Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6529 connectés 

À supposer que le FSD complet soit autorisé et disponible et à 99 €, souscrivez-vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2435  2436  2437  ..  2782  2783  2784  2785  2786  2787
Auteur Sujet :

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

n°73807103
chin jo
Posté le 09-11-2025 à 11:19:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
Yep, mais là j'étais même en positif sur l'estimation clim. Il me pointait la conduite uniquement. J'avais même un vent favorable (photo du tdb possible).

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
mood
Publicité
Posté le 09-11-2025 à 11:19:00  profilanswer

n°73807110
arylol
Posté le 09-11-2025 à 11:20:08  profilanswer

Aubade a écrit :

En dehors de la vitesse, la climatisation (je n'ai pas pu vérifier en mode froid vue la saison) en mode chaud me semble être le plus gros facteur de déviation au niveau de l'arrivée. HVAC tout éteint, je gagne sur l'estimation. Trop chaud, je perds beaucoup et il y a un sweetspot pour le planificateur où tu chauffes un peu l'habitacle et ventile le parebrise (pour éviter la formation de buée) sans surconsommer.

Quand tu vas dans la page consommation c'est le truc qui est plus réactif à tes actions.

Les seules choses qui peuvent faire varier la consommation de plusieurs % c'est la vitesse et le vent.

n°73807113
chin jo
Posté le 09-11-2025 à 11:20:54  profilanswer

De manière générale l'estimation diverge de la coubre de décharge de la batterie je trouve.
Batterie pleine (75-100%) ça descend un poil plus lentement que ce qu'il estime.
Batterie sous les 75% ça descend un poil plus vite.
Sa courbe tension - capacité est fausse chez moi.

---------------
n°73807120
Aubade
Posté le 09-11-2025 à 11:22:22  profilanswer

chin jo a écrit :

Yep, mais là j'étais même en positif sur l'estimation clim. Il me pointait la conduite uniquement. J'avais même un vent favorable (photo du tdb possible).

Ah oui  [:aubade]  

d'ailleurs dans la page consommation, il me disait que la vitesse moyenne était de 116km/h sur ce troncon et qu'en descendant de 10km/h je pourrais gagner 2,6% ... sauf que j'étais déjà à 110km/h à profiter de ma voie de droite vide et laisser les anglais à Audi RS artiller sur la voie de gauche  :o

n°73807124
vyse
Yaissssseee
Posté le 09-11-2025 à 11:22:43  profilanswer

Je n'ai jamais eu 10% d'erreur sur un trajet, peut être qu'à sortie de la maison ou du SuC la prévision est un peu trop haute ou trop basse, c'est déjà arrivé, mais ça se régule en 10 ou 15 minutes maximum pour donner le pourcentage qui sera le bon dans 200km, donc aucun soucis particulier ni changement dans l'endroit de recharge [:spamafote]

n°73807301
kabouik
Posté le 09-11-2025 à 12:13:44  profilanswer

Merci à tous pour toutes vos réponses sur les différents points.  [:flagadadim]

Je reprendrai peut-être plus tard certains points mais là je suis sur Redface, c'est pas bien pratique.

Donc y a quand même bien un sujet pour plusieurs utilisateurs sur l'estimation du niveau de charge à l'arrivée visiblement. Et donc fatalement sur celui aux stops intermédiaires. Mais pas de moyen de dire au planificateur qu'on veut aller dans un SuC avant d'être à 10-15% ? Je trouve vraiment la marge insuffisante, surtout s'il y a des erreurs et si on circule dans une zone peu dense. En confort, sans clim ni sièges chauffés, c'était déjà 8% entre le SuC le plus proche et chez moi, et clairement quand je regarde la carte, je vois que 10-15% ne suffiraient pas pour aller au suivant s'il y avait un problème d'estimation ou de SuC. C'est vraiment pas top par chez moi avec seulement 8 SuC 150 kW dans un rayon de 15%. Je vais me renseigner sur les bornes Electra. :jap:

Même chose pour le long trajet de test que j'ai défini dans le planificateur : même si là c'est de l'autoroute donc plus simple à prévoir, faut pas louper la sortie ou se retrouver face à des travaux quand le planificateur prévoit des stops à 10%.

