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[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire| Auteur | Sujet : [Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire |
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tails38 | Reprise du message précédent :
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Publicité | Posté le 11-11-2025 à 11:27:02 ![]() ![]() |
tails38 |
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buggy2680 Gamertag xbox : pitipotinou |
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kabouik |
Avec du 22 kW au travail et des charges rapides en cas d'urgence, la transition me semblait quand même faisable, mais il me fallait vraiment ce test prolongé pour avoir cette opinion. Maintenant, je peux me planter, c'est sûr. Par exemple, j'ai souvent des déplacements pro (sans ma voiture) de une à jusqu'à trois semainss (plus rare), et ça ça risque de poser quelques problèmes logistiques à bien réfléchir. Pas de charge possible pendant ces absences vu que je vais pas bloquer les bornes une semaine, donc faudra pas prendre le départ un matin en laissant la voiture à 20% vue la décharge nocturne que j'ai observée. Message cité 1 fois Message édité par kabouik le 11-11-2025 à 12:09:41 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
sanku |
kabouik | Je vois des annonces LBC avec des SOH nettement plus bas que ce que j'attendais par contre : 80% pour une 2022 de 185m km. Certes ça fait beaucoup de km et c'est pas forcément ce que je prendrais (même si elle est en bon état) mais j'avais lu que ça tenait mieux le coup que ça et que la dégradation atteignait un plateau assez rapidement. --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
AzR3L |
rheo |
C'est tellement habituel pour moi que ce n'est plus du tout une contrainte, même si je reconnais qu'avec une charge à domicile ou au boulot ce serait évidemment plus simple. Message édité par rheo le 11-11-2025 à 12:34:42 --------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
bilbo248 |
Message cité 2 fois Message édité par bilbo248 le 11-11-2025 à 12:37:04 --------------- Photographie |--| Stats BDPV - Photovoltaique |
Publicité | Posté le 11-11-2025 à 12:36:35 ![]() ![]() |
AzR3L |
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arylol |
kabouik | En tout cas c'est beaucoup je trouve. J'ai pas été fondamentalement conquis par l'autonomie d'une LR 2025 avec SOH 100%, tant sur route qu'autoroute (pas testé ville). En revanche je sais que c'est ce qu'il y a de mieux, et c'est aussi ce à quoi je m'attendais, donc j'accepte sans souci et je me cale sur ça. Mais -20% en 3 ans et 185k km, ça commence à faire. J'espère que c'est juste une mauvaise occasion ou que c'est déjà stabilisé, j'espérais plutôt une dégradation très ralentie au-delà de 90%. Le SOH est pas souvent indiqué dans les descriptions donc j'ai pas forcément une bonne idée de la norme. Message cité 1 fois Message édité par kabouik le 11-11-2025 à 13:25:25 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
maximizeup |
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Ecco Dolphin Spirit | --------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
chin jo |
--------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
arylol |
Rien . Mais si " le pré conditionnement ne sert a rien sur les tesla" alors tu vas repartir faire ta décente, désactiver le precondionnement et quand tu vas arriver au suc même après une heure de route tu vas charger max a 60 kW le temps que le superchargeur lui meme mette les point sur les I et chauffe la batterie. Tu vas facilement doubler le temps de charge. |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. |
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Kelchacalcetype |
Pour terminer, je n'ai jamais eu d'accident, et ma Model 3 m'a évité de me faire découper par un fou furieux sur le périph, grâce justement aux assistances que propose la voiture. |
rfl |
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kabouik |
Je pensais par contre laisser charger à 100 ou au moins 90 au boulot en NMC, vu que j'ai 10% de décharge immédiate pour rentrer chez moi ensuite. Je pensais aussi que les LFP étaient au contraire plus sensibles au froid, c'est le cas des LiFePo4 que j'utilise pour d'autres trucs, mais tant mieux si c'est pas le cas. Bon conseil en tout cas, merci. J'avais déjà réfléchi à NMC vs. LFP mais sans tenir compte de l'usure d'occasion. Après faut aussi que je pèse le pour et le contre entre occasion certifiée, chère mais avec garantie, et LBC, et comptant gs. LOA (je me fais avoir sur les mensualités avec ça mais c'est peut-être un moyen de tester quelques années sans trop s'engager et en restant sur des véhicules pas trop vieux). Message cité 1 fois Message édité par kabouik le 11-11-2025 à 14:51:35 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
patx3 |
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sanku |
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rfl |
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kabouik |
Je trouve le site officiel super frugal aussi sur les occasions certifiées : pas de photos, pas d'infos sur les équipements type modèle de batterie, pompe à chaleur (pour les M3 c'est pas automatique comme les MY notamment), ça n'aide pas. Message édité par kabouik le 11-11-2025 à 16:04:45 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
arylol |
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Yo80 SERIOUS SHARK :D | Petite question... --------------- Mon Feed / Mes Ventes |
Kelchacalcetype | tagbatterie
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Aubade | J'ai trouvé la cause de mon bruit strident.
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yoyo_navigon | Dites je suis preneur de vos retours histoire d’avoir divers avis si c’est emmerdant à la revente Message cité 1 fois Message édité par yoyo_navigon le 11-11-2025 à 21:13:12 |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. | Covering cuivre ou vert alien : problème solved Message édité par aldayo le 11-11-2025 à 21:15:04 |
bistr0mathics ∇² |
Ma bagnole est censée être livrée samedi et ça n'a pas bougé non plus --------------- De pantomime en mascarade, l'Éternité déroule ses fastes pour les immortels |
arylol |
Les éclat sur le capot c'est ok j'ai un MY noir il en a plusieurs aussi mais le bouclier est impeccable. |
Spici |
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yoyo_navigon |
Maintenant est-ce que c'est dans la moyenne des Tesla Model 3 / Y noire niveau état ? Pour l'état je me dis que :
Message cité 1 fois Message édité par yoyo_navigon le 11-11-2025 à 23:59:23 |
kabouik | Du coup c'est une occasion certifiée sur tesla.com là ? Les prix sont vachement élevés par rapport aux pros LBC ou LaCentrale je trouve. En même temps pas de risque de roublardise, ils rajoutent la garantie, et peut-être même l'EAP vu que je le vois sur toutes leurs occasions, non ? Mais ils filent tellement peu d'infos sur le véhicule précis, juste des caractéristiques génériques et pas de photos, c'est dur de franchir le pas avec leur surcoût. Les parrainages existent encore ? Je cherche en gros comme toi : TMY 2022+ BYD, mais avec plus de kilonètres que toi, rayures acceptées et même bienvenues pour faire baisser la facture. Ma Peugeot m'a encore allumé un voyant ce soir avec le message le plus précis du monde : "Défaillance moteur : faîtes réparer votre véhiculec
Et si j'ai le VIN d'un vendeur hors tesla.com, y a une BDD quelque part à vérifier ou bien je verrai GCE/GCF aussi ? Message cité 1 fois Message édité par kabouik le 12-11-2025 à 00:17:02 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
yoyo_navigon |
Aucun parrainage possible sur les occasions Tesla. J'ai réservé sans la voir et sans photos sans même vérifier que c'était une BYD Pour le VIN oui il y a pas mal de sites et d'informations qui tournent sur le web mais là comme ça je ne saurais te dire.
Après ce que tu dois savoir aussi c'est qu'il y a eu des évolutions de la TMY.
Message édité par yoyo_navigon le 12-11-2025 à 00:42:04 |
kabouik | Merci. Celle-là elle m'irait bien, et c'est une BYD si j'en crois le VIN : https://www.tesla.com/fr_FR/my/orde [...] o#overview Je la préfèrerais avec des éclats et des jantes rayées et un ou deux ans de plus pour 29k mais bon. L'annonce indique qu'elle a été réparée, mais faut s'en inquiéter quand c'est une certifiée ? Quel intŕêt aux berlinoises ? Il n'y a plus de prime sur les occasions européennes il me semble. Moins de soucis divers ? Message cité 2 fois Message édité par kabouik le 12-11-2025 à 01:10:47 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
yoyo_navigon |
Oui, Berlinoise et BYD mais par contre chose intéressante ce n'est pas le même moteur que le miens mais si elle est de août 2024 tu dois ceci dit avoir le Hardware 4.0 et les nouvelles caméras visibles avec l'effet rougeâtre des lentilles. Plus d'informations ici : https://ev-inventory.com/car/FR-XP7YGCESXRB450679 Pour la réparation demande à Tesla l'historique détaillé des réparations Il y a des vidéos sur youtube qui montrent en détail les différences notamment intérieures des chinoises et allemandes. Message édité par yoyo_navigon le 12-11-2025 à 01:00:54 |
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