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Auteur Sujet :

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

n°73838329
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 16-11-2025 à 14:59:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Perso, une occasion tesla, je suis près à mettre 3 à 3,5k€ de plus que la même à un particulier, pas plus.  

mood
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Posté le 16-11-2025 à 14:59:11  profilanswer
 

n°73838349
kabouik
Posté le 16-11-2025 à 15:05:32  profilanswer
 

Merci, vos retours confirment que je devrais annuler la réservation CPO. Là c'est 5700-6700 de moins mais elles ne sont pas totalement équivalentes non plus : la CPO a moins roulé et est noire, donc elle côte plus cher hors CPO aussi.

 

Par contre je lorgne aussi sur une MY noire de 22000 km, fin 2024 beaucouo plus simikaire à la CPO à l'exception de marques sur les jantes (de toute façon c'est écrit, ça arrivera un jour non ?), un poc superficiel sur pare-choc arrière, et une rayure acceptable sur une aile. Si je peux l'avoir pour 30.5k€, soit 2k de plus que la blanche qui a 25k km de plus et un jeu de pneus hiver, ou 4.7k de moins que la CPO, ça me semble pas mal.

 

Si je demande un prêt totalement stupide pour me le faire refuser et récupérer les 250€, le conmercial et le delivery advisor ne vont pas me harceler et me demander de solliciter un prêt plus logique ?


Message édité par kabouik le 16-11-2025 à 19:08:07

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°73838462
AzR3L
Posté le 16-11-2025 à 15:34:59  profilanswer
 

vyse a écrit :


 
Ben non, c'est tout autant pas fiable et ça stress pas ma batterie pour rien  [:itm]  
 
Et une app via l'obd c'est bidon aussi.
 
Et pourquoi ça "risquerait" d'être fortement moins ? :)


 
Car j’ai perdu 4% en le faisant !
 
Et c’est justement certainement plus fiable amha.
 
Après qui a raison, va falloir aller dans l’argumentation avec des sources, et là on ne va pas trouver grand chose amha :o


Message édité par AzR3L le 16-11-2025 à 15:36:43
n°73838468
AzR3L
Posté le 16-11-2025 à 15:36:25  profilanswer
 

arylol a écrit :


 
Pour le coup via scan my tesla t'as la capacité totale telle que le vois le BMS et qui sert de base a l'affichage des km a 100% donc c'est kif kif .


 
Si il se base sur ça, cela veut dire qu’il y a de la marge.
 
Après mon test j’ai 4% sur mon 100%

n°73838483
AzR3L
Posté le 16-11-2025 à 15:38:23  profilanswer
 

vyse a écrit :


 
J'aurais pas du mettre non fiable, mais plutôt inutile, effectivement. Vu que les gens qui l'ont fait, retrouvent au dixième de pourcentage près ce que le produit en croix leur donne quand ils comparent le 100% avec celui d'origine.

edit: et encore, ya des cas où le test fail, ya des cas où la voiture apprécie pas tant que ça le traitement, et ça immobilise la voiture pendant un temps considérable à moins d'aimer l'amener à 2% histoire de gagner du temps.


 
Ben j’ai perdu 4%, ce qui montre que ta phrase en gras est fausse.

n°73838861
bistr0math​ics
∇²
Posté le 16-11-2025 à 17:30:50  profilanswer
 

Aux US, Tesla déploit pour de bon les prix dynamiques.
Ca va finir par nous toucher :/ Pas trop grave pour la majorité d'entre nous... sauf près des grandes villes.
https://www.notateslaapp.com/news/3 [...] -locations
Exemples de résultats (traductions Reddit)

Citation :

(Los Angeles) J'ai roulé 7 minutes jusqu'au prochain superchargeur parce qu'il disait que c'était 0,11c moins cher par kWh, et puis quand je suis arrivé là-bas, le prix a augmenté de 0,20c parce que tout le monde s'est aussi redirigé là-bas.

Citation :

je me suis levé ce matin à 5h pour charger. C'était littéralement le même prix qu'aux heures de pointe. Puis j'ai conduit jusqu'à un site, et au moment où je suis arrivé, ça avait augmenté...

Etc.
Un des forumeurs montrait un histogramme de tarification, avec des prix "raisonnables" à 22h et 23h, puis gros pic à minuit. Effectivement ça désengorge les chargeurs les jours suivants !

