Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1435 connectés 

 


Comment votre Tesla a influencé votre style de conduite? (by CroustX)




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  551  552  553  ..  1789  1790  1791  1792  1793  1794
Auteur Sujet :

[Topic unique] Tesla HFR Club: SuC, Efficience et plaisir de conduire

n°63811847
everybodie
Posté le 20-08-2021 à 16:41:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'était une 90D restylée donc certainement entre mi-2016 et mi-2017.
J'ai aussi remarqué qu'elle isolait bien mieux des bruits de roulements que la TM3.

Message cité 1 fois
Message édité par everybodie le 20-08-2021 à 16:42:12
mood
Publicité
Posté le 20-08-2021 à 16:41:31  profilanswer
 

n°63811888
six_cretes​_story
Real TV addicted
Posté le 20-08-2021 à 16:45:45  profilanswer
 

Je voulais repartir sur une hybride, genre RAV4 ou CRV  (j'aime pas l'outlander, mais Jap forever), mais quand tu vois le prix  [:clooney41]  et que tu compares celui d'une tm3 sr a équipement équivalent...  [:hide]

 

Ils ont tué le game. Je suis même étonné qu'ils en vendent pas plus.

 

Je suis à 2 doigts de verser mes 100€ de résa.

 

Mais faut d'abord que j'en parle à ma femme...  [:vizera] parce que 40k dans du consommable ça commence à piquer.


---------------
Lastare cé moi
n°63811903
the_blob
Posté le 20-08-2021 à 16:46:55  profilanswer
 

everybodie a écrit :

C'était une 90D restylée donc certainement entre mi-2016 et mi-2017.
J'ai aussi remarqué qu'elle isolait bien mieux des bruits de roulements que la TM3.


 
la 3 est c'est les pneu Michelin que je trouve bruyant

n°63811970
everybodie
Posté le 20-08-2021 à 16:55:32  profilanswer
 

six_cretes_story a écrit :

Je voulais repartir sur une hybride, genre RAV4 ou CRV  (j'aime pas l'outlander, mais Jap forever), mais quand tu vois le prix  [:clooney41]  et que tu compares celui d'une tm3 sr a équipement équivalent...  [:hide]  
 
Ils ont tué le game. Je suis même étonné qu'ils en vendent pas plus.
 
Je suis à 2 doigts de verser mes 100€ de résa.
 
Mais faut d'abord que j'en parle à ma femme...  [:vizera] parce que 40k dans du consommable ça commence à piquer.


 
Idem ca m'a fait la même chose. Ma femme s'en fiche mais c'était plutôt m'auto convaincre que c'était plus intéressant de prendre une TM3 que de prendre une essence d'occasion à 25k€.
 
Quand tu commandes n'oublie pas de passer par un lien de parrainage pour avoir 1500km sinon c'est plus compliqué à ajouter après ;)
 

the_blob a écrit :


 
la 3 est c'est les pneu Michelin que je trouve bruyant


 
Peut être. J'ai pas fait attention aux pneus de la TMS. Les jantes étaient trop moche :/
Tu as (ou vas) essayé une autre monte ?

n°63812114
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-08-2021 à 17:21:54  profilanswer
 

the_blob a écrit :


 
achète et enjoy.
 
trop peu de difference pour regretter d'avoir une US ou une china.
 
100% ---> batterie LFP montée sur les modèles chinoise.
 
t'as des avantages et des inconvénients , la LFP est plus lourde a capacité égale et aime moins le froid par exemple.
En revanche, elle a des avantages comme ne pas se soucier de l'étendue de la recharge et tu peux la charger à 100% tout les jours sans degradation, pas de diminution de puissance de la voiture quand la batterie est quasi vide .


 
Il y a un post (avec source :o) qui résume tout ça ?
 
J’ai une US, j’aimerais bien lire un peu plus.


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°63812125
LaPointe
Roule toujours
Posté le 20-08-2021 à 17:24:26  profilanswer
 

six_cretes_story a écrit :

Je voulais repartir sur une hybride, genre RAV4 ou CRV  (j'aime pas l'outlander, mais Jap forever), mais quand tu vois le prix  [:clooney41]  et que tu compares celui d'une tm3 sr a équipement équivalent...  [:hide]  
 
Ils ont tué le game. Je suis même étonné qu'ils en vendent pas plus.
 
Je suis à 2 doigts de verser mes 100€ de résa.
 
Mais faut d'abord que j'en parle à ma femme...  [:vizera] parce que 40k dans du consommable ça commence à piquer.


Ils n'en vendent pas plus car ils n'arrivent pas à produire plus [:ddr555]
C'est à flux tendu depuis le début, et pour encore un moment, ça ne va pas changer.


---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°63812132
the_blob
Posté le 20-08-2021 à 17:26:10  profilanswer
 

everybodie a écrit :


 
Idem ca m'a fait la même chose. Ma femme s'en fiche mais c'était plutôt m'auto convaincre que c'était plus intéressant de prendre une TM3 que de prendre une essence d'occasion à 25k€.
 
Quand tu commandes n'oublie pas de passer par un lien de parrainage pour avoir 1500km sinon c'est plus compliqué à ajouter après ;)
 


 

everybodie a écrit :


 
Peut être. J'ai pas fait attention aux pneus de la TMS. Les jantes étaient trop moche :/
Tu as (ou vas) essayé une autre monte ?


 
quand sera venu le temps de les changer, oui

n°63812153
the_blob
Posté le 20-08-2021 à 17:29:06  profilanswer
 

youmoussa a écrit :


 
Il y a un post (avec source :o) qui résume tout ça ?
 
J’ai une US, j’aimerais bien lire un peu plus.


 
la source c’est que j’ai pu lire à droite à gauche sur les forums tesla et certain article sur les technos de batterie et les vidéos de bjorn .
donc ça vaut ce que ça vaut ….
 
j’ai une US également , sur les lfp, par exemple sur l’appli , t’as pas le cran voyage au dessus de 80%

n°63812221
everybodie
Posté le 20-08-2021 à 17:41:12  profilanswer
 

youmoussa a écrit :


 
Il y a un post (avec source :o) qui résume tout ça ?
 
J’ai une US, j’aimerais bien lire un peu plus.


 
Le top (mais en allemand) est ici : https://tff-forum.de/t/model-3-mode [...] i-p/107641  avec Google traduction c'est parfaitement compréhensible.
Le gars intervient aussi sur des forums US : https://teslamotorsclub.com/tmc/thr [...] tc.214484/ mais le Thread est moins bien organisé.
 
A priori il a accès aux documents d'homologation européen donc cela permet d'obtenir pas mal d'informations.

n°63813339
bibyfok
Les vrais ont wipe sur Vael
Posté le 20-08-2021 à 20:57:26  profilanswer
 

six_cretes_story a écrit :

Je voulais repartir sur une hybride, genre RAV4 ou CRV  (j'aime pas l'outlander, mais Jap forever), mais quand tu vois le prix  [:clooney41]  et que tu compares celui d'une tm3 sr a équipement équivalent...  [:hide]  
 
Ils ont tué le game. Je suis même étonné qu'ils en vendent pas plus.
 
Je suis à 2 doigts de verser mes 100€ de résa.
 
Mais faut d'abord que j'en parle à ma femme...  [:vizera] parce que 40k dans du consommable ça commence à piquer.


Car le grand public ne sait pas le prix. Tout les gens avec qui je parle Tesla pensent que c'est 70-80k le ticket d'entrée.

mood
Publicité
Posté le 20-08-2021 à 20:57:26  profilanswer
 

n°63814318
kAzKaMii
Catch me if you can...
Posté le 20-08-2021 à 23:10:54  profilanswer
 

Les amis,
J’ai 2 petits soucis…
 
1) Quelqu’un a t’il déjà eu l’avertissement pour la pression des pneus alors qu’ils sont bien gonflés ? J’ai ce message le matin quand les pneus sont froids. J’ai vérifié la pression et elle est bonne mais j’ai pourtant toujours ce message. Il disparaît uniquement si je fait quelque km et que la chaleur revient  :pfff:  
 
2) De plus, je me suis aperçu qu’à chaque fois que je tourne à gauche j’ai une sorte de clac clac du côté de la roue droite comme si quelque chose frottait ou je ne sais trop. Quelque un l’a déjà eu ? Ça gâche le plaisir de conduite  :(  
Cette Tesla Model 3 a un excellent rapport qualité/prix. Pour ceux qui hésitent encore : Vous pouvez y aller les yeux fermés ! C’est dur de revenir à une autre voiture quand on a goûté à la TM3  :love:

n°63814326
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 20-08-2021 à 23:13:16  profilanswer
 

Quelle pression pour les pneus ? 2.9 bars?

n°63814416
everybodie
Posté le 20-08-2021 à 23:36:59  profilanswer
 

Ca risque en effet d'être la classique avec les pneus gonflés aux soleil a 2.7 bar et la voiture qui panique à 2.6  :whistle:

n°63814527
teraoctet
Espace publicitaire à louer
Posté le 21-08-2021 à 00:31:31  profilanswer
 

Les capteurs de pression sont ou ?
Que se passe t il lors du changement de pneus ?


---------------
------------
n°63814760
kAzKaMii
Catch me if you can...
Posté le 21-08-2021 à 08:03:45  profilanswer
 

Arn0 a écrit :

Quelle pression pour les pneus ? 2.9 bars?


Cela m’indique 38 psi au démarrage avec avertissement. Puis si je roule et qu’il fait chaud la pression passe à 40/41.

n°63814779
everybodie
Posté le 21-08-2021 à 08:11:13  profilanswer
 

teraoctet a écrit :

Les capteurs de pression sont ou ?
Que se passe t il lors du changement de pneus ?


 
Les capteurs sont dans les valves. Ce sont des capteurs Bluetooth depuis fin Q4 2020.
https://cdn.pmctire.com/media/catalog/product/cache/1/image/650x/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/t/e/tesla-tpms__2_.png
 
Si tu change juste les pneus aucun problème car il reste en place.
Si tu mets un jeu de roues avec pneu d'hiver il faudra penser à équiper les jantes de ces valves (c'est pas donné).
 
La voiture détecte ensuite les capteurs tout seul quand tu lance le changement de roues depuis l'écran d'entretien.
 

kAzKaMii a écrit :


Cela m’indique 38 psi au démarrage avec avertissement. Puis si je roule et qu’il fait chaud la pression passe à 40/41.


 
Voila la pression est trop basse.
Met à 42 PSI quand les pneus sont froids. Cela correspondra mieux aux indications de Tesla.

n°63814851
Kelchacalc​etype
Posté le 21-08-2021 à 08:45:42  profilanswer
 

the_blob a écrit :

 

quand sera venu le temps de les changer, oui


Tu penses partir sur quel modèle ?
J'ai peur d'y perdre en précision de conduite avec d'autres modèles, déjà qu'avec les PS4 c'est très flou :/

the_blob a écrit :

 

la source c’est que j’ai pu lire à droite à gauche sur les forums tesla et certain article sur les technos de batterie et les vidéos de bjorn .
donc ça vaut ce que ça vaut ….

 

j’ai une US également , sur les lfp, par exemple sur l’appli , t’as pas le cran voyage au dessus de 80%


Le cran de voyage est à 90%

 
kAzKaMii a écrit :


Cela m’indique 38 psi au démarrage avec avertissement. Puis si je roule et qu’il fait chaud la pression passe à 40/41.


Regarde dans ta portière conducteur, tu verras que tu n'est pas à la bonne pression à froid :jap:

 
everybodie a écrit :

 

Les capteurs sont dans les valves. Ce sont des capteurs Bluetooth depuis fin Q4 2020.
https://cdn.pmctire.com/media/catal [...] ms__2_.png

  



2 questions bêtes :
- comment sont alimentés ces capteurs ? Par le mouvement ? Par une pile ?
- quand on intervertis les pneus, comment la voiture arrive à le reconnaître ?


Message édité par Kelchacalcetype le 21-08-2021 à 11:11:41
n°63814865
everybodie
Posté le 21-08-2021 à 08:50:39  profilanswer
 

C'est une pile qui ne peut pas être changée. A priori c'est sensé pouvoir durer >7ans.
 
Quand tu intervertis les pneus tu vas aussi dans l'écran d'entretien. Tu dis que tu as changé les pneus/roues et la voiture va retrouver les capteurs aux bons endroits en roulant quelques kilomètres.


Message édité par everybodie le 21-08-2021 à 08:51:20
n°63814961
Kelchacalc​etype
Posté le 21-08-2021 à 09:19:34  profilanswer
 

Ah ok :jap:
Donc prévoir des capteurs TPMS tous les 5 ans quoi :o
Ça coûte combien ces saloperies ? :O
C'est vendu que par Tesla j'imagine ? Donc va falloir se coller la main d'oeuvre x4 au SC pour démonter les pneus [:rachida_fillon:1]

n°63814966
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 21-08-2021 à 09:20:33  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :

Ah ok :jap:
Donc prévoir des capteurs TPMS tous les 5 ans quoi :o
Ça coûte combien ces saloperies ? :O
C'est vendu que par Tesla j'imagine ? Donc va falloir se coller la main d'oeuvre x4 au SC pour démonter les pneus [:rachida_fillon:1]


Sur ma précédente bagnole c'était 5 ans ça duré jusqu'à la vente (11 ans) :p


Message édité par getget le 21-08-2021 à 10:44:11

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°63815035
everybodie
Posté le 21-08-2021 à 09:37:10  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :

Ah ok :jap:  
Donc prévoir des capteurs TPMS tous les 5 ans quoi :o
Ça coûte combien ces saloperies ? :O
C'est vendu que par Tesla j'imagine ? Donc va falloir se coller la main d'oeuvre x4 au SC pour démonter les pneus [:rachida_fillon:1]


 
Tu le fais en même temps que le changement de pneu.
Pour l'instant c'est spécifique Tesla pour la version BT. C'est dans les 300€ le set complet.
 
Avant c'était un protocole générique et tu pouvais trouver les 4 capteurs pour 60-70€.
 
D'ici qu'ils tombent en rade on devrait pouvoir aussi trouver des génériques bluetooth compatible Tesla.

n°63815160
kAzKaMii
Catch me if you can...
Posté le 21-08-2021 à 10:11:33  profilanswer
 

@everybodie @Kelchacalcetype
Merci je vais regarder ça ce matin
Sinon quelqu’un a déjà eu un bruit localisé dans la roue droite quand on tourne à gauche ? C’est étrange comme bruit et bien relou  :(

n°63815201
everybodie
Posté le 21-08-2021 à 10:22:49  profilanswer
 

J'ai l'impression d'un bruit à droite quand je tourne fort à droite. Mais rien de bien inquiétant.

n°63815378
Kelchacalc​etype
Posté le 21-08-2021 à 11:15:21  profilanswer
 

everybodie a écrit :

 

Tu le fais en même temps que le changement de pneu.
Pour l'instant c'est spécifique Tesla pour la version BT. C'est dans les 300€ le set complet.

 

Avant c'était un protocole générique et tu pouvais trouver les 4 capteurs pour 60-70€.

 

D'ici qu'ils tombent en rade on devrait pouvoir aussi trouver des génériques bluetooth compatible Tesla.


Même sans générique, si ça peut s'acheter chez Tesla sans devoir le faire monter chez eux ça m'intéresse. Parce que j'ai vu passer des factures à presque 650€ pour 2 pneus neufs au SC à côté de chez moi :sweat:

kAzKaMii a écrit :

@everybodie @Kelchacalcetype
Merci je vais regarder ça ce matin
Sinon quelqu’un a déjà eu un bruit localisé dans la roue droite quand on tourne à gauche ? C’est étrange comme bruit et bien relou :(


Y'a eu une vague de triangle de suspension défectueux sur les TM3 2019-2020, tu as quel modèle ?

n°63815397
kAzKaMii
Catch me if you can...
Posté le 21-08-2021 à 11:20:02  profilanswer
 

Concernant la pression des pneus, j’ai un compresseur d’air portable qui m’indique 50 psi mais quand je monte dans la voiture à froid je n’ai que 38 psi  :??:  
Le côté de la voiture garé plein soleil m’indique une pression supérieure à l’autre  :??:  
Je me dis que si je gonfle à 42 psi (dans une station pour une plus grande fiabilité je pense). Ce ne sera pas très juste car l’air dans les pneus sera chaud (station à 5 km). Que faire  :??:

n°63815406
Darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 21-08-2021 à 11:21:47  profilanswer
 

kAzKaMii a écrit :

Concernant la pression des pneus, j’ai un compresseur d’air portable qui m’indique 50 psi mais quand je monte dans la voiture à froid je n’ai que 38 psi  :??:  
Le côté de la voiture garé plein soleil m’indique une pression supérieure à l’autre  :??:  
Je me dis que si je gonfle à 42 psi (dans une station pour une plus grande fiabilité je pense). Ce ne sera pas très juste car l’air dans les pneus sera chaud (station à 5 km). Que faire  :??:


tu fais ta pression le matin à la fraiche :o


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°63815432
everybodie
Posté le 21-08-2021 à 11:27:01  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :


Même sans générique, si ça peut s'acheter chez Tesla sans devoir le faire monter chez eux ça m'intéresse. Parce que j'ai vu passer des factures à presque 650€ pour 2 pneus neufs au SC à côté de chez moi :sweat:  
 
Y'a eu une vague de triangle de suspension défectueux sur les TM3 2019-2020, tu as quel modèle ?


 
Tu peux les commander à Tesla directement via une demande de support dans l'application.
Tu fais comme si tu prenais un rdv mais tu demandes les 4 capteurs. Le RDV sera annulé et tu recevras un devis.
 

kAzKaMii a écrit :

Concernant la pression des pneus, j’ai un compresseur d’air portable qui m’indique 50 psi mais quand je monte dans la voiture à froid je n’ai que 38 psi  :??:  
Le côté de la voiture garé plein soleil m’indique une pression supérieure à l’autre  :??:  
Je me dis que si je gonfle à 42 psi (dans une station pour une plus grande fiabilité je pense). Ce ne sera pas très juste car l’air dans les pneus sera chaud (station à 5 km). Que faire  :??:


 
Ton compresseur doit avoir un pb dans les pressions demandés par Tesla.
En 5km les pneus ne seront pas bien chaud si tu roules tranquillement.
 
En compresseur qui fonctionne correctement j'ai celui-ci qui reste dans le coffre avec un kit de mèches : https://www.cdiscount.com/bricolage [...] 40006.html
Et les pressions correspondent a celles remontés par la voiture.

n°63815670
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 21-08-2021 à 12:14:46  profilanswer
 

dje33 a écrit :


Les usines Tesla ne vont plus avoir d'ouvrier.


Depuis le rachat de Boston dynamics par Hyundai il y'a peut être eu une fuite d'ingé vers Tesla.


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°63816527
david42fr
Posté le 21-08-2021 à 15:29:35  profilanswer
 

Voiture récupérée ce matin, une quinzaine de livraisons à 10h, ça ne chôme pas et c'est super efficace !

 

Direction ensuite SUC pour faire le plein, 8 bornes sur 16 sont prises à mon arrivée. Rapidement, les bornes se remplissent et tout est complet (dont 6-7 nouvelles TM livrées en même temps que la mienne). Petite déception, charge à 50KW seulement mais je suppose que c'est dû à la batterie froide (il m'a demandé au depart si je voulais conditionner la batterie pour une supercharge mais le trajet est très court). Ça m'a permis de voir la simplicité de la charge sur SUC, partir serein à la maison.

 

La partie route, aucun souci, faut s'habituer à régul adaptatif mais ça viendra!

 

Elle est branchée dans le jardin sur une rallonge 2.5 et charge à 11A (pas osé plus) après une arrivée à 70%. Une fois chargée, vous laissez branché ou vous enlevez la prise sachant que je ne la reprends que lundi... normalement.

 

Pour les moins perceptibles immédiatement : le soleil transforme la voiture en four très vite et les sièges en radiateur!

 

Faut que je joue avec les équipements mais j'aime bien la navigation sat, ça va être dur de se passer de la connexion premium je pense!

 

J'ai vu que la voiture propose une mise à jour mais demande du wifi, elle ne passe pas par cette connexion?

 

Je pensais aussi avoir quelques stats de plus sur l'appli pour la conso, là rien? ou je passe à côté?

Message cité 2 fois
Message édité par david42fr le 21-08-2021 à 15:42:11

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°63816608
everybodie
Posté le 21-08-2021 à 15:46:55  profilanswer
 

Et une de plus !
 
Idéalement il faudrait même que tu brides un peu plus sur la rallonge. 8A serait plus raisonnable.
 
Après tu peux laisser la voiture branché. Ne t'embête pas. Elle se débrouille toute seule. Dans le manuel ils conseillent de la laisser branché aussi.
 
Pour la mise à jours c'est effectivement via WiFi. Tu peux utiliser ton smartphone en partage de connexion si elle ne capte pas le wifi de chez toi.

n°63816632
Kelchacalc​etype
Posté le 21-08-2021 à 15:51:23  profilanswer
 

Félicitations !
Pas de stats de conso sur l'appli, c'est uniquement dans la voiture.
D'ailleurs je te conseille de renommer ton trip B en "Depuis la livraison - Ne pas effacer". Ce sera le seul moyen de connaître la conso moyenne de ta voiture depuis ses premiers tours de roues :D

n°63816663
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 21-08-2021 à 15:57:38  profilanswer
 

david42fr a écrit :

Voiture récupérée ce matin, une quinzaine de livraisons à 10h, ça ne chôme pas et c'est super efficace !

 

Direction ensuite SUC pour faire le plein, 8 bornes sur 16 sont prises à mon arrivée. Rapidement, les bornes se remplissent et tout est complet (dont 6-7 nouvelles TM livrées en même temps que la mienne). Petite déception, charge à 50KW seulement mais je suppose que c'est dû à la batterie froide (il m'a demandé au depart si je voulais conditionner la batterie pour une supercharge mais le trajet est très court). Ça m'a permis de voir la simplicité de la charge sur SUC, partir serein à la maison.

 

La partie route, aucun souci, faut s'habituer à régul adaptatif mais ça viendra!

 

Elle est branchée dans le jardin sur une rallonge 2.5 et charge à 11A (pas osé plus) après une arrivée à 70%. Une fois chargée, vous laissez branché ou vous enlevez la prise sachant que je ne la reprends que lundi... normalement.

 

Pour les moins perceptibles immédiatement : le soleil transforme la voiture en four très vite et les sièges en radiateur!

 

Faut que je joue avec les équipements mais j'aime bien la navigation sat, ça va être dur de se passer de la connexion premium je pense!

 

J'ai vu que la voiture propose une mise à jour mais demande du wifi, elle ne passe pas par cette connexion?

 

Je pensais aussi avoir quelques stats de plus sur l'appli pour la conso, là rien? ou je passe à côté?


Si tu veux (beaucoup) plus d'infos il te faut teslafi (payant) ou teslamate (a installer toi même si tu as un n'as par exemple)


---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°63816860
Darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 21-08-2021 à 16:31:05  profilanswer
 

david42fr a écrit :

Voiture récupérée ce matin, une quinzaine de livraisons à 10h, ça ne chôme pas et c'est super efficace !

 

Direction ensuite SUC pour faire le plein, 8 bornes sur 16 sont prises à mon arrivée. Rapidement, les bornes se remplissent et tout est complet (dont 6-7 nouvelles TM livrées en même temps que la mienne). Petite déception, charge à 50KW seulement mais je suppose que c'est dû à la batterie froide (il m'a demandé au depart si je voulais conditionner la batterie pour une supercharge mais le trajet est très court). Ça m'a permis de voir la simplicité de la charge sur SUC, partir serein à la maison.

 

La partie route, aucun souci, faut s'habituer à régul adaptatif mais ça viendra!

 

Elle est branchée dans le jardin sur une rallonge 2.5 et charge à 11A (pas osé plus) après une arrivée à 70%. Une fois chargée, vous laissez branché ou vous enlevez la prise sachant que je ne la reprends que lundi... normalement.

 

Pour les moins perceptibles immédiatement : le soleil transforme la voiture en four très vite et les sièges en radiateur!

 

Faut que je joue avec les équipements mais j'aime bien la navigation sat, ça va être dur de se passer de la connexion premium je pense!

 

J'ai vu que la voiture propose une mise à jour mais demande du wifi, elle ne passe pas par cette connexion?

 

Je pensais aussi avoir quelques stats de plus sur l'appli pour la conso, là rien? ou je passe à côté?


Tu peux laisser brancher, si la recharge est finie ça utilisera juste au besoin le courant pour éviter de prendre sur la batterie.
Pour la chaleur, vive la clim que tu lances depuis l'appli avant de rentrer dans la voiture :D


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°63816872
david42fr
Posté le 21-08-2021 à 16:33:02  profilanswer
 

everybodie a écrit :

Et une de plus !
 
Idéalement il faudrait même que tu brides un peu plus sur la rallonge. 8A serait plus raisonnable.
 
Après tu peux laisser la voiture branché. Ne t'embête pas. Elle se débrouille toute seule. Dans le manuel ils conseillent de la laisser branché aussi.
 
Pour la mise à jours c'est effectivement via WiFi. Tu peux utiliser ton smartphone en partage de connexion si elle ne capte pas le wifi de chez toi.

La rallonge est dimensionnée : connecteur 16A, 3 brins de 2.5mm², pas d'autres consommateurs sur la ligne (une brosse à dents électrique)
 
Comment tout ça se comporte sous la pluie? j'ai mis les connecteurs dans une boite étanche en attendant la green up lundi, mais le boitier tesla est étanche?
 
Faut que je vois si elle capte du fond du jardin le wifi de la maison!
 

Kelchacalcetype a écrit :

Félicitations !
Pas de stats de conso sur l'appli, c'est uniquement dans la voiture.
D'ailleurs je te conseille de renommer ton trip B en "Depuis la livraison - Ne pas effacer". Ce sera le seul moyen de connaître la conso moyenne de ta voiture depuis ses premiers tours de roues :D


Bonne idée ça!


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°63816919
Darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 21-08-2021 à 16:41:36  profilanswer
 

david42fr a écrit :

La rallonge est dimensionnée : connecteur 16A, 3 brins de 2.5mm², pas d'autres consommateurs sur la ligne (une brosse à dents électrique)

 

Comment tout ça se comporte sous la pluie? j'ai mis les connecteurs dans une boite étanche en attendant la green up lundi, mais le boitier tesla est étanche?

 

Faut que je vois si elle capte du fond du jardin le wifi de la maison!

 



Oui, il est prévu pour.


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°63816943
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 21-08-2021 à 16:44:50  profilanswer
 

david42fr a écrit :

La rallonge est dimensionnée : connecteur 16A, 3 brins de 2.5mm², pas d'autres consommateurs sur la ligne (une brosse à dents électrique)

 

Comment tout ça se comporte sous la pluie? j'ai mis les connecteurs dans une boite étanche en attendant la green up lundi, mais le boitier tesla est étanche?

 

Faut que je vois si elle capte du fond du jardin le wifi de la maison!

 


 
david42fr a écrit :


Bonne idée ça!


Au pire tu mets en ton téléphone au milieu relié au wifi de la maison et en pont d'accès pour la voiture


---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°63816966
Kelchacalc​etype
Posté le 21-08-2021 à 16:49:34  profilanswer
 

Attention les UMC Tesla ne sont plus étanche désormais, et pas de prise en charge en SAV.
Il existe des boîtes étanches sur Amazon pour a abriter ce genre d'appareil électrique :)

n°63816989
everybodie
Posté le 21-08-2021 à 16:53:57  profilanswer
 

david42fr a écrit :

La rallonge est dimensionnée : connecteur 16A, 3 brins de 2.5mm², pas d'autres consommateurs sur la ligne (une brosse à dents électrique)
 
Comment tout ça se comporte sous la pluie? j'ai mis les connecteurs dans une boite étanche en attendant la green up lundi, mais le boitier tesla est étanche?
 
Faut que je vois si elle capte du fond du jardin le wifi de la maison!
 
 
Bonne idée ça!


 
En théorie on est même pas sensé utilisé de rallonge  :whistle:

n°63818634
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-08-2021 à 21:33:53  profilanswer
 

https://electrek.co/2021/08/20/tesl [...] next-year/
 

Citation :

Tesla plans to launch a new Full Self-Driving computer with Cybertruck electric pickup truck next year.
 
The updated self-driving hardware should also include new cameras.


 
Ça vaut vraiment pas le coup de payer $10k pour le moment


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°63818682
LaPointe
Roule toujours
Posté le 21-08-2021 à 21:38:35  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :

Attention les UMC Tesla ne sont plus étanche désormais, et pas de prise en charge en SAV.
Il existe des boîtes étanches sur Amazon pour a abriter ce genre d'appareil électrique :)


Hein ? [:xx_xx]
Une source sur le sujet ?


---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°63818787
everybodie
Posté le 21-08-2021 à 21:49:19  profilanswer
 

Sinon dans les rumeurs du jour :

  • Fremont utilisera des batteries LFP à partir du 01/10 sur les SR+ 3/Y
  • Tesla commencera la production des Model Y LR/Perf d'Austin/Berlin avec les classiques 2170 et pas les 4680


Cela devrait donc être l'arrivée du LFP 60kwh. La Y SR+ ayant été retirée du catalogue US soit disant car trop faible en autonomie.
La production des 4680 a du retard. Certainement au mieux une production mi-2022. Le Cybertruck et le Semi ne devrait donc pas arriver avant.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  551  552  553  ..  1789  1790  1791  1792  1793  1794

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Je cherche le titre d'un film [topic unique en devenir?][topic unique] escape game : le jeu prend vie
marque scooter TNT Motor, chinois ou pas ?[Topic unique] La franchise Cloverfield
[Topic unique] Karim Debbache | Chroma - Episode 8 (& Crossed)[Topic Unique] ♫♪♫ Flûtes traversière / fifres / flûtes à bec. ♪♫♪♫♪
Iron Maiden [Topic unique]LE ROCK DES 70'S
[Topic Unique] Anniversaire[Topic Unique] benzema va t-il aller en zonzon ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Tesla HFR Club: SuC, Efficience et plaisir de conduire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR