Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2544 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2566  2567  2568  2569  2570  2571
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

n°74290265
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 21-02-2026 à 21:32:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dilat Larath a écrit :

Retour de transhumance. 1800 km, principalement de l'autoroute. Moyenne a 201Wh/km (en Y LR AWD). conso à 130 gps: 210 Wh/km
Je trouve ça élevé par rapport aux consos affichées sur ce topic.
Cependant aucun problème à l'usage.

J'ai récupéré 5% en descendant de station malgré l'absence de freinage régénératif c'était fun :o

C'est tellement variable que difficilement prédictible. Parfois je fais/faisais plus sur l'ancienne Y AWD (jusqu'a 230 Wh/Km) et parfois moins de 200 sur la Juniper Perf.
Va savoir.

---------------
Swedish master
mood
Publicité
Posté le 21-02-2026 à 21:32:24  profilanswer

n°74290337
arylol
Posté le 21-02-2026 à 21:45:19  profilanswer

Dilat Larath a écrit :

Retour de transhumance. 1800 km, principalement de l'autoroute. Moyenne a 201Wh/km (en Y LR AWD). conso à 130 gps: 210 Wh/km

J'ai récupéré 5% en descendant de station malgré l'absence de freinage régénératif c'était fun :o

C'est un peu élevé mais pas foufou par rapport aux conditions actuelles, ça dépend de la vitesse moyenne, de si y a eu besoin de gros pre conditionnement ou pas...

Bref elle est morte il t'en faut une nouvelle :o

n°74290707
Leops33
Posté le 21-02-2026 à 22:26:56  profilanswer

J'ai eu mon TA au téléphone, l'organisme de LOA n'était pas le bon pour continuer la procédure dans l'appli Tesla

Pour la même durée de contrat, le même kilométrage annuel et le même apport je passe de 561€ à 388€, une paille  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  

Lundi j'appelle mon assurance pour voir s'ils proposent mieux en cas de décès et autre pour pas que ma compagne récupère la LOA et je finalise tout ça lundi.

Normalement, semaine du 2 mars je roule en Perf  [:batoshai195]

---------------
http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
n°74290755
kida
Posté le 21-02-2026 à 22:32:26  profilanswer

AzR3L a écrit :

Façon pour l’instant cette batterie n’est pas encore validé par l’Ademe !  
Donc pour les livraisons de la France on peut logiquement être tranquille ?  [:sysman:4]  

Non ? [:max evans]

Non mais y a rien qui va dans leurs chiffres. L'EPA du :
TMY LR RWD Premium est de 575 km pour 600km WLTP
TM3 LR RWD Premium est de 584 km pour 750km WLTP

Donc quasiment le même EPA mais un WLTP supérieur de 20% pour la TM3. Invivo avec les derniers challenges en Thailande de Bjorn, il y a environs 10% d'écart entre les deux modèles.

Autre point, le TMY LR AWD Premium est à 600km WLTP en 20" et 629km en 19".  
Donc le AWD consommerait moins que la version RWD ? Pas cohérent, sur la TM3 AWD vs RWD donne la RWD plus frugale de 5%.

Alors soit c'est une erreur involontaire de Tesla France, soit c'est une erreur volontaire (je penche beaucoup pour celle là). Une manière commerciale peu glorieuse d'induire les consommateurs en erreur pour les pousser à choisir le TMY STD LR (ou LFP). En se rangeant derrière d'un WLTP en "estimation".  

Edit dernière hypothèse le batterie de la standard LR qui est mise dans la version premium, mais tu l'as indiqué avec l'ADEME, ce n'est pas encore validé. C'est très très bizarre.

On est pas les seuls à se poser des questions :
https://x.com/ElectroNow_AT/status/ [...] 28840?s=20

Dilat Larath a écrit :

Là je viens de faire 600km en SR+ et je suis autour des 17kwh pour 133km/h réglé. Donc tes 20kwh ne m'étonne pas. En été tu peux baisser la conso de 10 à 15%.

Message édité par kida le 21-02-2026 à 22:44:34

---------------
.::| Feedback |::.
n°74291001
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 21-02-2026 à 23:42:16  profilanswer

Premier roadtrip digne de ce nom cette semaine avec la Y, c'était chouette [:implosion du tibia]
Quasiment 3000km, de ma bousie à Calpe, en passant par Montpellier et Tarragone à l'aller, et par Bayonne au retour.
Et comme souvent avec Tesla y'a pas grand chose à raconter :D
L'Espagne est un peu moins bien pourvue que la France en SuC, j'ai expérimenté 2 files d'attente, mais de moins de 3 minutes à chaque fois :o
Le maillage fait qu'on a souvent peu de choix dans les arrêts. Par exemple pour faire Saragosse > St Sébastien soit on fait une grosse charge à +80%, soit on espère que le SuC 8 stèles de Pampelune soit pas trop surchargé

Ah et j'ai vu ma première Y Standard au SuC de Limoges Uzurat :o Il était à 99% et branché depuis 4h30 [:tinostar]

n°74291063
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 22-02-2026 à 00:17:30  profilanswer

Leops33 a écrit :

J'ai eu mon TA au téléphone, l'organisme de LOA n'était pas le bon pour continuer la procédure dans l'appli Tesla

Pour la même durée de contrat, le même kilométrage annuel et le même apport je passe de 561€ à 388€, une paille  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  

Lundi j'appelle mon assurance pour voir s'ils proposent mieux en cas de décès et autre pour pas que ma compagne récupère la LOA et je finalise tout ça lundi.

Normalement, semaine du 2 mars je roule en Perf  [:batoshai195]

:??:

L’option d’achat à la fin ne va pas du tout être la même !!

Mais pour celui qui veut pas la garder à la fin, c’est un très bonne affaire :love:

Redonne les chiffres pour voir ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2566  2567  2568  2569  2570  2571
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je cherche le titre d'un film [topic unique en devenir?][topic unique] escape game : le jeu prend vie
marque scooter TNT Motor, chinois ou pas ?[Topic unique] La franchise Cloverfield
[Topic unique] Karim Debbache | Chroma - Episode 8 (& Crossed)[Topic Unique] ♫♪♫ Flûtes traversière / fifres / flûtes à bec. ♪♫♪♫♪
Iron Maiden [Topic unique]LE ROCK DES 70'S
[Topic Unique] Anniversaire[Topic Unique] benzema va t-il aller en zonzon ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)