Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4322 connectés 

À supposer que le FSD complet soit autorisé et disponible et à 99 €, souscrivez-vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  397  398  399  ..  2776  2777  2778  2779  2780  2781
Auteur Sujet :

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

n°62074643
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 09-02-2021 à 01:22:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

Youmoussa a écrit :

Quelles suppositions ? Il y en a aucune, le conducteur est responsable in fine. Je sais bien que c’est un peu idéaliste  :o

La question était : le jour où une voiture autonome tue quelqu’un, qui est responsable ?

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
mood
Publicité
Posté le 09-02-2021 à 01:22:07  profilanswer

n°62074652
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-02-2021 à 01:32:05  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Je comparais un vieux zinc sans technologie à un avion qui vole tellement seul qu’il est impossible de contrer ses conneries, l’exemple est très pertinent. L’argument selon lequel la machine a droit à l’erreur et peut tuer des humains est aberrant. Imagine ça sur la chaîne de prof Tesla: plusieurs morts et des dizaines d’estropiés par an, mais moins que du temps de la Ford T donc c’est cool. J’aime ton monde.

Encore une comparaison foireuse entre époques AMHA  :D  

Ta comparaison avec les avions ne collent pas puisque on sait faire moins de morts avec d’autres avions autant que je sache.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°62074673
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-02-2021 à 01:49:41  profilanswer

Youmoussa a écrit :

J’ai bien compris que les gens sont prêts à prendre une décision contraire au bon sens  :D

je pense qu'on est tous d'accord avec cette analyse

ceci étant dit, par pur égoïsme et parce que j'adore conduire, je serai très déçu de devoir céder le volant complètement à une machine...

(par contre les aides un peu avancées sur les longs trajets pour bien réduire la fatigue ça c'est top)

n°62074679
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-02-2021 à 01:55:47  profilanswer

:jap:  

Je me rends compte qu’il y a de plus en plus de situations dans lesquelles je n’ai aucun intérêt à conduire.

Je suis curieux de voir comment les 8h de voyage vont se passer la semaine prochaine. Premier vrai test sur un long trajet avec pas mal d’autoroute. Un des moments où je serais content d’essayer FSD.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°62074771
vincebdx
Posté le 09-02-2021 à 06:18:20  profilanswer

jamesou a écrit :

Cette video est aussi impressionnante je trouve: https://www.youtube.com/watch?v=FWlYfZ0KQHE

Ne pas oublier que les bêta-testeurs ne peuvent pas dire publiquement du mal de l'autopilote sous peine de se voir éjecter du programme, ça fausse quand même pas mal l’honnêteté des tests  :sweat:  

D'ailleurs ceux qui ont acheté leur Teslas S avec l'option autopilote en 2016 se sont quand même bien fait enfumés  :o

n°62074863
the_blob
Posté le 09-02-2021 à 07:19:53  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tesla explique aussi qu’ils amassent une quantité bien supérieure de données réelles et pas simulées contrairement aux autres compagnies.

Les autres compagnies sont aussi en train de faire machine arrière vis à vis du lidar.

Curieux de voir qui va gagner le pompom  :o

Pourquoi ?

n°62074874
Bass__Ton
**Toujours sans accroc**
Posté le 09-02-2021 à 07:22:32  profilanswer

Pas mal de retour sur le forum automobile propres, de proprio de tm3 achetées en 2020 qui ont demandé une reprise chez tesla...valeur entre 22 et 25k€ au mieux pour des véhicules de qq mois et peu de kilométrage acheté pas loin des 50k€.
Alors c'est peut être biaisé par la récente baisse de prix, le bonus etc... Mais amha ça fragilise grandement les calculs de revente avec bénéfices pour ceux ayant pris des crédit sur 9 ans.
Trop de progrès à venir sur l'autonomie et la rapidité de recharge pour penser qu'en 2025-26 une sr+2021 vaudra +18k€

---------------
GT / PSN / Pc-steam :BassTon13 ¤Mon Feed¤  
n°62074880
the_blob
Posté le 09-02-2021 à 07:24:40  profilanswer

Youmoussa a écrit :

J’ai bien compris que les gens sont prêts à prendre une décision contraire au bon sens  :D

Il reste l'épineuse question de préserver le conducteur ou un piéton/cycliste si l'accident est inévitable.
Pas de doute sur le fait que la voiture réagira plus vite que l'homme, mais quel sera l'arbre de décision ?