 

Une des règles du jeu :

Citation :

my closest supercharger goes from $0.33/kWh to $0.47/kWh as soon as 4 out of the 16 stalls become occupied.


Message édité par bistr0mathics le 16-11-2025 à 22:14:57

---------------
De pantomime en mascarade, l'Éternité déroule ses fastes pour les immortels
n°73839471
vyse
Yaissssseee
Posté le 16-11-2025 à 19:18:37  profilanswer
 

La différence entre les 2 hypothèses vient ptet du comparo LFP / NMC qui fait que les premières sont souvent mises à 100% donc le calibrage via ce test n'entraine pas de différentiel particulier

n°73839563
Kelchacalc​etype
Posté le 16-11-2025 à 19:37:31  profilanswer
 

yoyo_navigon a écrit :


Rien de vraiment nouveau quoi c'est la même camelote à part l'ajout d'une caméra avant et d'un commodo de clignotants.
En plus vous perdez l'alcantara et les éléments en bois [:ofou]
Depuis les highland et juniper c'est forcément l'un ou l'autre, ça m'énerve au plus haut point tout comme la perte du commodo de vitesse. C'est vraiment dommage car Volvo permettait de basculer durant la conduite pour le régulateur/limiteur.
Par contre la quantité de Model 3 en livraison à Maurepas hier c'était de la folie :ouch: , il y avait facilement 75% de TM3 et le reste c'était de la Juniper ou occasion TM3/TMY d'ancienne génération comme moi (l'originale [:theorie des lavabos], la meilleure [:whatde])


Si tu vas dans ce sens, tous les ajouts ne sont que de la camelote depuis l'introduction de la PAC en 2021.

n°73840086
Studiopr
Posté le 16-11-2025 à 21:33:21  profilanswer
 

https://www.youtube.com/watch?v=OEKq8SxhBgM
 
Vidéo intéressante, un Cybertruck à Prague + le FSD (celui des US, qu'ils ont pu activer en Europe...car le Cybertruck est en réalité un Cybertruck US importé en Europe)
 
Spoiler : le FSD se débrouille vachement bien, alors qu'il n'est même pas fine tuné pour l'Europe.

n°73840167
kabouik
Posté le 16-11-2025 à 21:52:21  profilanswer
 

Studiopr a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=OEKq8SxhBgM

 

Vidéo intéressante, un Cybertruck à Prague + le FSD (celui des US, qu'ils ont pu activer en Europe...car le Cybertruck est en réalité un Cybertruck US importé en Europe)

 

Spoiler : le FSD se débrouille vachement bien, alors qu'il n'est même pas fine tuné pour l'Europe.


Ils prennent un sacré risque, s'ils s'étaient faits choper ou avaient eu le moindre accrochage, je pense qu'ils s'en seraient pas tirés avec une franchise. :o D'ailleurs techniquement la vidéo montre un truc illégal, je sais pas si ça va rester longtemps sur Youtube. :o

Message cité 1 fois
Message édité par kabouik le 16-11-2025 à 21:53:04

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
mood
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Posté le 16-11-2025 à 21:52:21  profilanswer
 

n°73840200
AzR3L
Posté le 16-11-2025 à 22:02:30  profilanswer
 

kabouik a écrit :


Ils prennent un sacré risque, s'ils s'étaient faits choper ou avaient eu le moindre accrochage, je pense qu'ils s'en seraient pas tirés avec une franchise. :o D'ailleurs techniquement la vidéo montre un truc illégal, je sais pas si ça va rester longtemps sur Youtube. :o


 
Vu le nombre de vidéo en Europe avec le Fsd, ils doivent avoir une dérogation pour faire des essais.

n°73840339
croustx
Modoadorateur
Posté le 16-11-2025 à 22:38:26  profilanswer
 

https://www.youtube.com/watch?v=DV3iqrzUypU
 
Vous en pensez quoi de ces solutions pour améliorer l'insonorisation et le silence à bord ?
 
Vous avez déjà essayé ?

n°73840386
AzR3L
Posté le 16-11-2025 à 22:45:45  profilanswer
 

croustx a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=DV3iqrzUypU
 
Vous en pensez quoi de ces solutions pour améliorer l'insonorisation et le silence à bord ?
 
Vous avez déjà essayé ?


 
Au début, j’ai mis des joints pour augmenter « l’insonorisation »
 
1 an après j’ai tout virer car tout se décolle, surtout après le karcher :o

n°73840753
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 17-11-2025 à 07:31:56  profilanswer
 

J’hésite à prendre une model Y de pauvre, je suis trop vieux pour la model 3, je galère à rentrer dedans ( je suis grand et avec des problèmes d’articulation :o ).

 


Et j’aime pas du tout cette tesla … mais elle est super bien positionné niveau tarif  :D

 

J’ai une model 3 prop de décembre. 2022, seulement 25k km, reprise tesla a 26k€, en prenant cette reprise ca me ferait 4000€ d’apport seulement ( et moins en vendant ailleurs :o ) et avec le même crédit ( 340€ sur 72 mois ).

 

Mais plus de feux matriciel :/


Message édité par Big Blue le 17-11-2025 à 07:36:02
n°73840937
Olympien5
Posté le 17-11-2025 à 09:03:26  profilanswer
 

Olympien5 a écrit :


 
 
Bonsoir,
 
je me permets de relancer. Des avis ?
 
merci !


 
Bonjour,
 
Désolé, j'insiste !
 
Merci

n°73840957
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 17-11-2025 à 09:09:25  profilanswer
 

En fait c’est tesla qui propose le meilleur prix et de loin, mais on ne peut pas avoir de prix définitif sans passer commande ? Ma voiture est impeccable ( jante neuve :o ).
 
Reprise à 26k€ je change, en dessous, non :o

n°73840966
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 17-11-2025 à 09:11:16  profilanswer
 

Olympien5 a écrit :


 
Bonjour,
 
Désolé, j'insiste !
 
Merci


personne n'a de boule de cristal, ni sur les délais de livraison de Tesla, qui peuvent évoluer un peu même si en général c'est assez rapide, ni sur l'évolution de la législation en matière de subventions publiques (et là clairement compliqué de se positionner)

n°73841007
lexis84
Posté le 17-11-2025 à 09:20:20  profilanswer
 

croustx a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=DV3iqrzUypU
 
Vous en pensez quoi de ces solutions pour améliorer l'insonorisation et le silence à bord ?
 
Vous avez déjà essayé ?


ici : https://hybridlife.org/threads/inso [...] iques.336/
 
J'attends de ne plus être sous garantie pour faire un peu d'isolation. Je suis à 74 000kms donc c'est pour bientôt :o

n°73841065
eclaireur
Posté le 17-11-2025 à 09:36:30  profilanswer
 

Salut
 
les Sexy Knob et les Sexy Buttons, c'est vraiment bien ?
 
Une video me vend bien le Knob :o

n°73841126
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 17-11-2025 à 09:46:41  profilanswer
 

eclaireur a écrit :

Salut
 
les Sexy Knob et les Sexy Buttons, c'est vraiment bien ?
 
Une video me vend bien le Knob :o

C'est has been, maintenant faut le S3xy Dash  :o  


---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°73841149
eclaireur
Posté le 17-11-2025 à 09:50:34  profilanswer
 

Kara a écrit :

C'est has been, maintenant faut le S3xy Dash  :o  


 
Février :/
 
Mais c'est vraiment bien ces Sexy buttons / Knob ?

Message cité 4 fois
Message édité par eclaireur le 17-11-2025 à 09:50:41
n°73841155
arylol
Posté le 17-11-2025 à 09:51:27  profilanswer
 

eclaireur a écrit :

 

Février :/

 

Mais c'est vraiment bien ces Sexy buttons / Knob ?

 

Ça fonctionne parfaitement après a toi de voir si tu y vois une utilité dans ton usage.

n°73841170
rfl
Posté le 17-11-2025 à 09:53:41  profilanswer
 

eclaireur a écrit :


 
Février :/
 
Mais c'est vraiment bien ces Sexy buttons / Knob ?


 
La question, c'est : qu'est-ce qui te manque dans ta voiture qu'EnhanceAuto pourrait t'apporter ?

n°73841172
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 17-11-2025 à 09:53:49  profilanswer
 

Olympien5 a écrit :

 

Bonjour,

 

Désolé, j'insiste !

 

Merci


Pour le moment j'ai un créneau 21 janvier - 6 avril dans l'application, pour la livraison [:mmes mlles mm]

 

Mais au téléphone on m'a dit début février [:michaeldell:2] Commande passée il y a 2 semaines.

 

J'ai tenté de gratter l'info de la batterie 5M mais elle savait pas, j'étais déçu.

Message cité 1 fois
Message édité par Eclat d'ombre le 17-11-2025 à 09:57:36

---------------

n°73841181
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 17-11-2025 à 09:55:27  profilanswer
 

eclaireur a écrit :


 
Février :/
 
Mais c'est vraiment bien ces Sexy buttons / Knob ?


Ce qui est chouette c'est le commander qui fait fonctionner tout ça.
 
Les appendices que tu y ajoutes comme les boutons le knob ou le dash c'est selon tes besoins/gouts (mais prendre que le commander ça fait payer des frais de port alors autant ajouter des trucs   [:pazou:3] )


---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°73841306
rheo
Posté le 17-11-2025 à 10:16:39  profilanswer
 

eclaireur a écrit :

Salut
 
les Sexy Knob et les Sexy Buttons, c'est vraiment bien ?
 
Une video me vend bien le Knob :o


 
Ce ne sont pas les retours très positifs qui manquent sur ce topic.
 
Mais comme dit, à toi de voir si ça peut te servir. Perso j'ai les deux et j'aurais du mal à m'en passer.


---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°73841364
kabouik
Posté le 17-11-2025 à 10:25:42  profilanswer
 

J'ai pas encore de Tesla :o, mais au visionnage des vidéos, je crois que j'aurais un intérêt assez élevé pour le knob (des commandes physiques tout en gardant le style minimal de l'intérieur Tesla, c'est le meilleur des deux mondes), qui permet en plus des fonctions sinon inaccessibles comme le préconditionnement de la batterie. En revanche, le dash m'ennuie : pas feng shui, encore du tactile, et division de l'information en deux écrans (même s'il y a des choses en plus avec Android auto, certes).


Message édité par kabouik le 17-11-2025 à 10:26:04
n°73841366
croustx
Modoadorateur
Posté le 17-11-2025 à 10:25:46  profilanswer
 

lexis84 a écrit :


ici : https://hybridlife.org/threads/inso [...] iques.336/
 
J'attends de ne plus être sous garantie pour faire un peu d'isolation. Je suis à 74 000kms donc c'est pour bientôt :o


 
Merci pour le lien :)
 
J'ai du mal à me rendre compte du gain que ça peut apporter au quotidien ?

n°73841393
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 17-11-2025 à 10:30:49  profilanswer
 

eclaireur a écrit :

Salut
 
les Sexy Knob et les Sexy Buttons, c'est vraiment bien ?
 
Une video me vend bien le Knob :o


Le seul argument qui pourrait me le faire acheter, c'est que sur Juniper on ne peut pas choisir entre le régulateur et l'AP en roulant.
Sinon je ne vois pas d'autre intérêt, c'est gadget. En plus du fait que tu peux perdre potentiellement la garantie en cas de gros accident étant donné que tu branches un device tiers sur le bus de données, donc tu modifies le véhicule.


---------------

n°73841402
sirius25
Posté le 17-11-2025 à 10:33:06  profilanswer
 

Petite question niveau Crédit Auto et commande.
 
J'ai passé commande avec un crédit à 0.99%, ainsi que reprise de ma voiture, j'ai vendu ma voiture finalement de mon coté et j'ai donc annulé la reprise sur l'app Tesla.  
Et la j'ai l'étape du payement, et je suis surpris que Tesla me réclame uniquement un virement de 10K, je pensais faire un virement total avec les thunes que CA autobank allait me virer ( je suis à 11jours sur 14 jours du délai de rétractation).
 
C'est normal ou bien ?  
 
Désolé pour cette question idiote, c'est mon premier prêt auto.  :jap:

n°73841436
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 17-11-2025 à 10:39:05  profilanswer
 

eclaireur a écrit :

 

Février :/

 

Mais c'est vraiment bien ces Sexy buttons / Knob ?


Le knob je ne sais pas. Mais j'ai le Commander et j'ai :
- AP qui se remet après un dépassement, X secondes après que le clignotant se soit stoppé
- Phares qui se mettent en route quand les essuie glaces se mettent en fonctionnement
- Feux de route auto qui se mettent pas par défaut avec l'AP de nuit, idem pour les essuie glaces qui se mettent pas en auto
- Bandeau de LED qui clignote quand je tourne, mets les warning
- Raccourci (pas mis de bouton pour ça), pour préco la batterie car mon SuC local est genre à 500 m, alors je lance un peu avant (et on peut voir la température)
- Enlevé l'alerte de survitesse (modèle 2024)
- Viré la pénalité si je dépasse les 140 en AP (oui, pas bien)
- Ajouté un seul s3xy bouton pour passer entre standard et confort quand j'ai pas besoin de patate :o

 

Et c'est déjà pas mal, rien de bien fou mais à l'usage je ne regrette pas du tout

Message cité 1 fois
Message édité par Vini le 17-11-2025 à 10:40:03

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°73841660
Olympien5
Posté le 17-11-2025 à 11:13:27  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


personne n'a de boule de cristal, ni sur les délais de livraison de Tesla, qui peuvent évoluer un peu même si en général c'est assez rapide, ni sur l'évolution de la législation en matière de subventions publiques (et là clairement compliqué de se positionner)


 
Merci de ta réponse. Evidemment personne ne peut prévoir ce qui se passera surtout en terme de subventions. Ma question portait plutôt sur la possibilité auprès de Tesla de donner des préférences sur la période de livraison et/ou la repousser si besoin. Au cas où quelqu'un avait ce genre d'expérience.
Et puis même sans boule de cristal, rien n'empêche de spéculer un peu et échanger, sinon plus besoin de forum ;)
 
 

Eclat d'ombre a écrit :


Pour le moment j'ai un créneau 21 janvier - 6 avril dans l'application, pour la livraison [:mmes mlles mm]
 
Mais au téléphone on m'a dit début février [:michaeldell:2] Commande passée il y a 2 semaines.
 
J'ai tenté de gratter l'info de la batterie 5M mais elle savait pas, j'étais déçu.


 
Merci pour ta réponse. Il faudrait que je passe un coup de fil à Tesla peut-être pour leur demander la possibilité de choisir une période de livraison

n°73841663
vyse
Yaissssseee
Posté le 17-11-2025 à 11:13:57  profilanswer
 

sirius25 a écrit :

Petite question niveau Crédit Auto et commande.
 
J'ai passé commande avec un crédit à 0.99%, ainsi que reprise de ma voiture, j'ai vendu ma voiture finalement de mon coté et j'ai donc annulé la reprise sur l'app Tesla.  
Et la j'ai l'étape du payement, et je suis surpris que Tesla me réclame uniquement un virement de 10K, je pensais faire un virement total avec les thunes que CA autobank allait me virer ( je suis à 11jours sur 14 jours du délai de rétractation).
 
C'est normal ou bien ?  
 
Désolé pour cette question idiote, c'est mon premier prêt auto.  :jap:


 
CA auto bank paye directement Tesla (tu n'aura jamais le montant sur ton compte), le montant qu'ils te demandent est l'apport que tu as rentré dans la simulation de départ normalement  ;)

n°73841762
kabouik
Posté le 17-11-2025 à 11:29:12  profilanswer
 

sirius25 a écrit :

Petite question niveau Crédit Auto et commande.
 
J'ai passé commande avec un crédit à 0.99%, ainsi que reprise de ma voiture, j'ai vendu ma voiture finalement de mon coté et j'ai donc annulé la reprise sur l'app Tesla.  
Et la j'ai l'étape du payement, et je suis surpris que Tesla me réclame uniquement un virement de 10K, je pensais faire un virement total avec les thunes que CA autobank allait me virer ( je suis à 11jours sur 14 jours du délai de rétractation).
 
C'est normal ou bien ?  
 
Désolé pour cette question idiote, c'est mon premier prêt auto.  :jap:


Le taux de 0.99 c'est auprès de quel organisme ?

n°73841771
sirius25
Posté le 17-11-2025 à 11:30:20  profilanswer
 

vyse a écrit :


 
CA auto bank paye directement Tesla (tu n'aura jamais le montant sur ton compte), le montant qu'ils te demandent est l'apport que tu as rentré dans la simulation de départ normalement  ;)


 
Merci de ton retour.
 

kabouik a écrit :


Le taux de 0.99 c'est auprès de quel organisme ?


 
C'est CA AUTO BANK filiale du Crédit Agricole, en lien avec Tesla.  
 

n°73841815
kabouik
Posté le 17-11-2025 à 11:33:57  profilanswer
 

sirius25 a écrit :

 

C'est CA AUTO BANK filiale du Crédit Agricole, en lien avec Tesla.

 



Merci. Je dois pas regarder au bon endroit, je ne vois que des taux à ~7% chez eux. Tu passes par où ?

Message cité 1 fois
Message édité par kabouik le 17-11-2025 à 11:34:17
n°73842193
Damze
Posté le 17-11-2025 à 12:37:23  profilanswer
 

Hello  :hello:  
 
J'ai, pour quelques mois, un modèle Y Long Range à disposition.
Problème : pas de recharge à domicile ni au bureau MAIS j'habite à côté d'un grand superchargeur (plus de 20 bornes dispo) et de pas mal d'autres bornes autour. A première vue je pensais aller tout le temps sur le superchargeur.
 
Deuxième MAIS : je ne suis pas le conducteur principal de la voiture. J'ai un compte sur la Tesla comme conducteur. Je me suis pluggué ce weekend pour essayer la recharge. Ca a bien fonctionné mais ça a débité sur le conducteur principal de la voiture.
 
Y-'a-t-il un moyen de facturer sur la carte associée à mon compte et pas sur celle du conducteur principale sur superchargeur ?

n°73842327
david42fr
Posté le 17-11-2025 à 13:12:09  profilanswer
 

Hello,
 
Premier weekend ou le choix de la LR se justifie. Là où je devais faire un arrêt avec ma M3, ça passe sans souci maintenant et c'est bien confortable sur un weekend chargé!
 
J'ai juste rencontré un p.t..n de débris sur l’autoroute... j'espère ne rien avoir abimé sous la voiture, ça a fait du bruit quand je suis passé dessus (j'ai visé au milieu) :/
 
Je vois que ça en parlait au dessus, je n'ai toujours pas de manque de ne plus utiliser l'AP mais uniquement le régulateur.  
 
Par contre, je me perds toujours autant dans les autonomies. Elle est donnée pour 622km à l'achat contre 421 pour mon ancienne LFP. Sauf que quand je chargeais à 100%, ça affichait bien les 420, alors que là je n'ai eu que 540 affichés (seconde fois que je monte à 100%). C'est l"histoire de la différence entre EPA et WLP?
 
Et petite galère sur la charge : je planifie habituellement un départ de charge à 22h, une fin à 6h et un max à 80%. pour samedi, j'avais besoin qu'elle soit à 100% à 11h00. En rentrant en fin d'après midi, j'ai donc enlevé la planification, mis la fin et la limite de charge... sauf que la charge a démarré directement, ce qui était bien trop tôt pour un 100% à 11h le lendemain! J'ai du mettre un début de charge à 00h15 pour que ça ne démarre pas aussitôt; mais même comme ça, j'ai atteins le max à 10h30, pas top pour la batterie!
 
J'ai raté un truc?


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°73842355
sirius25
Posté le 17-11-2025 à 13:15:44  profilanswer
 

kabouik a écrit :


Merci. Je dois pas regarder au bon endroit, je ne vois que des taux à ~7% chez eux. Tu passes par où ?


 
 
Normal, ils ont arrêté l'offre. J'ai passé commande fin Octobre.

n°73842420
arylol
Posté le 17-11-2025 à 13:25:31  profilanswer
 

Damze a écrit :

Hello  :hello:

 

J'ai, pour quelques mois, un modèle Y Long Range à disposition.
Problème : pas de recharge à domicile ni au bureau MAIS j'habite à côté d'un grand superchargeur (plus de 20 bornes dispo) et de pas mal d'autres bornes autour. A première vue je pensais aller tout le temps sur le superchargeur.

 

Deuxième MAIS : je ne suis pas le conducteur principal de la voiture. J'ai un compte sur la Tesla comme conducteur. Je me suis pluggué ce weekend pour essayer la recharge. Ca a bien fonctionné mais ça a débité sur le conducteur principal de la voiture.

 

Y-'a-t-il un moyen de facturer sur la carte associée à mon compte et pas sur celle du conducteur principale sur superchargeur ?

 

Salut,

 

J'ai eu le cas récemment.

 

Pas d'autres choix que le propriétaire du compte principal de la voiture mette ton moyen de paiement en moyen par défaut. Si il a d'autres tesla ça veut dire que tu vas le rincer.

 

Au final la personne à qui j'avais loué la voiture était obligé de charger avec des électrons impies.


Message édité par arylol le 17-11-2025 à 13:26:32
n°73842497
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 17-11-2025 à 13:39:00  profilanswer
 

Charge intelligente dispo pour moi avec Hellowatt, wait n' see


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Posté le   profilanswer
 

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