Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3017 connectés 

À supposer que le FSD complet soit autorisé et disponible et à 99 €, souscrivez-vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  529  530  531  ..  2805  2806  2807  2808  2809  2810
Auteur Sujet :

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

n°63480659
everybodie
Posté le 13-07-2021 à 21:40:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

the_blob a écrit :

Et les freinages fantôme , un bonheur  :love:  
J'en ai eu 3 en 4 mois , ça surprend  :D

Pour moi le freinage fantôme classique c’est en raison du poids lourd mordant sur la ligne pendant un dépassement.

Au volant tu longes bien ta ligne à gauche et accéléres un peu pour ne pas traîner à côté du camion.

Alors que l’AP voulant rester au milieu de sa voie trouve l’espace trop réduit pour dépasser et freine d’un coup.

mood
Publicité
Posté le 13-07-2021 à 21:40:19  profilanswer

n°63481639
Kelchacalc​etype
Posté le 14-07-2021 à 00:13:42  profilanswer

the_blob a écrit :

Et les freinages fantôme , un bonheur :love:
J'en ai eu 3 en 4 mois , ça surprend :D

Je viens d'avoir mon premier freinage fantôme il y a 10 minutes :D
Ce qui m'a surpris, c'est qu'il n'y a eu aucune alerte sonore de collision (alors qu'elle m'en a déjà fait quand j'arrive un peu trop fort sur la voiture de devant).
Et second élément surprenant : ça m'est arrivé de nuit, seul sur une 2x3 voies.
Je suis passé sous un pont qui est éclairé de l'intérieur uniquement (c'est une arche piétonne).
Il a dû interpréter ça comme un vaisseau mère qui arrivait en face de moi [:lazar]

n°63481665
walkersjh
Posté le 14-07-2021 à 00:20:30  profilanswer

Après peut etre que le Tesla Vision va vite s'adapter aux routes de différents pays grace aux données récoltées par les utilisateurs.. mais là encore j'ai du mal à voir comment ils vont faire apprendre à leur réseau neuronal. Si je pige bien le principe, avec les vidéos récoltées, ils vont pouvoir faire apprendre des trucs à leur intelligence artificielle, mais il faut bien qu'un humain derrière dise "ça c'est un rond point", "ça c'est un rond point basque", "ça c'est un rond point lyonnais.." pour schématiser :D et qui va faire ça du coup ?

Message cité 4 fois
Message édité par walkersjh le 14-07-2021 à 00:20:39
n°63481698
tim-timmy
Posté le 14-07-2021 à 00:30:53  profilanswer

walkersjh a écrit :

Après peut etre que le Tesla Vision va vite s'adapter aux routes de différents pays grace aux données récoltées par les utilisateurs.. mais là encore j'ai du mal à voir comment ils vont faire apprendre à leur réseau neuronal. Si je pige bien le principe, avec les vidéos récoltées, ils vont pouvoir faire apprendre des trucs à leur intelligence artificielle, mais il faut bien qu'un humain derrière dise "ça c'est un rond point", "ça c'est un rond point basque", "ça c'est un rond point lyonnais.." pour schématiser :D et qui va faire ça du coup ?

il y aura tescaptcha pour ça   :D (le pire c'est qu'en plus c'est presque pas une connerie, la quantité de ponts, feux de circulation et autres bornes d'incendies qu'on aide à identifier gratuitement sur ces trucs pour entraîner les IA google and co...)

Message édité par tim-timmy le 14-07-2021 à 00:33:42
n°63481699
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-07-2021 à 00:30:55  profilanswer

walkersjh a écrit :

Le programme va apprendre en fonction de comment le conducteur rectifie. Ils ont les informations sur la localisation, donc la ville, région, pays, etc..

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°63481731
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 14-07-2021 à 00:46:55  profilanswer

Si déjà il pouvait apprendre les bonnes limitations de vitesse :o

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°63488426
Kelchacalc​etype
Posté le 14-07-2021 à 21:28:01  profilanswer

Aujourd'hui j'ai testé pour vous... le mode Boost [:snaluori1:1]

Bon, avant toute chose, j'ai fait mes tests avec un SoC assez bas : j'ai démarré à 38%, j'ai terminé à 30%.

J'ai donc chronométré le 0 à 100 d'origine, SoC à 38% : 4"48. On est sur les chiffres annoncés.
Je suis allé dégourdir les jantes de la watture avant de prendre le boost, histoire de me rafraichir la mémoire sur son comportement en acceleration, reprises, et comportement en virage à la mise de watts.
Puis j'ai souscrit le Boost [:rachida_fillon:1] et je suis retourné sur mes traces pour faire des tests.

J'ai repris la route avec 33% de SoC.

Dès le départ à faible vitesse et sans trop accélérer (conduite normale), on sent de suite un changement, léger mais très agréable : la voiture ne se cabre plus comme avant, et la direction paraît plus précise et étonnement, plus légère.

En premier, j'ai testé les reprises (60-100 et 80-120) et en ressenti (car je n'ai pas chronométré), rien de transcendant (j'avais lu des retours sur un comportement beaucoup plus brutal : nada).
En revanche, la vitesse défile beaucoup plus vite qu'avant, signe qu'il y a un réel gain, mais avec une poussée très linéaire à cette vitesse là.

Je suis allé ensuite essayer le comportement en virages, et là par contre c'est le jour et la nuit.
J'avais reproché ma LR de se dandiner comme une saucisse en conduite dynamique/sportive à la remise des watts, j'en avais parlé dans un précédent post.
Et bien là le problème est bien corrigé, c'est assez impressionnant. On retrouve de suite le comportement rassurant d'une véritable transmission intégrale, et il faut désormais tartiner à fond pour que l'arrière cherche à passer devant.
C'est très satisfaisant pour moi, car c'était le principal grief que je faisait à ma LR, j'en étais même venu ces derniers jours à me demander si je n'aurais pas du prendre la Perf pour retrouver un meilleur châssis.
Voilà qui est fait, je suis ressorti de ma petite session de virolos avec un grand sourire :D

J'en avais presque oublié de chronométrer le gain en acceleration tellement le gain en comportement m'avait grisé, je suis donc allé le faire avant de rentrer chez moi, avec le SoC à 30% : 4"15. Test à refaire donc avec un SoC au delà des 50-60%.

Pour les TL;DR :

En conclusion : le comportement global est très positivement modifié grâce à une répartition beaucoup plus homogène de la puissance. Et nul besoin de tartiner pour bénéficier de ce changement, en conduite normale la voiture paraît plus légère, plus agile, et bien plus plaisante à conduire (ce n'est pas une question de puissance ou d'acceleration, mais bien de répartition de la transmission).
Enfin, pour le côté kéké tuning d'autobahn / run du vendredi soir en zone commerciale, le gain existe mais reste discret à bas SoC. A revérifier avec plus de watts dans la batterie.

Message cité 3 fois
Message édité par Kelchacalcetype le 14-07-2021 à 21:28:44
n°63488654
pilef
Posté le 14-07-2021 à 21:51:16  profilanswer

C'est quoi ta méthode de chronométrage au centième de seconde ?

n°63488665
Kelchacalc​etype
Posté le 14-07-2021 à 21:53:00  profilanswer

J'ai filmé, ce qui permet de chronométrer avec autant de précision qu'il est possible sans matériel métrologique extérieur :jap:

n°63488717
pilef
Posté le 14-07-2021 à 22:00:26  profilanswer

:jap:

Message édité par pilef le 14-07-2021 à 22:00:44
mood
Publicité
Posté le 14-07-2021 à 22:00:26  profilanswer

n°63490026
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 15-07-2021 à 08:20:55  profilanswer

walkersjh a écrit :

Ils font de l'apprentissage depuis des années, avec ou sans radar sa change pas grand chose a ce niveau :o

n°63490053
getget
Posté le 15-07-2021 à 08:29:17  profilanswer

walkersjh a écrit :

La voiture n'a pas besoin d'apprendre "ce que c'est". Elle devrait savoir quoi faire grâce aux données qu'elle a (vision, éventuellement position GPS ?)

Mais bon elle est toujours pas capable de reconnaître un panneau d'entrée de ville français donc bon ....

Message cité 2 fois
Message édité par getget le 15-07-2021 à 08:29:48

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°63491296
walkersjh
Posté le 15-07-2021 à 11:05:17  profilanswer

getget a écrit :

La voiture n'a pas besoin d'apprendre "ce que c'est". Elle devrait savoir quoi faire grâce aux données qu'elle a (vision, éventuellement position GPS ?)

Mais bon elle est toujours pas capable de reconnaître un panneau d'entrée de ville français donc bon ....

C'est ce qui mi'nquiète.
C'est normal qu'elle n'arrive pas à reconnaitre un panneau français si l'I.A s'entraine majoritairement aux US :p

n°63492240
xxgenoxx
Posté le 15-07-2021 à 12:31:32  profilanswer

Ah pour détecter les poubelles, ça fonctionne bien par contre  :O

n°63492548
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-07-2021 à 13:13:37  profilanswer

getget a écrit :

Je ne suis pas expert, mais en machine learning tu vas quand même filer un dictionnaire / entraîner la machine un minimum. Être capable de filer le code de la route par pays va être un minimum je pense.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°63493282
everybodie
Posté le 15-07-2021 à 14:34:06  profilanswer

Elle reconnaît bien les panneaux. Juste qu’elle ne fait rien avec cette information.

n°63494051
getget
Posté le 15-07-2021 à 15:45:02  profilanswer

everybodie a écrit :

Elle reconnaît bien les panneaux. Juste qu’elle ne fait rien avec cette information.

Comment tu le sais ?

---------------
n°63494280
everybodie
Posté le 15-07-2021 à 16:14:13  profilanswer

Ils sont affichés sur l’écran de la voiture comme les poubelles  :o  

C’est donc plutôt dommage qu’elle soit capable de les détecter mais pas d’ajuster le comportement de la voiture en fonction.

n°63494532
cow2
Posté le 15-07-2021 à 16:32:34  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je ne suis pas expert, mais en machine learning tu vas quand même filer un dictionnaire / entraîner la machine un minimum. Être capable de filer le code de la route par pays va être un minimum je pense.

Madame a bosse chez tesla il y a quelques annees dans l'equipe autopilot (ca fait un bail qu'elle y est plus donc je peux repeter ce que je sais :o ); elle disait qu'il y a avait une equipe de taggeur.

A chaque fois que l'autopilot bug ou a chaque fois qu'un utilisateur remonte volontairement un probleme, 7sec de videos/capteurs est envoyer chez tesla. La c'est analyse. Il y a des bugs de programmation mais aussi des problemes lies a l'IA et donc au besoin des equipes, manuellement, vont tagger chaque scene pour que l'ia puisse apprendre de ces problemes.  

Le gourou vision de tesla (andrej karpathy) dit toujours que le point faible de l'IA c'est d'avoir plein de gens qui taggent bien les scenes, et surtout de facon consistante. Il faut plein de petites mains :o

Il y a une autre facon d'entrainer l'IA, c'est d'utiliser un simulateur de scenarios. Tu programmes des evenements (donc pas besoin de les tagger) et tu fais reagir/apprendre l'IA en la pluggant sur un simulateur. Les capteurs/visions detectent ce qui se deroule. Il y a des simulateurs vendu genre carmaker qui peuvent etre adaptes pour ca. Evidemment les scenes reelles sont plus utiles, mais ca coute cher de payer une armee de taggeurs. Tesla s'etait mis a creer le leur.

Message cité 2 fois
Message édité par cow2 le 15-07-2021 à 16:33:13
n°63494550
Coxwell
Posté le 15-07-2021 à 16:34:08  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

Bon, avant toute chose, j'ai fait mes tests avec un SoC assez bas : j'ai démarré à 38%, j'ai terminé à 30%.  

J'ai donc chronométré le 0 à 100 d'origine, SoC à 38% : 4"48. On est sur les chiffres annoncés.  
Je suis allé dégourdir les jantes de la watture avant de prendre le boost, histoire de me rafraichir la mémoire sur son comportement en acceleration, reprises, et comportement en virage à la mise de watts.  
Puis j'ai souscrit le Boost [:rachida_fillon:1] et je suis retourné sur mes traces pour faire des tests.  

Dès le départ à faible vitesse et sans trop accélérer (conduite normale), on sent de suite un changement, léger mais très agréable : la voiture ne se cabre plus comme avant, et la direction paraît plus précise et étonnement, plus légère.  

En premier, j'ai testé les reprises (60-100 et 80-120) et en ressenti (car je n'ai pas chronométré), rien de transcendant (j'avais lu des retours sur un comportement beaucoup plus brutal : nada).
En revanche, la vitesse défile beaucoup plus vite qu'avant, signe qu'il y a un réel gain, mais avec une poussée très linéaire à cette vitesse là.

Je suis allé ensuite essayer le comportement en virages, et là par contre c'est le jour et la nuit.  
J'avais reproché ma LR de se dandiner comme une saucisse en conduite dynamique/sportive à la remise des watts, j'en avais parlé dans un précédent post.  
Et bien là le problème est bien corrigé, c'est assez impressionnant. On retrouve de suite le comportement rassurant d'une véritable transmission intégrale, et il faut désormais tartiner à fond pour que l'arrière cherche à passer devant.  
C'est très satisfaisant pour moi, car c'était le principal grief que je faisait à ma LR, j'en étais même venu ces derniers jours à me demander si je n'aurais pas du prendre la Perf pour retrouver un meilleur châssis.  
Voilà qui est fait, je suis ressorti de ma petite session de virolos avec un grand sourire :D  

J'en avais presque oublié de chronométrer le gain en acceleration tellement le gain en comportement m'avait grisé, je suis donc allé le faire avant de rentrer chez moi, avec le SoC à 30% : 4"15. Test à refaire donc avec un SoC au delà des 50-60%.

Pour les TL;DR :  

En conclusion : le comportement global est très positivement modifié grâce à une répartition beaucoup plus homogène de la puissance. Et nul besoin de tartiner pour bénéficier de ce changement, en conduite normale la voiture paraît plus légère, plus agile, et bien plus plaisante à conduire (ce n'est pas une question de puissance ou d'acceleration, mais bien de répartition de la transmission).
Enfin, pour le côté kéké tuning d'autobahn / run du vendredi soir en zone commerciale, le gain existe mais reste discret à bas SoC. A revérifier avec plus de watts dans la batterie.

Tu peux faire un retour avec 80% de batterie ? :o

n°63494672
Kelchacalc​etype
Posté le 15-07-2021 à 16:44:58  profilanswer

Je le ferai, mais je ne sais pas trop quand :o

n°63495431
everybodie
Posté le 15-07-2021 à 17:47:37  profilanswer

cow2 a écrit :

Madame a bosse chez tesla il y a quelques annees dans l'equipe autopilot (ca fait un bail qu'elle y est plus donc je peux repeter ce que je sais :o ); elle disait qu'il y a avait une equipe de taggeur.

A chaque fois que l'autopilot bug ou a chaque fois qu'un utilisateur remonte volontairement un probleme, 7sec de videos/capteurs est envoyer chez tesla. La c'est analyse. Il y a des bugs de programmation mais aussi des problemes lies a l'IA et donc au besoin des equipes, manuellement, vont tagger chaque scene pour que l'ia puisse apprendre de ces problemes.  

Le gourou vision de tesla (andrej karpathy) dit toujours que le point faible de l'IA c'est d'avoir plein de gens qui taggent bien les scenes, et surtout de facon consistante. Il faut plein de petites mains :o

Il y a une autre facon d'entrainer l'IA, c'est d'utiliser un simulateur de scenarios. Tu programmes des evenements (donc pas besoin de les tagger) et tu fais reagir/apprendre l'IA en la pluggant sur un simulateur. Les capteurs/visions detectent ce qui se deroule. Il y a des simulateurs vendu genre carmaker qui peuvent etre adaptes pour ca. Evidemment les scenes reelles sont plus utiles, mais ca coute cher de payer une armee de taggeurs. Tesla s'etait mis a creer le leur.

D’après la conference que j’ai link il y a quelques pages le principe a toujours l’air d’être le même.

Ca n’a donc pas beaucoup changé depuis qu’elle y a bossé  :o

Message édité par everybodie le 15-07-2021 à 17:48:17
n°63496416
gus84
Old school gamer
Posté le 15-07-2021 à 20:12:15  profilanswer

Pour les TL;DR :

Avec tout mon respect, ça ressemble au CR d'un mec qui vient d'acheter un câble audio à 1800€ sur le topic audiophile... :O

J'ai une LR avec le Boost, je n'ai pas du tout ressenti la même chose. :sweat:

---------------
Gus
n°63496485
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-07-2021 à 20:23:49  profilanswer

everybodie a écrit :

La visualisation ne permet pas de savoir quels panneaux sont effectivement détectés autant que je sache.

---------------
n°63496494
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-07-2021 à 20:24:49  profilanswer

everybodie a écrit :

Ils sont affichés sur l’écran de la voiture comme les poubelles  :o  

C’est donc plutôt dommage qu’elle soit capable de les détecter mais pas d’ajuster le comportement de la voiture en fonction.

A part les panneaux de vitesse (quand ils sont visibles) autant que je sache. Pas vraiment de quoi passer le code  :D

---------------
n°63496504
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-07-2021 à 20:26:53  profilanswer

cow2 a écrit :

Ce qui est la vision de Cruise (je connais quelqu’un qui y bosse) en plus de rouler. Ce à quoi Tesla répond qu’un simulateur est limité par ce quoi quelqu’un peut penser à programmer.

Pas pour rien que c’est très dur à faire et que Musk dit de la merde depuis longtemps  :D

---------------
n°63496912
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 15-07-2021 à 21:17:52  profilanswer

le doute m'habite.
l'autonomie annoncée lors de la charge, ça dépend de la conduite sur les X derniers kilomètres ou c'est basé sur une norme quelconque /usure de la batterie?

au départ je devais être à 418km, la semaine dernière j'ai fait une charge à 100% ça m'annonçait 409km et là avec l'appli Jedlix que j'utilise pour gérer ma charge, si je la programme pour une charge à 100% il ne m'annonce plus que 394 km
donc autant les 9 km perdu en 6000km je veux bien le comprendre, mais là je trouve qu'en une semaine et 100km parcouru ça fait beaucoup de perte :o

Message cité 1 fois
Message édité par Arn0 le 15-07-2021 à 21:18:31
n°63496995
everybodie
Posté le 15-07-2021 à 21:32:36  profilanswer

Youmoussa a écrit :

A part les panneaux de vitesse (quand ils sont visibles) autant que je sache. Pas vraiment de quoi passer le code  :D

Oui cela se limite aux panneaux de vitesse (et encore...) qui sont bien affichés mais la voiture s'en contre fiche pour définir la limite de vitesse sur la route en question.

Arn0 a écrit :

le doute m'habite.
l'autonomie annoncée lors de la charge, ça dépend de la conduite sur les X derniers kilomètres ou c'est basé sur une norme quelconque /usure de la batterie?

au départ je devais être à 418km, la semaine dernière j'ai fait une charge à 100% ça m'annonçait 409km et là avec l'appli Jedlix que j'utilise pour gérer ma charge, si je la programme pour une charge à 100% il ne m'annonce plus que 394 km
donc autant les 9 km perdu en 6000km je veux bien le comprendre, mais là je trouve qu'en une semaine et 100km parcouru ça fait beaucoup de perte :o

Le max est une valeure EPA fixée en dur dans le système.
Ensuite c'est calculé en % de cette valeur en fonction de l'évaluation du BMS.

n°63497078
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 15-07-2021 à 21:48:14  profilanswer

et ça peut aller à la hausse comme à la baisse cette évalution?
car ok l'autre jour quand j'ai chargé à 100% j'ai mal évalué la fin de charge et je suis pas parti dans l'heure qui suivait (on va dire 5h après), mais bon si à chaque fois qu'on charge à 100% on perd 10km d'autonomie totale, c'est pas cool :o (après bien sur c'est théorique et ça dépendra du trajet et de tout manière on ne fait jamais un 100-0%, mais bon :o)

Message cité 1 fois
Message édité par Arn0 le 15-07-2021 à 21:51:07
n°63497108
bibyfok
Les vrais ont wipe sur Vael
Posté le 15-07-2021 à 21:54:32  profilanswer

Jamais compris le depart planifié: Tu mets 100% et un depart a 9h et la bagnole est a 100% a 5h :x

n°63497121
everybodie
Posté le 15-07-2021 à 21:57:43  profilanswer

Arn0 a écrit :

et ça peut aller à la hausse comme à la baisse cette évalution?
car ok l'autre jour quand j'ai chargé à 100% j'ai mal évalué la fin de charge et je suis pas parti dans l'heure qui suivait (on va dire 5h après), mais bon si à chaque fois qu'on charge à 100% on perd 10km d'autonomie totale, c'est pas cool :o (après bien sur c'est théorique et ça dépendra du trajet et de tout manière on ne fait jamais un 100-0%, mais bon :o)

Oui cela se recalibre. La dernière mode que j’ai vu pour afficher le plus gros chiffres était de charger le plus régulièrement possible à 60%.

n°63497137
everybodie
Posté le 15-07-2021 à 21:59:54  profilanswer

bibyfok a écrit :

Jamais compris le depart planifié: Tu mets 100% et un depart a 9h et la bagnole est a 100% a 5h :x

J’ai testé aussi une fois et à part chauffer l’habitacle le résultat n’était pas concluant pour la recharge. Du coup je regarde plutôt l’estimation de la voiture pour arriver à 100% et je programme la recharge pour qu’elle commence à Heure du départ - durée de recharge.

n°63497173
bibyfok
Posté le 15-07-2021 à 22:05:42  profilanswer

everybodie a écrit :

J’ai testé aussi une fois et à part chauffer l’habitacle le résultat n’était pas concluant pour la recharge. Du coup je regarde plutôt l’estimation de la voiture pour arriver à 100% et je programme la recharge pour qu’elle commence à Heure du départ - durée de recharge.

Oui c'est ce que je fais aussi via TeslaFi.
D'ailleurs est ce que qqn serait capable de me dire la difference entre HVAC et le climate Preset? Est ce qu'activer le HVAC = Préchauffer les batteries aussi ou c'est juste allumer la clim ?

n°63497188
Coxwell
Posté le 15-07-2021 à 22:07:48  profilanswer

gus84 a écrit :

Avec tout mon respect, ça ressemble au CR d'un mec qui vient d'acheter un câble audio à 1800€ sur le topic audiophile... :O  

J'ai une LR avec le Boost, je n'ai pas du tout ressenti la même chose. :sweat:

Quel est ton retour ? :o

n°63497540
cow2
Posté le 15-07-2021 à 23:04:32  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ce qui est la vision de Cruise (je connais quelqu’un qui y bosse) en plus de rouler. Ce à quoi Tesla répond qu’un simulateur est limité par ce quoi quelqu’un peut penser à programmer.

Pas pour rien que c’est très dur à faire et que Musk dit de la merde depuis longtemps  :D

voila Tesla cherche en plus a rendre le probleme plus difficiles pour eux car les autres (comme Cruise) beneficient de lidars mais aussi d'une carte HD pour aider.

n°63497826
Kelchacalc​etype
Posté le 16-07-2021 à 00:33:04  profilanswer

Coxwell a écrit :

Quel est ton retour ? :o

+1, je suis curieux.
Après, on a pas tous les mêmes habitudes de conduite, ni le même feeling au volant :D

n°63502005
sepiroth
Posté le 16-07-2021 à 15:56:49  profilanswer

Pour les TL;DR :  

Merci pour le feedback.

Cependant, de ce que j'ai lu, le boost ne change la puissance que sur le 0 à 100. Effectivement il envoit plus de puissance sur l'avant si je me rappelle bien, ce qui peut affecter le comportement à basse vitesse.

