| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire| Auteur | Sujet : [Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire |
|---|---|
arylol | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 14-11-2025 à 15:42:08 ![]() ![]() |
benj63 |
Là d'ailleurs, après leur essai, les jeunes sont revenus et celui qui n'avait pas conduit (s'ils n'ont pas échangé le conducteur au volant en cours d'essai) avait moins de 3 ans de permis et faisait moitié un esclandre parce qu'il ne comprenait pas qu'il n'aurait pas le droit de l'essayer "mais si y'a un accident je paye" "Non mais ça se passe pas comme ça, et si vous avez un accident avec un piéton ?!" |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
Message édité par Fender le 14-11-2025 à 16:39:59 --------------- we are the dollars and cents |
Spici | Après à voir si avec la future intégration de CarPlay (qui semble acquise vu que Bloomberg est souvent fiable) dans les tesla ça sera synchronisé. Message cité 1 fois Message édité par Spici le 14-11-2025 à 17:00:03 |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
--------------- we are the dollars and cents |
cloud-777 |
|
arylol |
Spici |
|
KaiserCz bros before hoes |
|
Publicité | Posté le 14-11-2025 à 16:58:49 ![]() ![]() |
Kara Moi je dis y bluff !!! | Et reste qu'Androïd auto n'est pas prévu du tout --------------- Négatif, je suis une mite en pullover!!! |
kabouik | On a combien de temps entre la réservation et la suite poir préparer la paperasse assurance/crédit et payer ? Je demande pour mon neveu.
Message cité 1 fois Message édité par kabouik le 14-11-2025 à 17:02:03 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
--------------- we are the dollars and cents |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
Message cité 1 fois Message édité par Fender le 14-11-2025 à 17:04:07 --------------- we are the dollars and cents |
Kelchacalcetype |
|
rfl |
|
kabouik |
En même temps je vois vraiment pas comment je pourrais toucher une MY BYD à plus bas prix à court terme vues les stats : Bon c'est con parce qu'elle a repris 300 balles entre le moment où je l'ai repérée et la commande. --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
bistr0mathics ∇² |
Féloches !
--------------- De pantomime en mascarade, l'Éternité déroule ses fastes pour les immortels |
Kara Moi je dis y bluff !!! |
--------------- Négatif, je suis une mite en pullover!!! |
kabouik |
Moi j'ai réservé à 250€ ce soir et reçu 2 heures plus tard un créneau (un seul) pour aller la récupérer. C'est dans 14 jours. J'ai évidemment pas encore demandé le crédit ni l'assurance, et y a un délai de 14 jours pour le crédit. Message édité par kabouik le 14-11-2025 à 18:28:59 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
yoyo_navigon |
Oui je suis allé au bout de mon achat mais je ne vais pas te mentir, je suis assez furieux, j'ai été pris de haut par une personne m'ayant présenté le véhicule sur place ... À chaque phrase le type parlait pour rien dire ou te faire comprendre que tu achètes de l'occasion donc qu'en gros les photos montrent tout et que tu l'emmerdes profondément à lui faire perdre son temps. Pour donner la suite des accros découverts :
Je t'ai envoyé un MP, il y a l'annonce de ta Tesla, elle n'a subit qu'une collision d'un montant de 2000€ ce qui reste je trouve très raisonnable au final donc je ne pense pas un gros truc en somme. Pour l'histoire du créneau c'est une date posée au pif modifiable par la suite en les contactant mais je te conseille quand même de passer la voir même sans rendez-vous dès que possible. Message cité 1 fois Message édité par yoyo_navigon le 14-11-2025 à 19:27:20 |
La classe @ dallas Adroit Minetteur |
--------------- They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty |
kabouik |
P'tain, le beau père (qui connaît bien les voitues quand même) qui vient de renvoyer son avis constructif mais critique sur l'occasion, les Tesla, les EV en général, et mon choix de retenir une bagnole à 31k qui a roulé 73k km en 14 mois et est à la moitié de sa garantie moteur/batterie. Je vais pas vous mentir, ça m'a amené à faire des recherches plus ciblées sur les mots-clefs fiabilité, reliability, failure, long term, etc., et p'tain ça fait froid dans le dos, je suis pas loin de vouloir revenir en arrière et perdre mes 250€. Évidemment c'est Reddit/HFR et des articles putaclic rédigés par IA, mais Tesla qui figure en avant dernière position parmi une trentaine de constructeurs EV dans pas mal de stats… J'en ai des sueurs froides quand même tant j'avais lu que l'exact opposé jusque là. C'est pas évident de faire la part des choses, et c'est affolant de ne pas avoir de véritables statistiques robustes. Message cité 2 fois Message édité par kabouik le 14-11-2025 à 23:20:38 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
arylol |
|
rfl |
|
kabouik |
C'est pas le même prix d'achat non plus, mais faut-il aller jusqu'à considérer que les Tesla ne sont compétitives que pendant leur garantie ? Ça me semble extrême mais j'en sais rien, j'ai l'impression que les voitures récentes sont les plus courantes dans le topic en effet et c'est peut-être un ingrédient de la satisfaction générale ici. Les MY2024 similaires (HW4, BYD) mais avec 35k km (soit 45k + 20 km de garantie au lieu de 7 + 20k la mienne) étaient tous 4k€ plus chers, soit 13% du prix total. Message édité par kabouik le 15-11-2025 à 00:04:15 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
yoyo_navigon |
Message édité par yoyo_navigon le 15-11-2025 à 00:28:20 |
kabouik |
Combien tu payes dèjà, pour quel kilomètrage ? De mon côtè, dans le même centre de livraison, il y a aussi une MY 2024 Prop BYD de fin 2024 avec 27k km, noire, bon état d'après les photos. 35.2k€, soit 3900€ de plus que celle réservée. Des avis ? C'est presque neuf mais c'est aussi le prix du vrai neuf avec les remises fin 2024, frustrant… https://ev-inventory.com/car/FR-XP7YGCES3RB481272 À mon rythme de roulage, ça ferait environ 2 ans de garantie en plus.. soit 3 avec la garantie CPO. Noire ça m'irait bien aussi. J'aime bien blanc mais les noires sont moins tape-à-l'œil. Faudrait que j'aille voir et que je tranche sur place. Si ça se trouve je pourrais tramsfèrer mes 250€ si je voulais changer. Message cité 1 fois Message édité par kabouik le 15-11-2025 à 04:23:06 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
yoyo_navigon |
Message cité 1 fois Message édité par yoyo_navigon le 15-11-2025 à 06:03:43 |
nikolash |
yoyo_navigon |
Message édité par yoyo_navigon le 15-11-2025 à 07:26:03 |
niku viaggiando controvento | |
nikolash | Donc en gros si je prends une occasion certifiée avec encore 10 mois de garantie constructeur et avec 70.000km au compteur, ca ajoute 12 mois ou 20.000km, du coup ca fait une garantie jusqu'a 100.0000km ou 22 mois, selon la premiere échangeance? Car si c'est le cas, ca fait environ 1500€ de difference niveau tarif du boncoin, l'EAP en plus et normalement pas de mauvaise surprise comme "bah oui les pneus sont encore bons, ils peuvent faire 2000km..." Message cité 1 fois Message édité par nikolash le 15-11-2025 à 08:09:38 |
vyse Yaissssseee |
|
La classe @ dallas Adroit Minetteur |
--------------- They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty |
tails38 |
|
Kara Moi je dis y bluff !!! |
Effectivement j'ai un doute. Y'a du tissu ou du "cuir" partout j'me demande si j'ai pas peur de flinguer un peu avec la colle. Reste la colonne de direction mais ça me semble bizarre, d'autant qu'ils ont pas prévu de truc pour le flux d'air Message édité par Kara le 15-11-2025 à 09:46:57 --------------- Négatif, je suis une mite en pullover!!! |
kabouik |
--------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Je cherche le titre d'un film [topic unique en devenir?] | [topic unique] escape game : le jeu prend vie |
| marque scooter TNT Motor, chinois ou pas ? | [Topic unique] La franchise Cloverfield |
| [Topic unique] Karim Debbache | Chroma - Episode 8 (& Crossed) | [Topic Unique] ♫♪♫ Flûtes traversière / fifres / flûtes à bec. ♪♫♪♫♪ |
| Iron Maiden [Topic unique] | LE ROCK DES 70'S |
| [Topic Unique] Anniversaire | [Topic Unique] benzema va t-il aller en zonzon ? |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire | |