Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2254 connectés 

rouler à 150km/h c'est n'importe quoi.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

Est-ce que c'est de l'extremisme de considerer que...

n°2640091
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 06-05-2004 à 10:11:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gurumeditation a écrit :

Ce qui veut dire au final que tout le monde en France paiera pour ceux qui passent leur permis.

La route est un espace partagé par tous. Si la qualité de formation est améliorée ca bénéficie à l'ensemble de la société. C'est dans ce sens que j'ai émis l'idée

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
mood
Publicité
Posté le 06-05-2004 à 10:11:48  profilanswer

n°2640099
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 06-05-2004 à 10:13:10  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Là je décroche. On oblige personne à le passer ok, mais ca n'empeche pas qu'il existe une concurrence sur le marché de la formation. Les prix les plus bas correspondent en général à une formation de mauvaise qualité, il semblerait que tu ne comprennes pas ce que je veux dire.

Le permis c'est une marchandise comme une autre. et c'est ce qui amène le second point. si on voulait réellement uniformiser et améliorer la qualité du permis il serait interessant de nationaliser la formation.

Citation :

"désolé, t'as pas une thune pour acheter une voiture, mais on te prends ta thune pour payer le permis du voisin qui a 2 jaguar dans le garage" ?

Faut etre réaliste des fois ...

[:sealbirman] Tu sais que tes impots payent bien des choses que tu n'utilise pas, je ne vois pas le problème [:sealbirman]

:pfff:  :pfff:  :pfff:  

c'est typiquement francais ou quoi cette manie de vouloir tout nationaliser ... on en connait les resultats dans d'autres domaines, les gouffres a pognon, merci, ca suffit....

de plus, justifie avec des arguments cohérents et incontournables le fait de payer le permis de conduire par l'etat..... je ne suis pas d'accord du tout. un permis de conduire, ca n'est pas un du de la nation aux citoyens....

---------------
Cassoulet, again !
n°2640112
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 06-05-2004 à 10:14:27  profilanswer

yop ma caille a écrit :

La route est un espace partagé par tous. Si la qualité de formation est améliorée ca bénéficie à l'ensemble de la société. C'est dans ce sens que j'ai émis l'idée

:non:

Par tout ceux qui ont passé le permis ..... et l'ont payé avec leur propres deniers.

---------------
Cassoulet, again !
n°2640116
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 06-05-2004 à 10:15:14  profilanswer

Elessar777 a écrit :

:non:

Par tout ceux qui ont passé le permis ..... et l'ont payé avec leur propres deniers.

:heink: ca c'est bien une mentalité individualiste.

y'a que des conducteurs sur la route :heink:

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°2640127
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 06-05-2004 à 10:16:28  profilanswer

Elessar777 a écrit :

:pfff:  :pfff:  :pfff:  

c'est typiquement francais ou quoi cette manie de vouloir tout nationaliser ... on en connait les resultats dans d'autres domaines, les gouffres a pognon, merci, ca suffit....

Tu peux me donner des exemples en rapport avec la sécurité quotidienne ?

---------------
n°2640139
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 06-05-2004 à 10:17:18  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Là je décroche. On oblige personne à le passer ok, mais ca n'empeche pas qu'il existe une concurrence sur le marché de la formation. Les prix les plus bas correspondent en général à une formation de mauvaise qualité, il semblerait que tu ne comprennes pas ce que je veux dire.

Le permis c'est une marchandise comme une autre. et c'est ce qui amène le second point. si on voulait réellement uniformiser et améliorer la qualité du permis il serait interessant de nationaliser la formation.

Citation :

"désolé, t'as pas une thune pour acheter une voiture, mais on te prends ta thune pour payer le permis du voisin qui a 2 jaguar dans le garage" ?

Faut etre réaliste des fois ...

[:sealbirman] Tu sais que tes impots payent bien des choses que tu n'utilise pas, je ne vois pas le problème [:sealbirman]

La concurrence amene la compétitivité. Pour se démarquer, soit tu proposes des formations en limite basse du nécessaire pour avoir le permis et tu te bats sur le prix, soit au contraire tu te positionnes sur la qualité.

