Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2932 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2443  2444  2445  ..  2454  2455  2456  2457  2458  2459
Auteur Sujet :

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

n°73831614
arylol
Posté le 14-11-2025 à 15:42:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

rfl a écrit :

Pourtant, tu roules en mode CONFORT, non ?  :D  
C’était l’attaque gratuite du vendredi  [:rofl]

La balle perdue  [:grumms:5]

mood
Publicité
Posté le 14-11-2025 à 15:42:08  profilanswer

n°73831629
bistr0math​ics
∇²
Posté le 14-11-2025 à 15:44:42  profilanswer

Ce n'est pas la vitesse mais la limitation de vitesse que je lis, sur Waze ou Coyote selon le type de trajet, ainsi que mon trajet (les mises à jour du navigateur Tesla étant catastrophiques).
En tout cas je garderai mon système actuel avec aimant et smartphone, c'est plus clean.
Je suis assez technophile et j'attends un argument :)

Il faudra également vérifier que vu de l'extérieur, ça ne ressemble pas à un smartphone oublié, mais ça ne semble pas trop être le cas si on arrive à planquer le câble (moi je serais du genre à percer le tableau de bord pour un truc bien clean).

---------------
De pantomime en mascarade, l'Éternité déroule ses fastes pour les immortels
n°73831739
benj63
Posté le 14-11-2025 à 15:59:15  profilanswer

vyse a écrit :

Disons que c'est facile d'avoir "envie de donner envie" quand tu fais autre chose dans la vie et que t'arrives sur des situations comme ça mais quand à longueur de journée t'as des noobs, des relous, des mecs qui croient tout savoir (oui parce que là t'as eu l'échantillon "noob", mais t'inquiètes que des boulets qui viennent étaler leur science, doit y en avoir un paquet aussi, parce qu'ils ont vu 3 vidéos youtube de Tesla geek [:ciler] )

Au bout d'un moment, tu lâche un peu l'affaire je pense ;)

Oui oui je comprends bien, c'est juste quand on y est une heure ça donne envie de papoter avec les gens, mais c'est clair que je ne voudrais pas faire ça à longueur de journée, surtout avec la quantité de boulets qui doivent se présenter.

Là d'ailleurs, après leur essai, les jeunes sont revenus et celui qui n'avait pas conduit (s'ils n'ont pas échangé le conducteur au volant en cours d'essai) avait moins de 3 ans de permis et faisait moitié un esclandre parce qu'il ne comprenait pas qu'il n'aurait pas le droit de l'essayer "mais si y'a un accident je paye" "Non mais ça se passe pas comme ça, et si vous avez un accident avec un piéton ?!"

n°73831896
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 14-11-2025 à 16:26:42  profilanswer

arylol a écrit :

Ça en est où d'ailleurs ?

comme d'hab en retard :o
ceci dit, pour l'instant, ça reste encore avant les premières livraisons du dash enhance, mais pour combien de temps ?
enfin si le screenmate sort bien un jour, je vois pas de besoin de ce dash surtout que si j'éprouve le besoin, le screenmate le permet aussi via un téléphone et l'appli qui a un mode Dash

Message édité par Fender le 14-11-2025 à 16:39:59

---------------
we are the dollars and cents
n°73831953
Spici
Posté le 14-11-2025 à 16:39:04  profilanswer

Après à voir si avec la future intégration de CarPlay (qui semble acquise vu que Bloomberg est souvent fiable) dans les tesla ça sera synchronisé.  

Genre si tu lances un itinéraire Waze sur lʼecran central ça le lance sur le s3xy dash.  

J̱ʼimagines que oui  [:canaille]  

Et ça enlèves aussi un peu d’interêt qui était justement d’avoir ces app indisponibles sur les tesla qui seront maintenant accessibles nativement.  

Mais ça reste quand-même un accessoire sympa (avoir ces infos dans la vision, + toutes les infos que remontent un commander.  

Et totale confiance en enhance de toute façon, le commander et le knob c est de ḻultra bon, que ce soir dans le logiciel ou le produit en lui même.

Message cité 1 fois
Message édité par Spici le 14-11-2025 à 17:00:03
n°73831975
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 14-11-2025 à 16:42:26  profilanswer

Spici a écrit :

Après à voir si avec la future intégration de CarPlay (qui semble acquise vu que Reuters est souvent fiable) dans les tesla ça sera synchronisé.  

