Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2563 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2445  2446  2447  ..  2453  2454  2455  2456  2457  2458
Auteur Sujet :

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

n°73836059
yoyo_navig​on
Posté le 15-11-2025 à 18:45:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Vous auriez un bon plan pour obtenir les pads de levage pour Tesla Model Y BYD sur aliexpress svp ?
Les seuls que je trouve compatible pour BYD sont sur amazon à 40€.

mood
Publicité
Posté le 15-11-2025 à 18:45:15  profilanswer
 

n°73836110
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 15-11-2025 à 18:55:29  profilanswer
 

yoyo_navigon a écrit :

Vous auriez un bon plan pour obtenir les pads de levage pour Tesla Model Y BYD sur aliexpress svp ?
Les seuls que je trouve compatible pour BYD sont sur amazon à 40€.

 


Ça sert à rien ils t ont dit !

Message cité 1 fois
Message édité par buggy2680 le 15-11-2025 à 18:55:53
n°73836306
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 15-11-2025 à 19:45:55  profilanswer
 

Aubade a écrit :

 

En custom impression 3D je vois bien un système qui corrige le fait de devoir débrancher la prise USB-C pour l’emmener loin des regards quand on quitte l’auto.
Donc un système de pogo pins comme on trouve sur les gps moto pour avoir un contact dès la mise en place sur le support.


J'avais un écran déportée sur mon Ibiza (d'origine pas un truc rajouté) et je l'enlevais à chaque fois et à force... je le remettais jamais.

 

Pas l'intention de le retirer le dash  [:cosmoschtroumpf]


---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°73836432
yoyo_navig​on
Posté le 15-11-2025 à 20:32:18  profilanswer
 

buggy2680 a écrit :


Ça sert à rien ils t ont dit !


Ça a déjà servi dans mon cas :o

n°73836485
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 15-11-2025 à 20:54:33  profilanswer
 

yoyo_navigon a écrit :


Ça a déjà servi dans mon cas :o


 
 
Tu peux porter des bretelles en plus d'une ceinture aussi :o

n°73836623
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 15-11-2025 à 21:52:32  profilanswer
 

@rfl je l’ai baptisée, c’est bon :o
 

Spoiler :


Saloperie de petit rocher au bout d’une place de parking :fou:
 
https://img3.super-h.fr/images/2025/11/15/snapshot_16807a87b14a639d43946.md.jpg



---------------
:o
n°73836630
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 15-11-2025 à 21:55:24  profilanswer
 

bienvenue au club du bord droit du parechoc explosé en se garant :o
l'avantage avec le quicksilver c'est qu'on voit moins le noir du parechoc :D

n°73836743
kabouik
Posté le 15-11-2025 à 22:45:09  profilanswer
 

yoyo_navigon a écrit :


Moi je préfère CPO pour le côté sécuritaire + l'extension de garantie et le côté pratique de leur système d'achat.

 

L'EAP c'est bien si offert mais payer pour ça jamais, la majorité des fonctions sont souvent inutilisables, dédicace à Aldayo qui n'a pas pu faire avancer sa voiture alors qu'aucun obstacle n'était à proximité ... Je lui avais dis et ça s'est encore confirmé.
Et la proposition de doubler automatiquement ça fonctionne un peu quand ça veut et la nécessité d'avoir un trafic routier léger.


Je pense pareil pour l'EAP, vraiment un gimmick pour moi, mais en même temps on va pas se mentir, je suis content qu'ils l'incluent. Plutôt que le dépassement auto, je préfèrerais pouvoir avoir le régulateur tout en changeant de voie ; mais c'est pas possible si ? [Edit : ah si apparemment, ouf : https://www.reddit.com/r/TeslaLoung [...] o_change/]

 

Le parking auto pourrait m'intéresser vu que la MY est quand même un sacré engin avec des rétroviseurs de moto (venant d'une Partner où les rétros montrent même les pneus, ça choque), mais sur mon essai j'ai eu l'impression qu'il détectait à peine 20% des places avec marquage, 0% des autres. Et je sais pas s'il est capable de prendre des places serrées et des créneaux.

 

J'aime bien la sécurité des CPO aussi mais objectivement je pense pas qu'il y ait beaucoup de vices cachés sur les EV des particuliers sur LBC. Dans mon cas, c'est un sacré surcoût pour la CPO par rapport aux équivalentes LBC toutes tout juste sous les 30k (blanches, certes).