C'est la qu'est LE problème. On est a une époque ou les gens se fichent éperdument de la qualité, seule la quantité d'argent qui sort du portefeuille importe . C'est une vision d'autant plus simpliste qu'elle est a court terme . Une meilleure formation, c'est payer moins cher d'assurance (actuellement, les assurances proposent des stages qui font chuter de 20% sa prime d'assurance) et avoir quand moins de chances de se planter ...

Une réforme du permis auto, avec formation sur un circuit et examen (un VRAI examen, pas le truc risible qu'on passe en ce moment), ca ferait baisser le nombre d'accidents . Il faut responsabiliser les conducteurs, non pas en leur tapant sur les doigts tout le temps, mais au moins en leur apprenant les comportements a avoir .

Nationaliser le permis c'est tomber dans l'immobilisme le plus complet, c'est hors de question . L'examen est déja national, il suffit de le rendre plus difficile et moins scolaire afin d'éliminer les mauvaises formations et les bachotages de permis .

que mes impots (que je ne paye pas encore d'ailleur) servent a payer la caisse d'assurance maladie, les routes, les écoles etc ... ca me dérange pas .

Faut arreter de penser que la voiture est indispensable dans la vie, c'est tout .

n°2640155
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 06-05-2004 à 10:19:57  profilanswer

yop ma caille a écrit :

:heink: ca c'est bien une mentalité individualiste.

y'a que des conducteurs sur la route :heink:

je ne te permet pas de me juger :non:

sinon tu t'exposes toi meme a des jugements de valeur de ma part que tu risques de ne pas apprecier du tout, donc pour conserver une bonne ambiance a ton topic, je te demande de corriger ca .... merci :jap:

---------------
Cassoulet, again !
n°2640171
Tentac
¤¤ In tartiflette we trust ¤¤
Posté le 06-05-2004 à 10:21:23  profilanswer

1/ On ne peut pas authoriser les gens a rouler a 180, meme si ils maitrisent et qu'ils ont des bonnes voitures. Les dangers viennent des écartsd e vitesse entre les voitures, tant que tout le monde a pas une bonne voiture qui monte a 180 et est capable de la maitriser, ce n'est pas envisageable. Ou alors il faut créér des autoroutes spéciales pour ca, et c'est pas spécialement rentable.....

2/ 130 est la vitesse maxi a laquelle les gens maitrisent encore ce qu'ils fonts (en encore). Au dela, la plupart des gens n'ont pas les réflexes nécessaires, et n'ont pas la volonté de rester attentifs en permanence.

3/ Maintenant, ok, une part non négligeable de personnes est capable de conduire a 150-180, avec la voiture qu'il faut. Mais comment savoir qui peut et qui ne le peut pas ? Je crois que c'est evident qu'on ne peut pas faire confiance aux gens pour se juger eux memes...

Moralité : La solution actuelle est la meilleure, à moins de completemment réformer le système automobile francais, c'est a dire permis a niveaux et interdiction des voitures pas au niveau (soit grand minimum 50% de ce qui roule), ce qui n'est pas vraiment réalisable.

---------------
"Ramon Balthazard ! Lachez cette arme !"
n°2640179
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 06-05-2004 à 10:22:12  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

La concurrence amene la compétitivité. Pour se démarquer, soit tu proposes des formations en limite basse du nécessaire pour avoir le permis et tu te bats sur le prix, soit au contraire tu te positionnes sur la qualité.

C'est la qu'est LE problème. On est a une époque ou les gens se fichent éperdument de la qualité, seule la quantité d'argent qui sort du portefeuille importe . C'est une vision d'autant plus simpliste qu'elle est a court terme . Une meilleure formation, c'est payer moins cher d'assurance (actuellement, les assurances proposent des stages qui font chuter de 20% sa prime d'assurance) et avoir quand moins de chances de se planter ...

Une réforme du permis auto, avec formation sur un circuit et examen (un VRAI examen, pas le truc risible qu'on passe en ce moment), ca ferait baisser le nombre d'accidents . Il faut responsabiliser les conducteurs, non pas en leur tapant sur les doigts tout le temps, mais au moins en leur apprenant les comportements a avoir .

Nationaliser le permis c'est tomber dans l'immobilisme le plus complet, c'est hors de question . L'examen est déja national, il suffit de le rendre plus difficile et moins scolaire afin d'éliminer les mauvaises formations et les bachotages de permis .

que mes impots (que je ne paye pas encore d'ailleur) servent a payer la caisse d'assurance maladie, les routes, les écoles etc ... ca me dérange pas .

Faut arreter de penser que la voiture est indispensable dans la vie, c'est tout .

J'suis plutot d'accord avec toi, sauf sur un point
Les stages que les assurances proposent aux jeunes conducteurs, je vois ca comme une grosse arnaque

Genre, "on vous propose un stage qui vous fera payer 100€ de moins par an sur votre assurance"
et le stage en coute 150

resultat, y sont surs de revoir le pigeon retourner chez eux l'annee suivante pour assurer sa voiture

n°2640184
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 06-05-2004 à 10:23:06  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Tu peux me donner des exemples en rapport avec la sécurité quotidienne ?

j'ai pas a te donenr d'exemples sur la securité quotidienne, par contre je peux te donner des exemples de service public ....

Secundo, il n'est pas dans les prerogatives d'un etat d'assurer le financement d'un permis de conduire pour chacun des citoyens.

Ou alors, si tu souhaites le faire de facon educative, il faut l'inclure a l'education nationale pour que ca garde un minimum de coherence eventuellement....

---------------
Cassoulet, again !
mood
Publicité
Posté le 06-05-2004 à 10:23:06  profilanswer

n°2640192
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 06-05-2004 à 10:24:25  profilanswer

Tentac a écrit :

1/ On ne peut pas authoriser les gens a rouler a 180, meme si ils maitrisent et qu'ils ont des bonnes voitures. Les dangers viennent des écartsd e vitesse entre les voitures, tant que tout le monde a pas une bonne voiture qui monte a 180 et est capable de la maitriser, ce n'est pas envisageable. Ou alors il faut créér des autoroutes spéciales pour ca, et c'est pas spécialement rentable.....

2/ 130 est la vitesse maxi a laquelle les gens maitrisent encore ce qu'ils fonts (en encore). Au dela, la plupart des gens n'ont pas les réflexes nécessaires, et n'ont pas la volonté de rester attentifs en permanence.

3/ Maintenant, ok, une part non négligeable de personnes est capable de conduire a 150-180, avec la voiture qu'il faut. Mais comment savoir qui peut et qui ne le peut pas ? Je crois que c'est evident qu'on ne peut pas faire confiance aux gens pour se juger eux memes...

Moralité : La solution actuelle est la meilleure, à moins de completemment réformer le système automobile francais, c'est a dire permis a niveaux et interdiction des voitures pas au niveau (soit grand minimum 50% de ce qui roule), ce qui n'est pas vraiment réalisable.

source ? preuve ? rapport scientifique ? etude a grande echelle ?

---------------
Cassoulet, again !
n°2640196
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 06-05-2004 à 10:25:31  profilanswer

Elessar777 a écrit :

de plus, justifie avec des arguments cohérents et incontournables le fait de payer le permis de conduire par l'etat..... je ne suis pas d'accord du tout. un permis de conduire, ca n'est pas un du de la nation aux citoyens....

Tu inverses le problème il me semble.

Il y a un marché => la formation.
Cette formation a 2 aspects principaux => prix et qualité
le client a le choix => prix ou qualité (les 2 sont rarement présents dans la même offre)
le client choisit en fonction de ses moyens (et là je m'oppose au discours "tout le monde n'a pas besoin de permis" ) car il veut le permis => il prend les offres les moins chères

résultat des conducteurs qui obtiennent le permis avec une formation baclée et des gens qui conduisent en n'ayant pas réussi l'examen.

En supprimant la notion de concurrence tu peux proposer de meilleures formations puisque la notion de prix de la formation n'intervient plus que de facon minoritaire.  

Note : nationaliser ca veut pas forcement dire rendre gratuit. Le prix peut-etre forfaitisé et adapté selon plusieurs critères.

Au final ce que je veux dire -et je ne sais pas si je suis compris- c'est que dire "en augmentant les prix on aura une meilleure formation et tant pis si certains ne peuvent pas payer" me semble etre un raisonnement completement tordu. Il suffit actuellement de regarder comment l'obligation de faire 20h de conduite est detournée par les auto-ecoles bas de gamme. Ce serait pareil pour d'eventuels stages.

Message édité par Yop ma caille le 06-05-2004 à 10:32:36

---------------
n°2640199
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 06-05-2004 à 10:25:45  profilanswer

Bricolo a écrit :

Les stages que les assurances proposent aux jeunes conducteurs, je vois ca comme une grosse arnaque

Genre, "on vous propose un stage qui vous fera payer 100€ de moins par an sur votre assurance"
et le stage en coute 150

resultat, y sont surs de revoir le pigeon retourner chez eux l'annee suivante pour assurer sa voiture

Arnaque ? Pigeon ?
Je veux bien payer une fois 150 euros, si ca m'en fait economiser 100 par an sur le prix de l'assurance  :p

(independamemment meme des avantages en matiere de securite)

Message édité par Mistral_ winner le 06-05-2004 à 10:26:21
n°2640222
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 06-05-2004 à 10:28:55  profilanswer

yop ma caille a écrit :

le client a le choix => prix ou qualité (les 2 sont rarement présents dans la même offre)
le client choisit en fonction de ses moyens (et là je m'oppose au discours "tout le monde n'a pas besoin de permis" ) car il veut le permis => il prend les offres les moins chères

résultat des conducteurs qui obtiennent le permis avec une formation baclée et des gens qui conduisent en n'ayant pas réussi l'examen.

En supprimant la notion de concurrence tu peux proposer de meilleures formations puisque la notion de prix de la formation n'intervient plus que de facon minoritaire.  

Note : nationaliser ca veut pas forcement dire rendre gratuit. Le prix peut-etre forfaitisé et adapté selon plusieurs critères.

Au final ce que je veux dire -et je ne sais pas si je suis compris- c'est que dire "en augmentant les prix on aura une meilleure formation et tant pis si certains ne peuvent pas payer" me semble etre un raisonnement completement tordu. Il suffit actuellement de regarder comment l'obligation de faire 20h de conduite est detournée par les auto-ecoles bas de gamme. Ce serait pareil pour d'eventuels stages.

Il me semble en effet qu'une participation financiere minimum (a la limite pour abonder dans ton sens, pourquoi pas echelonnée sur les revenus imposables...) est indispensable, les gens ne se sentant concernés que lorsque qu'ils mettent un minimum la main au portefeuille....

de ce point de vue la, pourquoi pas....

Cette precision change bcp ce que tu disais auparavant et dans ces conditions j'y souscris d'avantage....

---------------
Cassoulet, again !
n°2640225
Tentac
¤¤ In tartiflette we trust ¤¤
Posté le 06-05-2004 à 10:29:51  profilanswer

Elessar777 a écrit :

source ? preuve ? rapport scientifique ? etude a grande echelle ?

Pas compliqué, tu fais le calcul des temps de réactions des gens, tu regardes la distance nécessaire pour s'arreter. Les gens ne respectent deja pas les distances de sécurité necessaires à 130, comment imaginer qu'il respenctent les distances enormes nécessaires a 180? D'autant plus que les infrastructures actuelels (voies d'accelleration, virages, etc.. posent deja problème a certains a 130...). Les gens ont deja souvent du mal à gérer une circulation dense sur autoroute a 130, alors a 180...

---------------
"Ramon Balthazard ! Lachez cette arme !"
n°2640229
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 06-05-2004 à 10:30:36  profilanswer

Bricolo a écrit :

et le stage en coute 150

essaie de penser avec autre chose que ton portefeuille ... tu fais un stage de conduite pour payer moins cher d'assurance ? Moi je l'ai fait pour apprendre a mieux conduire ...

Je suis resté 4 ans dans la meme assurance, le stage a couté 300€ (moitié payé par l'assurance), et ca m'a donné 20% de bonus supplémentaire.

Si l'état oblige a passer ces stages pour avoir le permis, ca permettra de changer d'assurance tout en conservant ce "bonus", vu qu'il est acquis d'office au permis.

Ca te choque qu'un assureur essaye de garder les bénéfices de ses investissements ? Ca coute pas que 150€ un stage normalement .

n°2640233
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 06-05-2004 à 10:31:15  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

C'est la qu'est LE problème. On est a une époque ou les gens se fichent éperdument de la qualité, seule la quantité d'argent qui sort du portefeuille importe . C'est une vision d'autant plus simpliste qu'elle est a court terme .

Mais c'est comme ca que le systeme fonctionne.

Citation :

Une meilleure formation, c'est payer moins cher d'assurance (actuellement, les assurances proposent des stages qui font chuter de 20% sa prime d'assurance) et avoir quand moins de chances de se planter ...

Là tu prends le parti qu'un jeune conducteur s'assure. Perso en 4ans j'ai jamais été assuré à mon nom. Trop cher.

Citation :

Une réforme du permis auto, avec formation sur un circuit et examen (un VRAI examen, pas le truc risible qu'on passe en ce moment), ca ferait baisser le nombre d'accidents . Il faut responsabiliser les conducteurs, non pas en leur tapant sur les doigts tout le temps, mais au moins en leur apprenant les comportements a avoir

Qui va former les formateurs, construire les pistes etc ?

Citation :

j'aime le "il suffit de". C'est pas si simple. Regarde la resistance face à la mise en place d controle medical des personnes agées !  

Citation :

Je suis d'accord à 100%. Mais pour la n-ième fois cesse de lier permis et voiture !

---------------
n°2640236
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 06-05-2004 à 10:31:36  profilanswer

Elessar777 a écrit :

je ne te permet pas de me juger :non:

sinon tu t'exposes toi meme a des jugements de valeur de ma part que tu risques de ne pas apprecier du tout, donc pour conserver une bonne ambiance a ton topic, je te demande de corriger ca .... merci :jap:

[:marsububu]

---------------
n°2640242
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 06-05-2004 à 10:32:24  profilanswer

Elessar777 a écrit :

j'ai pas a te donenr d'exemples sur la securité quotidienne, par contre je peux te donner des exemples de service public ....

ok, donc rien à voir avec le ski.

---------------
n°2640251
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 06-05-2004 à 10:33:46  profilanswer

t'es vraiment idiot quand tu t'y mets.
(la je juge... tu vois ? c'est facile et sterile, exactement comme ce que tu fais....)

---------------
Cassoulet, again !
n°2640252
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 06-05-2004 à 10:34:16  profilanswer

yop ma caille a écrit :

ok, donc rien à voir avec le ski.

si, parce que tu t'etais mal exprimé.

---------------
Cassoulet, again !
n°2640260
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 06-05-2004 à 10:35:42  profilanswer

Elessar777 a écrit :

t'es vraiment idiot quand tu t'y mets.
(la je juge... tu vois ? c'est facile et sterile, exactement comme ce que tu fais....)

note que tu n'as pas répondu. Crois tu vraiment qu'il n'y a que les conducteurs qui soient des usagers de la route ?

---------------
n°2640262
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 06-05-2004 à 10:36:09  profilanswer

yop ma caille a écrit :

tu trouves pas qu'il y a un problème ? Moi on m'a appris a pas voler, que pour avoir quelque chose il faut le "mériter" . Je veux le permis ? Je passe 2 mois a bosser a l'usine l'été au lieu d'aller a la plage.
Je veux une voiture ? Je bosse, je vais pas en piquer une au coin de la rue .
Je veux savoir conduire ? Je prends la peine d'apprendre .

Oui il faut arréter le nivellement par le bas, il faut arréter de donner le permis a des gens qui ne savent pas conduire et qui ne sauront jamais.
Oui il faut que le permis soit plus difficile . Les conditions de circulations ont énormément évolué mais la formation et l'examen du permis n'ont pas bougé .

Tant pis ! On supprime les 20h obligatoires et on met un examen qui s'applique sur de vraies compétences, examen qui ne peut s'obtenir qu'en faisant au minimum 20h de cours, et meme plutot 30 (si tu réponds "ah mais oui mais c'est trop cher " je laisse tomber, t'es irrécupérable)

n°2640271
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 06-05-2004 à 10:38:21  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

tu trouves pas qu'il y a un problème ?

