Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4067 connectés 

À supposer que le FSD complet soit autorisé et disponible et à 99 €, souscrivez-vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  865  866  867  ..  2838  2839  2840  2841  2842  2843
Auteur Sujet :

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

n°67217330
Kayou
Posté le 14-11-2022 à 17:38:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

Big Blue a écrit :

J’aime pas le dernier point sur les livraisons de model 3 SO fait par teslaPhil.

Apparemment ça serait mort pour moi cette année :(

Tu as commandé quand ?
A priori les TA disent que toutes les commandes 2021 seront livrées, de même que début 2022.
Après en 2022, les commandes doivent quasi s'arrêter en mars suite à l'augmentation de prix.
Mais bon pas sûr que tout Q1 2022 soit livré avant la fin de l'année.

mood
Publicité
Posté le 14-11-2022 à 17:38:24  profilanswer

n°67217380
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 14-11-2022 à 17:44:08  profilanswer

n°67217448
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 14-11-2022 à 17:54:42  profilanswer

:pt1cable:  
j'ai commandé 5 jours avant et j'ai ma voiture depuis juin :o

[:shamash:3]

---------------
we are the dollars and cents
n°67217490
Kayou
Posté le 14-11-2022 à 17:59:45  profilanswer

Fender a écrit :

:pt1cable:
j'ai commandé 5 jours avant et j'ai ma voiture depuis juin :o

[:shamash:3]

Oui mais toi t'es riche, t'as pas pris une SO :o

n°67217501
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 14-11-2022 à 18:01:38  profilanswer

Kayou a écrit :

ça rentrait dans la tarif bonusé  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°67217509
the_blob
Posté le 14-11-2022 à 18:02:32  profilanswer

c’est flippant quand même .
par contre comment le frein ne pourrait pas être effectif ?

n°67217539
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 14-11-2022 à 18:05:16  profilanswer

Kayou a écrit :

J’aurais bien pris l’intérieur blanc mais là j’ose plus toucher à la commande :o

n°67217540
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 14-11-2022 à 18:05:22  profilanswer

the_blob a écrit :

c’est flippant quand même .
par contre comment le frein ne pourrait pas être effectif ?

ben à part une défaillance mécanique des freins concomitante à une défaillance d'autopilot, ça peut pas...

---------------
n°67217585
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 14-11-2022 à 18:09:52  profilanswer

Sur 2kms quand même on a le temps de se rendre compte qu'on est sur l'accélérateur au lieu du frein  :??:

Message édité par buggy2680 le 14-11-2022 à 18:12:23
n°67217716
trickster
Posté le 14-11-2022 à 18:26:30  profilanswer

oui mais les feux stop s'allument a aucun moment
double poisses :  
- pédale d'accélérateur bloquée sous le tapis
- bouteille d'eau qui a roulé en dessous la pédale de frein empêchant son enfoncement  (film Destination Finale)

---------------
l'etre humain juge très vite, mais comprend lentement
mood
Publicité
Posté le 14-11-2022 à 18:26:30  profilanswer

n°67217910
the_blob
Posté le 14-11-2022 à 18:50:29  profilanswer

paradise974 a écrit :

Hier j'ai eu la perte totale de décélération à un unique moment sur la route, ça faisait longtemps que ça ne m'était pas arrivé. C'est toujours très surprenant de voir le véhicule continuer à avancer à un carrefour comme si le régulateur était activé. :o

ça m’arrive régulièrement ça .

n°67217925
doul59
Posté le 14-11-2022 à 18:53:26  profilanswer

Livraison impeccable, avec un câble de 7m au lieu du 4.
Et les capteurs :o

n°67217931
the_blob
Posté le 14-11-2022 à 18:54:26  profilanswer

Fender a écrit :

ben à part une défaillance mécanique des freins concomitante à une défaillance d'autopilot, ça peut pas...

je sais que c’est facile à dire , mais si je vois que la voiture ne répond plus de nul par , je l’encastre dans un mur dès que possible .

n°67217952
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 14-11-2022 à 18:57:09  profilanswer

the_blob a écrit :

je sais que c’est facile à dire , mais si je vois que la voiture ne répond plus de nul par , je l’encastre dans un mur dès que possible .

je vise un voiture vide garée si possible, mais ça reste effectivement très facile à dire sur un fauteuil tranquille :D
mais le NHTSA avait bien sorti qu'un nombre assez déconcertant d'accidents à pour origine le fait que le conducteur a confondu le frein et l'accélérateur... j'arrive pas à saisir comment c'est possible...

---------------
n°67217956
Kayou
Posté le 14-11-2022 à 18:57:35  profilanswer

Fender a écrit :

ça rentrait dans la tarif bonusé [:cosmoschtroumpf]

Ouep
Perso perso ça ne passait plus et j'aurais été bien ennuyé car je préfère blanc ainsi que les jantes 18".

Mais bon suis pas trop pressé.

Et les gars qui ont acheté une TM3 @44k€ en occasion il y a peu, ils doivent bien avoir les boules avec le marché actuel de l'occasion

n°67217976
the_blob
Posté le 14-11-2022 à 19:00:28  profilanswer

Fender a écrit :

je vise un voiture vide garée si possible, mais ça reste effectivement très facile à dire sur un fauteuil tranquille :D
mais le NHTSA avait bien sorti qu'un nombre assez déconcertant d'accidents à pour origine le fait que le conducteur a confondu le frein et l'accélérateur... j'arrive pas à saisir comment c'est possible...

oh oui tiens une golf ou une audi  :o

n°67218019
Coxwell
Posté le 14-11-2022 à 19:04:58  profilanswer

everybodie a écrit :

C'est dommage ses feux stop sont aussi tombés en panne au même moment  :sarcastic:  

Il avait certainement un tapis de sol chinois immitation vuitton avec la pédale d'accélérateur coincée dessous et il ne trouvait plus la pédale de frein.

Je vois que le mépris et la condescendance vis à vis de ce conducteur chinois - et de la Chine d’une façon générale - se portent pour le mieux. Qui êtes vous pour prononcer le verdict technique et humain ? Quand on ne connaît rien à l’affaire, on fait preuve de retenue et on convoque la prudente raison. Mais ca doit coûter un peu plus cher en France vraisemblablement. On ne peut pas tout avoir.

Message cité 1 fois
Message édité par Coxwell le 14-11-2022 à 19:07:15
n°67218092
gus84
Old school gamer
Posté le 14-11-2022 à 19:13:08  profilanswer

Au fait, j'ai fini par vendre ma model 3 pendant les vacances.

Merci Tesla pour l'annonce de la bétaillère propulsion de prolo, avec ces conneries je n'ai pu faire que 6500€ de PV. :o  

Rigolez, mais si j'avais pu la mettre en vente un mois plus tôt je prenais minimum 8000€. :sweat:  

---------------
Gus
n°67218104
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-11-2022 à 19:14:36  profilanswer

Coxwell a écrit :

Je vois que le mépris et la condescendance vis à vis de ce conducteur chinois - et de la Chine d’une façon générale - se portent pour le mieux. Qui êtes vous pour prononcer le verdict technique et humain ? Quand on ne connaît rien à l’affaire, on fait preuve de retenue et on convoque la prudente raison. Mais ca doit coûter un peu plus cher en France vraisemblablement. On ne peut pas tout avoir.

rasoir d'ockham

pourquoi chercher une cause extrêmement rare (voire impossible), qui n'a aucun précédent statistique, plutôt que de (très raisonnablement) penser que l'erreur est humaine ?

n°67218110
0b1
There's good in him
Posté le 14-11-2022 à 19:15:12  profilanswer

Je pense qu’on espère tous que c’est une erreur humaine :o

n°67218119
david42fr
Posté le 14-11-2022 à 19:16:06  profilanswer

Punaise, j'en peux plus de mon réseau électrique pourri (et de l'impossibilité de relancer la charge à distance)! 2 coupures de charge depuis 16h30... Et Enedis en grève pile le jour où ils devaient intervenir :o reportée le 13/12...

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°67218141
Coxwell
Posté le 14-11-2022 à 19:18:36  profilanswer

KaiserCz a écrit :

rasoir d'ockham

pourquoi chercher une cause extrêmement rare (voire impossible), qui n'a aucun précédent statistique, plutôt que de (très raisonnablement) penser que l'erreur est humaine ?

C'est un biais. Il n'y aucune enquête, aucun résultat, la raison (mais ça demande de penser contre soi-même et de penser contre sa religion) invite à la prudence dans tous les cas. Quant au glissement condescendant sur les chinoiseries et sur ce conducteur, on s'en passera.

n°67218182
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-11-2022 à 19:22:25  profilanswer

Coxwell a écrit :

C'est un biais. Il n'y aucune enquête, aucun résultat, la raison (mais ça demande de penser contre soi-même et de penser contre sa religion) invite à la prudence dans tous les cas. Quant au glissement condescendant sur les chinoiseries et sur ce conducteur, on s'en passera.

en quoi c'est un biais ?

explique nous un cas où l'électronique d'une bagnole a empêché un conducteur de s'arrêter ?

que les gens paniquent quand le véhicule s'emballe peut se comprendre
que la bagnole soit inarrêtable me semble tout bonnement faux

pour le tapis de sol chinois je vois pas trop la condescendance dans le post de everybodie, on est tous même ici équipés avec des chinoiseries accessoires dans nos bagnoles

n°67218278
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 14-11-2022 à 19:32:28  profilanswer

Coxwell a écrit :

La confusion entre les pédales est visiblement bien plus fréquente qu'on ne croit (cfr les states US où ça représentait plusieurs milliers de morts par an).
Donc oui, face à cette vidéo, la prudence invite à ne pas tirer de conclusions définitives, certes, mais la raison invite aussi à envisager la cause la plus plausible : l'erreur humaine.

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°67218417
everybodie
Posté le 14-11-2022 à 19:48:59  profilanswer

https://techcrunch.com/2021/01/08/n [...] ver-error/

Mais après on peu toujours croire à un problème du véhicule  :o  

Par contre en chine Tesla laisse moins couler. Les dernier qui avaient eu ce type de problème ils étaient plutôt entrain de faire des excuses publiques après l'enquête.

Pour voir que techniquement c'est "impossible" : https://threadreaderapp.com/thread/ [...] 01792.html . Même en voulant le faire cela ne marche pas.

Et pour le taxi parisien. Si l'enqête dure 14-15 mois comme d'habitude on devrait avoir les résultats de l'enquête début 2023.

n°67218693
Coxwell
Posté le 14-11-2022 à 20:21:17  profilanswer

KaiserCz a écrit :

en quoi c'est un biais ?

explique nous un cas où l'électronique d'une bagnole a empêché un conducteur de s'arrêter ?

que les gens paniquent quand le véhicule s'emballe peut se comprendre
que la bagnole soit inarrêtable me semble tout bonnement faux

pour le tapis de sol chinois je vois pas trop la condescendance dans le post de everybodie, on est tous même ici équipés avec des chinoiseries accessoires dans nos bagnoles

La magie d’Internet. Une vidéo d’un accident, un Français, un chinois, et une conclusion expéditive avant même qu’on ait analysé quoi que ce soit. Et on s’interroge encore sur la pertinence d’exercer sa raison, c’est à dire la prudence et la patience d’une analyse…
Quant au fait qu’il n’y ait aucun problème à lever les yeux avec un smiley à propos d’un chinois et son pseudo tapis immonde qui causerait l’accident. Il n’y a vraiment que moi qui considère ça comme un commentaire nauséabond et moitié imbecile (qui plus est quand on ne sait rien) ?  
C’est un univers magique Tesla décidément.

Message cité 4 fois
Message édité par Coxwell le 14-11-2022 à 20:22:01
n°67218755
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 14-11-2022 à 20:27:47  profilanswer

Coxwell a écrit :

La magie d’Internet. Une vidéo d’un accident, un Français, un chinois, et une conclusion expéditive avant même qu’on ait analysé quoi que ce soit. Et on s’interroge encore sur la pertinence d’exercer sa raison, c’est à dire la prudence et la patience d’une analyse…
Quant au fait qu’il n’y ait aucun problème à lever les yeux avec un smiley à propos d’un chinois et son pseudo tapis immonde qui causerait l’accident. Il n’y a vraiment que moi qui considère ça comme un commentaire nauséabond et moitié imbecile (qui plus est quand on ne sait rien) ?  

Vu qu’on a tous ou presque des accessoires chinois de qualités diverses, oui y’a que toi qui y vois du racisme. En plus je suis d’origine chinoise donc ça me fait doucement rigoler.
Et sinon le fait qu’on rappelle l’historique de ce genre de cas vient du fait que le média qui a sorti la vidéo n’a pas plus attendu d’enquête pour parler d’un problème « software », ce qui est souvent évoqué dans ce type d’accident même quand ça s’avère faux au final since les R25 ou vel satis ou safrane soit disant avec le régulateur bloqué qu’on ne pouvait plus arrêter…

---------------
n°67218837
Coxwell
Posté le 14-11-2022 à 20:36:58  profilanswer

Fender a écrit :

Vu qu’on a tous ou presque des accessoires chinois de qualités diverses, oui y’a que toi qui y vois du racisme. En plus je suis d’origine chinoise donc ça me fait doucement rigoler.
Et sinon le fait qu’on rappelle l’historique de ce genre de cas vient du fait que le média qui a sorti la vidéo n’a pas plus attendu d’enquête pour parler d’un problème « software », ce qui est souvent évoqué dans ce type d’accident même quand ça s’avère faux au final since les R25 ou vel satis ou safrane soit disant avec le régulateur bloqué qu’on ne pouvait plus arrêter…

Que tu sois chinois ou non, que je le sois ou non, ces commentaires sur une affaire dont on ne sait rien sont hors de propos. Et l’association avec le smiley et tout le reste de ce que je décris précédemment est a minima ridicule et très déplacé.

n°67218856
the_blob
Posté le 14-11-2022 à 20:38:47  profilanswer

Coxwell a écrit :

c’est toi qu’est magique  [:fred152:1]

n°67218988
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 14-11-2022 à 20:52:27  profilanswer

Coxwell a écrit :

Que tu sois chinois ou non, que je le sois ou non, ces commentaires sur une affaire dont on ne sait rien sont hors de propos. Et l’association avec le smiley et tout le reste de ce que je décris précédemment est a minima ridicule et très déplacé.

Fait une alerte et passe à autre chose. Y'a que toi qui (te) prend le chou sur cette affaire pour l'instant. Donc si on pouvait éviter d'y passer des pages, ce serait sympa.
(et puis jouer la vierge effarouchée pour le mot "chinoiserie" et derrière sortir du "tesla c'est magique" faut vraiment pas avoir peur du ridicule... )

Message cité 1 fois
Message édité par darth21 le 14-11-2022 à 20:53:34

---------------
n°67219048
Coxwell
Posté le 14-11-2022 à 21:00:12  profilanswer

darth21 a écrit :

Fait une alerte et passe à autre chose. Y'a que toi qui (te) prend le chou sur cette affaire pour l'instant. Donc si on pouvait éviter d'y passer des pages, ce serait sympa.
(et puis jouer la vierge effarouchée pour le mot "chinoiserie" et derrière sortir du "tesla c'est magique" faut vraiment pas avoir peur du ridicule... )

Relis avec le doigt le message de départ. Tout le contenu est plus que problématique et ce n’est pas que la référence « chinoiserie Vuitton qui bloque la pédale de cet imbecile de conducteur (sic) ».

La magie Tesla c’est bien entendu la religion Tesla. Il est bien difficile de garder son esprit critique devant cette marque et son gourou.

n°67219142
Robou
Zonk Strategies
Posté le 14-11-2022 à 21:09:34  profilanswer

doul59 a écrit :

Livraison impeccable, avec un câble de 7m au lieu du 4.
Et les capteurs :o

7m is the new licorne :o

---------------
WoW | Steam | Untappd | SteamTrade Matcher | Tesla Sniper
n°67219277
everybodie
Posté le 14-11-2022 à 21:19:40  profilanswer

Coxwell a écrit :

Mais tu sais que Toyota à rappelé 4M de voiture justement pour un problème d'accélérateur qui restait bloqué sous le tapis ?

edit : exemple https://twitter.com/zhongwen2005/st [...] 449333760. Et j'imagine qu'avec l'accélération et la surprise tu peux mettre du temps à réagir.

C'est bien beau les postures de principes mais on peut tout aussi bien penser devant les nombreuses évidences sur les vidéos de cet événement qu'il n'y a que peu de doute possible sur la raison de cet accident.

Au passage pour le buz, j'admire l'objectivité des médias qui ont supprimé le début de la vidéos qui montre que les freins marchent 2 sec avant que le conducteurs se mette à accélérer.

Message édité par everybodie le 14-11-2022 à 21:35:09
n°67219561
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-11-2022 à 21:42:26  profilanswer

Coxwell a écrit :

Tu sur-réagis clairement oui :D

n°67219582
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-11-2022 à 21:43:51  profilanswer

Coxwell a écrit :

Relis avec le doigt le message de départ. Tout le contenu est plus que problématique et ce n’est pas que la référence « chinoiserie Vuitton qui bloque la pédale de cet imbecile de conducteur (sic) ».

La magie Tesla c’est bien entendu la religion Tesla. Il est bien difficile de garder son esprit critique devant cette marque et son gourou.

Donc se dire que la cause est très certainement humaine c'est de la religion vers un gourou ?

Eh bah...

n°67219766
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 14-11-2022 à 21:59:36  profilanswer

starduck a écrit :

Tu était bien dans le cas "passage d'une commande classique à achat d'un véhicule disponible"?
Ca se fait sans problème auprès du TA?

Non commande le premier jour puis repoussé d’un trimestre par peur de pas vendre la 3 puis re avancé

Message édité par getget le 15-11-2022 à 07:39:06

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°67219781
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 14-11-2022 à 22:00:17  profilanswer

Coxwell a écrit :

Tu es ridicule, tu te montes le bourrichon tout seul et comme personne ne rentre dans ton jeu, tu balances le couplet hate-boy [:spamafote]
Garder son esprit critique, ce n'est justement pas mettre au même niveau les deux causes possibles que sont l'erreur humaine et la défaillance SW, contrairement à ce que tu essayes de nous vendre...

Message cité 1 fois
Message édité par darth21 le 14-11-2022 à 22:07:02

---------------
n°67220091
trickster
Posté le 14-11-2022 à 22:23:18  profilanswer

Big Blue a écrit :

J’aurais bien pris l’intérieur blanc mais là j’ose plus toucher à la commande :o

y a 10 jours j'avais dit que j'hésitais... on en avait parlé, puis finalement j'ai demandé à ma TA qui m'a dit que tant que je n'avais pas de VIN ca n'impacterait pas ma livraison.
J'ai donc changé pour le cuir blanc, 4 jours apres VIN, j'ai rdv jeudi pour aller la chercher  :love:  
entre temps j'ai recu un texto pour me dire que par contrairement a ma commande la voiture serait équipée d'un attelage qui ne me sera donc pas facturé, comme je suis un mec sympa j'ai laissé couler  
bon c'est cool mais je m'en fiche un peu, en 28 ans de permis j'ai jamais tracté

---------------
l'etre humain juge très vite, mais comprend lentement
n°67220135
Coxwell
Posté le 14-11-2022 à 22:26:39  profilanswer

darth21 a écrit :

Tu es ridicule, tu te montes le bourrichon tout seul et comme personne ne rentre dans ton jeu, tu balances le couplet hate-boy [:spamafote]
Garder son esprit critique, ce n'est justement pas mettre au même niveau les deux causes possibles que sont l'erreur humaine et la défaillance SW, contrairement à ce que tu essayes de nous vendre...

Je répète depuis tout à l’heure que les jugements expéditifs des causes de l’accident me paraissent totalement inappropriés et absolument malhonnêtes. Plutôt que de passer son temps à accuser à peu près n’importe quoi sans aucune analyse, il me semble être raisonnable et raisonné que d’arrêter de faire des spéculations de ce calibre. Nous ne sommes pas experts et encore avec une vidéo Twitter.

n°67220164
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-11-2022 à 22:28:45  profilanswer

Oui ne parlons de rien du coup :sleep:

n°67220200
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 14-11-2022 à 22:31:56  profilanswer

Coxwell a écrit :

Je répète depuis tout à l’heure que les jugements expéditifs des causes de l’accident me paraissent totalement inappropriés et absolument malhonnêtes. Plutôt que de passer son temps à accuser à peu près n’importe quoi sans aucune analyse, il me semble être raisonnable et raisonné que d’arrêter de faire des spéculations de ce calibre. Nous ne sommes pas experts et encore avec une vidéo Twitter.

Grand bien te fasse. Mais on a aussi le droit de ne pas être de ton avis et de penser que c'est une erreur humaine comme une erreur de pédale, comme
la totalité des cas recensés identiques.

Message cité 1 fois
Message édité par darth21 le 14-11-2022 à 22:32:39

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  865  866  867  ..  2838  2839  2840  2841  2842  2843

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je cherche le titre d'un film [topic unique en devenir?][topic unique] escape game : le jeu prend vie
marque scooter TNT Motor, chinois ou pas ?[Topic unique] La franchise Cloverfield
[Topic unique] Karim Debbache | Chroma - Episode 8 (& Crossed)[Topic Unique] ♫♪♫ Flûtes traversière / fifres / flûtes à bec. ♪♫♪♫♪
Iron Maiden [Topic unique]LE ROCK DES 70'S
[Topic Unique] Anniversaire[Topic Unique] benzema va t-il aller en zonzon ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)