| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire| Auteur | Sujet : [Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire |
|---|---|
EtilaS | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 08-11-2025 à 12:06:36 ![]() ![]() |
kabouik |
Y a un consensus ici pour l'achat d'occasion : occasions certifiées Tesla recommandées malgré le surcoût, ou bien open bar Leboncoin/La Centrale ? Je pars chercher une Model Y Premium RWD tout à l'heure pour l'essai ce week-end. Je sais pas vraiment à quoi correspond la premium parce que c'est pas l'année de production que je visais en occase, mais c'est le meilleur WLTP annoncé, mieux que la LR AWD (la premium étant une LR aussi apparemment). Je vais passer un moment à parcourir tous les menus avant de partir je pense, y a peut-être des modes essentiels à tester. --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
LaPointe Roule toujours |
--------------- LaPointe |
macdriverZ Jinhua1920unautorized |
--------------- Swedish master |
Studiopr |
|
arylol |
Merci les taxes douanières de Donald ce Trump
82kwh versus 78kWh . Dispo sur perf et LR AWD chez nous. |
aldayo Poisson rouge de compétition ! |
|
|
Arn0 HFR_Kiwi, king of ze pétole |
--------------- Swedish master |
Publicité | Posté le 08-11-2025 à 15:15:37 ![]() ![]() |
nikolash | Je reviens d'une visite pour une Model 3 de septembre 2022, qui est à 1h de chez moi, la voiture est assez propre, mis à part les jantes coté passager qui sont bien rapées.
Message cité 1 fois Message édité par nikolash le 08-11-2025 à 18:13:28 |
rfl |
|
nikolash | Je devrais la récupérer a 78500, sachant que je n'ai pas mis encore ma voiture actuelle. |
arylol |
Nan mais le mec il vends la voiture il l'a fait passer chez tesla au moins pour le volant. |
rfl |
|
maximizeup | Vous pensez quoi les pros, d'une model 3 de 2024, environ 50k km autour de 30k€. C'est le prix ? Bon choix ? Genre ça Message édité par maximizeup le 08-11-2025 à 22:02:11 |
seb4stien |
Ah merci, j'avais mal interprété la tournure. Je suis dans le même cas donc. |
maximizeup |
|
kabouik | Alerte wall of text après le début de mon essai. Bon j'ai fait environ 200 km avec la MY d'essai. C'est super sur plein d'aspects, et très instructif. Je détaille dessous des trucs mitigés ou qui nćessitent des éclaircissements mais globalement je suis pas du tout déçu. Dérouté par la régénération mais c'était attendu, faudra s'y faire c'est tout. L'AP, je suis mitigé. Initialement, j'ai trouvé ça ouf. Puis j'ai vu que, comme attendu, c'était quand même loin de l'AP complet dans les pays où c'est autorisé, mais bon c'est pas une surprise. En agglomération, ça me semble plus dangereux qu'autre chose vu que ce n'est justement pas complètement autonome, donc ça met un flou sur ce qui est géré ou non et ça peut rallonger les temps dd réaction bêtement. Sur autoroute, je trouve la régulateur dynamique super pratique mais souvent la détection de la limite sur les tronçons était conplètement aux fraises, donc risque d'excès de vitesse en se reposant trop dessus. Le changement de voie, c'est pas mal, mais les 2 secondes de délai entre le clignotant et l'action sont frustrantes, surtout quand personne derrière et quand on est encore loin de celui de devant. Parfois, le système a un peu merdé quand même et j'ai du m'y reprendre à plusieurs fois pour faire un déplacement. Bref c'est sympa techniquement mais je me contenterais volontiers du régulateur dynamique et du maintien de cap dans la voie (super sécurisant quand même quand on discute ou surtout quand on bidouille la tablette ; c'est dans quel pack AP ça ?). Par contre le rappel demandant de bouger un peu le volant quand le mode maintien de cap est actif, c'est insupportable. C'est toutes les 30 secondes parfois, et je sais pas pourquoi parce que j'avais toujours les mains sur le volant (j'ai raté aucune demande de bouger le volant). Mais c'est juste beaucoup trop fréquent, ça en devient dangereux parce que ça détourne l'attention du reste et on finit par attendre la prochaine notification en surveillant la tablette. J'ai eu des notifications d'erreurs pendant le trajet disant que les fonctilons de l'AP étaient limitées parce que les caméras d'ailes étaient obstruées, pourtant le maintien de cap et le changement de voie marchaient toujours. Bizarre. Ça m'a empêché de tester le parking auto. Les caméras avec les clignotants, c'est top. Caméras de recul bien performantes mẽme la nuit aussi, c'est cool. Mais elles sont en miroir non ? Ça me perd totalement, j'arrive pas à reculer en m'y fiant, je pige pas pourquoi elles sont en miroir/rétroviseur et je trouve pas ça intuitif. Pas trouvé comment changer ça. J'ai fait un passage en SuC et ai remis environ 40% en 25 min je pense, pas mesuré, j'aurais du. Par contre c'est la misère, il y a juste 8 SuC à 30 min de chez moi et rien avant au moins 35-45 min de plus. Là, loin des périodes de pointe vu qu'il était 22h, on était 4 sur les 8 bornes, c'est pas rassurant. Je suis surpris qu'il y en ait si peu sur une agglomération de la taille d'Orléans avec un désert complet autour. 8 x 150 kW, alors que même à Saintes, ville nettement plus petite et pas plus touristique, y en a 28, et ce sont des 250 kW. Le planificateur GPS est bien mais : pas de propositions d'itinéraires alternatifs à moins d'ajouter des waypoints manuellement pour forcer un passage ailleurs ? Bien trouvé sinon l'option pour fixer l'énergie à l'arrivée, mais peut-on fixer un seuil minimal sous lequel ne pas descendre avant un stop à un SuC ? Sur mes essais, il me faisait passer par deux SuC sur un grand trajet, à 14% puis à 10% ; je trouve ça peu rassurant avec 0 marge si je loupe une sortie d'autoroute ou si le calcul est un peu foireux. J'aimerais bien fixer 20% mini. Bon sinon l'expérience est super. C'est vraiment premium. Le modèle 2025 toutes options doit aider bien sûr. Malheureusement ma compagne, qui ne conduit pas, a une opinion très ferme et hostile envers Tesla (je suis pas un fan de Musk non plus mais je vois les aspects techniques qu'elle occulte totalement) et pense en gros que c'est une lubie de crise de quarantaine, ce qui tue dans l'œuf toute discussion rationnelle. Elle n'aime pas la tronche des Tesla non plus, mais moi je peux pas piffrer les SUV type 4x4 qui jouent dans la catégorie de la MY et seront plus chers.. Du coup elle propose la future Twingo et autres citadines avec 0 occasions, 1/6 du volume intérieur, et 1/5 de l'autonomie, sans SuC. Sigh. Si:on, le centre Tesla a associé à mon téléphone une voiture d'essai qui n'est pas celle qu'ils m'ont prêtée. C'est un peu con : je peux pas tester les fonctions de l'appli sur la mienne, et je peux en revanche ouvrir le coffre ou stopper la charge d'une voiture située à 200 km de moi. Faut bien que je liste toutes les diférences entre ce nodèle 2025 et les 2022 que j'envisagerais si je me décidais, histoire d'éviter les mauvaises surprises. Message cité 5 fois Message édité par kabouik le 09-11-2025 à 11:57:45 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
sirius25 | Les jantes model 3 phase 1 sont compatibles avec la highland ? |
|
arylol |
La force de vente Tesla que tu veux Pour ta femme le seul espoir est de lui vendre l'espace de rangement intérieur et l'autonomie monstrueuse ce sont les 2 gros points fort de la voiture. |
aldayo Poisson rouge de compétition ! | Bah, il passe d’un propul’pauvre à une Y perf s’il veut faire sa crise de la quarantaine |
Aesthetics |
Message édité par Aesthetics le 09-11-2025 à 09:05:32 |
vyse Yaissssseee | Il ne faut pas mettre d'apport dans une LOA. De rien.
|
arylol | Oui la prime est automatiquement de l'apport c'est pour ça que le mini est 3180+250. |
gandalfthewhite |
Ok donc si je mets 5000€ d'apport concrètement je payerai 5000-3180=1820 euros |
david42fr |
ça dépend de chacun et de ses trajets... quand tu finis par 70 km de petites routes avant de retrouver la civilisation, tu peux vouloir avoir une marge. Ou éviter de te retrouver à 5% dans une station de recharge qui ne veut pas de ta carte/ta voiture...
--------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
arylol |
Oui |
Aubade |
|
LA tenue du volant, elle n'est plus obligatoire, il suffit de regarder la route et faire semblant de tenir, ça marche depuis au moins les millésimes 2022 (dans mon cas). Faire semblant de tenir/toucher le volant c'est en revanche bien plus désagréable que de poser les mains sur le volant. Les caméras : Les SuC : Le planificateur : Gros gros point noir parce que même avec une conduite au régulateur, impossible d’être hyper fiable. Ça m'a valu d'arriver une fois à zéro au Suc (et avec un 0 => 100 en 1h30 sur Y LR). Tu peux te retrouver sans aucune marge voir bloqué (souvenir d'une arrivée au SuC de Chartres avec 3% annoncé 14%... sauf que c'était fermé pour travaux, j'avais du trouver une P17 à la sauvage dans la zone industrielle.
Message cité 1 fois Message édité par macdriverZ le 09-11-2025 à 10:58:10 --------------- Swedish master |
Aubade |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Je cherche le titre d'un film [topic unique en devenir?] | [topic unique] escape game : le jeu prend vie |
| marque scooter TNT Motor, chinois ou pas ? | [Topic unique] La franchise Cloverfield |
| [Topic unique] Karim Debbache | Chroma - Episode 8 (& Crossed) | [Topic Unique] ♫♪♫ Flûtes traversière / fifres / flûtes à bec. ♪♫♪♫♪ |
| Iron Maiden [Topic unique] | LE ROCK DES 70'S |
| [Topic Unique] Anniversaire | [Topic Unique] benzema va t-il aller en zonzon ? |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire | |