| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire| Auteur | Sujet : [Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire |
|---|---|
the_blob | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 09-10-2021 à 20:11:54 ![]() ![]() |
darth21 ¡ uʍop ǝpısdn |
--------------- TZR un jour… | gamertag: cropNcut |
vincebdx | Au temps il y a encore de la marge pour la Model 3, au temps dans le très haut de gamme électrique la Tesla S a quand même du soucis à se faire dès 2022 avec l'arrivée des constructeurs historique, un test de l'EQS de Mercedes |
dje33 |
Il est tellement en retard que la concurrence n'arrive toujours pas au cheville d'une model S ou model 3 |
dje33 |
|
Kelchacalcetype |
|
everybodie |
|
zeratul Empêcheur de tourner carré |
Toujours 2022 puis 2023 etc... pendant ce temps là les Tesla se vendent comme des petits pains et les autres qui doivent tuer le game "bientot" sont en train de fermer les usines car ils ont pas de puces... Bref, l'histoire nous dira qui a raison et si les morts dans les usines nous en touchent une et si la qualité de fabrication de merde des Tesla va les faire couler |
dje33 |
Aucun constructeur n'arrive a faire des voitures équivalentes. A la limite osef si il y a trop de monde dans les usines Tesla au niveau de l'assemblage ou dans tel partie de la production |
Publicité | Posté le 09-10-2021 à 22:25:00 ![]() ![]() |
darth21 ¡ uʍop ǝpısdn | Le problème de l'arrivée du FSD en Europe n'est pas surtout un problème de cadre législatif ? --------------- TZR un jour… | gamertag: cropNcut |
zeratul Empêcheur de tourner carré |
Exact, avec leurs limites à la con du genre faire la manœuvre après 3 secondes de début de cligno (ou un truc du genre). |
vincebdx |
Il ne faut pas oublier que Musk parlait de révolutionner les outils de production, aujourd'hui après plusieurs années de fonctionnement le bilan est plutôt mitigé et je suis gentils, il n'y a pas eu la révolution annoncée, les outils de production des autres "gros constructeurs" restent autant voir plus performant.
Le model 3 va encore très bien se vendre, le X c'est plus compliqué, la Y aujourd'hui vu le positionnement tarifaire et la concurrence c'est bancal mais ça devrait marcher un petit moment, le cybertruck et le semi ce n'est pas pour demain, reste à mon avis le problème de la modèle S qui commence à voir la concurrence débarquer réellement avec les codes du luxe. D'ailleurs il suffit de regarder les chiffres de Tesla, ici c'est le Q2 mais c'est la même chose avec le Q3 : Message cité 4 fois Message édité par vincebdx le 09-10-2021 à 23:09:25 |
dje33 | Leurs outils sont plus performant mais ils font des voitures moins bien... |
vincebdx | C'est aussi Musk qui s'est vanté de créer l’outil de production du futur et il a fait pas mal de communication marketing dans ce sens Message cité 2 fois Message édité par vincebdx le 09-10-2021 à 23:19:56 |
david42fr |
Désolé de n'avoir la voiture que depuis 1 mois et demi et de découvrir les nuances de fonctionnement. Tout le monde n'a pas votre expérience.
--------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
tim-timmy |
Message édité par tim-timmy le 09-10-2021 à 23:33:23 |
dje33 |
C'est quand même pas trop mal. |
zeratul Empêcheur de tourner carré | Je n'ai indiqué nulle part que Musk et Tesla allaient fermer.
Clairement on s'en fout des x ou s. Le gros des ventes ce n'est pas le haut de gamme, ya qu'à voir en France le nombre de clios, dacia, etc... Donc qu'il y ait des concurrents à la s, c'est génial après 10 ans de retard, mais 39% de marge sur les model 3 x le nombre de ventes, c'est le nerf de la guerre. Et les autres assembleurs de lego en sont encore a essayer de faire des concurerrents à la s de 2012. Libre à toi de penser que la eqs va tout déchirer sur sa niche. |
KaiserCz bros before hoes |
|
fire in the hole !!! ex-CM marlboro |
Message cité 2 fois Message édité par fire in the hole !!! le 10-10-2021 à 03:13:01 |
Kelchacalcetype |
Heu moi je disais ça pour te défendre et aller dans ton sens
|
vincebdx |
|
everybodie |
Message cité 1 fois Message édité par everybodie le 10-10-2021 à 10:12:19 |
KaiserCz bros before hoes |
|
dje33 |
Je ne comprends pas. Les goûts et les couleurs sur l'intérieur, je comprends. Chacun ses goûts. Moi j'aime bien l'intérieur épuré Tesla, d'autres les intérieurs Mercedes etc... Mais sur les performances des véhicules, il n'y a quasiment pas de concurence. Kia/Hyundai commencent à faire des trucs. Polestar a voir dans la durée etc... Les autres ne font pas mieux, car ils n'en sont pas capable. Depuis 2012 aucun constructeur n'est capable de concurrencer Tesla sur la partie technique. Mercedes, BMW, le groupe WV sont entrain de flipper. Ils ont complètement loupé la transition. Personne ne croit qu'ils font exprès d'attendre. |
dje33 |
Par exemple Kodak avec les appareils photos. |
Arn0 HFR_Kiwi, king of ze pétole | au fait, la plupart des constructeurs doivent faire face à la pénurie de composants mais Tesla semble pour l'instant épargné. ça vient de quoi ? meilleure anticipation ? fournisseurs différents ? Message cité 2 fois Message édité par Arn0 le 10-10-2021 à 10:33:39 |
dje33 |
|
everybodie | Tesla est plus agile pour l'intégrations de nouveaux composants. Il y avait des chiffres donnés dans les derniers "earning call" mais je ne les aient plus en tête. Cela explique aussi certainement le fait que les maj soft n'apportent pas beaucoup nouvelles fonctions depuis un certain temps.
Message édité par everybodie le 10-10-2021 à 11:11:54 |
Arn0 HFR_Kiwi, king of ze pétole |
|
jackie_shan | Bon finalement on part sur du LOA pour notre future model 3. J’ai upload tous les documents hier y’a plus qu’à attendre que ça sois validé Message cité 1 fois Message édité par jackie_shan le 10-10-2021 à 11:59:01 |
Manowar71 Be the Batman ! |
--------------- Manowar#2533 |
jackie_shan |
|
the_blob |
|
alb Chaotic Good |
Le seul risque de partir sur 60 mois c'est si il arrive un gros pépin entre le 48ème et le 60ème mois où tu es hors garantie. Message édité par alb le 10-10-2021 à 13:27:16 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Je cherche le titre d'un film [topic unique en devenir?] | [topic unique] escape game : le jeu prend vie |
| marque scooter TNT Motor, chinois ou pas ? | [Topic unique] La franchise Cloverfield |
| [Topic unique] Karim Debbache | Chroma - Episode 8 (& Crossed) | [Topic Unique] ♫♪♫ Flûtes traversière / fifres / flûtes à bec. ♪♫♪♫♪ |
| Iron Maiden [Topic unique] | LE ROCK DES 70'S |
| [Topic Unique] Anniversaire | [Topic Unique] benzema va t-il aller en zonzon ? |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire | |