Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1120 connectés 

rouler à 150km/h c'est n'importe quoi.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

Est-ce que c'est de l'extremisme de considerer que...

n°2639053
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 06-05-2004 à 00:36:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

Juju_Zero a écrit :

(qu'est ce que je disais .. )

Pas besoin d'avoir deja conduit une F1 pour savoir que ca freine tres fort, donc prk y aurait il besoin d'avoir conduit une Porsche qd des testeurs serieux disent que ca freine fort (et meme plus fort que presque toute autre voiture), meme a haute vitesse ? [:mouais]

comment peux tu porter un avis si net sur une chose sur laquelle tu semble certes tres documenté mais que tu ne pratiques ^m pas en reve?

---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
mood
Publicité
Posté le 06-05-2004 à 00:36:41  profilanswer

n°2639055
jln2
Posté le 06-05-2004 à 00:37:12  profilanswer

yop ma caille a écrit :

combien de temps ?

Une journée

n°2639056
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 06-05-2004 à 00:37:19  profilanswer

yop ma caille a écrit :

ou le contraire :D

[:xx_xx]

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°2639062
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 06-05-2004 à 00:38:23  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

(et de tte facon les chiffres sont la)

Les chiffres de freinages -par exemple- sont données dans un cas où le freinage est bien fait. Dans la réalité peu de conducteurs savent freiner. C'est pas pour rien qu'on a inventé l'amplificateur de freinage :d

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°2639064
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 06-05-2004 à 00:38:40  profilanswer

jln2 a écrit :

Une journée

pas mal

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°2639070
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 06-05-2004 à 00:39:49  profilanswer

DraCuLaX a écrit :

comment peux tu porter un avis si net sur une chose sur laquelle tu semble certes tres documenté mais que tu ne pratiques ^m pas en reve?

Je trouve que je suis plutot nuancé dans mes propos, j'ai juste dit qu'il me semblait bien que les Porsche par exemple sont conduisibles meme par un conducteur "moyen plus" a haute vitesse .. Et que si toutes les voitures l'etaient, ca pourrait etre interessant ....  

Et puis, merde, comment pourrais je me tromper si j'affirme qu'une Porsche freine mieux qu'une Renault ou Peugeot a haute vitesse, si la Porsche passe de 200 a 0 en 200m alors que les 2 autres le font en 300m ? (j'invente les chiffres, hin)

---------------
n°2639076
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 06-05-2004 à 00:40:30  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Les chiffres de freinages -par exemple- sont données dans un cas où le freinage est bien fait. Dans la réalité peu de conducteurs savent freiner. C'est pas pour rien qu'on a inventé l'amplificateur de freinage :d

Et ca pose un probleme a personne ca ?  

'fin je sais pas, personnellement je trouve ca dramatique, pas vous ?

(et puis, si l'une des 2 voitures freine mieux que l'autre avec un bon conducteur, elle freinera aussi mieux que l'autre avec un mauvais conducteur ... a mon sens [:mouais] )

Message édité par Juju_Zero le 06-05-2004 à 00:41:34

---------------
n°2639083
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 06-05-2004 à 00:41:52  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

on peut prendre la question a l'envers.
Sans limites a combien rouleriez vous ?

Sur autoroute, dans des conditions optimales (trafic tres reduit, meteo clemente, bonne visi etc etc), 150/160 me paraissent corrects. C'est la vitesse a laquelle je roule en Allemagne, par exemple :)  
Mais bon, chuis pas contre un ptit test Vmax une fois de temps en temps [:ddr555].

n°2639085
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 06-05-2004 à 00:42:18  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Et ca pose un probleme a personne ca ?  

'fin je sais pas, personnellement je trouve ca dramatique, pas vous ?

(et puis, si l'une des 2 voitures freine mieux que l'autre avec un bon conducteur, elle freinera aussi mieux que l'autre avec un mauvais conducteur ... a mon sens [:mouais] )

et l'inverse aussi.

---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°2639088
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 06-05-2004 à 00:42:50  profilanswer

DraCuLaX a écrit :

et l'inverse aussi.

et l'inverse de quoi ? :sweat:

(il est tard, et je commence a trouver certaines de vos reponses obscures)

Message édité par Juju_Zero le 06-05-2004 à 00:43:06

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-05-2004 à 00:42:50  profilanswer

n°2639102
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 06-05-2004 à 00:48:09  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Franchement tu penses que tous les conducteurs ont les moyens de se payer ce genre de stage ?

Oh mon dieu quelle horreur ! Ils ne pourront pas payer la premiere traite de leur voiture [:dawa]

si c'est rendu obligatoire, c'est obligatoire et point final . C'est pas une obligation d'avoir permis et voiture .

n°2639104
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 06-05-2004 à 00:49:08  profilanswer

zealot1337 a écrit :

Sinon et les motards dans l'histoire [:gratgrat].

Dans une bagnole on a au moins la sensation d'être protégé mais en moto :/ .. des motards sur grosse cylindré qui roulent à 120-130 sur l'autoroute on doit pas en voir souvent - en tout cas j'ai l'impression de jamais en voir :o.

Ben ...
Le dernier R1 de chez yamaha :
a fond de première, 150km/h .
Y reste 5 vitesses a passer [:ddr555]

(Ps: j'aime pas les sportives mais faut au moins reconnaitre que c'est un monstre)

n°2639106
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 06-05-2004 à 00:49:55  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

Ben ...
Le dernier R1 de chez yamaha :
a fond de première, 150km/h .
Y reste 5 vitesses a passer [:ddr555]

(Ps: j'aime pas les sportives mais faut au moins reconnaitre que c'est un monstre)

[:wam]

---------------
n°2639109
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 06-05-2004 à 00:51:12  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

Oh mon dieu quelle horreur ! Ils ne pourront pas payer la premiere traite de leur voiture [:dawa]

si c'est rendu obligatoire, c'est obligatoire et point final . C'est pas une obligation d'avoir permis et voiture .

caaalme.  

Bcp de gens passent le permis mais n'ont pas de voiture de façon permanente. Ca leur ferait cher quand même.

---------------
n°2639123
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 06-05-2004 à 00:53:31  profilanswer

yop ma caille a écrit :

caaalme.  

Bcp de gens passent le permis mais n'ont pas de voiture de façon permanente. Ca leur ferait cher quand même.

Donc ca leur donne le droit de rouler n'importe comment ?

(de tte facon ce qui est fait n'est jamais vraiment perdu)

Message édité par Juju_Zero le 06-05-2004 à 00:53:55

---------------
n°2639154
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 06-05-2004 à 00:59:40  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Donc ca leur donne le droit de rouler n'importe comment ?

:??: on roule n'importe comment si on a pas fait de stage ?

---------------
n°2639166
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 06-05-2004 à 01:01:18  profilanswer

yop ma caille a écrit :

On a plus de chance de conduire n'importe comment que si on en a pas fait, oui, ca me parait logique ..

---------------
n°2639171
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 06-05-2004 à 01:02:12  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

On a plus de chance de conduire n'importe comment que si on en a pas fait, oui, ca me parait logique ..

:heink: et l'experience ?

Message édité par Yop ma caille le 06-05-2004 à 01:03:19

---------------
n°2639175
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 06-05-2004 à 01:03:09  profilanswer

yop ma caille a écrit :

caaalme.  

Tu te relis des fois [:mouais]

"Ca leur ferait cher".
Ben oui, pour etre bien formé faut raquer, c'est comme ca . Moi je dis qu'il faut donner gratuitement le permis sur simple demande, en plus ca va économiser du temps, y'aura plus besoin de prendre de cours ni de passer un examen. Tu te rends pas compte comment c'est cher le permis !

150€ par rapport a la moindre caisse neuve a 10.000€, ca fait quoi ? Rien du tout.

Et quand bien meme ca serait 1000€ de plus, j'aurai la meme réaction : c'est pas obligatoire pour vivre le permis .

(je précise qu'avec ce que m'a couté ma voiture, j'aurai pu payer la moitié de mon permis)

Message édité par Gurumeditation le 06-05-2004 à 01:04:20
n°2639176
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 06-05-2004 à 01:03:58  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

150€ par rapport a la moindre caisse neuve a 10.000€, ca fait quoi ? Rien du tout.

:heink:

---------------
n°2639180
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 06-05-2004 à 01:05:06  profilanswer

ca faisait longtemps que j'avais pas vu quelqu'un sortir la seule phrase hors contexte d'un de mes posts tiens :sarcastic:

n°2639186
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 06-05-2004 à 01:06:11  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

ca faisait longtemps que j'avais pas vu quelqu'un sortir la seule phrase hors contexte d'un de mes posts tiens :sarcastic:

c'est l'integralité de ton poste que je ne comprend pas.

T'as l'air de dire que tous ceux qui passent le permis ont les moyens :heink:

---------------
n°2639194
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 06-05-2004 à 01:08:32  profilanswer

yop ma caille a écrit :

c'est l'integralité de ton poste que je ne comprend pas.

T'as l'air de dire que tous ceux qui passent le permis ont les moyens :heink:

c'est exactement l'inverse, et tu l'aurais su si tu t'étais donné la peine de lire ma derniere phrase .

Si tu veux passer ton permis faut pouvoir le payer, quel que soit son prix. Et tu connais pas la pire des nouvelles ? Y parait qu'il y a des gens qui survivent sans permis [:totoz]

n°2639199
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 06-05-2004 à 01:09:12  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

c'est exactement l'inverse, et tu l'aurais su si tu t'étais donné la peine de lire ma derniere phrase .

Si tu veux passer ton permis faut pouvoir le payer, quel que soit son prix. Et tu connais pas la pire des nouvelles ? Y parait qu'il y a des gens qui survivent sans permis [:totoz]

:heink:

genre y'a pas de concurrence sur les prix

Message édité par Yop ma caille le 06-05-2004 à 01:11:06

---------------
n°2639200
Slayne
Yaouchhh
Posté le 06-05-2004 à 01:09:25  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Tu avais l'air de dire en début de topic qu'il y avait une difficulté à gerer les distances de sécurités ...  
Pour moi c'est un automatisme, et l'idéal serait que ce soit le cas pour tout le monde ... alors pourquoi pas un stage pour apprendre ça :/

n°2639211
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 06-05-2004 à 01:10:46  profilanswer

slayne a écrit :

Tu avais l'air de dire en début de topic qu'il y avait une difficulté à gerer les distances de sécurités ...  
Pour moi c'est un automatisme, et l'idéal serait que ce soit le cas pour tout le monde ... alors pourquoi pas un stage pour apprendre ça :/

pourquoi pas une formation qui apprenne réellement à conduire alors  [:youyou2223]

---------------
n°2639212
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 06-05-2004 à 01:10:57  profilanswer

arrete de faire semblant de pas comprendre yop, t'es lourd :sleep:

n°2639217
Slayne
Yaouchhh
Posté le 06-05-2004 à 01:11:45  profilanswer

yop ma caille a écrit :

pourquoi pas une formation qui apprenne réellement à conduire alors  [:youyou2223]

Trop cool, et je l'appelerai ... Permis de Conduire !  [:meganne]

n°2639219
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 06-05-2004 à 01:11:52  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Parce que les gens pensent comme toi et trouvent que "de toute facon c'est trop cher" ?

n°2639226
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 06-05-2004 à 01:13:31  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

arrete de faire semblant de pas comprendre yop, t'es lourd :sleep:

En gros tu proposes d'augmenter le prix du permis pour en augmenter la qualité.  

Perso je pense que ca risque encore d'augmenter le nombre de conducteurs sans permis.

Le mieux serait d'avoir des permis moins chers, pas plus chers

---------------
n°2639229
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 06-05-2004 à 01:13:57  profilanswer

slayne a écrit :

Trop cool, et je l'appelerai ... Permis de Conduire !  [:meganne]

La boucle est bouclée :D

---------------
n°2639232
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 06-05-2004 à 01:14:52  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

Parce que les gens pensent comme toi et trouvent que "de toute facon c'est trop cher" ?

je crois que tu prends le problème à l'envers en pensant que les gens sont prets à payer plus cher pour etre mieux formés.

Message édité par Yop ma caille le 06-05-2004 à 01:15:05

---------------
n°2639236
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 06-05-2004 à 01:16:26  profilanswer

yop ma caille a écrit :

En gros tu proposes d'augmenter le prix du permis pour en augmenter la qualité.  

Perso je pense que ca risque encore d'augmenter le nombre de conducteurs sans permis.

Le mieux serait d'avoir des permis moins chers, pas plus chers

Ouaip. Et comme je dis, on pourrait directement le donner, ca serait encore moins cher.

Ca apparait pas en claquant des doigts l'argent, pour un stage tu dois louer/ construire un circuit et payer des instructeurs et du matériel. Vas leur dire que dorénament ils bosseront a l'oeil parce c'est trop cher.

Si les francais sont suffisament con pour rouler sans permis parce que "c'est trop cher", va falloir qu'ils m'explique comment ils payent leur voiture ...

n°2639238
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 06-05-2004 à 01:17:34  profilanswer

yop ma caille a écrit :

je crois que tu prends le problème à l'envers en pensant que les gens sont prets à payer plus cher pour etre mieux formés.

Mais j'en ai rien a faire que les gens soient prets ou pas, c'est pas le probleme !

Soit tu payes plus cher et tu as ton permis et le droit de rouler, soit tu payes pas, t'as pas de permis, et tu as pas le droit de rouler . Y'a un truc que tu comprends pas la ?

n°2639255
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 06-05-2004 à 01:22:47  profilanswer

Citation :

Ouaip. Et comme je dis, on pourrait directement le donner, ca serait encore moins cher.  

tu plaisantes mais l'idée serait certainement bonne d'un point de vue strictement securitaire.  (le donner finacierement parlant)

Citation :

Ca apparait pas en claquant des doigts l'argent, pour un stage tu dois louer/ construire un circuit et payer des instructeurs et du matériel. Vas leur dire que dorénament ils bosseront a l'oeil parce c'est trop cher.

C'est justement pour ca que ce genre de prestation n'est pas généralisée. Le coup n'est pas acceptable.

Citation :

Si les francais sont suffisament con pour rouler sans permis parce que "c'est trop cher", va falloir qu'ils m'explique comment ils payent leur voiture ...

Tu simplifies. Y'a bcp de gens qui se payent le permis pour pouvoir conduire dan un cadre profesionnel ou qui n'ont qu'un véhicule occasionnel (parents, amis, entreprise...).

C'est pas parce que quelqu'un depense 1100 qu'il peut depenser 110, ce serait trop facile.

parenthèse 3615 my life : j'ai utilisé une caisse pendant plus de 4ans et à part le carburant j'ai pas fait de frais dessus. Et je l'ai pas payée (heritage). Oui j'avais les moyens d'utiliser une caisse mais pas les moyens d'en avoir une.

---------------
n°2639258
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 06-05-2004 à 01:23:25  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

Mais j'en ai rien a faire que les gens soient prets ou pas, c'est pas le probleme !

Soit tu payes plus cher et tu as ton permis et le droit de rouler, soit tu payes pas, t'as pas de permis, et tu as pas le droit de rouler . Y'a un truc que tu comprends pas la ?

Ca n'est pas acceptable. :heink:

D'ailleurs si tu inclues ce genre de stages dans le permis, il y aura tjrs des prestatires qui baisseront les prix au detriment de la qualité.

Message édité par Yop ma caille le 06-05-2004 à 01:25:14

---------------
n°2639693
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 06-05-2004 à 08:02:41  profilanswer

[mode meme pas troll...]

bah, rouler a 150 compteur sur une autoroute ou le traffic est peu dense et par beau temps, route seche, c'est ce que je fais....

---------------
Cassoulet, again !
n°2640047
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 06-05-2004 à 10:02:19  profilanswer

yop > ce que j'essaie de te faire comprendre, c'est que passer le permis n'est pas nécessaire pour vivre, comme respirer .

C'est un bonus, ca simplifie la vie, mais ca n'est pas nécessaire. Pourquoi faut il que tout soit accessible a tout le monde ?
Si tu as pas les moyens de payer une formation adéquate, ben tant pis [:spamafote]

et le coup de l'héritage, c'est quand meme bien miteux .Ca concerne pas beaucoup de monde, et 4 ans sans entretien ca transforme une voiture en tas de boue .  

Ca n'est pas acceptable.    

D'ailleurs si tu inclues ce genre de stages dans le permis, il y aura tjrs des prestatires qui baisseront les prix au detriment de la qualité.

Mais POURQUOI ca ne serait pas acceptable ? Quand je dis "inclure un stage", ca veut dire définir ce que tu feras au stage, et ajouter bien évidemment une épreuve. Un peu comme le permis moto avec sa partie plateau, avec un test d'évitement, une maitrise a vitesse un peu élevée, un freinage d'urgence, conduite & dérapage sous la pluie  :ange:

ca transformera pas les gens en fangios, mais ca leur permettra d'acquérir des réflexes qu'on ne peut pas prendre autrement. Ca ferait aussi rentrer dans la tete des "apprentis païlots" que c'est pas si facile que ca a conduire une voiture, et que c'est pas facile a rattraper quand ca glisse .

Mais c'est tellement plus simple de coller des PVs ...

Au fait, une question, juste comme ca. Tu dis qu'il faudrait que l'état paye en totalité le permis .

Ce qui veut dire au final que tout le monde en France paiera pour ceux qui passent leur permis.

Tu donnes quoi comme excuse a ceux qui ont payé leur permis ? Ceux qui ne l'ont pas et ne le passent pas ? Ne veulent/peuvent pas le passer ?

"désolé, t'as pas une thune pour acheter une voiture, mais on te prends ta thune pour payer le permis du voisin qui a 2 jaguar dans le garage" ?

Faut etre réaliste des fois ...

n°2640069
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 06-05-2004 à 10:08:22  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

yop > ce que j'essaie de te faire comprendre, c'est que passer le permis n'est pas nécessaire pour vivre, comme respirer .

Là je décroche. On oblige personne à le passer ok, mais ca n'empeche pas qu'il existe une concurrence sur le marché de la formation. Les prix les plus bas correspondent en général à une formation de mauvaise qualité, il semblerait que tu ne comprennes pas ce que je veux dire.

Le permis c'est une marchandise comme une autre. et c'est ce qui amène le second point. si on voulait réellement uniformiser et améliorer la qualité du permis il serait interessant de nationaliser la formation.

Citation :

"désolé, t'as pas une thune pour acheter une voiture, mais on te prends ta thune pour payer le permis du voisin qui a 2 jaguar dans le garage" ?

Faut etre réaliste des fois ...

[:sealbirman] Tu sais que tes impots payent bien des choses que tu n'utilise pas directement, je ne vois pas le problème [:sealbirman]

Message édité par Yop ma caille le 06-05-2004 à 10:12:05

---------------
n°2640080
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 06-05-2004 à 10:10:02  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

et le coup de l'héritage, c'est quand meme bien miteux .Ca concerne pas beaucoup de monde, et 4 ans sans entretien ca transforme une voiture en tas de boue .  

c'est bien pour ca que j'avais mis ca en parenthèse. Ca n'est pas une situation commune, juste une situation qui existe. Mais encore une fois tu ne sembles pas comprendre ce que j'écris.

---------------
n°2640091
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 06-05-2004 à 10:11:48  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

Ce qui veut dire au final que tout le monde en France paiera pour ceux qui passent leur permis.

La route est un espace partagé par tous. Si la qualité de formation est améliorée ca bénéficie à l'ensemble de la société. C'est dans ce sens que j'ai émis l'idée

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Peux on considérer que A-ha était un boys bandC?est très curieux ici, chaque information et considérer comme un Spam
Plus de sujets relatifs à : Est-ce que c'est de l'extremisme de considerer que...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)