Arretes de faire celui qui ne comprend rien ( :D )

On se situe dans un marché d'offre et de demande. J'achète ce qu'on m'offre dans mes prix.

---------------
n°2640279
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 06-05-2004 à 10:40:26  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Mais c'est comme ca que le systeme fonctionne.

Citation :

Une meilleure formation, c'est payer moins cher d'assurance (actuellement, les assurances proposent des stages qui font chuter de 20% sa prime d'assurance) et avoir quand moins de chances de se planter ...

Là tu prends le parti qu'un jeune conducteur s'assure. Perso en 4ans j'ai jamais été assuré à mon nom. Trop cher.

Citation :

Une réforme du permis auto, avec formation sur un circuit et examen (un VRAI examen, pas le truc risible qu'on passe en ce moment), ca ferait baisser le nombre d'accidents . Il faut responsabiliser les conducteurs, non pas en leur tapant sur les doigts tout le temps, mais au moins en leur apprenant les comportements a avoir

Qui va former les formateurs, construire les pistes etc ?

Citation :

j'aime le "il suffit de". C'est pas si simple. Regarde la resistance face à la mise en place d controle medical des personnes agées !  

C'est déja en partie comme ca au permis moto, pourquoi pas au permis voiture? Ca devrait etre d'autant plus le cas si tu regardes la proportion voiture/moto ...

Citation :

Je suis d'accord à 100%. Mais pour la n-ième fois cesse de lier permis et voiture !

je sais pas si tu le fais expres, mais tu tombes exactement dans le schéma débile que j'explique depuis un moment.

je vais essayer de te le résumer :

formation pas cher => formation mauvaise => plus d'accidents => paye plus cher d'assurance .

formation de bonne qualité => formation plus chere => moins d'accidents => paye moins cher d'assurance .

trop difficile a comprendre ? :pt1cable:

n°2640287
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 06-05-2004 à 10:41:48  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

Tant pis ! On supprime les 20h obligatoires et on met un examen qui s'applique sur de vraies compétences, examen qui ne peut s'obtenir qu'en faisant au minimum 20h de cours, et meme plutot 30 (si tu réponds "ah mais oui mais c'est trop cher " je laisse tomber, t'es irrécupérable)

Je suis vraiment pas convaincu du résultat. le système actuel d'examen est déjà tellement bouché que je vois mal comment on pourrait mettre en place un système plus difficile.

---------------
n°2640291
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 06-05-2004 à 10:42:37  profilanswer

yop ma caille a écrit :

note que tu n'as pas répondu. Crois tu vraiment qu'il n'y a que les conducteurs qui soient des usagers de la route ?

tu detournes le sujet, habilement certes, mais tu le detournes.....

la question n'est pas de savoir si les conducteurs sont les seuls usagers, mais le fait que certains vehicules empruntant les routes nécessitent un permis n'implique absolument pas que tous financent les permis des autres....

tu peux rouler en voiturette ligier sans permis, mais tu n'auras pas acces a certains types de voies ;)

---------------
Cassoulet, again !
n°2640300
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 06-05-2004 à 10:44:05  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Arretes de faire celui qui ne comprend rien ( :D )

On se situe dans un marché d'offre et de demande. J'achète ce qu'on m'offre dans mes prix.

laisse tomber tu veux ? Le mot formation te parle pas on dirait.

Passer son permis ca devrait pas etre synonyme de "payer un papier rose ou jaune", mais plutot "apprendre a conduire" .

tiens au fait, je vends des cure dents a 10€ l'unité . Hein ? T'en veux pas ? Pourtant 10€ ca devrait etre dans tes prix ... Tu prends pas parce que tu n'en as pas besoin et/ou tu juges que c'est trop cher.

Maintenant, si tu avais le choix entre ne pas avoir de cure dent et payer 10€ ?

