| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire| Auteur | Sujet : [Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire |
|---|---|
c_nechal de bethlehem | Reprise du message précédent :
Message édité par c_nechal le 11-08-2021 à 18:53:44 --------------- Fortis, Fortuna, Fortior |
Publicité | Posté le 11-08-2021 à 18:05:58 ![]() ![]() |
sadlig |
--------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
the_blob |
|
david42fr |
--------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
KaiserCz bros before hoes | tu peux pas tirer une ligne dédiée pour la P17 ? |
david42fr | Malheureusement non --------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
KaiserCz bros before hoes | après faut faire en fonction de tes besoins, si t'as pas besoin de charger trop vite c'est pas nécessairement un problème Message édité par KaiserCz le 11-08-2021 à 20:57:14 |
getget Il y en a qui ont essayé ... |
Si tu es un peu débrouillard en prenant le disjoncteur hpi ou type a de la même marque et modèle que ton actuel tu peux même le faire toi même. --------------- Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980 |
everybodie |
Message cité 3 fois Message édité par everybodie le 11-08-2021 à 23:32:20 |
david42fr |
--------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
Publicité | Posté le 11-08-2021 à 23:44:16 ![]() ![]() |
Le "racket" Legrand tu payes quand même les contacts en argent. Tu vas avoir du mal à trouver un interrupteur différentiel en merlin gerin. Perso je prendrais un Legrand , Hager ou Schneider selon celui qui a les bornes identiques pour remplacer celui ci. Et une prise greenup ou witty. Ça ne sera pas conforme car la ligne recharge VE doit partir du tableau principal mais bon... En prise seule la greenup est a 70€ et la witty 60€ environ. --------------- Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980 |
everybodie |
|
the_blob |
|
dje33 |
Pour la Simon, vu son prix je ne m'y fierai pas. Foutre le feu pour 40€ alors qu'on vient d'en lacher 30000... La prise greenup coûte 70€ seule, l'interrupteur differentiel HPI 120€ seul , le pack 169€. Le vrai surcoût c'est l'utilisation du disjoncteur HPI/HI/F au lieu d'un type A, c'est 120€ vs 60€. Après, on peut s'en sortir pour moins cher en achetant sur des sites de destockage genre https://www.domomat.com/33937-inter [...] 11623.html Si il reste de la place dans le tableau (2 "cases" de large), repartir du bornier principal vers celui ci avec deux bouts de 6mm2, déplacer le disjoncteur "chaufferie" derrière le nouveau ID et les relier avec deux autres bouts de 6mm2. Derrière tu repars avec tes fils actuels qui sont déjà sous le disjoncteur "chaufferie". Comme ça même si ça sert à d'autres choses très occasionnelles, au moins la ligne ou il y a la prise est séparée. Si il te reste 1 seul emplacement, enlèves le disjoncteur chaufferie (ca te fera donc 2 emplacements) et mets à la place un disjoncteur différentiel 20A type HPI ou type C (celui du kit legrand greenup) Sinon si plus de place, ajouter un petit tableau 4 emplacements pour faire ça ne coute pas bien cher. Vu tout ce qu'il y a de branché sur cet ID, je pense que tu devrais vraiment au minimum faire comme ça. Autant laisser la prise VE avec une lampe ou une prise occasionelle ou au pire un congelateur... mais là y'a trop de choses dessus... La prise : On gagne quelques euros par rapport au pack... (même pas dit avec les frais de port) Ou encore moins cher en neuf : Message édité par getget le 12-08-2021 à 10:01:37 --------------- Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980 |
the_blob |
the_blob |
|
bibyfok Les vrais ont wipe sur Vael |
|
tim-timmy | Ils mettent un additif pour que les électrons circulent plus vite, oui |
Kelchacalcetype | Faudra faire un comparo avec l'électricité Total Ultra Excellium, il paraît que ça fait baisser la conso et que le moteur s'encrasse moins |
everybodie |
Message édité par everybodie le 12-08-2021 à 11:26:15 |
david42fr | Merci pour vos précisions, j'essaye de comprendre le tout mais pas forcément simple!
the_blob |
|
david42fr |
80/100 en gros mais potentiellement le weekend beaucoup plus (200 le samedi et autant le dimanche)
Pour revenir à la TM3, vous avez quoi comme pneus "hiver"? on peut mettre des chaines? EDIT : par contre, pas très cool pour la livraison... Je leur demande si ils peuvent charger la voiture ayant 100km à faire pour revenir chez moi et ils laissent la voiture avec 70km mais il y a un superchargeur à 2 km... Va falloir être bon tout de suite!!! On est d'accord qu'on ne dépasse jamais 80% sauf lors de départ en vacances et qu'on évite en dessous de 10/15%? Message édité par david42fr le 12-08-2021 à 14:49:20 --------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
everybodie | Tant que c'est ponctuel tu peux utiliser le range 0% (et en dessous) à 100% |
KaiserCz bros before hoes | oui |
david42fr | Oui pardon, je parle au quotidien. Je me doute qu'on peut utiliser la batterie sur ses 100% pour un départ en vacances par exemple.
everybodie | Dans ce cas, au quotidien pour une SR+ LFP tu peux rester sur la plage 20% - 100%
|
En hiver il faut compter en gros 20% de moins d'autonomie. Les LFP chargent moins vite que les liion en hiver et tu auras un peu moins de regen a froid. Message édité par getget le 12-08-2021 à 18:55:58 --------------- Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980 |
Kelchacalcetype |
|
Kelchacalcetype |
everybodie |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Je cherche le titre d'un film [topic unique en devenir?] | [topic unique] escape game : le jeu prend vie |
| marque scooter TNT Motor, chinois ou pas ? | [Topic unique] La franchise Cloverfield |
| [Topic unique] Karim Debbache | Chroma - Episode 8 (& Crossed) | [Topic Unique] ♫♪♫ Flûtes traversière / fifres / flûtes à bec. ♪♫♪♫♪ |
| Iron Maiden [Topic unique] | LE ROCK DES 70'S |
| [Topic Unique] Anniversaire | [Topic Unique] benzema va t-il aller en zonzon ? |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire | |