| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire| Auteur | Sujet : [Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire |
|---|---|
arylol | Reprise du message précédent :
il manquait que la LR RWD oui toutes les autres sont passé en 5M déjà (la standard en petite batterie) |
Publicité | Posté le 12-11-2025 à 21:26:41 ![]() ![]() |
Kristoff I like China. ex cj27 | Ok. |
wintrow |
|
vyse Yaissssseee |
|
vyse Yaissssseee | Commande mercredi 5 et livraison prévue lundi 24 |
kabouik |
Les MY Juniper Standard RWD, ce sont toutes des LG5M ? Le LFP est abandonné ? On regrette pas un peu ? Message cité 1 fois Message édité par kabouik le 12-11-2025 à 21:58:41 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
AzR3L |
|
arylol |
Nan j'ai dit de la merde c'est évidemment du LFP en standard. |
Kristoff I like China. ex cj27 | |
kabouik |
Au passage, j'épluche le comparatif Standard/Premium et je vois des différences entre tesla.com et tesla.com/fr_fr. Faut-il croire la VO plus que la VF, ou bien les différences sont-elles propres à chaque marché ? C'est pas négligeable là :
Ce site en allemand semble confirmer que ce sont bien des options différentes entre les marchés US et EU : https://tessi-supply.com/blogs/news [...] r-mit-tacc Le maintien de cap est explicitement cité comme exemple. Message cité 1 fois Message édité par kabouik le 13-11-2025 à 00:36:33 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
Publicité | Posté le 12-11-2025 à 22:44:11 ![]() ![]() |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
--------------- we are the dollars and cents |
maximizeup |
J'ai plutôt l'impression que c'est ce que fait la majorité ! |
vyse Yaissssseee |
|
arylol |
Ah mais t'as pris une 3 C'est les nouvelles avec le Comodo ? |
arylol |
Ça vends bien en ce moment j'ai l'impression, a mon grand désarroi |
AzR3L |
Message édité par AzR3L le 13-11-2025 à 09:01:52 |
vyse Yaissssseee |
|
kabouik | Un peu de lecture des avis sur Reddit m'a fait réaliser que la Juniper Standard est perçue comme l'une des pires offres de la marque, avec toutes les économies de bout de chandelle, dont certaines incompréhensibles comme la taille utile du frunk, pour un tarif restant à 40k€. Ce sont des avis principalement US où la situation est différente avec la Premium $5k plus chère, et c'est moins catastrophique en Europe où on garde l'autosteer et les rétroviseurs électriques, mais c'est globalement le même constat ? Je trouve l'offre LOA très agressive sur ce modèle : pas d'apport donc on ne se mouille pas quand on est nouveau dans le game, et pour 25k km/an, c'est seulement 500€ de plus qu'un achat comptant avec crédit auto Bourso (2.6%), et pas de stress sur l'usure de la batterie ou la revente si on décide de ne pas acheter. Toutefois si la voiture est surcôtêe, je vais de nouveau me poser la question de l'acquisition d'une MY SR 2024 BYD avec seulement une garantie courte mais plus d'options et un meilleur rapport qualitê/prix. Message cité 1 fois Message édité par kabouik le 13-11-2025 à 09:55:17 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
rfl |
|
rfl |
|
paradise974 |
Message cité 1 fois Message édité par paradise974 le 13-11-2025 à 11:27:38 --------------- Mon feedback |
vyse Yaissssseee |
|
Kelchacalcetype |
|
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
arylol |
|
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
kabouik |
Pour que je prenne la température un peu, y en a ici dans cet échantillon HFR de qualité qui ont fait ce choix de la Standard 2025 neuve mais nerfée, ou bien c'est Premium mini ? Message cité 1 fois Message édité par kabouik le 13-11-2025 à 14:38:21 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
rfl |
Actuellement avec les taux non promotionnels sur la LOA, les loyers font moins envie en fait Tu devrais peut-être attendre de voir si en fin de trimestre il y a des promos... ou comme tu l'imaginais trouver une occasion intéressante beaucoup moins chère en achat avec ta banque... Personnellement, j'ai tendance à préférer l'ancienne model Y à la Juniper standard avec sièges en tissu, jantes moches 18", toit non pano, audio moins bien, etc... ou alors une Premium neuve. Message cité 2 fois Message édité par rfl le 13-11-2025 à 14:54:36 |
arylol |
|
rfl |
|
Arn0 HFR_Kiwi, king of ze pétole |
arylol |
Message cité 2 fois Message édité par arylol le 13-11-2025 à 15:42:39 |
rfl |
|
arylol |
|
sirius25 |
|
rfl |
Oui mais ça ne colle toujours pas, il n’y a pas que 16 euros/mois de loyer pour mes 2 options, ça serait trop beau. Après, bon, c’est le passé… Kabouix veut une voiture maintenant ou dans le futur Message édité par rfl le 13-11-2025 à 17:10:13 |
kabouik |
Cela dit je vois pas bien comment ça pourrait réduire significativement, c'est "seulement" 2089€ de plus que le prix comptant après remise. Avec un crédit banque, je tomberais pas loin du même surcoût. Pareil sur la LR RWD blanche sans options : avec les mêmes paramètres, coût de 2500€ par rapport au prix comptant. Modulo peut-être le prix de la carte grise, je sais pas s'il est compté dans le coût LOA. Ils craquent conplètement sur les offres 60 mois, les coûts totaux prennent 7-9k€ selon le modèle, c'est invraisemblable. À moins que les promos dont vous parlez soient des promos sur le prix de la voiture et pas seulement du taux LOA ? Parce que sur les taux seuls, je vois pas beaucoup de marge, à moins d'augmenter le prix de rachat à la fin ? Une LOA sur l'occasion 2024 à 31k, ce serait parfait, mais c'est que pour le neuf ou les véhicules de démo j'ai l'impression. Message cité 1 fois Message édité par kabouik le 13-11-2025 à 17:18:55 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Je cherche le titre d'un film [topic unique en devenir?] | [topic unique] escape game : le jeu prend vie |
| marque scooter TNT Motor, chinois ou pas ? | [Topic unique] La franchise Cloverfield |
| [Topic unique] Karim Debbache | Chroma - Episode 8 (& Crossed) | [Topic Unique] ♫♪♫ Flûtes traversière / fifres / flûtes à bec. ♪♫♪♫♪ |
| Iron Maiden [Topic unique] | LE ROCK DES 70'S |
| [Topic Unique] Anniversaire | [Topic Unique] benzema va t-il aller en zonzon ? |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire | |