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Auteur Sujet :

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

n°73819083
yoyo_navig​on
Posté le 12-11-2025 à 01:00:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

kabouik a écrit :

Merci. :jap:

 

Celle-là elle m'irait bien, et c'est une BYD si j'en crois le VIN : https://www.tesla.com/fr_FR/my/orde [...] o#overview

 

Je la préfèrerais avec des éclats et des jantes rayées et un ou deux ans de plus pour 29k mais bon. L'annonce indique qu'elle a été réparée, mais faut s'en inquiéter quand c'est une certifiée ?

 

Quel intŕêt aux berlinoises ? Il n'y a plus de prime sur les occasions européennes il me semble. Moins de soucis divers ?


Il n'y a plus de bonus sur les occasions à ce jour.

 

Oui, Berlinoise et BYD mais par contre chose intéressante ce n'est pas le même moteur que le miens mais si elle est de août 2024 tu dois ceci dit avoir le Hardware 4.0 et les nouvelles caméras visibles avec l'effet rougeâtre des lentilles.

 

Plus d'informations ici : https://ev-inventory.com/car/FR-XP7YGCESXRB450679

 

Pour la réparation demande à Tesla l'historique détaillé des réparations :jap: sinon le mieux est encore d'aller la voir.

 

Il y a des vidéos sur youtube qui montrent en détail les différences notamment intérieures des chinoises et allemandes.
En somme c'est un peu comme acheter un iPhone 12 et un 14 tu ne verras pratiquement pas la différence ça reste un excellent produit mais niveau confort c'est déjà très moyen sur la Berlinoise BYD dès lors que la route est remplie de nids de poule / cabossée. À noter que la version propulsion est légèrement moins confortable que la version 4 roues motrices.


Message édité par yoyo_navigon le 12-11-2025 à 01:00:54
mood
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Posté le 12-11-2025 à 01:00:42  profilanswer
 

n°73819095
kabouik
Posté le 12-11-2025 à 01:12:00  profilanswer
 

Merci pour les détails sur celles issues de Berlin.

 

Il y a aussi celle-là en BYD dans la gamme de prix et de kilométrage de celle que tu as réservée, si jamais mauvaise surprise sur celle que tu vas voir : https://www.tesla.com/fr_FR/my/orde [...] o#overview

 

Je me renseigne sur la motorisation et le HW4. :o


---------------
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n°73819160
yoyo_navig​on
Posté le 12-11-2025 à 05:56:29  profilanswer
 

kabouik a écrit :

Merci pour les détails sur celles issues de Berlin.  
 
Il y a aussi celle-là en BYD dans la gamme de prix et de kilométrage de celle que tu as réservée, si jamais mauvaise surprise sur celle que tu vas voir : https://www.tesla.com/fr_FR/my/orde [...] o#overview
 
Je me renseigne sur la motorisation et le HW4. :o


Pour la motorisation il y a soit GCES soit GCEJ.
Le J c’est le moteur performance de 320ch avec 9cv normalement et le S le moteur standard autour de 280ch avec 6cv.
Mais comme dit il y a eu des moteurs de 3th gen jusqu’à début 2024 puis quelques moteurs de 4th gen vers 2024.  
La 4th gen ne semble rien apporter de mémoire à l’usage si ce n’est une économie / simplification côté production chez Tesla.
Pour le HW4.0 c’est un plus pour l’option FSD à venir mais de toute façon Elon avait promis de remplacer le HW3.0 par le 4.0 si l’on prenait l’option mais pas les caméras en revanche.
Pour les caméras il y a une réelle différence de qualité à l’arrêt surtout.
Avoir la tablette en AMD Ryzen c’est déjà l’essentiel.
 
Pas mal du tout celle proposée au sud mais à plus de 800km de chez moi et 800€ plus cher avec 3 mois de plus et 13000km de plus.
Mais j’essaye de limiter le budget alloué aussi mais pas forcément pour les mêmes raisons.
ÉDIT : les escrocs ils viennent de rée augmenter les prix de 500€ :o 30 minutes après avoir vu l’annonce.
 
Pour que tu comprennes, les TMY BYD neuves en stock en août et septembre 2024, Tesla avait fait une promotion et tu pouvais avoir 4000€ de bonus écologique + 4000€ de remise sur celles en stock + 1000€ de parrainage donc ça se touchait a 35990€ clé en main il y a 14 mois et en mars 2023 il y avait aussi eu une promotion vers 37 800€. Il y a des vidéos YouTube à ce sujet.
Donc ça fait cher les occasions à plus de 32-33K pour quasi 2ans d’usage.

Message cité 2 fois
Message édité par yoyo_navigon le 12-11-2025 à 06:16:44
n°73819238
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 12-11-2025 à 07:30:28  profilanswer
 

kabouik a écrit :

Merci. :jap:

 

Celle-là elle m'irait bien, et c'est une BYD si j'en crois le VIN : https://www.tesla.com/fr_FR/my/orde [...] o#overview

 

Je la préfèrerais avec des éclats et des jantes rayées et un ou deux ans de plus pour 29k mais bon. L'annonce indique qu'elle a été réparée, mais faut s'en inquiéter quand c'est une certifiée ?

 

Quel intŕêt aux berlinoises ? Il n'y a plus de prime sur les occasions européennes il me semble. Moins de soucis divers ?

 



Trop cher vu le kilométrage

 
kabouik a écrit :

Merci pour les détails sur celles issues de Berlin.

 

Il y a aussi celle-là en BYD dans la gamme de prix et de kilométrage de celle que tu as réservée, si jamais mauvaise surprise sur celle que tu vas voir : https://www.tesla.com/fr_FR/my/orde [...] o#overview

 

Je me renseigne sur la motorisation et le HW4. :o

 

Mieux celle-là.

 

Ce qu’il faut savoir c’est que les tesla certifiées ont l’EAP et +1ans/+20kkms de garantie en plus des 4ans/80kkms de base
MAIS, ça ne fait pas un total de 5ans/100kkms.

 

En effet, les 1an/20kkms se déclenchent à la fin de la garantie initiale.
Donc dans le cas de ton premier lien qui a 73kkms alors qu’elle a qu’un an, ben dans 7000kms, il ne lui restera plus que 1an/20kkms de garanti (au premier des deux terme échu, comme d’habitude) donc suivant le nombre de kilomètres que tu fais par an, y a peut être 18mois de garantie à tout casser :o

 

Donc elle est trop cher pour moi (ou du moins, mieux vaut 20/30kkms de moins pour 1000 ou 2000€ de plus pour une voiture de moins de 2ans ! )

Message cité 1 fois
Message édité par aldayo le 12-11-2025 à 07:31:11
n°73819301
Celos
Posté le 12-11-2025 à 08:06:52  profilanswer
 

Bonjour,
 
Vous conseillez quels pads Amazon pour soulever une tesla model 3 highland ?
 
En lisant les commentaires sur Amazon, je vois que certains commentaires précisent que ça ne va pas sur des modèles Y 2024.
 
Donc je me méfie pour ma TM3 HL.

n°73819305
LaPointe
Roule toujours
Posté le 12-11-2025 à 08:07:24  profilanswer
 

Celos a écrit :

Bonjour,
 
Vous conseillez quels pads Amazon pour soulever une tesla model 3 highland ?
 
En lisant les commentaires sur Amazon, je vois que certains commentaires précisent que ça ne va pas sur des modèles Y 2024.
 
Donc je me méfie pour ma TM3 HL.


Pas de pads, ça ne sert à rien.


---------------
LaPointe
n°73819375
Celos
Posté le 12-11-2025 à 08:43:21  profilanswer
 

LaPointe a écrit :


Pas de pads, ça ne sert à rien.


 
comment ça, ça ne sert à rien ? Je croyais qu'il fallait des pads à insérer dans les trous sous la voiture pour la soulever.

n°73819385
AzR3L
Posté le 12-11-2025 à 08:45:22  profilanswer
 

Celos a écrit :


 
comment ça, ça ne sert à rien ? Je croyais qu'il fallait des pads à insérer dans les trous sous la voiture pour la soulever.


 
Non pas forcément.

n°73819408
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 12-11-2025 à 08:53:12  profilanswer
 

Celos a écrit :

Bonjour,
 
Vous conseillez quels pads Amazon pour soulever une tesla model 3 highland ?
 
En lisant les commentaires sur Amazon, je vois que certains commentaires précisent que ça ne va pas sur des modèles Y 2024.
 
Donc je me méfie pour ma TM3 HL.


Je vise ceux-là pour ma Y, et c'est les mêmes pour la Highland (d'ailleurs y'a pas mal d'accessoires pour la Juniper qui sont en fait ceux de la Highland  [:transparency] )
 
https://www.amazon.fr/dp/B0D99J396S

Message cité 1 fois
Message édité par Kara le 12-11-2025 à 08:53:30

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°73819455
Celos
Posté le 12-11-2025 à 09:04:55  profilanswer
 

AzR3L a écrit :


 
Non pas forcément.


 
Comment sait-on si c'est nécessaire ou pas ?
 

Kara a écrit :


Je vise ceux-là pour ma Y, et c'est les mêmes pour la Highland (d'ailleurs y'a pas mal d'accessoires pour la Juniper qui sont en fait ceux de la Highland  [:transparency] )
 
https://www.amazon.fr/dp/B0D99J396S


 
Pourquoi ce modèle là par rapport aux autres ? y en a des centaines.

mood
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Posté le 12-11-2025 à 09:04:55  profilanswer
 

n°73819457
AzR3L
Posté le 12-11-2025 à 09:06:45  profilanswer
 

Celos a écrit :


 
Comment sait-on si c'est nécessaire ou pas ?
 


 
Parce que certains garagistes/controles techniques ne le font pas

n°73819467
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 12-11-2025 à 09:08:38  profilanswer
 


 

Celos a écrit :


 
Pourquoi ce modèle là par rapport aux autres ? y en a des centaines.

Le prix, les avis, la boite de rangement  [:spamafotev]  
 
Après, y'a pas encore de chaine Youtube qui teste les différents pads de levage pour comparer [:casediscute]


---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°73819633
vyse
Yaissssseee
Posté le 12-11-2025 à 09:45:22  profilanswer
 

Celos a écrit :


 
comment ça, ça ne sert à rien ? Je croyais qu'il fallait des pads à insérer dans les trous sous la voiture pour la soulever.


 
Non c'est une légende urbaine (que ça soit obligé d'en avoir) qui a été balancé par un mec ya 4 ans alors que depuis tout ce temps, tout le monde fait changer ses pneus sans problème dans n'importe quel centre auto (sans pads)
 
Ptet pour un cassos qui lève sa voiture au cric à un endroit inadapté (ya probablement du y avoir 1 mec qui a fait son changement de pneus chez un gitan à cette époque là), j'en sais rien, mais sinon, les mecs qui soulèvent ta voiture avec un pont ne s'amusent jamais à mettre des pads, ils placent les supports sur les endroits du chassis qui le permettent tout simplement.

n°73819672
LaPointe
Roule toujours
Posté le 12-11-2025 à 09:52:16  profilanswer
 

Celos a écrit :


 
comment ça, ça ne sert à rien ? Je croyais qu'il fallait des pads à insérer dans les trous sous la voiture pour la soulever.


La raison principale est simple : rien n’est indiqué dans le manuel. Si c’était indispensable, cela y serait et la pièce serait vendue par Tesla.


---------------
LaPointe
n°73819867
croustx
Modoadorateur
Posté le 12-11-2025 à 10:23:13  profilanswer
 

yoyo_navigon a écrit :


Pour les caméras il y a une réelle différence de qualité à l’arrêt surtout.


 
C'est à dire ?

n°73819874
croustx
Modoadorateur
Posté le 12-11-2025 à 10:24:10  profilanswer
 

LaPointe a écrit :


La raison principale est simple : rien n’est indiqué dans le manuel. Si c’était indispensable, cela y serait et la pièce serait vendue par Tesla.


 
Tout comme tesla n'indique rien pour les grilles de ventilation au sol qui laissent entrer des objets en tout genre :o

n°73819920
LaPointe
Roule toujours
Posté le 12-11-2025 à 10:29:58  profilanswer
 

croustx a écrit :


 
Tout comme tesla n'indique rien pour les grilles de ventilation au sol qui laissent entrer des objets en tout genre :o


Je voulais m’en imprimer, je ne l’ai toujours pas fait et pas eu de soucis [:spamafote]


---------------
LaPointe
n°73819966
vyse
Yaissssseee
Posté le 12-11-2025 à 10:37:42  profilanswer
 

croustx a écrit :


 
Tout comme tesla n'indique rien pour les grilles de ventilation au sol qui laissent entrer des objets en tout genre :o


 
Et comme aussi la grille pour les feuilles, ça reste de la geekerie.  
 
