Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3244 connectés 

À supposer que le FSD complet soit autorisé et disponible et à 99 €, souscrivez-vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  530  531  532  ..  2808  2809  2810  2811  2812  2813
Auteur Sujet :

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

n°63503656
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2021 à 19:28:39  answer

Reprise du message précédent :

***Spécial Fan boys ***

A l'époque c'était la débacle économique avec la crise des subprimes.
Tesla n'avait que 500 employés et n'avait produit que 600 exemplaires de son roadster à 105.000$.  
Musk roulait en prototype de Tesla S, dont la récente présentation avait fait bien rire à l'époque (pas d'essuies-glaces, vitres fixes)
Il annoncait une Tesla à 30.000$ avant 5 ans et se fixait comme objectif de produire 1 million de VE par an sous 10 ans.

Bref, retour 12 ans en arrière avec ce long (et magnifique et bien écrit et drôle et truffé d"anecdotes) portrait d'EM publié dans le New Yorker en août 2009: https://www.newyorker.com/magazine/ [...] plugged-in

mood
Publicité
Posté le 16-07-2021 à 19:28:39  profilanswer

n°63504107
everybodie
Posté le 16-07-2021 à 20:45:01  profilanswer

bibyfok a écrit :

Sur les perf c’est des P Zéro
SR+ pilot sport 4 t0
LR je ne saurais répondre.

Il me semble qu'avec l'option jante en 19" certains en LR et SR+ ont eu des Conti Sport contact pendant un temps.
Maintenant ce sont peut être aussi des PS4 sur les 19"

n°63504191
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 16-07-2021 à 20:58:58  profilanswer

Je crois que j'ai effecrivement les Michelin Ps T0 sur ma LR. Je vérifierai.

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°63504316
Kelchacalc​etype
Posté le 16-07-2021 à 21:19:05  profilanswer

everybodie a écrit :

Il me semble qu'avec l'option jante en 19" certains en LR et SR+ ont eu des Conti Sport contact pendant un temps.
Maintenant ce sont peut être aussi des PS4 sur les 19"

Sur les refresh en 19" c'est du Hankook Evo 3 K127

n°63504512
sepiroth
Posté le 16-07-2021 à 21:58:09  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

En reprise il y a aussi un gain évident, ce n'est pas que sur le DA.
En courbe on gagne mécaniquement du grip grâce à la traction sur le train avant.
En France on a des Michelin PS4 sur les LR.

Oui, le boost semble concerner une plage de régime moteur, donc sur la plage concernée, il y a un gain de couple qui va jouer en reprises ou accélérations. La plage concernée semble être 0-6000 rpm ( le/ les moteur(s) prend environ 16 000 rpm max). Ils augmentent juste le courant max délivré par les variateurs de fréquence, mais pas au niveau de la M3P.

Mais vu qu'au dessus de 100 il n'y a pas de différence entre une LR et une Perf, une boost ne va pas marcher mieux non plus.

Je pense toutefois prendre l'option, mais à 2000 balles c' est quand même un peu abusé  :pt1cable:

Message édité par sepiroth le 16-07-2021 à 22:12:30

---------------
Fast stuff.. cars and PC
n°63504607
Kelchacalc​etype
Posté le 16-07-2021 à 22:12:08  profilanswer

Pourtant au delà de 100 on sent bien une différence de performances.

n°63504628
sepiroth
Posté le 16-07-2021 à 22:17:09  profilanswer

Pourtant au delà de 100 on sent bien une différence de performances.

Je veux bien te croire mais dans ce cas comment expliques tu la vitesse au passage de la borne au 400m DA qui est la même sur les LR/LR boost et Perf ?

LR : 12.2s @ 115-116mph
Boost : 11.7s @116-117mph
Perf : 11.5s@116-117mph

Quand on voit ça donnerait même l'impression que la LR stock marche mieux à haute vitesse car elle prend un retard considérable sur le 0-100 et pourtant elle atteint la même vitesse au bout des 400m....

---------------
Fast stuff.. cars and PC
n°63504686
Kelchacalc​etype
Posté le 16-07-2021 à 22:30:28  profilanswer

Aucune idée, je te fais juste part de mon ressenti, peut être biaisé.

n°63504754
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-07-2021 à 22:45:09  profilanswer

Aucune idée, je te fais juste part de mon ressenti, peut être biaisé.

gus84 a écrit :

Avec tout mon respect, ça ressemble au CR d'un mec qui vient d'acheter un câble audio à 1800€ sur le topic audiophile... :O  

J'ai une LR avec le Boost, je n'ai pas du tout ressenti la même chose. :sweat:

:whistle:

n°63505338
Kelchacalc​etype
Posté le 17-07-2021 à 07:10:08  profilanswer

C'est sur que c'est pas avec tes feedback qu'on va animer le topic :whistle:

mood
Publicité
Posté le 17-07-2021 à 07:10:08  profilanswer

n°63505720
the_blob
Posté le 17-07-2021 à 10:01:57  profilanswer

un feedback sur le tarif de l’abo fsd ? :o

n°63505746
vyse
Yaissssseee
Posté le 17-07-2021 à 10:08:46  profilanswer

Ya des essais de la Plaid qui arrivent sur Youtube (à éviter de regarder pour certains qui sont allergiques aux fanboys  [:arantheus] )

Je la veux ptin  :sweat:  (enfin pas forcément la Plaid, mais une LR ira très bien :o)...Le yoke semble clairement être une régression pour toutes les manoeuvres, mais je pense qu'il sera mieux pour l'autopilot, afin de pouvoir mettre ses mains naturellement en bas du volant pour qu'il arrête de nous saouler :D

Le mec n'utilisait pas la sélection automatique de la marche avant ou arrière, à la place, faut swiper sur l'écran, ce que je trouve con :D Ya aussi le PRND qui peut s'afficher en bas de la recharge à induction, mais c'est pas présent tout le temps à priori.

Quel bonheur d'avoir quand même une entreprise comme Tesla qui arrive à sortir des trucs dont on rêvait dans K2000 à l'intérieur d'une bagnole qui a franchement tout pour dézinguer les thermiques. Les mecs qui posent leurs balls sur la table et qui osent, alors que les autres constructeurs osent pas changer la facade de leur calandre de peur de faire fuir leurs clients habituels (qui se barrent de toute façon  :whistle: ).

Prix, autonomie, qualité de fabrication qui semble en hausse, infotainment, fiabilité, il reste quoi aux autres en fait ?  [:ciler]  

La résolution de maps sur l'écran m'a paru ouf aussi  [:ciler]

n°63505822
walkersjh
Posté le 17-07-2021 à 10:21:16  profilanswer

vyse a écrit :

Ya des essais de la Plaid qui arrivent sur Youtube (à éviter de regarder pour certains qui sont allergiques aux fanboys  [:arantheus] )

Je la veux ptin  :sweat:  (enfin pas forcément la Plaid, mais une LR ira très bien :o)...Le yoke semble clairement être une régression pour toutes les manoeuvres, mais je pense qu'il sera mieux pour l'autopilot, afin de pouvoir mettre ses mains naturellement en bas du volant pour qu'il arrête de nous saouler :D

Le mec n'utilisait pas la sélection automatique de la marche avant ou arrière, à la place, faut swiper sur l'écran, ce que je trouve con :D Ya aussi le PRND qui peut s'afficher en bas de la recharge à induction, mais c'est pas présent tout le temps à priori.

Quel bonheur d'avoir quand même une entreprise comme Tesla qui arrive à sortir des trucs dont on rêvait dans K2000 à l'intérieur d'une bagnole qui a franchement tout pour dézinguer les thermiques. Les mecs qui posent leurs balls sur la table et qui osent, alors que les autres constructeurs osent pas changer la facade de leur calandre de peur de faire fuir leurs clients habituels (qui se barrent de toute façon  :whistle: ).

Prix, autonomie, qualité de fabrication qui semble en hausse, infotainment, fiabilité, il reste quoi aux autres en fait ?  [:ciler]  

La résolution de maps sur l'écran m'a paru ouf aussi  [:ciler]

Tesla a complètement ringardisé le reste de l'industrie automobile chez les jeunes / trentenaires.
J'ai acheté ma premiere tesla et je ne compte pas revenir chez Nissan, Peugeot, Audi.. toutes ces marques qui suintent la ringardise :D

n°63505838
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 17-07-2021 à 10:24:01  profilanswer

Ah, l'abonnement pour le FSD est lancé aux usa: 199$ si on a rien, 99$ si on a l'autopilote amélioré.

n°63505893
Kelchacalc​etype
Posté le 17-07-2021 à 10:38:14  profilanswer

vyse a écrit :

Ya des essais de la Plaid qui arrivent sur Youtube (à éviter de regarder pour certains qui sont allergiques aux fanboys [:arantheus] )

Je la veux ptin :sweat: (enfin pas forcément la Plaid, mais une LR ira très bien :o)...Le yoke semble clairement être une régression pour toutes les manoeuvres, mais je pense qu'il sera mieux pour l'autopilot, afin de pouvoir mettre ses mains naturellement en bas du volant pour qu'il arrête de nous saouler :D

Quel bonheur d'avoir quand même une entreprise comme Tesla qui arrive à sortir des trucs dont on rêvait dans K2000 à l'intérieur d'une bagnole qui a franchement tout pour dézinguer les thermiques. Les mecs qui posent leurs balls sur la table et qui osent, alors que les autres constructeurs osent pas changer la facade de leur calandre de peur de faire fuir leurs clients habituels (qui se barrent de toute façon :whistle: ).

Prix, autonomie, qualité de fabrication qui semble en hausse, infotainment, fiabilité, il reste quoi aux autres en fait ? [:ciler]

La résolution de maps sur l'écran m'a paru ouf aussi [:ciler]

Détrompe toi, il y a encore énormément de monde pour qui la voiture reste un moyen de se la péter, et qui ne jure que par les allemandes.
Le nombre de remarques que j'ai entendu dans ce sens, c'est hallucinant, et ça m'a quand même rassuré pour l'occupation à venir des SuC :o
Le dernier en date : "Tesla c'est bien, mais pour moi ce sera pas eux qui vont gagner la bataille de l'électrique, dans 10 ans ce sera Audi les leaders".
Ce à quoi je lui ai répondu qu'en attendant y'avait quand même pas beaucoup d'Audi capable d'en faire autant en terme d'innovation, d'autonomie, de prix et de design.

Bref, le point n'est même pas là en fait. La stratégie de Tesla n'est pas de fabriquer la meilleure voiture électrique, mais de proposer une expérience la plus facile possible grâce à leur réseau de charge rapide. Et ils ont clairement pris le lead là dessus.
Pour arriver à leur passer devant, il faudrait un réseau accessible à toutes les marques aussi bien maillé que les pompes à essence actuelles. Donc il y a le temps, surtout que d'ici là il faudra se poser la question de savoir comment produire autant d'électricité.

fire in the hole !!! a écrit :

Ah, l'abonnement pour le FSD est lancé aux usa: 199$ si on a rien, 99$ si on a l'autopilote amélioré.

Ah oui quand même [:tinostar]

n°63505994
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 17-07-2021 à 11:06:00  profilanswer

C'est sur que c'est pas avec tes feedback qu'on va animer le topic :whistle:

j'ai prévu de faire un feedback quand j'aurais fait plus de kilomètres et quand l'hiver sera passé, ça sera nettement plus pertinent que de l'auto-conviction sur une option à X k€ :whistle: :o

n°63506087
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 17-07-2021 à 11:23:53  profilanswer

200 boules par mois pour un truc en version bêta ???

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°63506105
Kelchacalc​etype
Posté le 17-07-2021 à 11:31:35  profilanswer

KaiserCz a écrit :

j'ai prévu de faire un feedback quand j'aurais fait plus de kilomètres et quand l'hiver sera passé, ça sera nettement plus pertinent que de l'auto-conviction sur une option à X k€ :whistle: :o

Ce n'est que de l'argent

n°63506128
the_blob
Posté le 17-07-2021 à 11:36:35  profilanswer

getget a écrit :

[:etienne000:2]

n°63506242
bibyfok
Les vrais ont wipe sur Vael
Posté le 17-07-2021 à 12:03:38  profilanswer

Ouais sur un LOA 48 mois ça revient au même que de l’acheter…

n°63506304
mustang766
Inutile donc indispensable.
Posté le 17-07-2021 à 12:17:44  profilanswer

getget a écrit :

Pour 37600€ tu as aussi l’autopilot en version beta :o

En fait je te déconseille de faire une recherche avec le mot beta dans le manuel d’utilisateur :o

---------------
"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
n°63506454
kikou2419
Posté le 17-07-2021 à 12:47:13  profilanswer

Détrompe toi, il y a encore énormément de monde pour qui la voiture reste un moyen de se la péter, et qui ne jure que par les allemandes.
Le nombre de remarques que j'ai entendu dans ce sens, c'est hallucinant, et ça m'a quand même rassuré pour l'occupation à venir des SuC :o
Le dernier en date : "Tesla c'est bien, mais pour moi ce sera pas eux qui vont gagner la bataille de l'électrique, dans 10 ans ce sera Audi les leaders".
Ce à quoi je lui ai répondu qu'en attendant y'avait quand même pas beaucoup d'Audi capable d'en faire autant en terme d'innovation, d'autonomie, de prix et de design.

Bref, le point n'est même pas là en fait. La stratégie de Tesla n'est pas de fabriquer la meilleure voiture électrique, mais de proposer une expérience la plus facile possible grâce à leur réseau de charge rapide. Et ils ont clairement pris le lead là dessus.
Pour arriver à leur passer devant, il faudrait un réseau accessible à toutes les marques aussi bien maillé que les pompes à essence actuelles. Donc il y a le temps, surtout que d'ici là il faudra se poser la question de savoir comment produire autant d'électricité.

Et en quoi c'est se la péter, tu expliques ?
Le mec a un pdv qui peut se défendre, même si ça te fait apparemment rager.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°63506630
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 17-07-2021 à 13:17:36  profilanswer

Mensuel ?  [:footballove:1]

---------------
n°63506679
getget
Posté le 17-07-2021 à 13:27:35  profilanswer

mustang766 a écrit :

Pour 37600€ tu as aussi l’autopilot en version beta :o

En fait je te déconseille de faire une recherche avec le mot beta dans le manuel d’utilisateur :o

Il est inclus dans le prix de la voiture. Et il est utilisable en Europe :o

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°63506831
vincebdx
Posté le 17-07-2021 à 13:47:01  profilanswer

Je trouve que l'abonnement c'est le début d'une grosse dérive, en espérant que ça n'arrive pas en Europe.

Message cité 2 fois
Message édité par vincebdx le 17-07-2021 à 13:47:36
n°63506876
tim-timmy
Posté le 17-07-2021 à 13:52:20  profilanswer

darth21 a écrit :

Mensuel ?  [:footballove:1]

oui, pour un truc vendu 10000$ à "vie"... donc plus de 4 ans d'abonnement. C'est cher, mais pas si déconnant.

n°63506892
everybodie
Posté le 17-07-2021 à 13:55:08  profilanswer

A voir le prix en France. Quand il marchera bien sur autoroute c’est le genre d’option que je prendrais bien un mois par an le temps des grands trajets des vacances d’été.

Alors que c’est le truc que je me fiche d’avoir au quotidien.

Message cité 4 fois
Message édité par everybodie le 17-07-2021 à 13:55:37
n°63506962
getget
Posté le 17-07-2021 à 14:03:47  profilanswer

everybodie a écrit :

A voir le prix en France. Quand il marchera bien sur autoroute c’est le genre d’option que je prendrais bien un mois par an le temps des grands trajets des vacances d’été.

100€ par mois pour faire quasi rien de plus que celui qui est inclus.... Ça fait cher.

Sauf erreur il faut mettre le clignotant et entamer la manœuvre de dépassement du coup autant doubler .....

---------------
n°63507154
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 17-07-2021 à 14:34:49  profilanswer

tim-timmy a écrit :

oui, pour un truc vendu 10000$ à "vie"... donc plus de 4 ans d'abonnement. C'est cher, mais pas si déconnant.

C'est pas vraiment a vie, c'est lié a la voiture, si tu change de caisses pour une autre tesla ca ne te suis pas si j'ai bien pigé.

Message cité 2 fois
Message édité par fire in the hole !!! le 17-07-2021 à 14:41:41
n°63507204
bibyfok
Posté le 17-07-2021 à 14:45:00  profilanswer

everybodie a écrit :

Ça marche déjà parfaitement bien sur autoroute. En 7k km j’ai eu 2 freinages fantômes. Ça m’a aussi sauvé d’un PL qui a fait un écart.  

getget a écrit :

100€ par mois pour faire quasi rien de plus que celui qui est inclus.... Ça fait cher.

Sauf erreur il faut mettre le clignotant et entamer la manœuvre de dépassement du coup autant doubler .....

Il faut mettre le clignotant et avoir les mains sur le volant.  

C'est pas vraiment a vie, c'est lié a la voiture, si tu change de caisses pour une autre tesla ca ne te suis pas si j'ai bien pigé.

Oui, lié à la voiture.

Message édité par bibyfok le 17-07-2021 à 14:47:07
n°63507390
everybodie
Posté le 17-07-2021 à 15:23:40  profilanswer

Cela marche oui. Mais cela reste du maintient dans la ligne avec gestion des distances et les mains toujours vissées sur le volant.

Au mieux tu peux déclencher un dépassement (bien limité) avec l’option EAP.

Pour moi, c’est très loin de ce que fait le FSD dans les dernières beta aux US.

Dans l’état de notre EAP ou FSD européen je ne mettrais pas plus de 10€/20€ sur un mois le temps de m’amuser sur le trajet des vacances.

n°63507421
bibyfok
Posté le 17-07-2021 à 15:33:43  profilanswer

C’est bien plus qu’un maintien dans la voie: il prends les embranchements et gère tous les véhicules autour de toi. Tu peux le laisser gérer les bouchons à 100% aussi. J’estime que je suis moins fatigué de 50% sur mes long trajets (6h+) que je pourrais continuer dans soucis grâce au NoA.

n°63507489
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 17-07-2021 à 15:45:06  profilanswer

getget a écrit :

Juste un coup sur le clignotant. Les mains sur le volant, c'est déjà le cas avec régulateur et maintien dans la voie.

---------------
n°63507534
tim-timmy
Posté le 17-07-2021 à 15:56:14  profilanswer

oui, à vie du véhicule, d'où les quotes. Après revente cela dit tu ne perds pas tout dans le cas de l'achat, c'est un peu valorisable, pas comme avec l'abo. Bref, un autre modèle.

n°63508166
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-07-2021 à 17:44:03  profilanswer

everybodie a écrit :

Voilà. J’imagine essayer au moins 1x, et potentiellement payer 2 mois par an.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°63508175
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-07-2021 à 17:45:11  profilanswer

getget a écrit :

En France.

Je crois que la caisse fait tout toute seule aux US.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°63508297
Delivereat​h
Posté le 17-07-2021 à 17:58:16  profilanswer

Dommage que ce soit pas dispo à la journée. A 10/20 balles la journée, je l'utiliserais certainement pour les longs trajets.

n°63508305
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-07-2021 à 17:59:30  profilanswer

Citation :

For those who own a vehicle without the FSD computer (HW3.0), they can still order the monthly subscription, but they are going to have to pay $1,500 for the computer upgrade, which is included in the $10,000 price of a direct purchase.

---------------
n°63508569
jamesou
R.I.P. Roger
Posté le 17-07-2021 à 18:29:43  profilanswer

C’est clairement pas fait pour être souscris aujourd’hui vu que le fsd n’est même pas accessible à tous pour l’instant.
Une fois accessible je trouve ca intéressant de le prendre un mois ou deux par an pour tester et si on se rend compte qu’on l’utilise bcp on achète entièrement, pour qqun qui garde la voiture plusieurs années ca peut valoir le coup et surtout si c’est pris en compte dans la valeur de revente.
Perso je compte prendre l’EAP à 3800euros la, donc qd y aura des truc fsd autorisé en France je prendrais le 99€/mois pour tester

n°63508632
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 17-07-2021 à 18:36:53  profilanswer

vincebdx a écrit :

Je trouve que l'abonnement c'est le début d'une grosse dérive, en espérant que ça n'arrive pas en Europe.

:heink:  

l'abo existe déjà avec la connectivité Premium hein...

n°63508660
jamesou
R.I.P. Roger
Posté le 17-07-2021 à 18:40:59  profilanswer

L’abo fsd risque d’augmenter au fil des années aussi, plus il sera capable de faire des choses et plus cela coûtera cher tous les mois.
L’idéal, pour les bulls FSD qui croient au robotaxi, serait de pouvoir payer entièrement maintenant et que ca suive notre compte et pas la voiture…

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  530  531  532  ..  2808  2809  2810  2811  2812  2813

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je cherche le titre d'un film [topic unique en devenir?][topic unique] escape game : le jeu prend vie
marque scooter TNT Motor, chinois ou pas ?[Topic unique] La franchise Cloverfield
[Topic unique] Karim Debbache | Chroma - Episode 8 (& Crossed)[Topic Unique] ♫♪♫ Flûtes traversière / fifres / flûtes à bec. ♪♫♪♫♪
Iron Maiden [Topic unique]LE ROCK DES 70'S
[Topic Unique] Anniversaire[Topic Unique] benzema va t-il aller en zonzon ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)