Ben si tu veux VRAIMENT un cure dent, tu vas les payer les 10€ . Si c'était juste un caprice, tu vas y réfléchir 2 fois .

n°2640302
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 06-05-2004 à 10:44:27  profilanswer

Citation :

formation pas cher => formation mauvaise => plus d'accidents => paye plus cher d'assurance .  

formation de bonne qualité => formation plus chere => moins d'accidents => paye moins cher d'assurance .

Aucune compagnie n'a acceptée de m'assurer à un tarif "normal", je ne me suis donc pas assuré à mon nom. Il n'a a aucun moment été question de qualité de formation. Juste de stats sorties d'un ordinateur.

---------------
n°2640306
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 06-05-2004 à 10:45:05  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Je suis vraiment pas convaincu du résultat. le système actuel d'examen est déjà tellement bouché que je vois mal comment on pourrait mettre en place un système plus difficile.

en ayant une veritable politique de formation...

si le pognon des radars etait utilisé par exemple pour financer une partie de la reforme du permis de conduire, pourquoi pas....

il est vraiment urgent d'apprendre aux gens a VRAIMENT savoir conduire une bagnole... sur le sec, le mouillé, realiser un evitement, un freinage d'urgence etc etc etc....

c'est vraiment loin d'etre le cas aujourd'hui.

---------------
Cassoulet, again !
n°2640308
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 06-05-2004 à 10:45:15  profilanswer

Elessar777 a écrit :

la question n'est pas de savoir si les conducteurs sont les seuls usagers, mais le fait que certains vehicules empruntant les routes nécessitent un permis n'implique absolument pas que tous financent les permis des autres....

C'est pas du tout la question que je te pose

---------------
n°2640309
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 06-05-2004 à 10:45:20  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Citation :

Aucune compagnie n'a acceptée de m'assurer à un tarif "normal", je ne me suis donc pas assuré à mon nom. Il n'a a aucun moment été question de qualité de formation. Juste de stats sorties d'un ordinateur.

:sleep:  :sleep:

n°2640319
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 06-05-2004 à 10:47:03  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

Passer son permis ca devrait pas etre synonyme de "payer un papier rose ou jaune", mais plutot "apprendre a conduire" .

Je suis d'accord. Mais tu ne peux pas éluder la question du prix. Enormement de gens (la majorité ?) ne peuvent que reflechir en terme de prix. C'est comme ca.

Je comprend bien ton point de vue, mais il me semble très très utopique.

---------------
n°2640330
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 06-05-2004 à 10:48:46  profilanswer

Elessar777 a écrit :

en ayant une veritable politique de formation...

si le pognon des radars etait utilisé par exemple pour financer une partie de la reforme du permis de conduire, pourquoi pas....

il est vraiment urgent d'apprendre aux gens a VRAIMENT savoir conduire une bagnole... sur le sec, le mouillé, realiser un evitement, un freinage d'urgence etc etc etc....

c'est vraiment loin d'etre le cas aujourd'hui.

On en revient tjrs au meme problème. Il n'y a personne pour assumer le surcout d'une bonne formation (ni le client -et j'utilise ce mot exprès- ni les pouvoirs publics).

---------------
n°2640332
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 06-05-2004 à 10:49:08  profilanswer

:??:

---------------
n°2640356
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 06-05-2004 à 10:51:45  profilanswer

ba oui, desolé.  :whistle:

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°2640516
bricolo
Posté le 06-05-2004 à 11:16:11  profilanswer

mistral_ winner a écrit :

Arnaque ? Pigeon ?
Je veux bien payer une fois 150 euros, si ca m'en fait economiser 100 par an sur le prix de l'assurance  :p

(independamemment meme des avantages en matiere de securite)

ouais mais etant jeune conducteur, t'as plutot tendance a changer d'assurance des la premiere emmerde

la, ca te fidelise

et j'ai remarque que les assurances qui proposent ces stages sont touvent plus cheres que les autres, a la base

n°2640539
bricolo
Posté le 06-05-2004 à 11:19:39  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

essaie de penser avec autre chose que ton portefeuille ... tu fais un stage de conduite pour payer moins cher d'assurance ? Moi je l'ai fait pour apprendre a mieux conduire ...

Je suis resté 4 ans dans la meme assurance, le stage a couté 300€ (moitié payé par l'assurance), et ca m'a donné 20% de bonus supplémentaire.

