Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2353 connectés 

À supposer que le FSD complet soit autorisé et disponible et à 99 €, souscrivez-vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2434  2435  2436  ..  2780  2781  2782  2783  2784  2785
Auteur Sujet :

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

n°73803431
EtilaS
Posté le 08-11-2025 à 12:06:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

Pascal_974 a écrit :

Merci pour les références.

J’ai fait une demande de devis dans l’app Tesla :

81€ pour changer le filtre

156€ pour changer le filtre + permutation des roues ( 38000 km )

Je pense essayer acheter le filtre 30€ et de les changer moi-même. Ça n’a pas l’air compliqué quand je regarde des vidéos YouTube.

Je te confirme, c'est le 1er truc que j'ai fait en récupérant ma TM3.
Et c'est à la portée de tout le monde, RIEN de compliqué!
Prévoir quand même les "outils" (ou un pack filtres + outils) pour déclipser proprement les clips, histoire de ne rien casser ou rayer.

mood
Publicité
Posté le 08-11-2025 à 12:06:36  profilanswer

n°73803509
kabouik
Posté le 08-11-2025 à 12:30:30  profilanswer

rfl a écrit :

C’est clair. A la rigueur faire le forcing pour qu’un ranger passe voir (je dis « passe » parce que vu qu’ils bougent tout le temps il ne viendra pas exprès et ne perdra pas 3h juste pour une vérification avant intervention en SC).

rfl a écrit :

Suivant les soucis, un ranger Tesla se déplace chez toi.
Et concernant l’assurance, tu peux en prendre une qui va forcément emmener ta Tesla chez Tesla. Il y en a.

J'ai cru comprendre plus haut que les rangers passaient plus autant qu'avant. Dans mon coin je sais pas du tout, mais comme je suis lo*n d'un centre Tesla, peut-être que est mieux compemsé par les rangers, ou au contraire c'est encore plus une zone blanche.

Y a un consensus ici pour l'achat d'occasion : occasions certifiées Tesla recommandées malgré le surcoût, ou bien open bar Leboncoin/La Centrale ?

Je pars chercher une Model Y Premium RWD tout à l'heure pour l'essai ce week-end. Je sais pas vraiment à quoi correspond la premium parce que c'est pas l'année de production que je visais en occase, mais c'est le meilleur WLTP annoncé, mieux que la LR AWD (la premium étant une LR aussi apparemment).

Je vais passer un moment à parcourir tous les menus avant de partir je pense, y a peut-être des modes essentiels à tester. :o

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°73803653
LaPointe
Roule toujours
Posté le 08-11-2025 à 13:20:52  profilanswer

arylol a écrit :

Parcqu'il attends l'info pour commander.

Je check régulièrement et pour l'instant toujours au point mort sur la rwd lr. Apparemment octobre Berlin a produit que pour le canada.

Des voitures de Berlin partent au Canada ? [:xx_xx]

---------------
LaPointe
n°73803674
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 08-11-2025 à 13:28:02  profilanswer

bilbo248 a écrit :

Je drap.  

Futur acquéreur d'une Y en 5M LR RWD. ✌️

Sur la 5M c'est 5 ou 10% d'autonomie en plus, c'est ça ? Uniquement dispo pour la Y perf pour le moment ?

---------------
Swedish master
n°73803703
Studiopr
Posté le 08-11-2025 à 13:35:46  profilanswer

EtilaS a écrit :

Prévoir quand même les "outils" (ou un pack filtres + outils) pour déclipser proprement les clips, histoire de ne rien casser ou rayer.

Moi c'était un cauchemar sur ma model 3 2021. Les clips impossible à enlever même avec l'outil, etc.. j'ai lâché l'affaire et ait demandé sur l'appli :D

n°73803734
arylol
Posté le 08-11-2025 à 13:44:58  profilanswer

LaPointe a écrit :

Des voitures de Berlin partent au Canada ? [:xx_xx]

Merci les taxes douanières de Donald ce Trump  [:tiibo:1]

macdriverZ a écrit :

Sur la 5M c'est 5 ou 10% d'autonomie en plus, c'est ça ? Uniquement dispo pour la Y perf pour le moment ?

82kwh versus 78kWh . Dispo sur perf et LR AWD chez nous.

n°73803746
aldayo
Poisson rouge de compétition !
Posté le 08-11-2025 à 13:49:50  profilanswer

EtilaS a écrit :

C’est surtout la position inconfortable le soucis pour changer les filtres !  
Et le fait que les images du pas à pas sur l’écran de la tesla ne correspondaient pas à la version de la voiture, un comble :o (2019)

n°73803752
aldayo
Posté le 08-11-2025 à 13:50:43  profilanswer

Pascal_974 a écrit :

Merci pour les références.

J’ai fait une demande de devis dans l’app Tesla :

81€ pour changer le filtre

156€ pour changer le filtre + permutation des roues ( 38000 km )

Je pense essayer acheter le filtre 30€ et de les changer moi-même. Ça n’a pas l’air compliqué quand je regarde des vidéos YouTube.

Permutation des roues, y a un soucis sur le devis.

J’ai payé 30€ chez tesla (j’en ai profité pour le faire faire lors du remplacement du pare brise)

n°73803836
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 08-11-2025 à 14:25:27  profilanswer

c'est nouveau ce menu "information supplémentaire sur la recharge" qui est dispo au dessus de la barre de réglage du niveau de charge quand la voiture est en cours de charge? [:skyzor] je n'y avais jamais fait attention

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/446265

au passage je charge à 6kw, mais la batterie n'en prend que 4,5 :o

n°73804062
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 08-11-2025 à 15:15:37  profilanswer

arylol a écrit :

82kwh versus 78kWh . Dispo sur perf et LR AWD chez nous.

:jap:
Et pas sur la 3 perf vu l'autonomie ridicule. (mais dispo sur la LR AWD ?)

---------------
Swedish master
mood
Publicité
Posté le 08-11-2025 à 15:15:37  profilanswer

n°73804083
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 08-11-2025 à 15:19:42  profilanswer

Le super chargeur en sortie de Saragosse en direction de Madrid il est poucrave avec son portail qui nécessite un ticket qui te donne deux minutes pour sortir…

---------------
we are the dollars and cents
n°73804766
nikolash
Posté le 08-11-2025 à 18:10:41  profilanswer

Je reviens d'une visite pour une Model 3 de septembre 2022, qui est à 1h de chez moi, la voiture est assez propre, mis à part les jantes coté passager qui sont bien rapées.
La voiture n'a jamais vu la couleur d'un Tesla center, donc aucun entretien n'a été fait, elle arrive bientot en fin de garantie des 80.000km, le volant cloque et je trouve qu'il y a un bruit à l'arriere a basse vitesse sur routes degradées(genre ca tape un peu, peut etre normal?), j'imagine que ca pourrait etre pris en garantie ce genre de chose.
Résumé de la bête: M3 LR AWD de septembre 2022, noire, cuir noir, un peu moins de 80.000km à 25000€ mais avec une revision à prevoir (1h30 de route...), vous en pensez quoi?

Message cité 1 fois
Message édité par nikolash le 08-11-2025 à 18:13:28
n°73805100
rfl
Posté le 08-11-2025 à 19:16:47  profilanswer

nikolash a écrit :

Résumé de la bête: M3 LR AWD de septembre 2022, noire, cuir noir, un peu moins de 80.000km à 25000€ mais avec une revision à prevoir (1h30 de route...), vous en pensez quoi?

Il reste combien de km avant les 80000 ? Il peut t avoir plusieurs semaines de délai pour un check chez Tesla…

Car autant le volant, même hors garantie, c’est n’est pas la mort en terme de prix, autant un bruit à l’arrière, ça peut chiffrer très vite..:

n°73805190
nikolash
Posté le 08-11-2025 à 19:26:23  profilanswer

Je devrais la récupérer a 78500, sachant que je n'ai pas mis encore ma voiture actuelle.

n°73805263
arylol
Posté le 08-11-2025 à 19:39:46  profilanswer

nikolash a écrit :

Je devrais la récupérer a 78500, sachant que je n'ai pas mis encore ma voiture actuelle.

Nan mais le mec il vends la voiture il l'a fait passer chez tesla au moins pour le volant.

n°73805423
nikolash
Posté le 08-11-2025 à 20:07:07  profilanswer

Je suis d'accord, ça ne me viendrait pas à l'idée non plus... Mais bon, lui est a 200km d'un garage Tesla et il n'a apparemment pas le temps.
Après le prix est plutôt bon même si on prends en compte cette contrainte de gérer ça non?

n°73805496
rfl
Posté le 08-11-2025 à 20:23:39  profilanswer

nikolash a écrit :

Je suis d'accord, ça ne me viendrait pas à l'idée non plus... Mais bon, lui est a 200km d'un garage Tesla et il n'a apparemment pas le temps.
Après le prix est plutôt bon même si on prends en compte cette contrainte de gérer ça non?

Sauf que le bruit à l’AR peut être un souci à plusieurs milliers d’euros qui passe en garantie… ou pas.

Franchement, pour vendre la mienne à 76000 km j’ai été faire faire le check à 2h de chez moi alors que j’avais un SC à 50 min mais 1 mois de délai en plus.
Comme ça, l’acheteur avait toutes les infos pour la vente et juste à cliquer dans l’application Tesla pour faire faire les réparations sous garantie (même après les 80000 km car vues et rattachées à la voiture avant).

n°73805543
maximizeup
Posté le 08-11-2025 à 20:33:35  profilanswer

Vous pensez quoi les pros, d'une model 3 de 2024, environ 50k km autour de 30k€. C'est le prix ? Bon choix ?

Genre ça
https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/3074487590
Ou ça
 https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/3072536635

Message édité par maximizeup le 08-11-2025 à 22:02:11
n°73805646
bistr0math​ics
∇²
Posté le 08-11-2025 à 21:03:45  profilanswer

La réponse m'intéresse directement :)
Pour info, Tesla et EV Remarketing me proposent 30000 € pour la mienne avec 20000 km.
J'ai aussi demandé Aramis par curiosité, ils sont pas loin de chez moi... 21600 € :D

---------------
De pantomime en mascarade, l'Éternité déroule ses fastes pour les immortels
n°73805714
seb4stien
Posté le 08-11-2025 à 21:22:19  profilanswer

arylol a écrit :

Parcqu'il attends l'info pour commander.

Je check régulièrement et pour l'instant toujours au point mort sur la rwd lr. Apparemment octobre Berlin a produit que pour le canada.

Ah merci,  j'avais mal interprété la tournure.

Je suis dans le même cas donc.

n°73805977
maximizeup
Posté le 08-11-2025 à 22:02:44  profilanswer

bistr0mathics a écrit :

La réponse m'intéresse directement :)
Pour info, Tesla et EV Remarketing me proposent 30000 € pour la mienne avec 20000 km.
J'ai aussi demandé Aramis par curiosité, ils sont pas loin de chez moi... 21600 € :D

C'est une 2024 ?

n°73806026
bistr0math​ics
∇²
Posté le 08-11-2025 à 22:15:43  profilanswer

Oui (11/2023).
Je passerai plutôt par annonce, pour voir si je valorise attelage et commander+clignotant. Ma nouvelle (idem mais AWD) arrive samedi :)

---------------
De pantomime en mascarade, l'Éternité déroule ses fastes pour les immortels
n°73806526
kabouik
Posté le 09-11-2025 à 01:20:58  profilanswer

Alerte wall of text après le début de mon essai.

Bon j'ai fait environ 200 km avec la MY d'essai. C'est super sur plein d'aspects, et très instructif. Je détaille dessous des trucs mitigés ou qui nćessitent des éclaircissements mais globalement je suis pas du tout déçu.

Dérouté par la régénération mais c'était attendu, faudra s'y faire c'est tout.

L'AP, je suis mitigé. Initialement, j'ai trouvé ça ouf. Puis j'ai vu que, comme attendu, c'était quand même loin de l'AP complet dans les pays où c'est autorisé, mais bon c'est pas une surprise. En agglomération, ça me semble plus dangereux qu'autre chose vu que ce n'est justement pas complètement autonome, donc ça met un flou sur ce qui est géré ou non et ça peut rallonger les temps dd réaction bêtement.

Sur autoroute, je trouve la régulateur dynamique super pratique mais souvent la détection de la limite sur les tronçons était conplètement aux fraises, donc risque d'excès de vitesse en se reposant trop dessus. Le changement de voie, c'est pas mal, mais les 2 secondes de délai entre le clignotant et l'action sont frustrantes, surtout quand personne derrière et quand on est encore loin de celui de devant. Parfois, le système a un peu merdé quand même et j'ai du m'y reprendre à plusieurs fois pour faire un déplacement. Bref c'est sympa techniquement mais je me contenterais volontiers du régulateur dynamique et du maintien de cap dans la voie (super sécurisant quand même quand on discute ou surtout quand on bidouille la tablette ; c'est dans quel pack AP ça ?).

Par contre le rappel demandant de bouger un peu le volant quand le mode maintien de cap est actif, c'est insupportable. C'est toutes les 30 secondes parfois, et je sais pas pourquoi parce que j'avais toujours les mains sur le volant (j'ai raté aucune demande de bouger le volant). Mais c'est juste beaucoup trop fréquent, ça en devient dangereux parce que ça détourne l'attention du reste et on finit par attendre la prochaine notification en surveillant la tablette.

J'ai eu des notifications d'erreurs pendant le trajet disant que les fonctilons de l'AP étaient limitées parce que les caméras d'ailes étaient obstruées, pourtant le maintien de cap et le changement de voie marchaient toujours. Bizarre. Ça m'a empêché de tester le parking auto. :/

Les caméras avec les clignotants, c'est top. Caméras de recul bien performantes mẽme la nuit aussi, c'est cool. Mais elles sont en miroir non ? Ça me perd totalement, j'arrive pas à reculer en m'y fiant, je pige pas pourquoi elles sont en miroir/rétroviseur et je trouve pas ça intuitif. Pas trouvé comment changer ça.

J'ai fait un passage en SuC et ai remis environ 40% en 25 min je pense, pas mesuré, j'aurais du. Par contre c'est la misère, il y a juste 8 SuC à 30 min de chez moi et rien avant au moins 35-45 min de plus. Là, loin des périodes de pointe vu qu'il était 22h, on était 4 sur les 8 bornes, c'est pas rassurant. Je suis surpris qu'il y en ait si peu sur une agglomération de la taille d'Orléans avec un désert complet autour. 8 x 150 kW, alors que même à Saintes, ville nettement plus petite et pas plus touristique, y en a 28, et ce sont des 250 kW. :/ Au pire il  en a 28 de 250 kW en allant sur Paris, mais c'est 50 min, faut payer l'autoroute, et c'est re-50 min dans l'autre sens parce que c'est pas du tout ma route. Les difficulés de ne pas pouvoir mettre de wall charger chez moi alors que je suis dans une région pauvre en SuC, je suppose.

Le planificateur GPS est bien mais : pas de propositions d'itinéraires alternatifs à moins d'ajouter des waypoints manuellement pour forcer un passage ailleurs ? Bien trouvé sinon l'option pour fixer l'énergie à l'arrivée, mais peut-on fixer un seuil minimal sous lequel ne pas descendre avant un stop à un SuC ? Sur mes essais, il me faisait passer par deux SuC sur un grand trajet, à 14% puis à 10% ; je trouve ça peu rassurant avec 0 marge si je loupe une sortie d'autoroute ou si le calcul est un peu foireux. J'aimerais bien fixer 20% mini.

Bon sinon l'expérience est super. C'est vraiment premium. Le modèle 2025 toutes options doit aider bien sûr. Malheureusement ma compagne, qui ne conduit pas, a une opinion très ferme et hostile envers Tesla (je suis pas un fan de Musk non plus mais je vois les aspects techniques qu'elle occulte totalement) et pense en gros que c'est une lubie de crise de quarantaine, ce qui tue dans l'œuf toute discussion rationnelle. Elle n'aime pas la tronche des Tesla non plus, mais moi je peux pas piffrer les SUV type 4x4 qui jouent dans la catégorie de la MY et seront plus chers.. Du coup elle propose la future Twingo et autres citadines avec 0 occasions, 1/6 du volume intérieur, et 1/5 de l'autonomie, sans SuC. Sigh.

Si:on, le centre Tesla a associé à mon téléphone une voiture d'essai qui n'est pas celle qu'ils m'ont prêtée. C'est un peu con : je peux pas tester les fonctions de l'appli sur la mienne, et je peux en revanche ouvrir le coffre ou stopper la charge d'une voiture située à 200 km de moi. :o

Faut bien que je liste toutes les diférences entre ce nodèle 2025 et les 2022 que j'envisagerais si je me décidais, histoire d'éviter les mauvaises surprises.

Message cité 5 fois
Message édité par kabouik le 09-11-2025 à 11:57:45

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°73806599
sirius25
Posté le 09-11-2025 à 07:28:27  profilanswer

Les jantes model 3 phase 1 sont compatibles avec la highland ?

n°73806637
aldayo
Posté le 09-11-2025 à 08:08:09  profilanswer

kabouik a écrit :

Bon j'ai fait environ 200 km avec la MY d'essai. C'est super sur plein d'aspects, et très instructif. Je détaille dessous des trucs mitigés ou qui nćessitent des éclaircissements mais globalement je suis pas du tout déçu.
 Bien trouvé sinon l'option pour fixer l'énergie à l'arrivée, mais peut-on fixer un seuil minimal sous lequel ne pas descendre avant un stop à un SuC ? Sur mes essais, il me faisait passer par deux SuC sur un grand trajet, à 14% puis à 10% ; je trouve ça peu rassurant avec 0 marge si je loupe une sortie d'autoroute ou si le calcul est un peu foireux. J'aimerais bien fixer 20% mini.

C’est un non sujet ça : déjà, le calcul est juste, au pire à 2/3% près.
Surtout vu l’efficience de la Y : avec 10%, t’as plus de 30kms de marge (et y a des bornes partout maintenant sur autoroute)
Et surtout, plus t’arrive bas, plus la recharge est rapide !

Donc pas besoin de 20% mini.

n°73806680
arylol
Posté le 09-11-2025 à 08:45:51  profilanswer

kabouik a écrit :

Si:on, le centre Tesla a associé à mon téléphone une voiture d'essai qui n'est pas celle qu'ils m'ont prêtée. C'est un peu con : je peux pas tester les fonctions de l'appli sur la mienne, et je peux en revanche ouvrir le coffre ou stopper la charge d'une voiture située à 200 km de moi. :o

La force de vente Tesla que tu veux  [:am72:5]

Pour ta femme le seul espoir est de lui vendre l'espace de rangement intérieur et l'autonomie monstrueuse ce sont les 2 gros points fort de la voiture.

n°73806696
vyse
Yaissssseee
Posté le 09-11-2025 à 08:55:27  profilanswer

Une femme qui t'empêche de t'acheter le meilleur rapport prix / prestation du segment parce que soit disant tu fais une crise de la quarantaine, ça mérite que t'aille vraiment faire une crise de la quarantaine avec un meilleur rapport qualité / prestations qu'elle ET une mx5, ça lui montrera ce que c'est de faire une vraie crise :)

La Y en crise de la quarantaine alors que c'est la bétaillère ultime du père de famille raisonnable  :lol:

Message édité par vyse le 09-11-2025 à 08:56:13
n°73806702
aldayo
Posté le 09-11-2025 à 08:58:55  profilanswer

Bah, il passe d’un propul’pauvre à une Y perf s’il veut faire sa crise de la quarantaine :d

n°73806715
Aesthetics
Posté le 09-11-2025 à 09:05:08  profilanswer

kabouik a écrit :

.

Bon sinon l'expérience est super. C'est vraiment premium. Le modèle 2025 toutes options doit aider bien sûr. Malheureusement ma compagne, qui ne conduit pas, a une opinion très ferme et hostile envers Tesla…

Elle n’a donc pas son mot à dire :o  
Quand tu prends un Uber ou un taxi tu choisis pas la bagnole :o

Message édité par Aesthetics le 09-11-2025 à 09:05:32
n°73806736
gandalfthe​white
Posté le 09-11-2025 à 09:15:44  profilanswer

Hello. Je voudrais être sûr de bien comprendre le simulateur tesla en cas de ldd ou loa  :pt1cable:
Le montant de l'apport que l'on indique dans le simulateur n'intègre pas le bonus de 3180 ? Si j'indique 5000€ d'apport je paierai bien 5000€ mais tesla touchera 5000+3180€ c'est bien cela ?

n°73806756
vyse
Yaissssseee
Posté le 09-11-2025 à 09:20:52  profilanswer

Il ne faut pas mettre d'apport dans une LOA. De rien.  :jap:  

Sinon c'est marqué clairement  

Citation :

*L'apport inclut une contribution de 3 180 € au titre de la prime CEE (Coup de pouce).

n°73806767
arylol
Posté le 09-11-2025 à 09:25:00  profilanswer

Oui la prime est automatiquement de l'apport c'est pour ça que le mini est 3180+250.

n°73806783
gandalfthe​white
Posté le 09-11-2025 à 09:30:34  profilanswer

arylol a écrit :

Oui la prime est automatiquement de l'apport c'est pour ça que le mini est 3180+250.

Ok donc si je mets 5000€ d'apport concrètement je payerai 5000-3180=1820 euros

n°73806795
david42fr
Posté le 09-11-2025 à 09:35:01  profilanswer

aldayo a écrit :

Surtout vu l’efficience de la Y : avec 10%, t’as plus de 30kms de marge (et y a des bornes partout maintenant sur autoroute)
Et surtout, plus t’arrive bas, plus la recharge est rapide !

Donc pas besoin de 20% mini.

ça dépend de chacun et de ses trajets... quand tu finis par 70 km de petites routes avant de retrouver la civilisation, tu peux vouloir avoir une marge. Ou éviter de te retrouver à 5% dans une station de recharge qui ne veut pas de ta carte/ta voiture...

vyse a écrit :

Il ne faut pas mettre d'apport dans une LOA. De rien.  :jap:  

[/quote]

De mémoire, c'est aussi la seule variable d'ajustement des mensualités en dehors de la durée. On a mis un peu plus d'apport pour avoir la mensualité qu'on voulait (la durée et le km annuel étant fixé par d'autres facteurs.

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°73806799
chin jo
Posté le 09-11-2025 à 09:37:00  profilanswer

Régulateur adaptatif et maintien de voie c’est dans la dotation de base.
Les rappels de tenue du volant pour moi c’est uniquement si la caméra interne arrive pas à voir ton bras. Plutôt de nuit pour moi (et encore tu peux lui laisser l’éclairage).
La marge à la recharge je ne partage pas l’avis plus haut : j’ai eu 10% d’erreur sur deux relais consécutifs (chargé mais vitesse légale) donc moi aussi je vise une marge correspondante à l’arrivée car zone centre France peu équipée.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°73806817
arylol
Posté le 09-11-2025 à 09:46:08  profilanswer

gandalfthewhite a écrit :

Ok donc si je mets 5000€ d'apport concrètement je payerai 5000-3180=1820 euros

Oui :jap:

n°73806892
Aubade
Posté le 09-11-2025 à 10:22:05  profilanswer

kabouik a écrit :

L'AP, je suis mitigé. Initialement, j'ai trouvé ça ouf. Puis j'ai vu que, comme attendu, c'était quand même loin de l'AP complet dans les pays où c'est autorisé, mais bon c'est pas une surprise. En agglomération, ça me semble plus dangereux qu'autre chose vu que ce n'est justement pas complètement autonome, donc ça met un flou sur ce qui est géré ou non et ça peut rallonger les temps dd réaction bêtement.

