Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1111 connectés 

rouler à 150km/h c'est n'importe quoi.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

Est-ce que c'est de l'extremisme de considerer que...

n°2640656
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 06-05-2004 à 11:34:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

Bricolo a écrit :

non ton post precises pas si tu conserves tes 20% si tu vas te faire assurer ailleurs

ok pour les stages interessants. je parlais uniquement des stages que l'assureur propose directement aux jeunes. Tu vois, le stage interne a leur assurance, fait par eux, pour leux clients.

je vais pas donner de nom, mais j'ai deja vu une companie qui proposait une assurance a tant et tant par an. Et proposait de la diviser par deux avec un stage a 200 ou 300 euros
bizarement, la concurence demandait moitie moins pour l'assurance, sans faire de stage

C'était pas écrit noir sur blanc effectivement .

Gurumeditation a écrit :

Je suis resté 4 ans dans la meme assurance, le stage a couté 300€ (moitié payé par l'assurance), et ca m'a donné 20% de bonus supplémentaire.

Si l'état oblige a passer ces stages pour avoir le permis, ca permettra de changer d'assurance tout en conservant ce "bonus", vu qu'il est acquis d'office au permis.

Message édité par Gurumeditation le 06-05-2004 à 11:35:38
mood
Publicité
Posté le 06-05-2004 à 11:34:58  profilanswer

n°2640949
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 06-05-2004 à 12:05:08  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

C'était pas écrit noir sur blanc effectivement .

ca repond toujours pas a ma question

je te demande si les 20% que le stage de ton assurance te donne, est conserve si tu changes de companie

je te parle pas d'un futur stage obligatoire, je te parce de ce que tu as maintenant

n°2641004
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 06-05-2004 à 12:10:15  profilanswer

ah ben y'en a qui ont du mal [:dawa]

si j'écris "Si l'état oblige a passer ces stages pour avoir le permis, ca permettra de changer d'assurance tout en conservant ce bonus"

ne peut tu pas en déduire que ca n'est pas le cas ?

il n'y a aucune regle la dessus, donc certaines companies le font et d'autres pas.

n°2641057
josubie
Posté le 06-05-2004 à 12:16:37  profilanswer

Tentac a écrit :

2/ 130 est la vitesse maxi a laquelle les gens maitrisent encore ce qu'ils fonts (en encore). Au dela, la plupart des gens n'ont pas les réflexes nécessaires, et n'ont pas la volonté de rester attentifs en permanence.

j'en déduis que
1. les Etatsuniens sont des débiles profonds vu que chez eux c'est limité à 110 (et encore pas partout) donc ils ne maîtrisent pas au delà ; les Suisses pas mieux c'est 120 (ouééé on est + intelligents que les Helvètes)
2. les Italiens sont des génies, chez eux c'est 150
3. les Allemands ...

n°2641402
Tentac
¤¤ In tartiflette we trust ¤¤
Posté le 06-05-2004 à 13:05:41  profilanswer

Waaaaah super déductions... continue comme ca.

compare les stats d'accidents, on verra bien...

---------------
"Ramon Balthazard ! Lachez cette arme !"
n°2641446
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 06-05-2004 à 13:11:08  profilanswer

Tentac a écrit :

Y'a statistiqut moins d'accidents en Allemagne qu'en Frce, il me semble...
Ses déductions  reposent au moins sur une réflexion digne de ce nom ; ce que tu sors pue le "vu à la télé", "si le gvt le dit c'est que c'est vrai", etc. A moins que t'aies une étude scientifique un tant soit peu sérieuse à ns faire partager, bien sûr :jap:

n°2641462
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 06-05-2004 à 13:13:44  profilanswer

scOulOu a écrit :

Y'a statistiqut moins d'accidents en Allemagne qu'en Frce, il me semble...
Ses déductions  reposent au moins sur une réflexion digne de ce nom ; ce que tu sors pue le "vu à la télé", "si le gvt le dit c'est que c'est vrai", etc. A moins que t'aies une étude scientifique un tant soit peu sérieuse à ns faire partager, bien sûr :jap:

c'est reparti ...
on n'a pas la meme facon de compter les accidents, ni les morts, le type de traffic est différent.  
tu compares pas les bananes et les pommes ?

n°2641480
Tentac
Posté le 06-05-2004 à 13:16:24  profilanswer

Ce n'est pas du "vu a la télé". La plupart des gens que je connais et qui roulent plus vite que permis sont limites de se foutre au fossé a chaque virage. Evidement ca ne concerne pas tout le monde, pas mal de gens pourraient tres bien gérer un telle vitesse, mais la question est "comment faire le tri?". Les limites de vitesse actuelles ne sont pas "l'idéal absolu", mais étant donné le comportment global des francais au volant (soit très dangereux), je trouve qu'elles se justifient.

Si les conducteurs se responsabilisaient et changaient de mentalité, on pourrait certainement passer a 150. Mais a l'heure actuelle, deja que quand on limite a 130 ca roule a 150, et souvent n'importe comment (collage, trajectoires de malades, etc..), qu'est ce que ca serait si on limitait a 150 ?

---------------
n°2641569
coolpix500​0
cai ton destain !!!!
Posté le 06-05-2004 à 13:32:57  profilanswer

au vu du sondage , les 60% du "non,le respect des vitesses limite est indispensable" me fait rire puissance10 :lol:

arreter 5mn votre hypocrisie et votre politiquement correct svp ! vous avez certainement depasser au moins 1 fois ces "fameuses" limites !  

now loin de moi l'idée de dire que respecter les limites c'est has-been hein . je voulais juste faire remarquer l'hypocrisie et donneur de leçons de certains .

n°2641572
coolpix500​0
cai ton destain !!!!
Posté le 06-05-2004 à 13:33:24  profilanswer

Tentac a écrit :

Ce n'est pas du "vu a la télé". La plupart des gens que je connais et qui roulent plus vite que permis sont limites de se foutre au fossé a chaque virage. Evidement ca ne concerne pas tout le monde, pas mal de gens pourraient tres bien gérer un telle vitesse, mais la question est "comment faire le tri?". Les limites de vitesse actuelles ne sont pas "l'idéal absolu", mais étant donné le comportment global des francais au volant (soit très dangereux), je trouve qu'elles se justifient.

Si les conducteurs se responsabilisaient et changaient de mentalité, on pourrait certainement passer a 150. Mais a l'heure actuelle, deja que quand on limite a 130 ca roule a 150, et souvent n'importe comment (collage, trajectoires de malades, etc..), qu'est ce que ca serait si on limitait a 150 ?

tout a fait daccord

mood
Publicité
Posté le 06-05-2004 à 13:33:24  profilanswer

n°2641581
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 06-05-2004 à 13:35:46  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

c'est reparti ...
on n'a pas la meme facon de compter les accidents, ni les morts, le type de traffic est différent.  

Je vlais dire "moins de morts". Comment peut-on faire pr cpter différt les morts d'un pays à l'autre ? A partir du momt où ils st morts, ils st morts...
Qt au type de trafic qui varie, on s'en fout un peu... Le principal c'est d'avoir une idée de la chose. Les autortes allds st pas non plus vides...

n°2641688
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 06-05-2004 à 13:58:17  profilanswer

Tentac a écrit :

:sleep:

---------------
Cassoulet, again !
n°2641693
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 06-05-2004 à 13:59:33  profilanswer

de toutes facons, c'est pas les moralistes qui sevissent ici qui changeront quoi que ce soit aux données du probleme...

c'est un debat sterile :/

---------------
Cassoulet, again !
n°2642727
bozo le cl​own
Posté le 06-05-2004 à 15:47:03  profilanswer

yop ma caille a écrit :

J'ai vraiment l'impression que pour certains, limiter la vitesse c'est limiter la liberté.

Perso je ne ressens pas de plaisir particulier vis à vis de la vitesse et j'ai l'impression d'être un ET [:sealbirman]

c est au cas par cas [:spamafote]
il faut respecter les limitations, mais ses dernieres ne sont plus adequates...
apres tout sur les autobahn les accidents ne sont pas plus nombreux que sur les autoroute francaise me semble t il

---------------
Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
n°2642740
Tentac
Posté le 06-05-2004 à 15:47:47  profilanswer

aeeeeeeuh ... :whistle:

---------------
n°2642880
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 06-05-2004 à 16:02:27  profilanswer

Limiter la vitesse ne veut pas dire limiter la liberté.

Moi si je roule à 170 c'est (enfin c'était [:ddr555]) parce que j'aimais bien me dire que ma caisse roulait plus vite que les autres. Ca m'amusait.

Mais je prenais + de plaisir à rouler à 90 sur une route limitée a 90 mais avec des virages de fou. Et là t'es même pas hors la loi.[:tkilla]

Mais bon, ceux qui tracent sur autoroute ça me dérange pas trop. Ceux qui tracent en ville à 14h alors qu'il y a du monde, ça me fait un peu moins rire. :/

Après bon, on dit de pas faire ceci cela, mais personne n'est irréprochable. Et sous couvert de moraliser des personnes on essaye d'imposer une conduite.

La vitesse elle est ce qu'elle est, elle fera toujours bander. :o

n°2644283
abakuk
Posté le 06-05-2004 à 18:10:25  profilanswer

Bon, j'ai pas tout lu mais ça commence à me le briser menu tous ces topics anti-vitesse! [:aless]  

Nan mais sérieux, vous pensez vraiment qu'il y a une différence entre rouler à 130 et rouler à 150? Vous pensez vraiment que c'est moins dangereux de rouler 20 km/h de moins? Vous pensez vraiment que ça fait la différence entre un bon et un mauvais conducteur? :pfff:  

Ca m'éneeeeeeeeeeerve! :fou:

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°2644304
Eonwe
Posté le 06-05-2004 à 18:14:13  profilanswer

Abakuk a écrit :

Nan mais sérieux, vous pensez vraiment qu'il y a une différence entre rouler à 130 et rouler à 150?

Il y a une différence de 20km/h [:petrus75]

---------------
Flickr
n°2645833
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 06-05-2004 à 21:16:24  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

c'est reparti ...

J'ai loupé le début, alors je joue quand même  [:le_max]  

Citation :

on n'a pas la meme facon de compter les accidents,

Vrai: la polizei se déplace pour le moindre accrochage, donc le plus petit carton est comptabilisé. En France c'est les remontées de la police pour les accidents corporels, et des assurances pour les materiels. Moralité, beaucoup d'accident passent à la trape en France.

Pourtant les Allemands ont moins d'accident...

Citation :

ni les morts,

Vrai: en France faut mourir dans les 6 jours. En Allemagne dans les 30 jours.

Pourtant les Allemands ont moins de morts...

Citation :

le type de traffic est différent.

Vrai: en Allemagne c'est des voitures, des camions et des bus, en France c'est des voitures, des camions et des bus. Y'en a juste davantage en Allemagne

Pourtant les Allemands ont moins d'accident...

Citation :

Non, mais les chutes, de banane ou de pommes, sont toujours des chutes.

Pourtant les pommes tombent moins souvent.

n°2646074
printf
Baston !
Posté le 06-05-2004 à 21:43:42  profilanswer

Abakuk a écrit :

Bon, j'ai pas tout lu mais ça commence à me le briser menu tous ces topics anti-vitesse! [:aless]  

Nan mais sérieux, vous pensez vraiment qu'il y a une différence entre rouler à 130 et rouler à 150? Vous pensez vraiment que c'est moins dangereux de rouler 20 km/h de moins? Vous pensez vraiment que ça fait la différence entre un bon et un mauvais conducteur? :pfff:  

C'est juste interdit [:spamafote]

---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°2646141
DesuetCR_B
Posté le 06-05-2004 à 21:50:32  profilanswer

printf a écrit :

Que le premier qui na jamais trasgressé un interdit leve la main

n°2646846
glossypape​r
Posté le 06-05-2004 à 22:58:45  profilanswer

Abakuk a écrit :

Ca diminue l'énergie cinétique déplacé par la voiture.

n°2647176
printf
Baston !
Posté le 06-05-2004 à 23:30:03  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Que le premier qui na jamais trasgressé un interdit leve la main

Transgresser n'est pas le problème. En faire l'apologie...

---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°2647961
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 07-05-2004 à 01:03:40  profilanswer

glossypaper a écrit :

Ceci dit contre un obstacle fixe ça ne fait aucune différence. Regardez les crash NCAP, toutes les structures d'absorbtion sont écrasées à 64 km/h. Plus vite c'est l'habitacle qui se déforme.

En résumé, même avec 5 étoiles NCAP, "dans un crash sur 2/3 de la surface frontale sur une structure absorbante" (normes NCAP) à 200 t'es mort, à 150 t'es mort, à 130 t'es mort, à 110 t'es mort, à 90 t'es mort, à 70 t'es blessé grave, à 50 tu t'en sort.  

Si c'est contre un mur t'es encore plus mort. Et si c'est moins de la moitié de la surface frontale qui prends t'es même davantage mort que mort.

Bref, rien de determinant.

n°2648265
glossypape​r
Posté le 07-05-2004 à 01:33:31  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Ceci dit contre un obstacle fixe ça ne fait aucune différence. Regardez les crash NCAP, toutes les structures d'absorbtion sont écrasées à 64 km/h. Plus vite c'est l'habitacle qui se déforme.

En résumé, même avec 5 étoiles NCAP, "dans un crash sur 2/3 de la surface frontale sur une structure absorbante" (normes NCAP) à 200 t'es mort, à 150 t'es mort, à 130 t'es mort, à 110 t'es mort, à 90 t'es mort, à 70 t'es blessé grave, à 50 tu t'en sort.  

Si c'est contre un mur t'es encore plus mort. Et si c'est moins de la moitié de la surface frontale qui prends t'es même davantage mort que mort.

Bref, rien de determinant.

Ouai, mais à 130 l'énergie que tu déplaces pour défoncer un autre type dans sa bagnole sera moins importante qu'à 150.
A 130 t'as peu de chance de "percuter" quelqu'un...Mais si tu roules plus vite que les autres, si.

Donc je parlais pas pour le conducteur mais pour les autres usagers de la route. :)

n°2649351
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 07-05-2004 à 09:48:57  profilanswer

glossypaper a écrit :

Ouai, mais à 130 l'énergie que tu déplaces pour défoncer un autre type dans sa bagnole sera moins importante qu'à 150.
A 130 t'as peu de chance de "percuter" quelqu'un...Mais si tu roules plus vite que les autres, si.

Donc je parlais pas pour le conducteur mais pour les autres usagers de la route. :)

Si tu respecte un principe simple mais un peu tombé en désuétude en France, ça ne fait pas non plus de différence.

Comment ça s'appelle déjà... En Allemagne on dit "Abstand"...

Ah, oui! "Les distances de sécurité"...

n°2649365
Leg9
Fire walk with me
Posté le 07-05-2004 à 09:51:10  profilanswer

Abakuk a écrit :

Bon, j'ai pas tout lu

Bon, ben je ne vais pas te lire non plus alors.. [:itm]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°2649367
Leg9
Fire walk with me
Posté le 07-05-2004 à 09:52:23  profilanswer

glossypaper a écrit :

De façon quadratique en plus...

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°2649498
Tentac
Posté le 07-05-2004 à 10:16:58  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Si tu respecte un principe simple mais un peu tombé en désuétude en France, ça ne fait pas non plus de différence.

Comment ça s'appelle déjà... En Allemagne on dit "Abstand"...

Ah, oui! "Les distances de sécurité"...

Mais de quoi tu parles :heink:

Aaaaah oui, il me semble avoir deja vu un truc sur le coté de la route, un panneau qui parlait de quelque chose dans ce genre, avec des traits blancs par terre, mais j'ai pas tout compris (à 180, c'est dur de lire, surtout quand tu vois rien a cause de la voiture de devant qui avance pas et m'oblige a rouler 5m derrière).

C'est pas pour les vélos ces trucs la? Les vélos ca freine mal, tu sais... :o

---------------
n°2651430
abakuk
Posté le 07-05-2004 à 13:34:28  profilanswer

printf a écrit :

:sarcastic: Qu'est-ce que tu veux que je réponde à ça? La contrefaçon de créations intellectuelles est interdite, pourtant 99% des membres de ce forum se vantent de la pratiquer régulièrement, et ceux qui leur disent "C'est interdit" se font violemment pourrir et traiter de suppôts de Pascal Nègre. Par contre ceux qui disent "C'est interdit de dépasser les limitations de vitesses" se voient répondre "Tu as raison, moi aussi je respecte scrupuleusement les limitations, je suis donc un bon conducteur :ange:". On ne respecte (ou plutôt on ne fait semblant de respecter) que les règles qui nous arrangent. Que celui qui n'a jamais [vous connaissez la suite].

Mais continuez, dans le fond vous me faites rire. [:rofl] Vous chanterez une autre chanson quand vous vous ferez flasher pour avoir dépassé la vitesse de 5 km/h, voir moins.

Une petite réflexion en passant : le nombre de morts a baissé... Mais le nombre d'accidents? [:itm] La façon de raisonner des gouvernements successifs de puis quelques années est la suivante :"Au lieu d'apprendre aux gens à bien conduire pour qu'ils aient moins d'accidents, on va les obliger à conduire moins vite pour que les accidents soient moins graves. Pour les obliger à rouler moins vite, on va faire des contrôles, ce qui au passage renflouera les caisses de l'état, mais ça faut pas le dire :ange:".