En tout cas les vidéos sont assez impressionnante, hâte de voir comment la voiture s'en sort dans un endroit comme la place de l'étoile par exemple.

n°62074891
the_blob
Posté le 09-02-2021 à 07:31:12  profilanswer

Bass__Ton a écrit :

Pas mal de retour sur le forum automobile propres, de proprio de tm3 achetées en 2020 qui ont demandé une reprise chez tesla...valeur entre 22 et 25k€ au mieux pour des véhicules de qq mois et peu de kilométrage acheté pas loin des 50k€.
Alors c'est peut être biaisé par la récente baisse de prix, le bonus etc... Mais amha ça fragilise grandement les calculs de revente avec bénéfices pour ceux ayant pris des crédit sur 9 ans.
Trop de progrès à venir sur l'autonomie et la rapidité de recharge pour penser qu'en 2025-26 une sr+2021 vaudra +18k€

C'est quoi le bon choix ?  

tesla reprend une misère , mais à priori, ça se vend  ailleurs .
C'est sur que miser sur une faible décote c'est couillu, mais partir sur une décote classique de voiture , t'as la même chose pour les autres marque.

De mon côté, je pense partir sur la version de base sans option , avec prêt 4 ans à 0,9 et la revendre pour prendre un modèle supérieur.

Message édité par the_blob le 09-02-2021 à 07:36:09
n°62074938
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-02-2021 à 07:44:39  profilanswer

the_blob a écrit :

Pourquoi ?

https://techcrunch.com/2021/01/16/s [...] erception/

Citation :

Startups look beyond lidar for autonomous vehicle perception

[...]

Lidar pushed ahead of traditional cameras because it could do things they couldn’t — and now some companies are pushing to do the same with tech that’s a little less exotic.

[...]

Indeed, a major strike against lidar has been the cost of the unit — even “inexpensive” ones tend to be orders of magnitude more expensive than ordinary cameras, something that adds up very quickly. But team lidar hasn’t been standing still either.

Et le gros point soulevé est le problème avec des conditions météos (pluie, brouillard).

Il me semble avoir lu un autre article plus approprié mais je ne me souviens plus où

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-02-2021 à 07:44:39  profilanswer

n°62074947
Bass__Ton
**Toujours sans accroc**
Posté le 09-02-2021 à 07:46:14  profilanswer

Le bon choix c'est celui de chacun en bonne connaissance de cause  :D
Je vois pas mal de gens faire ce choix du crédit long de 9 ans en espérant revendre la tesla un très bon prix dans 4 à 6 ans. Ça peut se tenter si derrière t'as de l'épargne pour rattraper un mauvais calcul.
Ceux qui ont fait ça alors qu'ils sont juste niveau finance peuvent donc se retrouver dans la merde si le capital restant du est supérieur a la valeur de revente de la voiture.
Perso j'étais pas loin de faire ce choix car habitant dans le dpt13 j'ai en plus 5000 d'aide offerte... Cette aide peut compenser une grosse décote me permettant à minima de faire quitte et à maxima de peut être gagner quelques centaines d'euros.
Mais je ne suis pas prêt à faire ce pari quand je lié tout ce qu'il se prépare dans les 2-3ans.

Je préfère payer plus cher et partir sur une loa mais chacun voit midi à sa porte comme on dit  :jap:

---------------
n°62074991
vyse
Yaissssseee
Posté le 09-02-2021 à 07:58:37  profilanswer

Moi j’achète une bagnole parce qu’elle me fait plaisir à l’instant T. Si le prix descend drastiquement, ben tu gardes ta model3 tout simplement.