Sur autoroute, je trouve la régulateur dynanique super pratique mais souvent la détection de la limite sur les tronçons était conplètement aux fraises, donc risque d'excès de vitesse en se reposant trop dessus. Le changement de voie, c'est pas mal, mais les 2 secondes de délai entre le clignotant et l'action sont frustrantes, surtout quand personne derrière et quand on est encore loin de celui de devant. Parfois,e le système a un peu merdé quand même et j'ai du m'y reprendre à plusieurs fois pour faire un déplacement. Bref c'est sympa techniquement mais je me contenterais volontiers du régulateur dynanique et du maintien de cap dansa voie (super sécurisant quand même quand on discute ou surtout quand on bidouille la tablette ; c'est dans quel pack AP ça ?).

Par contre le rappel demandant de bouger un peu le volant quand le mode maintien de cap est actif, c'est insupportable. C'est toutes les 30 secondes parfois, et je sais pas pourquoi parce que j'avais toujours les mains sur le volant (j'ai raté aucune demande de bouger le volant). Mais c'est juste beaucoup trop fréquent, ça en devient dangereux parce que ça détourne l'attention du reste et on finit par attendre la prochaine notification en surveillant la tablette.

J'ai eu des notifications d'erreurs pendant le trajet disant que les fonctilons de l'AP étaient limitées parce que les caméras d'ailes étaient obstruées, pourtant le maintien de cap et le changement de voie marchaient toujours. Bizarre. Ça m'a empêché de tester le parking auto. :/

Les caméras avec les clignotants, c'est top. Caméras de recul bien performantes mẽme la nuit aussi, c'est cool. Mais elles sont en miroir non ? Ça me perd totalement, j'arrive pas à reculer en m'y fiant, je pige pas pourquoi elles sont en miroir/rétroviseur et je trouve pas ça intuitif. Pas trouvé comment changer ça.

J'ai fait un passage en SuC et ai remis environ 40% en 25 min je pense, pas mesuré, j'aurais du. Par contre c'est la misère, il y a juste 8 SuC à 30 min de chez moi et rien avant au moins 35-45 min de plus. Là, loin des périodes de pointe vu qu'il était 22h, on était 4 sur les 8 bornes, c'est pas rassurant. Je suis surpris qu'il y en ait si peu sur une agglomération de la taille d'Orléans avec un désert complet autour. 8 x 150 kW, alors que même à Saintes, ville nettement plus petite et pas plus touristique, y en a 28, et ce sont des 250 kW. :/ Au pire il  en a 28 de 250 kW en allant sur Paris, mais c'est 50 min, faut payer l'autoroute, et c'est re-50 min dans l'autre sens parce que c'est pas du tout ma route. Les difficulés de ne pas pouvoir mettre de wall charger chez moi alors que je suis dans une région pauvre en SuC, je suppose.

Le planificateur GPS est bien mais : pas de propositions d'itinéraires alternatifs à moins d'ajouter des waypoints manuellement pour forcer un passage ailleurs ? Bien trouvé sinon l'option pour fixer l'énergie à l'arrivée, mais peut-on fixer un seuil minimal sous lequel ne pas descendre avant un stop à un SuC ? Sur mes essais, il me faisait passer par deux SuC sur un grand trajet, à 14% puis à 10% ; je trouve ça peu rassurant avec 0 marge si je loupe une sortie d'autoroute ou si le calcul est un peu foireux. J'aimerais bien fixer 20% mini.

L’AP ce n’est pas le FSD des américains, canadiens et australiens. Ce n’est pas fait pour conduire à ta place en ville, et sur les tronçons hors agglomération ça dépend du profil de la route.
Mais c’est une aide appréciable sur autoroute.
Je n’ai jamais été aussi chill sur autoroute que depuis que je roule avec ma Y avec EAP.
Par contre clairement, en ville il vaut mieux l’éviter pour éviter des trucs parfois bizarres.