Si l'état oblige a passer ces stages pour avoir le permis, ca permettra de changer d'assurance tout en conservant ce "bonus", vu qu'il est acquis d'office au permis.

Ca te choque qu'un assureur essaye de garder les bénéfices de ses investissements ? Ca coute pas que 150€ un stage normalement .

j'sais pas
le truc des assurances je le vois plutot comme un attrape pigeon

petite question, les 20% de bonus que tu as gagne, le jour ou tu changes d'assurance, la nouvelle companie te les comptera ou pas? J'en suis pas sur

Bref, je vois plutot ca comme une arnaque. Je dis pas qu'y t'apprennent rien
Mais les stages que les CE proposent parfois m'ont quand meme l'air plus utile, ca sent deja moins l'arnaque, et c'est des trucs genre conduite sur glace, des trucs concrets qui te donnent les bons reflexes

n°2640583
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 06-05-2004 à 11:27:01  profilanswer

Bricolo a écrit :

j'sais pas
le truc des assurances je le vois plutot comme un attrape pigeon

petite question, les 20% de bonus que tu as gagne, le jour ou tu changes d'assurance, la nouvelle companie te les comptera ou pas? J'en suis pas sur

Bref, je vois plutot ca comme une arnaque. Je dis pas qu'y t'apprennent rien
Mais les stages que les CE proposent parfois m'ont quand meme l'air plus utile, ca sent deja moins l'arnaque, et c'est des trucs genre conduite sur glace, des trucs concrets qui te donnent les bons reflexes

Les assurances te prennent pour un pigeon, c'est vrai .

Fais toi assurer dans une mutuelle, ils ne doivent pas faire de bénefs, donc ce que tu payes c'est ce que ca leur coute .

pour les 20% de mon stage il suffit de lire le post que tu as quoté.

enfin, avant de crier a l'arnaque, renseigne toi. Tout ne tombe pas tout cuit dans le bec, si tu veux un stage interessant faut le chercher. Parfois meme rassembler des infos et le proposer a ton assureur.

n°2640635
bricolo
Posté le 06-05-2004 à 11:31:53  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

Les assurances te prennent pour un pigeon, c'est vrai .

Fais toi assurer dans une mutuelle, ils ne doivent pas faire de bénefs, donc ce que tu payes c'est ce que ca leur coute .

pour les 20% de mon stage il suffit de lire le post que tu as quoté.

enfin, avant de crier a l'arnaque, renseigne toi. Tout ne tombe pas tout cuit dans le bec, si tu veux un stage interessant faut le chercher. Parfois meme rassembler des infos et le proposer a ton assureur.

non ton post precises pas si tu conserves tes 20% si tu vas te faire assurer ailleurs

ok pour les stages interessants. je parlais uniquement des stages que l'assureur propose directement aux jeunes. Tu vois, le stage interne a leur assurance, fait par eux, pour leux clients.

je vais pas donner de nom, mais j'ai deja vu une companie qui proposait une assurance a tant et tant par an. Et proposait de la diviser par deux avec un stage a 200 ou 300 euros
bizarement, la concurence demandait moitie moins pour l'assurance, sans faire de stage

n°2640656
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 06-05-2004 à 11:34:58  profilanswer

Bricolo a écrit :

non ton post precises pas si tu conserves tes 20% si tu vas te faire assurer ailleurs

ok pour les stages interessants. je parlais uniquement des stages que l'assureur propose directement aux jeunes. Tu vois, le stage interne a leur assurance, fait par eux, pour leux clients.

je vais pas donner de nom, mais j'ai deja vu une companie qui proposait une assurance a tant et tant par an. Et proposait de la diviser par deux avec un stage a 200 ou 300 euros
bizarement, la concurence demandait moitie moins pour l'assurance, sans faire de stage

C'était pas écrit noir sur blanc effectivement .

Gurumeditation a écrit :

Message édité par Gurumeditation le 06-05-2004 à 11:35:38
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Peux on considérer que A-ha était un boys bandC?est très curieux ici, chaque information et considérer comme un Spam
Plus de sujets relatifs à : Est-ce que c'est de l'extremisme de considerer que...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)