 


yoyo_navigon a écrit :


Je sais mais dans la réalité le surplus de vitesse de recharge des Long Range ne semble atteignable que batterie préchauffée.
La Long Range est sur le papier un chouilla devant et aura indéniablement plus d'autonomie mais dans la réalité c'est un peu la loterie surtout avec le retour d'un compère que j'ai eu d'ici (Val car Croustx c'est un fanboy Tesla, je n'aurai pas dû le convertir :o ).

 

La BYD ne préchauffe que quelques minutes avant l'arrivée au SUC et en toute circonstance elle toujours à fond le 10-80% en 18-20min et 35min le 10-99%.
Seul bémol elle est vraiment molle en performances la TMY prop LFP ça m'a fait un choc au retour [:blackballoon:3] enfin surtout la mienne, celle de ma famille semble  avoir un peu plus de patate (moteur 4D1).


J'ai joué avec l'accélération de la Juniper LR AWD en mode sport, un ou deux coups, pour voir, et c'est vrai que c'était impressionnant. Je suis quand même repassé en confort ensuite, au bout d'un moment c'est la conso qui prime en fait. Bon ben là ce sera encore un poil moins rapide mais ça ira bien je pense.

 
yoyo_navigon a écrit :


Il y a eu des chevauchements souviens toi.
Restyling en fin octobre 2020 et c'était le big bordel.

 

Il y avait les :
Ph1 et/ou Ph2 en SR+ Panasonic 55kWh (je suis perdu sur cette version)
Ph1 SR+ CATL qui n'ont durées qu'environ 1 à 2 mois.
Ph2 SR+ CATL fin 2020 à 2023

 

Ph2 LR Panasonic fin 2020 à mi-2021 + le reste du destockage qui a perduré jusqu'à Q3 ou Q4 2021
Ph2 LR LG mi-2021 à 2023

 

https://i.postimg.cc/8T3JQz3m/Batte [...] 9-2021.png
https://i.postimg.cc/GdBJBtD6/Batte [...] 9-2022.png


Ça existe ces tableaux/infographies pour les TMY ?

Message cité 1 fois
Message édité par kabouik le 15-11-2025 à 23:36:51

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°73836757
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 15-11-2025 à 22:52:10  profilanswer
 

L’EAP offert, c’est un paris sur l’avenir : il sera parfaitement utilisable une fois que les lois européennes auront évolué (y a qu’à voir les démo au Canada de 2020 où l’EAP fait des merveilles pour venir du fond du parking du Carrouf te chercher devant la porte https://youtu.be/sgRi645gQB8?si=YkPuWSdxCWuRQces alors qu’en France, il marche pas si t’es à plus de 6m :o ) et permettra d’acheter le FSD à 3700€ au lieu de 7500 dès sa dispo en Europe ! (Si le FSD arrive un jour :o)

 

Et d’après certains retours ici, même sans utiliser les fonctionnalités spécifiques de l’EAP (garage auto, avancer/reculer à distance, changement de voie auto), naviguer en auto pilote fonction mieux pour ceux qui ont l’EAP, avec moins de freinage fantôme (n’ayant jamais tester sans EAP, je ne peux ni confirmer, ni infirmer)

Message cité 1 fois
Message édité par aldayo le 15-11-2025 à 22:54:21
n°73836836
kabouik
Posté le 15-11-2025 à 23:32:37  profilanswer
 

aldayo a écrit :

L’EAP offert, c’est un paris sur l’avenir : il sera parfaitement utilisable une fois que les lois européennes auront évolué (y a qu’à voir les démo au Canada de 2020 où l’EAP fait des merveilles pour venir du fond du parking du Carrouf te chercher devant la porte https://youtu.be/sgRi645gQB8?si=YkPuWSdxCWuRQces alors qu’en France, il marche pas si t’es à plus de 6m :o ) et permettra d’acheter le FSD à 3700€ au lieu de 7500 dès sa dispo en Europe ! (Si le FSD arrive un jour :o)


À mon avis ça n'arrivera pas de mon vivant et certainement pas du vivant de ma première Tesla. Pour le coup je pense que je n'en aurais pas l'utilité, même si c'ètait plus rapide. Mais une voiture roulant en EU sans pilote dedans, même à 2 km/h, j'y crois pas.

 

Le FSD, par contre, ça doit changer la vie de ceux qui n'ont pas de problème à lui faire confiance, mais pareil, je serai mort et enterré avant. Le parking auto en détectant bien les places et en acceptant les trous de souris, ce serait déjà cool. :o

Message cité 1 fois
Message édité par kabouik le 15-11-2025 à 23:37:42

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
mood
Publicité
Posté le 15-11-2025 à 23:32:37  profilanswer
 

n°73836915
kabouik
Posté le 16-11-2025 à 00:20:45  profilanswer
 

rfl a écrit :

 

Il faut quand même éviter de comparer des choux (%) et des carottes (km).
Un 10-80% de BYD correspond en kWh en gros à un 10-60% de Juniper LR RWD qui mettra autant de temps que le 10-80 de la BYD.
Donc en km rechargés par minute, c’est la même chose, sauf qu’avec la LR RWD, tu as le choix de « recharger plus pour rouler plus » (joli slogan  :D ) après.

 

Je viens de "m'amuser" à exploiter une IA non rémunérée pour faire ce tableau d'ailleurs. J'espère qu'il n'y a pas trop d'erreurs dans les valeurs, car je trouverais ça pratique pour comparer des cas d'usage entre SR RWD LFP et LR RWD NMC selon les différences de charge raisonnable et selon la dégradation.

 

Table 1. Battery power and expected range based on 180 Wh/km between standard and long range MY RWD

 

Charge level (%)    MY SR RWD (LFP)    MY LR RWD (NMC)    5%-degraded SR LFP    10%-degraded LR NMC
----------------    ---------------    ---------------    ------------------    -------------------
100% .............. 58.00 kWh (usable) 75.00 kWh (usable) 55.10 kWh (usable)    67.50 kWh (usable)    
                    322.22 km          416.67 km          305.56 km             375.00 km            
 
 90% .............. 52.20 kWh          67.50 kWh          49.59 kWh             60.75 kWh            
                    290.00 km          375.00 km          275.00 km             337.50 km            

 

 80% .............. 46.40 kWh          60.00 kWh          44.07 kWh             54.00 kWh              
                    257.78 km          333.33 km          244.44 km             300.00 km            

 

 70% .............. 40.60 kWh          52.50 kWh          38.55 kWh             47.25 kWh            
                    225.56 km          291.67 km          209.73 km             262.50 km            

 

 60% .............. 34.80 kWh          45.00 kWh          33.02 kWh             40.50 kWh            
                    193.33 km          250.00 km          180.56 km             225.00 km            

 

 50% .............. 29.00 kWh          37.50 kWh          27.50 kWh             33.75 kWh            
                    161.11 km          208.33 km          152.78 km             187.50 km            

 

 40% .............. 23.20 kWh          30.00 kWh          22.98 kWh             27.00 kWh              
                    128.89 km          166.67 km          128.34 km             150.00 km            

 

 30% .............. 17.40 kWh          22.50 kWh          18.46 kWh             20.25 kWh            
                     96.67 km          125.00 km          102.27 km             112.36 km            

 

 20% .............. 11.60 kWh          15.00 kWh          13.10 kWh             13.50 kWh            
                     64.44 km           83.33 km           72.52 km              75.00 km            

 

 10% ..............  5.80 kWh           7.50 kWh           6.69 kWh              6.75 kWh            
                     32.22 km           41.67 km           31.80 km              37.50 km                          

 

C'est un peu conservateur car basé sur 180 Wh/km. Évidemment il manque plein de trucs comme la température extérieure, le chauffage, etc., mais ça sert à rien d'être exhaustif pour un truc approximatif.

Message cité 1 fois
Message édité par kabouik le 16-11-2025 à 03:23:29

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°73836921
rfl
Posté le 16-11-2025 à 00:27:06  profilanswer
 

Ydalb a écrit :

@rfl je l’ai baptisée, c’est bon :o
 

Spoiler :


Saloperie de petit rocher au bout d’une place de parking :fou:
 
https://img3.super-h.fr/images/2025 [...] 946.md.jpg




 
LOL, bravo  [:kzimir]

n°73836928
rfl
Posté le 16-11-2025 à 00:34:47  profilanswer
 

kabouik a écrit :


Ça existe ces tableaux/infographies pour les TMY ?


 
https://www.blogtesla.fr/forum/viewtopic.php?t=11545

n°73836997
kabouik
Posté le 16-11-2025 à 02:09:17  profilanswer
 


Super, merci.

 

MY RWD de fin 2024 avec batteries BYD, HW4, jeu de pneus hiver inclus, état excellent, blanc, occasion d'un particulier en première main, 47k km. À quel prix vous diriez que ça devient vraiment intressant ?

 

C'est 20k km de plus que la CPO que j'ai réservée, avec la garantie CPO en moins, donc 40k km de moins de marge… Mais pesque 6000€ de différence. C'est un vrai risque d'avoir des réparations à hauteur de 6000€ dans les 100000 premiers kilomètres, ou probabilité vraiment faible ?


---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°73837097
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 16-11-2025 à 08:38:17  profilanswer
 

6k€, y a de la marge !

n°73837230
gandalfthe​white
Posté le 16-11-2025 à 09:50:19  profilanswer
 

Petit retour sur mon essai d' un model Y juniper neuf à Chambourci (78)
A la base je voulais essayer une version lr propulsion mais compte tenu du délai, on m'a passé une nouvelle Y performance rouge. Faut reconnaître qu'elle est magnifique dans cette couleur et version. Idem à l'intérieur avec le cuir blanc juste splendide.
L'essai était court dur de se faire une idée des prestations routières.
Je retiens surtout que l'espace a bord est énorme à l'avant et à l'arrière, c'est top.
Le coffre est grand mais pas forcément plus que ma 308SW, en revanche le sous coffre et le frunk sont un vrai plus.
Point négatif c'est l'encombrement de la voiture qui est vraiment important mais j'imagine qu'avec l'habitude on s'y fait un peu (j'ai bien flipé pour sortir et regarer la voiture dans le parking de la concession  :sweat:).

 

Il y avait une version lr 4 roue motrices avec intérieur noir : est ce que vous me confirmer que la lr propulsion a exactement le même habitacle ?  :??:

 

Bref, je vais continuer à méditer sur le sujet  [:cerveau paysan] mais bordel qu'est-ce que j'ai kiffé cet intérieur blanc (mais est ce bien raisonnable avec des enfants ...)

  

n°73837279
arylol
Posté le 16-11-2025 à 10:07:55  profilanswer
 

gandalfthewhite a écrit :

Petit retour sur mon essai d' un model Y juniper neuf à Chambourci (78)
A la base je voulais essayer une version lr propulsion mais compte tenu du délai, on m'a passé une nouvelle Y performance rouge. Faut reconnaître qu'elle est magnifique dans cette couleur et version. Idem à l'intérieur avec le cuir blanc juste splendide.
L'essai était court dur de se faire une idée des prestations routières.
Je retiens surtout que l'espace a bord est énorme à l'avant et à l'arrière, c'est top.
Le coffre est grand mais pas forcément plus que ma 308SW, en revanche le sous coffre et le frunk sont un vrai plus.
Point négatif c'est l'encombrement de la voiture qui est vraiment important mais j'imagine qu'avec l'habitude on s'y fait un peu (j'ai bien flipé pour sortir et regarer la voiture dans le parking de la concession  :sweat:).

 

Il y avait une version lr 4 roue motrices avec intérieur noir : est ce que vous me confirmer que la lr propulsion a exactement le même habitacle ?  :??:

 

Bref, je vais continuer à méditer sur le sujet  [:cerveau paysan] mais bordel qu'est-ce que j'ai kiffé cet intérieur blanc (mais est ce bien raisonnable avec des enfants ...)

  


 

[:acachou:10]

 

Quel âge les enfants ?

n°73837302
gandalfthe​white
Posté le 16-11-2025 à 10:14:34  profilanswer
 
n°73837311
gandalfthe​white
Posté le 16-11-2025 à 10:16:54  profilanswer
 

 

J'envisageais plutôt une blanche avec intérieure noir mais faut reconnaître que le rouge intérieure blanc rend la voiture vraiment belle...
Mais ca fait encore augmenter la facture...

n°73837320
Aesthetics
Posté le 16-11-2025 à 10:21:29  profilanswer
 

Le blanc faut pas être maniaque sinon c’est pétage de câble assuré. En prendre soin de temps en temps et la règle d’or c’est de nettoyer dès qu’on voit une tâche genre jeans qui a déteint dessus sinon c’est galère à récupérer.  
 
Après j’avais lu qu’avec les sièges ventilés c’était plus chiant que les anciens. Et avec des enfants de cet âge, je sais pas si je tenterai  :ange:

n°73837467
AzR3L
Posté le 16-11-2025 à 11:20:59  profilanswer
 

kabouik a écrit :


 
Je viens de "m'amuser" à exploiter une IA non rémunérée pour faire ce tableau d'ailleurs. J'espère qu'il n'y a pas trop d'erreurs dans les valeurs, car je trouverais ça pratique pour comparer des cas d'usage entre SR RWD LFP et LR RWD NMC selon les différences de charge raisonnable et selon la dégradation.  
 

Table 1. Battery power and expected range based on 180 Wh/km between standard and long range MY RWD
 
Charge level (%)    MY SR RWD (LFP)    MY LR RWD (NMC)    5%-degraded SR LFP    10%-degraded LR NMC
----------------    ---------------    ---------------    ------------------    -------------------
100% .............. 58.00 kWh (usable) 75.00 kWh (usable) 55.10 kWh (usable)    67.50 kWh (usable)      
                    322.22 km          416.67 km          305.56 km             375.00 km              
 
 90% .............. 52.20 kWh          67.50 kWh          49.59 kWh             60.75 kWh              
                    290.00 km          375.00 km          275.00 km             337.50 km              
 
  80% .............. 46.40 kWh          60.00 kWh          44.07 kWh             54.00 kWh                
                    257.78 km          333.33 km          244.44 km             300.00 km              
 
  70% .............. 40.60 kWh          52.50 kWh          38.55 kWh             47.25 kWh              
                    225.56 km          291.67 km          209.73 km             262.50 km              
 
  60% .............. 34.80 kWh          45.00 kWh          33.02 kWh             40.50 kWh              
                    193.33 km          250.00 km          180.56 km             225.00 km              
 
  50% .............. 29.00 kWh          37.50 kWh          27.50 kWh             33.75 kWh              
                    161.11 km          208.33 km          152.78 km             187.50 km              
 
  40% .............. 23.20 kWh          30.00 kWh          22.98 kWh             27.00 kWh                
                    128.89 km          166.67 km          128.34 km             150.00 km              
 
  30% .............. 17.40 kWh          22.50 kWh          18.46 kWh             20.25 kWh              
                     96.67 km          125.00 km          102.27 km             112.36 km              
 
  20% .............. 11.60 kWh          15.00 kWh          13.10 kWh             13.50 kWh              
                     64.44 km           83.33 km           72.52 km              75.00 km              
 
  10% ..............  5.80 kWh           7.50 kWh           6.69 kWh              6.75 kWh              
                     32.22 km           41.67 km           31.80 km              37.50 km                          


 
C'est un peu conservateur car basé sur 180 Wh/km. Évidemment il manque plein de trucs comme la température extérieure, le chauffage, etc., mais ça sert à rien d'être exhaustif pour un truc approximatif.


 
très approximatif puisque sur ma tm3 j'ai fait du 100-110 Wh/km et plus de 250 Wh/km  :o  

n°73837504
yoyo_navig​on
Posté le 16-11-2025 à 11:38:03  profilanswer
 

kabouik a écrit :


Super, merci.

 

MY RWD de fin 2024 avec batteries BYD, HW4, jeu de pneus hiver inclus, état excellent, blanc, occasion d'un particulier en première main, 47k km. À quel prix vous diriez que ça devient vraiment intéressant ?

 

C'est 20k km de plus que la CPO que j'ai réservée, avec la garantie CPO en moins, donc 40k km de moins de marge… Mais pesque 6000€ de différence. C'est un vrai risque d'avoir des réparations à hauteur de 6000€ dans les 100000 premiers kilomètres, ou probabilité vraiment faible ?


Attends il y avait une noire autour de 35-36K et 26 xxxKm, elle est réservée/vendue par un tiers ou bien tu l'as réservé ?
C'est celle-ci pour moi la plus intéressante.
Celle de ton particulier est intéressante, tu y gagnes juste l'intérieur blanc et les pneus hiver mais pas l'extension ni l'EAP et tu la payes plus cher sans négociation de base ... Autour de 31 000 à 32 000€ ça devient acceptable sachant qu'il l'a payé ~37 200€ et qu'il a un gros kilométrage.
Sincèrement pars plutôt sur la full black comme moi avec 26 xxx Km en espérant que tu l'avais bien réservé.

 
aldayo a écrit :

6k€, y a de la marge !


Oui après celle de départ avec 73 xxxKm est forcément une ex-VTC/Taxi et quasi fin de garantie + usure des sièges arrières + portière AVG repeinte visible.

Message cité 1 fois
Message édité par yoyo_navigon le 16-11-2025 à 11:39:09
n°73837683
vyse
Yaissssseee
Posté le 16-11-2025 à 12:32:46  profilanswer
 

A chaque vente, yen a toujours au moins un qui réclame le SOH  [:damienm:4]  
 
Il aura une photo à 100% et s'en contentera, hors de question de faire un stress test non fiable, j'ai horreur de gaspiller les électrons pour rien :D
 
D'ailleurs, 6% de dégradation en 3 ans et plus de 90 000km, c'est top :)

n°73837726
AzR3L
Posté le 16-11-2025 à 12:45:41  profilanswer
 

vyse a écrit :

A chaque vente, yen a toujours au moins un qui réclame le SOH  [:damienm:4]  
 
Il aura une photo à 100% et s'en contentera, hors de question de faire un stress test non fiable, j'ai horreur de gaspiller les électrons pour rien :D
 
D'ailleurs, 6% de dégradation en 3 ans et plus de 90 000km, c'est top :)


 
Parce que 6% de dégradation en 3 ans c'est plus fiable à travers une APP avec dongle ou la photo à 100% que le stress Test  :sarcastic:  
 
C'est surtout que cela risque fortement d'être moins.

Message cité 1 fois
Message édité par AzR3L le 16-11-2025 à 12:46:08
n°73837728
chin jo
Posté le 16-11-2025 à 12:45:58  profilanswer
 

kabouik a écrit :


Le FSD, par contre, ça doit changer la vie de ceux qui n'ont pas de problème à lui faire confiance, mais pareil, je serai mort et enterré avant. Le parking auto en détectant bien les places et en acceptant les trous de souris, ce serait déjà cool. :o


 
Laisser la bagnole se garer seule c'est super malin pour économiser de la place... si tout le parc est équipé.
Parce que je sais assez bien rentrer la voiture seul, avec peu de marge à droite est à gauche. Mais je ne sais pas sortir de la voiture, et Josiane ne sait pas rentrer, sans que sa portière ne défonce ma carrosserie ou qu'elle ne frotte devant derrière.
=> zéro intérêt pour moi
 


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°73837743
kabouik
Posté le 16-11-2025 à 12:52:52  profilanswer
 

AzR3L a écrit :

 

très approximatif puisque sur ma tm3 j'ai fait du 100-110 Wh/km et plus de 250 Wh/km  :o

 

On n'est pas trop mal du coup avec à 180 Wh/km comme référence, c'est pile au milieu. C'était ma moyenne moi sur l'essai avec peu de ville mais pas mal d'autoroutes et de départementales.

 
yoyo_navigon a écrit :


Attends il y avait une noire autour de 35-36K et 26 xxxKm, elle est réservée/vendue par un tiers ou bien tu l'as réservé ?
C'est celle-ci pour moi la plus intéressante.
Celle de ton particulier est intéressante, tu y gagnes juste l'intérieur blanc et les pneus hiver mais pas l'extension ni l'EAP et tu la payes plus cher sans négociation de base ... Autour de 31 000 à 32 000€ ça devient acceptable sachant qu'il l'a payé ~37 200€ et qu'il a un gros kilométrage.
Sincèrement pars plutôt sur la full black comme moi avec 26 xxx Km en espérant que tu l'avais bien réservé.

 


 
yoyo_navigon a écrit :


Oui après celle de départ avec 73 xxxKm est forcément une ex-VTC/Taxi et quasi fin de garantie + usure des sièges arrières + portière AVG repeinte visible.


Non tu les mélanges. La CPO noire dont tu parles est bien réservée par moi, et j'ai laissé tomber la blanche qui était 4000€ moins chère mais avait roulé 73k km. L'occasion indépendante que je viens de trouver, c'est 47000 km donc moins de garantie (et pas de garantie CPO, forcément), extérieur blanc et intérieur noir, jeu de pneus hiver em plus, BYD et HW4, et 29500€. Donc beaucoup moins chère que celle réservée, 5700€ de différence, ça me semble énorme, mais 40k km de garantie en moins et sans EAP.

 

Elle est même négociable à 28500 puisque la vendeuse a accepté une offre à ce prix, mais sans retour pour l'instant.

Message cité 2 fois
Message édité par kabouik le 16-11-2025 à 13:01:55

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°73837894
arylol
Posté le 16-11-2025 à 13:33:31  profilanswer
 

Ils sont lourd hellowatt a me harceler pour que je leur donné accès a l'API de la Tesla alors que j'en ai absolument pas envie...et que je recharge quasiment jamais la tesla chez moi  [:pikitfleur:3]

n°73837904
Kelchacalc​etype
Posté le 16-11-2025 à 13:37:32  profilanswer
 

vyse a écrit :

A chaque vente, yen a toujours au moins un qui réclame le SOH  [:damienm:4]

 

Il aura une photo à 100% et s'en contentera, hors de question de faire un stress test non fiable, j'ai horreur de gaspiller les électrons pour rien :D

 

D'ailleurs, 6% de dégradation en 3 ans et plus de 90 000km, c'est top :)


Stress test non fiable ? Pourquoi donc ?

n°73837918
rfl
Posté le 16-11-2025 à 13:42:13  profilanswer
 


kabouik a écrit :


Elle est même négociable à 28500 puisque la vendeuse a accepté une offre à ce prix, mais sans retour pour l'instant.


 
GO alors ! … mais bon, c’est pas moi qui paye  :D

n°73837942
kabouik
Posté le 16-11-2025 à 13:48:17  profilanswer
 

Y a même des voitures équivalentes avec un peu moins de kilomètres et grosso modo les mêmes prix, mais les types répondent pas donc c'est pas bon signe. Elle, elle répond et m'a envoyé une photo de deux petites griffes pas méchantes à l'AD.

 

Ça montre que des LR BYD <30k€ et <50k km, c'est pas si rare si on cherche hors des CPO. J'ai vraiment du mal à évaluer le prix à mettre dans cette extension de garantie. Si la plupart des faiblesses connues du MY et couvertes par cette garantie sont peu onéreuses, autant les payer de sa poche plutôt que payer 5000€ de garantie rallongée. Ce n'est pas la garantie moteur/batterie de toute façon. En même temps 40k km couverts en plus sur la CPO (kilométrage 20k plus faible + extension 20k), c'est le double de la Leboncoin.

 

[:lapattefolle:1]


Message édité par kabouik le 16-11-2025 à 14:32:50

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°73838033
vyse
Yaissssseee
Posté le 16-11-2025 à 14:04:42  profilanswer
 

AzR3L a écrit :


 
Parce que 6% de dégradation en 3 ans c'est plus fiable à travers une APP avec dongle ou la photo à 100% que le stress Test  :sarcastic:  
 
C'est surtout que cela risque fortement d'être moins.


 
Ben non, c'est tout autant pas fiable et ça stress pas ma batterie pour rien  [:itm]  
 
Et une app via l'obd c'est bidon aussi.
 
Et pourquoi ça "risquerait" d'être fortement moins ? :)

Message cité 2 fois
Message édité par vyse le 16-11-2025 à 14:05:51
n°73838068
arylol
Posté le 16-11-2025 à 14:09:20  profilanswer
 

vyse a écrit :

 

Ben non, c'est tout autant pas fiable et ça stress pas ma batterie pour rien  [:itm]

 

Et une app via l'obd c'est bidon aussi.

 

Et pourquoi ça "risquerait" d'être fortement moins ? :)

 

Pour le coup via scan my tesla t'as la capacité totale telle que le vois le BMS et qui sert de base a l'affichage des km a 100% donc c'est kif kif .

n°73838088
vyse
Yaissssseee
Posté le 16-11-2025 à 14:13:24  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :


Stress test non fiable ? Pourquoi donc ?


 
J'aurais pas du mettre non fiable, mais plutôt inutile, effectivement. Vu que les gens qui l'ont fait, retrouvent au dixième de pourcentage près ce que le produit en croix leur donne quand ils comparent le 100% avec celui d'origine.
 
edit: et encore, ya des cas où le test fail, ya des cas où la voiture apprécie pas tant que ça le traitement, et ça immobilise la voiture pendant un temps considérable à moins d'aimer l'amener à 2% histoire de gagner du temps.

Message cité 1 fois
Message édité par vyse le 16-11-2025 à 14:16:08
n°73838127
lexis84
Posté le 16-11-2025 à 14:20:12  profilanswer
 

Apparemment sur la 3 2026, l’AP fonctionne comme sur la Y Juniper. Ca c’est à chier.

n°73838204
yoyo_navig​on
Posté le 16-11-2025 à 14:36:43  profilanswer
 


kabouik a écrit :


Non tu les mélanges. La CPO noire dont tu parles est bien réservée par moi, et j'ai laissé tomber la blanche qui était 4000€ moins chère mais avait roulé 73k km. L'occasion indépendante que je viens de trouver, c'est 47000 km donc moins de garantie (et pas de garantie CPO, forcément), extérieur blanc et intérieur noir, jeu de pneus hiver em plus, BYD et HW4, et 29500€. Donc beaucoup moins chère que celle réservée, 5700€ de différence, ça me semble énorme, mais 40k km de garantie en moins et sans EAP.
 
Elle est même négociable à 28500 puisque la vendeuse a accepté une offre à ce prix, mais sans retour pour l'instant.


Celle dont tu parles a 28500€ négociable c’est une super affaire …
Moi je partirai sur celle-ci mais vérifie l’historique s’il y a eu de la casse ou pas.
 
Clairement il n’y a pas d’intérêt à payer 6000€ plus cher comme le disait Aldayo.
Tu n’as aucune panne évidente qui va te coûter 6000€ c’est limite de l’improbable.

Message cité 1 fois
Message édité par yoyo_navigon le 16-11-2025 à 14:39:23
n°73838210
arylol
Posté le 16-11-2025 à 14:37:53  profilanswer
 

lexis84 a écrit :

Apparemment sur la 3 2026, l’AP fonctionne comme sur la Y Juniper. Ca c’est à chier.

 

Oui confirmé par bistro ce matics la page précédente.

n°73838253
yoyo_navig​on
Posté le 16-11-2025 à 14:43:35  profilanswer
 

arylol a écrit :


 
Oui confirmé par bistro ce matics la page précédente.


Je suis perdu
Vous pouvez m’expliquer les différences comparés aux précédentes génération ou millésimes ?


Message édité par yoyo_navigon le 16-11-2025 à 14:43:43
n°73838292
bistr0math​ics
∇²
Posté le 16-11-2025 à 14:51:32  profilanswer
 

Model 3 2026 vs Model 3 2025 : + caméra avant et + levier de clignotant, et le choix régulateur/AP qui ne peut se faire qu'à l'arrêt.
Sur les Long Range et Performance : un peu plus de capacité batterie (je sais pas combien, ça ne m'intéresse pas :D).
 
Je n'ai noté aucune différence sur la tenue de route, et à l'intérieur elles sont identique au levier de clignotant près.


---------------
De pantomime en mascarade, l'Éternité déroule ses fastes pour les immortels
n°73838309
kabouik
Posté le 16-11-2025 à 14:55:08  profilanswer
 

yoyo_navigon a écrit :


Celle dont tu parles a 28500€ négociable c’est une super affaire …
Moi je partirai sur celle-ci mais vérifie l’historique s’il y a eu de la casse ou pas.

 

Clairement il n’y a pas d’intérêt à payer 6000€ plus cher comme le disait Aldayo.
Tu n’as aucune panne évidente qui va te coûter 6000€ c’est limite de l’improbable.


28500 dèjà après négociation, mais ça reste compétitif je pense. Par contre quelqu'un est déjà dessus donc c'est pas gagné à moins de faire monter l'enchère, ce qui m'ennuie si je grille 250€ de ma réservation CPO.

 

394km à 100% donc -7% de dégradation : pas ouf mais pas hors norme. Deux petites rayures à l'AD et enjoliveurs pas nickels mais corrects. Reste 33000 km de garantie, soit 1.5 ans dans mon cas.


Message édité par kabouik le 16-11-2025 à 14:55:31

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°73838319
yoyo_navig​on
Posté le 16-11-2025 à 14:57:20  profilanswer
 

bistr0mathics a écrit :

Model 3 2026 vs Model 3 2025 : + caméra avant et + levier de clignotant, et le choix régulateur/AP qui ne peut se faire qu'à l'arrêt.
Sur les Long Range et Performance : un peu plus de capacité batterie (je sais pas combien, ça ne m'intéresse pas :D).

 

Je n'ai noté aucune différence sur la tenue de route, et à l'intérieur elles sont identique au levier de clignotant près.


Rien de vraiment nouveau quoi c'est la même camelote à part l'ajout d'une caméra avant et d'un commodo de clignotants.
En plus vous perdez l'alcantara et les éléments en bois [:ofou]
Depuis les highland et juniper c'est forcément l'un ou l'autre, ça m'énerve au plus haut point tout comme la perte du commodo de vitesse. C'est vraiment dommage car Volvo permettait de basculer durant la conduite pour le régulateur/limiteur.
Par contre la quantité de Model 3 en livraison à Maurepas hier c'était de la folie :ouch: , il y avait facilement 75% de TM3 et le reste c'était de la Juniper ou occasion TM3/TMY d'ancienne génération comme moi (l'originale [:theorie des lavabos], la meilleure [:whatde])

Message cité 1 fois
Message édité par yoyo_navigon le 16-11-2025 à 15:01:19
n°73838329
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 16-11-2025 à 14:59:11  profilanswer
 

Perso, une occasion tesla, je suis près à mettre 3 à 3,5k€ de plus que la même à un particulier, pas plus.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2445  2446  2447  ..  2453  2454  2455  2456  2457  2458

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Je cherche le titre d'un film [topic unique en devenir?][topic unique] escape game : le jeu prend vie
marque scooter TNT Motor, chinois ou pas ?[Topic unique] La franchise Cloverfield
[Topic unique] Karim Debbache | Chroma - Episode 8 (& Crossed)[Topic Unique] ♫♪♫ Flûtes traversière / fifres / flûtes à bec. ♪♫♪♫♪
Iron Maiden [Topic unique]LE ROCK DES 70'S
[Topic Unique] Anniversaire[Topic Unique] benzema va t-il aller en zonzon ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)