Je suppose que le seul moyen, c'est de forcer un passage en SuC situé plus tôt que celui prévu par le planificateur, pour remplir la marge souhaitée et la garder sur le reste du trajet. Ou bien si le premier passage planifié est assez conservateur, simplement rester 10 min de plus que prévu dessus.

Message cité 4 fois
Message édité par kabouik le 09-11-2025 à 12:17:26

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°73807327
chin jo
Posté le 09-11-2025 à 12:20:57  profilanswer

Aubade a écrit :

Ah oui  [:aubade]  
d'ailleurs dans la page consommation, il me disait que la vitesse moyenne était de 116km/h sur ce troncon et qu'en descendant de 10km/h je pourrais gagner 2,6% ... sauf que j'étais déjà à 110km/h à profiter de ma voie de droite vide et laisser les anglais à Audi RS artiller sur la voie de gauche  :o

Exactement la même, vitesse sous la vitesse remontée "ce tronçon..." et dérive régulière + recommandation de ralentir.
Alors que son estimation horaire à l'arrivée se base sur la vitesse légale je crois bien.
=> je lui reproche cette incohérence, pointer un horaire d'arrivée qui ne colle pas avec la vitesse permettant de tenir son estimation de consommation.

---------------
n°73807340
vyse
Yaissssseee
Posté le 09-11-2025 à 12:24:09  profilanswer

kabouik a écrit :

Je reprendrai peut-être plus tard certains points mais là je suis sur Redface, c'est pas bien pratique.

Donc y a quand même bien un sujet pour plusieurs utilisateurs sur l'estimation du niveau de charge à l'arrivée visiblement. Et donc fatalement sur celui aux stops intermédiaires. Mais pas de moyen de dire au planificateur qu'on veut aller dans un SuC avant d'être à 10-15% ? Je trouve vraiment la marge insuffisante, surtout s'il y a des erreurs et si on circule dans une zone peu dense. En confort, sans clim ni sièges chauffés, c'était déjà 8% entre le SuC le plus proche et chez moi, et clairement quand je regarde la carte, je vois que 10-15% ne suffiraient pas pour aller au suivant s'il y avait un problème d'estimation ou de SuC. C'est vraiment pas top par chez moi avec seulement 8 SuC 150 kW dans un rayon de 15%. Je vais me renseigner sur les bornes Electra. :jap:

Même chose pour le long trajet de test que j'ai défini dans le planificateur : même si là c'est de l'autoroute donc plus simple à prévoir, faut pas louper la sortie ou se retrouver face à des travaux quand le planificateur prévoit des stops à 10%.

Je suppose que le seul moyen, c'est de forcer un passage en SuC situé plus tôt que celui prévu par le planificateur, pour remplir la marge souhaitée et la garder sur le reste du trajet. Ou bien si le premier passage planifié est assez conservateur, simplement rester 10 min de plus que prévu dessus.

Tu te poses bien trop de questions, le planificateur Tesla est fiable et ne te laissera jamais sur le bas côté  [:spamafote]  

n°73807345
chin jo
Posté le 09-11-2025 à 12:25:06  profilanswer

kabouik a écrit :

J'ai pointé des SUC en destination "à la main" d'après ABRP et avec marge pour le premier run (+10%), marge que j'ai conservée pour le deuxième run a la vue du résultat sur le premier segment. Et je suis tombé pil poil dans les clous.
Si j'avais laissé faire la bagnole, elle décalait mes arrêts et ça passait pas ou alors à 1%. Je ne sais pas, du coup, à quel moment elle aurait pris la main pour re planifier (et j'avais pas envie de tenter l'expérience).
En prenant les devants j'avais le préconditionnement qui démarrait à temps, et pas de nœuds au cerveau.
De mémoire j'ai fait Moulin et Besançon alors qu'elle pensait tirer sur Chalon Sud.

Message édité par chin jo le 09-11-2025 à 12:25:55

---------------
n°73807351
chin jo
Posté le 09-11-2025 à 12:26:57  profilanswer

vyse a écrit :

Tu te poses bien trop de questions, le planificateur Tesla est fiable et ne te laissera jamais sur le bas côté  [:spamafote]  

Illustration du cas classique hfr "chez moi ça marche et donc l'expérience d'autrui n'a aucune valeur"

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-11-2025 à 12:26:57  profilanswer

n°73807356
vyse
Yaissssseee
Posté le 09-11-2025 à 12:28:45  profilanswer

Non, ya des millions d'utilisateurs Tesla chez qui "ça marche" et vous êtes quelques uns à sembler avoir des problèmes (on attend encore de voir de vrais problèmes d'ailleurs, autres que "il m'avait annoncé 36% 3 secondes après avoir quitté le SuC et en fait je suis arrivé à 22, c'est horrible" )

n°73807367
chin jo
Posté le 09-11-2025 à 12:31:55  profilanswer

Tu persistes et tu caricatures, c'est pas glorieux.
Sur le plan de la logique pure, un truc qui merde dans 5% des cas fait qu'on va bien avoir 95% de retours certifiant que chez eux c'est impeccable.
Ce qui, en aucune manière, ne permet de certifier et annoncer la fiabilité totale.
Alors qu'un seul cas de merdage prouve la non fiabilité, justement.

Mais c'est un combat perdu sur hfr. Pourtant, des informaticiens... ça devrait comprendre.

tldnr : j'suis bien content que chez toi ça marche, mais ça n'apporte pas grand chose au problème.

Message édité par chin jo le 09-11-2025 à 12:33:25

---------------
n°73807378
AzR3L
Posté le 09-11-2025 à 12:36:49  profilanswer

vyse a écrit :

+1

Jamais eu de problème avec le planificateur !

Les seuls moments où cela peut coincer, c'est quand on essaye d'optimiser le trajet, en supprimant 1 arrêt ou ne pas suivre le planificateur.

n°73807391
chin jo
Posté le 09-11-2025 à 12:41:56  profilanswer

AzR3L a écrit :

+1
Les seuls moments où cela peut coincer, c'est quand on essaye d'optimiser le trajet, en supprimant 1 arrêt ou ne pas suivre le planificateur.

Donc si je te file la preuve en photo du contraire, tu pourrais remettre ça en cause ou ce serait un effort trop grand pour toi ?

Message édité par chin jo le 09-11-2025 à 12:42:20

---------------
n°73807412
AzR3L
Posté le 09-11-2025 à 12:50:33  profilanswer

kabouik a écrit :

tu peux ajouter "arrêt" dans la planification et au lieu de rajouter l'adresse, tu vas dans recharge et tu as tout les SUC.

n°73807483
arylol
Posté le 09-11-2025 à 13:17:46  profilanswer

AzR3L a écrit :

+1

J'ai eu un cas récemment sur mon trajets habituel de 260 km ou le gps m'a sortie un truc douteux au départ puis s'est ravisé au bout de 5 - 10 minutes. Je crois que c'est la seule fois en 50 000 km.

Bon ça change strictement rien mais y a des gens qui peuvent trouver ça intéressant.

n°73807484
arylol
Posté le 09-11-2025 à 13:19:03  profilanswer

kabouik a écrit :

Je t'invite a vraiment tester toutes les bétaillère du genre si c'est le Format que tu souhaites, il y a le Xpeng G6, le Skoda Enyaq voir le Renault Scénic.

n°73807496
AzR3L
Posté le 09-11-2025 à 13:22:27  profilanswer

arylol a écrit :

J'ai eu un cas récemment sur mon trajets habituel de 260 km ou le gps m'a sortie un truc douteux au départ puis s'est ravisé au bout de 5 - 10 minutes. Je crois que c'est la seule fois en 50 000 km.

Bon ça change strictement rien mais y a des gens qui peuvent trouver ça intéressant.

Bien sûr, dans le pire des cas, le planificateur recalcul.

JE devais rentrer avec 10-15 % et d'un seul coup il me rajoute une recharge, bien sûr je me dis qu'il a tort  :o  et j'enlève la recharge  :o  

Bon d'un seul coup les températures sont descendu et je me suis pris une tempête sur autoroute de face  :o  

J'ai rechargé là où il m'a dit  :D

Message édité par AzR3L le 09-11-2025 à 13:24:55
n°73807506
kabouik
Posté le 09-11-2025 à 13:27:54  profilanswer

Vous battez pas. :o On peut dire tant qu'on veut que le planificateur est infaillible, et c'est vrai que c'est bien foutu, les utilisateurs placent le curseur où ils veulent en matière de prise de risque, et ça dépend aussi de paramètres tangibles dont le planificateur ne tient pas compte, comme la distance à un autre SuC et le risque que celui prévu soit finalement inaccessible. Quelqu'un page précédente a cité une telle anecdote, et est arrivé au suivant à 0% ; et ben dans certaines régions ce sera pas possible si le planificateur prévoit 10% avant passage au SuC, surtout s'il y a un peu d'imprécision optimiste.

Le planificateur n'envisage pas l'impondérable et ne prévoit pas de marge de sécurité, l'utilisateur pourrait le vouloir. Maintenant ça tient pas compte du réseau Electra, faut vraiment que je me renseigne sur ça.

AzR3L a écrit :

tu peux ajouter "arrêt" dans la planification et au lieu de rajouter l'adresse, tu vas dans recharge et tu as tout les SUC.

Ah merci, je vais regarder ça. Donc une petite manip manuelle à pévoir à chaque fois mais c'est cool si c'est possible. J'aurais juste apprécié une option "niveau minimum avant charge", qui serait pas compliquée pour eux à ajouter au logiciel parce que toutes les briques nécessaires sont déjà présentes (notamment le calcul de niveau à l'arrivée, biaisé ou pas).

Bon sinon c'est cool, un des critères essentiels est satisfait (c'est pour un chat donc le kit protection animaux de Tesla n'ira pas, je ne veux pas le danger d'un chat libre dans la voiture) :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/446451
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/446452
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/446453
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/446454

Le coffre est le même dans les 2022 ?

Message cité 1 fois
Message édité par kabouik le 09-11-2025 à 13:34:38

---------------
n°73807513
AzR3L
Posté le 09-11-2025 à 13:31:23  profilanswer

kabouik a écrit :

Vous battez pas. :o On peut dire tant qu'on veut que le planificateur est infaillible, les utilisateurs placent le curseur où ils veulent en matière de prise de risque, et ça dépend aussi de paramètres tangibles dont le planificateur ne tient pas compte, comme distance à un autre SuC et le risque que celui prévu soit finalement inaccessible (quelqu'un page précédente a cité une telle anecdotd, et est arrivé au suivant 0% ; et ben dans certaines régions ce sera pas possible si le planificateur prévoit 10% avant passage au SuC, surtout s'il y a un peu d'imprécision optimiste). Maintenant ça tient pas compte du réseau Electra, faut vraiment que je me renseigne sur ça.

kabouik a écrit :

Ah merci, je vais regarder ça. Donc une petite manip manuelle à pévoir à chaque fois mais c'est cool si c'est possible. J'aurais juste apprécié une option "niveau minimum avant charge", qui serait pas compliqué pour eux à ajouter au logiciel parce que toutes les briques nécessaires sont déjà présentes (notamment le calcul de niveau à l'arrivée, biaisé ou pas).

Bon sinon c'est cool, un des critères essentiels est satisfait (c'est pour un chat donc le kit protection animaux de Tesla n'ira pas, je ne veux pas le danger d'un chat libre dans la voiture) :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/446451
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/446452
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/446453
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/446454

Le coffre est le même dans les 2022 ?

Tu peux choisir le niveau de % à l'arrivée, ce qui mécaniquement va te faire recharger si tu veux un pourcentage plus haut que 10-15 %

n°73807514
kabouik
Posté le 09-11-2025 à 13:32:29  profilanswer

AzR3L a écrit :

Tu peux choisir le niveau de % à l'arrivée, ce qui mécaniquement va te faire recharger si tu veux un pourcentage plus haut que 10-15 %

Oui j'ai fait ça mais malgé tout sur les charges intermédiaires, il me fait passer aux SuC vers ~10%, sans doute pour optimiser la vitesse.

Message cité 1 fois
Message édité par kabouik le 09-11-2025 à 13:32:42

---------------
n°73807553
arylol
Posté le 09-11-2025 à 13:52:24  profilanswer

Tiens apparemment avec la carte rfid en multipass on peut utiliser ses crédits tesla sur les autres opérateurs

https://youtu.be/XIOgoHaNo6g?si=lM2qGTZL_EzFNzYG

Imo si c'est le cas ça va pas durer.

n°73807572
chin jo
Posté le 09-11-2025 à 14:00:06  profilanswer

kabouik a écrit :

Oui j'ai fait ça mais malgé tout sur les charges intermédiaires, il me fait passer aux SuC vers ~10%, sans doute pour optimiser la vitesse.

+1 ça ne joue pas sur les relais.
Tu prends https://abetterrouteplanner.com/ qui est déjà assez complet en version gratuite et peut, en version payante, intégrer tes stats de conduite il me semble.
Je ne serais pas étonné que le planificateur soit bon (ou pas) selon le trajets pas pas seulement les forumeurs ou les voitures considérées. Peut être que la prise en compte du profil de la route, des vitesses... est chié sur certains tronçons. J'ai pas le recul. La dernière fois que j'avais fait un trajet significatif il était nettement moins dans les choux. Ce qui me semble récurant par contre, c'est qu'il ne considère pas que tu roules à 130 sur l'autoroute...

edit : dans la vraie vie je suis à 17,6 kW.h/100 km en Y LR dual sur 22 000 km : c'est déjà plus que ce que me donne le nominal Tesla.
Le vendeur m'avait annoncé 18 et c'était très honnête.
En fait ça donne entre 13 et 23 je dirais selon les types de trajets et sans aller dans les cas extrêmes.

Message cité 1 fois
Message édité par chin jo le 09-11-2025 à 14:06:47

---------------
n°73807620
kabouik
Posté le 09-11-2025 à 14:10:23  profilanswer

chin jo a écrit :

+1 ça ne joue pas sur les relais.
Tu prends https://abetterrouteplanner.com/ qui est déjà assez complet en version gratuite et peut, en version payante, intégrer tes stats de conduite il me semble.
Je ne serais pas étonné que le planificateur soit bon (ou pas) selon le trajets pas pas seulement les forumeurs ou les voitures considérées. Peut être que la prise en compte du profil de la route, des vitesses... est chié sur certains tronçons. J'ai pas le recul. La dernière fois que j'avais fait un trajet significatif il était nettement moins dans les choux. Ce qui me semble récurant par contre, c'est qu'il ne considère pas que tu roules à 130 sur l'autoroute...

edit : dans la vraie vie je suis à 17,6 kW.h/100 km en Y LR dual sur 22 000 km : c'est déjà plus que ce que me donne le nominal Tesla.
Le vendeur m'avait annoncé 18 et c'était très honnête.
En fait ça donne entre 13 et 22 je dirais selon les types de trajets et sans aller dans les cas extrêmes.

Merci. Ça a l'air pas mal du tout Abetterrouteplanner, dommage qu'on puisse pas intégrer ses plans via la tablette Tesla. C'est un peu malheureux aussi que le planner Tesla n'intègre que les SuC de la marque (ou alors j'ai raté l'option).

J'ai regardé les bornes Electra, c'est une sécurité en plus en effet parce que le réseau est bien développé. Il y en a quelques unes dans mon coin, en général pas loin des SuC. Aucun non plus à proximité de mes trajets habituels par contre, dommage, ça aurait tout changé.

Message cité 1 fois
Message édité par kabouik le 09-11-2025 à 14:10:58

---------------
n°73807627
arylol
Posté le 09-11-2025 à 14:12:08  profilanswer

kabouik a écrit :

Merci. Ça a l'air pas mal du tout Abetterrouteplanner, dommage qu'on puisse pas intégrer ses plans via la tablette Tesla. C'est un peu malheureux aussi que le planner Tesla n'intègre que les SuC de la marque (ou alors j'ai raté l'option).

J'ai regardé les bornes Electra, c'est une sécurité en plus en effet parce que le réseau est bien développé. Il y en a quelques unes dans mon coin, en général pas loin des SuC. Aucun non plus à proximité de mes trajets habituels par contre, dommage, ça aurait tout changé.

Ça s'intègre très bien dans les modèle avec Android auto: Xpeng G6, Skoda Enyaq voir Renault Scénic vraiment.

n°73807645
kabouik
Posté le 09-11-2025 à 14:18:17  profilanswer

Ouais A better route plamner prévoit exactement l'option que je voulais :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/446462

---------------
n°73807648
kabouik
Posté le 09-11-2025 à 14:18:45  profilanswer

arylol a écrit :

Ça s'intègre très bien dans les modèle avec Android auto: Xpeng G6, Skoda Enyaq voir Renault Scénic vraiment.

Mais pas Tesla, si ? J'ai vu un addon Android à base de RPi CM4, ce serait peut-être un moyen d'utiliser principalement ce plabbificateur si ce CM4 permet bien l'intégration avec la télémétrie de la voiture.

Message cité 1 fois
Message édité par kabouik le 09-11-2025 à 14:20:32

---------------
n°73807662
aldayo
Poisson rouge de compétition !
Posté le 09-11-2025 à 14:21:28  profilanswer

macdriverZ a écrit :

Le planificateur :
Comparativement aux autres marques (BMW, Porsche) je le trouve clairement au dessus, par contre il n'a jamais été hyper fiable sur le % d'arrivée sur mes 3 véhicules et ça c'est un problème.
Genre sur un trajet départ 80 ou 90 il t'annonce une arrivée à 12% mais tu arrives à 2%. C'est particulièrement  le cas sur autoroute ou quand il y a des dénivelés (les 2 cumulés c'est la fête).

Gros gros point noir parce que même avec une conduite au régulateur, impossible d’être hyper fiable. Ça m'a valu d'arriver une fois à zéro au Suc (et avec un 0 => 100 en 1h30 sur Y LR). Tu peux te retrouver sans aucune marge voir bloqué (souvenir d'une arrivée au SuC de Chartres avec 3% annoncé 14%... sauf que c'était fermé pour travaux, j'avais du trouver une P17 à la sauvage dans la zone industrielle.
C'était à l'époque ou le planificateur n'indiquait rien sur les SuC.

Alors, non, le planificateur ne dérive pas tant que ça.

Par contre, quand il vise 10% et qu’il voit qu’il y a de la marge, il force un peu sur le préconditionnement et c’est pour ça que tu arrives plus bas.
Si tu met une adresse proche du SUC donc sans préco, il est très fiable ! (Sauf si gros écart de conditions climatiques entre le départ et l’arrivée, genre 20° puis 5°)

Ensuite, si vraiment ça dérive, la voiture peut au choix te faire prendre le SUC d’avant ou arrêter le preco (qui consomme pas mal) ou te demander de conduire à tel vitesse (genre -10 ou -20km/h)
Bref, tu vas pas finir sur la BAU :o

Message édité par aldayo le 09-11-2025 à 14:26:04
n°73807714
kabouik
Posté le 09-11-2025 à 14:34:29  profilanswer

Oh ben ABRP me dit qu'il y a deux bornes IEcharge 320 kW CCS à 15 min de chez moi et à 0.25€/kWh. Excellent.

---------------
n°73807717
arylol
Posté le 09-11-2025 à 14:35:16  profilanswer

kabouik a écrit :

Mais pas Tesla, si ? J'ai vu un addon Android à base de RPi CM4, ce serait peut-être un moyen d'utiliser principalement ce plabbificateur si ce CM4 permet bien l'intégration avec la télémétrie de la voiture.

Non et ce sera jamais le cas ces autres excellents SUV des temps modernes sont nettement plus adapté à cet usage.

n°73807760
kabouik
Posté le 09-11-2025 à 14:46:19  profilanswer

arylol a écrit :

Non et ce sera jamais le cas ces autres excellents SUV des temps modernes sont nettement plus adapté à cet usage.

Le G6 a l'air intéressant, faudrait que je compare davantage avec la MY, mais je pense qu'il n'y a pas encore d'occasions et c'est moins vendu par chez nous donc ça sera difficile à trouver même quand il y en aura un peu j'imagine.

Je pensais que la MY avait l'avantage prix/performance/disponibilité sur la concurrence donc il faut que je réévalue.

J'abhorre les SUV énormes en mode 4x4 donc ça élimine un peu les deux autres.

---------------
n°73807765
bistr0math​ics
∇²
Posté le 09-11-2025 à 14:47:45  profilanswer

kabouik a écrit :

Oh ben ABRP me dit qu'il y a deux bornes IEcharge 320 kW CCS à 15 min de chez moi et à 0.25€/kWh. Excellent.

Testé à Chinon cet été, ça fonctionnait parfaitement. J'avais préenregistré la voiture, elle a été reconnue directement.

---------------
De pantomime en mascarade, l'Éternité déroule ses fastes pour les immortels
n°73807934
kabouik
Posté le 09-11-2025 à 16:03:10  profilanswer

Avant que je mette le feu à une voiture à 47k boules qui n'est pas la mienne, on est d'accord que tout ça eat compatible et que la borne et la voiture négocient quand on les branche pour vérifiera compatibilité ? :o

J'ai pas trop de soutes, mais au centre Tesla ils ont botté en touche quand j'ai demandé des infos sur les bornes T2 et autres que les SuC Tesla, sous prétexte que les SuC sont gratuits pendant l'essai. Mais moi pendant l'essai je veux tester autre chose pour me mettre en conditions réelles dans mon bled.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/446473

Et surtout, comment on fait pour préconditionner en avance quand on va vers une borne tierce ?

Message cité 3 fois
Message édité par kabouik le 09-11-2025 à 16:16:18

---------------
n°73807958
AzR3L
Posté le 09-11-2025 à 16:12:41  profilanswer

kabouik a écrit :

Avant que je mette le feu à une voiture à 47k boules qui n'est pas la mienne, on est d'accord que tout ça eat compatible et que la borne et la voiture négocient quand on les branche pour vérifiera compatibilité ? :o

J'ai pas trop de soutes, mais au centre Tesla ils ont botté en touche quand j'ai demandé des infos sur les bornes T2 et autres que les SuC Tesla, sous prétexte que les SuC sont gratuits pendant l'essai. Mais moi pendant l'essai je veux tester autre chose pour me mettre en conditions réelles dans mon bled.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/446473

Tu peux brancher sur tout les bornes en CCS.

C’est la voiture qui limite.

n°73807980
intruX
Posté le 09-11-2025 à 16:23:08  profilanswer

Oui toutes les voitures récentes (donc les Tesla) peuvent se recharger en T2 ou en combo CCS.

En T2, y compris sur des grosses bornes, ça reste de la recharge dite "lente". Le T2, c'est le connecteur "universel" pour les recharges "lentes" en courant alternatif (AC).
Les Tesla acceptent 11kw au max en T2 (y compris sur une borne T2 - 22kw), soit 5 à 8h pour une recharge complète.

Par contre pour lancer la charge, alors qu'il n'y a rien à faire sur un superchargeur Tesla, il y a forcément une démarche à faire pour effectuer une recharge avec les autres operateurs de bornes.
Sur les bornes dites rapides (combo CCS), il y a de plus en plus souvent la possibilité de payer avec une CB. Sur les bornes T2, il faut souvent utiliser l'application de l'opérateur ou créer un compte chez celui ci pour pouvoir recharger.

n°73808036
arylol
Posté le 09-11-2025 à 16:51:36  profilanswer

kabouik a écrit :

Et surtout, comment on fait pour préconditionner en avance quand on va vers une borne tierce ?

Ce n' est pas possible du tout les autres fabricants tel s que Xpeng (G6) , Skoda (enyaq) voir Renault (scenic) sont largement en avance la dessus ce serait dommage de s'en passer!

n°73808162
kabouik
Posté le 09-11-2025 à 17:39:13  profilanswer

arylol a écrit :

Ce n' est pas possible du tout les autres fabricants tel s que Xpeng (G6) , Skoda (enyaq) voir Renault (scenic) sont largement en avance la dessus ce serait dommage de s'en passer!

En fait j'ai défini la borne IECharge comme destination sur le planner Tesla et ça a affiché une notification préconditionnement au-dessus de l'itinéraire. J'ai appuyé dessus et j'ai l'impression que ça l'a activé. Sans certitude.

C'était entre 68 et 96 kWh sur la borne 320, de 60 à 76%, ça doitbêtre pour ça.

Le connecteur ne se déverrouille pas seul une fois la charge stoppée sur l'application aussi. Ça m'a vallu une petite frayeur. :o J'ai finalement trouvé le bouton dans le sous-menu Recharge de Tesla (il s'affichait pas tout seul sur l'écran de charge interrompue).

Message cité 1 fois
Message édité par kabouik le 09-11-2025 à 17:42:14

---------------
n°73808165
bistr0math​ics
∇²
Posté le 09-11-2025 à 17:40:27  profilanswer

kabouik a écrit :

C'est une des fonctions apportées par le boitier Commander d'Enhance, dont tu nous verras causer de temps en temps.

---------------
De pantomime en mascarade, l'Éternité déroule ses fastes pour les immortels
n°73808218
rfl
Posté le 09-11-2025 à 17:54:55  profilanswer

kabouik a écrit :

En fait j'ai défini la borne IECharge comme destination sur le planner Tesla et ça a affiché une notification préconditionnement au-dessus de l'itinéraire. J'ai appuyé dessus et j'ai l'impression que ça l'a activé. Sans certitude.

C'était entre 68 et 96 kWh sur la borne 320, de 60 à 76%, ça doitbêtre pour ça.

Le connecteur ne se déverrouille pas seul une fois la charge stoppée sur l'application aussi. Ça m'a vallu une petite frayeur. :o J'ai finalement trouvé le bouton dans le sous-menu Recharge de Tesla (il s'affichait pas tout seul sur l'écran de charge interrompue).

En fait, tu te prends la tête à faire sans connaître le sujet des tests sur des trucs déjà éprouvés qui marchent parfaitement et simplement.  

Recharger ailleurs que chez Tesla, ça marche bien évidemment comme avec toutes les autres électriques, c’est juste moins pratique (que charger chez Tesla). Bon, sinon, tester chez IEcharge qui n’est pas fiable, ce n’est pas mettre toutes les chances de son côté…

A noter : quand tu appuies sur le message de préconditionnement, ça enlève le message… mais pas le préconditionnement ;)

Et pour revenir sur le planificateur, il est incroyablement fiable à part très très rarement où il dérive… souvent pour une bonne raison (météo changeante, …). Dis toi quand même qu’une arrivée avec 10% à une borne, ça correspond à 15% de marge en réalité, ce qui est énorme.

n°73808317
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 09-11-2025 à 18:10:22  profilanswer

Sur le sujet du preconditionnement, y'a une video de Tesla Geek se basant sur des tests d'AP qui semblent prouver que ça sert à rien sur une Tesla qui a bien roulé avant d'aller charger, voire que c'est contre productif.

Message cité 1 fois
Message édité par Kara le 09-11-2025 à 18:10:40

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°73808485
arylol
Posté le 09-11-2025 à 18:24:57  profilanswer

Kara a écrit :

Sur le sujet du preconditionnement, y'a une video de Tesla Geek se basant sur des tests d'AP qui semblent prouver que ça sert à rien sur une Tesla qui a bien roulé avant d'aller charger, voire que c'est contre productif.

Ça m'étonnerait qu'il ait dit un truc aussi con t'as le lien?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2435  2436  2437  ..  2782  2783  2784  2785  2786  2787

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je cherche le titre d'un film [topic unique en devenir?][topic unique] escape game : le jeu prend vie
marque scooter TNT Motor, chinois ou pas ?[Topic unique] La franchise Cloverfield
[Topic unique] Karim Debbache | Chroma - Episode 8 (& Crossed)[Topic Unique] ♫♪♫ Flûtes traversière / fifres / flûtes à bec. ♪♫♪♫♪
Iron Maiden [Topic unique]LE ROCK DES 70'S
[Topic Unique] Anniversaire[Topic Unique] benzema va t-il aller en zonzon ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)