Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4878 connectés 

À supposer que le FSD complet soit autorisé et disponible et à 99 €, souscrivez-vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  396  397  398  ..  2776  2777  2778  2779  2780  2781
Auteur Sujet :

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

n°62065004
sadlig
Posté le 08-02-2021 à 08:39:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et pourquoi ne pas simplement la laisser dans le porte carte ?  

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
mood
Publicité
Posté le 08-02-2021 à 08:39:00  profilanswer

n°62065796
dacasine3
Posté le 08-02-2021 à 10:18:23  profilanswer

sadlig a écrit :

Et pourquoi ne pas simplement la laisser dans le porte carte ?  

Il le dit : pour quand il va surfer.

n°62068542
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-02-2021 à 14:31:00  profilanswer

Voilà  :jap:  

https://img3.super-h.fr/images/2024/12/19/snapshot_1622650073.jpg

C’est ma combinaison dans un sac IKEA qu’on voit.

Message édité par Youmoussa le 19-12-2024 à 01:44:53

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°62069748
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-02-2021 à 16:05:35  profilanswer

bon à savoir :jap:

n°62070654
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 08-02-2021 à 17:28:37  profilanswer

Ça marche aussi en navigation privée ?

n°62072364
jamesou
R.I.P. Roger
Posté le 08-02-2021 à 20:24:21  profilanswer

Bass__Ton a écrit :

Je suis OK avec le côté "se faire plaisir dès que c'est possible". Rouler en porshe à 70 piges c'est un peu dommage  :D

Pour revenir à la distinction loa/credit. Celui qui voit la voiture comme une dépense perpétuelle trouvera plein d'avantage à une loa et en plus celle de tesla grâce au bonus actuel de 7000e qui sert d'apport est plutôt bien placé en termes de mensualités.

450e pour 48mois/80000km dans mon cas c'est bien moins cher qu'un rav4 hybride à 560e pour les même conditions et sans doute même moins cher qu'une golf ou A3.  

Actuellement on peut cumuler plein d'aides, bonus, primes, crédit 1%...on aurait tort de se priver mais à titre perso le crédit ne me semble bon que dans l'optique de garder la bagnole.  
Un crédit long avec revente dans 4-5 ans ça peut sentir la merde si la sr+ se tape la même decote qu'une renault talisman  :O  

Il y a un autre élément en faveur du credit vs LOA je pense, même si il est moins certain, c'est le mode roboTaxi.
Si dans 5ans le mode autonome est autorisé en France et qu'il peut rapporter du revenu, alors on peut dire qu'on est dans une optique de garder la voiture sur le long terme

n°62072375
jamesou
R.I.P. Roger
Posté le 08-02-2021 à 20:25:16  profilanswer

Bon et sinon sacré news aujourd'hui qd même:

Tesla investit 1,5 milliard de dollars dans le bitcoin et l’accepte comme moyen de paiement

https://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html

n°62072545
john78
Posté le 08-02-2021 à 20:45:18  profilanswer

Hr a écrit :

[:fredmoul:1]  

Sinon on achète pas une voiture à crédit, stout. :o

La seule option qui se discute, c'est une avance sur titres, une auto rare/de collection/côte montante, et revente de l'auto plus chère que le prix d'achat : rouler gratos et ne pas toucher à son capital. [:moonblood2:7]  

C'est pour ça que j'ai pas de Tesla, on y perd à mort financièrement, c'est vraiment l'iphone de la bagnole (ce qui n'enlève rien à leurs qualités pour autant)... [:jacline_ectoplasme:3]

Pour moi, ca ne se vérifie pas , meilleur investissement auto que j' ai pu faire :D rouler 1 an 1/2 sans rien perdre sur une voiture neuve  [:paco fpg:5] .

Message édité par john78 le 08-02-2021 à 20:45:46

---------------
Rejoignez nous sur le championnat Gran Turismo Sport HFR
n°62072737
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-02-2021 à 21:09:27  profilanswer

GenyaB a écrit :

Ça marche aussi en navigation privée ?

Je ne sais pas ce que c’est.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°62072822
Yakumo69
Posté le 08-02-2021 à 21:17:54  profilanswer

jamesou a écrit :

Il y a un autre élément en faveur du credit vs LOA je pense, même si il est moins certain, c'est le mode roboTaxi.
Si dans 5ans le mode autonome est autorisé en France et qu'il peut rapporter du revenu, alors on peut dire qu'on est dans une optique de garder la voiture sur le long terme

Dans 5 ans ??
Non mais là il n’y a absolument aucune chance.
Aux USA je n’en sais rien.

Mais en France, ça ne risque pas d’arriver, pas possible au niveau législatif (on sait jamais, mais ça m’étonnerait) mais surtout au niveau technique, la voiture en est absolument incapable (ou alors uniquement sur une voie rapide fixe: faire le tour du périphérique en continu ?)

mood
Publicité
Posté le 08-02-2021 à 21:17:54  profilanswer

n°62073018
jamesou
R.I.P. Roger
Posté le 08-02-2021 à 21:30:11  profilanswer

Yakumo69 a écrit :

Dans 5 ans ??
Non mais là il n’y a absolument aucune chance.
Aux USA je n’en sais rien.

Mais en France, ça ne risque pas d’arriver, pas possible au niveau législatif (on sait jamais, mais ça m’étonnerait) mais surtout au niveau technique, la voiture en est absolument incapable (ou alors uniquement sur une voie rapide fixe: faire le tour du périphérique en continu ?)

Tu as vu les videos de la BETA FSD aux USA récemment ?
Elles font deja des centaines de kms sur des itinéraires "inconnus" sans aucune interventions.
Donc autant je veut bien que l'aspect légal ce soit juste dans 5ans en France (aux US ils iront bcp plus vite) autant d'un point de vu technique, on est qu'a 1 voir 2ans max du Level4/5

n°62073117
gus84
Old school gamer
Posté le 08-02-2021 à 21:37:30  profilanswer

jamesou a écrit :

Et un argument en faveur de la LOA: si dans les 4/5 années qui viennent, un constructeur, Tesla ou un autre, faisait une avancée technologique vraiment importante?
Que se soit sur la batterie, sur les moteurs ou autre, qui soit vraiment un game changer.

Ils mettent tous des milliards sur la table en ce moment, et je ne serais pas étonné que l'ont fasse un bond en avant d'ici quelques années.

Quid de la voiture a crédit qui perd alors les trois quart de sa valeur?

---------------
Gus
n°62073118
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-02-2021 à 21:37:31  profilanswer

jamesou a écrit :

Pff, va falloir en vouloir pour laisser sa Tesla être utilisée par des inconnus au début  :lol:

---------------
n°62073344
cow2
Posté le 08-02-2021 à 21:54:01  profilanswer

jamesou a écrit :

Elles font deja des centaines de kms sur des itinéraires "inconnus" sans aucune interventions.
Donc autant je veut bien que l'aspect légal ce soit juste dans 5ans en France (aux US ils iront bcp plus vite) autant d'un point de vu technique, on est qu'a 1 voir 2ans max du Level4/5

Tu reves complement, ca va prendre beaucoup plus longtemps.  
C'est meme le moment le pire, ton FSD marche plutot bien, le conducteur s'ennuie et risque de rater la fois ou 2 ou il doit intervenir.

Le temps qu'il faut pour passer de ces rares interventions a zero intervention est tres long. Ca prendra des annees.
Ensuite tu auras tout l'aspect reglementation qui va arriver comme tu dis et ca sera pointilleux y compris aux USA, ca sera similaire a ce qui se fait dans l'aeronautique. Il faudra prouver a l'instance de regulation que ton codes est sure.  
A mons avis, pas avant 10 ans, sans doute ~ 5ans sur des perimetres plus petits (milieu urbain ou tu peux avoir une carte HD pour aider la conduite)

n°62073367
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-02-2021 à 21:56:09  profilanswer

cow2 a écrit :

Tu reves complement, ca va prendre beaucoup plus longtemps.  
C'est meme le moment le pire, ton FSD marche plutot bien, le conducteur s'ennuie et risque de rater la fois ou 2 ou il doit intervenir.

Le temps qu'il faut pour passer de ces rares interventions a zero intervention est tres long. Ca prendra des annees.
Ensuite tu auras tout l'aspect reglementation qui va arriver comme tu dis et ca sera pointilleux y compris aux USA, ca sera similaire a ce qui se fait dans l'aeronautique. Il faudra prouver a l'instance de regulation que ton codes est sure.  
A mons avis, pas avant 10 ans, sans doute ~ 5ans sur des perimetres plus petits (milieu urbain ou tu peux avoir une carte HD pour aider la conduite)

A partir du moment où le taux d’accident est moins élevé qu’en laissant un humain conduire, je ne vois pas pourquoi la société ne déciderait pas d’accepter qu’il n’y a pas 0 risque

---------------
n°62073489
Yakumo69
Posté le 08-02-2021 à 22:08:34  profilanswer

jamesou a écrit :

Non je n’ai pas vu les vidéos mais je ne doute pas qu’en démo aux usa ça puisse faire des trucs tops.

Mais en France, au premier carrefour « spécial »venu elle est bloquée la voiture.
Pour faire un robot taxi il faut que la voiture puisse passer partout.

Même si elle était capable de gérer 99% des routes, elle va vite se retrouver bloquée.

J’ai loué une model s en 2016, et je conduis deux modèles X en fsd depuis 2019.
Et franchement il y’a eu très peu d’évolutions en 5 ans.

Si ça continue d’évoluer à ce rythme, le robot taxi y’en a pour 20 ans minimum.

n°62073887
AICS
Falling isn't flying.
Posté le 08-02-2021 à 22:48:38  profilanswer

gus84 a écrit :

Et un argument en faveur de la LOA: si dans les 4/5 années qui viennent, un constructeur, Tesla ou un autre, faisait une avancée technologique vraiment importante?
Que se soit sur la batterie, sur les moteurs ou autre, qui soit vraiment un game changer.

Ils mettent tous des milliards sur la table en ce moment, et je ne serais pas étonné que l'ont fasse un bond en avant d'ici quelques années.

Quid de la voiture a crédit qui perd alors les trois quart de sa valeur?

Avec les investissements qui sont mis en place, ce serait l'inverse qui serait étonnant.
Il y a aussi des recherches sur la vitesse de charge des batteries, qui achètera une voiture qui met des heures à recharger alors que les nouvelles mettent quelques minutes.

n°62073895
booking
Posté le 08-02-2021 à 22:49:27  profilanswer

Yakumo69 a écrit :

Non je n’ai pas vu les vidéos mais je ne doute pas qu’en démo aux usa ça puisse faire des trucs tops.

Mais en France, au premier carrefour « spécial »venu elle est bloquée la voiture.

Même si elle était capable de gérer 99% des routes, elle va vite se retrouver bloquée.

Ou alors des robot taxi avec un service bypass via 5g/6G ou l'humain e nservice center reprend la main à distance sur un bloquage/incompréhension de l'IA

n°62073954
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-02-2021 à 22:57:17  profilanswer

Yakumo69 a écrit :

Cruise est déjà autorisé à conduire des passagers en mode conduite autonome dans San Francisco.

---------------
n°62074136
Yakumo69
Posté le 08-02-2021 à 23:19:59  profilanswer

booking a écrit :

Ou alors des robot taxi avec un service bypass via 5g/6G ou l'humain e nservice center reprend la main à distance sur un bloquage/incompréhension de l'IA

Techniquement je n’ai aucune idée de la faisabilité de la chose mais effectivement cela paraît plus réalisable.

Youmoussa a écrit :

Cruise est déjà autorisé à conduire des passagers en mode conduite autonome dans San Francisco.

Au risque de me répéter, je ne doute pas qu’il soit possible de faire quelque chose aux USA avec différentes technologies  

Je parle de tesla et de la France.
Quand je vois le niveau de la tesla et les centaines de situation ou elle est à des années lumière de pouvoir comprendre ce qu’il se passe dès qu’on sort de l’autoroute,  et le peu de progression constatée en 5 ans.
Je ne vois pas comment ça serait possible dans 5 ans

Message cité 2 fois
Message édité par Yakumo69 le 08-02-2021 à 23:20:27
n°62074319
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 08-02-2021 à 23:44:30  profilanswer

Youmoussa a écrit :

A partir du moment où le taux d’accident est moins élevé qu’en laissant un humain conduire, je ne vois pas pourquoi la société ne déciderait pas d’accepter qu’il n’y a pas 0 risque

Pour les mêmes raisons qui font que le 737max a été cloué au sol malgré un taux d’accidents très inférieur à un Tupolev.
La machine n’a pas à se contenter de faire un peu mieux qu’un humain, elle doit s’approcher autant que possible du zéro incident. On peut considérer que c’est une faute, mais c’est la contrainte réglementaire et sociale.
Un peu comme les e-cigarettes explosives qui font plus réagir que les centaines de milliers de morts du cancer du poumon :D

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°62074378
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-02-2021 à 23:56:37  profilanswer

Yakumo69 a écrit :

Techniquement je n’ai aucune idée de la faisabilité de la chose mais effectivement cela paraît plus réalisable.

Yakumo69 a écrit :

Au risque de me répéter, je ne doute pas qu’il soit possible de faire quelque chose aux USA avec différentes technologies  

Quand je vois le niveau de la tesla et les centaines de situation ou elle est à des années lumière de pouvoir comprendre ce qu’il se passe dès qu’on sort de l’autoroute,  et le peu de progression constatée en 5 ans.

Je t’avoue que j’ai pas voulu payer $10k pour FSD parce que je ne suis pas convaincu que dans 4 ans ça sera rentabilisé  :D

---------------
n°62074387
jamesou
R.I.P. Roger
Posté le 08-02-2021 à 23:58:05  profilanswer

Yakumo69 a écrit :

Yakumo69 a écrit :

Je te conseil vraiment de regarder les beta FSD aux USA, c'est pas juste des demo, ce sont des particulier qui ont eu la chance d'être choisi pour avoir la beta du dernier software, et en effet par rapport ce que les tesla en France font, c'est a des années lumières, mais pas a cause du code ou des routes françaises, a cause de la législation européenne qui interdit encore la plupart des fonctionnalités FSD qu'ils ont aux US.

FSD SF to LA sans interventions, les feux, les stops dans la ville, c'est assez impressionnant: https://www.youtube.com/watch?v=dQG2IynmRf8

Et un rond-point également: https://youtu.be/y5XvbmFZMV0?t=112

Message édité par jamesou le 08-02-2021 à 23:58:55
n°62074389
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-02-2021 à 23:58:24  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Pour les mêmes raisons qui font que le 737max a été cloué au sol malgré un taux d’accidents très inférieur à un Tupolev.
La machine n’a pas à se contenter de faire un peu mieux qu’un humain, elle doit s’approcher autant que possible du zéro incident. On peut considérer que c’est une faute, mais c’est la contrainte réglementaire et sociale.
Un peu comme les e-cigarettes explosives qui font plus réagir que les centaines de milliers de morts du cancer du poumon :D

C’est la mauvaise comparaison. Tu compares 2 véhicules, on parle de la sécurité routière entre une femme un homme et une voiture autonome.

Je ne sais pas pourquoi tu penses que la machine a besoin d’être parfaite à partir du moment qu’elle fait mieux que l’homme.

---------------
n°62074413
Kelchacalc​etype
Posté le 09-02-2021 à 00:02:43  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C’est la mauvaise comparaison. Tu compares 2 véhicules, on parle de la sécurité routière entre une femme un homme et une voiture autonome.

Je ne sais pas pourquoi tu penses que la machine a besoin d’être parfaite à partir du moment qu’elle fait mieux que l’homme.

Question de responsabilité.
Qui est fautif si ta Tesla tue quelqu'un ?
Sac de nœuds juridique, c'est pas demain que la justice française actera cette possibilité.

n°62074420
jamesou
R.I.P. Roger
Posté le 09-02-2021 à 00:03:45  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Il arrivera un seuil auquel Tesla pourra démontrer que la machine fait mieux que l'humain et il deviendra limite criminel de ne pas l'autoriser  :D  
Tesla publie deja des stats sur la sécurité de son "Autopilot" et arrive a montrer qu'il y a beaucoup moins d'accident qu'avec une voiture sans Autopilot.
Ils pourront publier des stats du mode FSD avec conducteur toujours au volant mais une réduction drastique des accidents.

n°62074425
cow2
Posté le 09-02-2021 à 00:04:44  profilanswer

Youmoussa a écrit :

:jap:  avec quelqu'un dans la voiture au cas ou ceci dit.

Et effectivement Cruise est bien avance. Eux utilisent lidar/cartes HD en plus des cameras et radars. Donc sur le perimetre San Francisco qu'ils parcourent en long et en large, ils s'approchent de l'autonomie. Tu mets la voiture a Palo Alto, elle est paumee ...

Le pas a franchir pour faire la meme chose sur une route quelquonque est enorme.

De son cote, Tesla utilise presque pas de cartes HD  et pas de lidar, ils se rendent la vie plus difficile mais d'un autre cote ils peuvent aller partout, sans etre autonome.

Ca va prendre des annees  [:spamafoote]

Message cité 1 fois
Message édité par cow2 le 09-02-2021 à 00:06:48
n°62074433
cow2
Posté le 09-02-2021 à 00:05:58  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je suis d'accord, mais tu te rends pas compte a quel point on en est tres loin

n°62074459
jamesou
R.I.P. Roger
Posté le 09-02-2021 à 00:11:05  profilanswer

cow2 quand tu vois ce que la beta sait faire en ville deja tu trouve pas qu'on est qd même tres proche ??

les premières minutes de cette video sont dingues, les progrès fait ces derniers mois sont énormes: https://www.youtube.com/watch?v=dQG2IynmRf8

n°62074462
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-02-2021 à 00:11:15  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

Question de responsabilité.
Qui est fautif si ta Tesla tue quelqu'un ?
Sac de nœuds juridique, c'est pas demain que la justice française actera cette possibilité.

L’homme est toujours sensé être attentif.

---------------
n°62074472
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-02-2021 à 00:13:02  profilanswer

cow2 a écrit :

:jap:  avec quelqu'un dans la voiture au cas ou ceci dit.

Et effectivement Cruise est bien avance. Eux utilisent lidar/cartes HD en plus des cameras et radars. Donc sur le perimetre San Francisco qu'ils parcourent en long et en large, ils s'approchent de l'autonomie. Tu mets la voiture a Palo Alto, elle est paumee ...

Le pas a franchir pour faire la meme chose sur une route quelquonque est enorme.  

De son cote, Tesla utilise presque pas de cartes HD  et pas de lidar, ils se rendent la vie plus difficile mais d'un autre cote ils peuvent aller partout, sans etre autonome.

Ca va prendre des annees  [:spamafoote]

Tesla explique aussi qu’ils amassent une quantité bien supérieure de données réelles et pas simulées contrairement aux autres compagnies.

Les autres compagnies sont aussi en train de faire machine arrière vis à vis du lidar.

Curieux de voir qui va gagner le pompom  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 09-02-2021 à 00:23:13

---------------
n°62074488
jamesou
R.I.P. Roger
Posté le 09-02-2021 à 00:17:52  profilanswer

Cette video est aussi impressionnante je trouve: https://www.youtube.com/watch?v=FWlYfZ0KQHE

n°62074511
cow2
Posté le 09-02-2021 à 00:24:21  profilanswer

jamesou a écrit :

cow2 quand tu vois ce que la beta sait faire en ville deja tu trouve pas qu'on est qd même tres proche ??

les premières minutes de cette video sont dingues, les progrès fait ces derniers mois sont énormes: https://www.youtube.com/watch?v=dQG2IynmRf8

Tesla a fait des progres enormes, mais ca ne veut pas dire qu'ils sont prets non? Les deux choses peuvent etre vraies

La video est impressionante, mais il faut se baser sur le nombre de fois ou ca marche pas pour juger. Ca fait des annees que Tesla promet un coast to coast sans intervention et ils y arrivent pas. A une epoque, ils avaient repartis des chauffeurs sur chaque troncon pour repeter encore et encore les sequences (et renvoyer les erreurs au development pour corriger) pour faire la demo. Ca a ete un echec.  
Tu as aussi une video toute bete comme celle ci ou ca marche "presque" https://www.youtube.com/watch?v=FWlYfZ0KQHE
Ils y a des milliards de raisons pour que ca marche 99% et le 1% tu as besoin du conducteur, sans parler que des que tu es dans un parking tu dois reprendre la main ...

n°62074515
cow2
Posté le 09-02-2021 à 00:25:04  profilanswer

jamesou a écrit :

Cette video est aussi impressionnante je trouve: https://www.youtube.com/watch?v=FWlYfZ0KQHE

Justement pas. Il montre bien que ca marche pas encore non? Le conducteur a besoin d'intervenir ...

n°62074517
Kelchacalc​etype
Posté le 09-02-2021 à 00:25:19  profilanswer

Youmoussa a écrit :

L’homme est toujours sensé être attentif.

Ça fait beaucoup de suppositions dans la même phrase.
En cas de jugement, ça sera une belle partie de ping pong.

n°62074536
cow2
Posté le 09-02-2021 à 00:30:45  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tesla explique aussi qu’ils amassent une quantité bien supérieure de données réelles et pas simulées contrairement aux autres compagnies.

Les autres compagnies sont aussi en train de faire machine arrière vis à vis du lidar.

Curieux de voir qui va gagner le pompom  :o

Oui ils sont des centaines de milliers de beta testeurs, mais beaucoup de gens dans le domain pensent qu'ils sont dans une impasse techno avec leurs choix :o
Et beaucoup de monde pense egalement qui travaillent comme des porcs. La pression maximale de Musk sur les equipes font que le dev n'est pas de grande qualite ...  

Perso, je pense qu'il faut des lidars et des cartes HD. Les cartes ca pose un probleme car elles sont tellement precises qu'elles ne tiennent pas sur un HD. Faudrait telecharger des GB de donnees constament des qu'on voyage.
Cruise c'est tranquille, ils peuvent stocker SF sur leurs voitures, ils en sortent pas

n°62074597
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-02-2021 à 00:58:09  profilanswer

Youmoussa a écrit :

c'est pas ce qu'il dit

il dit, et je pense personnellement qu'il a raison (même si ça reste une opinion on est d'accord :D), que les normes sociales et nos législateurs ne sont pas prêts à accepter un véhicule autonome qui fait "juste" mieux que les humains
Si véhicule autonome il doit y avoir, en EU en tout cas (et particulièrement en France amha), ça doit se rapprocher du risque 0, pas juste faire mieux que l'homme, dans la tête de monsieur tout le monde et dans la tête de ceux qui nous gouvernent/régulent

n°62074621
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-02-2021 à 01:12:04  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

Ça fait beaucoup de suppositions dans la même phrase.
En cas de jugement, ça sera une belle partie de ping pong.

Quelles suppositions ? Il y en a aucune, le conducteur est responsable in fine. Je sais bien que c’est un peu idéaliste  :o

---------------
n°62074625
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-02-2021 à 01:13:39  profilanswer

KaiserCz a écrit :

c'est pas ce qu'il dit

il dit, et je pense personnellement qu'il a raison (même si ça reste une opinion on est d'accord :D), que les normes sociales et nos législateurs ne sont pas prêts à accepter un véhicule autonome qui fait "juste" mieux que les humains
Si véhicule autonome il doit y avoir, en EU en tout cas (et particulièrement en France amha), ça doit se rapprocher du risque 0, pas juste faire mieux que l'homme, dans la tête de monsieur tout le monde et dans la tête de ceux qui nous gouvernent/régulent

J’ai bien compris que les gens sont prêts à prendre une décision contraire au bon sens  :D

---------------
n°62074637
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 09-02-2021 à 01:19:07  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je comparais un vieux zinc sans technologie à un avion qui vole tellement seul qu’il est impossible de contrer ses conneries, l’exemple est très pertinent. L’argument selon lequel la machine a droit à l’erreur et peut tuer des humains est aberrant. Imagine ça sur la chaîne de prof Tesla: plusieurs morts et des dizaines d’estropiés par an, mais moins que du temps de la Ford T donc c’est cool. J’aime ton monde.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°62074643
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 09-02-2021 à 01:22:07  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Quelles suppositions ? Il y en a aucune, le conducteur est responsable in fine. Je sais bien que c’est un peu idéaliste  :o

La question était : le jour où une voiture autonome tue quelqu’un, qui est responsable ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  396  397  398  ..  2776  2777  2778  2779  2780  2781

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je cherche le titre d'un film [topic unique en devenir?][topic unique] escape game : le jeu prend vie
marque scooter TNT Motor, chinois ou pas ?[Topic unique] La franchise Cloverfield
[Topic unique] Karim Debbache | Chroma - Episode 8 (& Crossed)[Topic Unique] ♫♪♫ Flûtes traversière / fifres / flûtes à bec. ♪♫♪♫♪
Iron Maiden [Topic unique]LE ROCK DES 70'S
[Topic Unique] Anniversaire[Topic Unique] benzema va t-il aller en zonzon ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)