Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3599 connectés 

À supposer que le FSD complet soit autorisé et disponible et à 99 €, souscrivez-vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  419  420  421  ..  2800  2801  2802  2803  2804  2805
Auteur Sujet :

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

n°62281623
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 04-03-2021 à 12:06:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ça se précise, le TA vient de me rappeler, il m'a dit que j'avais déjà un véhicule attribué et qu'il le recevait le 30. [:huit]

Message édité par darth21 le 04-03-2021 à 12:07:33

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
mood
Publicité
Posté le 04-03-2021 à 12:06:48  profilanswer

n°62281922
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 04-03-2021 à 12:41:22  profilanswer

à quel moment le TA prend contact la première fois ?
moi j'en suis a l'etape sur le site où ils indiquent qu'ils préparent le contrat et j'ai la facture d'accompte + VIN mais en // j'ai reçu un mail avec les coordonnées pour le virement (mais vu que j'ai pas !a facture ils vont attendre :o)

n°62283167
everybodie
Posté le 04-03-2021 à 14:54:18  profilanswer

Pour moi cela a été rapide mais ce n'était pas la période de rush. J'ai commandé un vendredi soir et j'avais un premier contact par email avec le TA le samedi matin à 10h30.

n°62283210
ClemABT
Posté le 04-03-2021 à 14:59:00  profilanswer

Moi il m'a appelé 10 minutes après la commande. Mais j'étais en contact avec lui pour un essai, et il m'avait indiqué que les essais le samedi étaient réservée à ceux aillant déjà commandé sans avoir testé. Il a vu passer ma commande et a rappelé dans la foulée.

n°62283734
sifusan
Posté le 04-03-2021 à 15:42:06  profilanswer

Moi j'ai appelé le SC de livraison que j'avais sélectionné dans mon espace client le lendemain car j'avais fail mon parainage  [:tinostar]  
La personne que j'avais eu au téléphone m'a filé son contact mail. J'ai envoyé un mail et il m'a appelé dans l'heure.

---------------
https://swgoh.gg/p/429774874/
n°62284088
vyse
Yaissssseee
Posté le 04-03-2021 à 16:18:37  profilanswer

Popopopopo appel du TA pour avancer la livraison car véhicule déjà arrive à merignac  :love:  

Du coup modification des billets de train et de l’assurance en catastrophe et rdv 1 semaine plus tôt ce lundi  :ange:  

Ils m’ont confirmé quand même à Bordeaux qu’ils vérifiaient les véhicules et que les gros soucis visibles étaient mis en réparation dès le déchargement du camion. Évidemment ça empêchera pas de regarder en détail  :o

n°62284108
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-03-2021 à 16:20:14  profilanswer

sifusan a écrit :

+1
C’est ce que j’allais dire.  
Jusqu’à présent c’est du CarPlay pour moi et à moins d’écouter les playlists likés ou les « derniers écoutés », bah faut repasser sur l’iPhone pour vraiment chercher.  
C’est naze :o

Et bien si on pouvait au moins commander à travers le téléphone genre AirPlay ça me suffirait, même si évidemment moins pratique.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°62284115
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 04-03-2021 à 16:20:29  profilanswer

n°62284171
everybodie
Posté le 04-03-2021 à 16:25:43  profilanswer

vyse a écrit :

Popopopopo appel du TA pour avancer la livraison car véhicule déjà arrive à merignac  :love:  

Du coup modification des billets de train et de l’assurance en catastrophe et rdv 1 semaine plus tôt ce lundi  :ange:  

Ils m’ont confirmé quand même à Bordeaux qu’ils vérifiaient les véhicules et que les gros soucis visibles étaient mis en réparation dès le déchargement du camion. Évidemment ça empêchera pas de regarder en détail  :o

La mienne passe en carrosserie dans 2 semaines pour le pare-choc avant malgré cette étape  :o  

Bon après leur carrossier inspire confiance. C'est plutôt Ferrari/McLaren et Lambo son domaine en dehors des Tesla  :lol:

n°62284380
Arn0
Posté le 04-03-2021 à 16:42:55  profilanswer

Livraison estimée entre le 4 mars ( :D ) et le 18 mars pour moi [:huit]

Message édité par Arn0 le 04-03-2021 à 16:44:31
mood
Publicité
Posté le 04-03-2021 à 16:42:55  profilanswer

n°62284402
sifusan
Posté le 04-03-2021 à 16:44:32  profilanswer

Moi j'attends toujours, c'est long. Mon Model 3 est sur le Lake Geneva donc livraison plutot deuxième quinzaine de mars

---------------
n°62284621
Arn0
Posté le 04-03-2021 à 17:10:46  profilanswer

c'est pour ça que j'ai fait le choix de prendre un véhicule déjà dispo et annoncé en SC.  

tiens d'ailleurs surprenant : sur le site Tesla via navigateur sur pc  la date théorique n'apparait pas, alors que je la vois via le navigateur sur mon téléphone :heink:

Bordel, je viens de me rendre compte que j'avais mal renseigné mon numéro de mobile sur mon compte Tesla [:prozac]
j'espère que j'ai pas raté de contact  :whistle:

Message édité par Arn0 le 04-03-2021 à 19:02:03
n°62285720
vyse
Yaissssseee
Posté le 04-03-2021 à 19:02:38  profilanswer

everybodie a écrit :

Ici j’ai un abonnement EDF de 9kva monophasé pour une maison tout électrique et je n’ai rien modifié malgré la possibilité de la voiture de tirer 7.4kW avec la P17 32A.

En pratique, soit je bride la voiture en puissance. Soit je fait démarrer la voiture en décalé des autres équipements consommateurs.

Par défaut j’ai configuré pour que le charge se fasse à 16A à partir de 1h du matin. Le chauffe eau a généralement fini de chauffer et les chauffages ne sont plus en fonction.

Comment tu configures ça ? directement dans la voiture ?

Je viens de voir que mon installateur proxiserve est un boulet. Il n'a pas voulu m'installer la TIC lors de la mise en place, incapable de faire quoi que ce soit, le mec a juste brancher sa borne et basta. Il n'a pas voulu faire quoi que ce soit de plus et surtout, il avait l'air de ne pas connaitre le produit. Je déconseille fortement cette entreprise (en tout cas l'antenne du sud ouest)...

Bref, j'ai un abonnement en 12kva, est-ce que vous pensez que ça va sauter avec une borne en 7kW ? Ca fait chier de refaire passer un électricien  :sweat:

n°62285774
everybodie
Posté le 04-03-2021 à 19:08:14  profilanswer

En bas à gauche de l'écran de recharge tu peux configurer l'ampérage.
Item 3 de la page 202 du manuel de la TM3 ;)

La voiture se souvient de ton réglage (en fonction du lieu GPS) donc aucun problème en particulier. Tu peux libérer les chevaux quand tu as besoin d'aller plus vite la aussi dans la voiture.

C'est juste un peu dommage de ne pas pouvoir le faire depuis l'application.

Pour la TIC il t'a fait passer un câble torsadé en plus du câble électrique ? Si oui, ou si le passage n'est pas trop compliqué, tu dois pouvoir le câbler tout seul sans problème et sans risque au pire.

n°62285806
Arn0
Posté le 04-03-2021 à 19:12:20  profilanswer

livraison samedi 13 après midi  [:wark0]

n°62285886
quentin60
Posté le 04-03-2021 à 19:22:13  profilanswer

Commande realisée pour une SR+ aujourd'hui et livraison prévue d'apres le conseiller professionnel sous 10 jours  :bounce:  

Certains d'entre vous rechargent uniquement avec l'umc sur une prise domestique? En 13A pas de risques?

C'est la solution qu'on envisage pour le moment  :)

n°62286197
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 04-03-2021 à 19:50:55  profilanswer

Arn0 a écrit :

livraison samedi 13 après midi  [:wark0]

Féloches !

La fin du mois me parait proche est très loin en même temps [:populous]

Message édité par darth21 le 04-03-2021 à 19:52:43

---------------
n°62286226
Arn0
Posté le 04-03-2021 à 19:53:41  profilanswer

Ça va trop vite en fait, j'ai même pas encore les fonds du crédit.
Faut que j'appelle le SC demain pour savoir jusqu'à quel délai je peux faire le virement et savoir quand ils donneront l'immatriculation pour l'assurance

n°62286247
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-03-2021 à 19:55:15  profilanswer

une semaine max avant livraison normalement sinon ils réattribuent ton VIN à un autre acheteur

c'est ce que m'a dit le TA en tout cas

n°62286388
sifusan
Posté le 04-03-2021 à 20:07:21  profilanswer

quentin60 a écrit :

Commande realisée pour une SR+ aujourd'hui et livraison prévue d'apres le conseiller professionnel sous 10 jours  :bounce:  

Certains d'entre vous rechargent uniquement avec l'umc sur une prise domestique? En 13A pas de risques?

Je vais recharger avec l’UMC aussi mais j’ai fait installer une prise Green Up histoire d’être safe.

---------------
n°62286415
booking
Posté le 04-03-2021 à 20:10:02  profilanswer

vyse a écrit :

Comment tu configures ça ? directement dans la voiture ?

Je viens de voir que mon installateur proxiserve est un boulet. Il n'a pas voulu m'installer la TIC lors de la mise en place, incapable de faire quoi que ce soit, le mec a juste brancher sa borne et basta. Il n'a pas voulu faire quoi que ce soit de plus et surtout, il avait l'air de ne pas connaitre le produit. Je déconseille fortement cette entreprise (en tout cas l'antenne du sud ouest)...

Bref, j'ai un abonnement en 12kva, est-ce que vous pensez que ça va sauter avec une borne en 7kW ? Ca fait chier de refaire passer un électricien  :sweat:

Borne 7KW tu va tirer au max ... 7KW sur les 12KVA donc 5Kw de 'gras' tu es en mono ?

n°62286429
Arn0
Posté le 04-03-2021 à 20:11:08  profilanswer

KaiserCz a écrit :

une semaine max avant livraison normalement sinon ils réattribuent ton VIN à un autre acheteur

Ça va être tendu avec le weekend qui arrive  :sweat:

Message édité par Arn0 le 04-03-2021 à 20:11:55
n°62286445
booking
Posté le 04-03-2021 à 20:12:22  profilanswer

quentin60 a écrit :

Préfère tout de même une prise renforcée idéalement avec un inter diff en amont

Le risque évoqué est l'usure d'une prise normale avec une intensité de 13A pendant de longues heures, c'est en tout cas ce qui est évoqué en argument technique

Une prise renforcée c'est 417€ installée par chez moi, c'est pas cher je trouve pour avoir l'esprit tranquille  

n°62286496
quentin60
Posté le 04-03-2021 à 20:16:01  profilanswer

booking a écrit :

Préfère tout de même une prise renforcée idéalement avec un inter diff en amont

Le risque évoqué est l'usure d'une prise normale avec une intensité de 13A pendant de longues heures, c'est en tout cas ce qui est évoqué en argument technique

Une prise renforcée c'est 417€ installée par chez moi, c'est pas cher je trouve pour avoir l'esprit tranquille  

Merci pour ton conseil,

C'est ce que j'avais cru comprendre, vu notre utilisation on rechargera vers 10A pour éviter une surchauffe si recharge longue ou en cas d'absence

Mais effectivement à terme une green up apportera du confort et ca nous fera une prise en extérieur, toujours pratique pour un usage autre que la recharge !

n°62286520
booking
Posté le 04-03-2021 à 20:18:20  profilanswer

Pour la prise seule Wity de haeger avec disjoncteur c'est 182€ HT remisé pour la fourniture seule

n°62286844
vyse
Yaissssseee
Posté le 04-03-2021 à 20:50:16  profilanswer

everybodie a écrit :

En bas à gauche de l'écran de recharge tu peux configurer l'ampérage.
Item 3 de la page 202 du manuel de la TM3 ;)

La voiture se souvient de ton réglage (en fonction du lieu GPS) donc aucun problème en particulier. Tu peux libérer les chevaux quand tu as besoin d'aller plus vite la aussi dans la voiture.

C'est juste un peu dommage de ne pas pouvoir le faire depuis l'application.

Pour la TIC il t'a fait passer un câble torsadé en plus du câble électrique ? Si oui, ou si le passage n'est pas trop compliqué, tu dois pouvoir le câbler tout seul sans problème et sans risque au pire.

En fait j’ai déjà un dispositif « domotique » delta dore qui me permet de contrôler le chauffage et de voir la conso électrique de la maison. Donc ce boîtier qui est dans le tableau est déjà relié au linky. Le principe c’est de se repiquer la dessus avec 2 câbles qui partent vers la borne, en amont du boîtier domotique.

J’ai bien expliqué ça au mec mais je pense qu’il était tout simplement nul...

booking a écrit :

Borne 7KW tu va tirer au max ... 7KW sur les 12KVA donc 5Kw de 'gras' tu es en mono ?

Ouaip mono

n°62287062
everybodie
Posté le 04-03-2021 à 21:17:10  profilanswer

quentin60 a écrit :

Merci pour ton conseil,

C'est ce que j'avais cru comprendre, vu notre utilisation on rechargera vers 10A pour éviter une surchauffe si recharge longue ou en cas d'absence

Mais effectivement à terme une green up apportera du confort et ca nous fera une prise en extérieur, toujours pratique pour un usage autre que la recharge !

La théorie veut que sur une prise standard c'est plus 8A qu'il faudrait dans la durée.
En pas cher il y a cette prise renforcée moins cher qu'une Legrand : http://www.cash-electrique.fr/pris [...] imple.html
Et il faudrait une ligne dédiée en 2.5mm² avec Différentiel + Disjoncteur (ou disjoncteur différentiel) 16A derrière.

Le kit greenup comprend la prise et le disjoncteur différentiel par exemple.

vyse a écrit :

En fait j’ai déjà un dispositif « domotique » delta dore qui me permet de contrôler le chauffage et de voir la conso électrique de la maison. Donc ce boîtier qui est dans le tableau est déjà relié au linky. Le principe c’est de se repiquer la dessus avec 2 câbles qui partent vers la borne, en amont du boîtier domotique.

Sort tes wago :o

n°62287464
sifusan
Posté le 04-03-2021 à 22:09:31  profilanswer

C'est cool pour les livraisons à venir. On attends vos CR de qualité ici  :D  
Ca aide à faire patienter les autres  [:gargamail:5]

---------------
n°62289106
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 05-03-2021 à 09:22:02  profilanswer

La date de livraison estimée qui passe du 23-31 au 17-31 mars dans la nuit. Faut pas me faire de fausses joies comme ça :o

---------------
n°62292621
Arn0
Posté le 05-03-2021 à 14:44:12  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Bon, j'ai eu Lyon au tel, il n'y a pas de pb pour qu'ils aient le virement mardi et au plus tard 48h avant la livraison  [:panzani gino]  

Ma banque libère les fonds en automatique seulement lundi dans la journée, pas possible avant et même si je fais le virement lundi, ma banquière validera le virement mardi car ils sont fermés le lundi.

ça va être à flux tendu tout ça, d'autant plus que j'ai pas encore la plaque pour faire l'assurance :d

par contre, j'ai pu faire avancer ma livraison d'une heure à 15h au lieu de 16h. Même si c'est une livraison sans contact ça prend quand même une heure à ce que m'a dit la personne de Lyon (je sais pas ce qu'on fait tout seul pendant une heure si ce n 'est faire 5 fois le tour pour noter les détails :o) et derrière j'ai quasi 2h de route pour rentrer. ça serait dommage de se prendre 135€ :o

n°62292719
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 05-03-2021 à 14:54:15  profilanswer

Arn0 a écrit :

Bon, j'ai eu Lyon au tel, il n'y a pas de pb pour qu'ils aient le virement mardi et au plus tard 48h avant la livraison  [:panzani gino]  

Ma banque libère les fonds en automatique seulement lundi dans la journée, pas possible avant et même si je fais le virement lundi, ma banquière validera le virement mardi car ils sont fermés le lundi.

ça va être à flux tendu tout ça, d'autant plus que j'ai pas encore la plaque pour faire l'assurance :d

par contre, j'ai pu faire avancer ma livraison d'une heure à 15h au lieu de 16h. Même si c'est une livraison sans contact ça prend quand même une heure à ce que m'a dit la personne de Lyon (je sais pas ce qu'on fait tout seul pendant une heure si ce n 'est faire 5 fois le tour pour noter les détails :o) et derrière j'ai quasi 2h de route pour rentrer. ça serait dommage de se prendre 135€ :o

t'as compté le temps de chargement de la voiture après livraison ? :o

n°62292743
ClemABT
Posté le 05-03-2021 à 14:56:24  profilanswer

Ah oui question bête, la voiture est livrée chargée ou bien il y a un fond de batterie ?

n°62292768
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 05-03-2021 à 14:59:09  profilanswer

Arn0 a écrit :

Ton TA, c'est C. D. S. ? :D

---------------
n°62292800
Arn0
Posté le 05-03-2021 à 15:02:14  profilanswer

KaiserCz a écrit :

t'as compté le temps de chargement de la voiture après livraison ? :o

mon collègue m'a dit que la sienne était à 80% de charge à la livraison, espéront que ça soit le cas ou qu'elle soit suffisamment chargée pour faire un splash&go à Macon :o

darth21 a écrit :

Ton TA, c'est C. D. S. ? :D

j'ai pas eu son nom, c'était une voix féminine.
pas évident à les joindre d'ailleurs, j'ai du pas mal insister pour que ça décroche

n°62292811
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 05-03-2021 à 15:03:21  profilanswer

Je l'ai eu au téléphone hier pour la première fois, il m'a dit qu'il avait pas eu le temps avant. :D

---------------
n°62292825
quentin60
Posté le 05-03-2021 à 15:04:11  profilanswer

everybodie a écrit :

La théorie veut que sur une prise standard c'est plus 8A qu'il faudrait dans la durée.
En pas cher il y a cette prise renforcée moins cher qu'une Legrand : http://www.cash-electrique.fr/pris [...] imple.html
Et il faudrait une ligne dédiée en 2.5mm² avec Différentiel + Disjoncteur (ou disjoncteur différentiel) 16A derrière.

Le kit greenup comprend la prise et le disjoncteur différentiel par exemple.

everybodie a écrit :

Sort tes wago :o

Merci pour ton retour,

Effectivement je pensais tirer du 8A pour les longues recharges de nuit et du 10-12A pour les recharges de moins de 3-4h en journée.

En réalité sur le tableau nous avons une rangée avec un différentiel 40A type AC et un disjoncteur C20 pour les prises du garage.

