Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6791 connectés 

À supposer que le FSD complet soit autorisé et disponible et à 99 €, souscrivez-vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  339  340  341  ..  2830  2831  2832  2833  2834  2835
Auteur Sujet :

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

n°58684428
razorei
Posté le 29-01-2020 à 21:19:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

john78 a écrit :

Au passage j' ajoute un truc illogique a la débauche de techno tesla : wat1000 caméras, mais pas de vision 360 pour se garer :o.

heureusement, on a le droit au rétro qui se baisse en marche arrière pour voir ou sont les jantes ...

Malheureusement c'est une cause technique : les caméras autres que la caméra arrière ne sont pas orienté vers le sol donc pas possible de faire du 360°

Mais effectivement c'est dommage.  

Perso je suis bien content du suivi de la voiture, ayant une version standard plus, j'ai vu la puissance de charge max passer de 100 kwh à 170kwh ce qui est plutôt appréciable.  
Avoir une voiture dont on récupère des fonctions (qui te sont utile ou non c'est un autre débat, parce qu'on parle bcp de Netflix tt ça pour justifier des MAJ inutile mais l'ajout du mode sentinelle à l'époque était qq chose de génial à mon avis) c'est pas courant dans le monde automobile actuellement.

On parle aussi bcp du prix de la voiture mais elle est pas hyper cher par rapport aux concurrentes :

5000€ de plus qu'une leaf 60kw pour une caisse plus grande, un réseau de charge plus fourni et plus simple à utiliser, des MAJ constantes, plus performantes etc...

Je pense que le gap est raisonnable

mood
Publicité
Posté le 29-01-2020 à 21:19:32  profilanswer

n°58684448
mkfao
Posté le 29-01-2020 à 21:20:51  profilanswer

Yo les gens on m'a dit qu'il y avait de l'ambiance sur ce topic je viens donc dire bonjour :D

Petite question ma Leon de 2018 à une batterie. Peut on considérer que c'est une concurrente à la Model 3 ?

---------------
Il dit qu´il voit pas le rapport
n°58684738
john78
Posté le 29-01-2020 à 21:45:55  profilanswer

razorei a écrit :

Malheureusement c'est une cause technique : les caméras autres que la caméra arrière ne sont pas orienté vers le sol donc pas possible de faire du 360°

Mais effectivement c'est dommage.  

Perso je suis bien content du suivi de la voiture, ayant une version standard plus, j'ai vu la puissance de charge max passer de 100 kwh à 170kwh ce qui est plutôt appréciable.  
Avoir une voiture dont on récupère des fonctions (qui te sont utile ou non c'est un autre débat, parce qu'on parle bcp de Netflix tt ça pour justifier des MAJ inutile mais l'ajout du mode sentinelle à l'époque était qq chose de génial à mon avis) c'est pas courant dans le monde automobile actuellement.

On parle aussi bcp du prix de la voiture mais elle est pas hyper cher par rapport aux concurrentes :

5000€ de plus qu'une leaf 60kw pour une caisse plus grande, un réseau de charge plus fourni et plus simple à utiliser, des MAJ constantes, plus performantes etc...

Je pense que le gap est raisonnable

Oui pour les cameras malheureusement il en manquerait 2 voir 4 dédiées.

Sinon au rayon des maj utiles le mode serrage est sympa aussi, je ne l’ ai plus quitté.

---------------
Rejoignez nous sur le championnat Gran Turismo Sport HFR
n°58685095
dje33
Posté le 29-01-2020 à 22:21:39  profilanswer

razorei a écrit :

Chez PSA ils font du pseudo "360°" avec une camera avant et une arrière.
https://www.youtube.com/watch?v=fixpkU1H214

Je ne sais pas si c'est possible avec les caméra des Tesla.

n°58685141
Blackhawk8
Posté le 29-01-2020 à 22:27:25  profilanswer

mkfao a écrit :

Yo les gens on m'a dit qu'il y avait de l'ambiance sur ce topic je viens donc dire bonjour :D

Petite question ma Leon de 2018 à une batterie. Peut on considérer que c'est une concurrente à la Model 3 ?

Oui mais seulement si elle a une finition de merde avec un écart de 3mm ou plus entre le capot et le reste de la carrosserie

n°58685149
mkfao
Posté le 29-01-2020 à 22:28:22  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

Oui mais seulement si elle a une finition de merde avec un écart de 3mm ou plus entre le capot et le reste de la carrosserie

VAG donc fort probable ;)

---------------
Il dit qu´il voit pas le rapport
n°58685470
gus84
Old school gamer
Posté le 29-01-2020 à 23:07:50  profilanswer

Au sujet des finitions et des panneaux mal ajustés, les mecs qui postent ça tout les deux jours, vous avez déjà vu une model 3 en vrai?
Vous en avez déjà essayé une?
Ou c'est juste parce que vous avez vu deux témoignages sur le net?

Parce que j'ai beau regarder la mienne, et toutes celle que je croise, je n'ai jamais rien remarqué de flagrant.

Et puis, vraie question, c'est quoi des finitions "premium"?
Il faut du cuir tout gras et de la ronce de noyer pour que ce soit premium?

Comme indiqué précédemment, mon associé a une classe A toute neuve, et je ne vois pas à quel niveau elle serait plus premium que ma model 3.
C'est les même plastiques brillant noir qui prennent toute les poussières et les traces de doigt, je vois pas la différence. :o

---------------
Gus
n°58685542
john78
Posté le 29-01-2020 à 23:19:54  profilanswer

gus84 a écrit :

Au sujet des finitions et des panneaux mal ajustés, les mecs qui postent ça tout les deux jours, vous avez déjà vu une model 3 en vrai?

Parce que j'ai beau regarder la mienne, et toutes celle que je croise, je n'ai jamais rien remarqué de flagrant.

Comme indiqué précédemment, mon associé a une classe A toute neuve, et je ne vois pas à quel niveau elle serait plus premium que ma model 3.
C'est les même plastiques brillant noir qui prennent toute les poussières et les traces de doigt, je vois pas la différence. :o

Pour le coup c' est un Running gag, j' ai même failli demander a mkfao si sa seat est sportive pour voir si il pouvait comparer :o.

Sinon plus sérieusement, les annonces du q4 sont tombées, profit de 2.14$ per share, le titre passe les 600$ demain, mikesab, c' est ta tournée :o

Et aussi dans le sérieusement, la classe a c' est pas forcement le modèle a suivre pour la finition.

Message cité 1 fois
Message édité par john78 le 29-01-2020 à 23:28:34

---------------
Rejoignez nous sur le championnat Gran Turismo Sport HFR
n°58685563
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2020 à 23:23:15  answer

gus84 a écrit :

Perso classe A moi je trouve ça bas de gamme tellement c'est inconfortable.

n°58685581
Blackhawk8
Posté le 29-01-2020 à 23:26:29  profilanswer

gus84 a écrit :

Moi je trollais juste après avoir rigolé des discussions de la page précédente  [:am7:1]

mood
Publicité
Posté le 29-01-2020 à 23:26:29  profilanswer

n°58685650
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 29-01-2020 à 23:37:16  profilanswer

john78 a écrit :

Pour le coup c' est un Running gag, j' ai même failli demander a mkfao si sa seat est sportive pour voir si il pouvait comparer :o.

Sinon plus sérieusement, les annonces du q4 sont tombées, profit de 2.14$ per share, le titre passe les 600$ demain, mikesab, c' est ta tournée :o

Et aussi dans le sérieusement, la classe a c' est pas forcement le modèle a suivre pour la finition.

En closure ca se negociait a 650$ avec certains de nos clients.  :whistle:

n°58688268
franckyvin​vin12
Posté le 30-01-2020 à 10:44:13  profilanswer

Plus que les profits qui étaient attendus, c'est la confirmation que la Y est en avance qui fait grimper l'action amha. Et pourtant Tesla a été prudent sur la guidance 2020 avec 500k véhicules prévus, ce qui doit correspondre à leur capacité de production actuelle (360k cette année + capacité de 150k en Chine), alors qu'ils vont quand même augmenter la cadence aux USA grâce à la Y, et monter en puissance logiquement en Chine.

n°58688475
tim-timmy
Posté le 30-01-2020 à 10:53:06  profilanswer

Oui c'est marrant, j'ai l'impression que le marché a intégré que tesla était passé conservateur niveau communication et minore volontairement ses objectifs depuis un ou deux ans, après avoir été un peu trop optimistes pendant longtemps ... du coup ça s'enflamme encore plus vu qu'une surperformance devient la norme (dangereux aussi, du coup).

n°58688566
franckyvin​vin12
Posté le 30-01-2020 à 10:58:58  profilanswer

C'est rassurant aussi de voir que Tesla n'a plus besoin de promettre des dates inatteignables pour attirer des fonds.

Par contre la communication s'est vachement endormie pour le Semi. J'ai l'impression que c'est passé en sujet secondaire, peut-être parce que commercialement ça n'attire pas trop, peut-être parce que le Cybertruck a plus de pré commandes que prévu...

n°58689170
farib
Posté le 30-01-2020 à 11:28:15  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

C'est rassurant aussi de voir que Tesla n'a plus besoin de promettre des dates inatteignables pour attirer des fonds.

Par contre la communication s'est vachement endormie pour le Semi. J'ai l'impression que c'est passé en sujet secondaire, peut-être parce que commercialement ça n'attire pas trop, peut-être parce que le Cybertruck a plus de pré commandes que prévu...

L'electrique, c'est cher.
Donc Tesla vend des voitures premium pour intégrer les prix, à des clients aisés, voir passionés si ce n'est militants dans leur choix d'achats, qui acceptent de fait un certain nombre de contraintes liés à l'électrique.

Niveau entreprises de logistique qui vont vouloir équiper leur flotte en Semi remorques Tesla premium sans réseau de chargeurs, doit pas y avoir grand monde, même si c'est bien d'avoir un produit au catalogue et d'etre pret le jour ou l'industrie bascule.

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°58690348
john titor
Posté le 30-01-2020 à 13:00:32  profilanswer

Juste pour info, tous ceux qui se plaignent des mises à jour à gogo qui ajoutent plus de bugs qu'ils n'en résolvent, vous êtes en quel mode pour les update ? normal ou avancé ?

n°58690467
razorei
Posté le 30-01-2020 à 13:16:15  profilanswer

john titor a écrit :

Juste pour info, tous ceux qui se plaignent des mises à jour à gogo qui ajoutent plus de bugs qu'ils n'en résolvent, vous êtes en quel mode pour les update ? normal ou avancé ?

Ils sont en mode "je n'ai pas de Tesla mais on m'a dit que ..."  :o

n°58690488
gus84
Old school gamer
Posté le 30-01-2020 à 13:18:44  profilanswer

Avancé, mais je me plaint pas. [:cosmoschtroumpf]

J'ai lu quelque part que même ceux en standard avaient la dernière mise à jour foireuse.

---------------
Gus
n°58690847
franckyvin​vin12
Posté le 30-01-2020 à 13:52:39  profilanswer

farib a écrit :

L'electrique, c'est cher.
Donc Tesla vend des voitures premium pour intégrer les prix, à des clients aisés, voir passionés si ce n'est militants dans leur choix d'achats, qui acceptent de fait un certain nombre de contraintes liés à l'électrique.

Niveau entreprises de logistique qui vont vouloir équiper leur flotte en Semi remorques Tesla premium sans réseau de chargeurs, doit pas y avoir grand monde, même si c'est bien d'avoir un produit au catalogue et d'etre pret le jour ou l'industrie bascule.

Mouais, si le prix est bon ça viendra. Il y a des millions de camions qui font des trajets régionaux et réguliers : entre 2 entrepôts par exemple. Entre un entrepôt et un port, etc.

Mais faut que le surcoût du camion soit absorbé par les économies de carburant, parce que clairement sur ce secteur tout se joue sur les coûts, et personne va aller s'amuser à réduire l'empreinte CO2 pour la beauté du geste :jap:

n°58691278
farib
Posté le 30-01-2020 à 14:30:19  profilanswer

Mouais, si le prix est bon ça viendra. Il y a des millions de camions qui font des trajets régionaux et réguliers : entre 2 entrepôts par exemple. Entre un entrepôt et un port, etc.

Mais faut que le surcoût du camion soit absorbé par les économies de carburant, parce que clairement sur ce secteur tout se joue sur les coûts, et personne va aller s'amuser à réduire l'empreinte CO2 pour la beauté du geste :jap:

c'est pas seulement le cout du camion le probleme, c'est le cout d'exploitation:

tu recharges où, tous les combien, combien de temps ton camion en panne va attendre une piece détachée...

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°58691349
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 30-01-2020 à 14:35:48  profilanswer

gus84 a écrit :

J'ai essayé plusieurs Tesla. Mes premiers essais datent, et il y a eu de l'amélioration c'est clair, mais la model 3 est un retour en arrière par rapport aux model S de même génération je trouve.

Compare pas une classe A, segment du dessous, qui est unanimement reconnue comme trop cher pour ce que c'est par tout le monde, à une model 3, ça n'a pas de sens. Compare une classe C, une série 3, une A4 ( bien que cette dernière ait une habitabilité de compacte, coffre mis à part ).

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°58691754
tim-timmy
Posté le 30-01-2020 à 15:04:21  profilanswer

Comparez pas, dit le gars qui compare une S à une 3 la ligne d'avant...  :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par tim-timmy le 30-01-2020 à 15:06:10
n°58691781
paradise97​4
Posté le 30-01-2020 à 15:06:24  profilanswer

tim-timmy a écrit :

Comparez pas, dit le gars qui compare une S à une 3 la ligne d'avant...  :whistle:

+1 :d

---------------
Mon feedback
n°58691857
Delivereat​h
Posté le 30-01-2020 à 15:11:14  profilanswer

Est-ce vraiment pertinent comme comparaison ? En jettant un rapide coup d'œil chez BMW, à prix proche d'une TM3 LR, je trouve une 320xi avec absolument 0 options, donc totalement incomparable.

Message cité 1 fois
Message édité par Delivereath le 30-01-2020 à 15:11:39
n°58691983
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 30-01-2020 à 15:17:55  profilanswer

Il paraît que oui, par exemple quand on se paluche sur les vollumes d'immatriculation US.
Mais pour commencer tu confonds allégrement finition et équipement.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°58692270
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 30-01-2020 à 15:38:08  profilanswer

tim-timmy a écrit :

Comparez pas, dit le gars qui compare une S à une 3 la ligne d'avant... :whistle:

Sur les matériaux c'est normal d'avoir des différences entre les gammes. Sur la précision de l'assemblage, c'est pas plus cher, les chaînes d'assemblage des model 3 sont plus modernes, c'est niveau CP de comprendre que ça n'a rien à voir. Mais en bon fanboys, le niveau CP c'est déjà bien trop haut.

Même remarque.

Delivereath a écrit :

Est-ce vraiment pertinent comme comparaison ? En jettant un rapide coup d'œil chez BMW, à prix proche d'une TM3 LR, je trouve une 320xi avec absolument 0 options, donc totalement incomparable.

Prix et segment n'ont rien à voir. Le GLC est le concurrent du Peugeot 3008 pourtant à options et équipements équivalent il est bien 10k plus cher.

MantaFahrer a écrit :

Il paraît que oui, par exemple quand on se paluche sur les vollumes d'immatriculation US.
Mais pour commencer tu confonds allégrement finition et équipement.

Voilà, la finition et l'équipement c'est différent. D'ailleurs sur le rapport prix / équipement, Tesla est compétitif, surtout si on décide d'inclure les perfs dans l'équation. En revanche en finition... bah faut raisonner en segment, sinon on compare une A1 à un Koleos, où on met le lait avant les céréales, ça devient n'importe quoi.

---------------
n°58692415
tim-timmy
Posté le 30-01-2020 à 15:50:40  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Sur les matériaux c'est normal d'avoir des différences entre les gammes. Sur la précision de l'assemblage, c'est pas plus cher, les chaînes d'assemblage des model 3 sont plus modernes, c'est niveau CP de comprendre que ça n'a rien à voir.

Kronick91 a écrit :

En revanche en finition... bah faut raisonner en segment, sinon on compare une A1 à un Koleos, où on met le lait avant les céréales, ça devient n'importe quoi.

:sarcastic:  
oui, voilà, faut raisonner en segment.. sauf quand c'est tesla.

bref pour la m3 depuis le début ça semble avoir pas mal évolué, et les retours semblent dire que c'est mieux qu'avant, ce qui est somme tout assez classique pour un modèle récent.
cf https://www.bloomberg.com/graphics/ [...] -3-survey/ le rush pour les premières livraisons à l'étranger a entraîné un pic de défauts, mais sinon ça baisse quand même de forte manière. A voir quand ce sera mis à jour avec des données post-septembre.

Message cité 2 fois
Message édité par tim-timmy le 30-01-2020 à 16:03:13
n°58692461
incassable
Posté le 30-01-2020 à 15:56:04  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Sur les matériaux c'est normal d'avoir des différences entre les gammes. Sur la précision de l'assemblage, c'est pas plus cher, les chaînes d'assemblage des model 3 sont plus modernes, c'est niveau CP de comprendre que ça n'a rien à voir. Mais en bon fanboys, le niveau CP c'est déjà bien trop haut.

Bien sur que c'est plus cher un assemblage plus precis.
y a un controle qualite continu (les fameux types de chez Audi avec leur genre de roulette crantée en plastique), c'est de la main d'oeuvre en plus.
Et quand tu detectes un defaut, tu as une ligne speciale pour les corrections, en fonction du nombre de vehicules que tu y envoies, les couts augmentent.

et une partie de l'assemblage tient dans la qualite de l'ebavurage, vis au lieu de clips plastiques, etc ... c'est des couts directs sur les pieces.

n°58692504
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 30-01-2020 à 15:59:36  profilanswer

tim-timmy a écrit :

C'est précisément l'inverse qui est expliqué.
Si tu veux te rassurer avec la TM3, compare la à une Twingo de 1995, si tu veux basher les premium boches compare les à une Bentley Brooklands de 2007. Ce sera aussi pertinent que de comparer les vitesses de pointe d'Ariane 5, d'un Shinkansen et d'Usain Bolt, mais si c'est pour dire n'importe quoi du moment que tu crois confirmer quelque chose, alors fonce.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°58693262
paradise97​4
Posté le 30-01-2020 à 17:14:05  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Si je te suis bien, une twingo devrait ainsi avoir la même précision d'assemblage qu'un Espace initial Paris, y aurait que les matériaux qui changent ? je fais exprès de comparer les extrêmes mais pour moi, ton raisonnement ne tient pas.

---------------
Mon feedback
n°58693300
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 30-01-2020 à 17:18:25  profilanswer

tim-timmy a écrit :

bref pour la m3 depuis le début ça semble avoir pas mal évolué, et les retours semblent dire que c'est mieux qu'avant, ce qui est somme tout assez classique pour un modèle récent.
cf https://www.bloomberg.com/graphics/ [...] -3-survey/ le rush pour les premières livraisons à l'étranger a entraîné un pic de défauts, mais sinon ça baisse quand même de forte manière. A voir quand ce sera mis à jour avec des données post-septembre.

En fait, t'as rien compris, si ? Une classe A c'est pas du tout le segment de la model 3, que ça te plaise ou non, compact vs berline tri corps. C'est la concurrence et le segment des classe C / A4 / série 3, c'est pas moi qui le dit hein.

Pour la finition j'ai lu ici et là qu'il y avait eu de gros progrès c'est vrai. J'ai pas pu vérifier, mais je serais le premier ravis que ce soit le cas. Pour autant, les matériaux restent un peu léger pour cette gamme. Mais comme pour les S, les progrès arrivent au compte goutte mais en permanence, une S de 2019 est bien meilleure qu'une S de 2012. Ce sera pareil avec les model 3.

incassable a écrit :

Bien sur que c'est plus cher un assemblage plus precis.
y a un controle qualite continu (les fameux types de chez Audi avec leur genre de roulette crantée en plastique), c'est de la main d'oeuvre en plus.
Et quand tu detectes un defaut, tu as une ligne speciale pour les corrections, en fonction du nombre de vehicules que tu y envoies, les couts augmentent.

et une partie de l'assemblage tient dans la qualite de l'ebavurage, vis au lieu de clips plastiques, etc ... c'est des couts directs sur les pieces.

Pas plus cher que sur la S, pas plus cher que sur une Renault Mégane 4 qui se tope à vraiment pas cher.

MantaFahrer a écrit :

C'est précisément l'inverse qui est expliqué.
Si tu veux te rassurer avec la TM3, compare la à une Twingo de 1995, si tu veux basher les premium boches compare les à une Bentley Brooklands de 2007. Ce sera aussi pertinent que de comparer les vitesses de pointe d'Ariane 5, d'un Shinkansen et d'Usain Bolt, mais si c'est pour dire n'importe quoi du moment que tu crois confirmer quelque chose, alors fonce.

Merci.

---------------
n°58693795
tim-timmy
Posté le 30-01-2020 à 18:16:29  profilanswer

Kronick91 a écrit :

En fait, t'as rien compris, si ?

Mon commentaire portait simplement sur le fait que tu comparais bien S et 3, qui ne sont pas sur le même segment non plus ... Tout en interdisant aux autres de comparer à des véhicules qui ne vont pas, car pas sur le même segment. Bref, bonne soirée.

Message édité par tim-timmy le 30-01-2020 à 18:30:00
n°58694216
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 30-01-2020 à 19:16:47  profilanswer

Il explique que le savoir-faire, ou le niveau de qualité (matériaux, assemblages) entre 2 gammes juxtaposées (S et 3) ne devrait pas présenter une différence marquante. Ce n'est pas le cas entre A6 et A4 ou entre BMW 5 et 3 ou entre classes E et C (les concurrentes directes). Ca l'est chez Tesla. Avec plusieurs années d'écart, ce qui est encore moins justifiable: la qualité est supposée progresser avec le temps, les gammes inférieures tendant à égaler les gammes supérieures qui les ont précédées (une C w205 est au niveau d'une E w213, qui est au niveau d'une S w 220). Or la TM3 est largement inférieure à la S plus vieille de 6 ans.

Message cité 1 fois
Message édité par MantaFahrer le 30-01-2020 à 19:17:14

---------------
n°58696892
Mabbot_mab​bot
flute
Posté le 31-01-2020 à 06:24:54  profilanswer

Pendant l'earning call Musk mentionne que le probleme avec le SEMI c'est la batterie. Comme c'est des enormes batteries, ils sont actuellement pas capable d'en produire assez.

n°58697119
Furorento
Posté le 31-01-2020 à 07:48:39  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Il explique que le savoir-faire, ou le niveau de qualité (matériaux, assemblages) entre 2 gammes juxtaposées (S et 3) ne devrait pas présenter une différence marquante. Ce n'est pas le cas entre A6 et A4 ou entre BMW 5 et 3 ou entre classes E et C (les concurrentes directes). Ca l'est chez Tesla. Avec plusieurs années d'écart, ce qui est encore moins justifiable: la qualité est supposée progresser avec le temps, les gammes inférieures tendant à égaler les gammes supérieures qui les ont précédées (une C w205 est au niveau d'une E w213, qui est au niveau d'une S w 220). Or la TM3 est largement inférieure à la S plus vieille de 6 ans.

Plutôt d’accord avec ça.
Est-ce que le modèl Y sera mieux conçu/fini qu’une 3 et une S ?

Pour le moment le seul modèle qui m’impressionne un peu c’est le modèle X grâce aux portes falcon, ca lui donne une vraie personnalité et un certain style.

n°58697224
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 31-01-2020 à 08:14:12  profilanswer

Moi c'est le roadster, le truc ultime et 4 vraies places en plus ...

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 31-01-2020 à 08:14:22

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°58697320
franckyvin​vin12
Posté le 31-01-2020 à 08:32:18  profilanswer

Mabbot_mabbot a écrit :

Pendant l'earning call Musk mentionne que le probleme avec le SEMI c'est la batterie. Comme c'est des enormes batteries, ils sont actuellement pas capable d'en produire assez.

Ca a du sens. Après la montée en cadence de la Y ils n'auront plus forcément de besoins croissants en batteries aux USA pour leurs voitures (la croissance viendra de la Chine et ensuite de l'usine de Berlin) et pourront affecter la hausse de production de batteries au Semi, puis au Cybertruck.

Je pense qu'il y a une histoire de coûts également, la batterie du Semi est énorme et donc très chère, il est possible que Tesla attende que leur coût de production diminue encore pour commercialiser. Possible enfin qu'ils passent plus de temps que d'habitude à tester des prototypes vu qu'ils n'ont pas d'xp dans le poids lourd, et que des clients pro accepteront moins bien des problèmes de jeunesse.

Amha c'est un produit qui n'apportera jamais le CA d'une 3 ou Y mais qui est stratégiquement important car il lèvera les doutes restants sur la capacité de l'électrique à répondre à des besoins qui paraissaient hors de portée il y a 10 ans.

n°58697474
Shitan
detailer :o
Posté le 31-01-2020 à 08:50:13  profilanswer

Ca a du sens. Après la montée en cadence de la Y ils n'auront plus forcément de besoins croissants en batteries aux USA pour leurs voitures (la croissance viendra de la Chine et ensuite de l'usine de Berlin) et pourront affecter la hausse de production de batteries au Semi, puis au Cybertruck.

Je pense qu'il y a une histoire de coûts également, la batterie du Semi est énorme et donc très chère, il est possible que Tesla attende que leur coût de production diminue encore pour commercialiser. Possible enfin qu'ils passent plus de temps que d'habitude à tester des prototypes vu qu'ils n'ont pas d'xp dans le poids lourd, et que des clients pro accepteront moins bien des problèmes de jeunesse.

Amha c'est un produit qui n'apportera jamais le CA d'une 3 ou Y mais qui est stratégiquement important car il lèvera les doutes restants sur la capacité de l'électrique à répondre à des besoins qui paraissaient hors de portée il y a 10 ans.

Oh t'inquiète pas les PL actuellement sur le marché sont aussi peu fiables que les VL..

---------------
Ci git une signature.
n°58697643
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 31-01-2020 à 09:06:45  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Compare une classe C, une série 3, une A4 ( bien que cette dernière ait une habitabilité de compacte, coffre mis à part ).

Ayant alterné A4 et Série 3 tous les 3 ans depuis une quinzaine d'années (alternant aussi SP95 et gazout) et roulant maintenant en TM3 je peux vous dire que je ne reviendrai jamais sur une premium teutonne, toute super finie soit-elle. Et pourtant j'étais 100% anti TdB (ou absence de ...) de la TM3 avant de vraiment essayer l'esprit ouvert (ce qui n'est pas donné à tout le monde, tout comme changer d'avis ...). En tout cas tant qu'ils n'auront pas un réseau de charge et des véhicules dignes de ce nom et changé cette attitude suffisante envers ceux qui qui les ont relégués à la loyale dans le passé, même pas en rêve.

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°58698052
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 31-01-2020 à 09:44:35  profilanswer

Deadlock a écrit :

Ayant alterné A4 et Série 3 tous les 3 ans depuis une quinzaine d'années (alternant aussi SP95 et gazout) et roulant maintenant en TM3 je peux vous dire que je ne reviendrai jamais sur une premium teutonne, toute super finie soit-elle. Et pourtant j'étais 100% anti TdB (ou absence de ...) de la TM3 avant de vraiment essayer l'esprit ouvert (ce qui n'est pas donné à tout le monde, tout comme changer d'avis ...). En tout cas tant qu'ils n'auront pas un réseau de charge et des véhicules dignes de ce nom et changé cette attitude suffisante envers ceux qui qui les ont relégués à la loyale dans le passé, même pas en rêve.

En fait je vois pas le rapport entre le post que tu tag et ton avis sur les teutons  [:patrice-evra:1] Avis qui se défend au passage, même si le foutage de gueule d'Elon est selon moi du même acabit.

---------------
n°58698106
Furorento
Posté le 31-01-2020 à 09:48:52  profilanswer

StanCW a écrit :

Moi c'est le roadster, le truc ultime et 4 vraies places en plus ...

Oui mais il n’existe pas encore donc bon  :D  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  339  340  341  ..  2830  2831  2832  2833  2834  2835

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je cherche le titre d'un film [topic unique en devenir?][topic unique] escape game : le jeu prend vie
marque scooter TNT Motor, chinois ou pas ?[Topic unique] La franchise Cloverfield
[Topic unique] Karim Debbache | Chroma - Episode 8 (& Crossed)[Topic Unique] ♫♪♫ Flûtes traversière / fifres / flûtes à bec. ♪♫♪♫♪
Iron Maiden [Topic unique]LE ROCK DES 70'S
[Topic Unique] Anniversaire[Topic Unique] benzema va t-il aller en zonzon ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)