Concernant le rappel de tenir le volant, compte tenu des erreurs que tu indiques sur les caméras, il devait faire nuit. Et comme le contrôle s’appuye d’abord sur la caméra intérieure, ça marche parfaitement de jour et il faut exercer un petit effort sur le volant pour l’éviter la nuit et à la nuit tombante.
Mais un mini effort, quand j’ai le coude sur l’accoudoir et que je fais peser ma main sur la partie inférieure droite du volant ça suffit à avoir zéro rappel à l’ordre.
Et il paraît (mais c’est un secret, il ne faut pas l’utiliser) qu’il existe un petit dispositif à imprimer en 3D qu’on remplit à moitié d’eau et qu’on clipse à ce fameux endroit du volant qui fait le même effort qu’une main.
Je n’en ai pas ressenti le besoin vu que j’ai rarement les rappels (et pas besoin de regarder l’écran, le haut de l’écran qui pulse bleu c’est visible en vision périphérique, et tu sais que c’est ça).

Les refus de changement de voie en EAP ça peut avoir 2 causes fréquentes : pour changer de voie en EAP il faut être en maintien de voie, appliquer un léger effort sur le volant et clignoter. Si tu clignotes sans toucher le volant, il va te demander de corriger ça, mais le timer est court et tu peux alors avoir l’auto qui commence tout juste à changer de voie et toucher la limite de temps alors qu’elle est au bord de la ligne, elle annule alors le dépassement et se remet un peu trop brusquement à mon goût au centre de la voie d’origine.

L’autre cause fréquente c’est au retour sur la voie principale de circulation quand tu dépasses un véhicule et qu’il reprend un peu de vitesse pendant la fin de ton dépassement. Tu penses pouvoir te rabattre, tu l’aurais fait à la main, mais le différentiel de vitesse peut alors évoluer dans un sens qui ne plaît pas à l’EAP qui te refuse le retour sur la voie de droite.
Il vaut mieux prévoir du mou pour que ça marche à tous les coups.

Et globalement, le changement de voie auto est très porté sur la sécurité, il est hyper timide quand il y a du monde sur la voie cible. Du coup si tu veux jouer au papillon entre les voies d’une autoroute / voie rapide à la circulation dense avec des avions de chasse sur la voie de gauche, il vaut mieux l’assurer à la main,sinon tu la joues chill sur cette zone en acceptant de rester un peu derrière le véhicule moins rapide le temps que ça se décante un peu autour de toi.

Les caméras de recul sont parfaites une fois l’habitude prise. Ta voiture est au niveau du trait de séparation et tu vois les roues arrières, avec ça tu vises tjs pile entre les lignes et peut gérer l’écartement aux trottoirs. Les 3 caméras de recul + la caméra avant + la représentation Tesla Vision me permettent de gérer à peu près tout. Mais ça peut être déroutant au premier abord.

Et l’auto que tu avais a l’EAP, le parking auto est vraiment très bon sur l’insertion initiale, c’est quand il veut fignoler à la fin qu’il fait de la merde. Il faut reprendre la main à ce moment là pour l’empêcher de faire 36 manœuvres dans le vide.

L’absence de Suc peut ne pas être un problème si tu as des stations Electra proches de chez toi, leur tarif avec abonnement est largement concurrentiel avec le tarif Tesla owner de la majorité des SuC.
Et l’auto charge fonctionne très bien, au final tu as une expérience très proche avec un réseau tiers que tu as déjà configuré en auto charge qu’avec le réseau SuC.

Pas d’avis sur le reste, mais 10% c’est globalement beaucoup de route et pas mal d’autoroute. Mais il y a clairement des zones moins bien pourvues en bornes que d’autres. D’ailleurs j’ai encore vu un panneau sur autoroute indiquant l’absence de pompe à essence sur 115km vers Paris après la station qui arrivait. Même en thermique ça peut commencer à être tendu dans ces conditions. (Ceci dit, la route normale vers Paris à cet endroit c’était plutôt dans l’autre sens … mais soit)

n°73806982
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 09-11-2025 à 10:52:05  profilanswer

kabouik a écrit :

L'AP,

J'ai fait un passage en SuC

Le planificateur GPS

L'AP :
Il faut le voir comme un truc qui te maintient bien dans la voie (de façon hyper fiable si tu n'as pas de changement à faire) que ce soit en FSD ou pas. Pour l'avoir c'est hyper cher pour ce que c'est.
PArking auto ça peut etre sympa mais c'est approximatif et avec la taille de la voiture, tu as parfois besoin de réajuster pour ne pas dépasser sur la voie. Sortie auto, ça a été bridé il y a plus d'un an. Il faut maintenant etre juste à coté de la voiture.
La conduite en ville b'à je prefere etre devant que derrière la voiture, rien qu'au fait qu'il y a des angles morts au caméras.

LA tenue du volant, elle n'est plus obligatoire, il suffit de regarder la route et faire semblant de tenir, ça marche depuis au moins les millésimes 2022 (dans mon cas). Faire semblant de tenir/toucher le volant c'est en revanche bien plus désagréable que de poser les mains sur le volant.

Les caméras :
Oui je ne comprends pas cette logique à ne pas faire une vrai vue 360 degrés d'autant que tu ne peux pas visualiser les 2 des 4 caméras latérales et il reste des angles morts à l'avant même si tu as la caméras sur le pare-choc. Dans les parkings étroits des Paris par ex, c'est l'horreur absolu.
Toutes les jantes des Tesla sont notamment bouffées de partout à cause de ça, dans le coin. (j’exclus quelques pilotes qui font toujours mieux que tout le monde...)

Les SuC :
Les V2 à 150kW sont tous en train d’être remplacé (Tesla me l'a confirmé hier lors de l'essai de ma potentielle), pas tant que 150 ce n'est pas assez, c'est surtout parce que la puissance est partagé à 2 emplacements et que la puissance totale est également très limité quand tout le monde est branché.

Le planificateur :
Comparativement aux autres marques (BMW, Porsche) je le trouve clairement au dessus, par contre il n'a jamais été hyper fiable sur le % d'arrivée sur mes 3 véhicules et ça c'est un problème.
Genre sur un trajet départ 80 ou 90 il t'annonce une arrivée à 12% mais tu arrives à 2%. C'est particulièrement  le cas sur autoroute ou quand il y a des dénivelés (les 2 cumulés c'est la fête).

Gros gros point noir parce que même avec une conduite au régulateur, impossible d’être hyper fiable. Ça m'a valu d'arriver une fois à zéro au Suc (et avec un 0 => 100 en 1h30 sur Y LR). Tu peux te retrouver sans aucune marge voir bloqué (souvenir d'une arrivée au SuC de Chartres avec 3% annoncé 14%... sauf que c'était fermé pour travaux, j'avais du trouver une P17 à la sauvage dans la zone industrielle.
C'était à l'époque ou le planificateur n'indiquait rien sur les SuC.

aldayo a écrit :

Comme dis plus haut, parle pour ton cas, pour X/Y/3 ça n'a jamais été mon cas.
Je parle avec les pneus d'origines, une géométrie vérifie par le service et un gonflage au niveau.

Message cité 1 fois
Message édité par macdriverZ le 09-11-2025 à 10:58:10

---------------
Swedish master
n°73807058
chin jo
Posté le 09-11-2025 à 11:11:11  profilanswer

:jap: pour le retour sur le % à l'arrivée car je me sentais seul à avoir des dérives. Pourtant comme toi, légal, régulateur, voir AP sur de la route même à 110 il dérive régulièrement.

Pour le volant, de nuit, mettre l'éclairage et tenir de la main droite. Plus de demande de pression régulière. Et pas besoin de tenir effectivement, même si le bénéfice est nul : c'est juste pour confirmer que la camera doit avoir l'impression que tu le tiens.

---------------
n°73807091
Aubade
Posté le 09-11-2025 à 11:16:51  profilanswer

chin jo a écrit :

:jap: pour le retour sur le % à l'arrivée car je me sentais seul à avoir des dérives. Pourtant comme toi, légal, régulateur, voir AP sur de la route même à 110 il dérive régulièrement.

En dehors de la vitesse, la climatisation (je n'ai pas pu vérifier en mode froid vue la saison) en mode chaud me semble être le plus gros facteur de déviation au niveau de l'arrivée. HVAC tout éteint, je gagne sur l'estimation. Trop chaud, je perds beaucoup et il y a un sweetspot pour le planificateur où tu chauffes un peu l'habitacle et ventile le parebrise (pour éviter la formation de buée) sans surconsommer.

Quand tu vas dans la page consommation c'est le truc qui est plus réactif à tes actions.

n°73807103
chin jo
Posté le 09-11-2025 à 11:19:00  profilanswer

Yep, mais là j'étais même en positif sur l'estimation clim. Il me pointait la conduite uniquement. J'avais même un vent favorable (photo du tdb possible).

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2434  2435  2436  ..  2780  2781  2782  2783  2784  2785

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je cherche le titre d'un film [topic unique en devenir?][topic unique] escape game : le jeu prend vie
marque scooter TNT Motor, chinois ou pas ?[Topic unique] La franchise Cloverfield
[Topic unique] Karim Debbache | Chroma - Episode 8 (& Crossed)[Topic Unique] ♫♪♫ Flûtes traversière / fifres / flûtes à bec. ♪♫♪♫♪
Iron Maiden [Topic unique]LE ROCK DES 70'S
[Topic Unique] Anniversaire[Topic Unique] benzema va t-il aller en zonzon ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)