Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4247 connectés 

À supposer que le FSD complet soit autorisé et disponible et à 99 €, souscrivez-vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  289  290  291  ..  2810  2811  2812  2813  2814  2815
Auteur Sujet :

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

n°57730816
razorei
Posté le 02-10-2019 à 13:42:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
je suis d'accord. Autant je suis vraiment content du produit, autant le service est horrible. Même les marques low cost type Suzuki ou Dacia apportent un meilleur service à ce niveau.

2 mois pour avoir les pièces avec des délais sans cesse repoussé, pas de voiture de prêt malgrés mes demandes et même la prolongation de la durée de gratuité du supercharger n'est pas assuré (j'ai bénéficié du programme de parrainage pour avoir 6 mois de super chargeur ou 12000km gratuit).

mood
Publicité
Posté le 02-10-2019 à 13:42:16  profilanswer

n°57731320
Yeb63
Posté le 02-10-2019 à 14:13:51  profilanswer

De France, on ne se rend pas trop compte du développement de Tesla.
Mais aux USA, sur 2018, ventes tesla 3 = ventes cumulées des série 3, A4 et classe C. Idem depuis début 2019.

Pas surprenant que ce soit un gros bordel niveau logistique :o

n°57731373
AdHoc
Posté le 02-10-2019 à 14:17:38  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par AdHoc le 02-10-2019 à 14:17:49
n°57731398
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 02-10-2019 à 14:19:40  profilanswer

Ma TM3 a été immobilisée pile un mois (déposée le 02/09 récupérée hier).
Pour quelques reprises mineures post livraison mais surtout pour un problème audio. HP avant qui crachaient sur tous les sons (musique, système, téléphone, etc, ...).

Pendant ce mois, batterie de tests faits à distance par le service center des Pays Bas, puis commande d'une pièce (US) pour faire d'autres tests et au final commande d'un "car computer" (aussi US) pour remplacer mon beau HW3.0 car l'ampli avant est intégré à l'ICE.

Dès le premier jour j'ai eu une TMS P85D avec SuC gratuits. Je ne pense pas qu'Audi aurait prêté une RS6 (+carte essence) si j'avais dû déposer mon A4 2.0 TFSI pour un problème similaire :o

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°57731444
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 02-10-2019 à 14:24:27  profilanswer

Audi non. C'est évident.
Chez Daimler j'ai eu une S500 le temps que la concession remplace la centrale de verrouillage de ma C250.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°57731685
kikou2419
Posté le 02-10-2019 à 14:39:30  profilanswer

AdHoc a écrit :

Le service est "horrible" d’après ton expérience, beaucoup d’autres pourront témoigner que le service est correct, voire révolutionnaire.

Tu compares une start-up de la Silicon Valley qui a en gros 10 ans d’expérience à des poids lourds traditionnels du secteur.

Le fanboy.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°57731745
dje33
Posté le 02-10-2019 à 14:44:13  profilanswer

AdHoc a écrit :

Le service est "horrible" d’après ton expérience, beaucoup d’autres pourront témoigner que le service est correct, voire révolutionnaire.

Tu compares une start-up de la Silicon Valley qui a en gros 10 ans d’expérience à des poids lourds traditionnels du secteur.

Ce n'est pas normal de devoir attendre 2 mois sans voiture de remplacement.
Start up ou pas.

n°57732137
razorei
Posté le 02-10-2019 à 15:09:46  profilanswer

AdHoc a écrit :

En tant que client, je m'en fou un peu du machin de la sillicon valley, ça fait deux mois que j'ai plus de caisse, les délais qui me sont fournis ne sont pas respéctés.
J'ai quand même payé plus de 45k€ pour une caisse. Ca peut te paraitre peu, mais pour ce prix je m'attends à un certain niveau de service, notamment de la franchise (pas de d'ETA non respectée) et un délais acceptable pour avoir des pièces détachée.

C'est facile de dire que je suis casse couille alors que tu n'es pas dans mon cas. Si tu te retrouves avec une caisse au garage depuis 2 mois sans savoir quand est ce que tu pourras la récupérer, tu te diras que comme Elon Musk est un génie, c('est pas grave?

n°57732175
razorei
Posté le 02-10-2019 à 15:12:15  profilanswer

dje33 a écrit :

Ce n'est pas normal de devoir attendre 2 mois sans voiture de remplacement.
Start up ou pas.

La réponse de leur part c'est que comme c'est un accident et non une prise en garantie, pas de voiture de remplacement. Mon assureur m'en a prêté une pour 2 semaines, soit un délais raisonnable pour les réparations (je rappelle que je n'ai pas eu un carton de l'espace, le pare choc arrière et la traverse est à changer, pas de marbre. Ce qui manque c'est les ceintures car les prétensionneurs se sont déclanché).

De mon point de vue, comme c'est à cause d'eux que les réparations trainent, ils devraient m'en prêter une.

n°57732262
Laroa
Posté le 02-10-2019 à 15:17:29  profilanswer

razorei a écrit :

La réponse de leur part c'est que comme c'est un accident et non une prise en garantie, pas de voiture de remplacement. Mon assureur m'en a prêté une pour 2 semaines, soit un délais raisonnable pour les réparations (je rappelle que je n'ai pas eu un carton de l'espace, le pare choc arrière et la traverse est à changer, pas de marbre. Ce qui manque c'est les ceintures car les prétensionneurs se sont déclanché).

De mon point de vue, comme c'est à cause d'eux que les réparations trainent, ils devraient m'en prêter une.

Tu devrais t'amuser à les basher sur twitter...
C'est con à dire mais visiblement régler ses divers pb en défonçant un comunity manager et en cherchant le max de retweet fait 10x plus avancer les choses que la voie classique

Dans tous les cas ton problème est intolérable :/ :/

mood
Publicité
Posté le 02-10-2019 à 15:17:29  profilanswer

n°57732301
Karma-desi​gn
Posté le 02-10-2019 à 15:20:20  profilanswer

razorei a écrit :

Si t'as une assurance correcte, ils doivent couvrir la voiture de pret pendant la durée des réparations si le réparateur ne te la fournit pas (à hauteur de x€/jour, pas de quoi rouler en RS6 mais de quoi avoir une Clio chez Carrefour normalement :o).
T'as eu un accident, je vois pas en quoi Tesla est dans censé etre responsable de la voiture de pret. C'est l'assurance qui couvre la voiture de remplacement en cas d'accident.

Message cité 2 fois
Message édité par Karma-design le 02-10-2019 à 15:21:04
n°57732337
razorei
Posté le 02-10-2019 à 15:22:42  profilanswer

Karma-design a écrit :

Si t'as une assurance correcte, ils doivent couvrir la voiture de pret pendant la durée des réparations si le réparateur ne te la fournit pas (à hauteur de x€/jour, pas de quoi rouler en RS6 mais de quoi avoir une Clio chez Carrefour normalement :o).
T'as eu un accident, je vois pas en quoi Tesla est dans censé etre responsable de la voiture de pret. C'est l'assurance qui couvre la voiture de remplacement en cas d'accident.

Le garage a fini par me proposer une clio mais pas intéressant pour moi. J'ai une fiat toute pourrave en 2e caisse qui roule à l'E85 donc ca me coute moins cher de l'utiliser que de prendre leur clio.

J'ai demandé une voiture électrique (peut importe la marque) et ça m'a été refusé. Je dépense 200€ de carburant par mois que je ne payait plus quand je roule en tesla. La ca fait deux mois que je doit les remettre et ca pèse dans le budget...

n°57732349
Laroa
Posté le 02-10-2019 à 15:24:28  profilanswer

Karma-design a écrit :

.
.

:jap:  :jap:  
Mais qu'ils précisent bien alors, dans leurs brochures, qu'en cas d'accident ils seront strictement incapable de fournir des pièces détachées dans un délai raisonnable.

n°57732351
Karma-desi​gn
Posté le 02-10-2019 à 15:24:37  profilanswer

razorei a écrit :

Le garage a fini par me proposer une clio mais pas intéressant pour moi. J'ai une fiat toute pourrave en 2e caisse qui roule à l'E85 donc ca me coute moins cher de l'utiliser que de prendre leur clio.

J'ai demandé une voiture électrique (peut importe la marque) et ça m'a été refusé. Je dépense 200€ de carburant par mois que je ne payait plus quand je roule en tesla. La ca fait deux mois que je doit les remettre et ca pèse dans le budget...

Pour moi, ce n'est pas le problème de Tesla. T'as eu un accident, tu dois accepter la voiture de pret qu'on te propose: c'est injuste mais c'est comme ça.  
Si t'as un accident en Ferrari, on ne te prete pas une Ferrari le temps des réparations (en tous cas, il n'y a aucune garantie que ce soit le cas). Si t'as un accident en électrique, c'est pareil...

Laroa a écrit :

:jap:  :jap:  
Mais qu'ils précisent bien alors, dans leurs brochures, qu'en cas d'accident ils seront strictement incapable de fournir des pièces détachées dans un délai raisonnable.

Je n'en attendrais pas moins d'une marque nouvelle et à peine implantée sur le territoire, qui produit des voitures grand public depuis quelques années. Sachant que la situation arrive parfois, meme avec les constructeurs bien implantés...

Message cité 1 fois
Message édité par Karma-design le 02-10-2019 à 15:25:44
n°57732458
Shitan
detailer :o
Posté le 02-10-2019 à 15:32:11  profilanswer

Oui parlons d'un certain membre d'hfr qui pour remplacer une talisman estate a du se contenter d'un Captur pendant plusieurs mois.
Sur une voiture qui avait moins de 100 km lors de la panne, dt une immobilisation le temps que le technocentre isole la cause du problème, et que la pièce détachée mette deux mois à arriver.
Pourtant on parle d'une Talisman assemblée en France..

---------------
Ci git une signature.
n°57733073
MikeSab21
Posté le 02-10-2019 à 16:20:07  profilanswer

Shitan a écrit :

Oui parlons d'un certain membre d'hfr qui pour remplacer une talisman estate a du se contenter d'un Captur pendant plusieurs mois.
Sur une voiture qui avait moins de 100 km lors de la panne, dt une immobilisation le temps que le technocentre isole la cause du problème, et que la pièce détachée mette deux mois à arriver.

Oui, des délais de 2 mois pour réparation chez des constructeurs centenaires, c'est monnaie courante.
À leur décharge ils n'ont pas que 2 modèles en vente.

n°57733342
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 02-10-2019 à 16:43:09  profilanswer

2 mois pour des prétensionneurs de ceinture ? Chez quel constructeur moldave ça arrive ?

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°57733350
dje33
Posté le 02-10-2019 à 16:43:22  profilanswer

Encore une fois je trouve le délai anormalement long.

n°57733410
razorei
Posté le 02-10-2019 à 16:48:16  profilanswer

Karma-design a écrit :

Pour moi, ce n'est pas le problème de Tesla. T'as eu un accident, tu dois accepter la voiture de pret qu'on te propose: c'est injuste mais c'est comme ça.  
Si t'as un accident en Ferrari, on ne te prete pas une Ferrari le temps des réparations (en tous cas, il n'y a aucune garantie que ce soit le cas). Si t'as un accident en électrique, c'est pareil...

Je n'en attendrais pas moins d'une marque nouvelle et à peine implantée sur le territoire, qui produit des voitures grand public depuis quelques années. Sachant que la situation arrive parfois, meme avec les constructeurs bien implantés...

En général quand il t'arrive un truc avec un constructeur, tu envoi la caisse dans une concession de la marque. En général tu récupère en véhicule de prêt, un véhicule de la marque en question ou d'une marque du même groupe.
Mais peu importe le fait qu'ils m'aient refusé le véhicule de prêt, j'ai considéré ça comme un éventuel bonus ou dédommagement sur le délais d'obtention de la pièce, ce que je reproche justement c'est d'une, ce délais et de deux les annonces non respectée.
Au bout d'un mois d'attente ils m'avaient annoncé 3 semaines, et à la fin des trois semaines, encore 2 semaines. Une fois que j'ai gueulé en parlant d'avocat, bizarrement, la pièce était prête à être envoyée.

Shitan a écrit :

C'est pas qu'un constructeur historique fait la même chose que c'est acceptable. J'en aurait autant voulu à Renault qu'à Tesla pour le coup.

En parlant de Renault, j'ai un collègue avec une laguna 4 control qui, après s'être fait changer la crémaillère de direction, a eu une désynchronisation du train avant avec le train arrière, le véhicule était inconduisible et dangereuse.
Après avoir gardé le véhicule pendant quasiment 6 mois (avec une fabia de prêt), ils n'ont pas été capable de la réparer.
Aucune indemnisation, le véhicule a été vendu pour pièce pour 3 kopek ...

Message cité 1 fois
Message édité par razorei le 02-10-2019 à 16:53:32
n°57733869
Karma-desi​gn
Posté le 02-10-2019 à 17:32:21  profilanswer

razorei a écrit :

En général quand il t'arrive un truc avec un constructeur, tu envoi la caisse dans une concession de la marque. En général tu récupère en véhicule de prêt, un véhicule de la marque en question ou d'une marque du même groupe.
Mais peu importe le fait qu'ils m'aient refusé le véhicule de prêt, j'ai considéré ça comme un éventuel bonus ou dédommagement sur le délais d'obtention de la pièce, ce que je reproche justement c'est d'une, ce délais et de deux les annonces non respectée.
Au bout d'un mois d'attente ils m'avaient annoncé 3 semaines, et à la fin des trois semaines, encore 2 semaines. Une fois que j'ai gueulé en parlant d'avocat, bizarrement, la pièce était prête à être envoyée.

En général, quand t'as un accident, tu appelles ton assurance qui te propose les carrossiers partenaires et fait passer un expert. Si la voiture est jugée réparable, alors le carrossier s'en occupe, et tu as (ou pas) une voiture de pret en fonction du contrat d'assurance que tu as souscrit.  
Concernant le délai, je suis d'accord avec toi, d'ailleurs il vient de m'arriver pareil (pour une vulgaire Ford, la réparation a pris un mois au lieu d'une semaine annoncée) donc je comprends tout à fait la frustration.

n°57734074
asmomo
Posté le 02-10-2019 à 17:56:46  profilanswer

Laroa a écrit :

Tu devrais t'amuser à les basher sur twitter...
C'est con à dire mais visiblement régler ses divers pb en défonçant un comunity manager et en cherchant le max de retweet fait 10x plus avancer les choses que la voie classique

Dans tous les cas ton problème est intolérable :/ :/

J'ai vu un cas similaire sur une chaîne youtube pro-Tesla avec pas mal de vues, un père et son fils. Le fils recule au lieu d'avancer, pétant un phare arrière.

Ils ont quand même gardé un peu la voiture pour la reviewer, puis l'amènent chez un réparateur agréé.

Ensuite plus d'un mois d'attente, en plus il fallait finalement changer la lunette arrière, et de là faut exploser le toît en verre pour pouvoir faire les réparations, etc., un truc de fou.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°57734191
razorei
Posté le 02-10-2019 à 18:11:01  profilanswer

Karma-design a écrit :

En général, quand t'as un accident, tu appelles ton assurance qui te propose les carrossiers partenaires et fait passer un expert. Si la voiture est jugée réparable, alors le carrossier s'en occupe, et tu as (ou pas) une voiture de pret en fonction du contrat d'assurance que tu as souscrit.  
Concernant le délai, je suis d'accord avec toi, d'ailleurs il vient de m'arriver pareil (pour une vulgaire Ford, la réparation a pris un mois au lieu d'une semaine annoncée) donc je comprends tout à fait la frustration.

J'ai choisi ce garage car c'est un carrossier agréé Tesla donc ils n'ont même pas cette excuse

n°57737679
AdHoc
Posté le 03-10-2019 à 01:26:29  profilanswer

Message édité par AdHoc le 03-10-2019 à 01:50:11
n°57738019
razorei
Posté le 03-10-2019 à 08:14:41  profilanswer

AdHoc a écrit :

J’ai envie de dire que tu l’as un peu cherché. En achetant une Tesla, tu as fait un investissement à risque, dans tous les sens du terme. Je ne sais pas si tu joues un peu en bourse (historiquement et aux débuts, qui ne sont pas si lointains, beaucoup de propriétaires de Tesla étaient aussi actionnaires), mais je suppose que tu connais au moins le concept de risque de placement. C’est essentiellement ce que tu fais quand tu donnes de l’argent à une société aussi volatile que Tesla.

Tu es en droit de bénéficier du service promis et es couvert par le droit du consommateur de ton pays, mais t’es un peu Bisounours (ou Calimero) si tu crois que ça te dote d’un totem d’immunité face aux "trois pélos dans leur garage" en Californie, qui ont encore du mal à respecter les standards de l’industrie.

J’ai fait le choix de ne pas encore acheter de voiture électrique parce que c’est trop tôt (techniquement, économiquement, stratégiquement), je préfère être sage et polluer un peu plus longtemps plutôt que de tomber dans le genre de piège que tu n’as pas su éviter. T’as joué, t’as perdu [:spamafote]  

Après, évidemment que c’est normal de gueuler, c’est comme ça qu’ils s’améliorent. Faut juste pas s’étonner.

J'aime bien les fanboy qui défendent la marque sur des problèmes réels (avec des arguments moyen type "hey c'est la sillicon valley gars, freestyle YOLO tt ça) mais qui en fait n'utilisent pas le produit de la marque en question.
Donc contrairement à toi j'ai participé à la pérénnité de leur entreprise en achetant leur produit mais en retour j'aimerais quand même pouvoir utiliser ma caisse.
C'est des prétensionneurs de ceintures bordel, pas un truc super technique du controlleur de batterie ou je ne sais pas quoi...

Il faut savoir que j'ai attendu plus longtemps cette pièce que pour la voiture elle même (j'ai eu la caisse en 1 mois et demi après commande contre plus de 2 mois pour la pièce ...)
La frustration est décuplée quand l'accrochage a été provoqué par un mec sans assurance qui te tape dans le cul ==> tu te tape la franchise à payer + un sinistre dans le dossier alors que t'as rien demandé.
Tu ajoutes a cela, 2 mois de carburant que je ne payais pas avec la Tesla et t'additionne tt les frais engendrés, tu comprend que ma patience arrive à une limite.

n°57738064
AdHoc
Posté le 03-10-2019 à 08:28:30  profilanswer

Message édité par AdHoc le 03-10-2019 à 08:47:08
n°57738517
razorei
Posté le 03-10-2019 à 09:30:52  profilanswer

AdHoc a écrit :

Ça commence à se voir, le manque d’arguments réels, quand on a sans cesse recours au terme dérogatoire en vogue.

Je ne t’ai pas reproché de ne pas participer à la pérennité de Tesla, au contraire, je t’en félicite. Et je ne crois pas que mon rôle est si inférieur au tien : présenter le produit comme je le fais dans mes cercles a aussi son utilité, même si ça ressemble parfois à de la propagande et que je suis forcément moins renseigné que toi.

AdHoc a écrit :

T’as pas compris mon message. Le problème se trouve clairement au niveau de la communication, de la logistique et de l’après-vente. L’argument de leur jeunesse est tout à fait valable.

Aucune de tes autres frustrations ne leur est imputable, t’es juste un consommateur lambda impatient qui n’arrive pas à voir plus loin que le bout de son nez dans cette venture et cette transition compliquées.

Ca fait 10 ans qu'ils sont sur lre martché automobile, c'est peu comparé aux autres constructeurs mais je pense qu'ils ont eu le temps de découvrir les besoins des consommateurs et les soucis pour y arriver. Au bout d'un moment, l'excuse de la jeunesse ne passe plus.

Quand tu veux te faire rembourser un colis chez amazon, ils ne te répondent pas "yo man, c'est la sillicon valley ici, revient dans 2 mois 3 mois"
Y'a juste des entreprises qui choisissent d'axer leurs priorités sur la satisfaction client, ce que ne fait pas tesla.

et l'argument "t'as acheté ça tant pis pour toi..."  :heink:  
Comme je l'ai dit précédemment, je ne pardonnerais pas plus ce genre de truc à renault ou autre. la pièce manquante est commune, c'est pas une pièce rare. Je ne dois pas être le seul en europe à avoir besoin de cette pièce suite à un carton. Combien de Tesla tanké pour ça?

Sur la partie en gras ==> c'est facile de commenter sur mon impatience et autre sur sa chaise devant son ordi quand tu n'es toi même pas victime de la situation.

n°57738600
AdHoc
Posté le 03-10-2019 à 09:38:39  profilanswer

Message édité par AdHoc le 03-10-2019 à 09:39:32
n°57738847
razorei
Posté le 03-10-2019 à 10:01:06  profilanswer

AdHoc a écrit :

loul, comme si j’étais incapable de comprendre ce que tu ressens. Tu sais, ce truc dont on fait tous l’expérience, ça s’appelle la vie.

Citation :

Comme je l'ai dit précédemment, je ne pardonnerais pas plus ce genre de truc à renault ou autre. la pièce manquante est commune, c'est pas une pièce rare. Je ne dois pas être le seul en europe à avoir besoin de cette pièce suite à un carton. Combien de Tesla tanké pour ça?

On te demande pas de pardonner Renault, on te demande de pardonner Tesla.

Certes, l’argument de l’amour aveugle ne tiendra pas éternellement, mais c’est pas si différent des amateurs d’Italiennes : tu sais que c’est de la merde et que tu vas vivre un cauchemar, mais tu prends quand même le risque.

Ton problème, c’est que tu n’es pas assez passionné, peut-être ? Tu dis fièrement contribuer à l’aventure Tesla, ça suppose aussi de la patience (cf. les acheteurs qui attendent des mois, voire des années avant même d’avoir leur voiture révolutionnaire en rupture de stock).

Je ne suis clairement pas fanboy Tesla. Quand j'achète un produit, je ne m'attache pas a une marque en particulier. J'achète le truc qui correspond le mieux à mes besoins dans mon budget, peu importe la marque.
La TM3 correspondait le mieux à mon usage (voiture principale donc le réseau de superchargeur est clairement un plus pour d'éventuels long trajets).

Je ne vois pas pourquoi je devrais leur pardonner des choses de ce point de vu là. C'est comme certains acheteurs d'Iphone qui, après s'être délesté de plus de 1000€ pour un tel, continue de pardonner certains manques basique sur les autres marques parce que c'est Apple.
Je trouve ca ridicule. Le produit doit s'adapter au client et au marché, pas l'inverse.

n°57738850
philsw
Posté le 03-10-2019 à 10:01:10  profilanswer

Juste pour infos ...La TM3 est un vehicule tres recent et fabriqué par des amateurs ( dans le sens aucune experience industrielle de grande serie automobile à couts tirés !).  Le fait de ne pas avoir de pieces détachés est assez directement lié au simple fait que la voiture soit recente et fabriquée sous forte tension de production.  Bref la meme mésaventure arrive quasiment à tous les clients, victime d'un soucis imposant changement de pieces specifiques, d'un vehicule neuf fraichement sorti et dont la demande est élevée. J'ai un collegue dont la nouvelle X1 avait un retro qui ne se reglait pas electriquement des la livraison. Ben il a bien attendu 3 mois avant qu'il soit changer sous garantie !! car pas de pieces détachées disponible pour sa nouvelle voiture !!
Bref actuellement le monde industriel c'est ca...des mecs et des process sous pression ou la moindre brindille de travers fou le bordel...

Message édité par philsw le 03-10-2019 à 10:03:01
n°57738985
john78
Posté le 03-10-2019 à 10:10:55  profilanswer

Message en clair a tout ceux qui veulent du tesla : bien penser à ce que ça implique.

L' idée que la marque puisse faire faillite a tout moment semble avoir quitté les esprits, et je trouve que c' était de toute façon du fantasme, mais, il y' a certains points a retenir et a ajouter dans son équation au chapitre négatif :

- Sav next-gen, ils veulent faire mieux a terme que la concurrence, mais actuellement, on est souvent sur du moins bien en terme de délais, le temps que ça se renforce il faut pouvoir accepter d' avoir une pièce en 1 mois, c'est bien sur pas le cas sur toute les pièces.... mais c' est possible.

-Faible réseau de Service center, si vous habitez loin, c' est plus compliqué ! même si tesla met en place des rangers qui se déplacent a domicile pour les opérations les plus simples ( c' est clair que le gars viendra pas changer la batterie chez vous... )

- Il faut être pret a ne plus avoir de SAV joignable par téléphone, que ce soit clair, c' est pas la philosophie de tesla, il faut passer par l' application de la voiture pour obtenir un sav. Psychologiquement c' est difficile a accepter pour de nombreuses personnes.

- La fiabilité est excellente, mais l' assemblage peut laisser a désirer en sortie d' usine, certains ont des gaps de panneaux / portières / trappes de charge qui sont à la limite, même si d' une manière générale ça a progressé de façon spectaculaire chez tesla, les services center reprennent ces défauts sans sourcilier, mais c' est une perte de temps potentielle.

- Politique de la marque, il faut savoir accepter de prendre une option de peinture a 1050 € et se réveiller le lendemain de sa livraison et constater que l' option en question est devenu gratuite du jour au lendemain. Ça existe ailleurs, c' est bien plus visible chez tesla car la simplification du configurateur, et la hype met tout en relief.

De mon exemple perso :

J' ai du déposer la voiture une fois pour des finitions ( aileron carbone qui était mal collé sur une extrémité ) et un problème de siège conducteur qui avait un léger jeu : résultat une première journée avec un véhicule de prêt, et un siège commandé qui a mis 2 mois a être livré, véhicule de prêt également le jour du changement. a bien noter que je soupçonne tesla d' avoir passé le remplacement de mon siège a la case "pas urgent" et je ne les ai pas harcelé non plus, on était dans le non impératif.

---------------
Rejoignez nous sur le championnat Gran Turismo Sport HFR
n°57739443
razorei
Posté le 03-10-2019 à 10:48:26  profilanswer

john78 a écrit :

Message en clair a tout ceux qui veulent du tesla : bien penser à ce que ça implique.

L' idée que la marque puisse faire faillite a tout moment semble avoir quitté les esprits, et je trouve que c' était de toute façon du fantasme, mais, il y' a certains points a retenir et a ajouter dans son équation au chapitre négatif :

==> J'avais intégré ce paramètre dans ma réflexion, c'est clair que ça fait peur mais j'ai cru, et crois tjr en l'avenir de la marque.

- Sav next-gen, ils veulent faire mieux a terme que la concurrence, mais actuellement, on est souvent sur du moins bien en terme de délais, le temps que ça se renforce il faut pouvoir accepter d' avoir une pièce en 1 mois, c'est bien sur pas le cas sur toute les pièces.... mais c' est possible.

==> C'est le coeur de mon problème, mais l'autre soucis c'est le non respect des délais annoncé du coup on ne sait plus s'il faut les croire ou non. Ca implique bcp de stress car on ne sait pas quand est ce que ça va finir.

-Faible réseau de Service center, si vous habitez loin, c' est plus compliqué ! même si tesla met en place des rangers qui se déplacent a domicile pour les opérations les plus simples ( c' est clair que le gars viendra pas changer la batterie chez vous... )

==> C'est un soucis mais avec les rangers et le fait qu'en cas de panne, ils sont assez arrangeant sur le prêt de voiture c'est acceptable (et ça, par example, je l'accepte sur l'excuse de la marque jeune)

- Il faut être pret a ne plus avoir de SAV joignable par téléphone, que ce soit clair, c' est pas la philosophie de tesla, il faut passer par l' application de la voiture pour obtenir un sav. Psychologiquement c' est difficile a accepter pour de nombreuses personnes.

==> Pour mon cas, c'est galère, le fait de pouvoir parler à quelqu'un est rassurant. La, s'ils décident de ne pas répondre à mon mail, je suis baisé.
J'ai appelé le service commercial et l'assistance technique, ils m'ont bien dit qu'ils ne pouvaient rien faire. Ils ont quand même fini par me donner le mail du service qui gère les pièces détachées.

- La fiabilité est excellente, mais l' assemblage peut laisser a désirer en sortie d' usine, certains ont des gaps de panneaux / portières / trappes de charge qui sont à la limite, même si d' une manière générale ça a progressé de façon spectaculaire chez tesla, les services center reprennent ces défauts sans sourcilier, mais c' est une perte de temps potentielle.

==> Assez content de ce point de vue sur la mienne, je ne suis pas trop méticuleux la dessus. Mais la préparation de la caisse en concession a été baclée (traces de polish partout avec des eclaboussures, manque les cables USB normalement fournis etc...)

- Politique de la marque, il faut savoir accepter de prendre une option de peinture a 1050 € et se réveiller le lendemain de sa livraison et constater que l' option en question est devenu gratuite du jour au lendemain. Ça existe ailleurs, c' est bien plus visible chez tesla car la simplification du configurateur, et la hype met tout en relief.

==> Ca peut choquer mais c'est le jeu malheureusement. Bcp gueulent à ce propos mais chez les constructeurs traditionnels c'est encore moins transparents (remises à négocier ou campagnes de promos ponctuelles)

De mon exemple perso :

J' ai du déposer la voiture une fois pour des finitions ( aileron carbone qui était mal collé sur une extrémité ) et un problème de siège conducteur qui avait un léger jeu : résultat une première journée avec un véhicule de prêt, et un siège commandé qui a mis 2 mois a être livré, véhicule de prêt également le jour du changement. a bien noter que je soupçonne tesla d' avoir passé le remplacement de mon siège a la case "pas urgent" et je ne les ai pas harcelé non plus, on était dans le non impératif.

Message édité par razorei le 03-10-2019 à 10:49:24
n°57746959
farib
Posté le 03-10-2019 à 23:28:30  profilanswer

On oublie pas que fin 2020, on aura une flotte de tesla robotaxis autonome  [:emotimusk1:10]  

Citation :

This was an interesting one to explain to my insurance, silly feature cost me time and money.. the video was captured with a nest security camera. Double car driveway with enough room for a left hand turn where I'm standing. With the car already halfway out of the garage and me not standing behind it, I couldn't tell a collision was imminent. Regardless, the car chimes to stop about 6 seconds into the video and keeps moving forward. Software bug!

https://www.youtube.com/watch?time_ [...] xoEze3UqXQ

toi aussi, beta teste les features tesla. Et répare ta carosserie par patch OTA.

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°57752047
john78
Posté le 04-10-2019 à 14:46:40  profilanswer

En l' état, lacher les tesla en autonome revient a faire du thanos : régulation de la population sur terre.

---------------
n°57752398
farib
Posté le 04-10-2019 à 15:12:16  profilanswer

c'est du machine learning.
au bout d'un certain nombre de crash et de piétons fauchés, la tesla se met à éviter les collisions

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°57752721
Pipould's
Posté le 04-10-2019 à 15:38:06  profilanswer

Je sais pas trop ou poser la question vu que l'autre topic parle principalement de zoe et de leaf....  

Que pensez vous de la Polestar 2 en alternative a une model 3 ?

Message cité 2 fois
Message édité par Pipould's le 04-10-2019 à 16:42:26
n°57752954
incassable
Posté le 04-10-2019 à 15:54:51  profilanswer

Pipould's a écrit :

Je sais pas trop ou poser la question vu que l'autre topic parle principalement de zoe et de leaf....  

Que pensez vous de la Polestar 2 en alternative a une serie 3 ?  

pas le meme budget ...

n°57753002
asmomo
Posté le 04-10-2019 à 15:58:37  profilanswer

Je suppose qu'il a le budget. Par contre acheter une "Geely" à sa sortie, ça me ferait un peu flipper.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°57753167
john78
Posté le 04-10-2019 à 16:10:39  profilanswer

Pipould's a écrit :

Que pensez vous de la Polestar 2 en alternative a une serie 3 ?  

Par série 3 je suppose que tu veux dire model 3, et mon avis est que la model 3 est sans aucun doute plus rationnelle.

---------------
n°57753496
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 04-10-2019 à 16:38:39  profilanswer

asmomo a écrit :

Je suppose qu'il a le budget. Par contre acheter une "Geely" à sa sortie, ça me ferait un peu flipper.

Toutes ces concessions Volvo qui ferment le rideau juste après la livraison d'une voiture neuve pour être certain que le client ne reviendra pas le jour même pour la 1e panne... Ou pas.

---------------
n°57753600
Pipould's
Posté le 04-10-2019 à 16:47:58  profilanswer

Tant de problemes que ca sur les volvo recentes ? J'etais plutot tres satisfait de mon ancienne S40...

n°57754096
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 04-10-2019 à 17:35:18  profilanswer

C'est de l'ironie, justement.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  289  290  291  ..  2810  2811  2812  2813  2814  2815

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je cherche le titre d'un film [topic unique en devenir?][topic unique] escape game : le jeu prend vie
marque scooter TNT Motor, chinois ou pas ?[Topic unique] La franchise Cloverfield
[Topic unique] Karim Debbache | Chroma - Episode 8 (& Crossed)[Topic Unique] ♫♪♫ Flûtes traversière / fifres / flûtes à bec. ♪♫♪♫♪
Iron Maiden [Topic unique]LE ROCK DES 70'S
[Topic Unique] Anniversaire[Topic Unique] benzema va t-il aller en zonzon ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)