Genre si tu lances un itinéraire Waze sur lʼecran central ça le lance sur le s3xy dash.  

J̱ʼimagines que oui  [:canaille]  

Et ça enlèves aussi un peu d’interêt qui était justement d’avoir ces app indisponibles sur les tesla qui seront maintenant accessibles nativement.  

Mais ça reste quand-même un accessoire sympa (avoir ces infos dans la vision, + toutes les infos que remontent un commander.  

Et totale confiance en enhance de toute façon, le commander et le knob c est de ḻultra bon, que ce soir dans le logiciel ou le produit en lui même.

aucune chance que le carplay de la tesla soit synchronisable avec le carplay du dash enhance, ton iphone ne peut se connecter qu'avec un point carplay à la fois et c'est pas le genre de truc qui est dans la transmission OBD

mais je vous trouve super optimistes avec cette histoire de carplay officiel tesla, si on l'a avant fin 2026 je trouverai ça déjà miraculeux, perso...

---------------
n°73832031
cloud-777
Posté le 14-11-2025 à 16:55:09  profilanswer

Fender a écrit :

aucune chance que le carplay de la tesla soit synchronisable avec le carplay du dash enhance, ton iphone ne peut se connecter qu'avec un point carplay à la fois et c'est pas le genre de truc qui est dans la transmission OBD

mais je vous trouve super optimistes avec cette histoire de carplay officiel tesla, si on l'a avant fin 2026 je trouverai ça déjà miraculeux, perso...

On espère l’avoir pour ce Noël  :pt1cable:

n°73832040
arylol
Posté le 14-11-2025 à 16:55:38  profilanswer

cloud-777 a écrit :

[:el silencio]  

n°73832057
Spici
Posté le 14-11-2025 à 16:58:40  profilanswer

Fender a écrit :

À voir mais on en parlait de plus en plus que c’était en test, et bloomberg qui relate lʼinfo cʼest rarement du vent.  

Ça sera nul si y a aucun partage dʼinfos entre les deux, mais on verra :D
On pourra annuler notre preco une fois quʼelon aura à mis disposition CarPlay en décembre et offert la charge gratuite illimitée pour booster les ventes dans les but dʼavoir ses 1000 milliards :o

n°73832058
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-11-2025 à 16:58:49  profilanswer

cloud-777 a écrit :

:lol:

je comprends pas le choix de l'intégration de Car Play et d'écarter Android Auto personnellement (enfin je comprends le choix économique, mais bon...)

mood
Publicité
Posté le 14-11-2025 à 16:58:49  profilanswer

n°73832063
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 14-11-2025 à 16:59:38  profilanswer

Et reste qu'Androïd auto n'est pas prévu du tout  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°73832071
kabouik
Posté le 14-11-2025 à 17:01:06  profilanswer

On a combien de temps entre la réservation et la suite poir préparer la paperasse assurance/crédit et payer ? Je demande pour mon neveu. :o

Spoiler :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/447765

Je commençais vraiment à avoir peur de rater ce véhicule. Toutes les autres MY LFP BYD HW4 que j'ai vues étaient 4k plus chères, avec un peu moins de kilomètres certes mais c'est 13%.

Cette différence peut paraître surprenante mais c'est une CPO quand même, et j'aurais tendance à l'attribuer à la collision documentée il y a 50k km, la garantie de base bientôt échue, et l'impossibilité à se faire rappeler par Tesla Maurepas pour avoir des infos.

Bon au pire, si mauvaise surprise, j'ai perdu 250€.

Message cité 1 fois
Message édité par kabouik le 14-11-2025 à 17:02:03

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°73832075
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 14-11-2025 à 17:01:29  profilanswer

cloud-777 a écrit :

j'ai bcp de mal à y croire mais bon...

---------------
n°73832079
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 14-11-2025 à 17:02:24  profilanswer

Spici a écrit :

À voir mais on en parlait de plus en plus que c’était en test, et bloomberg qui relate lʼinfo cʼest rarement du vent.