Par contre, comme sur la peformance, il semble ne rien y avoir en plus au dessus de 100, comme en temoignent les "trap speed" au 400m DA, qui sont les mêmes sur LR/LR boost/Performance. (Aux alentours de 180-183km/h soit 115-117mph)

Malgré tout si il y a un impact sur le comportement en dessous de 100 c' est toujours bon à prendre. J' ai trouvé les suspensions bien souples et le roulis prononcé sur la LR par contre, et ça le boost ça va pas changer...

Vous avez quels pneus en France par défaut ? Chez moi ils mettent les 4 saisons Michelins MXM4 et le grip est nul....

---------------
Fast stuff.. cars and PC
n°63502141
bibyfok
Posté le 16-07-2021 à 16:10:42  profilanswer

Sur les perf c’est des P Zéro
SR+ pilot sport 4 t0
LR je ne saurais répondre.

Message cité 1 fois
Message édité par bibyfok le 16-07-2021 à 16:11:22
n°63502294
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-07-2021 à 16:27:13  profilanswer

cow2 a écrit :

voila Tesla cherche en plus a rendre le probleme plus difficiles pour eux car les autres (comme Cruise) beneficient de lidars mais aussi d'une carte HD pour aider.

Le coup des radars, je ne suis pas expert, mais j’ai l’impression que ça ne va pas être utile pour tous les cas. En gros, au lieu de bosser à conduire sous la pluie/dans le brouillard, ça serait déjà bien d’arriver à conduire bien dans des conditions météo normales.

---------------
n°63502931
Kelchacalc​etype
Posté le 16-07-2021 à 17:40:34  profilanswer

sepiroth a écrit :

Merci pour le feedback.

Cependant, de ce que j'ai lu, le boost ne change la puissance que sur le 0 à 100. Effectivement il envoit plus de puissance sur l'avant si je me rappelle bien, ce qui peut affecter le comportement à basse vitesse.

Par contre, comme sur la peformance, il semble ne rien y avoir en plus au dessus de 100, comme en temoignent les "trap speed" au 400m DA, qui sont les mêmes sur LR/LR boost/Performance. (Aux alentours de 180-183km/h soit 115-117mph)

Malgré tout si il y a un impact sur le comportement en dessous de 100 c' est toujours bon à prendre. J' ai trouvé les suspensions bien souples et le roulis prononcé sur la LR par contre, et ça le boost ça va pas changer...

Vous avez quels pneus en France par défaut ? Chez moi ils mettent les 4 saisons Michelins MXM4 et le grip est nul....

En reprise il y a aussi un gain évident, ce n'est pas que sur le DA.
En courbe on gagne mécaniquement du grip grâce à la traction sur le train avant.
En France on a des Michelin PS4 sur les LR.

n°63503656
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2021 à 19:28:39  answer

***Spécial Fan boys ***

A l'époque c'était la débacle économique avec la crise des subprimes.
Tesla n'avait que 500 employés et n'avait produit que 600 exemplaires de son roadster à 105.000$.  
Musk roulait en prototype de Tesla S, dont la récente présentation avait fait bien rire à l'époque (pas d'essuies-glaces, vitres fixes)
Il annoncait une Tesla à 30.000$ avant 5 ans et se fixait comme objectif de produire 1 million de VE par an sous 10 ans.

Bref, retour 12 ans en arrière avec ce long (et magnifique et bien écrit et drôle et truffé d"anecdotes) portrait d'EM publié dans le New Yorker en août 2009: https://www.newyorker.com/magazine/ [...] plugged-in

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  529  530  531  ..  2805  2806  2807  2808  2809  2810

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je cherche le titre d'un film [topic unique en devenir?][topic unique] escape game : le jeu prend vie
marque scooter TNT Motor, chinois ou pas ?[Topic unique] La franchise Cloverfield
[Topic unique] Karim Debbache | Chroma - Episode 8 (& Crossed)[Topic Unique] ♫♪♫ Flûtes traversière / fifres / flûtes à bec. ♪♫♪♫♪
Iron Maiden [Topic unique]LE ROCK DES 70'S
[Topic Unique] Anniversaire[Topic Unique] benzema va t-il aller en zonzon ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)