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Auteur Sujet :

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

n°73842497
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 17-11-2025 à 13:39:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Charge intelligente dispo pour moi avec Hellowatt, wait n' see


---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
mood
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Posté le 17-11-2025 à 13:39:00  profilanswer
 

n°73843071
-jeremiah-
Profil: Horodateur
Posté le 17-11-2025 à 15:23:47  profilanswer
 

Parebrise de ma TM3 fissuré..  
D'après le topic il vaut mieux faire appel à Tesla en avançant les frais, ou les Mondialparebrise/Carglass agrées par Axa font aussi bien le taff ?

n°73843282
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 17-11-2025 à 16:03:30  profilanswer
 

-jeremiah- a écrit :

Parebrise de ma TM3 fissuré..
D'après le topic il vaut mieux faire appel à Tesla en avançant les frais, ou les Mondialparebrise/Carglass agrées par Axa font aussi bien le taff ?


mondial pare-brise la dernière fois, ils avaient le pare-brise d'origine avant tesla (vers la sortie du nouveau Y)
edit : à moins que ce soit France Pare-Brise, merde [:tinostar]


Message édité par Fender le 17-11-2025 à 16:04:39

---------------
we are the dollars and cents
n°73843297
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 17-11-2025 à 16:06:31  profilanswer
 

si le pare-brise est fabriqué par saint gobain, le mieux c'est de s'adresser à France Pare-Brise car ils appartiennent à saint gobain et ont tous les pare-brise d'origine saint gobain facilement


---------------
we are the dollars and cents
n°73843301
kabouik
Posté le 17-11-2025 à 16:06:54  profilanswer
 

sirius25 a écrit :


 
 
Normal, ils ont arrêté l'offre. J'ai passé commande fin Octobre.


 [:cheesecake]

n°73843318
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 17-11-2025 à 16:11:42  profilanswer
 

Vini a écrit :


Le knob je ne sais pas. Mais j'ai le Commander et j'ai :
- AP qui se remet après un dépassement, X secondes après que le clignotant se soit stoppé
- Phares qui se mettent en route quand les essuie glaces se mettent en fonctionnement
- Feux de route auto qui se mettent pas par défaut avec l'AP de nuit, idem pour les essuie glaces qui se mettent pas en auto
- Bandeau de LED qui clignote quand je tourne, mets les warning
- Raccourci (pas mis de bouton pour ça), pour préco la batterie car mon SuC local est genre à 500 m, alors je lance un peu avant (et on peut voir la température)
- Enlevé l'alerte de survitesse (modèle 2024)
- Viré la pénalité si je dépasse les 140 en AP (oui, pas bien)
- Ajouté un seul s3xy bouton pour passer entre standard et confort quand j'ai pas besoin de patate :o
 
Et c'est déjà pas mal, rien de bien fou mais à l'usage je ne regrette pas du tout


 
pour les phare et essuie-glace, ils ont remis la fonction en place?  :??: car ça avait été stoppé suite à un bug (clignotement des feux arrière je crois, ou alors je confond avec l'allumage des feux arrières en même temps que les feux de jours)
 
pour la pénalité virée, il faudrait préciser que c'est le désengagement automatique de l'autopilot à 139 pour éviter de se chopper la pénalité passé 140 (là comme c'est écrit on pourrait comprendre qu'il est possible d'utiliser l'AP passé 140, ce qui est sauf erreur de ma part impossible)
 
pour le passage confort / Standard, le mode "kick-down" est bien sympa aussi à utiliser, c'est différent de l'usage du bouton, mais c'est pratique en cas de dépassement mal anticipé plutôt que d'avoir à aller chercher le bouton.
 

n°73843334
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 17-11-2025 à 16:15:11  profilanswer
 

sylbuzz a écrit :

Charge intelligente dispo pour moi avec Hellowatt, wait n' see


 
le problème de ce truc c'est que ça demande 50 000 autorisation au niveau du compte tesla qui n'ont pas de lien avec la localisation même de la voiture.
accessoirement ça allume en permanence la notif d'accès à la voiture à distance par un tiers sur le TDB, c'est désagréable ce sentiment d'être pisté :o (même si on l'est en permanence avec tout nos trucs connectés, on est d'accord :o)
 
et tu as réussi voir ce que ça apportait concrètement en contrepartie? car ils ne sont pas clairs la dessus.  [:skyzor]

n°73843341
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 17-11-2025 à 16:17:06  profilanswer
 

