| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire| Auteur | Sujet : [Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire |
|---|---|
arylol | Reprise du message précédent :
Ça m'étonnerait qu'il ait dit un truc aussi con t'as le lien? |
Publicité | Posté le 09-11-2025 à 18:24:57 ![]() ![]() |
chin jo |
- J'ai pas identifié la raison de la dérive. On était à 4 + bagages à toc, donc bien chargés, mais d'une certaine manière le travail du poids... Les pneus étaient en léger surgonflage, des étés en bon état. Peu de clim (en vert sur l'afficheur) et vent favorable (en vert aussi...). - 15% de 77 kW.h ça fait 11,55 soit 80 km à toute petite allure. En cas de soucis autoroutier, sur certains segments ça peut être la grosse merde. Message édité par chin jo le 09-11-2025 à 19:39:01 --------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
buggy2680 Gamertag xbox : pitipotinou |
|
Kara Moi je dis y bluff !!! |
--------------- Négatif, je suis une mite en pullover!!! |
arylol | Pas regardé la video juste lu l'article, les test sont fait avec les temperatures actuelles on en reparle quand il fera vraiment froid parcque la 17° a froid je dois avoir ça que l'été je verifierai demain.
Message cité 1 fois Message édité par arylol le 09-11-2025 à 21:16:50 |
Jahkusa | Mais attendez, pré-conditionnement, ça ne veut pas dire que ça peut chauffer mais également refroidir la batterie pour avoir une plage de température optimale avant la recharge? |
Arn0 HFR_Kiwi, king of ze pétole | si, c'est d'ailleurs pour ça que l'été ça surconsomme après une supercharge pour faire redescendre la température (enfin je suppose que c'est pour ça) |
arylol |
En théorie oui mais j'ai jamais observé de pre conditionnement actif qui refroidi la batterie. Après une supercharge même l'été la batterie est vers 50+ degrés et après la supercharge ca redescends sans que le pré conditionnement soit actif. |
bilbo248 | Hey ! Petite question, voiture stationné. Est-ce que la batterie se décharge ? Il y a des astuces à connaître ? --------------- Photographie |--| Stats BDPV - Photovoltaique |
Publicité | Posté le 09-11-2025 à 22:40:54 ![]() ![]() |
Aubade |
|
Spici |
|
bilbo248 | C'est le cas où je me gare et que je part pendant 3 semaine, comment être sûr de pouvoir au moins faire 20-30 ( max sécurité ) pour refaire "le plein". Il est possible de toute basculer via un profil directement peut être ? Pour le mode sentinelle, j'avais vu qu'il consomme pas mal en effet. --------------- Photographie |--| Stats BDPV - Photovoltaique |
bilbo248 |
--------------- Photographie |--| Stats BDPV - Photovoltaique |
kabouik |
J'avais la voiture 36h, donc une fois roulé un peu sur autoroute et route, triffouillé tous les menus, et vérifié l'espace de l'habitacle par rapport à mes usages habituels, je trouve pas déconnant d'installer les une ou deux applis de recharge qui pourraient me changer la vie et de voir comment ça pourrait être au quotidien quand le premier SuC est un gros détour par rapport à mes trajets habituels. J'appelle pas ça se prendre la tête. Et ce fut un dimanche riche en enseignements. Message cité 1 fois Message édité par kabouik le 10-11-2025 à 00:04:01 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
kabouik |
J'ai viré le mode sentinelle pour cette nuit, on verra. J'ai 2h de route pour la rendre à 9h30 avec suffisamment de batterie pour pas passer pour une enflure, chaque pourcent compte, ça fera des minutes de sommeil en plus et des minutes de SuC en moins. Les stratégies de rapace d'économie du moindre pourcent commencent déjà. Message édité par kabouik le 10-11-2025 à 00:00:58 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
macdriverz Jinhua1920unautorized |
Message cité 1 fois Message édité par macdriverz le 10-11-2025 à 01:15:59 --------------- Swedish master |
macdriverz Jinhua1920unautorized | J'ai eu des conso de plus de 30 kWh/100 km @90/100 en Islande avec gros vent et neige sous les roues. Message cité 1 fois Message édité par macdriverz le 10-11-2025 à 01:18:14 --------------- Swedish master |
kabouik | Bon le G6 a beaucoup moins d'espace de stockage malgré une apparence plus massive (dimensions similaires dans les faits). Ça le met sur la touche pour moi, je privilégie le rapport stockage/taille. Ses avantags sont l'AP de série, la possibilité d'indiquer un niveau limite bas aux charges intermédiaires, et la compatibikité Android (j'aime pas que Tesla soit verrouillé, même si l'avantage est que tout est bien intégré). J'ai testé TeslaDisplay mais c'est pas satisfaisant, le débit est insuffisant pour la vidéo (et les applis vanilla de la tablette ne me servent pas). Le CM4 de teslaandroid.com souffre probablement du même problème s'*l repose sur le méme système de cast WiFi vers le navigateur. Enfin tout ça c'est du détail. Dans en mouchoir de poche, ça aurait pu compter, mais ce qui va l'emporter c'est que la MY est beaucoup plus vendue chez nous et donc plus simple à trouver d'occasion. (En passant, j'ai fait une charge 50-100% en SuC pour restituer le véhicule pas trop vide denain, et là ça fait mal quand même : une heure ; évidemment c'est pas favorable en allant à 109% mais bon, voilà). Message édité par kabouik le 10-11-2025 à 03:01:54 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
Ecco Dolphin Spirit |
--------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
Kelchacalcetype |
chin jo |
Je vois le trajet, c'est quasi mon secteur. Même sur la RCEA à 110 la dérive continuait mais à 130 km/h ça dérive partout (elle doit prendre 110 en vitesse de référence).
Message édité par chin jo le 10-11-2025 à 07:22:38 --------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
Ecco Dolphin Spirit |
La Skoda n'est que mon 6e VE, hein D'ailleurs je commence à chercher le 7e Message cité 2 fois Message édité par Ecco le 10-11-2025 à 08:10:07 --------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
arylol |
Tellement hâte de savoir |
arylol |
Vu que je suis un homme de science j'ai vérifié ce matin avec une température extérieure minimal de 8 degrés et une voiture au repos depuis 12 heurez la batterie était a 10 degrés ce matin. Je sais pas d'où sortent les 17 degrés de l'article |
Ecco Dolphin Spirit |
Si Skoda s'était bougé le cul ça aurait probablement été leur 7 places issu du concept vision 7s, mais c'est repoussé au moins à 2026 sinon 2027, donc soit je repars sur le Enyaq facelift, soit je ne sais pas. La Lotus est assez chère, les chinoises ne m'intéressent pas, la i4 pourquoi pas, mais en occase ou autre bonne affaire car le RQP me semble éclaté au sol... --------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
rfl |
|
Eclat d'ombre Why not? |
--------------- |
nikolash | Peut-on négocier le prix ou genre avoir des km gratuit au SC quand on achète une Tesla d'occas' chez eux? |
rfl |
|
nikolash |
buggy2680 Gamertag xbox : pitipotinou |
intruX |
|
AzR3L |
|
Aubade |
|
Eclat d'ombre Why not? |
Ecco Dolphin Spirit |
J'ai vu des collègues avec, c'est petit mais ça fonctionne quand-même pour la profession, et elle est vraiment belle, une des seules à garder un design relativement cohérent avec les anciennes de la marque, je trouve
Pro Si c'était en perso j'aurais déjà posé mon chèque d'acompte pour une twingo 4
C'est juste une marque dont la mentalité est incompatible avec le suivi et l'accompagnement dont j'ai besoin Et l'Enyaq est aussi efficient qu'une Y LR donc pas besoin de changer Le coffre est mieux aussi Il est juste un peu plus étroit à l'arrière, mais tellement mieux équipé Message cité 1 fois Message édité par Ecco le 10-11-2025 à 12:28:40 --------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
arylol |
Ça pêche a la dynamique |
Ecco Dolphin Spirit |
--------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Je cherche le titre d'un film [topic unique en devenir?] | [topic unique] escape game : le jeu prend vie |
| marque scooter TNT Motor, chinois ou pas ? | [Topic unique] La franchise Cloverfield |
| [Topic unique] Karim Debbache | Chroma - Episode 8 (& Crossed) | [Topic Unique] ♫♪♫ Flûtes traversière / fifres / flûtes à bec. ♪♫♪♫♪ |
| Iron Maiden [Topic unique] | LE ROCK DES 70'S |
| [Topic Unique] Anniversaire | [Topic Unique] benzema va t-il aller en zonzon ? |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire | |