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[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire| Auteur | Sujet : [Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire |
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yoyo_navigon | Reprise du message précédent :
Oui, Berlinoise et BYD mais par contre chose intéressante ce n'est pas le même moteur que le miens mais si elle est de août 2024 tu dois ceci dit avoir le Hardware 4.0 et les nouvelles caméras visibles avec l'effet rougeâtre des lentilles. Plus d'informations ici : https://ev-inventory.com/car/FR-XP7YGCESXRB450679 Pour la réparation demande à Tesla l'historique détaillé des réparations Il y a des vidéos sur youtube qui montrent en détail les différences notamment intérieures des chinoises et allemandes. Message édité par yoyo_navigon le 12-11-2025 à 01:00:54 |
Publicité | Posté le 12-11-2025 à 01:00:42 ![]() ![]() |
kabouik | Merci pour les détails sur celles issues de Berlin. Il y a aussi celle-là en BYD dans la gamme de prix et de kilométrage de celle que tu as réservée, si jamais mauvaise surprise sur celle que tu vas voir : https://www.tesla.com/fr_FR/my/orde [...] o#overview Je me renseigne sur la motorisation et le HW4. --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
yoyo_navigon |
Message cité 2 fois Message édité par yoyo_navigon le 12-11-2025 à 06:16:44 |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. |
Mieux celle-là. Ce qu’il faut savoir c’est que les tesla certifiées ont l’EAP et +1ans/+20kkms de garantie en plus des 4ans/80kkms de base En effet, les 1an/20kkms se déclenchent à la fin de la garantie initiale. Donc elle est trop cher pour moi (ou du moins, mieux vaut 20/30kkms de moins pour 1000 ou 2000€ de plus pour une voiture de moins de 2ans ! ) Message cité 1 fois Message édité par aldayo le 12-11-2025 à 07:31:11 |
LaPointe Roule toujours |
--------------- LaPointe |
Celos |
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AzR3L |
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Kara Moi je dis y bluff !!! |
Message cité 1 fois Message édité par Kara le 12-11-2025 à 08:53:30 --------------- Négatif, je suis une mite en pullover!!! |
Celos |
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Publicité | Posté le 12-11-2025 à 09:04:55 ![]() ![]() |
AzR3L |
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Kara Moi je dis y bluff !!! |
Le prix, les avis, la boite de rangement --------------- Négatif, je suis une mite en pullover!!! |
vyse Yaissssseee |
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LaPointe Roule toujours |
--------------- LaPointe |
croustx Modoadorateur |
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croustx Modoadorateur |
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LaPointe Roule toujours |
--------------- LaPointe |
vyse Yaissssseee |
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arylol |
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AzR3L |
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kabouik |
Pourtant la première à 31k apparaît sous le prix du marché sur ev-inventory.com. Je me disais que c'était peut-être à cause de l'historique d'accident (pas de précisions pour le moment). L'autre à 33.9k a certes moins de km et plus long de garantie, mais en même temps ça fait 10% (3k) plus cher pour seulement 20k km de marge sur la garantie, alors que ces voitures sont censées pouvoir avaler plus de centaines de milliers de km que les thermiques. Pour le coup je trouvais la plus-value moins intéressante sur la deuxième, mais c'est peut-être parce qu'elle est encore plus hors budget. Je voulais pas dêpasser 29k sinon les mensualités du crédit vont devenir trop contraignantes, mais ça me semble pas possible sur des SR BYD sous garantie en occasion certifiée. En occasion directe c'est peut-être possible, mais la garantie étendue et l'EAP chez Tesla sont intéressants. Je vais essayer d'avoir des infos en plus sur la 31k. Des questions essentielles à poser ? J'ai une petite liste dêjà mais pas d'expérience avec la marque ni les EV donc je peux louper des trucs. Message cité 1 fois Message édité par kabouik le 12-11-2025 à 11:02:34 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
Yo80 SERIOUS SHARK :D |
--------------- Mon Feed / Mes Ventes |
arylol |
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kabouik |
Oh les salauds, ils ont viré la moitié de la console centrale sur la Juniper Standard par rapport à la Premium que j'ai eue en essai. [Edit] Ah, y a un paquet de trucs qui sautent quand même : https://www.numerama.com/vroom/2089 [...] emium.html : En gras les trucs qui m'importent, mais je crois que je vais quand même me diriger vers une LOA à 500 eurodollars/mois sur une Juniper Standard, sauf si j'ai pas compris les intérêts d'une LOA. Le système coûte mais c'est lissé sur la durée et, quand on vient du thermique et n'a jamais été dégourdi pour revendre une voiture, rester sur des modèles récents et changer facilement en fin de location, c'est assez séduisant car ça enlève de grosses craintes, dont celle du passage à l'EV si finalement ça ne convient pas à la situation. Je comprends pas pourquoi la LLD est plus chère en revanche. Message édité par kabouik le 12-11-2025 à 17:42:22 |
Kara Moi je dis y bluff !!! |
Ils peuvent même surcharger les créneaux comme des porcs en fin de trimestre/semestre/whatever objectif --------------- Négatif, je suis une mite en pullover!!! |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. |
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kabouik | Sur les 5 dernières années, j'ai fait 18.5k km/an donc c'est juste un an de garantie pour moi. Je me verrais bien faire un peu plus de grands trajets avec une voiture confortable et sécurisante cela dit, donc en cas de LOA, faudrait plutôt viser la tranche au-dessus. Message cité 1 fois Message édité par kabouik le 12-11-2025 à 17:40:21 |
vyse Yaissssseee |
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aldayo Qui croit savoir ne sait rien. |
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kabouik |
Y a pas de LOA sur les occasions certifiées ? Honnêtement 4 ans de LOA à tester la MY BYD 2024, puis décider si je la garde malgré ses kilomètres ou si je passe à une nouvelle LOA sur une autre, si ce type de paiement me convient toujours, ce serait pas mal. Les mensualités seraient fatalement plus faibles que sur une Juniper Standard, alors que finalement les équipements semblent comparables il me semble, et il y aurait quand même 1.5 à 2 ans environ de garantie sur les 4. Pour un essai, ce serait pas mal selon les mensualités, mais y a pas cette option. Bon et puis elle n'est las éligible à la prime coup de pouce aussi. Message édité par kabouik le 12-11-2025 à 19:07:24 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
yorfdog Disciple de D. Sarron |
--------------- Moards Garage |
arylol | Voilà les premières Model Y lr rwd avec la batterie 5M semblent pointer le bout de leur nez a Berlin: https://x.com/eivissacopter/status/ [...] 7GhJQ&s=19 Message cité 1 fois Message édité par arylol le 12-11-2025 à 21:11:26 |
Kristoff I like China. ex cj27 | J’ai pas trop suivi ces histoires de nouvelles batteries : c’est seulement pour la lr rwd ou c’est pour toutes les Y ? |
Kalipok Gniii ? | Et pendant ce temps, la concurrence passe au 800V et fait le 10-80% en moins d'un quart d'heure |
arylol |
il manquait que la LR RWD oui toutes les autres sont passé en 5M déjà (la standard en petite batterie) |
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