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Auteur Sujet :

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

n°73846134
AzR3L
Posté le 18-11-2025 à 09:07:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

KaiserCz a écrit :


tiens c'est marrant c'est plus cher que ce que j'ai payé
et curieusement c'est pas le prix payé par aldayo  [:didierlachance:5]


 
Tesla qui se met à faire payer à la tête du client :D
 
Je redis 1200€ chez moi, il y a 4-5 mois.  
 
Et la première fois 800-900€ ( il y a 3 ans )

mood
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Posté le 18-11-2025 à 09:07:06  profilanswer
 

n°73846166
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 18-11-2025 à 09:15:37  profilanswer
 

AzR3L a écrit :

 

Tesla qui se met à faire payer à la tête du client :D

 

Je redis 1200€ chez moi, il y a 4-5 mois.

 

Et la première fois 800-900€ ( il y a 3 ans )


après c'est logique, tout a augmenté vs. y'a 3 ans et 1200 c'est cohérent avec ce que j'ai payé chez Carglass

 
aldayo a écrit :


Y a 65€ ht d’essais glace sur ta facture :o

 

Pour la même chose sur ma 2019 fait en août 2023 :

 

Corrections: Windshield (Reuse Humidity and Temperature Sensor) (Remove & Replace) - Remove and Replace 257,40

 

Pièce remplacée ou ajoutée
WSHLD ASSY LHD IR ACOUSTIC (1466270-S0-C) 450.00 (c’est pas la même référence de pare-brise)
SEALANT - GLAZING - 600 MILILITER BOTTLE (1099801-00-A)  50.00
BETAPRIME - 10 MILILITER BOTTLE (1059658-00-A) 10.00

 

Rotation des pneus pour 31€

 

Total 799€ HT


août 2023, il y a plus de 2 ans
sur une Model 3 avant refresh en plus

 

bref, pas surpris que les prix aient gonflés depuis, je vois vraiment pas l'intérêt de lancer une espèce de polémique à la con fausse sur les boites qui font du parebrise


Message édité par KaiserCz le 18-11-2025 à 09:16:03
n°73846286
rfl
Posté le 18-11-2025 à 09:40:18  profilanswer
 

Kara a écrit :


Même avec les camions donc ?


 
Ca doit être mieux qu'avant car je n'ai pas remarqué d'appels de phares de camions sur autoroute justement.

n°73846294
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 18-11-2025 à 09:41:44  profilanswer
 

Arn0 a écrit :


 
le problème de ce truc c'est que ça demande 50 000 autorisation au niveau du compte tesla qui n'ont pas de lien avec la localisation même de la voiture.
accessoirement ça allume en permanence la notif d'accès à la voiture à distance par un tiers sur le TDB, c'est désagréable ce sentiment d'être pisté :o (même si on l'est en permanence avec tout nos trucs connectés, on est d'accord :o)
 
et tu as réussi voir ce que ça apportait concrètement en contrepartie? car ils ne sont pas clairs la dessus.  [:skyzor]


 
Tout a fait d'accord, ça me gonfle la notif permanente et je ne suis pas en confiance vis à vis de la clef d'accès.
 
J'ai déjà ma femme qui peut me pister, autant ne pas en rajouter :o
 
Concrètement por le moment rien, je surveille la cagnote mais je suppose que c'est au mois. On verra bien, si ce n'est pas suffisamment rémunéré ça va être vite réglé.
 
D'autant que ce matin j'ai trouvé une charge à 78% alors que la consigner est 80% au départ.
J'ai l'impression que ça adapte durée et intensité parce que 9kw seulement de 1h30 à 6h30 c'est très peu. Bon OK c'est le principe, mais bon, dans le principe...
 
 


---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°73846443
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 18-11-2025 à 10:10:06  profilanswer
 

rfl a écrit :


 
Ca doit être mieux qu'avant car je n'ai pas remarqué d'appels de phares de camions sur autoroute justement.


Bon, pour le moment je touche à rien, il commence à faire nuit 20h par jour, je vais bien croiser des camions à un moment pour vérifier  :o


---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°73846455
arylol
Posté le 18-11-2025 à 10:12:04  profilanswer
 

sylbuzz a écrit :


 
Concrètement por le moment rien, je surveille la cagnote mais je suppose que c'est au mois. On verra bien, si ce n'est pas suffisamment rémunéré ça va être vite réglé.
 
D'autant que ce matin j'ai trouvé une charge à 78% alors que la consigner est 80% au départ.
J'ai l'impression que ça adapte durée et intensité parce que 9kw seulement de 1h30 à 6h30 c'est très peu. Bon OK c'est le principe, mais bon, dans le principe...
 


 
C'est pour ce genre de "Surprise" que j'avait arreté Jedlix très rapidement, a l'epoque c'etait 1 centime du kWh il me semble, c'est combien Hellowatt?
 
Tu n'es plus mettre de ta recharge j'avais retrouvé plusieurs fois la voiture loin de la consigne, surement que c'etait des nuit a haute tension sur le reseau je ne sais pas.
 
Bref pour le maigre gain associé je prefere pas mettre ca dans les mains de quelqu'un d'autre.

n°73846462
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 18-11-2025 à 10:13:24  profilanswer
 

Je n'ai aucune idée du montant de la rémunération, ils ne communiquent pas la dessus. Ou bien je n'ai pas trouvé l'information.
 
Donc je leur laisse 1 mois depuis la mise en service, après je bloque.


Message édité par sylbuzz le 18-11-2025 à 10:13:38

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"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°73846735
arylol
Posté le 18-11-2025 à 10:57:53  profilanswer
 

Nouveauté : on peut ajouter une carte de recharge tiers dans l'appli tesla :

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/448773

 

Y a que chargemap que je connais.

n°73846795
kabouik
Posté le 18-11-2025 à 11:09:13  profilanswer
 

rfl a écrit :

 

Sans mauvais jeux de mots, entre la TMY legacy et la Juniper, c’est le jour et la nuit  :D  J’avais de temps en temps des appels de phares sur la 1ère alors que maintenant c’est pratiquement jamais. L’emplacement plus bas des phares doit jouer (et une gestion peut-être améliorée ?).


Je n'ai roulé qu'en Juniper et j'ai trouvé que j'avais pas mal d'appels de phares que ce soit sur autoroute, nationale, ou départementale. Mais bon je viens de l'ancien monde où on gère les pleins phares à la mimine donc normalement si je ne suis pas dans la lune, je suis pas habitué à recevoir des appels de phares.


Message édité par kabouik le 18-11-2025 à 11:16:30
n°73846826
tails38
Posté le 18-11-2025 à 11:14:16  profilanswer
 

DKV/AVIA/Ticket Fleet/ ca ressemble a de la carte pro
Y a pas total fleet :(

 


Message édité par tails38 le 18-11-2025 à 11:14:44
mood
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Posté le 18-11-2025 à 11:14:16  profilanswer
 

n°73846848
kabouik
Posté le 18-11-2025 à 11:17:29  profilanswer
 

En parlant de cartes, le FP parle de la carte Shell, mais quand j'ai essayé l'appli Shell Recharge, ça dit qu'il faut maintenant passer par l'appli Shell tout court pour l'avoir, et impossible de se logger sur celle-ci. Je suis le seul ?


Message édité par kabouik le 18-11-2025 à 11:26:32
n°73847742
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 18-11-2025 à 14:21:14  profilanswer
 

yoyo_navigon a écrit :


3000Km max de plus que le kilométrage affiché au compteur lors de la validation de l'estimation on m'a dit :jap:


Ok merci :jap:

n°73848349
furiouss
Posté le 18-11-2025 à 15:54:15  profilanswer
 

arylol a écrit :

Nouveauté : on peut ajouter une carte de recharge tiers dans l'appli tesla :
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/448773
 
Y a que chargemap que je connais.


 
?
On pouvait déjà, en tous cas ChargeMap, j'avais fait l'erreur de rajouter la mienne quand j'ai eu ma TM3 alors que j'avais de la supercharge gratos pendant 20K km et du coup mes 2 premières supercharges se sont décompter là dessus xD


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Twitch - Blog - POE
n°73848415
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 18-11-2025 à 16:05:12  profilanswer
 

david42fr a écrit :

j'avais besoin qu'elle soit à 100% à 11h00
j'ai atteins le max à 10h30, pas top pour la batterie!

Je veux bien que la charge à 100% ce ne soit pas recommandé, mais il n'y a peut-être pas de quoi paniquer si ta batterie est restée à 100% pendant 30 min... :D
C'est plus le fait de la charger à chaque fois à fond et surtout de la laisser longtemps à ce niveau de charge sans s'en servir qui est dommageable à mon sens.


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★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°73848453
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 18-11-2025 à 16:12:11  profilanswer
 

Mountain Dew a écrit :

Je veux bien que la charge à 100% ce ne soit pas recommandé, mais il n'y a peut-être pas de quoi paniquer si ta batterie est restée à 100% pendant 30 min... :D
C'est plus le fait de la charger à chaque fois à fond et surtout de la laisser longtemps à ce niveau de charge sans s'en servir qui est dommageable à mon sens.

Oui j'espère, parce que typiquement le cas d'usage d'une recharge à 100% c'est pour un départ en vacances, avec 100% atteint pendant la nuit en HC, j'espère qu'on peut partir sereinement à 8h quand même sans paniquer  [:canaille]


Message édité par Kara le 18-11-2025 à 16:12:24

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Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°73848503
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 18-11-2025 à 16:18:20  profilanswer
 

Non, y a pas à paniquer :D Faut juste "calculer" un peu combien de temps elle resterait au maximum histoire de mettre l'intensité qu'il faut pour que ça monte vers 100% dans les environs de ton départ.
Perso j'ai une LR, j'ai fait Liège > Arcachon dans la journée, je peux te dire que les 100% sur les SuC (vides) j'ai pas hésité pendant mes pauses


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« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°73848558
arylol
Posté le 18-11-2025 à 16:26:35  profilanswer
 

Mountain Dew a écrit :

Je veux bien que la charge à 100% ce ne soit pas recommandé, mais il n'y a peut-être pas de quoi paniquer si ta batterie est restée à 100% pendant 30 min... :D
C'est plus le fait de la charger à chaque fois à fond et surtout de la laisser longtemps à ce niveau de charge sans s'en servir qui est dommageable à mon sens.


 
Les ravages de la nué d'expert en electro-chimie Specialisation Caradisiac Mention  [:perlouze de mistral]  d'hfr :o

n°73848617
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 18-11-2025 à 16:33:37  profilanswer
 

Perso je fais avec la recommandation de Tesla, 80 en daily et 100 quand je veux pas me faire chier et je me débrouille avec mon chargeur pour voir le temps restant à l'intensité actuelle et chipoter un peu :o


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« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°73848748
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 18-11-2025 à 16:52:52  profilanswer
 

reste quand même que la durée de stockage à 100% avant impact sur la santé de la batterie serait quand même pratique à connaitre pour éviter de se faire des noeuds au cerveau sur ce point
 
et d'ailleurs il se passe quoi quand on arrête la charge à 95%, c'est pareil qu'à 100%? :o  (mais on peut rajouter 5mn de plus sur le temps autorisé avant de devoir partir? :o)

Message cité 1 fois
Message édité par Arn0 le 18-11-2025 à 16:53:36
n°73848755
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 18-11-2025 à 16:53:55  profilanswer
 

Arn0 a écrit :


et d'ailleurs il se passe quoi quand on arrête la charge à 95%, c'est pareil qu'à 100%? :o  (mais on peut rajouter 5mn de plus sur le temps autorisé avant de devoir partir? :o)

Seulement les jeudi  [:cosmoschtroumpf]


Message édité par Kara le 18-11-2025 à 16:54:09

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Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°73848776
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 18-11-2025 à 16:56:31  profilanswer
 

bon ça va alors je charge le vendredi

n°73848893
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 18-11-2025 à 17:17:09  profilanswer
 

Vous savez où je peux voir le model y standard dans le sud est ? Y’en avait pas à Mandelieu :o  
 
J’hésite, la différence en crédit est vraiment sensible et en dehors des feux matriciels, le reste est assez superficiel, peut être les suspensions ?

n°73848896
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 18-11-2025 à 17:17:42  profilanswer
 

arylol a écrit :


 
Les ravages de la nué d'expert en electro-chimie Specialisation Caradisiac Mention  [:perlouze de mistral]  d'hfr :o


On est l'élite  [:on_a_les_droits]


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They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°73848973
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 18-11-2025 à 17:33:31  profilanswer
 

Big Blue a écrit :

Vous savez où je peux voir le model y standard dans le sud est ? Y’en avait pas à Mandelieu :o  
 
J’hésite, la différence en crédit est vraiment sensible et en dehors des feux matriciels, le reste est assez superficiel, peut être les suspensions ?


Je t'aurai dit le son preNium si c'est pareil que sur la 3 ? :o
 
Mais sachant que j'en suis déjà à mon second HP qui se met à vibrer je te dirais de rester sur la config avec juste 1 HP dans la portière gauche :o


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n°73849051
david42fr
Posté le 18-11-2025 à 17:48:38  profilanswer
 

Pas de panique pour la 1/2 heure à 100% mais surtout sur le fait que si je laisse faire, ça démarre la charge à 16:30 et est à fond à 3:00 du matin, ce qui n’est pas du tout la consigne…


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A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°73849058
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 18-11-2025 à 17:50:23  profilanswer
 

Vini a écrit :


Je t'aurai dit le son preNium si c'est pareil que sur la 3 ? :o

 

Mais sachant que j'en suis déjà à mon second HP qui se met à vibrer je te dirais de rester sur la config avec juste 1 HP dans la portière gauche :o


Pas de premium sur ma 3 de pauvre :o


Message édité par Big Blue le 18-11-2025 à 17:50:36
n°73849072
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 18-11-2025 à 17:54:07  profilanswer
 

david42fr a écrit :

Pas de panique pour la 1/2 heure à 100% mais surtout sur le fait que si je laisse faire, ça démarre la charge à 16:30 et est à fond à 3:00 du matin, ce qui n’est pas du tout la consigne…


Ah juste, c'est vrai que je me tracasse pas sur les heures de la journée pour la charge...


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n°73849247
Kelchacalc​etype
Posté le 18-11-2025 à 18:40:13  profilanswer
 

Aujourd'hui, test de la nouvelle Y Perf

 

https://img.super-h.fr/images/2025/11/18/b724346accc42fe012ed028cdc225140.png

 

Je voulais voir ce que ça donne VS la Juniper AWD (que j'avais trouvée très imprécise niveau direction, avec un léger sentiment de flou) et la Y Perf Legacy qui m'avait semblé un poil en dessous de ma 3 AWD niveau comportement. Bon, c'était sur un essai de 1/2h, faudrait que j'en reprenne une en main pour conforter cet avis.

 

Quoi qu'il en soit, cette nouvelle Perf est excellente, les suspensions pilotées aident beaucoup. En mode sport, les suspensions se transforment en bout de bois, mais sincèrement j'ai du mal à voir l'utilité de ce mode sur la route :D
En revanche en mode normal, le chassis garde sa rigueur et devient même plus confortable que la Juniper AWD que j'avais essayé.

 

Niveau puissance, même en inouï, rien de fou, niveau ressenti ça équivaut à ma 3 LR boost, donc pile poil ce qu'il me faut.

 

J'ai découvert les dossiers arrières rabattables électriquement ( :love: ), et légèrement déçu par le changement de rapport auto. Ca fonctionne ua démarrage, mais après, plus rien [:transparency]
Je me suis foutu à 3 reprises face à un mur, à aucun moment ça ne me propose de passer la marche arrière pour faire demi-tour. Cela dit, ça fonctionne très bien pour partir depuis le mode P.

 

La petite extension de sièges avant sont inutiles si on ne règle pas son siège suffisamment haut : l'angle formé par le genou fait que la jambe ne repose jamais dessus :fou:
Pire que ça, moi qui aime replier ma jambe gauche contre le siège, impossible de le faire avec l'extension déployée. Donc j'ai rapidement rabattu ce machin.

 

Bref, très bonne voiture, le seul frein pour moi c'est les pneus, vu que je les consomme en 20mkm, ça me ferait environ 450€ de budget pneu supplémentaire tous les ans [:tinostar]
Quoi qu'il en soit, c'est probablement mon prochain véhicule, vu que les gosses grandissent mais pas ma Model 3 :o

Message cité 3 fois
Message édité par Kelchacalcetype le 18-11-2025 à 18:45:17
n°73849383
AzR3L
Posté le 18-11-2025 à 19:06:49  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :

Aujourd'hui, test de la nouvelle Y Perf
 
https://img.super-h.fr/images/2025/ [...] 225140.png
 
Je voulais voir ce que ça donne VS la Juniper AWD (que j'avais trouvée très imprécise niveau direction, avec un léger sentiment de flou) et la Y Perf Legacy qui m'avait semblé un poil en dessous de ma 3 AWD niveau comportement. Bon, c'était sur un essai de 1/2h, faudrait que j'en reprenne une en main pour conforter cet avis.  
 
Quoi qu'il en soit, cette nouvelle Perf est excellente, les suspensions pilotées aident beaucoup. En mode sport, les suspensions se transforment en bout de bois, mais sincèrement j'ai du mal à voir l'utilité de ce mode sur la route :D
En revanche en mode normal, le chassis garde sa rigueur et devient même plus confortable que la Juniper AWD que j'avais essayé.  
 
Niveau puissance, même en inouï, rien de fou, niveau ressenti ça équivaut à ma 3 LR boost, donc pile poil ce qu'il me faut.  
 
J'ai découvert les dossiers arrières rabattables électriquement ( :love: ), et légèrement déçu par le changement de rapport auto. Ca fonctionne ua démarrage, mais après, plus rien [:transparency]  
Je me suis foutu à 3 reprises face à un mur, à aucun moment ça ne me propose de passer la marche arrière pour faire demi-tour. Cela dit, ça fonctionne très bien pour partir depuis le mode P.  
 
La petite extension de sièges avant sont inutiles si on ne règle pas son siège suffisamment haut : l'angle formé par le genou fait que la jambe ne repose jamais dessus :fou:  
Pire que ça, moi qui aime replier ma jambe gauche contre le siège, impossible de le faire avec l'extension déployée. Donc j'ai rapidement rabattu ce machin.
 
Bref, très bonne voiture, le seul frein pour moi c'est les pneus, vu que je les consomme en 20mkm, ça me ferait environ 450€ de budget pneu supplémentaire tous les ans [:tinostar]  
Quoi qu'il en soit, c'est probablement mon prochain véhicule, vu que les gosses grandissent mais pas ma Model 3 :o


 
Top le CR !

n°73849553
kabouik
Posté le 18-11-2025 à 19:40:52  profilanswer
 

MY 2024 LR noire avec 41k km, 27k€ :
- titre d'annonce ressemblant à une mauvaise traduction de l'anglais,
- prix largement en-dessous du marché,
- société enregistrée avec une page Facebook, Pages Jaunes, et des reviews assez dithyrambiques mais toutes récentes, et une disant qu'il faut verser un accompte mais que tout se passe bien ensuite.
- https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/3096604853

 

[:transparency] [:transparency] [:transparency] [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par kabouik le 18-11-2025 à 19:41:26
n°73849587
kabouik
Posté le 18-11-2025 à 19:47:59  profilanswer
 

Big Blue a écrit :

Vous savez où je peux voir le model y standard dans le sud est ? Y’en avait pas à Mandelieu :o  
 
J’hésite, la différence en crédit est vraiment sensible et en dehors des feux matriciels, le reste est assez superficiel, peut être les suspensions ?


J'ai pas vu la Standard non plus mais je me suis posé les mêmes questions que toi et j'ai listé les différences qui m'importaient plus ou moins : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t73821684
 
Au final je pars plutôt sur une MY de l'ancienne génération.

n°73849627
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 18-11-2025 à 19:57:09  profilanswer
 

[:brad pute]


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★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°73849649
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 18-11-2025 à 20:02:06  profilanswer
 

Ca m’ennuie de partir sur moins bien, j’ai encore jusqu’à samedi pour me décider et profiter de la reprise :o

 

Mais je change, mon genoux et mon dos ne supporte plus l’entrée dans la 3 :o


Message édité par Big Blue le 18-11-2025 à 20:04:06
n°73850273
AICS
Falling isn't flying.
Posté le 18-11-2025 à 22:20:52  profilanswer
 

Commande d'une Model 3 Performance pour remplacer ma 3 SR+ de 2021.
J'ai reçu le VIN et c'est une modèle année 2026 (batterie 5M et commodo).

n°73850310
david42fr
Posté le 18-11-2025 à 22:29:20  profilanswer
 


Kelchacalcetype a écrit :

[…] J'ai découvert les dossiers arrières rabattables électriquement  […]

+1, j'adore.
 

Kelchacalcetype a écrit :

[…] et légèrement déçu par le changement de rapport auto. […]


Idem. Fonctionnement niquel 80% du temps mais parfois des choix totalement idiot et sans prise en compte de l'historique : je me gare avec un trottoir devant, ça le détecte et me prévient, parfait. Sauf qu'au redémarrage, ça a tout oublié et me propose... la marche avant!
 
Plus globalement, je pensais que l'IA apporterait énormément au quotidien (pas que dans une voiture), et pour le moment, c'est franchement bof.


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A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°73850512
Kelchacalc​etype
Posté le 18-11-2025 à 23:18:37  profilanswer
 

Tiens d'ailleurs j'ai une question pour toi (et les possesseurs de Juniper) : j'ai eu régulièrement des bips (3 notes, dans les tons de celles qui bipent quand on désactive l'autopilot).
Ça me l'a fait pendant que j'étais dans des ronds points.
À chaque fois, rien qui expliquait cela :
- le guidage GPS n'était pas engagé
- je n'utilisais pas le régulateur ni l'AP
- je roulais cool sans couper la moindre voie
- rien de spécifique qui s'affichait sur l'écran
- alerte de survitesse coupée

 

Ça le fait sur vos Y ?

n°73850594
gus84
Old school gamer
Posté le 18-11-2025 à 23:52:08  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :

Aujourd'hui, test de la nouvelle Y Perf
 
https://img.super-h.fr/images/2025/ [...] 225140.png
 
Je voulais voir ce que ça donne VS la Juniper AWD (que j'avais trouvée très imprécise niveau direction, avec un léger sentiment de flou) et la Y Perf Legacy qui m'avait semblé un poil en dessous de ma 3 AWD niveau comportement. Bon, c'était sur un essai de 1/2h, faudrait que j'en reprenne une en main pour conforter cet avis.  
 
Quoi qu'il en soit, cette nouvelle Perf est excellente, les suspensions pilotées aident beaucoup. En mode sport, les suspensions se transforment en bout de bois, mais sincèrement j'ai du mal à voir l'utilité de ce mode sur la route :D
En revanche en mode normal, le chassis garde sa rigueur et devient même plus confortable que la Juniper AWD que j'avais essayé.  
 
Niveau puissance, même en inouï, rien de fou, niveau ressenti ça équivaut à ma 3 LR boost, donc pile poil ce qu'il me faut.  
 
J'ai découvert les dossiers arrières rabattables électriquement ( :love: ), et légèrement déçu par le changement de rapport auto. Ca fonctionne ua démarrage, mais après, plus rien [:transparency]  
Je me suis foutu à 3 reprises face à un mur, à aucun moment ça ne me propose de passer la marche arrière pour faire demi-tour. Cela dit, ça fonctionne très bien pour partir depuis le mode P.  
 
La petite extension de sièges avant sont inutiles si on ne règle pas son siège suffisamment haut : l'angle formé par le genou fait que la jambe ne repose jamais dessus :fou:  
Pire que ça, moi qui aime replier ma jambe gauche contre le siège, impossible de le faire avec l'extension déployée. Donc j'ai rapidement rabattu ce machin.
 
Bref, très bonne voiture, le seul frein pour moi c'est les pneus, vu que je les consomme en 20mkm, ça me ferait environ 450€ de budget pneu supplémentaire tous les ans [:tinostar]  
Quoi qu'il en soit, c'est probablement mon prochain véhicule, vu que les gosses grandissent mais pas ma Model 3 :o


Merci pour le cr, si tout va bien dans 15 jours je conduit la mienne. [:zest]


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Gus
n°73850725
kabouik
Posté le 19-11-2025 à 02:40:19  profilanswer
 

Ça existe les Model Y Performance pre-Juniper avec LFP ? Je viens de trouver une MY avec jantes 20", aileron arrière, et GCES6RB dans son VIN.  [:aelenia]

Message cité 2 fois
Message édité par kabouik le 19-11-2025 à 02:40:46

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Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°73850794
sirius25
Posté le 19-11-2025 à 06:33:29  profilanswer
 

Plus que 3 dodos avant d'aller chercher ma première,  :bounce:

n°73850796
lexis84
Posté le 19-11-2025 à 06:35:18  profilanswer
 

kabouik a écrit :

Ça existe les Model Y Performance pre-Juniper avec LFP ? Je viens de trouver une MY avec jantes 20", aileron arrière, et GCES6RB dans son VIN.  [:aelenia]


C’est du 21 sur performance. C’est juste une propulsion de avec option ja 20’

n°73850939
sethi_13
Posté le 19-11-2025 à 08:22:08  profilanswer
 

kabouik a écrit :

Ça existe les Model Y Performance pre-Juniper avec LFP ? Je viens de trouver une MY avec jantes 20", aileron arrière, et GCES6RB dans son VIN.  [:aelenia]


Non, les batteries LFP de 60kWh ne fournissent pas assez de puissance pour ça. Uniquement des NMC.

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Posté le   profilanswer
 

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