Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7164 connectés 

À supposer que le FSD complet soit autorisé et disponible et à 99 €, souscrivez-vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  292  293  294  ..  2833  2834  2835  2836  2837  2838
Auteur Sujet :

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

n°57792278
Dalai-Lama
Posté le 09-10-2019 à 11:43:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

Furorento a écrit :

Si tu veux que tout le monde de ne roule pas en Panzer SUV tu fais comment ?

Car c’est l’orientation du marché : véhicule plus gros, plus lourd, consomme plus d’énergie, bouffe les pneus et les plaquettes (si thermique), agilité pas terrible

Pourquoi vouloir que les gens ai un véhicule plus léger ?
C'est la question à se poser.

mood
Publicité
Posté le 09-10-2019 à 11:43:39  profilanswer

n°57792593
dje33
Posté le 09-10-2019 à 12:04:09  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

6 mois de manifs gilets jaunes pour 6cts sur le gazole. bonne chance pour faire passer une taxe à la pompe :D

+1

Je pense que plus personne n'osera faire ce genre de taxe.

Faire cette taxe c'est aussi oublier qu'elle est très pénalisantes pour les travailleurs pauvres. Pour les classes moyennes et les riches c'est sans effets ou presque.
C'est oublier que ceux qui font le marché automobile c'est les classes moyennes et les riches.
Les pauvres achètent ensuite les voitures d'occasions avec un décalages de 5 à 10 ans voir plus.

n°57792853
john78
Posté le 09-10-2019 à 12:24:02  profilanswer

La model 3 est, avec ses 1 645 à 1 847kg, selon les versions un vrai progrès dans le poids des bagnoles électriques réellement polyvalentes, son efficience exceptionnelle est certainement grandement liée a ce poids contenu ( avant de dire que c'est lourd, documentez vous sur le poids des autres VE ).

Elle est donc a peine concernée par la taxe.

C' est une bonne taxe, elle pousse les constructeurs dans la bonne direction.

Message édité par john78 le 09-10-2019 à 12:25:05

---------------
Rejoignez nous sur le championnat Gran Turismo Sport HFR
n°57793776
Furorento
Posté le 09-10-2019 à 13:49:26  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Les panzer consomment plus et sont déjà taxés pour leur impact. A la limite, augmenter les taxes sur la conso ?  

C'est marrant cette volonté de faire chier son voisin parce qu'il fait des choix différents.

Non ils ne sont pas taxés, regarde le modèle X ou les SUV hybrides rechargeables par exemple.

n°57793787
Furorento
Posté le 09-10-2019 à 13:49:57  profilanswer

Dalai-Lama a écrit :

Pourquoi vouloir que les gens ai un véhicule plus léger ?
C'est la question à se poser.

Polluer moins  :D

n°57793901
Dalai-Lama
Posté le 09-10-2019 à 13:56:08  profilanswer

Furorento a écrit :

Polluer moins  :D

Il y a DÉJÀ un bonus / malus pour ça.
Et si, tu veux un autre critère pour polluer moins, fais un critère sur polluer moins, pas sur pèse moins lourd, car la pollution n'est pas forcément corrélée au poids.

n°57794875
Furorento
Posté le 09-10-2019 à 14:53:20  profilanswer

Dalai-Lama a écrit :

Et si, tu veux un autre critère pour polluer moins, fais un critère sur polluer moins, pas sur pèse moins lourd, car la pollution n'est pas forcément corrélée au poids.

1) Je n’ai pas choisi le critère  
2) Il est évident que trimballer un truc plus lourd pour 1 même personne pollue plus car il faut plus d’énergie.
3) Vous ne proposez rien pour diminuer la pollution contrairement au politicien  

La critique est facile  ;)

n°57794968
Merome
Chef des blorks
Posté le 09-10-2019 à 14:58:58  profilanswer

Plus c'est lourd, plus la fabrication a un impact écologique fort, a priori (prélèvement et transformation de ressources).

En tout cas, c'est un moyen simple de pondérer ce facteur qui n'est pas pris en compte dans les autres taxes qui existaient jusque là.

---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°57795028
Dalai-Lama
Posté le 09-10-2019 à 15:04:07  profilanswer

Furorento a écrit :

1) Je n’ai pas choisi le critère  
2) Il est évident que trimballer un truc plus lourd pour 1 même personne pollue plus car il faut plus d’énergie.
3) Vous ne proposez rien pour diminuer la pollution contrairement au politicien  

La critique est facile  ;)

1) Tu le défends, peu importe que tu l'ai choisi ou pas.
2) A conception équivalente oui, mais une Tesla X pollue moins qu'une Twingo, pourtant il doit y avoir plus d'une tonne d'écart. Le critère de poids n'a donc pas de sens.
3) J'ai proposé d'autres critères pour le but recherché ! Mais je les remet au cas où.

- Diminution de l'émission de CO2 à l'utilisation. Il y a déjà un bonus / malus. Au pire tu le rends plus restrictif.
- Diminution de l'émission de CO2 à la fabrication / acheminement. Si il n'existe pas de norme à ce sujet, en créer une et appliquer un bonus / malus sur celle-ci.
- Augmentation de la sécurité. Utilisation du NCAP (par exemple) pour mettre un bonus / malus.

Bref, le poids n'a rien à voir là dedans, c'est un facteur de tous ces sujets mais il n'est pas forcément pertinent pour le but à atteindre.

n°57795328
cow2
Posté le 09-10-2019 à 15:25:40  profilanswer

C'est la ou on voit que l'ideologie prend le pas sur le pragmatisme. Si le but est reellement de reduire le rechauffement de la planete, ces mesures ne servent a rien. C'est juste pour amuser la galerie et mettre de la morale dans la politique.

Le transport en france, c'est 38% des emissions de CO2; deja la dedans il y a plein de CO2 emis par les camions, mais surtout, n'y touchons pas.

Ensuite, la France, c'est 1% des emission de CO2. Donc en gros, on se tripotte pour diminuer une fraction (emissions voitures) de 0.38% du CO2 mondial.  

On ferait mieux d'aider les autres pays a reduire le CO2. Mais evidemment, c'est plus facile d'inventer des taxes ici que d'essayer de resoudre des problemes globaux. Comme ca les verts peuvent se faire passer pour des chevaliers blancs de l'ecologie.

mood
Publicité
Posté le 09-10-2019 à 15:25:40  profilanswer

n°57795339
john78
Posté le 09-10-2019 à 15:26:10  profilanswer

Dalai-Lama a écrit :

2) A conception équivalente oui, mais une Tesla X pollue moins qu'une Twingo, pourtant il doit y avoir plus d'une tonne d'écart. Le critère de poids n'a donc pas de sens.
3) J'ai proposé d'autres critères pour le but recherché ! Mais je les remet au cas où.

- Diminution de l'émission de CO2 à l'utilisation. Il y a déjà un bonus / malus. Au pire tu le rends plus restrictif.
- Diminution de l'émission de CO2 à la fabrication / acheminement. Si il n'existe pas de norme à ce sujet, en créer une et appliquer un bonus / malus sur celle-ci.
- Augmentation de la sécurité. Utilisation du NCAP (par exemple) pour mettre un bonus / malus.

Bref, le poids n'a rien à voir là dedans, c'est un facteur de tous ces sujets mais il n'est pas forcément pertinent pour le but à atteindre.

Il est vrai qu' une tesla X consomme beaucoup moins qu' une jaguar i-pace / etron / macan de poids equivalent..... sur ce point ca manque de pertinence.

En revanche difficile de nier qu' une tesla X allégée de 200 kg consommerait moins.

---------------
n°57795376
john78
Posté le 09-10-2019 à 15:28:48  profilanswer

cow2 a écrit :

C'est la ou on voit que l'ideologie prend le pas sur le pragmatisme. Si le but est reellement de reduire le rechauffement de la planete, ces mesures ne servent a rien. C'est juste pour amuser la galerie et mettre de la morale dans la politique.

Le transport en france, c'est 38% des emissions de CO2; deja la dedans il y a plein de CO2 emis par les camions, mais surtout, n'y touchons pas.

Ensuite, la France, c'est 1% des emission de CO2. Donc en gros, on se tripotte pour diminuer une fraction (emissions voitures) de 0.38% du CO2 mondial.  

On ferait mieux d'aider les autres pays a reduire le CO2. Mais evidemment, c'est plus facile d'inventer des taxes ici que d'essayer de resoudre des problemes globaux. Comme ca les verts peuvent se faire passer pour des chevaliers blancs de l'ecologie.

c' est clair, si seulement le but de cette taxe etait de pousser a l' electro coté camion en aidant a créer / pousser ce qui existe ( tesla serait evidement ouvert avec son semi )...

de circonstance :
https://pics.me.me/dont-like-trucks-stop-buying-shit-problem-solved-problem-solved-36539334.png

Message cité 1 fois
Message édité par john78 le 09-10-2019 à 15:28:59

---------------
n°57795497
Furorento
Posté le 09-10-2019 à 15:37:25  profilanswer

Dalai-Lama a écrit :

1) Je découvre cette proposition tout autant que toi et je ne suis pas fermé à des propositions pour limiter les SUV.

2) Argument fallacieux. Il faut comparer avec une voiture de technologie équivalente (ce que fait cette proposition de taxe)
Compare le modèle X avec une twingo électrique (elle s’appelle smart foufour EV)

3)

-Proposer un malus au poids c’est justement rendre le bonus/malus plus restrictif.

-D’accord mais ca ne règle pas le problème de la prolifération des SUV

-Idem, et un SUV ne protège pas mieux

Message cité 1 fois
Message édité par Furorento le 09-10-2019 à 15:38:16
n°57795548
asmomo
Posté le 09-10-2019 à 15:41:56  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

En fonction de la manière dont l'électricité est produite et des consos relatives, ça peut.
En Bochie c'est le cas "grâce" à leurs putians de centrales thermiques, les grosses électriques (Tesla S, iPace, EQC...) dépassent les 100g de CO2 assez nettement, et sont au dessus des routières mazoutées.

OK donc si tu dépenses 20K€ pour mettre des panneaux solaires et recharger ta Tesla avec en France, où de toute façon l'électricité est basse émettrice de CO2, le gouvernement va quand même te mettre une taxe de 10K€ ? ça tient pas la route ce truc, j'espère que ça ne va pas passer.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°57795623
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 09-10-2019 à 15:48:41  profilanswer

asmomo a écrit :

OK donc si tu dépenses 20K€ pour mettre des panneaux solaires et recharger ta Tesla avec en France, où de toute façon l'électricité est basse émettrice de CO2, le gouvernement va quand même te mettre une taxe de 10K€ ? ça tient pas la route ce truc, j'espère que ça ne va pas passer.

Je ne prétends pas que la taxe sur le poids n'est pas débile (elle l'est, il n'y a pas à discuter), je réponds simplement sur le fait qu'une électrique peut provoquer plus de rejets de CO2 qu'une thermique, rien de plus.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°57795665
Dalai-Lama
Posté le 09-10-2019 à 15:51:01  profilanswer

Furorento a écrit :

1) Je découvre cette proposition tout autant que toi et je ne suis pas fermé à des propositions pour limiter les SUV.

2) Argument fallacieux. Il faut comparer avec une voiture de technologie équivalente (ce que fait cette proposition de taxe)
Compare le modèle X avec une twingo électrique (elle s’appelle smart foufour EV)

3)

-Proposer un malus au poids c’est justement rendre le bonus/malus plus restrictif.

-D’accord mais ca ne règle pas le problème de la prolifération des SUV

-Idem, et un SUV ne protège pas mieux

1) Tu en prends la défense, c'est pas une question d'ouverture ou de fermeture d'esprit.
2) Une Model X aura un malus de 10k€, une twingo n'aura pas de malus. Pourtant une twingo émet plus de CO2 qu'une Tesla.
3) Proposer un malus au poids c'est restreindre le bonus / malus sur un critère sans aucun sens si on veut réduire les émissions de CO2.

n°57795817
Shitan
detailer :o
Posté le 09-10-2019 à 16:02:47  profilanswer

john78 a écrit :

c' est clair, si seulement le but de cette taxe etait de pousser a l' electro coté camion en aidant a créer / pousser ce qui existe ( tesla serait evidement ouvert avec son semi )...

de circonstance :
https://pics.me.me/dont-like-trucks [...] 539334.png

Malheureusement l'électricité pour les camions c'est clairement pas encore au point..
Je gère une quinzaine de véhicules au quotidien.
Il faudrait pouvoir recharger l'équivalent de 450km en 40 minutes, pour des véhicules ayant 28/29 tonnes de marchandises.
Et question, un tesla semi ca pèse combien ?
Car le poids max autorisé sur route est a 44t..
Si on se prend deja 20T du poids tracteur +remorque, ca limite a 24T la charge utile, et c augmente le nombre de camions sur la route pour la même quantité transportee, avec son soucis niveau infrastructures...

---------------
Ci git une signature.
n°57795853
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 09-10-2019 à 16:05:31  profilanswer

Dalai-Lama a écrit :

1) Tu en prends la défense, c'est pas une question d'ouverture ou de fermeture d'esprit.
2) Une Model X aura un malus de 10k€, une twingo n'aura pas de malus. Pourtant une twingo émet plus de CO2 qu'une Tesla.
3) Proposer un malus au poids c'est restreindre le bonus / malus sur un critère sans aucun sens si on veut réduire les émissions de CO2.

non mais si tu veux taxer l'émission de CO2, tu taxes l'émission elle-même, donc la pompe à essence et la prise électrique de la wallbox, le reste ne tient pas.
Sans oublier que Fuorento semble plus obnubilé par le type de carrosserie que par l'écologie.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°57795867
Dalai-Lama
Posté le 09-10-2019 à 16:06:13  profilanswer

Shitan a écrit :

Malheureusement l'électricité pour les camions c'est clairement pas encore au point..

Shitan a écrit :

[:yiipaa:4]

n°57795874
Dalai-Lama
Posté le 09-10-2019 à 16:06:33  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

non mais si tu veux taxer l'émission de CO2, tu taxes l'émission elle-même, donc la pompe à essence et la prise électrique de la wallbox, le reste ne tient pas.
Sans oublier que Fuorento semble plus obnubilé par le type de carrosserie que par l'écologie.

On est d'accord  :jap:

n°57795880
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 09-10-2019 à 16:06:51  profilanswer

Shitan a écrit :

Il faudrait pouvoir recharger l'équivalent de 450km en 40 minutes, pour des véhicules ayant 28/29 tonnes de marchandises.
Si on se prend deja 20T du poids tracteur +remorque, ca limite a 24T la charge utile, et c augmente le nombre de camions sur la route pour la même quantité transportee, avec son soucis niveau infrastructures...

Puisqu'on ne peut pas mettre facilement les camions sur les trains, autant transformer les camions en trains.

https://media1.faz.net/ppmedia/2656336277/1.6175987/article_aufmacher_gross/der-e-highway-wird-auf-der.jpg

---------------
n°57795918
Shitan
Posté le 09-10-2019 à 16:09:44  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Puisqu'on ne peut pas mettre facilement les camions sur les trains, autant transformer les camions en trains.

https://media1.faz.net/ppmedia/2656 [...] uf-der.jpg

Paie tes soucis d'infrastructures :love:
Et ca fera encore un truc en plus pouvant tomber en panne, c'est deja pas assez peu fiable pour du matériel professionnel..
Et sans oublier le côté humain "oh j'ai oublié de replier mon cathener et je l'ai oublié dans le pont y'a 3km :love:

Message édité par Shitan le 09-10-2019 à 16:11:00

---------------
Ci git une signature.
n°57796031
Furorento
Posté le 09-10-2019 à 16:19:09  profilanswer

Dalai-Lama a écrit :

La Twingo thermique est condamnée à disparaître à terme comme tous les véhicules thermiques donc c’est pas vraiment un problème.

Réduire la pollution ne se limite pas à diminuer le CO2  :D Ca serait trop facile.

Ce que je comprends c’est que pour toi les SUV ne sont pas un problème tant qu’ils sont électriques. Bon et bien achetons tous un Rivian  :o  

n°57796050
Dalai-Lama
Posté le 09-10-2019 à 16:20:32  profilanswer

Furorento a écrit :

Ce que je comprends c’est que pour toi les SUV ne sont pas un problème tant qu’ils sont électriques. Bon et bien achetons tous un Rivian  :o  

J'ai écrit ça où ?

Je déteste les SUV n'importe lequel, c'est juste que se baser sur le poids est stupide pour le but défendu.

n°57796065
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 09-10-2019 à 16:21:56  profilanswer

Shitan a écrit :

Paie tes soucis d'infrastructures :love:
Et ca fera encore un truc en plus pouvant tomber en panne, c'est deja pas assez peu fiable pour du matériel professionnel..
Et sans oublier le côté humain "oh j'ai oublié de replier mon cathener et je l'ai oublié dans le pont y'a 3km :love:

Cathener :D
Alors c'est Caténaire (la ligne d'alim) ou catheter (le tube médical qu'on a envie d'introduire dans l'urêtre du mec qui a eu l'idée de la taxe machin).
Et le brol à replier c'est un pantographe, et on doit pouvoir imaginer (soyons fous) qu'en cas de coupure de contact (conso élec nulle) il se replie seul. et puis surtout:
- les routiers moldaves qui roulent avec un BSR pour tout permis n'en auront pas avant 15 piges, on a le temps de les voir massacrer les lignes
- en voulant renoncer au nucléaire, au thermique, à l'éolien voire à l'hydraulique, ça va être marrant à alimenter :D

Message cité 1 fois
Message édité par MantaFahrer le 09-10-2019 à 16:22:15

---------------
n°57796096
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 09-10-2019 à 16:23:55  profilanswer

Furorento a écrit :

Ce que je ne comprends pas c'est que pour toi les SUV sont le seul problème. Si Gérard remplace son 3008 par une 508, c'est bon, donc. Intéressant concept.

---------------
n°57796143
Shitan
Posté le 09-10-2019 à 16:27:54  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Cathener :D
Alors c'est Caténaire (la ligne d'alim) ou catheter (le tube médical qu'on a envie d'introduire dans l'urêtre du mec qui a eu l'idée de la taxe machin).
Et le brol à replier c'est un pantographe, et on doit pouvoir imaginer (soyons fous) qu'en cas de coupure de contact (conso élec nulle) il se replie seul. et puis surtout:
- les routiers moldaves qui roulent avec un BSR pour tout permis n'en auront pas avant 15 piges, on a le temps de les voir massacrer les lignes
- en voulant renoncer au nucléaire, au thermique, à l'éolien voire à l'hydraulique, ça va être marrant à alimenter :D

Merci de ce petit cours d'orthographe.
Oh tu sais les pays de l'est sont aussi (si ce n'est même mieux) équipés que les transporteurs FR maintenant..

---------------
Ci git une signature.
n°57796213
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 09-10-2019 à 16:32:32  profilanswer

Rho, le prends pas mal, mais tu l'avais bien massacré, je n'ai pas résisté, c'est tout.

---------------
n°57796246
Shitan
Posté le 09-10-2019 à 16:35:29  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Rho, le prends pas mal, mais tu l'avais bien massacré, je n'ai pas résisté, c'est tout.

Ah mais au contraire, je me coucherais moins bête ce soir.

Apres, le fait de passer a l'électricité sera une nouvelle source d'excuses à la con pour justifier de retard en chargement /livraison :love:

---------------
Ci git une signature.
n°57796275
Furorento
Posté le 09-10-2019 à 16:37:47  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Ce que je ne comprends pas c'est que pour toi les SUV sont le seul problème. Si Gérard remplace son 3008 par une 508, c'est bon, donc. Intéressant concept.

Disons que c’est un peu mieux oui, si ca consomme moins et demande moins de ressources. (Si les deux sont électriques).

Mais après je propose aussi qu on puisse changer/mettre à jour les batteries pour prolonger la vie des véhicules.

Message cité 1 fois
Message édité par Furorento le 09-10-2019 à 16:38:17
n°57796327
asmomo
Posté le 09-10-2019 à 16:41:16  profilanswer

dje33 a écrit :

Avec une taxation arbitraire on va se retrouver avec les mêmes problématiques que pour les précédentes taxations.

Véhicule optimisé pour la taxe. Il va peser 1299kg sur le papier mais 1400kg en vrai.

J'ai l'impression qu'il n'y a plus beaucoup de progrès sur les moteurs.

Par exemple sur ma C5 HDI 140, 1.7T de 2011 je consomme en gros du 6l pour 100km.
Sur ma C5 aircross diesel de 130cv pour 1.5t je consomme pareil avec une boite auto.

Mercos annonce ne plus travailler sur les moteurs thermiques, je pense que les autres vont suivre, donc ça ne va pas s'améliorer.

Le bonus/malus est tout aussi con puisqu'il ne tient aucun compte de l'usage, une Ferrari a le malus max (et une carte grise de malade, et encore un autre malus spécifique énorme) alors qu'en moyenne les Ferrari doivent faire 500Km par an, la moindre clio diesel pollue 20 fois plus.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°57796478
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 09-10-2019 à 16:54:15  profilanswer

Furorento a écrit :

Disons que c’est un peu mieux oui, si ca consomme moins et demande moins de ressources. (Si les deux sont électriques).

Sauf que les rejets des deux sont équivalents. D'où l'intérêt, évidemement, de faire chier le mec en çuve et pas le mec en berline.

asmomo a écrit :

Le bonus/malus est tout aussi con puisqu'il ne tient aucun compte de l'usage, une Ferrari a le malus max (et une carte grise de malade, et encore un autre malus spécifique énorme) alors qu'en moyenne les Ferrari doivent faire 500Km par an, la moindre clio diesel pollue 20 fois plus.

C'est ma réthorique préférée quand on vient me demander des chiffres de conso/CO2 :D
"faisons un calcul de rejets annuels... oh bah tu pollues plus que moi, tiens."

---------------
n°57796508
asmomo
Posté le 09-10-2019 à 16:57:15  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Je ne prétends pas que la taxe sur le poids n'est pas débile (elle l'est, il n'y a pas à discuter), je réponds simplement sur le fait qu'une électrique peut provoquer plus de rejets de CO2 qu'une thermique, rien de plus.

T'inquiètes je t'ai répondu mais je ne te visais pas  :) Remarquons ensemble que la loi est française, donc l'électricité germanique on s'en moque (électricité qui est beaucoup plus chère qu'en France, donc ça fait un peu comme une taxe carbone). Par ailleurs il est évident que toutes ces lois devraient être faites au niveau européen, à commencer par la taxe carbone aux frontières.

(Dé)favoriser un véhicule en France, alors que dans le même temps d'autres pays européens peuvent prendre des décisions qui vont dans un sens différent, c'est absurde.

Shitan a écrit :

Je ne vois pas ce qui empêcherait de charger 450Km en 40 minutes, il faut juste un chargeur capable de fournir l'ampérage, pour la batterie on sait déjà que c'est possible (en 20 minutes, même).

Furorento a écrit :

La Twingo thermique est condamnée à disparaître à terme comme tous les véhicules thermiques donc c’est pas vraiment un problème.

Réduire la pollution ne se limite pas à diminuer le CO2  :D Ca serait trop facile.

La model X est mastoc mais c'est + un monospace qu'un SUV. Design profilé, garde au sol pas terrible, pas de calandre verticale ou autre délire du genre.

Si l'idée c'est de favoriser certains modèles électriques par rapport à d'autres, c'est complètement con tant que les voitures électriques ne sont pas majoritaires. Les gens vont encore attendre avant de switcher.

Par ailleurs il y a déjà une limitation du bonus à des voitures de moins de 60K€ il me semble, ça touche donc la Model X qui ne peut en bénéficier.

---------------
n°57796568
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 09-10-2019 à 17:02:42  profilanswer

asmomo a écrit :

T'inquiètes je t'ai répondu mais je ne te visais pas  :) Remarquons ensemble que la loi est française, donc l'électricité germanique on s'en moque (électricité qui est beaucoup plus chère qu'en France, donc ça fait un peu comme une taxe carbone). Par ailleurs il est évident que toutes ces lois devraient être faites au niveau européen, à commencer par la taxe carbone aux frontières.

(Dé)favoriser un véhicule en France, alors que dans le même temps d'autres pays européens peuvent prendre des décisions qui vont dans un sens différent, c'est absurde.

Prendre des décisions au niveau européen... Mais tu es un MALADE !!! [:dawadoc:2]  

Pour le comparatif de CO2, j'avais raté le fait que l'affirmation venait effectivement des génies à l'origine du projet, et que c'est à limiter à la France, en effet.

---------------
n°57796899
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 09-10-2019 à 17:31:36  profilanswer

Dalai-Lama a écrit :

En matière de transport tels qu'ils sont fait aujourd'hui => si !

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°57796907
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 09-10-2019 à 17:32:23  profilanswer

cow2 a écrit :

C'est de la transition :o , tu peux pas arrêter tout tout de suite il faut certains paliers

---------------
n°57796944
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 09-10-2019 à 17:35:48  profilanswer

asmomo a écrit :

Je ne vois pas ce qui empêcherait de charger 450Km en 40 minutes, il faut juste un chargeur capable de fournir l'ampérage, pour la batterie on sait déjà que c'est possible (en 20 minutes, même).

MantaFahrer a écrit :

Prendre des décisions au niveau européen... Mais tu es un MALADE !!! [:dawadoc:2]  

Pour le comparatif de CO2, j'avais raté le fait que l'affirmation venait effectivement des génies à l'origine du projet, et que c'est à limiter à la France, en effet.

A l'heure ou tout les ecolo-vegan disent que c'est a chacun de faire le premier pas dans le bon sens vous vous étonnez que la France fasse un peu plus que ces voisins ?  [:el_risitas:2]

---------------
n°57796999
Dalai-Lama
Posté le 09-10-2019 à 17:41:23  profilanswer

StanCW a écrit :

En matière de transport tels qu'ils sont fait aujourd'hui => si !

Non.

n°57797018
dje33
Posté le 09-10-2019 à 17:43:05  profilanswer

cow2 a écrit :

Si on était vraiment pragmatique sur la réduction du CO2, fermeture et interdiction de tout ce qui est au gaz, pétrole, bois.  
Ouverture de centaine de réacteur nucléaire qui ne produisent pas de CO2 par rapport aux autres énergies.
Un peu d'éolien et de solaire pour compléter.

Mais comme il ne faut surtout pas de nucléaire ...

n°57797036
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 09-10-2019 à 17:45:15  profilanswer

StanCW a écrit :

C'est de la transition :o , tu peux pas arrêter tout tout de suite il faut certains paliers

Sauf que "monsieur vous avez un cancer de la gorge, la 1e étape ça va être Ibuprofène et Toplexil", c'est débile.

---------------
n°57797052
Dalai-Lama
Posté le 09-10-2019 à 17:46:33  profilanswer

dje33 a écrit :

Si on était vraiment pragmatique sur la réduction du CO2, fermeture et interdiction de tout ce qui est au gaz, pétrole, bois.  
Ouverture de centaine de réacteur nucléaire qui ne produisent pas de CO2 par rapport aux autres énergies.
Un peu d'éolien et de solaire pour compléter.

Mais comme il ne faut surtout pas de nucléaire ...

Il faut réduire la consommation, pas construire de nouvelles centrales...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  292  293  294  ..  2833  2834  2835  2836  2837  2838

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je cherche le titre d'un film [topic unique en devenir?][topic unique] escape game : le jeu prend vie
marque scooter TNT Motor, chinois ou pas ?[Topic unique] La franchise Cloverfield
[Topic unique] Karim Debbache | Chroma - Episode 8 (& Crossed)[Topic Unique] ♫♪♫ Flûtes traversière / fifres / flûtes à bec. ♪♫♪♫♪
Iron Maiden [Topic unique]LE ROCK DES 70'S
[Topic Unique] Anniversaire[Topic Unique] benzema va t-il aller en zonzon ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)