La vérité c'est que tout ce qui est prôné comme accessoire "indispensable" sur internet n'est que le fruit d'un mec en Chine qui décide de sortir quelque chose dans sa boutique puis c'est repris par toutes les boutiques, les youtubeurs etc etc...
 
Si demain yen a un qui sort un fourreau pour protéger l'usure du nouveau cligno, ya bien des mecs qui vont le commander  :lol:

n°73819980
arylol
Posté le 12-11-2025 à 10:39:35  profilanswer
 

LaPointe a écrit :


Je voulais m’en imprimer, je ne l’ai toujours pas fait et pas eu de soucis [:spamafote]


 
Pro tips: le jour ou tu en auras un ce sera trop tard :o

n°73819985
AzR3L
Posté le 12-11-2025 à 10:40:03  profilanswer
 

vyse a écrit :


 
Et comme aussi la grille pour les feuilles, ça reste de la geekerie.  
 
La vérité c'est que tout ce qui est prôné comme accessoire "indispensable" sur internet n'est que le fruit d'un mec en Chine qui décide de sortir quelque chose dans sa boutique puis c'est repris par toutes les boutiques, les youtubeurs etc etc...
 
Si demain yen a un qui sort un fourreau pour protéger l'usure du nouveau cligno, ya bien des mecs qui vont le commander  :lol:


 
 
C'est parce que c'est inutile que cela devient indispensable  [:logicsystem360:5]

n°73820097
kabouik
Posté le 12-11-2025 à 10:58:28  profilanswer
 

yoyo_navigon a écrit :


Pour les caméras il y a une réelle différence de qualité à l’arrêt surtout.
Avoir la tablette en AMD Ryzen c’est déjà l’essentiel.


C'est le cas de toutes les MY ça je crois, comme la pompe à chaleur. Ça simplifie les recherches par rappoft à la M3. :o

 
Citation :

Pas mal du tout celle proposée au sud mais à plus de 800km de chez moi et 800€ plus cher avec 3 mois de plus et 13000km de plus.

 

[…]

 

Donc ça fait cher les occasions à plus de 32-33K pour quasi 2ans d’usage

 
aldayo a écrit :


Trop cher vu le kilométrage

 
aldayo a écrit :


Mieux celle-là.

 

Ce qu’il faut savoir c’est que les tesla certifiées ont l’EAP et +1ans/+20kkms de garantie en plus des 4ans/80kkms de base
MAIS, ça ne fait pas un total de 5ans/100kkms.

 

En effet, les 1an/20kkms se déclenchent à la fin de la garantie initiale.
Donc dans le cas de ton premier lien qui a 73kkms alors qu’elle a qu’un an, ben dans 7000kms, il ne lui restera plus que 1an/20kkms de garanti (au premier des deux terme échu, comme d’habitude) donc suivant le nombre de kilomètres que tu fais par an, y a peut être 18mois de garantie à tout casser :o

 

Donc elle est trop cher pour moi (ou du moins, mieux vaut 20/30kkms de moins pour 1000 ou 2000€ de plus pour une voiture de moins de 2ans ! )

 

Pourtant la première à 31k apparaît sous le prix du marché sur ev-inventory.com. Je me disais que c'était peut-être à cause de l'historique d'accident (pas de précisions pour le moment). L'autre à 33.9k a certes moins de km et plus long de garantie, mais en même temps ça fait 10% (3k) plus cher pour seulement 20k km de marge sur la garantie, alors que ces voitures sont censées pouvoir avaler plus de centaines de milliers de km que les thermiques. Pour le coup je trouvais la plus-value moins intéressante sur la deuxième, mais c'est peut-être parce qu'elle est encore plus hors budget.

 

Je voulais pas dêpasser 29k sinon les mensualités du crédit vont devenir trop contraignantes, mais ça me semble pas possible sur des SR BYD sous garantie en occasion certifiée. En occasion directe c'est peut-être possible, mais la garantie étendue et l'EAP chez Tesla sont intéressants.

 

Je vais essayer d'avoir des infos en plus sur la 31k. Des questions essentielles à poser ? J'ai une petite liste dêjà mais pas d'expérience avec la marque ni les EV donc je peux louper des trucs.

Message cité 1 fois
Message édité par kabouik le 12-11-2025 à 11:02:34

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Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°73820106
Yo80
SERIOUS SHARK :D
Posté le 12-11-2025 à 11:00:08  profilanswer
 

bistr0mathics a écrit :

Ma bagnole est censée être livrée samedi et ça n'a pas bougé non plus :D
Mais si j'en crois mes expériences précédentes, dès que ça va se débloquer ils vont m'appeler toutes les heures pour faire le transfert, et je n'aurai l'immatriculation que la veille voire le jour même.
Donc anticipe (typiquement : entre leur RIB tout de suite dans ton application bancaire s'il y a un délai pour les virements) et prépare le terrain côté assureur (ils ont l'habitude !)
 


 

Spici a écrit :


 
Ils mʼont demandé de faire le paiement le jour avant la livraison avec une capture prouvant que j’ai fais le paiement.
 
Tʼes large, commence à t’inquiéter du paiement la semaine ḏʼavant :o


Merci pour vos retours :)  
je patiente donc ;)


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Mon Feed  /  Mes Ventes
n°73820113
bistr0math​ics
∇²
Posté le 12-11-2025 à 11:00:28  profilanswer
 

Personnellement, j'ai des pads, achetés à vil prix sur aliexpress.
Effectivement, le carrossier qui m'échange les pneus par exemple ne les utilise pas, il a 4 blocs qu'il place aux points de levage lorsqu'il utilise le pont. Il traite beaucoup de Tesla.
Mais un garagiste lambda, je suis sûr qu'il soulèvera la voiture aux endroits préconisés. D'autant plus qu'il s'agit parfois d'apprentis qui découvrent la voiture (vu chez Norauto). Ce n'est jamais pressé un garagiste, ça ne fait pas de conneries :)
Et puis moi, ça m'empêche également une connerie potentielle !
 
Les grilles velcro sous les sièges arrières, moins d'un euro sur aliexpress aussi, c'est pour moi le 2ème et dernier accessoire indispensable.


---------------
De pantomime en mascarade, l'Éternité déroule ses fastes pour les immortels
n°73820154
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 12-11-2025 à 11:06:44  profilanswer
 

Hello, quelqu'un sait comment placer un raccourci (et pas un favori) sur la page d'accueil du navigateur web ?
 
J'avais un raccourci pour ouvrir mon portail via home assistant, impossible de l'avoir sur l'écran d'accueil du navigateur, obligé d'aller dans les favoris ...


---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°73820590
vyse
Yaissssseee
Posté le 12-11-2025 à 12:29:07  profilanswer
 

C'est nouveau les livraisons sur 2 jours seulement ? A merignac ils me proposent rien d'autre, faut les appeler pour mettre une autre date ou c'est mort maintenant ?  
 
De mémoire j'avais un peu plus de choix les autres fois :D

n°73821273
kabouik
Posté le 12-11-2025 à 14:35:46  profilanswer
 

On est d'accord que les LOA, c'est uniquement sur véhicule neuf, avec une perte d'argent supérieure à celle d'un crédit de même durée mais l'avantage de permettre un apport faible et, à l'issue de la durée, soit acheter le véhicule au montant restant, soit ne pas lever l'option et repartir pour une nouvelle LOA sur un autre véhicule neuf histoire de toujours rester sur des véhicules garantis ?

 

Je comprends pas l'intérêt de la LLD, qui n'offre pas cette flexibilité en fin de contrat (i.e., les mensualités sont perdues) et coûte malgré tout nettement plus cher :

 

LOA 20k km, apport minimal, 48 mois (au passage la version 60 mois est une arnaque absolue : les mensualités sont plus élevées et plus nombreuses, le coût total augmente de 7k€) :
https://rehost.diberie.com/rehost?url=https://0x0.st/KpKJ.png

 

LLD 20k km, apport minimal, 48 mois :
https://rehost.diberie.com/rehost?url=https://0x0.st/KpKv.png

 

"L'apport inclut une contribution de 3180€ au titre de la prime CEE" : j'ai l'impression que ça peut se lire dans un sens ou dans son contraire. Concrètement, je déduis ces 3180 des 3430 que j'ai mis dans la simulation et je ne paie en fait que 300, ou bien je paie 6610 et j'en récupère 3180 ? Je suppose que c'est le premier cas, avec une perte de 250€ pour la réservation ?

 

Et en fait, la question se pose donc avec un achat d'occasion d'une MY SR BYD avec juste un an de garantie (celle à 31k citée plus haut). En effet, pour arriver à des mensualités comparables à la LOA d'une MY 2025, il faut mettre 10k€ d'apport au lieu de 3.3k€, et en devenant propriétaire, d'un coup on se soucie de l'usure des batteries, des cycles de charge et de la décôte importante pour la revente (plusieurs années après la fin du crédit de 4 ans dans mon cas) :

 

Simulation Bourso (je ne sais pas si ce taux de 2.66% est applicable aux occasions) :
https://rehost.diberie.com/rehost?url=https://0x0.st/KpKY.png

 

Par conséquent, je commence à sérieusement m'interroger sur le scénario LOA. [:transparency] J'ai mal compris ? Je vois bien que le coût total du véhicule dans ce cas est de 42k€, mais l'apport est plus faible, les mensualités similaires, le véhicule est neuf, garanti, et le sera toujours à l'issue de la durée, et je pourrai choisir de ne pas l'acheter et d'en reprendre un neuf (et pérenniser le système de mensualités, bien sûr [:nicooo66:2] ). Où est l'astuce ? [:transparency] À l'inverse, si j'achète une occasion, au bout de 4 ans je ne paie plus rien mais j'ai lâché 10k€ au départ et il y a de l'incertitude sur le prix de revente, encore plus si je veux profiter quelques années de la propriété de la voiture sans mensualités.

 

S'il n'y a pas d'entourloupe, quelques points me chagrinent malgré tout :
- le modèle SR 2025 n'a pas forcément des batteries meilleures que les BYD du modèle 2024, si ?
- je trouve cette nouvelle MY moins jolie et beaucoup plus tape à l'œil (ce qui me dérange vraiment) ; c'est futuriste est c'est réussi en ce sens, mais je préfèrerais l'ancienne
- pas de commodos essuie-glaces et D/R/P sur la 2025, et franchement j'ai pas trop aimé pendant mon essai
- pas sélectionné l'option EAP sur le modèle neuf, mais franchement le changement de voie m'a gonflé plus qu'autre chose, donc il n'y a que l'aide au parking qui serait utile : elle est très conservatrice et refuse les places un peu limite, ou bien elle accepte de se garer dans des parkings souterrains entre deux SUV ?
- quelles limitations sur la LOA ? Franchise astronomique au moindre éclat/la moindre rayure comme avec les contrats de location courte durée ? Si c'est pour avoir l'impression qu'on ne peut pas vivre l'esprit léger avec la voiture, c'est rédhibitoire.


Message édité par kabouik le 12-11-2025 à 17:24:56
n°73821527
arylol
Posté le 12-11-2025 à 15:14:55  profilanswer
 

vyse a écrit :

C'est nouveau les livraisons sur 2 jours seulement ? A merignac ils me proposent rien d'autre, faut les appeler pour mettre une autre date ou c'est mort maintenant ?  
 
De mémoire j'avais un peu plus de choix les autres fois :D


 
Oui maintenant c'est souvent un seul choix (du coup y a pas de choix :o ) mais en contactant le TA ils peuvent acceder à d'autres créneaux.

n°73821684
kabouik
Posté le 12-11-2025 à 15:44:54  profilanswer
 

https://rehost.diberie.com/rehost?url=https://0x0.st/KpPw.png

 

Oh les salauds, ils ont viré la moitié de la console centrale sur la Juniper Standard par rapport à la Premium que j'ai eue en essai. [:kabouik:9] Et le toît vitré, mais je savais (enfin j'avais oublié donc je revis la déception :o).

 

[Edit] Ah, y a un paquet de trucs qui sautent quand même : https://www.numerama.com/vroom/2089 [...] emium.html :
- phares matriciels,
- espace de coffre perdu,
- frunk sans joints ni caches plastiques ni lumière,
- barre led,
- filtre HEPA,
- connectivité FM/AM (je sais pas bien ce que ça signifie ; on perd la radio carrément ? :o),
- deux fois moins de hauts-parleurs,
- arrière : sièges chauffants, écran, rabattement électrique (je me fous des trois, les sièges seront pliés), pas de plafonnier arrière (en tout cas sur les photos numerama.com, mais je vois de l'éclairage arrière sur tesla.com),
- sièges ventilés (pas grave pour moi),
- toît vitré,
- amortisseurs dépendants de la fréquence,
- maintien de cap (à vérifier car c'est toujours affiché dans l'AP standard sur tesla.com, mais si c'est vrai c'est vraiment naze),
- rétroviseurs rabattables (idem, tesla.com semble contredire ça) et anti-éblouissements

 

En gras les trucs qui m'importent, mais je crois que je vais quand même me diriger vers une LOA à 500 eurodollars/mois sur une Juniper Standard, sauf si j'ai pas compris les intérêts d'une LOA. Le système coûte mais c'est lissé sur la durée et, quand on vient du thermique et n'a jamais été dégourdi pour revendre une voiture, rester sur des modèles récents et changer facilement en fin de location, c'est assez séduisant car ça enlève de grosses craintes, dont celle du passage à l'EV si finalement ça ne convient pas à la situation. Je comprends pas pourquoi la LLD est plus chère en revanche.


Message édité par kabouik le 12-11-2025 à 17:42:22
n°73821709
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 12-11-2025 à 15:49:33  profilanswer
 

arylol a écrit :


 
Oui maintenant c'est souvent un seul choix (du coup y a pas de choix :o ) mais en contactant le TA ils peuvent acceder à d'autres créneaux.

Ils peuvent même surcharger les créneaux comme des porcs en fin de trimestre/semestre/whatever objectif  :o  


---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°73822267
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 12-11-2025 à 17:30:48  profilanswer
 

kabouik a écrit :


Pourtant la première à 31k apparaît sous le prix du marché sur ev-inventory.com. Je me disais que c'était peut-être à cause de l'historique d'accident (pas de précisions pour le moment). L'autre à 33.9k a certes moins de km et plus long de garantie, mais en même temps ça fait 10% (3k) plus cher pour seulement 20k km de marge sur la garantie, alors que ces voitures sont censées pouvoir avaler plus de centaines de milliers de km que les thermiques. Pour le coup je trouvais la plus-value moins intéressante sur la deuxième, mais c'est peut-être parce qu'elle est encore plus hors budget.
 
Je voulais pas dêpasser 29k sinon les mensualités du crédit vont devenir trop contraignantes, mais ça me semble pas possible sur des SR BYD sous garantie en occasion certifiée. En occasion directe c'est peut-être possible, mais la garantie étendue et l'EAP chez Tesla sont intéressants.
 
Je vais essayer d'avoir des infos en plus sur la 31k. Des questions essentielles à poser ? J'ai une petite liste dêjà mais pas d'expérience avec la marque ni les EV donc je peux louper des trucs.


 
Tu fais combien de kilomètres annuels ?
 
Car 20kms, ça peut représenter 1 ou 2 ans de garantie supplémentaire, c’est pas rien.
 
Après oui, tu vas pouvoir faire plus de km qu’un thermique à terme si tu la gardes longtemps.

n°73822320
kabouik
Posté le 12-11-2025 à 17:39:37  profilanswer
 

Sur les 5 dernières années, j'ai fait 18.5k km/an donc c'est juste un an de garantie pour moi. Je me verrais bien faire un peu plus de grands trajets avec une voiture confortable et sécurisante cela dit, donc en cas de LOA, faudrait plutôt viser la tranche au-dessus.

Message cité 1 fois
Message édité par kabouik le 12-11-2025 à 17:40:21
n°73822343
vyse
Yaissssseee
Posté le 12-11-2025 à 17:43:37  profilanswer
 

arylol a écrit :


 
Oui maintenant c'est souvent un seul choix (du coup y a pas de choix :o ) mais en contactant le TA ils peuvent acceder à d'autres créneaux.


 
 :jap: j'ai tenté via la messagerie et si ça répond pas je vois ça demain au tel  :jap:

n°73822383
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 12-11-2025 à 17:50:54  profilanswer
 

kabouik a écrit :

Sur les 5 dernières années, j'ai fait 18.5k km/an donc c'est juste un an de garantie pour moi. Je me verrais bien faire un peu plus de grands trajets avec une voiture confortable et sécurisante cela dit, donc en cas de LOA, faudrait plutôt viser la tranche au-dessus.


En elec, ça coute pas grand chose de faire pleins de kms (sauf si tu prends l’autoroute avec leur tarif prohibitif :o)
 
Du coup, attend toi à faire 20 à 50% de kilomètres annuel en plus !
:d

n°73822695
kabouik
Posté le 12-11-2025 à 19:05:27  profilanswer
 

aldayo a écrit :


En elec, ça coute pas grand chose de faire pleins de kms (sauf si tu prends l’autoroute avec leur tarif prohibitif :o)

 

Du coup, attend toi à faire 20 à 50% de kilomètres annuel en plus !
:d


Et surtout la voiture relativement silencieuse et qui tient le cap, ça m'encouragera davantage à aller voir ma petite mère plus souvent. :o

 

Y a pas de LOA sur les occasions certifiées ? Honnêtement 4 ans de LOA à tester la MY BYD 2024, puis décider si je la garde malgré ses kilomètres ou si je passe à une nouvelle LOA sur une autre, si ce type de paiement me convient toujours, ce serait pas mal.

 

Les mensualités seraient fatalement plus faibles que sur une Juniper Standard, alors que finalement les équipements semblent comparables il me semble, et il y aurait quand même 1.5 à 2 ans environ de garantie sur les 4. Pour un essai, ce serait pas mal selon les mensualités, mais y a pas cette option. Bon et puis elle n'est las éligible à la prime coup de pouce aussi.


Message édité par kabouik le 12-11-2025 à 19:07:24

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°73823135
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 12-11-2025 à 21:02:02  profilanswer
 

LaPointe a écrit :


Je voulais m’en imprimer, je ne l’ai toujours pas fait et pas eu de soucis [:spamafote]


 
J'ai pas eu le courage de me pencher pour regarder de quoi il s'agit :o


---------------
Moards Garage
n°73823157
arylol
Posté le 12-11-2025 à 21:09:01  profilanswer
 

Voilà les premières Model Y lr rwd avec la batterie 5M semblent pointer le bout de leur nez a Berlin:

 

https://x.com/eivissacopter/status/ [...] 7GhJQ&s=19

Message cité 1 fois
Message édité par arylol le 12-11-2025 à 21:11:26
n°73823182
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 12-11-2025 à 21:15:37  profilanswer
 

J’ai pas trop suivi ces histoires de nouvelles batteries : c’est seulement pour la lr rwd ou c’est pour toutes les Y ? :D  
 

n°73823194
bistr0math​ics
∇²
Posté le 12-11-2025 à 21:19:13  profilanswer
 

En tout cas les premières Model 3 avec ces batteries (5M) sont arrivées aujourd'hui :)
 
Si je ne me trompe, sont concernées toutes les versions Long Range et Performance.


---------------
De pantomime en mascarade, l'Éternité déroule ses fastes pour les immortels
n°73823204
Kalipok
Gniii ?
Posté le 12-11-2025 à 21:21:29  profilanswer
 

Et pendant ce temps, la concurrence passe au 800V et fait le 10-80% en moins d'un quart d'heure  [:pinzo]

n°73823214
bistr0math​ics
∇²
Posté le 12-11-2025 à 21:24:59  profilanswer
 

Personnellement je préfère une voiture fiable, et dans mon usage j'efface facilement les temps de charge.
Mais ça s'entend, bien sûr.


---------------
De pantomime en mascarade, l'Éternité déroule ses fastes pour les immortels
n°73823223
arylol
Posté le 12-11-2025 à 21:26:41  profilanswer
 

Kristoff a écrit :

J’ai pas trop suivi ces histoires de nouvelles batteries : c’est seulement pour la lr rwd ou c’est pour toutes les Y ? :D

 


 

il manquait que la LR RWD oui toutes les autres sont passé en 5M déjà (la standard en petite batterie)

mood
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