Arn0 a écrit :


 
pour les phare et essuie-glace, ils ont remis la fonction en place?  :??: car ça avait été stoppé suite à un bug (clignotement des feux arrière je crois, ou alors je confond avec l'allumage des feux arrières en même temps que les feux de jours)
 
pour la pénalité virée, il faudrait préciser que c'est le désengagement automatique de l'autopilot à 139 pour éviter de se chopper la pénalité passé 140 (là comme c'est écrit on pourrait comprendre qu'il est possible d'utiliser l'AP passé 140, ce qui est sauf erreur de ma part impossible)
 
pour le passage confort / Standard, le mode "kick-down" est bien sympa aussi à utiliser, c'est différent de l'usage du bouton, mais c'est pratique en cas de dépassement mal anticipé plutôt que d'avoir à aller chercher le bouton.
 


1. Perso j'ai plus les phares matricielles en auto quand je lance l'AP de nuit. Pour les essuie glaces j'ai pas pu tester encore
2. Oui, j'ai pris un raccourci, ça le dégage si on dépasse :jap:
3. Oui, je devrai testes aussi en cas "d'urgence"


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« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°73843467
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 17-11-2025 à 16:42:37  profilanswer
 

Vini a écrit :


1. Perso j'ai plus les phares matricielles en auto quand je lance l'AP de nuit. Pour les essuie glaces j'ai pas pu tester encore
2. Oui, j'ai pris un raccourci, ça le dégage si on dépasse :jap:
3. Oui, je devrai testes aussi en cas "d'urgence"


Je saisi pas le lien entre l'AP et la fait de pas avoir les pleins phare auto  [:transparency]


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Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°73843506
Aubade
Posté le 17-11-2025 à 16:49:05  profilanswer
 

Kara a écrit :


Je saisi pas le lien entre l'AP et la fait de pas avoir les pleins phare auto  [:transparency]


 
Quand tu actives l'AP, le comportement "normal" de la Tesla est d'activer les essuies glace auto et les phares matriciels aussi.
Sur certains troncons, un utilisateur peut savoir que les phares matriciels ne vont pas le faire. Autant rester en feux de croisement dans ces conditions, de toute facon l'auto gère toute seule le maintien dans la voie. Et si tu veux les feux matriciels, il suffit alors de maintenir le bouton de phares pour les activer.

mood
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Posté le 17-11-2025 à 16:49:05  profilanswer
 

n°73843530
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 17-11-2025 à 16:52:40  profilanswer
 

Aubade a écrit :


 
Quand tu actives l'AP, le comportement "normal" de la Tesla est d'activer les essuies glace auto et les phares matriciels aussi.
Sur certains troncons, un utilisateur peut savoir que les phares matriciels ne vont pas le faire. Autant rester en feux de croisement dans ces conditions, de toute facon l'auto gère toute seule le maintien dans la voie. Et si tu veux les feux matriciels, il suffit alors de maintenir le bouton de phares pour les activer.

Ha ok, c'est donc dans le cas où en utilisation normale on a déjà viré les essuie-glace en auto et les plein phare en auto  :jap:


Message édité par Kara le 17-11-2025 à 16:52:50

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Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°73843543
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 17-11-2025 à 16:54:45  profilanswer
 

-jeremiah- a écrit :

Parebrise de ma TM3 fissuré..  
D'après le topic il vaut mieux faire appel à Tesla en avançant les frais, ou les Mondialparebrise/Carglass agrées par Axa font aussi bien le taff ?


fait récemment chez Carglass perso, sans problème

n°73843548
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 17-11-2025 à 16:55:49  profilanswer
 

Oui, si on met tout en manuel, mettre l'AP remet tout en auto et sur les voies rapides j'éblouis tout le monde donc j'utilisais pas l'AP


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« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°73843579
kabouik
Posté le 17-11-2025 à 17:01:29  profilanswer
 

Vini a écrit :

Oui, si on met tout en manuel, mettre l'AP remet tout en auto et sur les voies rapides j'éblouis tout le monde donc j'utilisais pas l'AP


Ça signifie que les phares matriciels sont d'une efficacité toute relative concernant le contrôle de l'éblouissement ; c'est l'impression que j'ai eu aussi quand je les testais, et ça m'a agacé. Pour moi ça justifierait bien un achat du knob pendant qu'il est en promo, mais faire ça avant d'avoir la voiture, ça me semble pas très raisonnable non plus.

n°73843587
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 17-11-2025 à 17:01:53  profilanswer
 

Vini a écrit :

Oui, si on met tout en manuel, mettre l'AP remet tout en auto et sur les voies rapides j'éblouis tout le monde donc j'utilisais pas l'AP

J'ai pas l'impression d'éblouir sur mon trajet avec de la 2x2 voies, j'espère que c'est pas le cas  [:canaille]  


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Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°73843599
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 17-11-2025 à 17:04:24  profilanswer
 

Bah au doigt mouillé quand j'ai pas les matriciels je n'ai jamais d'appels de phare des camions, quand j'essaie, je fais pas 5 minutes sans :o
Cela dit j'utilise jamais j'ai toujours peur que ça marche pas et que j'éblouisse le mec en face même sur des routes sans terre plein central

Message cité 2 fois
Message édité par Vini le 17-11-2025 à 17:04:37

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« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°73843608
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 17-11-2025 à 17:05:48  profilanswer
 

Vini a écrit :

Bah au doigt mouillé quand j'ai pas les matriciels je n'ai jamais d'appels de phare des camions, quand j'essaie, je fais pas 5 minutes sans :o  
Cela dit j'utilise jamais j'ai toujours peur que ça marche pas et que j'éblouisse le mec en face même sur des routes sans terre plein central

Jusqu'à maintenant je trouvais ça redoutablement efficace, enfin ça avait l'air.
 
Mais c'est vrai que je suis pas dans un coin à camions.
 
 


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Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°73843611
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 17-11-2025 à 17:06:20  profilanswer
 

La Belgique est un camion à elle toute seule :o


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« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°73843622
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 17-11-2025 à 17:07:41  profilanswer
 

Vini a écrit :

La Belgique est un camion à elle toute seule :o

Ha mais le problème c'est peut-être que le phare a pas le temps de se recalibrer entre 2 nids de poules  :o  


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Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°73843625
Aubade
Posté le 17-11-2025 à 17:08:40  profilanswer
 

Kara a écrit :

J'ai pas l'impression d'éblouir sur mon trajet avec de la 2x2 voies, j'espère que c'est pas le cas  [:canaille]  


 
Ca dépend des endroits.
Parfois tu fais 100 bornes sans un seul appel de phare. Et d'un coup le profil de la route fait que ca marche moins bien (avec le terre plein central qui masque bien leurs feux principaux et un angle d'arrivée de la route qui fait que les caméras de la Tesla ne voient pas bien les loupiotes du haut de cabine; quand la route est bien droite ca marche plutot bien quand les loupiotes en question sont bien visibles ... ca marche aussi super bien quand le camion est en mode full guirlandes sur le toit)

n°73843626
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 17-11-2025 à 17:08:59  profilanswer
 

Kara a écrit :

Ha mais le problème c'est peut-être que le phare a pas le temps de se recalibrer entre 2 nids de poules  :o  


[:jean paul roux:5]

Message cité 1 fois
Message édité par Vini le 17-11-2025 à 17:09:12

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« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°73843630
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 17-11-2025 à 17:09:44  profilanswer
 


De plus en plus vrai  :sweat:


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Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°73843876
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 17-11-2025 à 18:02:03  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


fait récemment chez Carglass perso, sans problème


 
Facture de combien ?
Car si c’est aussi cher que tesla à cause des cadeaux, je vois pas l’intérêt d’engraisser des intermédiaires :o

n°73843899
arylol
Posté le 17-11-2025 à 18:11:12  profilanswer
 

D'ailleurs c'est quoi l'arnaque des boites qui proposent une Switch ou un truc cher si on change le pare brise chez eux?

n°73843961
tails38
Posté le 17-11-2025 à 18:27:17  profilanswer
 

Parebrise pas cher pour prix maxi a l'assurance...

n°73844029
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 17-11-2025 à 18:44:34  profilanswer
 

Ils sont stricte sur le kilométrage des reprises chez Tesla ? Parce que 3 mois de délais en faisant attention je vais faire 2k km minimum :o  
 
J’hésite encore, mais la position de conduite et tellement confortable, surtout pour rentrer dans le véhicule … et ce coffre :love:

n°73844047
yoyo_navig​on
Posté le 17-11-2025 à 18:49:54  profilanswer
 

Big Blue a écrit :

Ils sont stricte sur le kilométrage des reprises chez Tesla ? Parce que 3 mois de délais en faisant attention je vais faire 2k km minimum :o  
 
J’hésite encore, mais la position de conduite et tellement confortable, surtout pour rentrer dans le véhicule … et ce coffre :love:


3000Km max de plus que le kilométrage affiché au compteur lors de la validation de l'estimation on m'a dit :jap:

n°73844294
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 17-11-2025 à 19:50:00  profilanswer
 

arylol a écrit :

D'ailleurs c'est quoi l'arnaque des boites qui proposent une Switch ou un truc cher si on change le pare brise chez eux?


 
Des factures de 1200€ (et pour un voiture de base, pas une tesla) d’après le reportage.
Et certains assureurs font parfois là contre expertise de la facture et ne rembourse que 900€ en estimant que la facture est gonflée donc y a un risque de payer la switch de ta poche au final :o
 
C’est pour ça que je voudrais connaître le montant de la facture pour ceux qui ont fait que ur que chez tesla (j’ai payé 930€ chez tesla avec le module caméra changé qui vaut 250€ environ)

n°73845047
kabouik
Posté le 17-11-2025 à 21:52:25  profilanswer
 

Trop cool, je viens de voir par hasard des bornes e-Totem 150 kW et 100 kW à 3 min de mon boulot, qui n'étaient ni sur ABRP ni sur Chargemap. C'est deux fois plus cher que les IECharge les plus proches de chez moi mais ça me conforte dans la faisabilité du projet même sans charge domestique.

 

Un peu chiant qu'elles ne soient pas visibles sur des applications généralistes mais à la limite ça augmentera mes chances de les trouver libres. :o

Message cité 1 fois
Message édité par kabouik le 18-11-2025 à 11:06:57

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Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°73845129
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 17-11-2025 à 22:03:39  profilanswer
 

Vini a écrit :

Bah au doigt mouillé quand j'ai pas les matriciels je n'ai jamais d'appels de phare des camions, quand j'essaie, je fais pas 5 minutes sans :o
Cela dit j'utilise jamais j'ai toujours peur que ça marche pas et que j'éblouisse le mec en face même sur des routes sans terre plein central

 

Je n'ai jamais eu le moindre appel de phare sur du 2x2 ou 2x1 voies, c'est diablement efficace.
En revanche sur autoroute avec les camions c'est ingérable, et encore, 5min t'es gentil... :o

Message cité 1 fois
Message édité par Eclat d'ombre le 17-11-2025 à 22:04:11

---------------

n°73845749
kabouik
Posté le 18-11-2025 à 00:47:25  profilanswer
 

C'est vrai ça, rien n'empêche légalement de faire courir un câble à travers une rue ? :o

 

https://www.youtube.com/watch?v=WlZke_Cgj7Q

 

Parce que si c'est le cas, alors ça me fait une cartouche pour charger la nuit chez moi exceptionnellement. :o J'ai une ligne jaune sur mon côté mais quand j'ai du bol j'arrive à me garer en face. Une rallonge Castorama et hop je peux charger à 0.0001 kW pendant un temps infini (en faisant chier tout le monde) ? :o


Message édité par kabouik le 18-11-2025 à 00:49:25

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Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°73845756
MLG
Posté le 18-11-2025 à 00:58:25  profilanswer
 

-jeremiah- a écrit :

Parebrise de ma TM3 fissuré..  
D'après le topic il vaut mieux faire appel à Tesla en avançant les frais, ou les Mondialparebrise/Carglass agrées par Axa font aussi bien le taff ?


 
 
1360 euros chez Tesla.
 
Jamais je n'irais faire cela dans un centre par brise style France/mondial, ...  
 
 
Il y a quelques années, l'un d'eux m'a ruiné une Mégane (véhicule récupéré avec un pauvre par brise bas de gamme très mal posé.  
 
Et leurs pratique d'offrir des cadeau est complètement scandaleuse. Je comprend pas que les assurances laisse faire cela. On paie déjà assez cher d'assurance.    

n°73845768
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 18-11-2025 à 01:26:26  profilanswer
 

aldayo a écrit :


 
Facture de combien ?
Car si c’est aussi cher que tesla à cause des cadeaux, je vois pas l’intérêt d’engraisser des intermédiaires :o


on a bien compris que tu ne les aimais pas et que tu te sentais obligé de dire des trucs faux hein :d
 
si tu suivais, j'ai déjà donné le tarot : 1200 balles

n°73845770
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 18-11-2025 à 01:27:43  profilanswer
 

aldayo a écrit :


 
Des factures de 1200€ (et pour un voiture de base, pas une tesla) d’après le reportage.
Et certains assureurs font parfois là contre expertise de la facture et ne rembourse que 900€ en estimant que la facture est gonflée donc y a un risque de payer la switch de ta poche au final :o
 
C’est pour ça que je voudrais connaître le montant de la facture pour ceux qui ont fait que ur que chez tesla (j’ai payé 930€ chez tesla avec le module caméra changé qui vaut 250€ environ)


MLG a écrit :


 
 
1360 euros chez Tesla.
 
Jamais je n'irais faire cela dans un centre par brise style France/mondial, ...  
 
 
Il y a quelques années, l'un d'eux m'a ruiné une Mégane (véhicule récupéré avec un pauvre par brise bas de gamme très mal posé.  
 
Et leurs pratique d'offrir des cadeau est complètement scandaleuse. Je comprend pas que les assurances laisse faire cela. On paie déjà assez cher d'assurance.    


tiens c'est marrant c'est plus cher que ce que j'ai payé
et curieusement c'est pas le prix payé par aldayo  [:didierlachance:5]

n°73845771
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 18-11-2025 à 01:28:20  profilanswer
 

MLG a écrit :


 
 
1360 euros chez Tesla.
 
Jamais je n'irais faire cela dans un centre par brise style France/mondial, ...  
 
 
Il y a quelques années, l'un d'eux m'a ruiné une Mégane (véhicule récupéré avec un pauvre par brise bas de gamme très mal posé.  
 
Et leurs pratique d'offrir des cadeau est complètement scandaleuse. Je comprend pas que les assurances laisse faire cela. On paie déjà assez cher d'assurance.    


en phase sur ce point
ils ont très bien bossé ici

n°73845789
MLG
Posté le 18-11-2025 à 02:39:12  profilanswer
 

Détal de la facture pour le pare-brise (TM3 2023)

 

Corrections: Windshield (Reuse Humidity and Temperature Sensor) (Remove & Replace) - Remove and Replace
Pièce remplacée ou ajoutée
WSHLD ASSY LHD IR ACOUSTIC (1928908-S0-A) 1.00 670.00 670.00 0.00 20.00% 670.00
FRAIS D'ÉLIMINATION DES DÉCHETS-ENCOMBRANTS (1526937-00-A) 1.00 6.75 6.75 0.00 20.00% 6.75
FOAM- HVAC SENSOR- 4.8 NOMINAL (1110914-00-D) 1.00 1.71 1.71 0.00 20.00% 1.71
SEALANT - GLAZING - 600 MILILITER BOTTLE (1099801-00-A) 1.00 50.46 50.46 0.00 20.00% 50.46
BETAPRIME - 10 MILILITER BOTTLE (1059658-00-A) 1.00 28.58 28.58 0.00 20.00% 28.58
Corrections: Clean Up Broken Glass 0.50 130.00 65.00 0.00 20.00% 65.00

 


Total des pièces 757.50
Total des heures travaillées et Articles divers 377.00

Message cité 1 fois
Message édité par MLG le 18-11-2025 à 02:44:05
n°73845971
kikou2419
Posté le 18-11-2025 à 08:13:46  profilanswer
 

kabouik a écrit :

Trop cool, je viens de voir par hasard des bornes e-Totem 150 kW et 100 kW à 3 min de mon boulot, qui n'ètaient ni sur ABRP ni sur Chargemap. C'est deux fois plus cher que les IECharge les plus proches de chez moi mais ça me conforte dans la faisabilité du projet même sans charge domestique.
 
Un peu chiant qu'elles ne soient pas visibles sur des applications généralistes mais à la limite ça augmentera mes chances de les trouver libres. :o


E-totem effectivement ne me semble pas mega bien renseignée.
Il y a une petite station sur l'île de ré que je n'avais trouvé nul part.


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TU Nvidia Shield Android TV
n°73846001
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 18-11-2025 à 08:25:58  profilanswer
 

MLG a écrit :

Détal de la facture pour le pare-brise (TM3 2023)
 
Corrections: Windshield (Reuse Humidity and Temperature Sensor) (Remove & Replace) - Remove and Replace
Pièce remplacée ou ajoutée
WSHLD ASSY LHD IR ACOUSTIC (1928908-S0-A) 1.00 670.00 670.00 0.00 20.00% 670.00
FRAIS D'ÉLIMINATION DES DÉCHETS-ENCOMBRANTS (1526937-00-A) 1.00 6.75 6.75 0.00 20.00% 6.75
FOAM- HVAC SENSOR- 4.8 NOMINAL (1110914-00-D) 1.00 1.71 1.71 0.00 20.00% 1.71
SEALANT - GLAZING - 600 MILILITER BOTTLE (1099801-00-A) 1.00 50.46 50.46 0.00 20.00% 50.46
BETAPRIME - 10 MILILITER BOTTLE (1059658-00-A) 1.00 28.58 28.58 0.00 20.00% 28.58
Corrections: Clean Up Broken Glass 0.50 130.00 65.00 0.00 20.00% 65.00
 
 
Total des pièces 757.50
Total des heures travaillées et Articles divers 377.00


Y a 65€ ht d’essais glace sur ta facture :o
 
Pour la même chose sur ma 2019 fait en août 2023 :
 
Corrections: Windshield (Reuse Humidity and Temperature Sensor) (Remove & Replace) - Remove and Replace 257,40
 
Pièce remplacée ou ajoutée
WSHLD ASSY LHD IR ACOUSTIC (1466270-S0-C) 450.00 (c’est pas la même référence de pare-brise)
SEALANT - GLAZING - 600 MILILITER BOTTLE (1099801-00-A)  50.00
BETAPRIME - 10 MILILITER BOTTLE (1059658-00-A) 10.00
 
Rotation des pneus pour 31€
 
Total 799€ HT

n°73846077
rfl
Posté le 18-11-2025 à 08:51:35  profilanswer
 

Eclat d'ombre a écrit :


 
Je n'ai jamais eu le moindre appel de phare sur du 2x2 ou 2x1 voies, c'est diablement efficace.
En revanche sur autoroute avec les camions c'est ingérable, et encore, 5min t'es gentil... :o


 
Sans mauvais jeux de mots, entre la TMY legacy et la Juniper, c’est le jour et la nuit  :D  J’avais de temps en temps des appels de phares sur la 1ère alors que maintenant c’est pratiquement jamais. L’emplacement plus bas des phares doit jouer (et une gestion peut-être améliorée ?).

n°73846107
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 18-11-2025 à 08:59:49  profilanswer
 

rfl a écrit :


 
Sans mauvais jeux de mots, entre la TMY legacy et la Juniper, c’est le jour et la nuit  :D  J’avais de temps en temps des appels de phares sur la 1ère alors que maintenant c’est pratiquement jamais. L’emplacement plus bas des phares doit jouer (et une gestion peut-être améliorée ?).


Même avec les camions donc ?


---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°73846134
AzR3L
Posté le 18-11-2025 à 09:07:06  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


tiens c'est marrant c'est plus cher que ce que j'ai payé
et curieusement c'est pas le prix payé par aldayo  [:didierlachance:5]


 
Tesla qui se met à faire payer à la tête du client :D
 
Je redis 1200€ chez moi, il y a 4-5 mois.  
 
Et la première fois 800-900€ ( il y a 3 ans )

mood
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Posté le   profilanswer
 

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