les VE pour compenser le manque a gagner face aux taxes sur l'essence.  

On peut aussi parler des désagréments, des queues aux bornes de recharge, des bornes en panne ou des câbles volées.

On enjolive la mariée mais elle n'est pas aussi blanche qu'on veut nous le faire croire.

+1

l’État perdrait plusieurs dizaines de milliards par an, qu'il faudra donc bien recréer ailleurs

n°74098551
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 15-01-2026 à 20:08:38  profilanswer

Wade, je te laisse te débrouiller tout seul: quand c’est faisandé à ce point, je ne mords pas dedans.

---------------
n°74098584
babyboy4
Posté le 15-01-2026 à 20:14:57  profilanswer

Les véhicules en eux-mêmes (batteries, etc..) je ne pense pas que ce soit le problème.  

Pour moi ça reste toujours la recharge qui peut certes convenir à beaucoup de gens mais qui reste un problème pour plusieurs millions d’autres.

n°74098817
Lothorien
Posté le 15-01-2026 à 21:09:16  profilanswer

Changer une batterie sur un VE, je l'ai beaucoup lu dans les forums, surtout par les détracteurs du VE, mais en pratique, je l'ai jamais vu.

Je n'ai pas beaucoup aimé mon passage par le VE, j'adore absolument mon V8 actuel, même secondé par une batterie, ça va être terrible de s'en séparer à l'issue de mon leasing, mais il va falloir se rendre à l'évidence : le VE va devenir majoritaire. Et non, l'autonomie n'est plus un problème majeur.

n°74098825
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 15-01-2026 à 21:11:49  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Wade, je te laisse te débrouiller tout seul: quand c’est faisandé à ce point, je ne mords pas dedans.

Nan, gsx comme niku faut pas toucher, c'est peine perdue

n°74098886
arylol
Posté le 15-01-2026 à 21:29:22  profilanswer

[:john_tgv:8]

n°74098919
Did_you_fi​nd_my_way
I found mine / as usual / Bla²
Posté le 15-01-2026 à 21:39:05  profilanswer

gsx33 a écrit :

+1

De manière quasi systématique quand l'Etat est intervenu pour distordre les conditions d'un marché ouvert / secteur industriel en régulant plus que de raison cela a mal fini pour tant pour le consommateur que le secteur en question.
Le sabordage de l'industrie automobile n'est que le dernier exemple d'une approche dogmatique qui ne tient pas compte des réalités industrielles et de l'adéquation entre l'offre potentielle et le pouvoir d'achat des consommateurs.

---------------
Life is a raging bull ! You fucked my wife? What?! How could you ask me a question like that? I'm your brother You ask me that? Where do you get your balls big enough to ask me that? Just tell me. I'm not answering it. / WOT Lux_Aeterna_Semper
n°74099035
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 15-01-2026 à 22:15:45  profilanswer

wade a écrit :

Nan, gsx comme niku faut pas toucher, c'est peine perdue

Gain de temps  :jap:

C'est surtout ceux qui n'ont pas essayé / pas essayé tout ce qui se faisait en élec qui en sont les plus grands détracteurs. Tout comme les fanboys de l'elec autour de moi et qui conchient allègrement le thermique sont ceux qui roulaient en poubelle thermique de 30 ans et 70 chevaux qui te disent que l'agrément et le confort est bien meilleur. Évidemment, quand on a jamais essayé ou possédé d'équivalent thermique à leurs élec, c'est pas très objectif.

En fait, les usagers sont à l'image de nos politiciens: ultra polarisés et pas du tout dans la nuance ou la compréhension que l'usage de l'un n'est pas celui de l'autre, et donc la bonne solution pour l'un n'est pas celle pour l'autre. Sans compter les partis pris basés sur une mauvaise foi incommensurable, comme nos deux """amis""" en question.

---------------
n°74099131
gsx33
Make France great again
Posté le 15-01-2026 à 22:41:22  profilanswer

En quoi j'ai été de mauvaise foi ?

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°74099234
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 15-01-2026 à 23:28:20  profilanswer

Kronick91 a écrit :

C'est surtout ceux qui n'ont pas essayé / pas essayé tout ce qui se faisait en élec qui en sont les plus grands détracteurs. Tout comme les fanboys de l'elec autour de moi et qui conchient allègrement le thermique sont ceux qui roulaient en poubelle thermique de 30 ans et 70 chevaux qui te disent que l'agrément et le confort est bien meilleur. Évidemment, quand on a jamais essayé ou possédé d'équivalent thermique à leurs élec, c'est pas très objectif.  
.

Comme ceux il y a 25 ans (ou polef il y a 5 ans) qui passaient d'une essence sous-motorisée (ou mal motorisée, never forget la généralisation des moteurs 16s poussifs sur les familiales type Laguna/Xantia) à un turbo diesel plus lent en reprises comme en accélération mais qui ne donnait pas l'impression de peiner à 1500tr grâce au turbal. Avec en boss final le déchet radioactif en 525tds ou la pub vivante pour l'avortement en Leon Cupra TDi "sportivement votre".

---------------
n°74099239
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 15-01-2026 à 23:33:56  profilanswer

Bordel Manta  [:rofl]

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°74099256
duck69
Posté le 15-01-2026 à 23:44:24  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Comme ceux il y a 25 ans (ou polef il y a 5 ans) qui passaient d'une essence sous-motorisée (ou mal motorisée, never forget la généralisation des moteurs 16s poussifs sur les familiales type Laguna/Xantia) à un turbo diesel plus lent en reprises comme en accélération mais qui ne donnait pas l'impression de peiner à 1500tr grâce au turbal. Avec en boss final le déchet radioactif en 525tds ou la pub vivante pour l'avortement en Leon Cupra TDi "sportivement votre".

[:pillywiggins]  

You made my day

---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°74099259
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 15-01-2026 à 23:44:55  profilanswer

Quand j'ai acheté le gayman en 2011, il s'était trouvé un collègue pour me dire que son Octavia tdi était presque aussi perf, parce que c'était un turbodiesel Volkswagen, tout de même.
Einstein a dit "seuls l'univers et la connerie humaines sont vraiment infinis, encore que pour l'univers c'est pas tout à fait sûr"

---------------
n°74099283
Pipould's
Posté le 15-01-2026 à 23:59:50  profilanswer

Oliv_CTR a écrit :

Ouais, on peut faire le parallèle avec les montres mécaniques VS quartz/Apple Watch/Smartphone...

Rolex, Patek et AP se portent toujours aussi bien alors que c'est horriblement cher et désuet comparé à l'alternative digitale :D et même les jeunes en achètent...

En même temps un X1 sDrive c'est pas le Rolex de l'auto lol

n°74099302
Did_you_fi​nd_my_way
I found mine / as usual / Bla²
Posté le 16-01-2026 à 00:23:58  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Quand j'ai acheté le gayman en 2011, il s'était trouvé un collègue pour me dire que son Octavia tdi était presque aussi perf, parce que c'était un turbodiesel Volkswagen, tout de même.
Einstein a dit "seuls l'univers et la connerie humaines sont vraiment infinis, encore que pour l'univers c'est pas tout à fait sûr"

:jap:

---------------
Life is a raging bull ! You fucked my wife? What?! How could you ask me a question like that? I'm your brother You ask me that? Where do you get your balls big enough to ask me that? Just tell me. I'm not answering it. / WOT Lux_Aeterna_Semper
n°74099556
Furorento
Posté le 16-01-2026 à 08:22:21  profilanswer

babyboy4 a écrit :

La voiture autonome va la remplacer  
Je le vois venir gros comme une maison

Déjà qu’a Las Vegas ça roule déjà, la voiture risque de devenir un service avant même que le VE actuel devienne majoritaire.

La France majoritairement autophobe pour des raisons de cout va sauter rapidement dessus si ca baisse drastiquement le coût des déplacements de mutualiser

n°74099577
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 16-01-2026 à 08:33:54  profilanswer

Furorento a écrit :

La voiture autonome va la remplacer
Je le vois venir gros comme une maison

Déjà qu’a Las Vegas ça roule déjà, la voiture risque de devenir un service avant même que le VE actuel devienne majoritaire.

La France majoritairement autophobe pour des raisons de cout va sauter rapidement dessus si ca baisse drastiquement le coût des déplacements de mutualiser

J'ai hâte de voir ta voiture autonome dans les rues des petits villages provinciaux sans signalisation, avec une gestion de la priorité qui se fait à la courtoisie parce qu'il n'y a aucund indications et que deux voitures ne passent pas de front. Sans compter les zones blanches, où des travaux / changement d'infra n'auront pas été pris en compte, etc.

---------------
n°74099603
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 16-01-2026 à 08:43:38  profilanswer

Et le mutualisation, vu l'expérience Autolib avec les voitures transformées en dortoirs ou en toilettes publiques, on a hâte.

---------------
n°74099614
Furorento
Posté le 16-01-2026 à 08:46:42  profilanswer

Kronick91 a écrit :

J'ai hâte de voir ta voiture autonome dans les rues des petits villages provinciaux sans signalisation, avec une gestion de la priorité qui se fait à la courtoisie parce qu'il n'y a aucund indications et que deux voitures ne passent pas de front. Sans compter les zones blanches, où des travaux / changement d'infra n'auront pas été pris en compte, etc.  

Il est prévu que les voitures autonomes communiquent entre elles en 5G ou 6G et donc que les feux et autres signalisations (sauf passage piéton peut être) deviennent totalement inutiles si il n’y a plus d’humain au volant

n°74099658
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 16-01-2026 à 08:56:38  profilanswer

Furorento a écrit :

Il est prévu que les voitures autonomes communiquent entre elles en 5G ou 6G et donc que les feux et autres signalisations (sauf passage piéton peut être) deviennent totalement inutiles si il n’y a plus d’humain au volant

Oui, "il est prévu", et en s'appuyant sur des données cartographiées et GPS, ce que je le rappelle elles n'auront pas toujours. Quand un troupeau de moutons évolue sur la route, quel sera leur comportement ? Quand il y a un accident avec quelques débris sur la route, passera-t-elle ? Tellement de configurations qui peuvent rendre impossible de s'appuyer sur un comportement autonome.

Mais bon je sais que t'es un fervent défenseur du sujet. Quand ça parlait que l'avènement de la voiture autonome serait en big 2025 t'étais pas le dernier à y croire, et surprise, on est en 2026 et je croise toujours plus de clio 4 sans aides à la conduite autre que le régulateur de vitesse et l'avertissement de franchissement de ligne blanches que de voitures semi autonomes. Aller on peut rajouter l'AFU pour être bien.

J'ai rien contre les voitures autonomes, mais c'est très optimiste de croire que ça va se démocratiser rapidement. Rien que les conditions de circulation idéales américaines lorsqu'elles se dégradent montrent les limites de leurs systèmes. Alors vas les faire rouler en Roumanie dans certains quartiers avec des cratères en guise de nids de poules. Avec certaines raccords d'autoroute qui ressemblent à des dos d'âne, j'ai pas hâte de les voir piler de 110 à 30km/h sans raison et provoquer des carambolages. On est loin d'avoir les moyens de payer suffisamment de puissance de calcul pour gérer toutes les situations en temps réel aussi bien qu'un humain. La difficulté c'est pas de faire rouler une Prius sur une highway au régulateur, ça on se doute bien que c'est pas ce qui est le plus compliqué. C'est toutes les situations inhabituelles et où l'arbitrage n'est pas évident pour une machine qu'il faut pouvoir gérer. Pour être autonome, ça signifie pouvoir gérer 100% des cas qui se présentent, pas seulement 90%.

---------------
n°74099670
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 16-01-2026 à 09:00:39  profilanswer

T'inquiètes, pour compenser, dès qu'il entend le mot Apple il engage le mode Cédobé-savappamarché.

---------------
n°74099685
Furorento
Posté le 16-01-2026 à 09:04:50  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Oui, "il est prévu", et en s'appuyant sur des données cartographiées et GPS, ce que je le rappelle elles n'auront pas toujours. Quand un troupeau de moutons évolue sur la route, quel sera leur comportement ? Quand il y a un accident avec quelques débris sur la route, passera-t-elle ? Tellement de configurations qui peuvent rendre impossible de s'appuyer sur un comportement autonome.  

Mais bon je sais que t'es un fervent défenseur du sujet. Quand ça parlait que l'avènement de la voiture autonome serait en big 2025 t'étais pas le dernier à y croire, et surprise, on est en 2026 et je croise toujours plus de clio 4 sans aides à la conduite autre que le régulateur de vitesse et l'avertissement de franchissement de ligne blanches que de voitures semi autonomes. Aller on peut rajouter l'AFU pour être bien.  

Tant que le législateur n’a pas autorisé le véhicule autonome de niveau 4 (Tesla se bat pour que ca soit autorisé en Europe)
Tu croiseras toujours des clio manuelles car ça baisse pas les coûts  
Les gens veulent baisser le cout de leurs déplacements pas payer plusieurs dizaines de milliers d’euros pour avoir une voiture semi automome qui fait la même chose que leur ancienne car il faut toujours la conduire et la stationner

Edit : Petite vidéo en Chine rurale

https://x.com/chengdu_china/status/ [...] pGMzTeNhEQ

Ca a l’air bien pire qu’en France rurale  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Furorento le 16-01-2026 à 09:21:42
n°74099793
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 16-01-2026 à 09:25:10  profilanswer

vous avez oublié le paramètre des bornes de recharge de plus en plus souvent hors de service pour récupérer les fils de cuivre [:lalan28200]

---------------
"it's not talent, it's just luck" (Lando©)
n°74099814
yatta91
Posté le 16-01-2026 à 09:29:45  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

La première vraie sportive diesel

https://www.caradisiac.com/La-premi [...] -41452.htm

Cela dit, il y avait des cas exceptionnels aussi chez les petrolheads

https://forum-auto.caradisiac.com/t [...] -mallo172/

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2135  2136  2137  2138  2139  2140

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Coût entretien BMW série3 E36BMW 130i ou bien ?
BMW série 7 E38 - occasionsBMW 320D, série E90, problème.
Conseil achat BMW 325 TDS E36Fiabilité BMW 320d Touring
Besoin de conseil, achat BMW 318is E36BMW 320 D - Odeur embrayage persistante
Choix Bmw z3, smart roadster, mazda mx-5 ?BMW 323 ci
Plus de sujets relatifs à : BMW - Fahren macht wieder Spaß

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)