Mon souhait était de remplacer une de ces 3 prises du garage par une prise greenup (vendue seule) mais apparemment ce n'est pas possible avec un différentiel autre que type A?

n°62292867
Arn0
Posté le 05-03-2021 à 15:08:16  profilanswer

Perso en attendant l'installation d'une prise dans le garage, je me demande si je vais pas aller de temps en temps faire 4h de TAD avec le PC portable pendant que la voiture recharge sur borne gratuite à 11kwh :D
j'en ai repéré une à l'ombre des arbres dans un coin tranquille pas loin de chez moi :o faudrait juste pouvoir connecter le PC sur l'écran de la voiture pour faire un double écran :o

n°62293057
ClemABT
Posté le 05-03-2021 à 15:27:05  profilanswer

Arn0 a écrit :

Perso en attendant l'installation d'une prise dans le garage, je me demande si je vais pas aller de temps en temps faire 4h de TAD avec le PC portable pendant que la voiture recharge sur borne gratuite à 11kwh :D
j'en ai repéré une à l'ombre des arbres dans un coin tranquille pas loin de chez moi :o faudrait juste pouvoir connecter le PC sur l'écran de la voiture pour faire un double écran :o

La geekerie ultime, j'adore  :D

n°62293126
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-03-2021 à 15:33:46  profilanswer

ClemABT a écrit :

Ah oui question bête, la voiture est livrée chargée ou bien il y a un fond de batterie ?

La mienne aux US était à 60% si je me souviens bien.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°62293337
everybodie
Posté le 05-03-2021 à 15:54:11  profilanswer

ClemABT a écrit :

A Aix c'était par distance SC <=> Habitation j'ai l'impression.
Dans la mienne je n'avais que 40% de SoC. D'autres venant de plus loin, genre Nice, c'était >80%

quentin60 a écrit :

Merci pour ton retour,

Effectivement je pensais tirer du 8A pour les longues recharges de nuit et du 10-12A pour les recharges de moins de 3-4h en journée.

En réalité sur le tableau nous avons une rangée avec un différentiel 40A type AC et un disjoncteur C20 pour les prises du garage.

Mon souhait était de remplacer une de ces 3 prises du garage par une prise greenup (vendue seule) mais apparemment ce n'est pas possible avec un différentiel autre que type A?

Je me suis planté sur mes indications, c'est bien du 20A qu'il faut comme disjoncteur/différentiel sur une greenup (et pas du 16A comme je l'ai marqué)
Pour le différentiel c'est effectivement Type A ou HPI en monophasé. Après ca ne coute pas grand chose à remplacer ;)

Pour ton câblage la norme indique que pour un VE il faut une ligne dédiée.

Donc le câblage c'est plus comme ceci :
https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2018/34/1/1534774007-capture-du-2018-08-20-16-06-31.png

S'il n'y a pas une ligne dédiée mais que les 3 prises sont sur le même câbles électrique, soit tu refait passer un câble soit j'imagine qu'il doit être possible de rajouter un tableau divisionnaire dans le garage.

Après c'est la norme. Si tu remplace juste une prise par une prise "renforcée" et que tu fais attention a pas tirer sur les 2 autres prises en même temps que tu charges la voiture il ne devrait pas se passer grand chose.

Message édité par everybodie le 05-03-2021 à 16:03:46
n°62293402
everybodie
Posté le 05-03-2021 à 16:00:21  profilanswer

Arn0 a écrit :

Ils ont prévu l'accessoire qu'il te faut sur Ali   :whistle:  

https://img.super-h.fr/images/3fff09b53e58d5235c97b080cb6ed4ff.jpg

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  419  420  421  ..  2800  2801  2802  2803  2804  2805

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je cherche le titre d'un film [topic unique en devenir?][topic unique] escape game : le jeu prend vie
marque scooter TNT Motor, chinois ou pas ?[Topic unique] La franchise Cloverfield
[Topic unique] Karim Debbache | Chroma - Episode 8 (& Crossed)[Topic Unique] ♫♪♫ Flûtes traversière / fifres / flûtes à bec. ♪♫♪♫♪
Iron Maiden [Topic unique]LE ROCK DES 70'S
[Topic Unique] Anniversaire[Topic Unique] benzema va t-il aller en zonzon ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)