| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire| Auteur | Sujet : [Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire |
|---|---|
Publicité | Posté le 15-11-2025 à 18:45:15 ![]() ![]() |
buggy2680 Gamertag xbox : pitipotinou |
Message cité 1 fois Message édité par buggy2680 le 15-11-2025 à 18:55:53 |
Kara Moi je dis y bluff !!! |
Pas l'intention de le retirer le dash --------------- Négatif, je suis une mite en pullover!!! |
yoyo_navigon |
buggy2680 Gamertag xbox : pitipotinou |
|
Ydalb In Crêpes n' Cidre I Trust! | @rfl je l’ai baptisée, c’est bon
--------------- :o |
Arn0 HFR_Kiwi, king of ze pétole | bienvenue au club du bord droit du parechoc explosé en se garant |
kabouik |
Le parking auto pourrait m'intéresser vu que la MY est quand même un sacré engin avec des rétroviseurs de moto (venant d'une Partner où les rétros montrent même les pneus, ça choque), mais sur mon essai j'ai eu l'impression qu'il détectait à peine 20% des places avec marquage, 0% des autres. Et je sais pas s'il est capable de prendre des places serrées et des créneaux. J'aime bien la sécurité des CPO aussi mais objectivement je pense pas qu'il y ait beaucoup de vices cachés sur les EV des particuliers sur LBC. Dans mon cas, c'est un sacré surcoût pour la CPO par rapport aux équivalentes LBC toutes tout juste sous les 30k (blanches, certes).
Message cité 1 fois Message édité par kabouik le 15-11-2025 à 23:36:51 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. | L’EAP offert, c’est un paris sur l’avenir : il sera parfaitement utilisable une fois que les lois européennes auront évolué (y a qu’à voir les démo au Canada de 2020 où l’EAP fait des merveilles pour venir du fond du parking du Carrouf te chercher devant la porte https://youtu.be/sgRi645gQB8?si=YkPuWSdxCWuRQces alors qu’en France, il marche pas si t’es à plus de 6m Et d’après certains retours ici, même sans utiliser les fonctionnalités spécifiques de l’EAP (garage auto, avancer/reculer à distance, changement de voie auto), naviguer en auto pilote fonction mieux pour ceux qui ont l’EAP, avec moins de freinage fantôme (n’ayant jamais tester sans EAP, je ne peux ni confirmer, ni infirmer) Message cité 1 fois Message édité par aldayo le 15-11-2025 à 22:54:21 |
kabouik |
Le FSD, par contre, ça doit changer la vie de ceux qui n'ont pas de problème à lui faire confiance, mais pareil, je serai mort et enterré avant. Le parking auto en détectant bien les places et en acceptant les trous de souris, ce serait déjà cool. Message cité 1 fois Message édité par kabouik le 15-11-2025 à 23:37:42 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
Publicité | Posté le 15-11-2025 à 23:32:37 ![]() ![]() |
kabouik |
Je viens de "m'amuser" à exploiter une IA non rémunérée pour faire ce tableau d'ailleurs. J'espère qu'il n'y a pas trop d'erreurs dans les valeurs, car je trouverais ça pratique pour comparer des cas d'usage entre SR RWD LFP et LR RWD NMC selon les différences de charge raisonnable et selon la dégradation.
C'est un peu conservateur car basé sur 180 Wh/km. Évidemment il manque plein de trucs comme la température extérieure, le chauffage, etc., mais ça sert à rien d'être exhaustif pour un truc approximatif. Message cité 1 fois Message édité par kabouik le 16-11-2025 à 03:23:29 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
rfl |
|
rfl |
|
kabouik |
MY RWD de fin 2024 avec batteries BYD, HW4, jeu de pneus hiver inclus, état excellent, blanc, occasion d'un particulier en première main, 47k km. À quel prix vous diriez que ça devient vraiment intressant ? C'est 20k km de plus que la CPO que j'ai réservée, avec la garantie CPO en moins, donc 40k km de moins de marge… Mais pesque 6000€ de différence. C'est un vrai risque d'avoir des réparations à hauteur de 6000€ dans les 100000 premiers kilomètres, ou probabilité vraiment faible ? --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. |
arylol |
Quel âge les enfants ? |
gandalfthewhite |
gandalfthewhite |
J'envisageais plutôt une blanche avec intérieure noir mais faut reconnaître que le rouge intérieure blanc rend la voiture vraiment belle... |
AzR3L |
|
yoyo_navigon |
Message cité 1 fois Message édité par yoyo_navigon le 16-11-2025 à 11:39:09 |
AzR3L |
Message cité 1 fois Message édité par AzR3L le 16-11-2025 à 12:46:08 |
chin jo |
--------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
kabouik |
On n'est pas trop mal du coup avec à 180 Wh/km comme référence, c'est pile au milieu. C'était ma moyenne moi sur l'essai avec peu de ville mais pas mal d'autoroutes et de départementales.
Elle est même négociable à 28500 puisque la vendeuse a accepté une offre à ce prix, mais sans retour pour l'instant. Message cité 2 fois Message édité par kabouik le 16-11-2025 à 13:01:55 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
arylol | Ils sont lourd hellowatt a me harceler pour que je leur donné accès a l'API de la Tesla alors que j'en ai absolument pas envie...et que je recharge quasiment jamais la tesla chez moi |
Kelchacalcetype |
|
rfl |
|
kabouik | Y a même des voitures équivalentes avec un peu moins de kilomètres et grosso modo les mêmes prix, mais les types répondent pas donc c'est pas bon signe. Elle, elle répond et m'a envoyé une photo de deux petites griffes pas méchantes à l'AD. Ça montre que des LR BYD <30k€ et <50k km, c'est pas si rare si on cherche hors des CPO. J'ai vraiment du mal à évaluer le prix à mettre dans cette extension de garantie. Si la plupart des faiblesses connues du MY et couvertes par cette garantie sont peu onéreuses, autant les payer de sa poche plutôt que payer 5000€ de garantie rallongée. Ce n'est pas la garantie moteur/batterie de toute façon. En même temps 40k km couverts en plus sur la CPO (kilométrage 20k plus faible + extension 20k), c'est le double de la Leboncoin. Message édité par kabouik le 16-11-2025 à 14:32:50 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
vyse Yaissssseee |
Message cité 2 fois Message édité par vyse le 16-11-2025 à 14:05:51 |
arylol |
Pour le coup via scan my tesla t'as la capacité totale telle que le vois le BMS et qui sert de base a l'affichage des km a 100% donc c'est kif kif . |
vyse Yaissssseee |
Message cité 1 fois Message édité par vyse le 16-11-2025 à 14:16:08 |
lexis84 | Apparemment sur la 3 2026, l’AP fonctionne comme sur la Y Juniper. Ca c’est à chier. |
yoyo_navigon |
Message cité 1 fois Message édité par yoyo_navigon le 16-11-2025 à 14:39:23 |
arylol |
Oui confirmé par bistro ce matics la page précédente. |
yoyo_navigon |
Message édité par yoyo_navigon le 16-11-2025 à 14:43:43 |
kabouik |
394km à 100% donc -7% de dégradation : pas ouf mais pas hors norme. Deux petites rayures à l'AD et enjoliveurs pas nickels mais corrects. Reste 33000 km de garantie, soit 1.5 ans dans mon cas. Message édité par kabouik le 16-11-2025 à 14:55:31 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
yoyo_navigon |
Message cité 1 fois Message édité par yoyo_navigon le 16-11-2025 à 15:01:19 |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. | Perso, une occasion tesla, je suis près à mettre 3 à 3,5k€ de plus que la même à un particulier, pas plus. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Je cherche le titre d'un film [topic unique en devenir?] | [topic unique] escape game : le jeu prend vie |
| marque scooter TNT Motor, chinois ou pas ? | [Topic unique] La franchise Cloverfield |
| [Topic unique] Karim Debbache | Chroma - Episode 8 (& Crossed) | [Topic Unique] ♫♪♫ Flûtes traversière / fifres / flûtes à bec. ♪♫♪♫♪ |
| Iron Maiden [Topic unique] | LE ROCK DES 70'S |
| [Topic Unique] Anniversaire | [Topic Unique] benzema va t-il aller en zonzon ? |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire | |