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Auteur Sujet :

BMW - Fahren macht wieder Spaß

n°61994165
Pentier
Posté le 30-01-2021 à 21:44:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Pipould's a écrit :

BMW c'est de la grosse chiasse #dropthemic  
 
https://i.ibb.co/bvTC6V0/IMG-20210130-170502328-1.jpg
 
 
2h30 pour décoller un disque car ces schleux sont pas branles de foutre de la graisse en usine.


 
je te conseille une des dernières vidéos du wizzard qui explique pourquoi il déteste avoir des BM dans son atelier : https://www.youtube.com/watch?v=I95LurFYbtg&t=624s

mood
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Posté le 30-01-2021 à 21:44:53  profilanswer
 

n°61994310
logicsyste​m360
Posté le 30-01-2021 à 22:02:13  profilanswer
 

Pipould's a écrit :

BMW c'est de la grosse chiasse #dropthemic

 

https://i.ibb.co/bvTC6V0/IMG-20210130-170502328-1.jpg

 


2h30 pour décoller un disque car ces schleux sont pas branles de foutre de la graisse en usine.


Ca ressemble plutot à un manque d'outillage voir de skill [:cosmoschtroumpf]

Message cité 2 fois
Message édité par logicsystem360 le 30-01-2021 à 22:02:31

---------------
Ma chaine Youtube
n°61994601
Pentier
Posté le 30-01-2021 à 22:33:46  profilanswer
 


 
en même temps il a pas tort non plus, mis à part les 600 boules. Quand tu vois le ninja qui répare des BM à tour de bras pour remplacer des pièces cheap perdues au fin fond du moteur, y a des générations de BM qui ne me font plus envie...

n°61994715
Manisque
Posté le 30-01-2021 à 22:49:53  profilanswer
 

Pipould's a écrit :

BMW c'est de la grosse chiasse #dropthemic

 

https://i.ibb.co/bvTC6V0/IMG-20210130-170502328-1.jpg

 

2h30 pour décoller un disque car ces schleux sont pas branles de foutre de la graisse en usine.

 

T'inquiète, demain les peuneus y brûlons.

 

Tu pourras au moins te la péter à la Münchner Arroganz #Nullachtneun de mes deux avec un repose-plat Bavarois [:e_rudy].

 
logicsystem360 a écrit :


Ca ressemble plutot à un manque d'outillage voir de skill [:cosmoschtroumpf]

 

Je ne vois qu'une explication : le gromatro était trop petit ou bien on n'a pas tapé assez fort [:madruhr watfelir]. En tous cas je peux dire que le X1 est sacrément sportif vu comment on a transpiré :o.

 

Merci la ruse de forcer sur le disque avec le cric, dommage que la ruse avec les vis plus longues dans l'étrier ne fonctionne qu'à l'avant [:lalan28200].

 

N'empêche c'est conçu avec la bite et fabriqué avec les pieds, j'ai été habitué à mieux [:leuen:1].

Message cité 1 fois
Message édité par Manisque le 30-01-2021 à 23:00:11

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°61994758
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 30-01-2021 à 22:56:06  profilanswer
 

Pentier a écrit :

 

en même temps il a pas tort non plus, mis à part les 600 boules. Quand tu vois le ninja qui répare des BM à tour de bras pour remplacer des pièces cheap perdues au fin fond du moteur, y a des générations de BM qui ne me font plus envie...

 

Euh, mes potes mecano préfèrent largement les BMW aux Audi et Mercedes quand il s'agit de remplacer des pièces.


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°61994773
Pipould's
Posté le 30-01-2021 à 22:57:21  profilanswer
 

Pentier a écrit :


 
je te conseille une des dernières vidéos du wizzard qui explique pourquoi il déteste avoir des BM dans son atelier : https://www.youtube.com/watch?v=I95LurFYbtg&t=624s


 
Haha ouais, enorme, je connais le channel, le mec avait le pire v8 qui existe je crois  :lol:

n°61994783
Pipould's
Posté le 30-01-2021 à 22:58:14  profilanswer
 

logicsystem360 a écrit :


Ca ressemble plutot à un manque d'outillage voir de skill [:cosmoschtroumpf]


 
Le seul outil manquant etait l'extracteur a disque, c'est tout... ;)

n°61994790
M300A
Posté le 30-01-2021 à 22:59:02  profilanswer
 

Pipould's a écrit :

 

Le seul outil manquant etait l'extracteur a disque, c'est tout... ;)

 

T'enleves la vis de centrage et tu fous des gros coups de masse sur le disque.


---------------
:wq
n°61994802
Pipould's
Posté le 30-01-2021 à 23:00:23  profilanswer
 

Manisque a écrit :


 
Je ne vois qu'une explication : le gromatro était trop petit ou bien on n'a pas tapé assez fort [:madruhr watfelir]. En tous cas je peux dire que le X1 est sacrément sportif vu comment on a transpiré :o.
 
Merci la ruse de forcer sur le disque avec le cric, dommage que la ruse avec les vis plus longues dans l'étrier ne fonctionne qu'à l'avant [:lalan28200].
 
N'empêche c'est conçu avec la bite et fabriqué avec les pieds, j'ai été habitué à mieux [:leuen:1].


 
Le lol factor c'est que maintenant je peux dire qu'une M3 de cette a les memes freins AR de merde que mon ancienne 306TD :o

n°61994807
logicsyste​m360
Posté le 30-01-2021 à 23:01:21  profilanswer
 

Pipould's a écrit :


 
Le seul outil manquant etait l'extracteur a disque, c'est tout... ;)


bah oui mais c'est toujours plus facile de chier sur la voiture que sur soi même quand on a pas l'équipement adéquat :spamafote:

M300A a écrit :


T'enleves la vis de centrage et tu fous des gros coups de masse sur le disque.


Non [:dawadoc:2]


---------------
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mood
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Posté le 30-01-2021 à 23:01:21  profilanswer
 

n°61994813
Pipould's
Posté le 30-01-2021 à 23:02:02  profilanswer
 

M300A a écrit :


 
T'enleves la vis de centrage et tu fous des gros coups de masse sur le disque.


 
La RTA stipule que si tu vas avec plus dure qu'un marteau en caoutchou t'es bon pour remplacer tes roulements :o Du coup j'avoue que la solution WD40 me/nous paraissait la plus safe.

n°61994827
M300A
Posté le 30-01-2021 à 23:03:29  profilanswer
 

logicsystem360 a écrit :


bah oui mais c'est toujours plus facile de chier sur la voiture que sur soi même quand on a pas l'équipement adéquat :spamafote:

  

Tu vas pas plier les bras de suspension avec un petit coup de marteau :o


---------------
:wq
n°61994833
M300A
Posté le 30-01-2021 à 23:04:20  profilanswer
 

Pipould's a écrit :

 

La RTA stipule que si tu vas avec plus dure qu'un marteau en caoutchou t'es bon pour remplacer tes roulements :o Du coup j'avoue que la solution WD40 me/nous paraissait la plus safe.

 

Ah. Bah on fait comme ça chez nous  [:lalan28200]


---------------
:wq
n°61994836
Pipould's
Posté le 30-01-2021 à 23:04:40  profilanswer
 

logicsystem360 a écrit :


bah oui mais c'est toujours plus facile de chier sur la voiture que sur soi même quand on a pas l'équipement adéquat :spamafote:


 
Ben le truc c'est que la t'as clairement 2 bonnes grosses surfaces en contact, pour un putin de frein a main tambour EN PLUS d'un disque quoi... Je peux comprend le concept du tambour pour eviter de souder les plaquettes au disque en hiver mais bon du coup la rouille le disque  :o  

n°61994857
Manisque
Posté le 30-01-2021 à 23:07:02  profilanswer
 


 
Je ne sais pas si c'est le biais du survivant, mais c'est pareil chez les Françaises où le fullplastoc et les trucs un peu compliqués dimensionnés au plus juste deviennent un peu chiants quand ça tombe tout en rade en même temps.
 


Taper sur un roulement, très habile [:lalan28200].
 

Pipould's a écrit :

Le lol factor c'est que maintenant je peux dire qu'une M3 de cette a les memes freins AR de merde que mon ancienne 306TD :o


 
Il me semble que les Freins des Françaises sont endurants et faciles à entretenir, ça fait une bonne différence [:r3g].
 
Après ce n'est pas moi qui fait fumer les garnitures de tambours en descendant de Belledonne :o.


---------------
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n°61994871
Pipould's
Posté le 30-01-2021 à 23:08:09  profilanswer
 

M300A a écrit :


 
Ah. Bah on fait comme ça chez nous  [:lalan28200]


 
Boa, si c'est une Josianne qui vient avec un tank pour rouler a 50 en ville, elle doit pas etre en capacite a spotter un quelconque souci a ce niveau. #ce post couvre 75% des acheteurs de BMW :o

n°61994875
Pipould's
Posté le 30-01-2021 à 23:08:48  profilanswer
 


 
On a mis de la ceramique du coup

n°61994879
Manisque
Posté le 30-01-2021 à 23:09:23  profilanswer
 


 
C'est ce qu'on a fait. Le boucher oriental qui récupèrera cette charrette d'ici 100'000km sera sûrement content :o.


---------------
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n°61994889
Pipould's
Posté le 30-01-2021 à 23:11:05  profilanswer
 

Manisque a écrit :


Après ce n'est pas moi qui fait fumer les garnitures de tambours en descendant de Belledonne :o.


 
Pourtant ma 306 a passe le CT sans soucis, alors que bizarrement bon... le frein a main sur la BMW... t'as vu le concept du voyant qui s'allume alors que t'es toujours en roue libre  :o   :sweat:

n°61995247
duckxks
Posté le 30-01-2021 à 23:50:43  profilanswer
 

Pipould's a écrit :


 
On a mis de la ceramique du coup


c'est vrai qu'il faut sacrément taper quand c'est ceux d'origine qui ont pas mal d'années... De la graisse sans excès sur les portées, que ça soit moyeux/disque ou disque/roue, ça change la vie  :jap:

n°61995298
logicsyste​m360
Posté le 30-01-2021 à 23:56:12  profilanswer
 

duckxks a écrit :


c'est vrai qu'il faut sacrément taper quand c'est ceux d'origine qui ont pas mal d'années... De la graisse sans excès sur les portées pistes, que ça soit moyeux/disque ou disque/roue, ça change la vie  :jap:


FYP :o


---------------
Ma chaine Youtube
n°62001217
Manisque
Posté le 31-01-2021 à 21:32:39  profilanswer
 

Franchement, j'ai fait un tour en BMW, je ne suis pas convaincu [:chtivain:2]. Ça avance, ça freine à peu près au pied, ça freine difficilement au frein-à-main, mais je préfère ma Française :o.
 
Mais je n'en reviens pas de la mongolance du frein-à-main, et je ne vois pas comment conseiller une BMW pour débuter le drift [:cliowilliams:7].
Je comprends les videos de Boiserie ou Dumm Tüch quand ils tirent comme des barbares sur le frein-à-main et la caisse bloque une seule roue ou se met difficilement en travers et qui finissent par drifter en bloquant le pont sur les deux premiers rapports [:cliowilliams:6].
 
Du coup pareil que hier pendant environ 2h :  

Code :
  1. while(1) {
  2.     arrosage de dégrippant;
  3.     coups de marteau (pas trop fort le Dimanche :o);
  4.     coups de pieds;
  5.     coups de cric;
  6. }


http://monorailc.at/hfr/2021/01/wd40.jpg
Ce côté-là était bizarre, avec les garnitures de biais (usées en cône avec un bout sur la ferraille), un des pivots de garniture légèrement tordu (cause ou conséquence du souci ?) et pas mal de jeu dans le levier en bas des garnitures.
 
 
On a hésité à revisser l'étrier et à démarrer avec les pied sur le frein et la boite en D, sans vis de centrage d'étrier ni vis de roues (quitte à accélérer un peu pour décoller la rouille). En théorie ça fonctionne mais j'ai peur que le disque scie le moyeu.
Est-ce une bonne idée ? [:thoulisse_bernard:1]

Message cité 3 fois
Message édité par Manisque le 31-01-2021 à 21:33:58

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°62001318
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 31-01-2021 à 21:42:10  profilanswer
 

Le frein à main sert réellement qu'au stationnement sur une BMW, et le blocage de pont c'est valable que si t'as une truc sous motorisé et / ou pas d'autoblocant. Même sans ça, appel / contre appel, comme en traction, ou appel d'embrayage, et tu mets à l'équerre même une 114d. Avec un peu de puissance... Juste gaz et t'es en crabe, si t'as pas un train avant trop moisi.


---------------
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n°62001336
Pentier
Posté le 31-01-2021 à 21:43:59  profilanswer
 

au moins c'est encore un frein à main

 

sur bcp de caisses, c'est ce petit bouton pas utilisable si tu veux t'amuser, comme sur les taudi :o


Message édité par Pentier le 31-01-2021 à 21:44:20
n°62001376
M300A
Posté le 31-01-2021 à 21:47:45  profilanswer
 

Manisque a écrit :

Franchement, j'ai fait un tour en BMW, je ne suis pas convaincu [:chtivain:2]. Ça avance, ça freine à peu près au pied, ça freine difficilement au frein-à-main, mais je préfère ma Française :o.

 

Mais je n'en reviens pas de la mongolance du frein-à-main, et je ne vois pas comment conseiller une BMW pour débuter le drift [:cliowilliams:7].
Je comprends les videos de Boiserie ou Dumm Tüch quand ils tirent comme des barbares sur le frein-à-main et la caisse bloque une seule roue ou se met difficilement en travers et qui finissent par drifter en bloquant le pont sur les deux premiers rapports [:cliowilliams:6].

 

Du coup pareil que hier pendant environ 2h :

Code :
  1. while(1) {
  2. arrosage de dégrippant;
  3. coups de marteau (pas trop fort le Dimanche :o);
  4. coups de pieds;
  5. coups de cric;
  6. }


http://monorailc.at/hfr/2021/01/wd40.jpg
Ce côté-là était bizarre, avec les garnitures de biais (usées en cône avec un bout sur la ferraille), un des pivots de garniture légèrement tordu (cause ou conséquence du souci ?) et pas mal de jeu dans le levier en bas des garnitures.

 


On a hésité à revisser l'étrier et à démarrer avec les pied sur le frein et la boite en D, sans vis de centrage d'étrier ni vis de roues (quitte à accélérer un peu pour décoller la rouille). En théorie ça fonctionne mais j'ai peur que le disque scie le moyeu.
Est-ce une bonne idée ? [:thoulisse_bernard:1]

 

Si le disque ne vient pas, il te faut un marteau plus gros.

 

Ou un manche plus long.

 

De rien.


---------------
:wq
n°62001401
logicsyste​m360
Posté le 31-01-2021 à 21:49:04  profilanswer
 

M300A a écrit :


 
Si le disque ne vient pas, il te faut un marteau plus gros.
 
Ou un manche plus long.
 
De rien.


Mais stop de dire des conneries  [:flo14:1]


---------------
Ma chaine Youtube
n°62001415
Manisque
Posté le 31-01-2021 à 21:50:01  profilanswer
 

À noter que sur le sticker avec le code-barre dans le passage de roue, il est bien marqué E9x/E84 [:r3g].


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°62001506
Pipould's
Posté le 31-01-2021 à 21:58:51  profilanswer
 

Manisque a écrit :

Franchement, j'ai fait un tour en BMW, je ne suis pas convaincu [:chtivain:2]. Ça avance, ça freine à peu près au pied, ça freine difficilement au frein-à-main, mais je préfère ma Française :o.
 
Mais je n'en reviens pas de la mongolance du frein-à-main, et je ne vois pas comment conseiller une BMW pour débuter le drift [:cliowilliams:7].
Je comprends les videos de Boiserie ou Dumm Tüch quand ils tirent comme des barbares sur le frein-à-main et la caisse bloque une seule roue ou se met difficilement en travers et qui finissent par drifter en bloquant le pont sur les deux premiers rapports [:cliowilliams:6].
 
Du coup pareil que hier pendant environ 2h :  

Code :
  1. while(1) {
  2.     arrosage de dégrippant;
  3.     coups de marteau (pas trop fort le Dimanche :o);
  4.     coups de pieds;
  5.     coups de cric;
  6. }


http://monorailc.at/hfr/2021/01/wd40.jpg
Ce côté-là était bizarre, avec les garnitures de biais (usées en cône avec un bout sur la ferraille), un des pivots de garniture légèrement tordu (cause ou conséquence du souci ?) et pas mal de jeu dans le levier en bas des garnitures.
 
 
On a hésité à revisser l'étrier et à démarrer avec les pied sur le frein et la boite en D, sans vis de centrage d'étrier ni vis de roues (quitte à accélérer un peu pour décoller la rouille). En théorie ça fonctionne mais j'ai peur que le disque scie le moyeu.
Est-ce une bonne idée ? [:thoulisse_bernard:1]


 
T'as quand meme oublie le petit demarrage avec les plaquettes sur le vieux disque durant la tentative de passage en Neutre qui s'est finie en marche arriere avec avec un beau "ca tourne vite quand meme pour le neutre"  :o...


Message édité par Pipould's le 31-01-2021 à 23:07:36
n°62006493
yatta91
:o
Posté le 01-02-2021 à 13:44:41  profilanswer
 

Bonjour,
 
Savez vous si la 340i f3x était dispo en propulsion ou xDrive obligatoire ?
 
Merci.


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°62007160
WestCoast8​5
Posté le 01-02-2021 à 14:35:54  profilanswer
 

yatta91 a écrit :

Bonjour,
 
Savez vous si la 340i f3x était dispo en propulsion ou xDrive obligatoire ?
 
Merci.


 
En Suisse, les deux. En France, je ne sais pas  :jap:  

n°62008415
pasteka
Posté le 01-02-2021 à 16:12:14  profilanswer
 

en F30 propu possible
en F31 xdrive obligatoire il me semble

n°62009578
duckxks
Posté le 01-02-2021 à 17:57:45  profilanswer
 

Manisque a écrit :

Franchement, j'ai fait un tour en BMW, je ne suis pas convaincu [:chtivain:2]. Ça avance, ça freine à peu près au pied, ça freine difficilement au frein-à-main, mais je préfère ma Française :o.
 
Mais je n'en reviens pas de la mongolance du frein-à-main, et je ne vois pas comment conseiller une BMW pour débuter le drift [:cliowilliams:7].
Je comprends les videos de Boiserie ou Dumm Tüch quand ils tirent comme des barbares sur le frein-à-main et la caisse bloque une seule roue ou se met difficilement en travers et qui finissent par drifter en bloquant le pont sur les deux premiers rapports [:cliowilliams:6].
 
Du coup pareil que hier pendant environ 2h :  

Code :
  1. while(1) {
  2.     arrosage de dégrippant;
  3.     coups de marteau (pas trop fort le Dimanche :o);
  4.     coups de pieds;
  5.     coups de cric;
  6. }


http://monorailc.at/hfr/2021/01/wd40.jpg
Ce côté-là était bizarre, avec les garnitures de biais (usées en cône avec un bout sur la ferraille), un des pivots de garniture légèrement tordu (cause ou conséquence du souci ?) et pas mal de jeu dans le levier en bas des garnitures.
 
 
On a hésité à revisser l'étrier et à démarrer avec les pied sur le frein et la boite en D, sans vis de centrage d'étrier ni vis de roues (quitte à accélérer un peu pour décoller la rouille). En théorie ça fonctionne mais j'ai peur que le disque scie le moyeu.
Est-ce une bonne idée ? [:thoulisse_bernard:1]


le frein à main n'est clairement pas fait bloquer une roue en roulant... vu sa taille de toute façon... En frein de secours idem c'est un petit ralentisseur.
 
Alors qu'en efficacité pure mesurée sur les banc au CT, j'étais à 32 et 30% lors de mes derniers passages (ce qui est excellent dixit le contrôleur).
 
Bref pour le système en lui même oui ça bouge un peu dans un certain plan (ressorts etc...) mais on lui demande de bosser dans l'autre sens de toute façon :o
 
Le disque à virer est souvent la misère mais ça part, taper avec une massette en faisant tourner par tranche de 45° ça viendra à force, et pourquoi pas faire chauffer un peu le bol du disque. Le premier que j'avais fait était en place depuis plus de 13 ans (autant te dire ça semblait pas gagné), mais ça vient à force. Tips: pense bien à laisser un gougeon à peine vissé, ça évitera d'avoir le disque qui tombe salement au sol ou sur ton pied quand ça débloquera :o

n°62011978
domingo ch​avez
Posté le 01-02-2021 à 21:42:37  profilanswer
 

J'ai eu l'occase de comparer ma M340i avec le X3 M40i de 2018 d'un pote. Clairement, la mienne est atone par rapport à la sienne.  
 
En creusant la question, il semblerait que les 340i soient devenus aphones lors de la mise en place de la microhybridation.  [:transparency]  
 
https://www.youtube.com/watch?v=ekf [...] e=youtu.be
 
 
Ca fait maintenant un peu plus d'un mois que je l'ai. Déjà 3800 km au compteur. J'ai eu l'occase de la tester sur des petites routes de campagne sur un trajet long. L'équilibre (par rapport à la génération précédente) est vraiment meilleur. Pour un break, elle est vraiment sympa à emmener, même s'il y a moyen de se faire un peu peur sur les freinages appuyés (poids élevé et freinage BMW...).  [:the geddons]  
 
Conso toujours au top (~9 l/100 km).  [:implosion du tibia]

n°62012013
duck69
Posté le 01-02-2021 à 21:46:09  profilanswer
 

3800km en un mois ? tu fais des déplacements pro avec ?

n°62012287
domingo ch​avez
Posté le 01-02-2021 à 22:11:14  profilanswer
 

duck69 a écrit :

3800km en un mois ? tu fais des déplacements pro avec ?


 
Je l'ai eue le 11/12. Je vais au boulot tous les jours avec (50 km/j).  ;)

n°62012430
duck69
Posté le 01-02-2021 à 22:23:12  profilanswer
 

:jap:

 

ça va vite , la conso est pas mal pour ~350ch , je fais du 13l avec 170ch [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par duck69 le 01-02-2021 à 23:23:54
n°62012809
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 01-02-2021 à 23:08:48  profilanswer
 

Vache. J‘ai à peine dépassé les 3000km depuis juillet  [:tinostar]


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
mood
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Posté le   profilanswer
 

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