Leg9 a écrit :

Bon, ben je ne vais pas te lire non plus alors.. [:itm]

RAB. :hello:

---------------
n°2651470
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 07-05-2004 à 13:39:10  profilanswer

Abakuk a écrit :

:sarcastic: Qu'est-ce que tu veux que je réponde à ça? La contrefaçon de créations intellectuelles est interdite, pourtant 99% des membres de ce forum se vantent de la pratiquer régulièrement, et ceux qui leur disent "C'est interdit" se font violemment pourrir et traiter de suppôts de Pascal Nègre. Par contre ceux qui disent "C'est interdit de dépasser les limitations de vitesses" se voient répondre "Tu as raison, moi aussi je respecte scrupuleusement les limitations, je suis donc un bon conducteur :ange:". On ne respecte (ou plutôt on ne fait semblant de respecter) que les règles qui nous arrangent. Que celui qui n'a jamais [vous connaissez la suite].

Mais continuez, dans le fond vous me faites rire. [:rofl] Vous chanterez une autre chanson quand vous vous ferez flasher pour avoir dépassé la vitesse de 5 km/h, voir moins.

Une petite réflexion en passant : le nombre de morts a baissé... Mais le nombre d'accidents? [:itm] La façon de raisonner des gouvernements successifs de puis quelques années est la suivante :"Au lieu d'apprendre aux gens à bien conduire pour qu'ils aient moins d'accidents, on va les obliger à conduire moins vite pour que les accidents soient moins graves. Pour les obliger à rouler moins vite, on va faire des contrôles, ce qui au passage renflouera les caisses de l'état, mais ça faut pas le dire :ange:".

RAB. :hello:

toi tu me plais deja bcp :lol:

continues donc un peu, ca manque d'animation ce topic :jap:

---------------
Cassoulet, again !
n°2651483
abakuk
Posté le 07-05-2004 à 13:40:52  profilanswer

A part te foutre de moi, tu as quelque chose à répondre à mes arguments?

---------------
n°2651517
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 07-05-2004 à 13:43:59  profilanswer

Tentac a écrit :

à 180, c'est dur de lire, surtout quand tu vois rien a cause de la voiture de devant qui avance pas et m'oblige a rouler 5m derrière...

Mais kesstufou? T'as un 4x4 et lui une Seisciento! Pousse le dehors ce parasite! T'arrivera à lire et t'aura a nouveau une distance convenable devant!

n°2651531
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 07-05-2004 à 13:44:59  profilanswer

Abakuk a écrit :

A part te foutre de moi, tu as quelque chose à répondre à mes arguments?

j'ai autre chose a foutre que perdre mon temps a essayer de convaincre quelqu'un qui est arreté sur ses positions....

bon vendredi a toi :hello:

---------------
Cassoulet, again !
n°2651653
abakuk
Posté le 07-05-2004 à 13:57:36  profilanswer

Pile poil pareil.

http://forum.hardware.fr/icones/flagn1.gif

---------------
n°2653537
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 07-05-2004 à 16:58:30  profilanswer

scOulOu a écrit :

Comment peut-on faire pr cpter différt les morts d'un pays à l'autre ? A partir du momt où ils st morts, ils st morts...

nan, ca marche pas comme ca. Si en france t'es ecrasé par un camion mais que tu survis 6 jours branché à une machine ca compte pas :d

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°2653677
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2004 à 17:09:25  answer

on aura beau dire mais ce qui reste le plus dangereux sur autobahn c'est les camions (surtout ceux qui doublent :fou:) et les pépé qui depassent pas les 75Km/H :o

n°2653723
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 07-05-2004 à 17:13:23  profilanswer

Mister_K a écrit :

on aura beau dire mais ce qui reste le plus dangereux sur autobahn c'est les camions (surtout ceux qui doublent :fou:)  

On peut pas vivre sans nos beaux camions :o

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°2653731
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2004 à 17:14:35  answer

yop ma caille a écrit :

On peut pas vivre sans nos beaux camions :o

jm'en passerais bien :o (surtout ceux qui jouent a la course entre eux)

mon reve serait de rouler avec un monster truck assez gros pour ecraser les camions [:huit]

Message édité par Profil supprimé le 07-05-2004 à 17:15:15
n°2653811
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 07-05-2004 à 17:22:14  profilanswer

Mister_K a écrit :

jm'en passerais bien :o  

saurais tu vivre dans une grotte sans aucun produit de consommation courante ? :d

---------------
n°2653949
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2004 à 17:33:42  answer

ferroutage power :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Peux on considérer que A-ha était un boys bandC?est très curieux ici, chaque information et considérer comme un Spam
Plus de sujets relatifs à : Est-ce que c'est de l'extremisme de considerer que...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)