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Auteur Sujet :

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

n°73834435
kabouik
Posté le 15-11-2025 à 09:49:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

yoyo_navigon a écrit :


33100€ - 35 xxxKm - fin mars 2024 + les éléments abîmés
Sur les modèles d’occasion tu gagnes 1an et 20 000km activé après la fin de la garantie des 4ans et 80 000km et aussi l’EAP ( autopilot amélioré à 3800€ ).
La carte grise est déjà inclus dans le prix affiché sur le site elle ne vient pas s’ajouter comme sur un véhicule neuf actuellement.


Oui je savais, j'ai eu cette confirmation aussi pour la carte grise quand je me suis renseigné il y a quelques jours. Ça rend le modèle noir que j'ai linkè intèressant non ? La garantie CPO compense globalement ses 27k km par rapport à un neuf au même prix après remises il y a an.


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Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
mood
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Posté le 15-11-2025 à 09:49:48  profilanswer
 

n°73834441
paradise97​4
Posté le 15-11-2025 à 09:52:19  profilanswer
 

33k€ une model y d'un an et demi état pas nickel quand ça valait 36k€ neuf l'été dernier, ça me ferait mal au c*l perso
L'EAP en plus, c'est tellement du bullshit qu'ils l'offrent systématiquement

Message cité 2 fois
Message édité par paradise974 le 15-11-2025 à 09:53:03

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Mon feedback
n°73834474
kikou2419
Posté le 15-11-2025 à 10:03:01  profilanswer
 

Allez préco du sexy bash.
 
- ca me soule de mettre et sortir mon téléphone d'un support derrière le volant
- certaines fonctionnalités du commander ne sont pas utilisées car difficile de savoir où ça en est sans toucher le téléphone (préco manuelle par exemple)
- ça permettra d'avoir waze sous le nez pour les radars sans mobiliser mon smartphone.


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°73834493
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 15-11-2025 à 10:08:44  profilanswer
 

nikolash a écrit :

Donc en gros si je prends une occasion certifiée avec encore 10 mois de garantie constructeur et avec 70.000km au compteur, ca ajoute 12 mois ou 20.000km, du coup ca fait une garantie jusqu'a 100.0000km ou 22 mois, selon la premiere échangeance? Car si c'est le cas, ca fait environ 1500€ de difference niveau tarif du boncoin, l'EAP en plus et normalement pas de mauvaise surprise comme "bah oui les pneus sont encore bons, ils peuvent faire 2000km..."


 
 [:o_non]  
 
Les 1ans/20kkms commence à partir des 4ans OU des 80kkms.
 
Donc sauf si t’arrive à 80kkms pile le jour de ses 4ans, t’aura jamais 100kkms de garantie ! (A l’inverse, si t’arrives au 80kkms avant les 4ans, la voiture ne sera pas garantie jusqu’à ses 5ans mais jusqu’à ses 100kkms)
 
Perso, je suis arrivé aux 4ans à 53kkms (acheté à 3,5ans/42kkms) donc la garantie s’est arrêtée aux 5ans/73kkms !

n°73834499
yoyo_navig​on
Posté le 15-11-2025 à 10:11:12  profilanswer
 

vyse a écrit :

Après vous achetez des occasions...Quand on vend un véhicule d'occasion, on peut pas non plus aller faire des photos de CHAQUE détail qui va pas en macro sous 3 angles différents.  
 
Maintenant vous avouez aussi que vous cherchez le prix, donc faut comprendre que quand on achète un prix, ya des contre parties  [:spamafote]


Certes mais quand même … la Tesla tu ne vas pas la voir à la base … Système différent de chez les concessionnaires classiques donc oui ça serait bien de savoir à l’avance pour certains gros éléments à mon goût.
Le prix des TMY est trop élevé en occasion …

n°73834503
kabouik
Posté le 15-11-2025 à 10:12:14  profilanswer
 

paradise974 a écrit :

33k€ une model y d'un an et demi état pas nickel quand ça valait 36k€ neuf l'été dernier, ça me ferait mal au c*l perso
L'EAP en plus, c'est tellement du bullshit qu'ils l'offrent systématiquement


C'est vrai mais en même temps lui comme moi achetons maintenant, pas dans le passé, et il y a fort à parier que certains des crédits de 2024 ne réapparaissent jamais. :/


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n°73834504
yoyo_navig​on
Posté le 15-11-2025 à 10:12:21  profilanswer
 

paradise974 a écrit :

33k€ une model y d'un an et demi état pas nickel quand ça valait 36k€ neuf l'été dernier, ça me ferait mal au c*l perso
L'EAP en plus, c'est tellement du bullshit qu'ils l'offrent systématiquement


Merci du soutien
Voilà pourquoi je suis pointilleux sur l’état et c’est parmi les moins chères le comble … Après une en théorie plus propre t’es à 35-36K … C’est du délire … Mais à l’étranger ou en France la côte est devenue ridiculement basse donc coincé à faire reprendre chez Tesla en partie.


Message édité par yoyo_navigon le 15-11-2025 à 10:14:12
n°73834531
kabouik
Posté le 15-11-2025 à 10:19:30  profilanswer
 

Pour mieux comprendre, ce serait quoi le prix neuf d'une MY 2024 sans les aides, si on pouvait encore l'acheter neuve en ce moment ?

 

[Edit] Il y a en stock des MY Propulsion pre-Juniper entre 39 et 45k + carte grise, et entre 0 et 10k km, mais c'est sans la garantie CPO en plus et sans l'EAP. Et puis pas de LFP BYD je crois.


Message édité par kabouik le 15-11-2025 à 11:06:30

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n°73834603
vyse
Yaissssseee
Posté le 15-11-2025 à 10:47:21  profilanswer
 

yoyo_navigon a écrit :


Certes mais quand même … la Tesla tu ne vas pas la voir à la base … Système différent de chez les concessionnaires classiques donc oui ça serait bien de savoir à l’avance pour certains gros éléments à mon goût.
Le prix des TMY est trop élevé en occasion


 
Parce que vous essayez de comparer face à des époques révolues, ça n'a aucun sens de dire qu'elle a couté 36k neuf. Elle a aussi couté 50k  :D
 
Le marché de l'occasion étant ce qu'il est, quand tu vois les alternatives et leur prix, ben tu repart avec un Y quand même :D

n°73834619
yoyo_navig​on
Posté le 15-11-2025 à 10:53:53  profilanswer
 

Punaise la livraison se passe mieux que prévu. Ça rattrape le début qui avait mal démarré.
 
Je leur mets un 12/10 franchement, l’équipe qui reçoit et le préparateur sont toujours aussi sympa à Maurepas.

mood
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Posté le 15-11-2025 à 10:53:53  profilanswer
 

n°73834621
yoyo_navig​on
Posté le 15-11-2025 à 10:54:52  profilanswer
 

vyse a écrit :


 
Parce que vous essayez de comparer face à des époques révolues, ça n'a aucun sens de dire qu'elle a couté 36k neuf. Elle a aussi couté 50k  :D
 
Le marché de l'occasion étant ce qu'il est, quand tu vois les alternatives et leur prix, ben tu repart avec un Y quand même :D


C’est exactement ça :cry:  
33K quand en face tu vois les propositions … C’est vite plié.

n°73834622
kabouik
Posté le 15-11-2025 à 10:55:02  profilanswer
 

yoyo_navigon a écrit :

Punaise la livraison se passe mieux que prévu. Ça rattrape le début qui avait mal démarré.

 

Je leur mets un 12/10 franchement, l’équipe qui reçoit et le préparateur sont toujours aussi sympa à Maurepas.


Tu veux pas toper le numéro du delivery advisor Selmane Salhi à Maurepas par hasard ? :o :o Je vais tenter de transférer mon acompte.

Message cité 1 fois
Message édité par kabouik le 15-11-2025 à 10:59:03
n°73834650
vyse
Yaissssseee
Posté le 15-11-2025 à 11:00:47  profilanswer
 

Il doit s'occuper de toute la France le mec, j'ai eu le même pour ma neuve :D
 
Autant appeler le delivery center directement, d'ailleurs ça va être l'occasion de voir à quoi ça ressemble à Merignac, plutôt tente / palettes ou Lounge Air France ?  [:lafroussedanstonfrog:2]

n°73834665
kabouik
Posté le 15-11-2025 à 11:04:27  profilanswer
 

J'ai appelé le numéro national et je suis tombé sur lui. :o Je tente le transfert (je suis en attente). :o

 

Au pire, si j'ai trop de remords, vu le surcoût, ce sera plus simple d'obtenir un refus de prêt pour tout annuler.  [:chrisbk]

 

[Edit] Transfert pas possible, il faut faire une nouvelle commande et apparemment ils peuvent annuler la première ensuite en remboursant l'acompte (je me le suis bien fait confirmer), mais je serre les dents parce que pendant que je le faisais, un autre commercial m'a répondu par mail en disant que l'acompte serait perdu. Apparemment c'est lui qui se trompe. [Edit 2] Confirmé, remboursement bien demandé.


Message édité par kabouik le 15-11-2025 à 12:39:23

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Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°73834821
LaPointe
Roule toujours
Posté le 15-11-2025 à 11:56:37  profilanswer
 

vyse a écrit :

Il doit s'occuper de toute la France le mec, j'ai eu le même pour ma neuve :D
 
Autant appeler le delivery center directement, d'ailleurs ça va être l'occasion de voir à quoi ça ressemble à Merignac, plutôt tente / palettes ou Lounge Air France ?  [:lafroussedanstonfrog:2]


Un grand hangar avec un espace d'accueil avant :D


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LaPointe
n°73834947
bistr0math​ics
∇²
Posté le 15-11-2025 à 12:42:14  profilanswer
 

AWD récupérée ce matin, à Saint-Priest.
Cette fois-ci, aucun souci à la commande et la livraison.
Pendant le processus, j'ai envoyé des mails au SA (RR à Maurepas) qui m'a toujours répondu dans l'heure etc. Egalement une autre SA qui m'a répondu rapidement par mail (malheureusement pour me confirmer qu'ils n'immatriculent plus sur un département différent de la carte grise... pfffff).
Arrivé avec une heure d'avance, accueil aux petits oignons, voiture nickel, pour ce que j'ai pu contrôler en plein orage !
Chargée à 97%, ce qui n'était pas le cas d'un couple à côté de moi qui remontaient sur Caen en Y.
Pas d'UMC. Et surtout : je confirme sur les nouvelles Model 3 le système stupide autosteer ou cruise control. Je pense que je peux pallier avec un Commander et la gestion des profils.
 
Photo traditionnelle, ça change de l'algeco boueux de Quincieux (mais ça tient par du stock d'emballage)
https://i.imgur.com/SwsD1Z2.png
 
Et mon ancienne et ma nouvelle
https://i.imgur.com/pWoLSdA.jpeg
 
TODO
- Débadger l'arrière de la nouvelle (je laisse l'avant, je trouve beaucoup plus sympa que celui en métal sur la blanche)
- Placer les 19" de l'ancienne sur la nouvelle
- Teinter les vitres (pas le toit, je trouvais déjà ça inutile et l'expérience me l'a confirmé)


---------------
De pantomime en mascarade, l'Éternité déroule ses fastes pour les immortels
n°73834979
arylol
Posté le 15-11-2025 à 12:52:45  profilanswer
 

bistr0mathics a écrit :

AWD récupérée ce matin, à Saint-Priest.
Cette fois-ci, aucun souci à la commande et la livraison.
Pendant le processus, j'ai envoyé des mails au SA (RR à Maurepas) qui m'a toujours répondu dans l'heure etc. Egalement une autre SA qui m'a répondu rapidement par mail (malheureusement pour me confirmer qu'ils n'immatriculent plus sur un département différent de la carte grise... pfffff).
Arrivé avec une heure d'avance, accueil aux petits oignons, voiture nickel, pour ce que j'ai pu contrôler en plein orage !
Chargée à 97%, ce qui n'était pas le cas d'un couple à côté de moi qui remontaient sur Caen en Y.
Pas d'UMC. Et surtout : je confirme sur les nouvelles Model 3 le système stupide autosteer ou cruise control. Je pense que je peux pallier avec un Commander et la gestion des profils.

 

Photo traditionnelle, ça change de l'algeco boueux de Quincieux (mais ça tient par du stock d'emballage)
https://i.imgur.com/SwsD1Z2.png

 

Et mon ancienne et ma nouvelle
https://i.imgur.com/pWoLSdA.jpeg

 

TODO
- Débadger l'arrière de la nouvelle (je laisse l'avant, je trouve beaucoup plus sympa que celui en métal sur la blanche)
- Placer les 19" de l'ancienne sur la nouvelle
- Teinter les vitres (pas le toit, je trouvais déjà ça inutile et l'expérience me l'a confirmé)

 

Félicitations [:acachou:10]

 

Mon pauvre la météo que tu veux pas ce matin pour la livraison.

 

Font chier pour l'autopilot je veux bien ton retour pour voir si t'arrives a bricoler un truc avec le commander du démon :jap:

n°73835006
yoyo_navig​on
Posté le 15-11-2025 à 13:01:54  profilanswer
 

kabouik a écrit :


Tu veux pas toper le numéro du delivery advisor Selmane Salhi à Maurepas par hasard ? :o :o Je vais tenter de transférer mon acompte.


 
Sorry je n’avais pas vu ton message je suis déjà rentré.
Très content de cette réception encore une fois pour ma part.

n°73835038
rfl
Posté le 15-11-2025 à 13:11:37  profilanswer
 

La classe @ dallas a écrit :


Ah oui.
J etais ému de voir cet amour naissant  [:lergo:3]


 
 :lol:

n°73835048
kabouik
Posté le 15-11-2025 à 13:17:28  profilanswer
 

yoyo_navigon a écrit :

 

Sorry je n’avais pas vu ton message je suis déjà rentré.
Très content de cette réception encore une fois pour ma part.


Pas de souci, j'ai réussi à l'avoir et le transfert est fait. Encore 3900€ de plus que prévu alors qu'on était déjà loin du budget initialement envisagé.  [:galom]

 
bistr0mathics a écrit :

AWD récupérée ce matin, à Saint-Priest.
Cette fois-ci, aucun souci à la commande et la livraison.
Pendant le processus, j'ai envoyé des mails au SA (RR à Maurepas) qui m'a toujours répondu dans l'heure etc. Egalement une autre SA qui m'a répondu rapidement par mail (malheureusement pour me confirmer qu'ils n'immatriculent plus sur un département différent de la carte grise... pfffff).
Arrivé avec une heure d'avance, accueil aux petits oignons, voiture nickel, pour ce que j'ai pu contrôler en plein orage !
Chargée à 97%, ce qui n'était pas le cas d'un couple à côté de moi qui remontaient sur Caen en Y.
Pas d'UMC. Et surtout : je confirme sur les nouvelles Model 3 le système stupide autosteer ou cruise control. Je pense que je peux pallier avec un Commander et la gestion des profils.

 

Photo traditionnelle, ça change de l'algeco boueux de Quincieux (mais ça tient par du stock d'emballage)
https://i.imgur.com/SwsD1Z2.png

 

Et mon ancienne et ma nouvelle
https://i.imgur.com/pWoLSdA.jpeg

 

TODO
- Débadger l'arrière de la nouvelle (je laisse l'avant, je trouve beaucoup plus sympa que celui en métal sur la blanche)
- Placer les 19" de l'ancienne sur la nouvelle
- Teinter les vitres (pas le toit, je trouvais déjà ça inutile et l'expérience me l'a confirmé)


Elle a vraiment bonne allure dans cette couleur.

 

Débadger ? Tiens faut que je regarde à quoi ressemblent les différentes version du badge, j'avoue que j'y ai pas réfléchi mais possibke que je préfère sans. Jusque là le seul truc custom que je trouvais vaguement intéressant c'est https://www.etsy.com/listing/158288 [...] ting&pro=1 mais je pense que c'est pas validé par le topic. :o

Message cité 1 fois
Message édité par kabouik le 15-11-2025 à 13:19:57

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Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°73835091
yoyo_navig​on
Posté le 15-11-2025 à 13:29:47  profilanswer
 

kabouik a écrit :


Pas de souci, j'ai réussi à l'avoir et le transfert est fait. Encore 3900€ de plus que prévu alors qu'on était déjà loin du budget initialement envisagé.  [:galom]

 


Elle a vraiment bonne allure dans cette couleur.

 

Débadger ? Tiens faut que je regarde à quoi ressemblent les différentes version du badge, j'avoue que j'y ai pas réfléchi mais possibke que je préfère sans. Jusque là le seul truc custom que je trouvais vaguement intéressant c'est https://www.etsy.com/listing/158288 [...] ting&pro=1 mais je pense que c'est pas validé par le topic. :o


Tu as pris celle qui était à 35 200€ avec 26 xxx Km ?
Si oui c'est l'autre meilleur choix possible actuellement.

Message cité 1 fois
Message édité par yoyo_navigon le 15-11-2025 à 13:30:11
n°73835150
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 15-11-2025 à 13:51:30  profilanswer
 

kikou2419 a écrit :

Allez préco du sexy bash.
 
- ca me soule de mettre et sortir mon téléphone d'un support derrière le volant
- certaines fonctionnalités du commander ne sont pas utilisées car difficile de savoir où ça en est sans toucher le téléphone (préco manuelle par exemple)
- ça permettra d'avoir waze sous le nez pour les radars sans mobiliser mon smartphone.


Moi j’attends de voir ce qui sort effectivement en premier entre le Screenmate et ça :o


---------------
we are the dollars and cents
n°73835309
bistr0math​ics
∇²
Posté le 15-11-2025 à 14:48:45  profilanswer
 

Je m'attendais franchement à un support plus avancé, dans ce genre là par exemple : https://www.greendrive-accessories. [...] 08995.html


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De pantomime en mascarade, l'Éternité déroule ses fastes pour les immortels
n°73835316
arylol
Posté le 15-11-2025 à 14:51:42  profilanswer
 

bistr0mathics a écrit :

Je m'attendais franchement à un support plus avancé, dans ce genre là par exemple : https://www.greendrive-accessories. [...] 08995.html

 

Apparemment le sexy dash au niveau Hardware ils ont rien inventé :

 

https://www.satonic-autoparts.com/f [...] land-3-ota

 

Rigolo tesla geek qui vend un montage électronique en Bulgarie....
Ils ont juste refait le support et pimpé le logiciel dedans. Mais quel pimpage  :love:

n°73835353
bistr0math​ics
∇²
Posté le 15-11-2025 à 15:01:23  profilanswer
 

Oui ils sont très bons sur le soft.


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De pantomime en mascarade, l'Éternité déroule ses fastes pour les immortels
n°73835358
kikou2419
Posté le 15-11-2025 à 15:02:45  profilanswer
 

Fender a écrit :


Moi j’attends de voir ce qui sort effectivement en premier entre le Screenmate et ça :o


Je t'avoue commencer à avoir des doutes même sur la fiabilité du bouzin...
On verra.
Au pire je me rétracte à réception du dash.


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°73835515
kabouik
Posté le 15-11-2025 à 15:49:42  profilanswer
 

yoyo_navigon a écrit :


Tu as pris celle qui était à 35 200€ avec 26 xxx Km ?
Si oui c'est l'autre meilleur choix possible actuellement.


Ouep. Enfin prendre est un grand mot, disons que j'ai versé 250€. Le plus dur reste à faire. :o

 

J'essaie d'aller la voir la semaine prochaine et en attendant je vais demander un crédit à Bourso, fatalement un peu plus élevé que prévu.

 

Faut que je trouve une assurance aussi. Y a un consensus sur le topic ? On n'aura pas d'autre voiture donc il faudrait une option avec véhicule de remplacement en cas de panne, et surtout remorquage jusqu'à un service center même s'il est loin.

Message cité 1 fois
Message édité par kabouik le 15-11-2025 à 15:51:14

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°73835565
rfl
Posté le 15-11-2025 à 16:08:59  profilanswer
 

kabouik a écrit :


Ouep. Enfin prendre est un grand mot, disons que j'ai versé 250€. Le plus dur reste à faire. :o

 

J'essaie d'aller la voir la semaine prochaine et en attendant je vais demander un crédit à Bourso, fatalement un peu plus élevé que prévu.

 

Faut que je trouve une assurance aussi. Y a un consensus sur le topic ? On n'aura pas d'autre voiture donc il faudrait une option avec véhicule de remplacement en cas de panne, et surtout remorquage jusqu'à un service center même s'il est loin.

 

Je vais faire l’objecteur de conscience mais payer aussi cher pour une occasion standard range, c’est dommage, non ?
Certes, occasion Tesla et un peu de garantie en plus… mais il y a en a quand même pas mal sur lbc presque équivalentes à 28/29000  :D

Message cité 2 fois
Message édité par rfl le 15-11-2025 à 16:09:28
n°73835576
chienBlanc
Posté le 15-11-2025 à 16:12:53  profilanswer
 

rfl a écrit :


 
Je vais faire l’objecteur de conscience mais payer aussi cher pour une occasion standard range, c’est dommage, non ?
Certes, occasion Tesla et un peu de garantie en plus… mais il y a en a quand même pas mal sur lbc presque équivalentes à 28/29000  :D


+1
 
L'intérêt d'acheter d'occasion, c'est la grosse décote des VE. Plus que pour les thermiques.
Autant en profiter.  :jap:


---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°73835599
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 15-11-2025 à 16:20:31  profilanswer
 

bistr0mathics a écrit :

Je m'attendais franchement à un support plus avancé, dans ce genre là par exemple : https://www.greendrive-accessories. [...] 08995.html


Est-ce qu'on pourra pas trouver sur aliexpress des supports custom pour s3xy dash ? :pt1cable:

 
Fender a écrit :


Moi j’attends de voir ce qui sort effectivement en premier entre le Screenmate et ça :o


On sait le prix supposé du Screenmate ?

 

Edit : ok trouvé :  599€ au lancement.

Message cité 1 fois
Message édité par Kara le 15-11-2025 à 16:32:19

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°73835641
kabouik
Posté le 15-11-2025 à 16:41:23  profilanswer
 

rfl a écrit :

 

Je vais faire l’objecteur de conscience mais payer aussi cher pour une occasion standard range, c’est dommage, non ?
Certes, occasion Tesla et un peu de garantie en plus… mais il y a en a quand même pas mal sur lbc presque équivalentes à 28/29000  :D


C'est vrai, extension de garantie CPO + upgrade EAP (gimmick peut-être) + confiance de la certification officielle vs. achat à un particulier avec un peu plus d'angoisse pour 5k de moins. À vous lire je comprenais que la durée de garantie était un critère prioritaire qui valait ce genre d'écart, mais peut-être las si ça doit me faire serrer les dents pour étendre le budget.

 

Ta réflexion est utile. J'y songe aussi, donc. :jap:


---------------
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n°73835649
kabouik
Posté le 15-11-2025 à 16:43:43  profilanswer
 

kabouik a écrit :


C'est vrai, extension de garantie CPO + upgrade EAP (gimmick peut-être) + confiance de la certification officielle vs. achat à un particulier avec un peu plus d'angoisse pour 5k de moins. À vous lire je comprenais que la durée de garantie était un critère prioritaire qui valait ce genre d'écart, mais peut-être las si ça doit me faire serrer les dents pour étendre le budget.

 

Ta réflexion est utile. J'y songe aussi, donc. :jap:

 

Après SR ou LR, on me disait il y a plusieurs pages qu'une LFP serait pas plus con pour moi qui chargerai au boulot, car elle se dégradera moins et je pourrai plus sereinement la charger à plus de 80%. Je trouvais pas ça idiot vu que j'aimerais la garder au moins 5-6 ans.


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Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°73835667
Aubade
Posté le 15-11-2025 à 16:51:15  profilanswer
 

Kara a écrit :


Est-ce qu'on pourra pas trouver sur aliexpress des supports custom pour s3xy dash ? :pt1cable:
 


 
En custom impression 3D je vois bien un système qui corrige le fait de devoir débrancher la prise USB-C pour l’emmener loin des regards quand on quitte l’auto.
Donc un système de pogo pins comme on trouve sur les gps moto pour avoir un contact dès la mise en place sur le support.

n°73835720
yoyo_navig​on
Posté le 15-11-2025 à 17:08:03  profilanswer
 

kabouik a écrit :


 
Après SR ou LR, on me disait il y a plusieurs pages qu'une LFP serait pas plus con pour moi qui chargerai au boulot, car elle se dégradera moins et je pourrai plus sereinement la charger à plus de 80%. Je trouvais pas ça idiot vu que j'aimerais la garder au moins 5-6 ans.


LFP plus sécuritaire que la NMC et moins de dégradation également en chargeant au-delà de 80%.
 
En plus la NMC charge assez lentement passé 50% de charge donc pas mieux qu’une CATL LFP (et avec la BYD là je rigole par contre).
Après vu les retours que l’on a franchement aucun soucis à avoir surtout avec la garantie qui perdure derrière.
Là où j’avais plus peur vu les retours c’est sûr les anciennes TM3 chinoises de 2020-2021 au final avec les NMC Panasonic et quelques LFP aussi HS sans compter le soucis de coffre électrique vrillé et de PAC.

n°73835734
Kelchacalc​etype
Posté le 15-11-2025 à 17:13:31  profilanswer
 

Les Panasonic sont en NCA, pas en NCM.

n°73835750
kabouik
Posté le 15-11-2025 à 17:17:03  profilanswer
 

yoyo_navigon a écrit :


LFP plus sécuritaire que la NMC et moins de dégradation également en chargeant au-delà de 80%.

 

En plus la NMC charge assez lentement passé 50% de charge donc pas mieux qu’une CATL LFP (et avec la BYD là je rigole par contre).
Après vu les retours que l’on a franchement aucun soucis à avoir surtout avec la garantie qui perdure derrière.
Là où j’avais plus peur vu les retours c’est sûr les anciennes TM3 chinoises de 2020-2021 au final avec les NMC Panasonic et quelques LFP aussi HS sans compter le soucis de coffre électrique vrillé et de PAC.


Oui c'est ma réflexion aussi sur les LFP BYD, mais j'ai juste testé une Juniper LR AWD pendant une journée. Initialement je visais une LR mais le conseil BYD il y a quelques jours était convaincant.

 

En WLTP, la différence est nette avec environ 150km, mais en pratique forcément l'écart doit réduire vu que le WLTP est optimiste et donc gonfle la différence. Et puis si on respecte 80% max sur la NM. et qu'on vise 5+ annnées d'usage, ça doit finir par converger.

 

C'est quoi toi ta reflexion entre CPO margée grassement avec ses petits bonus (garantie + EAP) et une Leboncoin à 29k (6k de différence quand même dans mon cas, presque mon budget bagnole d'il y a 10 ans :o).

 

C'est évidemment personne-dépendant mais on recherche à peu près la même chose là donc c'est utile de lire ton avis.


Message édité par kabouik le 15-11-2025 à 17:20:49

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°73835771
rfl
Posté le 15-11-2025 à 17:23:02  profilanswer
 

yoyo_navigon a écrit :


En plus la NMC charge assez lentement passé 50% de charge donc pas mieux qu’une CATL LFP (et avec la BYD là je rigole par contre).


 
Il faut quand même éviter de comparer des choux (%) et des carottes (km).
Un 10-80% de BYD correspond en kWh en gros à un 10-60% de Juniper LR RWD qui mettra autant de temps que le 10-80 de la BYD.
Donc en km rechargés par minute, c’est la même chose, sauf qu’avec la LR RWD, tu as le choix de « recharger plus pour rouler plus » (joli slogan  :D ) après.

n°73835805
yoyo_navig​on
Posté le 15-11-2025 à 17:32:28  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :

Les Panasonic sont en NCA, pas en NCM.


Autant pour moi et j’avais oublié qu’elles venaient des USA en fait les ph2 long range Panasonic.
C’était un sacré bordel à l’époque :o.

 


kabouik a écrit :


Oui c'est ma réflexion aussi sur les LFP BYD, mais j'ai juste testé une Juniper LR AWD pendant une journée. Initialement je visais une LR mais le conseil BYD il y a quelques jours était convaincant.

 

En WLTP, la différence est nette avec environ 150km, mais en pratique forcément l'écart doit réduire vu que le WLTP est optimiste et donc gonfle la différence. Et puis si on respecte 80% max sur la NM. et qu'on vise 5+ annnées d'usage, ça doit finir par converger.

 

C'est quoi toi ta reflexion entre CPO margée grassement avec ses petits bonus (garantie + EAP) et une Leboncoin à 29k (6k de différence quand même dans mon cas, presque mon budget bagnole d'il y a 10 ans :o).

 

C'est évidemment personne-dépendant mais on recherche à peu près la même chose là donc c'est utile de lire ton avis.


Moi je préfère CPO pour le côté sécuritaire + l'extension de garantie et le côté pratique de leur système d'achat.

 

L'EAP c'est bien si offert mais payer pour ça jamais, la majorité des fonctions sont souvent inutilisables, dédicace à Aldayo qui n'a pas pu faire avancer sa voiture alors qu'aucun obstacle n'était à proximité ... Je lui avais dis et ça s'est encore confirmé.
Et la proposition de doubler automatiquement ça fonctionne un peu quand ça veut et la nécessité d'avoir un trafic routier léger.

  
rfl a écrit :


Il faut quand même éviter de comparer des choux (%) et des carottes (km).
Un 10-80% de BYD correspond en kWh en gros à un 10-60% de Juniper LR RWD qui mettra autant de temps que le 10-80 de la BYD.
Donc en km rechargés par minute, c’est la même chose, sauf qu’avec la LR RWD, tu as le choix de « recharger plus pour rouler plus » (joli slogan  :D ) après.


Je sais mais dans la réalité le surplus de vitesse de recharge des Long Range ne semble atteignable que batterie préchauffée.
La Long Range est sur le papier un chouilla devant et aura indéniablement plus d'autonomie mais dans la réalité c'est un peu la loterie surtout avec le retour d'un compère que j'ai eu d'ici (Val car Croustx c'est un fanboy Tesla, je n'aurai pas dû le convertir :o ).

 

La BYD ne préchauffe que quelques minutes avant l'arrivée au SUC et en toute circonstance elle toujours à fond le 10-80% en 18-20min et 35min le 10-99%.
Seul bémol elle est vraiment molle en performances la TMY prop LFP ça m'a fait un choc au retour [:blackballoon:3] enfin surtout la mienne, celle de ma famille semble  avoir un peu plus de patate (moteur 4D1).

  
Kelchacalcetype a écrit :


Bah non, il n'y avait que 2 types de batterie.


Il y a eu des chevauchements souviens toi.
Restyling en fin octobre 2020 et c'était le big bordel.

 

Il y avait les :
Ph1 et/ou Ph2 en SR+ Panasonic 55kWh (je suis perdu sur cette version)
Ph1 SR+ CATL qui n'ont durées qu'environ 1 à 2 mois.
Ph2 SR+ CATL fin 2020 à 2023

 

Ph2 LR Panasonic fin 2020 à mi-2021 + le reste du destockage qui a perduré jusqu'à Q3 ou Q4 2021
Ph2 LR LG mi-2021 à 2023

 

https://i.postimg.cc/8T3JQz3m/Batteries-Tesla-Model-3-LR-Prformance-2019-2021.png
https://i.postimg.cc/GdBJBtD6/Batteries-Tesla-Model-3-SR-Propulsion-2019-2022.png

Message cité 2 fois
Message édité par yoyo_navigon le 15-11-2025 à 18:44:19
n°73835896
Olympien5
Posté le 15-11-2025 à 17:58:53  profilanswer
 

Olympien5 a écrit :

Bonjour à tous,  
 
J'ai besoin de vos conseils.
 
J'ai une LOA sur un autre véhicule qui arrive à expiration le 30 Juin 2026. Je veux partir sur un modèle Y LR RWD.
 
Je m'interroge sur le bon timing pour passer commande. D'un côté, je ne veux pas avoir la nouvelle voiture trop tôt, même si un chevauchement de 2 mois ne me dérangerait pas (donc recevoir le nouveau véhicule fin Avril serait OK)
 
De l'autre, je n'aimerais pas passer à côté de la prime CEE et des bons taux actuels sur les LOA chez Tesla.
 
Que me conseilleriez-vous de faire ? Est-il possible par exemple de passer commande maintenant et de demander une livraison différée ? Les délais actuels annoncés sont plutôt sur Février, il s'agirait de demander 2 mois de report, grosso modo.
 
Merci pour vos réponses


 
 
Bonsoir,
 
je me permets de relancer. Des avis ?
 
merci !

n°73835905
Kelchacalc​etype
Posté le 15-11-2025 à 18:01:50  profilanswer
 

yoyo_navigon a écrit :


Autant pour moi et j’avais oublié qu’elles venaient des USA en fait les ph2 long range Panasonic.
C’était un sacré bordel à l’époque :o.


Bah non, il n'y avait que 2 types de batterie.

n°73836059
yoyo_navig​on
Posté le 15-11-2025 à 18:45:15  profilanswer
 

Vous auriez un bon plan pour obtenir les pads de levage pour Tesla Model Y BYD sur aliexpress svp ?
Les seuls que je trouve compatible pour BYD sont sur amazon à 40€.

mood
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Posté le   profilanswer
 

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