Ça sera nul si y a aucun partage dʼinfos entre les deux, mais on verra :D
On pourra annuler notre preco une fois quʼelon aura à mis disposition CarPlay en décembre et offert la charge gratuite illimitée pour booster les ventes dans les but dʼavoir ses 1000 milliards :o

non mais ça c'est certain, y'a zéro chance, la techno ne le permet pas, tu devras choisir entre connecter ton iphone au carplay de la voiture ou au carplay enhance et tu l'auras que sur un écran à la fois

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 14-11-2025 à 17:04:07

---------------
n°73832114
Kelchacalc​etype
Posté le 14-11-2025 à 17:09:45  profilanswer

Vini a écrit :

Perso avec l'histoire de Carplay un jour peut être en officiel, je vais pas investir dans un écran supplémentaire.

Je regarde jamais la vitesse car trop à droite, je me fie aux différents bruits d'habitacle, quand j'entends plus la musique je lache la pédale.

:D  :D  :D

n°73832116
rfl
Posté le 14-11-2025 à 17:10:05  profilanswer

Fender a écrit :

non mais ça c'est certain, y'a zéro chance, la techno ne le permet pas, tu devras choisir entre connecter ton iphone au carplay de la voiture ou au carplay enhance et tu l'auras que sur un écran à la fois

Tesla va projeter Apple CarPlay directement sur la route avec les matrix leds, non ?  :D  
C’est une rumeur qui sort de mon imagination  :pt1cable:

n°73832156
Kelchacalc​etype
Posté le 14-11-2025 à 17:21:16  profilanswer

Pour l'écran Enhance j'y vois 3 gros problèmes :
- l'intégration du câble dégueulasse
- socle collé au 3M, donc le jour où tu as besoin de retirer le socle, à moins de l'avoir collé sur du plastic dur, y'a moyen de détériorer la planche de bord. Venant de Enhance, je pensais qu'ils auraient développé une fixation par ancrage de bonne qualité.
- ça se vole très facilement, vu que c'est purement magnétique. Donc suffit de péter une vitre, passer le bras et tchao la valise pour le machin à 200 euroballes

Je préfère encore leur strip pour filer des infos, ça fait beaucoup plus OEM et ça évite les doublons.

Reste Waze, mais apparemment on va pouvoir le récupérer nativement.

n°73832167
Kelchacalc​etype
Posté le 14-11-2025 à 17:23:25  profilanswer

Il y a quand même fort à parier qu'entre la demande pour ce type d'écran et leur présence native sur beaucoup de véhicules chinois, Tesla en intégrera à l'occasion du prochain gros restylage des 3/Y.

Sur les S/X c'est très bien foutu je trouve niveau intégration.

n°73832296
kabouik
Posté le 14-11-2025 à 17:54:33  profilanswer

yoyo_navigon a écrit :

Voila ce que j'ai pour le moment sachant qu'ils auraient remplacés les jantes et pneus lors de la révision.
Je ramène mon testeur de peinture et j'inspecte tout demain ...
À noter une trace noire peut être un reflet ou lié à un reste de produit mal essuyé sur le côté du siège conducteur

Maintenant est-ce que c'est dans la moyenne des Tesla Model 3 / Y noire niveau état ?
Ma TM3 blanche est quasi neuve après 4ans et même kilométrage mais impossible de trouver un TMY à ce prix là et encore moins avec une BYD. Après je n'ai pas vérifié mais peut être qu'elle a subi une peinture ma TM3 ou alors juste eu un coup de chance des trajets de l'ancien propriétaire maniaque.
Et niveau budget c'est déjà limite par rapport à ce que je m'étais fixé. Je trouve ça limite cher déjà pour une ancienne TMY qui se touchait 36K entre août et septembre 2024 si l'on disposait d'un bonus (merci les 4K de bonus + 4K de remise + 1K de parrainage) mais les autres occasions similaires sont à 36K.

Pour l'état je me dis que :

• le dos du siège ça se remplace en quelques minutes ou au pire à voir si le plastique peut se polish ?
  • l'avant va se faire bigner de toute façon, je me suis encore pris des pierres sur mon autre véhicule durant mon voyage [:cerveau zytrasnif]

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/447131
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/447132
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/447133

Au final, tu l'as gardée ? J'ai fait comme toi, réservée sans la voir en vrai. Cela dit j'avais déjà les photos et je vois rien à signaler à part des marques sur le plastique sur le bord interne du coffre. Jantes et pneus changés, comme toi, rien d'autre dans la remise en état.

En même temps je vois vraiment pas comment je pourrais toucher une MY BYD à plus bas prix à court terme vues les stats :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/447776

Bon c'est con parce qu'elle a repris 300 balles entre le moment où je l'ai repérée et la commande.

---------------
n°73832316
bistr0math​ics
∇²
Posté le 14-11-2025 à 17:59:23  profilanswer

kabouik a écrit :

On a combien de temps entre la réservation et la suite poir préparer la paperasse assurance/crédit et payer ? Je demande pour mon neveu. :o

Féloches !
Pour ma part, mon véhicule a été annoncé le week-end dernier, j'ai payé mercredi (par virement simple, d'habitude je fais en instantané mais on ne peut plus), j'ai eu l'accusé de réception du virement hier soir, l'immatriculation a été connue aujourd'hui à 16h00 (j'ai été chercher le CPI moi-même sur mon compte Tesla, rien ne l'annonçait…) et je suis assuré depuis 30 minutes.
Je réceptionne demain à 11h30.
Faut rester zen avec eux :D

---------------
De pantomime en mascarade, l'Éternité déroule ses fastes pour les immortels
n°73832362
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 14-11-2025 à 18:09:06  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

- ça se vole très facilement, vu que c'est purement magnétique. Donc suffit de péter une vitre, passer le bras et tchao la valise pour le machin à 200 euroballes

[:fredmoul:1]

---------------
n°73832456
kabouik
Posté le 14-11-2025 à 18:27:55  profilanswer

bistr0mathics a écrit :

Féloches !
Pour ma part, mon véhicule a été annoncé le week-end dernier, j'ai payé mercredi (par virement simple, d'habitude je fais en instantané mais on ne peut plus), j'ai eu l'accusé de réception du virement hier soir, l'immatriculation a été connue aujourd'hui à 16h00 (j'ai été chercher le CPI moi-même sur mon compte Tesla, rien ne l'annonçait…) et je suis assuré depuis 30 minutes.
Je réceptionne demain à 11h30.
Faut rester zen avec eux :D

[:zedlefou:3]

Moi j'ai réservé à 250€ ce soir et reçu 2 heures plus tard un créneau (un seul) pour aller la récupérer. :eek:

C'est dans 14 jours. J'ai évidemment pas encore demandé le crédit ni l'assurance, et y a un délai de 14 jours pour le crédit. [:transparency]

Message édité par kabouik le 14-11-2025 à 18:28:59

---------------
n°73832712
yoyo_navig​on
Posté le 14-11-2025 à 19:24:14  profilanswer

kabouik a écrit :

Au final, tu l'as gardée ? J'ai fait comme toi, réservée sans la voir en vrai. Cela dit j'avais déjà les photos et je vois rien à signaler à part des marques sur le plastique sur le bord interne du coffre. Jantes et pneus changés, comme toi, rien d'autre dans la remise en état.

En même temps je vois vraiment pas comment je pourrais toucher une MY BYD à plus bas prix à court terme vues les stats :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/447776

Bon c'est con parce qu'elle a repris 300 balles entre le moment où je l'ai repérée et la commande.

Oui je suis allé au bout de mon achat mais je ne vais pas te mentir, je suis assez furieux, j'ai été pris de haut par une personne m'ayant présenté le véhicule sur place ... À chaque phrase le type parlait pour rien dire ou te faire comprendre que tu achètes de l'occasion donc qu'en gros les photos montrent tout et que tu l'emmerdes profondément à lui faire perdre son temps.

Pour donner la suite des accros découverts :

• bouclier avd frotté non signalé
  • rayure sur le bouclier arrière
  • griffures profondes au-dessus des poignées de portières avants
  • rayure rétroviseur comme vu sur la photo
  • 2 dossiers de sièges rayés/griffés

Pour les dossiers de sièges j'ai pris 2 housses sur aliexpress à 15€ comme beaucoup ici donc ça suffira et au pire c'est 73€ pièce
Pour l'extérieur je vais tenter un léger polish personnel pour atténuer et poser une cire à base de silicone pour la protéger sur la durée
Comme toi je visais le prix (la BYD c'est la bonne surprise)

Je t'ai envoyé un MP, il y a l'annonce de ta Tesla, elle n'a subit qu'une collision d'un montant de 2000€ ce qui reste je trouve très raisonnable au final donc je ne pense pas un gros truc en somme.

Pour l'histoire du créneau c'est une date posée au pif modifiable par la suite en les contactant mais je te conseille quand même de passer la voir même sans rendez-vous dès que possible.
Ensuite enchaine rapidement sur l'ajout du RIB, l'assurance et le paiement.

Message cité 1 fois
Message édité par yoyo_navigon le 14-11-2025 à 19:27:20
n°73832891
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 14-11-2025 à 20:05:55  profilanswer

arylol a écrit :

La balle perdue  [:grumms:5]

Ptn oui.
T avais payé la tournée en plus  [:exceptionnalnain:1]

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°73832960
kabouik
Posté le 14-11-2025 à 20:28:35  profilanswer

yoyo_navigon a écrit :

Oui je suis allé au bout de mon achat mais je ne vais pas te mentir, je suis assez furieux, j'ai été pris de haut par une personne m'ayant présenté le véhicule sur place ... À chaque phrase le type parlait pour rien dire ou te faire comprendre que tu achètes de l'occasion donc qu'en gros les photos montrent tout et que tu l'emmerdes profondément à lui faire perdre son temps.

Pour donner la suite des accros découverts :

• bouclier avd frotté non signalé
  • rayure sur le bouclier arrière
  • griffures profondes au-dessus des poignées de portières avants
  • rayure rétroviseur comme vu sur la photo
  • 2 dossiers de sièges rayés/griffés

Pour les dossiers de sièges j'ai pris 2 housses sur aliexpress à 15€ comme beaucoup ici donc ça suffira et au pire c'est 73€ pièce
Pour l'extérieur je vais tenter un léger polish personnel pour atténuer et poser une cire à base de silicone pour la protéger sur la durée
Comme toi je visais le prix (la BYD c'est la bonne surprise)

Je t'ai envoyé un MP, il y a l'annonce de ta Tesla, elle n'a subit qu'une collision d'un montant de 2000€ ce qui reste je trouve très raisonnable au final donc je ne pense pas un gros truc en somme.

Pour l'histoire du créneau c'est une date posée au pif modifiable par la suite en les contactant mais je te conseille quand même de passer la voir même sans rendez-vous dès que possible.
Ensuite enchaine rapidement sur l'ajout du RIB, l'assurance et le paiement.

Merci pour tes retours. Tu n'aurais pas pu te rétracter avec tout ça ? Enfin j'imagine que tu as considéré les défauts esthétiques secondaires et as préféré sécuriser la BYD abordable ?

P'tain, le beau père (qui connaît bien les voitues quand même) qui vient de renvoyer son avis constructif mais critique sur l'occasion, les Tesla, les EV en général, et mon choix de retenir une bagnole à 31k qui a roulé 73k km en 14 mois et est à la moitié de sa garantie moteur/batterie. Je vais pas vous mentir, ça m'a amené à faire des recherches plus ciblées sur les mots-clefs fiabilité, reliability, failure, long term, etc., et p'tain ça fait froid dans le dos, je suis pas loin de vouloir revenir en arrière et perdre mes 250€.

Évidemment c'est Reddit/HFR et des articles putaclic rédigés par IA, mais Tesla qui figure en avant dernière position parmi une trentaine de constructeurs EV dans pas mal de stats… J'en ai des sueurs froides quand même tant j'avais lu que l'exact opposé jusque là. C'est pas évident de faire la part des choses, et c'est affolant de ne pas avoir de véritables statistiques robustes.

Message cité 2 fois
Message édité par kabouik le 14-11-2025 à 23:20:38

---------------
n°73832976
arylol
Posté le 14-11-2025 à 20:31:32  profilanswer

kabouik a écrit :

Merci pour tes retours. Tu n'aurais pas pu te rétracter avec tout ça ? Enfin j'imagine que tu as considéré les défauts esthétiques secondaires et as préféré sécuriser la BYD abordable ?

