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Auteur Sujet :

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

n°73808485
arylol
Posté le 09-11-2025 à 18:24:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Kara a écrit :

Sur le sujet du preconditionnement, y'a une video de Tesla Geek se basant sur des tests d'AP qui semblent prouver que ça sert à rien sur une Tesla qui a bien roulé avant d'aller charger, voire que c'est contre productif.

 

Ça m'étonnerait qu'il ait dit un truc aussi con t'as le lien?

mood
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Posté le 09-11-2025 à 18:24:57  profilanswer
 

n°73809056
chin jo
Posté le 09-11-2025 à 19:38:04  profilanswer
 

rfl a écrit :


Et pour revenir sur le planificateur, il est incroyablement fiable à part très très rarement où il dérive… souvent pour une bonne raison (météo changeante, …). Dis toi quand même qu’une arrivée avec 10% à une borne, ça correspond à 15% de marge en réalité, ce qui est énorme.

 

- J'ai pas identifié la raison de la dérive. On était à 4 + bagages à toc, donc bien chargés, mais d'une certaine manière le travail du poids... Les pneus étaient en léger surgonflage, des étés en bon état. Peu de clim (en vert sur l'afficheur) et vent favorable (en vert aussi...).

 

- 15% de 77 kW.h ça fait 11,55 soit 80 km à toute petite allure. En cas de soucis autoroutier, sur certains segments ça peut être la grosse merde.
En campagne ou semi campagne ok avec toi, tu trouves toujours une borne pour te dépanner.
Malheureusement les seuls cas de dérive notable que j'ai vu, c'était bien sur autoroute et dans des coins où les chargeurs sont espacés.


Message édité par chin jo le 09-11-2025 à 19:39:01

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°73809147
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 09-11-2025 à 19:54:48  profilanswer
 

arylol a écrit :


 
Ça m'étonnerait qu'il ait dit un truc aussi con t'as le lien?


 
 
https://www.automobile-propre.com/a [...] -efficace/

n°73809200
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 09-11-2025 à 20:06:52  profilanswer
 

arylol a écrit :

 

Ça m'étonnerait qu'il ait dit un truc aussi con t'as le lien?


https://youtu.be/JR6-6IqFMG4


---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°73809278
chin jo
Posté le 09-11-2025 à 20:28:09  profilanswer
 

Intéressant ton lien.
Moi j'ai régulièrement le cas de la supercharge à froid (quelques minutes de route) et c'est un point qui me déplait...


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°73809580
arylol
Posté le 09-11-2025 à 21:16:31  profilanswer
 

Pas regardé la video juste lu l'article, les test sont fait avec les temperatures actuelles on en reparle quand il fera vraiment froid parcque la 17° a froid je dois avoir ça que l'été je verifierai demain.
 
Suffit a n'importe qui de faire une supercharge a froid complet ou même apres 2 heures d'autoroute l'hiver pour comprendre l'interet du prechauffage sur les ancienne LFP tout du moins mais je doutes que ce soit different avec la nouvelle.
 
Par temperatures clementes ca a toujours été discutable, il a souvent été dit ici que pour les transhumances d'ete par exemple le pre conditionnement pour chauffe est pas utile par contre l'hiver c'est une autre histoire.

Message cité 1 fois
Message édité par arylol le 09-11-2025 à 21:16:50
n°73809834
Jahkusa
Posté le 09-11-2025 à 21:46:07  profilanswer
 

Mais attendez, pré-conditionnement, ça ne veut pas dire que ça peut chauffer mais également refroidir la batterie pour avoir une plage de température optimale avant la recharge?  [:dks]

n°73810159
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 09-11-2025 à 22:32:34  profilanswer
 

si, c'est d'ailleurs pour ça que l'été ça surconsomme après une supercharge pour faire redescendre la température (enfin je suppose que c'est pour ça)

n°73810179
arylol
Posté le 09-11-2025 à 22:35:14  profilanswer
 

Arn0 a écrit :

si, c'est d'ailleurs pour ça que l'été ça surconsomme après une supercharge pour faire redescendre la température (enfin je suppose que c'est pour ça)

 

En théorie oui mais j'ai jamais observé de pre conditionnement actif qui refroidi la batterie. Après une supercharge même l'été la batterie est vers 50+  degrés et après la supercharge ca redescends sans que le pré conditionnement soit actif.

n°73810222
bilbo248
Posté le 09-11-2025 à 22:40:54  profilanswer
 

Hey ! Petite question, voiture stationné. Est-ce que la batterie se décharge ? Il y a des astuces à connaître ? :)


---------------
Photographie |--| Stats BDPV - Photovoltaique
mood
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Posté le 09-11-2025 à 22:40:54  profilanswer
 

n°73810394
Aubade
Posté le 09-11-2025 à 23:03:35  profilanswer
 

bilbo248 a écrit :

Hey ! Petite question, voiture stationné. Est-ce que la batterie se décharge ? Il y a des astuces à connaître ? :)


 
Oui.
Plus ou moins vite selon ce que tu laisses actif.
 
Le mode sentinelle ça mange pas mal d’énergie, c’est souvent le plus gros consommateur par chez nous.
 
La protection de température d’habitacle un peu pour surveiller, bcp si la climatisation se met en route. Ça dépend où tu habites.
 
Le mode qui maintient les prises usb actives (et la prise allume cigare) aussi si tu laisses des trucs branchés.
 
Et globalement tout ce qui empêche la voiture de dormir.
 
Si tu passes ton temps à jouer sur l’app Tesla, ça peux sortir l’auto de la veille profonde. Et ça a une influence (minime par rapport à la sentinelle).
 
En gros tu vois si tu trouves un intérêt au mode sentinelle.
Si oui, l’auto sera en veille légère permanente, et ça mangera la batterie en stationnement.
Si non, tu retires tout ce qui peut la maintenir en veille, et tu consommes à peine en stationnement.

n°73810399
Spici
Posté le 09-11-2025 à 23:05:58  profilanswer
 

bilbo248 a écrit :

Hey ! Petite question, voiture stationné. Est-ce que la batterie se décharge ? Il y a des astuces à connaître ? :)


 
Désactiver le maintient de l’alimentation des accessoires.  
https://img3.super-h.fr/images/2025/11/09/snapshot_2824752491326affb725036bb.jpg
 
 
Stationnée avec quelqu’un à l’intérieur. Oui elle consomme. Ou j’ai pas compris comment l’éteindre complètement quand j’attends dans la voiture.  
 
Mais stationnée quand tu quittes la voiture, non ça ne consomme rien ou c’est anecdotique

n°73810499
chin jo
Posté le 09-11-2025 à 23:40:39  profilanswer
 

Je crois que j'ai perdu quelques % en 6 semaines de congés cet été, genre passage de 56 à 53%.
La petite batterie qui permet le déverrouillage est finalement celle qui m'interroge le plus après 5-6 ans.


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°73810500
bilbo248
Posté le 09-11-2025 à 23:41:49  profilanswer
 

C'est le cas où je me gare et que je part pendant 3 semaine, comment être sûr de pouvoir au moins faire 20-30 ( max sécurité ) pour refaire "le plein". Il est possible de toute basculer via un profil directement peut être ? Pour le mode sentinelle, j'avais vu qu'il consomme pas mal en effet.


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Photographie |--| Stats BDPV - Photovoltaique
n°73810504
bilbo248
Posté le 09-11-2025 à 23:42:19  profilanswer
 

chin jo a écrit :

Je crois que j'ai perdu quelques % en 6 semaines de congés cet été, genre passage de 56 à 53%.
La petite batterie qui permet le déverrouillage est finalement celle qui m'interroge le plus après 5-6 ans.


Elle se recharge pas automatiquement avec la grosse ?


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Photographie |--| Stats BDPV - Photovoltaique
n°73810512
chin jo
Posté le 09-11-2025 à 23:44:36  profilanswer
 

J'ai lu que ce n'était pas le cas, mais sans pouvoir vérifier par moi même.
Sentinelle tu oublies bien sur.


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°73810529
kabouik
Posté le 09-11-2025 à 23:50:58  profilanswer
 

rfl a écrit :

 

En fait, tu te prends la tête à faire sans connaître le sujet des tests sur des trucs déjà éprouvés qui marchent parfaitement et simplement.

 

Recharger ailleurs que chez Tesla, ça marche bien évidemment comme avec toutes les autres électriques, c’est juste moins pratique (que charger chez Tesla). Bon, sinon, tester chez IEcharge qui n’est pas fiable, ce n’est pas mettre toutes les chances de son côté…


Non mais je cherche pas à réinventer la roue ni à faire une review, je me doute que ça marche ailleurs mais je voulais voir comment ça marche, et à quel point c'est moins pratique. Évidemment j'ai lu plein de choes un peu partout, dont ici, mais j'ai bien besoin de voir IEcharge puisque c'est le seul sous les 25 min et 9% de mon domicile.

 

J'avais la voiture 36h, donc une fois roulé un peu sur autoroute et route, triffouillé tous les menus, et vérifié l'espace de l'habitacle par rapport à mes usages habituels, je trouve pas déconnant d'installer les une ou deux applis de recharge qui pourraient me changer la vie et de voir comment ça pourrait être au quotidien quand le premier SuC est un gros détour par rapport à mes trajets habituels. J'appelle pas ça se prendre la tête. :o Sans connaître certes, mais dans le but de comprendre mieux qu'en ayant lu.

 

Et ce fut un dimanche riche en enseignements. :o Faudrait que je teste un XPENG G6 mais j'en trouverai pas d'occase donc je sais pas si ça vaut le coup.

Message cité 1 fois
Message édité par kabouik le 10-11-2025 à 00:04:01

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Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°73810544
kabouik
Posté le 09-11-2025 à 23:57:11  profilanswer
 

Aubade a écrit :

 

Oui.
Plus ou moins vite selon ce que tu laisses actif.

 

Le mode sentinelle ça mange pas mal d’énergie, c’est souvent le plus gros consommateur par chez nous.

 

La protection de température d’habitacle un peu pour surveiller, bcp si la climatisation se met en route. Ça dépend où tu habites.

 

Le mode qui maintient les prises usb actives (et la prise allume cigare) aussi si tu laisses des trucs branchés.

 

Et globalement tout ce qui empêche la voiture de dormir.

 

Si tu passes ton temps à jouer sur l’app Tesla, ça peux sortir l’auto de la veille profonde. Et ça a une influence (minime par rapport à la sentinelle).

 

En gros tu vois si tu trouves un intérêt au mode sentinelle.
Si oui, l’auto sera en veille légère permanente, et ça mangera la batterie en stationnement.
Si non, tu retires tout ce qui peut la maintenir en veille, et tu consommes à peine en stationnement.


Sur ce point, la MY 2025 d'essai a bouffé 6% avec le mode sentinelle entre hier minuit et midi aujourd'hui. 0.5%/h donc avec juste sentinelle (non utilisée depuis l'app), les ports USB et le contrôle de température étaient éteints. J'ai trouvé que c'était beaucoup.

 

J'ai viré le mode sentinelle pour cette nuit, on verra. J'ai 2h de route pour la rendre à 9h30 avec suffisamment de batterie pour pas passer pour une enflure, chaque pourcent compte, ça fera des minutes de sommeil en plus et des minutes de SuC en moins. Les stratégies de rapace d'économie du moindre pourcent commencent déjà. :o


Message édité par kabouik le 10-11-2025 à 00:00:58

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Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°73810623
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 10-11-2025 à 00:49:49  profilanswer
 

chin jo a écrit :

:jap: pour le retour sur le % à l'arrivée car je me sentais seul à avoir des dérives. Pourtant comme toi, légal, régulateur, voir AP sur de la route même à 110 il dérive régulièrement.

 

Pour le volant, de nuit, mettre l'éclairage et tenir de la main droite. Plus de demande de pression régulière. Et pas besoin de tenir effectivement, même si le bénéfice est nul : c'est juste pour confirmer que la camera doit avoir l'impression que tu le tiens.


C'est quasi systématique sur les trajets limités à 130 chez moi avec des consos sous régulateur (et sans jouer de l'accélérateur ou avoir des variations de vitesses) pourtant sur des trajets à plat. En Auvergne c'est bien pire.

 
Aubade a écrit :

 

En dehors de la vitesse, la climatisation (je n'ai pas pu vérifier en mode froid vue la saison) en mode chaud me semble être le plus gros facteur de déviation au niveau de l'arrivée. HVAC tout éteint, je gagne sur l'estimation. Trop chaud, je perds beaucoup et il y a un sweetspot pour le planificateur où tu chauffes un peu l'habitacle et ventile le parebrise (pour éviter la formation de buée) sans surconsommer.

 

Quand tu vas dans la page consommation c'est le truc qui est plus réactif à tes actions.


à 130 ça devient négligeable la conso de clim, par contre en ville à 50 avec embouteillage si il fait tres chaud ça peut faire x2 sur un petit trajet

Message cité 1 fois
Message édité par macdriverz le 10-11-2025 à 01:15:59

---------------
Swedish master
n°73810635
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 10-11-2025 à 01:17:45  profilanswer
 

J'ai eu des conso de plus de 30 kWh/100 km @90/100 en Islande avec gros vent et neige sous les roues.
Voiture chaude sur un trajet de plus de 100 Km [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par macdriverz le 10-11-2025 à 01:18:14

---------------
Swedish master
n°73810671
kabouik
Posté le 10-11-2025 à 02:33:39  profilanswer
 

Bon le G6 a beaucoup moins d'espace de stockage malgré une apparence plus massive (dimensions similaires dans les faits). Ça le met sur la touche pour moi, je privilégie le rapport stockage/taille.

 

Ses avantags sont l'AP de série, la possibilité d'indiquer un niveau limite bas aux charges intermédiaires, et la compatibikité Android (j'aime pas que Tesla soit verrouillé, même si l'avantage est que tout est bien intégré). J'ai testé TeslaDisplay mais c'est pas satisfaisant, le débit est insuffisant pour la vidéo (et les applis vanilla de la tablette ne me servent pas). Le CM4 de teslaandroid.com souffre probablement du même problème s'*l repose sur le méme système de cast WiFi vers le navigateur.

 

Enfin tout ça c'est du détail. Dans en mouchoir de poche, ça aurait pu compter, mais ce qui va l'emporter c'est que la MY est beaucoup plus vendue chez nous et donc plus simple à trouver d'occasion.

 

(En passant, j'ai fait une charge 50-100% en SuC pour restituer le véhicule pas trop vide denain, et là ça fait mal quand même : une heure ; évidemment c'est pas favorable en allant à 109% mais bon, voilà).


Message édité par kabouik le 10-11-2025 à 03:01:54

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Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°73810705
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 10-11-2025 à 06:20:07  profilanswer
 

chin jo a écrit :

J'ai lu que ce n'était pas le cas, mais sans pouvoir vérifier par moi même.
Sentinelle tu oublies bien sur.


Tant que la batterie de traction est au-dessus de 20%, elle maintient la charge de la batterie accessoire


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Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°73810722
Kelchacalc​etype
Posté le 10-11-2025 à 06:56:18  profilanswer
 

C'est chez Skoda qu'ils appellent ça la "batterie de traction" ? :D

n°73810751
chin jo
Posté le 10-11-2025 à 07:21:22  profilanswer
 

macdriverz a écrit :


C'est quasi systématique sur les trajets limités à 130 chez moi avec des consos sous régulateur (et sans jouer de l'accélérateur ou avoir des variations de vitesses) pourtant sur des trajets à plat. En Auvergne c'est bien pire.
à 130 ça devient négligeable la conso de clim, par contre en ville à 50 avec embouteillage si il fait tres chaud ça peut faire x2 sur un petit trajet

 

Je vois le trajet, c'est quasi mon secteur. Même sur la RCEA à 110 la dérive continuait mais à 130 km/h ça dérive partout (elle doit prendre 110 en vitesse de référence).

 
macdriverz a écrit :

J'ai eu des conso de plus de 30 kWh/100 km @90/100 en Islande avec gros vent et neige sous les roues.
Voiture chaude sur un trajet de plus de 100 Km [:tinostar]

 

:)
26 kW.h/100 km @ 130 km/h à l'aller dans le vallonné vers Besançon, vent de face perceptible. Sinon ça donne autour de 22-23 chargé à 130.

 
Ecco a écrit :


Tant que la batterie de traction est au-dessus de 20%, elle maintient la charge de la batterie accessoire

 

:jap:
Je stocke autour de 50-60% donc pas concerné alors.


Message édité par chin jo le 10-11-2025 à 07:22:38

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°73810834
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 10-11-2025 à 08:07:11  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :

C'est chez Skoda qu'ils appellent ça la "batterie de traction" ? :D


Ah non, j'ai toujours entendu ça :D

 

La Skoda n'est que mon 6e VE, hein :o

 

D'ailleurs je commence à chercher le 7e  [:chaleureux:1]

Message cité 2 fois
Message édité par Ecco le 10-11-2025 à 08:10:07

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n°73810904
arylol
Posté le 10-11-2025 à 08:31:10  profilanswer
 

Ecco a écrit :


Ah non, j'ai toujours entendu ça :D

 

La Skoda n'est que mon 6e VE, hein :o

 

D'ailleurs je commence à chercher le 7e [:chaleureux:1]

 

Tellement hâte de savoir  [:somberlain24:3]

n°73810913
arylol
Posté le 10-11-2025 à 08:34:35  profilanswer
 

arylol a écrit :

Pas regardé la video juste lu l'article, les test sont fait avec les temperatures actuelles on en reparle quand il fera vraiment froid parcque la 17° a froid je dois avoir ça que l'été je verifierai demain.

 

Suffit a n'importe qui de faire une supercharge a froid complet ou même apres 2 heures d'autoroute l'hiver pour comprendre l'interet du prechauffage sur les ancienne LFP tout du moins mais je doutes que ce soit different avec la nouvelle.

 

Par temperatures clementes ca a toujours été discutable, il a souvent été dit ici que pour les transhumances d'ete par exemple le pre conditionnement pour chauffe est pas utile par contre l'hiver c'est une autre histoire.

 

Vu que je suis un homme de science j'ai vérifié ce matin avec une température extérieure minimal de 8 degrés et une voiture au repos depuis 12 heurez la batterie était a 10 degrés ce matin. Je sais pas d'où sortent les 17 degrés de l'article  [:perlouze de mistral]

n°73811232
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 10-11-2025 à 10:02:42  profilanswer
 

arylol a écrit :

 

Tellement hâte de savoir  [:somberlain24:3]

 

Si Skoda s'était bougé le cul ça aurait probablement été leur 7 places issu du concept vision 7s, mais c'est repoussé au moins à 2026 sinon 2027, donc soit je repars sur le Enyaq facelift, soit je ne sais pas. La Lotus est assez chère, les chinoises ne m'intéressent pas, la i4 pourquoi pas, mais en occase ou autre bonne affaire car le RQP me semble éclaté au sol...


---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°73811262
rfl
Posté le 10-11-2025 à 10:08:37  profilanswer
 

Ecco a écrit :


 
Si Skoda s'était bougé le cul ça aurait probablement été leur 7 places issu du concept vision 7s, mais c'est repoussé au moins à 2026 sinon 2027, donc soit je repars sur le Enyaq facelift, soit je ne sais pas. La Lotus est assez chère, les chinoises ne m'intéressent pas, la i4 pourquoi pas, mais en occase ou autre bonne affaire car le RQP me semble éclaté au sol...


 
Une i4 en taxi, ce n'est pas super sympa pour tes clients !

n°73811269
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 10-11-2025 à 10:09:51  profilanswer
 

Ecco a écrit :


Ah non, j'ai toujours entendu ça :D
 
La Skoda n'est que mon 6e VE, hein :o
 
D'ailleurs je commence à chercher le 7e  [:chaleureux:1]


 :lol:  
 
Perso ou pro ?


---------------

n°73811370
nikolash
Posté le 10-11-2025 à 10:34:26  profilanswer
 

Peut-on négocier le prix ou genre avoir des km gratuit au SC quand on achète une Tesla d'occas' chez eux?

n°73811387
rfl
Posté le 10-11-2025 à 10:38:33  profilanswer
 

nikolash a écrit :

Peut-on négocier le prix ou genre avoir des km gratuit au SC quand on achète une Tesla d'occas' chez eux?


 
Non et non.
 
De rien  :lol:

n°73811411
nikolash
Posté le 10-11-2025 à 10:42:39  profilanswer
 

Réponse claire, rapide et précise, je ne te remercie pas :D

n°73811443
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 10-11-2025 à 10:50:53  profilanswer
 

Eclat d'ombre a écrit :


 :lol:  
 
Perso ou pro ?


 
cpam :o

n°73811461
intruX
Posté le 10-11-2025 à 10:55:55  profilanswer
 

Ecco a écrit :


 
Si Skoda s'était bougé le cul ça aurait probablement été leur 7 places issu du concept vision 7s, mais c'est repoussé au moins à 2026 sinon 2027, donc soit je repars sur le Enyaq facelift, soit je ne sais pas. La Lotus est assez chère, les chinoises ne m'intéressent pas, la i4 pourquoi pas, mais en occase ou autre bonne affaire car le RQP me semble éclaté au sol...


Pourquoi pas une Y dernier cri (Juniper Performance)?
C'est plus efficient qu'un Skoda, plus logeable et surtout la qualité de fabrication et la fiabilité a été nettement améliorée par rapport à ton ex-Model S.
 

n°73811559
AzR3L
Posté le 10-11-2025 à 11:15:24  profilanswer
 

kabouik a écrit :


Non mais je cherche pas à réinventer la roue ni à faire une review, je me doute que ça marche ailleurs mais je voulais voir comment ça marche, et à quel point c'est moins pratique. Évidemment j'ai lu plein de choes un peu partout, dont ici, mais j'ai bien besoin de voir IEcharge puisque c'est le seul sous les 25 min et 9% de mon domicile.  
 
J'avais la voiture 36h, donc une fois roulé un peu sur autoroute et route, triffouillé tous les menus, et vérifié l'espace de l'habitacle par rapport à mes usages habituels, je trouve pas déconnant d'installer les une ou deux applis de recharge qui pourraient me changer la vie et de voir comment ça pourrait être au quotidien quand le premier SuC est un gros détour par rapport à mes trajets habituels. J'appelle pas ça se prendre la tête. :o Sans connaître certes, mais dans le but de comprendre mieux qu'en ayant lu.
 
Et ce fut un dimanche riche en enseignements. :o Faudrait que je teste un XPENG G6 mais j'en trouverai pas d'occase donc je sais pas si ça vaut le coup.


 
Ce qui sous entend c’est que tu n’as pas pour l’instant  l’habitude, car l’utilité est tellement rare.
Mise à part quand j’avais des travaux dans ma rue ( donc garage inaccessible), j’ai utilisé ma carte new Motion. Sinon je ne l’utilise jamais.
 
Ensuite regarde une borne lente, tu dois bien en avoir plus proche.
Si un jours tu te fais avoir, tu sais que tu as celle ci à côté.
 
Il y a cinq an le réseau de Suc n’était pas aussi développé, j’avais un suc à 1h de chez mois au minimums  :D  
Et je n’ai pas eu de problème pour arriver jusqu’à chez moi :D

n°73811710
Aubade
Posté le 10-11-2025 à 11:37:22  profilanswer
 

nikolash a écrit :

Réponse claire, rapide et précise, je ne te remercie pas :D


C’est simple avec Tesla, tu peux t’arrêter à négocier.
Tu ne négocies pas avec Tesla sur le plan commercial.

n°73811884
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 10-11-2025 à 12:02:57  profilanswer
 


[:striker eureka:3]


---------------

n°73811998
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 10-11-2025 à 12:24:14  profilanswer
 

rfl a écrit :

 

Une i4 en taxi, ce n'est pas super sympa pour tes clients !

 

J'ai vu des collègues avec, c'est petit mais ça fonctionne quand-même pour la profession, et elle est vraiment belle, une des seules à garder un design relativement cohérent avec les anciennes de la marque, je trouve

Eclat d'ombre a écrit :


 :lol:

 

Perso ou pro ?

 

Pro :D

 

Si c'était en perso j'aurais déjà posé mon chèque d'acompte pour une twingo 4 :o

intruX a écrit :


Pourquoi pas une Y dernier cri (Juniper Performance)?
C'est plus efficient qu'un Skoda, plus logeable et surtout la qualité de fabrication et la fiabilité a été nettement améliorée par rapport à ton ex-Model S.

 



C'était pas un problème de qualité que j'avais avec ma S, elle était très bien, pour une américaine et pour l'exercice.

 

C'est juste une marque dont la mentalité est incompatible avec le suivi et l'accompagnement dont j'ai besoin

 

Et l'Enyaq est aussi efficient qu'une Y LR donc pas besoin de changer

 

Le coffre est mieux aussi

 

Il est juste un peu plus étroit à l'arrière, mais tellement mieux équipé

Message cité 1 fois
Message édité par Ecco le 10-11-2025 à 12:28:40

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n°73812164
arylol
Posté le 10-11-2025 à 13:01:24  profilanswer
 


Ecco a écrit :

 

Et l'Enyaq est aussi efficient qu'une Y LR donc pas besoin de changer

 

Le coffre est mieux aussi

 

Il est juste un peu plus étroit à l'arrière, mais tellement mieux équipé

 

Ça pêche a la dynamique  [:habibabibou:2]

n°73812195
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 10-11-2025 à 13:12:12  profilanswer
 

arylol a écrit :

 

Ça pêche a la dynamique  [:habibabibou:2]


Bah on a matière à comparer, ici t'as bien 50% des taxis en Y et 25% en Enyaq :lol:


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