Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5939 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2685  2686  2687  2688  2689  2690
Auteur Sujet :

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

n°74698489
sield
Tueur de zombies !
Posté le 21-05-2026 à 11:28:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

buggy2680 a écrit :

non pas du tout ! sauf l'attelage :o

Donc même sur des questions basiques ils répondent à côté  [:oh-la-vache-eh]

mood
Publicité
Posté le 21-05-2026 à 11:28:49  profilanswer

n°74698505
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 21-05-2026 à 11:30:43  profilanswer

davidmarli a écrit :

Finalement, on hésite tjs entre la prop stabdard ou la premium.
La batterie lfp en hiver ca perd vraiment bp d autonomie chez tesla ?
A cote on a la mg4, l hiver c est quand meme une bonne  baisse d autonomie.
Autant sur la mg qui est notre voiture secondaire, on s en fiche, mais sur la principale que sera la model Y.

Je veux bien des retours.  
Merci.

Pas vraiment remarqué une grosse différence. les peux de jour où il a fait froid avec ma STD j'ai juste senti que la regen était moins forte. ma voiture stationne dehors sans recharge.
Si tu la recharge chez toi, préconditionnèrent thermique de l'habitacle avant de partir et la batterie sera déjà un peu plus "réchauffée"

n°74698546
nikolash
Posté le 21-05-2026 à 11:37:01  profilanswer

Si je compare cet hiver par rapport au dernier mois, j'ai une consommation de +15/20%, je retrouve aussi cette valeur en cout d'électricité.
Je n'ai pas d'expérience en été car j'ai ma M3 que depuis novembre.

n°74698549
Studiopr
Posté le 21-05-2026 à 11:37:09  profilanswer

davidmarli a écrit :

Autant sur la mg qui est notre voiture secondaire, on s en fiche, mais sur la principale que sera la model Y.

Merci.

Sur les longs trajets c’est négligeable (car la voiture reste chauffée constamment )  
En revanche si tu fais plein de petits trajets sur une journée et qu’il fait vraiment froid (type -5/0 degré ) oui tu consommes facilement 10-15% facile par rapport aux mêmes trajets l’été. C’est dû au fait que tu réchauffes la voiture entre chaque micro trajets et ça pompe sévère ça.  

n°74698602
gloinfred
Posté le 21-05-2026 à 11:45:03  profilanswer

davidmarli a écrit :

Merci.

Je ne connais pas la model Y, mais si elle est capable de faire 260 km sur autoroute en hiver ca fera le job.

n°74698654
rfl
Posté le 21-05-2026 à 11:52:25  profilanswer

gus84 a écrit :

Bon, du coup j'ai commandé.  

Voilà, maintenant vous pouvez être sûr que la V4 va être disponible dans trois jours.  :o

:D

J'ai ce gen3 acheté aussi sur Amazon => nickel. Et à part l'obturateur et l'écran inutile, le "gen 4" n'a rien de plus. Tout le reste est logiciel et identique sur les 2 si tu mets à jour.

n°74698667
rfl
Posté le 21-05-2026 à 11:54:42  profilanswer

davidmarli a écrit :

Merci.

La vraie hésitation, il faut l'avoir AMHA sur le équipement, le confort, les performances, le look, ... Car à l'utilisation, tout ira bien avec les 2, même l'hiver.

n°74698677
davidmarli
Posté le 21-05-2026 à 11:55:57  profilanswer

Je vous remercie pour vos réponses.

Piur les trajets au quotidien, on fait 4km pour aller au boulot. Même si on a 15 ou 20 % de perte d autonomie, je m en fiche.  
C est surtout sur les trajets longs l hiver.
Mais donc a priori, on perd un peu mais pas plus que ça.  
J avais peur de perdre 30% ou plus sur l autonomie...

Message cité 1 fois
Message édité par davidmarli le 21-05-2026 à 11:56:15

---------------
Matheux Fou - https://afficheur-tempo.fr - TEMPO BOX pour abonnés TEMPO EDF - Routeur Solaire
n°74698694
sield
Tueur de zombies !
Posté le 21-05-2026 à 11:57:43  profilanswer

rfl a écrit :

La vraie hésitation, il faut l'avoir AMHA sur le équipement, le confort, les performances, le look, ... Car à l'utilisation, tout ira bien avec les 2, même l'hiver.

C'est ça : la "premium" apporte quand même un meilleur son, éclairage matrix led et d'autres petits plus

n°74698721
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 21-05-2026 à 12:01:32  profilanswer

davidmarli a écrit :

Je vous remercie pour vos réponses.

Piur les trajets au quotidien, on fait 4km pour aller au boulot. Même si on a 15 ou 20 % de perte d autonomie, je m en fiche.  
C est surtout sur les trajets longs l hiver.
Mais donc a priori, on perd un peu mais pas plus que ça.  
J avais peur de perdre 30% ou plus sur l autonomie...

[:bclinton:1]

mood
Publicité
Posté le 21-05-2026 à 12:01:32  profilanswer

n°74698803
davidmarli
Posté le 21-05-2026 à 12:23:21  profilanswer

Quand je peux, c est ce que je fais.

Mais qd le cartable est lourd avec je ne sais combien de copies ou qu il pleut, ben... voiture.

---------------
Matheux Fou - https://afficheur-tempo.fr - TEMPO BOX pour abonnés TEMPO EDF - Routeur Solaire
n°74698842
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 21-05-2026 à 12:32:08  profilanswer

Studiopr a écrit :

Sur les longs trajets c’est négligeable (car la voiture reste chauffée constamment )
En revanche si tu fais plein de petits trajets sur une journée et qu’il fait vraiment froid (type -5/0 degré ) oui tu consommes facilement 10-15% 20-25% facile par rapport aux mêmes trajets l’été. C’est dû au fait que tu réchauffes la voiture entre chaque micro trajets et ça pompe sévère ça.

FYP :o

Perso, je suis même à +100% (trajet de 1kms pour aller à la gare : 15/17 à la bonne saison, 30kwh/100 en dessous de 0°)
Même si tu mets pas le chauffage, car la voiture lance la réchauffe batterie automatiquement !

Message édité par aldayo le 21-05-2026 à 12:34:30
n°74698921
davidmarli
Posté le 21-05-2026 à 12:53:21  profilanswer

rfl a écrit :

L équipement arriere ne nous fera pas défaut, les enfants ne sont plus à la maison..

---------------
n°74699121
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 21-05-2026 à 13:46:58  profilanswer

J’ai arrêté mon abonnement premium pour amortir l’achat du screenmate :o
Rien ne manque pour l’instant

---------------
we are the dollars and cents
n°74699276
paracyber
Posté le 21-05-2026 à 14:18:04  profilanswer

rfl a écrit :

:D

J'ai ce gen3 acheté aussi sur Amazon => nickel. Et à part l'obturateur et l'écran inutile, le "gen 4" n'a rien de plus. Tout le reste est logiciel et identique sur les 2 si tu mets à jour.

Est ce que tu l'as installé toi-même ?

J'aurai vraisemblablement la voiture avant d'avoir eu le temps de faire la prise. Je pensais partir sur une green up justement parcequ'on peut faire soi-même légalement parlant.
Sur le site de tesla, il est possible de faire des devis pour du wall connecteur mais ca commence à mini 800€. Sachant que dans mon cas, le cable 16G est déjà relié au disjo32A (descendu) et une boite de dérivation en attente au niveau de la future prise du carport. J'ai regardé la connectique du wall connecteur, c'est les 3 fils à connecter, donc bête comme chou. Prendre un électricien pour ça, çe m'emmerde. Sinon, je commande sur amazon et je cherche un electricien prêt à faire la signature pour 200€, ca me reviendra moins cher. (j'ai aucune raison de penser qu'il y aura un probleme un jour si je fais moi-même, mais je n'ai aucune confiance aux petites lignes des assurances en cas de sinistre même non lié à cette future prise)

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°74699466
rfl
Posté le 21-05-2026 à 14:56:43  profilanswer

paracyber a écrit :

Est ce que tu l'as installé toi-même ?

Il y a des compétences qui vont bien dans mon entourage proche.

n°74699626
sield
Tueur de zombies !
Posté le 21-05-2026 à 15:34:03  profilanswer

rfl a écrit :

[:lalan28200]

n°74699985
paracyber
Posté le 21-05-2026 à 16:58:01  profilanswer

Bon, j'ai des créneaux de livraison proposé à mardi ou mercredi. Le problème, c'est que je n'aurai l'argent du crédit que mardi prochain. Et donc le virement vers tesla (qui est grisé d'ailleurs pour le moment) ne pourra être fait que mardi et n'arrivera au mieux que jeudi prochain.
2 options :
- Je peux voir avec la conseillère de la banque et financer en propre depuis nos livrets en attendant et en avance mais je n'ai pas envie qu'ensuite ça ne soit pas débloqué... (+Ça m'emmerde en terme de mouvement de compte à refaire ensuite)
- J'appelle tesla pour voir. Ce matin, je n'avais pas de créneau, et ils m'ont dit qu'un conseiller allait m'appeler pour voir avec moi. Mais rien depuis.

J'ai mon vin mais j'ai pas envie qu'on me 'reproche' de pas avoir pris la date de livraison en temps et en heure et d'une certaine manière annuler cette opportunité d'avoir le véhicule rapidement (c'est le moins que l'on puisse dire)

---------------
n°74699992
paracyber
Posté le 21-05-2026 à 17:00:04  profilanswer

rfl a écrit :

J'ai la compétence, mais pas l'agrément ni le diplôme. Si ton entourage a pu te fournir l'attestation qui va bien, tant mieux. La, faut que je m'a juste pour trouver le bon gars mais autant faire les choses bien. Si c'est démesuré, je mettrai une green up comme tout le monde ...

---------------
n°74699997
aldayo
Posté le 21-05-2026 à 17:02:41  profilanswer

J’ai le diplôme mais pas l’agrément (vu que je bosse dans une autre branche) et je l’ai installé moi-même.

Dommage qu’on puisse pas passer l’agrément en tant que particulier :o

Message cité 1 fois
Message édité par aldayo le 21-05-2026 à 18:29:19
n°74700086
StefSamy
VC FTW
Posté le 21-05-2026 à 17:20:41  profilanswer

paracyber a écrit :

J'ai la compétence, mais pas l'agrément ni le diplôme. Si ton entourage a pu te fournir l'attestation qui va bien, tant mieux. La, faut que je m'a juste pour trouver le bon gars mais autant faire les choses bien. Si c'est démesuré, je mettrai une green up comme tout le monde ...

C'est quand même confortable de doubler le débit franchement, de pouvoir "faire le plein" en une nuit/grosse demie journée. Si tu as besoin de remettre un peu en cours de journée pour un besoin plus tard idem.

500 balles pour un papelard (je ne compte pas le prix de la borne car une borne a aussi d'autres avantages/greenup) ça fait suer mais au quotidien c'est du confort et dans l'absolu c'est aussi une valeur ajoutée au logement.

Une greenup pour une citadine ça fait le taf, mais pour une tesla franchement, quand on lâche 40k pour la caisse, lâcher 500-1000 de plus pour un truc qui va te faciliter ton quotidien, te servir pour la voiture d'après, et donner de la valeur à ta baraque (valeur au sens large)....

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°74700089
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 21-05-2026 à 17:21:14  profilanswer

Clairement, c'est quand meme pas la mort de rajouter un disjoncteur diff en direct compteur et tirer du 3G10

n°74700146
paracyber
Posté le 21-05-2026 à 17:31:44  profilanswer

aldayo a écrit :

J’ai le diplôme mais pas l’agrément (vu que je bosse dans une autre branche) et je l’ai installé moi-même.

Dommage qu’on puisse pas passer l’agrément en tant que,particulier :o

En la bridant à 3.6kW ou en laissant le max permis sur une install monophasé ?

---------------
n°74700150
sanku
Posté le 21-05-2026 à 17:32:29  profilanswer

Fender a écrit :

J’ai arrêté mon abonnement premium pour amortir l’achat du screenmate :o
Rien ne manque pour l’instant

et du coup tu en es pleinement satisfait ? c'est toujours fluide à l'usage ?

n°74700166
paracyber
Posté le 21-05-2026 à 17:35:23  profilanswer

Nono a écrit :

Clairement, c'est quand meme pas la mort de rajouter un disjoncteur diff en direct compteur et tirer du 3G10

Chez moi, ça veut dire 40m de tranchée et passage d'un câble compliqué sur la.partie bitumé alors que j'avais justement passé le 5G16 pour me réserver ça. Donc faut que je trouve l'électricien qui  accepte ça. Au pire, je mets la green up maintenant en attendant de trouver la bonne personne (et la gen v4, même si elle n'apportera rien de plus que l'obturateur de ce que j'en ai compris de vos échanges)
500€ hors prise donc 1000€ en totalité m'irait en vrai.

---------------
n°74700169
paracyber
Posté le 21-05-2026 à 17:35:59  profilanswer

StefSamy a écrit :

C'est quand même confortable de doubler le débit franchement, de pouvoir "faire le plein" en une nuit/grosse demie journée. Si tu as besoin de remettre un peu en cours de journée pour un besoin plus tard idem.

500 balles pour un papelard (je ne compte pas le prix de la borne car une borne a aussi d'autres avantages/greenup) ça fait suer mais au quotidien c'est du confort et dans l'absolu c'est aussi une valeur ajoutée au logement.

Une greenup pour une citadine ça fait le taf, mais pour une tesla franchement, quand on lâche 40k pour la caisse, lâcher 500-1000 de plus pour un truc qui va te faciliter ton quotidien, te servir pour la voiture d'après, et donner de la valeur à ta baraque (valeur au sens large)....

Merci de ce retour. Mme est dans cette veine aussi. :jap:

---------------
n°74700224
Scrypt
Posté le 21-05-2026 à 17:50:54  profilanswer

j'ai du 13A et je n'ai jamais eu besoin de plus :D

n°74700231
aldayo
Posté le 21-05-2026 à 17:52:39  profilanswer

paracyber a écrit :

En la bridant à 3.6kW ou en laissant le max permis sur une install monophasé ?

Bah 7,4kw au max !

En plus, je ne me voyais pas sortir le chargeur chaque jour, brancher des des cotes, etc.

Avec la borne Tesla, c’est la même facilité d’utilisation qu’aux SUC (avec le bouton pour ouvrir la trappe/deverouiller)

n°74700233
paradise97​4
Posté le 21-05-2026 à 17:52:58  profilanswer

StefSamy a écrit :

Après, quand tu n'as pas le besoin, pourquoi toujours surdimensionner. j'ai fait 10 ans en green'up, dont 5 ans avec 2 green'up et 2 VE avant de passer sur des bornes (pour des raisons autres que la puissance plus importante).
Ta borne n'apporte aucune plus-value, la valeur initiale est trop faible, sera obsolète d'ici la vente du logement.
Et potentiellement, plus de puissance instantanée, c'est changement d'abonnement et augmentation de tarif.

Donc oui c'est plus de confort mais rien d'essentiel pour le ocmmun des mortels sauf besoin spécifique.

---------------
Mon feedback
n°74700240
paradise97​4
Posté le 21-05-2026 à 17:55:28  profilanswer

Nono a écrit :

ça dépend de la configuration. 3G10 sur grande longueur, beaucoup de virages, tableau blindé, ça peut vite devenir pénible, surtout que c'est bien rigide. On ne parle pas de câbler une green'up en 2,5mm²

---------------
Mon feedback
n°74700243
rfl
Posté le 21-05-2026 à 17:57:02  profilanswer

paracyber a écrit :

Je n’ai eu aucune attestation mais bon, au moins, je sais que c’est mieux installé  :D  

Juste pour « rire », un collègue vient de se faire installer une borne de recharge + une Green Up pour 2400€  :pt1cable:  

D’autant plus qu’il a beau avoir 2 VEs (passage de 0 à 2 VEs en 2 semaines !), il roule peu… et n’aura jamais besoin de charger les 2 en même temps… la flemme de lui dire après coup…

n°74700266
StefSamy
VC FTW
Posté le 21-05-2026 à 18:02:50  profilanswer

paracyber a écrit :

Merci de ce retour. Mme est dans cette veine aussi. :jap:

Quand j'ai pris la caisse à la base mon mode radin était activé pour une greenup aussi, mais je me suis vite ressaisi.  
J'aurais aussi pu installer une borne par moi-même, y'a rien de compliqué et des vidéos d'éléctriciens en pagaille sur youtube pour aider si besoin, mais bon les petits 500€ supplémentaires pour avoir un papier qui te sauve les miches en cas d'incendie ça ne vaut pas le coup de se priver je trouve (ma maison est une reconstruction, l'ancienne ayant pris feu à cause d'un problème électrique au tableau justement).

En prime j'ai demandé à l'électricien de vérifier le serrage du tableau tant qu'il était là.

J'en ai eu pour 1350€ pour une schneider en cherchant par moi même un électricien vers chez moi sur google maps :D

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°74700280
paracyber
Posté le 21-05-2026 à 18:06:10  profilanswer

StefSamy a écrit :

Quand j'ai pris la caisse à la base mon mode radin était activé pour une greenup aussi, mais je me suis vite ressaisi.
J'aurais aussi pu installer une borne par moi-même, y'a rien de compliqué et des vidéos d'éléctriciens en pagaille sur youtube pour aider si besoin, mais bon les petits 500€ supplémentaires pour avoir un papier qui te sauve les miches en cas d'incendie ça ne vaut pas le coup de se priver je trouve (ma maison est une reconstruction, l'ancienne ayant pris feu à cause d'un problème électrique au tableau justement).

En prime j'ai demandé à l'électricien de vérifier le serrage du tableau tant qu'il était là.

J'en ai eu pour 1350€ pour une schneider en cherchant par moi même un électricien vers chez moi sur google maps :D

:jap:

---------------
n°74700288
paracyber
Posté le 21-05-2026 à 18:09:31  profilanswer

Je viens de recevoir un mail de tesla pour me dire de signer le bon de commande avant ... ce soir.
(Enfin vendredi 21 mai c'est aujourd'hui le 21 mai même si on est jeudi)
Le problème, c'est que le bon de commande ne mentionne ni la reprise du véhicule, ni le bonus. J'ai appelé ce matin pour leur dire que je ne pourrais faire les photos que ce soir ou demain pour valider l'étape 3 de reprise (faut bosser un minimum quand même :o) et il m'avait dit pas de soucis, faites quand vous pouvez. Donc là, je ne vois pas signer le doc de 19 pages qui confirment le prix sans que soit noter la reprise. On est d'accord que la reprise et le bonus devrait être indiquer dans ce document ? (La prime cee l'est elle bien)
J'essaye de les joindre mais personne ...

Message cité 1 fois
Message édité par paracyber le 21-05-2026 à 18:10:08

---------------
n°74700305
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 21-05-2026 à 18:13:07  profilanswer

paracyber a écrit :

Chez moi, ça veut dire 40m de tranchée et passage d'un câble compliqué sur la.partie bitumé alors que j'avais justement passé le 5G16 pour me réserver ça. Donc faut que je trouve l'électricien qui  accepte ça. Au pire, je mets la green up maintenant en attendant de trouver la bonne personne (et la gen v4, même si elle n'apportera rien de plus que l'obturateur de ce que j'en ai compris de vos échanges)
500€ hors prise donc 1000€ en totalité m'irait en vrai.

Ah oui quand y a tranché c'est autre chose.
Pas vu de devis d'installation de borne a moins de 1300€

n°74700336
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 21-05-2026 à 18:20:42  profilanswer

paracyber a écrit :

Je viens de recevoir un mail de tesla pour me dire de signer le bon de commande avant ... ce soir.
(Enfin vendredi 21 mai c'est aujourd'hui le 21 mai même si on est jeudi)
Le problème, c'est que le bon de commande ne mentionne ni la reprise du véhicule, ni le bonus. J'ai appelé ce matin pour leur dire que je ne pourrais faire les photos que ce soir ou demain pour valider l'étape 3 de reprise (faut bosser un minimum quand même :o) et il m'avait dit pas de soucis, faites quand vous pouvez. Donc là, je ne vois pas signer le doc de 19 pages qui confirment le prix sans que soit noter la reprise. On est d'accord que la reprise et le bonus devrait être indiquer dans ce document ? (La prime cee l'est elle bien)
J'essaye de les joindre mais personne ...

C'est chaud ton truc quand meme en timing !

n°74700338
wintrow
Posté le 21-05-2026 à 18:20:54  profilanswer

aldayo a écrit :

Bah 7,4kw au max !

En plus, je ne me voyais pas sortir le chargeur chaque jour, brancher des des cotes, etc.

Avec la borne Tesla, c’est la même facilité d’utilisation qu’aux SUC (avec le bouton pour ouvrir la trappe/deverouiller)

Tu peux laisser le chargeur à demeure avec un support et si c'est le chargeur Tesla ça ouvre aussi la trappe.

n°74700388
StefSamy
VC FTW
Posté le 21-05-2026 à 18:29:42  profilanswer

paradise974 a écrit :

Après, quand tu n'as pas le besoin, pourquoi toujours surdimensionner. j'ai fait 10 ans en green'up, dont 5 ans avec 2 green'up et 2 VE avant de passer sur des bornes (pour des raisons autres que la puissance plus importante).
Ta borne n'apporte aucune plus-value, la valeur initiale est trop faible, sera obsolète d'ici la vente du logement.
Et potentiellement, plus de puissance instantanée, c'est changement d'abonnement et augmentation de tarif.

Donc oui c'est plus de confort mais rien d'essentiel pour le ocmmun des mortels sauf besoin spécifique.

Pouvoir faire le plein en une nuit, c'est pas "surdimensionner". Mettre une borne electra chez soi oui ça le serait. :lol:  

C'est du confort oui. 2 fois moins de manipulations de recharge, un câble qui traîne 2 fois moins. Moins de routine je rentre chez moi je vais chercher le chargeur de 3 kg dans le coffre je branche.

Le passage à l'électrique permet aussi de pas mal économiser par rapport à l'essence, en mettant une borne tu décales juste un tout petit peu ce bénéfice financier.

Et quand je parlais de "valeur au sens large", c'était pas en valeur financière justement, je ne vais pas rajouter 1000 balles au prix de vente de ma maison pour ça le jour où, je le sais très bien. MAIS, ça peut être un petit plus facilitant la décision d'un acheteur. Le truc est déjà là, aux normes, s'il roule en électrique ça fait une chose de moins à gérér pour lui, il sort de chez le notaire il peut charger sa bagnole à 7kV. Comme quand tu poses une alarme par exemple. T'en profites au quotidien et le jour où tu revends ça fait une prestation de +.

Pour le tarif de l'abo perso ça n'a rien changé, je suis déjà full elec chez moi avec 3 grosses PàC + BEC donc j'étais déjà en 12kv. La borne que j'ai mis gère le délestage aussi, avantage par rapport à une greenup. Je peux charger sans me poser de question quelque soit le moment de la journée et la saison.

---------------
n°74700427
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 21-05-2026 à 18:38:20  profilanswer

mon pare-brise vient de se fissurer sur 50cmavec la chaleur. j'avais un impact dans le coin en bas à gauche depuis un an et demi (merci le blaireau en A qui avait coupé un virage en se prenant pour Loeb et arrosé la voiture de cailloux..)

pour un remplacement, vous conseillez quoi? Tesla directement ou truc genre France-parebrise ?https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/515850

Message cité 1 fois
Message édité par Arn0 le 21-05-2026 à 18:38:50
n°74700435
rody
Posté le 21-05-2026 à 18:40:54  profilanswer

C'est un peu plus qu'une pièce de 2 €  [:nazztazz:4]  

[:iryngael]  

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°74700444
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 21-05-2026 à 18:43:14  profilanswer

une grosse pièce.
le pire c'est que j'étais allé voir pour une réparation de l'impact d'origine pour éviter ça mais on m'avait dit que ce n'était pas possible car trop proche des bords

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2685  2686  2687  2688  2689  2690

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je cherche le titre d'un film [topic unique en devenir?][topic unique] escape game : le jeu prend vie
marque scooter TNT Motor, chinois ou pas ?[Topic unique] La franchise Cloverfield
[Topic unique] Karim Debbache | Chroma - Episode 8 (& Crossed)[Topic Unique] ♫♪♫ Flûtes traversière / fifres / flûtes à bec. ♪♫♪♫♪
Iron Maiden [Topic unique]LE ROCK DES 70'S
[Topic Unique] Anniversaire[Topic Unique] benzema va t-il aller en zonzon ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)