Effectivement, faire des calculs de rentabilité quand on s’achète un véhicule comme une Tesla qui est quand même un véhicule plaisir pour un geek (au même titre qu’un pc en fait), je pense qu’il y a erreur de casting et que ces mecs là de AP feraient mieux de partir sur une ioniq ou un niro qui semble plus coller à leur pragmatisme  :wahoo:  

Je reste persuadé que c’est ceux-là aussi qu’on verra se traîner la mythe à 90 sur les autoroutes parce que les super chargeurs c’est plus cher que la prise domestique gratis chez tata Janine ou on va pour les vacances  :o

n°62075032
farib
Posté le 09-02-2021 à 08:08:10  profilanswer

question con, mais tout le monde semble parler de Tesla neuve... y'a des acheteurs de Tesla d'occasion ici ?

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°62075226
the_blob
Posté le 09-02-2021 à 08:45:32  profilanswer

Youmoussa a écrit :

https://techcrunch.com/2021/01/16/s [...] erception/

Citation :

Startups look beyond lidar for autonomous vehicle perception

[...]

Lidar pushed ahead of traditional cameras because it could do things they couldn’t — and now some companies are pushing to do the same with tech that’s a little less exotic.

[...]

Indeed, a major strike against lidar has been the cost of the unit — even “inexpensive” ones tend to be orders of magnitude more expensive than ordinary cameras, something that adds up very quickly. But team lidar hasn’t been standing still either.

Et le gros point soulevé est le problème avec des conditions météos (pluie, brouillard).

Il me semble avoir lu un autre article plus approprié mais je ne me souviens plus où

du moment qu’on fait aussi bien avec les caméras.
j’étais resté sur la supériorité du lidar….

n°62075313
xxgenoxx
Posté le 09-02-2021 à 08:57:19  profilanswer

farib a écrit :

question con, mais tout le monde semble parler de Tesla neuve... y'a des acheteurs de Tesla d'occasion ici ?

Sachant que sur lbc les mecs essaient de les revendre aussi cher que le neuf je sais pas  :lol:

Message édité par xxgenoxx le 09-02-2021 à 08:57:37
n°62075467
everybodie
Posté le 09-02-2021 à 09:18:08  profilanswer

farib a écrit :

Elles partent principalement en Belgique ou aux Pays-Bas les TM3 d'occasion.
Très peu d'intérêt de la vendre en Fr pour 3 à 5k€ de moins.

n°62075660
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-02-2021 à 09:42:12  profilanswer

Bass__Ton a écrit :

ça fragilise rien du tout, les concess reprennent toujours à des prix complètement éclatés...
revends sur le marché de l'occasion et hop problem solved.

sans parler des départements qui ont des aides spécifiques qui font baisser encore plus le prix de la voiture à l'achat (genre le 13, avec 5k€ d'aide si tu achètes comptant/avec un crédit au lieu de faire une LOA)

prendre les coûts de reprise plutôt que le vraie valeur de revente est une erreur dans ton calcul amha

n°62075692
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-02-2021 à 09:45:40  profilanswer

Bass__Ton a écrit :

Le bon choix c'est celui de chacun en bonne connaissance de cause  :D
Je vois pas mal de gens faire ce choix du crédit long de 9 ans en espérant revendre la tesla un très bon prix dans 4 à 6 ans. Ça peut se tenter si derrière t'as de l'épargne pour rattraper un mauvais calcul.
Ceux qui ont fait ça alors qu'ils sont juste niveau finance peuvent donc se retrouver dans la merde si le capital restant du est supérieur a la valeur de revente de la voiture.
Perso j'étais pas loin de faire ce choix car habitant dans le dpt13 j'ai en plus 5000 d'aide offerte... Cette aide peut compenser une grosse décote me permettant à minima de faire quitte et à maxima de peut être gagner quelques centaines d'euros.
Mais je ne suis pas prêt à faire ce pari quand je lié tout ce qu'il se prépare dans les 2-3ans.

Je préfère payer plus cher et partir sur une loa mais chacun voit midi à sa porte comme on dit  :jap:

ouais sauf qu'avec ta LOA t'es coincé x mois

et si tu veux en sortir avant la fin, faut sortir direct tous les loyers restants (+ l'option d'achat si tu veux la récupérer)

et comme dit pas vyse, si vraiment la décote est trop importante, tu gardes la voiture au lieu de la vendre, ça m'étonnerait très fort qu'elle soit complètement à la rue dans 5 ans, surtout quand on voit comment avance la concurrence (lentement) et les voitures thermiques qui sortent encore aujourd'hui sur le marché du neuf

n°62075864
Bass__Ton
**Toujours sans accroc**
Posté le 09-02-2021 à 10:02:02  profilanswer

vyse a écrit :

Moi j’achète une bagnole parce qu’elle me fait plaisir à l’instant T. Si le prix descend drastiquement, ben tu gardes ta model3 tout simplement.

Effectivement, faire des calculs de rentabilité quand on s’achète un véhicule comme une Tesla qui est quand même un véhicule plaisir pour un geek (au même titre qu’un pc en fait), je pense qu’il y a erreur de casting et que ces mecs là de AP feraient mieux de partir sur une ioniq ou un niro qui semble plus coller à leur pragmatisme  :wahoo:  

Je reste persuadé que c’est ceux-là aussi qu’on verra se traîner la mythe à 90 sur les autoroutes parce que les super chargeurs c’est plus cher que la prise domestique gratis chez tata Janine ou on va pour les vacances  :o

+1
la tesla est vraiment une voiture "plaisir" et surtout performante pour ne pas dire sportive.
même si la conso électrique est dérisoire et que la voiture est effisciente, c'est un peu du gâchis d'acheter ce genre de VE pour faire de l'optimisation à outrance façon toyota prius (pas de chauffage, clim, 20km/h en dessous de la vitesse, alterner roues libres et récupération etc...) bien sur tu peux le faire si t'es en galère d'autonomie mais clairement ya d'autres VE qui collent plus à cette philosophie.  :D  

Mais bon je comprends aussi ces acheteurs là, ya aussi l'aura "tesla", quelque part ya pas match entre une TM3 et un e-Niro sauf à aimer les SUV  :o

---------------
n°62076004
Bass__Ton
**Toujours sans accroc**
Posté le 09-02-2021 à 10:15:17  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ouais sauf qu'avec ta LOA t'es coincé x mois

et si tu veux en sortir avant la fin, faut sortir direct tous les loyers restants (+ l'option d'achat si tu veux la récupérer)

et comme dit pas vyse, si vraiment la décote est trop importante, tu gardes la voiture au lieu de la vendre, ça m'étonnerait très fort qu'elle soit
complètement à la rue dans 5 ans, surtout quand on voit comment avance la concurrence (lentement) et les voitures thermiques qui sortent encore aujourd'hui sur le marché du neuf

ah mais ne te méprend pas, je nedis pas que la loa est un meilleur choix, c'est juste mon choix  :jap:
Je pointe juste les calculs hasardeux d'acheteurs n'ayant sans doute pas les moyens et qui pensent pourvoir réaliser une bonne opération sans risques et avec du gain.

Normalement en LOA, tu peux toujours revendre le véhicule pour solder, mais je n'ai pas creusé ce fait avec tesla, chez certains loueurs ce n'est pas possible par exemple. Après moi je sais que la loa est dans mon budget, je suis loin des 33% d'endettement donc je ne me mets pas situation délicate mais ce n'est pas le cas de certains qui font justement des montages fragiles.

Coté évolution, il ya déjà les batterie 4680 qui vont débarquer, plus légères, elles permettraient 14% d'autonomie en plus, de quoi faire qu'une SR+ 2023 dépasse les 500km d'autonomie WLTP...psychologiquement, dépasser les 500km c'est ultra positif et ultra vendeur.
Pour moi d'ici 4-5 ans la SR+ de base aura l'autonomie d'une LR avec possiblement une recharge 20-80% en 15min..c'est le genre d'arguments qui vont faire mal aux SR+ actuelles.

Message cité 1 fois
Message édité par Bass__Ton le 09-02-2021 à 10:15:44

---------------
n°62076506
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-02-2021 à 10:58:32  profilanswer

Bass__Ton a écrit :

ah mais ne te méprend pas, je nedis pas que la loa est un meilleur choix, c'est juste mon choix  :jap:
Je pointe juste les calculs hasardeux d'acheteurs n'ayant sans doute pas les moyens et qui pensent pourvoir réaliser une bonne opération sans risques et avec du gain.

Normalement en LOA, tu peux toujours revendre le véhicule pour solder, mais je n'ai pas creusé ce fait avec tesla, chez certains loueurs ce n'est pas possible par exemple. Après moi je sais que la loa est dans mon budget, je suis loin des 33% d'endettement donc je ne me mets pas situation délicate mais ce n'est pas le cas de certains qui font justement des montages fragiles.

Coté évolution, il ya déjà les batterie 4680 qui vont débarquer, plus légères, elles permettraient 14% d'autonomie en plus, de quoi faire qu'une SR+ 2023 dépasse les 500km d'autonomie WLTP...psychologiquement, dépasser les 500km c'est ultra positif et ultra vendeur.
Pour moi d'ici 4-5 ans la SR+ de base aura l'autonomie d'une LR avec possiblement une recharge 20-80% en 15min..c'est le genre d'arguments qui vont faire mal aux SR+ actuelles.

euh non
tu n'es pas propriétaire du véhicule, tu ne peux pas revendre, c'est le principe de la LOA en fait.
tu peux le revendre si tu soldes tous les loyers + l'option d'achat, ce qui causera très nécessairement un remboursement > à une potentielle revente, vu le coût de la LOA

T'es sûr que t'as compris ce que c'est la LOA ?
parce qu'à te lire j'ai pas l'impression :sweat:

pour la partie en gras, peut être bien oui, mais tu as une lecture dans un référentiel Tesla, n'oublie pas que l'écrasante majorité du marché auto est encore en thermique et le sera encore pour quelques temps, l'hybridation s'accélère un peu.
Mais déjà rien que le temps que la concurrence rattrape le niveau actuel de Tesla, ça laisse amha de quoi voir venir pour les SR+ actuelles pour une revente potentielle dans quelques années

Message édité par KaiserCz le 09-02-2021 à 10:59:22
n°62076915
dje33
Posté le 09-02-2021 à 11:31:27  profilanswer

Je suis dans ce cas. Mais pas avec une Tesla.

J'ai une loa en cours.
Si je revends je dois payer plus que le cours en occasion de la voiture.

n°62076981
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-02-2021 à 11:36:26  profilanswer

dje33 a écrit :

Je suis dans ce cas. Mais pas avec une Tesla.

J'ai une loa en cours.
Si je revends je dois payer plus que le cours en occasion de la voiture.

pour ça qu'à mon sens un crédit fait nettement plus de sens, même sur une longue durée
et le double effet kiss cool, c'est qu'en plus t'as des mensualités plus basses :o

n°62077070
Bass__Ton
**Toujours sans accroc**
Posté le 09-02-2021 à 11:44:47  profilanswer

:D ah mais je me goure sans doute totalement je reconnais. Moi j'ai toujours fait des LLD ou crédit, je croyais que cela était possible en loa.
Me concernant je n'ai pas l'intention de revendre, c'est une location donc j'ai bien conscience d'être engagé jusqu'au terme du contrat  :jap:

---------------
n°62077643
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 09-02-2021 à 12:36:44  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Encore une comparaison foireuse entre époques AMHA  :D  

Ta comparaison avec les avions ne collent pas puisque on sait faire moins de morts avec d’autres avions autant que je sache.

Bordel...
Dans un cas, un véhicule dans lequel le pilote est seul maître à bord (avions et voitures récents, les uns et les autres ayant seulement des assistances et des garede-fous), dans l'autre un véhicule dans lequel le pilote n'a pas de possibilité d'action (737max qui bugge, Tesla vraiment autonome).
Tu peux aussi prendre les lois d'Asimov
Quand un glandu se tue contre un platane dans sa 206, c'est une statistique. Quand une Tesla ratatine 30 mètres de grillage sans blesser personne, c'est un bug inacceptable.
Par essence, la machine n'a pas droit à l'erreur, elle est parfaite (le syndrome remonte en gros pour le grand public au Titanic insubmersible, alors que 1000 morts sur un bateau, c'était du déjà vu, et ça a été ridiculisé depuis dans l'indifférence générale, puisque ce n'est pas la machin qui est "coupable" ).
Une machine qui tue un humain n'est pas acceptable, point.
Ton idée que les voitures 100% autonomes puissent tuer des gens est impossible à admettre. Pour le législateur, pour le public... Tu sais,si pour le Scenic avec 9 personnes à bord qui se plante à 150kmh sur l'autoproute, on fait un procès à Renault, imagine "une Google Car ratisse un abribus"...

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°62077846
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 09-02-2021 à 13:01:31  profilanswer

Youmoussa a écrit :

A partir du moment où le taux d’accident est moins élevé qu’en laissant un humain conduire, je ne vois pas pourquoi la société ne déciderait pas d’accepter qu’il n’y a pas 0 risque

Si on est juste un peu mieux que l'humain moyen, perso j'en veux pas.
Deja parceque dans l'humain moyen il y a des gens qui font vraiment n'importe quoi, mais meme si c'etait juste un peu mieux que moi, l'idée de faire confiance a un soft pour juste un leger plus me derange.
Si on est plusieurs fois meilleurs qu'un bon utilisateur, alors la oui, c'est déjà plus intéressant.

Et la, c'est un avis d'un gars qui kiffe la technologie en question, pour le grand public la perte de la decision dans des situations ou tu peux mourir va demander un gros effort.
Ce qu'on promet en contre partie doit etre assez important pour passer outre.
C'est aussi le 0.0XX1% de chance que l'IA nous fasse un accident qu'on aurait pu eviter qui fait peur.
Cette chance sera sans doute toujours presente, et est difficile a avaler :o

edit: c'est un sujet intéressant et nul doute que des gens chez tesla ou waymo sont encore en train d'y reflechir :o

Message édité par fire in the hole !!! le 09-02-2021 à 13:03:09
n°62077892
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-02-2021 à 13:08:09  profilanswer

Bass__Ton a écrit :

:D ah mais je me goure sans doute totalement je reconnais. Moi j'ai toujours fait des LLD ou crédit, je croyais que cela était possible en loa.
Me concernant je n'ai pas l'intention de revendre, c'est une location donc j'ai bien conscience d'être engagé jusqu'au terme du contrat  :jap:

c'est toi qui voit de toute façon ;)

mais tu passes à côté :
- des 5k du département, de l'argent gratuit quoi...
- de pouvoir vendre la voiture (car tu en es propriétaire) en cas de pépin ou juste d'envie de changer plus tôt que prévu, en prenant un risque moins important sur la décote
- d'une mensualité inférieure

c'est toi qui voit mais bon c'est dommage, parce que t'as plus de liberté, t'es propriétaire et en plus ça coute moins cher :o

Message cité 2 fois
Message édité par KaiserCz le 09-02-2021 à 13:08:39
n°62078328
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 09-02-2021 à 13:51:57  profilanswer

Et sinon on peut pre commander une antenne starlink pour mi-fin 2021 :o

n°62078815
Yakumo69
Posté le 09-02-2021 à 14:43:11  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Quelles suppositions ? Il y en a aucune, le conducteur est responsable in fine. Je sais bien que c’est un peu idéaliste  :o

La base de la discussion c’est le robot taxi
Donc pas de conducteur

KaiserCz a écrit :

mais tu passes à côté :
- de pouvoir vendre la voiture (car tu en es propriétaire) en cas de pépin ou juste d'envie de changer plus tôt que prévu, en prenant un risque moins important sur la décote

c'est toi qui voit mais bon c'est dommage, parce que t'as plus de liberté, t'es propriétaire et en plus ça coute moins cher :o

Normalement tu ne peux pas vendre la voiture quand tu as bénéficié d’une prime.
Il faut la garder pour une durée ou un kilométrage minimum, ou alors il faut rendre la prime mais ça annule l’argument 1

Message cité 1 fois
Message édité par Yakumo69 le 09-02-2021 à 14:55:33
n°62080182
Bass__Ton
**Toujours sans accroc**
Posté le 09-02-2021 à 16:25:10  profilanswer

KaiserCz a écrit :

mais tu passes à côté :

Sur le papier oui je semble être couillon de ne pas acheter en cumulant toutes les aides.  :O
Sauf que dans les faits n'étant ni à la BNP ni au lcl ya déjà toute une démarche bien relou à faire pour avoir le fameux crédit et notamment bien négocier le zéro assurance qui s'avère touchy pour tout nouveau client.
Ensuite côté prime du dpt, il faut acheter et ensuite demander sans garantie d'obtenir car on a aucun visu sur le quota donc le risque de ne pas l'avoir est quand même la  :D
Si jamais c'est OK vente bloquée pour 3 ans et 65000km sauf cas limite force majeure.

Je ne suis pas du genre chanceux au jeu et j'aime bien la simplicité et le confort... La loa s'impose pour moi mais j'ai encore rien signée tout est possible... Comme finir encore en thermique  :whistle:

---------------
n°62080185
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-02-2021 à 16:25:33  profilanswer

farib a écrit :

Il y a eu tellement de baisses de prix et de crédits d’impôts retirés aux US qu’une M3 d’1-2 ans est toujours plus chère qu’une 2021 neuve  :/  

Personnellement, je ne pense pas à la revente, j’espère simplement qu’on est pas loin du plancher niveau tarif en ce moment.

---------------
n°62080402
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-02-2021 à 16:40:49  profilanswer

Yakumo69 a écrit :

Normalement tu ne peux pas vendre la voiture quand tu as bénéficié d’une prime.
Il faut la garder pour une durée ou un kilométrage minimum, ou alors il faut rendre la prime mais ça annule l’argument 1

3 ans ou 65k km, pour moi ça annule pas du tout l'argument, sauf si tu veux revendre très vite, ce qui de toute façon te mettrait en risque de perdre des sous vis à vis du crédit

n°62080417
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-02-2021 à 16:42:02  profilanswer

Bass__Ton a écrit :

Sur le papier oui je semble être couillon de ne pas acheter en cumulant toutes les aides.  :O
Sauf que dans les faits n'étant ni à la BNP ni au lcl ya déjà toute une démarche bien relou à faire pour avoir le fameux crédit et notamment bien négocier le zéro assurance qui s'avère touchy pour tout nouveau client.
Ensuite côté prime du dpt, il faut acheter et ensuite demander sans garantie d'obtenir car on a aucun visu sur le quota donc le risque de ne pas l'avoir est quand même la  :D
Si jamais c'est OK vente bloquée pour 3 ans et 65000km sauf cas limite force majeure.

Je ne suis pas du genre chanceux au jeu et j'aime bien la simplicité et le confort... La loa s'impose pour moi mais j'ai encore rien signée tout est possible... Comme finir encore en thermique  :whistle:

bah je comprends pas ton argument sur le coincé 3 ans et 65k km, avec la LOA aussi t'es coincé, et même plus longtemps si tu veux une mensualité pas trop élevée  

après oui si t'as la phobie administrative bon :o

n°62080653
everybodie
Posté le 09-02-2021 à 17:04:58  profilanswer

Bass__Ton a écrit :

Il n'y a pas de quota (à ce jours) pour la prime du 13.
Tu fais la demandes à la commande et tu as une acceptation ou refus sous 2 mois (en gros).

Dans mon cas, j'ai une confirmation de subvention depuis mi décembre et je n'aurais la voiture que mi-février ;)

n°62080991
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 09-02-2021 à 17:38:02  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Il y a eu tellement de baisses de prix et de crédits d’impôts retirés aux US qu’une M3 d’1-2 ans est toujours plus chère qu’une 2021 neuve  :/  

Personnellement, je ne pense pas à la revente, j’espère simplement qu’on est pas loin du plancher niveau tarif en ce moment.

La nouvelle administration ne vas pas remettre des aides en places ?

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°62081019
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-02-2021 à 17:40:45  profilanswer

Poogz a écrit :

La nouvelle administration ne vas pas remettre des aides en places ?

Ils disent que oui. S’ils font ça de manière rétroactive, ça va être top  :whistle:  

J’avais hésité à attendre de voir le projet de loi, mais n’ayant aucune idée de quand ça va arriver et s’il y aurait une quelconque restriction sur les revenus ( ce que je trouverais bien même si pas à mon avantage), j’ai préféré passer le cap tout de suite.

---------------
n°62081083
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 09-02-2021 à 17:49:24  profilanswer

Je ne sais plus ou j'ai vu que ça pourrait être limité à 200 k$ de revenus annuels et 80/100 k$ pour la voiture qui devrait être faite aux US :d

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°62081094
dje33
Posté le 09-02-2021 à 17:50:18  profilanswer

KaiserCz a écrit :

pour ça qu'à mon sens un crédit fait nettement plus de sens, même sur une longue durée
et le double effet kiss cool, c'est qu'en plus t'as des mensualités plus basses :o

Actuellement, je change de véhicule et je prends un crédit classique.

Vu que je pars sur un truc pas trop cher la différence entre la LOA et le crédit est encore plus petite.

n°62081356
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-02-2021 à 18:20:33  profilanswer

Poogz a écrit :

Je ne sais plus ou j'ai vu que ça pourrait être limité à 200 k$ de revenus annuels et 80/100 k$ pour la voiture qui devrait être faite aux US :d

C’est bien ce que je dis, j’allais pas attendre pour finir par ne pas y avoir droit  :o

---------------
n°62081763
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-02-2021 à 19:05:17  profilanswer

everybodie a écrit :

Il n'y a pas de quota (à ce jours) pour la prime du 13.
Tu fais la demandes à la commande et tu as une acceptation ou refus sous 2 mois (en gros).

Dans mon cas, j'ai une confirmation de subvention depuis mi décembre et je n'aurais la voiture que mi-février ;)

nice ça, tu l'as touchée déjà du coup ?

dje33 a écrit :

Actuellement, je change de véhicule et je prends un crédit classique.

Vu que je pars sur un truc pas trop cher la différence entre la LOA et le crédit est encore plus petite.

Message édité par KaiserCz le 09-02-2021 à 19:05:50
n°62082257
everybodie
Posté le 09-02-2021 à 20:02:29  profilanswer

Oula doucement  [:casediscute]  

Je dois encore leur envoyer une copie de la CG et une photo de la voiture avec un autocollant pour qu'ils lancent le process de règlement.
Process qui peut encore prendre 2 mois.

Mon propos est surtout qu'il n'y a pas de "risque" de ne pas l'avoir. Mais il faut pouvoir avancer la somme le temps que l'administration local s'active.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  397  398  399  ..  2776  2777  2778  2779  2780  2781

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je cherche le titre d'un film [topic unique en devenir?][topic unique] escape game : le jeu prend vie
marque scooter TNT Motor, chinois ou pas ?[Topic unique] La franchise Cloverfield
[Topic unique] Karim Debbache | Chroma - Episode 8 (& Crossed)[Topic Unique] ♫♪♫ Flûtes traversière / fifres / flûtes à bec. ♪♫♪♫♪
Iron Maiden [Topic unique]LE ROCK DES 70'S
[Topic Unique] Anniversaire[Topic Unique] benzema va t-il aller en zonzon ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)