AzR3L a écrit :
Façon pour l’instant cette batterie n’est pas encore validé par l’Ademe ! Donc pour les livraisons de la France on peut logiquement être tranquille ? Non ?
|
Non mais y a rien qui va dans leurs chiffres. L'EPA du :
TMY LR RWD Premium est de 575 km pour 600km WLTP
TM3 LR RWD Premium est de 584 km pour 750km WLTP
Donc quasiment le même EPA mais un WLTP supérieur de 20% pour la TM3. Invivo avec les derniers challenges en Thailande de Bjorn, il y a environs 10% d'écart entre les deux modèles.
Autre point, le TMY LR AWD Premium est à 600km WLTP en 20" et 629km en 19".
Donc le AWD consommerait moins que la version RWD ? Pas cohérent, sur la TM3 AWD vs RWD donne la RWD plus frugale de 5%.
Alors soit c'est une erreur involontaire de Tesla France, soit c'est une erreur volontaire (je penche beaucoup pour celle là). Une manière commerciale peu glorieuse d'induire les consommateurs en erreur pour les pousser à choisir le TMY STD LR (ou LFP). En se rangeant derrière d'un WLTP en "estimation".
Edit dernière hypothèse le batterie de la standard LR qui est mise dans la version premium, mais tu l'as indiqué avec l'ADEME, ce n'est pas encore validé. C'est très très bizarre.
On est pas les seuls à se poser des questions :
https://x.com/ElectroNow_AT/status/ [...] 28840?s=20
Dilat Larath a écrit :
Retour de transhumance. 1800 km, principalement de l'autoroute. Moyenne a 201Wh/km (en Y LR AWD). conso à 130 gps: 210 Wh/km
Je trouve ça élevé par rapport aux consos affichées sur ce topic.
Cependant aucun problème à l'usage.
J'ai récupéré 5% en descendant de station malgré l'absence de freinage régénératif c'était fun 
|
Là je viens de faire 600km en SR+ et je suis autour des 17kwh pour 133km/h réglé. Donc tes 20kwh ne m'étonne pas. En été tu peux baisser la conso de 10 à 15%.
Message édité par kida le 21-02-2026 à 22:44:34
---------------
.::| Feedback |::.