P'tain, le beau père (qui connaît bien les voitues quand même) qui vient de renvoyer son avis constructif mais critique sur l'occasion, les Tesla, les EV en général, et mon choix de retenir une bagnole à 31k qui a roulé 73k km en 14 mois et est à la moitié de sa garantie moteur/batterie. Je vais pas vous mentir, ça m'a amené à faire des recherches plus ciblées sur les mots-clefs fiabilité, reliability, failure, long term, etc., et p'tain ça fait froid dans le dos, je suis pas loin de vouloir revenir en arrière et perdre mes 250€.

Évidemment c'est Reddit/HFR et des articles putaclic rédigés par IA, Tesla qui figure en avant dernière position parmi une trentaine de constructeurs EV dans pas mal de stats… J'en ai des sueurs froides quand même tant j'avais lu que l'exact opposé jusque là.

Clairement il a raison, arrête la et tu limite la casse a 250€.

n°73833006
rfl
Posté le 14-11-2025 à 20:39:47  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

Ptn oui.
T avais payé la tournée en plus  [:exceptionnalnain:1]

[:al zheimer]  
J’ai même mis mon fessier dans sa Tesla !

n°73833722
kabouik
Posté le 14-11-2025 à 23:02:01  profilanswer

arylol a écrit :

En même temps, 73k km c'est pas violent je trouve. Même mes thermiques avaient plus quand je les ai achetées. Elles étaient moins chères mais on savait qu'elles auraient du mal à dépasser les 250-300k même avec réparations sans que ça finisse par être déraisonnable au regard de leur valeur. Et effectivement la dernière à 260k km m'a coûté 2000€ en deux pannes d'usure en un mois, et plus de 6000 en tout hors révisions en 130k km alors qu'elle a été acquise à 9000€. J'avais tendance à croire que l'équation était dfférente avec Tesla, et la longévité en leur faveur.

C'est pas le même prix d'achat non plus, mais faut-il aller jusqu'à considérer que les Tesla ne sont compétitives que pendant leur garantie ? Ça me semble extrême mais j'en sais rien, j'ai l'impression que les voitures récentes sont les plus courantes dans le topic en effet et c'est peut-être un ingrédient de la satisfaction générale ici.

Les MY2024 similaires (HW4, BYD) mais avec 35k km (soit 45k + 20 km de garantie au lieu de 7 + 20k la mienne) étaient tous 4k€ plus chers, soit 13% du prix total.

Message édité par kabouik le 15-11-2025 à 00:04:15

---------------
n°73833874
yoyo_navig​on
Posté le 14-11-2025 à 23:39:24  profilanswer

kabouik a écrit :

Évidemment c'est Reddit/HFR et des articles putaclic rédigés par IA, mais Tesla qui figure en avant dernière position parmi une trentaine de constructeurs EV dans pas mal de stats… J'en ai des sueurs froides quand même tant j'avais lu que l'exact opposé jusque là. C'est pas évident de faire la part des choses, et c'est affolant de ne pas avoir de véritables statistiques robustes.

En vrai je m’en fiche un peu de la BYD
C’est juste que je voulais une noire, pas à 700km du domicile et c’était celle la mieux placée en prix / âge / km mais ça reste malgré tout un peu cher car neuve elle se trouvait en août-septembre 2024 à 35 990€ avec bonus + remise + parrainage :(
J’avais aussi une reprise à faire donc un peu contraint de rester positionner sur celle-ci.

kabouik a écrit :

En même temps, 73k km c'est pas violent je trouve. Même mes thermiques avaient plus quand je les ai achetées. Elles étaient moins chères mais on savait qu'elles auraient du mal à dépasser les 250-300k même avec réparations sans que ça finisse par être déraisonnable au regard de leur valeur. Et effectivement la dernière à 260k km m'a coûté 2000€ en deux pannes d'usure en un mois, et plus de 6000 en tout hors révisions en 130k km alors qu'elle a été acquise à 9000€. J'avais tendance à croire que l'équation était dfférente avec Tesla, et la longévité en leur faveur.

C'est pas le même prix d'achat non plus, mais faut-il aller jusqu'à considérer que les Tesla ne sont compétitives que pendant leur garantie ? Ça me semble extrême mais j'en sais rien, j'ai l'impression que les voitures récentes sont les plus courantes dans le topic en effet et c'est peut-être un ingrédient de la satisfaction générale ici.

Les MY2024 similaires (HW4, BYD) mais avec 35k km (soit 45k + 20 km de garantie au lieu de 7 + 20k la mienne) étaient tous 4k€ plus chers, soit 13% du prix total.

Niveau prix des réparations Tesla n'est pas si cher en général.
Mais une électrique c'est toujours mieux de l'avoir sous garantie malgré tout.
Après le principal c'est quand même d'avoir au moins le moteur/réducteur/batterie sous garantie.

Message édité par yoyo_navigon le 15-11-2025 à 00:28:20
n°73834145
kabouik
Posté le 15-11-2025 à 04:19:35  profilanswer

:jap:

Combien tu payes dèjà, pour quel kilomètrage ?

De mon côtè, dans le même centre de livraison, il y a aussi une MY 2024 Prop BYD de fin 2024 avec 27k km, noire, bon état d'après les photos. 35.2k€, soit 3900€ de plus que celle réservée. Des avis ? C'est presque neuf mais c'est aussi le prix du vrai neuf avec les remises fin 2024, frustrant…

https://ev-inventory.com/car/FR-XP7YGCES3RB481272

À mon rythme de roulage, ça ferait environ 2 ans de garantie en plus.. soit 3 avec la garantie CPO. Noire ça m'irait bien aussi. J'aime bien blanc mais les noires sont moins tape-à-l'œil.

Faudrait que j'aille voir et que je tranche sur place. Si ça se trouve je pourrais tramsfèrer mes 250€ si je voulais changer.

Message cité 1 fois
Message édité par kabouik le 15-11-2025 à 04:23:06

---------------
n°73834165
yoyo_navig​on
Posté le 15-11-2025 à 05:51:35  profilanswer

kabouik a écrit :

:jap:

Combien tu payes dèjà, pour quel kilomètrage ?

De mon côtè, dans le même centre de livraison, il y a aussi une MY 2024 Prop BYD de fin 2024 avec 27k km, noire, bon état d'après les photos. 35.2k€, soit 3900€ de plus que celle réservée. Des avis ? C'est presque neuf mais c'est aussi le prix du vrai neuf avec les remises fin 2024, frustrant…

https://ev-inventory.com/car/FR-XP7YGCES3RB481272

À mon rythme de roulage, ça ferait environ 2 ans de garantie en plus.. soit 3 avec la garantie CPO. Noire ça m'irait bien aussi. J'aime bien blanc mais les noires sont moins tape-à-l'œil.

Faudrait que j'aille voir et que je tranche sur place. Si ça se trouve je pourrais tramsfèrer mes 250€ si je voulais changer.

33100€ - 35 xxxKm - fin mars 2024 + les éléments abîmés
Sur les modèles d’occasion tu gagnes 1an et 20 000km activé après la fin de la garantie des 4ans et 80 000km et aussi l’EAP ( autopilot amélioré à 3800€ ).
La carte grise est déjà inclus dans le prix affiché sur le site elle ne vient pas s’ajouter comme sur un véhicule neuf actuellement.

Message cité 1 fois
Message édité par yoyo_navigon le 15-11-2025 à 06:03:43
n°73834192
nikolash
Posté le 15-11-2025 à 07:09:38  profilanswer

La carte grise est inclus dans le prix affiché pour les occasions ?

n°73834195
yoyo_navig​on
Posté le 15-11-2025 à 07:24:49  profilanswer

nikolash a écrit :

La carte grise est inclus dans le prix affiché pour les occasions ?

Oui :jap:
Je n'ai eu aucun supplément de facturé c'est véridique ce que je dis contrairement à certains commentaires qui pensaient le contraire, j'ai acheté donc je te le confirme bel et bien alors que sur le neuf cela vient s'ajouter au prix du véhicule.

Message édité par yoyo_navigon le 15-11-2025 à 07:26:03
n°73834202
niku
viaggiando controvento
Posté le 15-11-2025 à 07:36:52  profilanswer

[:heeks:3]

n°73834230
nikolash
Posté le 15-11-2025 à 08:09:21  profilanswer

Donc en gros si je prends une occasion certifiée avec encore 10 mois de garantie constructeur et avec 70.000km au compteur, ca ajoute 12 mois ou 20.000km, du coup ca fait une garantie jusqu'a 100.0000km ou 22 mois, selon la premiere échangeance? Car si c'est le cas, ca fait environ 1500€ de difference niveau tarif du boncoin, l'EAP en plus et normalement pas de mauvaise surprise comme "bah oui les pneus sont encore bons, ils peuvent faire 2000km..."

Message cité 1 fois
Message édité par nikolash le 15-11-2025 à 08:09:38
n°73834281
vyse
Yaissssseee
Posté le 15-11-2025 à 08:41:15  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

Il y a quand même fort à parier qu'entre la demande pour ce type d'écran et leur présence native sur beaucoup de véhicules chinois, Tesla en intégrera à l'occasion du prochain gros restylage des 3/Y.

Sur les S/X c'est très bien foutu je trouve niveau intégration.

Oui, disons que ça serait cool d'avoir quelque chose comme une model S, mais avoir un écran cheap collé comme ça sur le tableau de bord  :sweat:  

Mais ça voudrait dire revoir totalement la planche de bord pour revenir à un truc plus tradi. Comme Tesla est copié, ça pourrait être enfin le retour à un ère où les intérieurs de bagnole ont un intérêt  :love:

n°73834320
vyse
Yaissssseee
Posté le 15-11-2025 à 09:01:13  profilanswer

Après vous achetez des occasions...Quand on vend un véhicule d'occasion, on peut pas non plus aller faire des photos de CHAQUE détail qui va pas en macro sous 3 angles différents.  

Maintenant vous avouez aussi que vous cherchez le prix, donc faut comprendre que quand on achète un prix, ya des contre parties  [:spamafote]

n°73834388
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 15-11-2025 à 09:33:42  profilanswer

rfl a écrit :

[:al zheimer]
J’ai même mis mon fessier dans sa Tesla !

Ah oui.
J etais ému de voir cet amour naissant  [:lergo:3]

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°73834415
tails38
Posté le 15-11-2025 à 09:42:14  profilanswer

arylol a écrit :

Annulation et remboursement via signal conso  [:leo9810]

n°73834417
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 15-11-2025 à 09:42:59  profilanswer

vyse a écrit :

Oui, disons que ça serait cool d'avoir quelque chose comme une model S, mais avoir un écran cheap collé comme ça sur le tableau de bord  :sweat:

Mais ça voudrait dire revoir totalement la planche de bord pour revenir à un truc plus tradi. Comme Tesla est copié, ça pourrait être enfin le retour à un ère où les intérieurs de bagnole ont un intérêt  :love:

J'suis en train de regarder où le coller dans ma Juniper.

Effectivement j'ai un doute. Y'a du tissu ou du "cuir" partout j'me demande si j'ai pas peur de flinguer un peu avec la colle.

Reste la colonne de direction mais ça me semble bizarre, d'autant qu'ils ont pas prévu de truc pour le flux d'air  [:transparency]

Message édité par Kara le 15-11-2025 à 09:46:57

---------------
n°73834435
kabouik
Posté le 15-11-2025 à 09:49:48  profilanswer

yoyo_navigon a écrit :

33100€ - 35 xxxKm - fin mars 2024 + les éléments abîmés
Sur les modèles d’occasion tu gagnes 1an et 20 000km activé après la fin de la garantie des 4ans et 80 000km et aussi l’EAP ( autopilot amélioré à 3800€ ).
La carte grise est déjà inclus dans le prix affiché sur le site elle ne vient pas s’ajouter comme sur un véhicule neuf actuellement.

Oui je savais, j'ai eu cette confirmation aussi pour la carte grise quand je me suis renseigné il y a quelques jours. Ça rend le modèle noir que j'ai linkè intèressant non ? La garantie CPO compense globalement ses 27k km par rapport à un neuf au même prix après remises il y a an.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2443  2444  2445  ..  2454  2455  2456  2457  2458  2459

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je cherche le titre d'un film [topic unique en devenir?][topic unique] escape game : le jeu prend vie
marque scooter TNT Motor, chinois ou pas ?[Topic unique] La franchise Cloverfield
[Topic unique] Karim Debbache | Chroma - Episode 8 (& Crossed)[Topic Unique] ♫♪♫ Flûtes traversière / fifres / flûtes à bec. ♪♫♪♫♪
Iron Maiden [Topic unique]LE ROCK DES 70'S
[Topic Unique] Anniversaire[Topic Unique] benzema va t-il aller en zonzon ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)