| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire| Auteur | Sujet : [Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire |
|---|---|
Publicité | Posté le 09-11-2025 à 11:19:00 ![]() ![]() |
arylol |
Les seules choses qui peuvent faire varier la consommation de plusieurs % c'est la vitesse et le vent. |
Aubade |
|
kabouik | Merci à tous pour toutes vos réponses sur les différents points. Je reprendrai peut-être plus tard certains points mais là je suis sur Redface, c'est pas bien pratique. Donc y a quand même bien un sujet pour plusieurs utilisateurs sur l'estimation du niveau de charge à l'arrivée visiblement. Et donc fatalement sur celui aux stops intermédiaires. Mais pas de moyen de dire au planificateur qu'on veut aller dans un SuC avant d'être à 10-15% ? Je trouve vraiment la marge insuffisante, surtout s'il y a des erreurs et si on circule dans une zone peu dense. En confort, sans clim ni sièges chauffés, c'était déjà 8% entre le SuC le plus proche et chez moi, et clairement quand je regarde la carte, je vois que 10-15% ne suffiraient pas pour aller au suivant s'il y avait un problème d'estimation ou de SuC. C'est vraiment pas top par chez moi avec seulement 8 SuC 150 kW dans un rayon de 15%. Je vais me renseigner sur les bornes Electra. Même chose pour le long trajet de test que j'ai défini dans le planificateur : même si là c'est de l'autoroute donc plus simple à prévoir, faut pas louper la sortie ou se retrouver face à des travaux quand le planificateur prévoit des stops à 10%. Je suppose que le seul moyen, c'est de forcer un passage en SuC situé plus tôt que celui prévu par le planificateur, pour remplir la marge souhaitée et la garder sur le reste du trajet. Ou bien si le premier passage planifié est assez conservateur, simplement rester 10 min de plus que prévu dessus. Message cité 4 fois Message édité par kabouik le 09-11-2025 à 12:17:26 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
chin jo |
--------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
vyse Yaissssseee |
|
chin jo |
J'ai pointé des SUC en destination "à la main" d'après ABRP et avec marge pour le premier run (+10%), marge que j'ai conservée pour le deuxième run a la vue du résultat sur le premier segment. Et je suis tombé pil poil dans les clous. Message édité par chin jo le 09-11-2025 à 12:25:55 --------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
chin jo |
--------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
Publicité | Posté le 09-11-2025 à 12:26:57 ![]() ![]() |
AzR3L |
|
chin jo |
Donc si je te file la preuve en photo du contraire, tu pourrais remettre ça en cause ou ce serait un effort trop grand pour toi ? Message édité par chin jo le 09-11-2025 à 12:42:20 --------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
AzR3L |
|
arylol |
J'ai eu un cas récemment sur mon trajets habituel de 260 km ou le gps m'a sortie un truc douteux au départ puis s'est ravisé au bout de 5 - 10 minutes. Je crois que c'est la seule fois en 50 000 km. Bon ça change strictement rien mais y a des gens qui peuvent trouver ça intéressant. |
arylol |
Je t'invite a vraiment tester toutes les bétaillère du genre si c'est le Format que tu souhaites, il y a le Xpeng G6, le Skoda Enyaq voir le Renault Scénic. |
AzR3L |
Message édité par AzR3L le 09-11-2025 à 13:24:55 |
kabouik | Vous battez pas. Le planificateur n'envisage pas l'impondérable et ne prévoit pas de marge de sécurité, l'utilisateur pourrait le vouloir. Maintenant ça tient pas compte du réseau Electra, faut vraiment que je me renseigne sur ça.
Bon sinon c'est cool, un des critères essentiels est satisfait (c'est pour un chat donc le kit protection animaux de Tesla n'ira pas, je ne veux pas le danger d'un chat libre dans la voiture) : Le coffre est le même dans les 2022 ? Message cité 1 fois Message édité par kabouik le 09-11-2025 à 13:34:38 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
AzR3L |
|
kabouik |
Message cité 1 fois Message édité par kabouik le 09-11-2025 à 13:32:42 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
arylol | Tiens apparemment avec la carte rfid en multipass on peut utiliser ses crédits tesla sur les autres opérateurs https://youtu.be/XIOgoHaNo6g?si=lM2qGTZL_EzFNzYG Imo si c'est le cas ça va pas durer. |
chin jo |
+1 ça ne joue pas sur les relais. edit : dans la vraie vie je suis à 17,6 kW.h/100 km en Y LR dual sur 22 000 km : c'est déjà plus que ce que me donne le nominal Tesla. Message cité 1 fois Message édité par chin jo le 09-11-2025 à 14:06:47 --------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
kabouik |
J'ai regardé les bornes Electra, c'est une sécurité en plus en effet parce que le réseau est bien développé. Il y en a quelques unes dans mon coin, en général pas loin des SuC. Aucun non plus à proximité de mes trajets habituels par contre, dommage, ça aurait tout changé. Message cité 1 fois Message édité par kabouik le 09-11-2025 à 14:10:58 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
arylol |
Ça s'intègre très bien dans les modèle avec Android auto: Xpeng G6, Skoda Enyaq voir Renault Scénic vraiment. |
kabouik | Ouais A better route plamner prévoit exactement l'option que je voulais : --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
kabouik |
Mais pas Tesla, si ? J'ai vu un addon Android à base de RPi CM4, ce serait peut-être un moyen d'utiliser principalement ce plabbificateur si ce CM4 permet bien l'intégration avec la télémétrie de la voiture. Message cité 1 fois Message édité par kabouik le 09-11-2025 à 14:20:32 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
aldayo Poisson rouge de compétition ! |
Alors, non, le planificateur ne dérive pas tant que ça. Par contre, quand il vise 10% et qu’il voit qu’il y a de la marge, il force un peu sur le préconditionnement et c’est pour ça que tu arrives plus bas. Ensuite, si vraiment ça dérive, la voiture peut au choix te faire prendre le SUC d’avant ou arrêter le preco (qui consomme pas mal) ou te demander de conduire à tel vitesse (genre -10 ou -20km/h) Message édité par aldayo le 09-11-2025 à 14:26:04 |
kabouik | Oh ben ABRP me dit qu'il y a deux bornes IEcharge 320 kW CCS à 15 min de chez moi et à 0.25€/kWh. Excellent. --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
arylol |
Non et ce sera jamais le cas ces autres excellents SUV des temps modernes sont nettement plus adapté à cet usage. |
kabouik |
Je pensais que la MY avait l'avantage prix/performance/disponibilité sur la concurrence donc il faut que je réévalue. J'abhorre les SUV énormes en mode 4x4 donc ça élimine un peu les deux autres. --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
bistr0mathics ∇² |
Testé à Chinon cet été, ça fonctionnait parfaitement. J'avais préenregistré la voiture, elle a été reconnue directement.
--------------- De pantomime en mascarade, l'Éternité déroule ses fastes pour les immortels |
kabouik | Avant que je mette le feu à une voiture à 47k boules qui n'est pas la mienne, on est d'accord que tout ça eat compatible et que la borne et la voiture négocient quand on les branche pour vérifiera compatibilité ? J'ai pas trop de soutes, mais au centre Tesla ils ont botté en touche quand j'ai demandé des infos sur les bornes T2 et autres que les SuC Tesla, sous prétexte que les SuC sont gratuits pendant l'essai. Mais moi pendant l'essai je veux tester autre chose pour me mettre en conditions réelles dans mon bled. Et surtout, comment on fait pour préconditionner en avance quand on va vers une borne tierce ? Message cité 3 fois Message édité par kabouik le 09-11-2025 à 16:16:18 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
AzR3L |
|
arylol |
Ce n' est pas possible du tout les autres fabricants tel s que Xpeng (G6) , Skoda (enyaq) voir Renault (scenic) sont largement en avance la dessus ce serait dommage de s'en passer! |
kabouik |
C'était entre 68 et 96 kWh sur la borne 320, de 60 à 76%, ça doitbêtre pour ça. Le connecteur ne se déverrouille pas seul une fois la charge stoppée sur l'application aussi. Ça m'a vallu une petite frayeur. Message cité 1 fois Message édité par kabouik le 09-11-2025 à 17:42:14 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
bistr0mathics ∇² |
C'est une des fonctions apportées par le boitier Commander d'Enhance, dont tu nous verras causer de temps en temps.
--------------- De pantomime en mascarade, l'Éternité déroule ses fastes pour les immortels |
rfl |
|
Kara Moi je dis y bluff !!! | Sur le sujet du preconditionnement, y'a une video de Tesla Geek se basant sur des tests d'AP qui semblent prouver que ça sert à rien sur une Tesla qui a bien roulé avant d'aller charger, voire que c'est contre productif. Message cité 1 fois Message édité par Kara le 09-11-2025 à 18:10:40 --------------- Négatif, je suis une mite en pullover!!! |
arylol |
Ça m'étonnerait qu'il ait dit un truc aussi con t'as le lien? |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Je cherche le titre d'un film [topic unique en devenir?] | [topic unique] escape game : le jeu prend vie |
| marque scooter TNT Motor, chinois ou pas ? | [Topic unique] La franchise Cloverfield |
| [Topic unique] Karim Debbache | Chroma - Episode 8 (& Crossed) | [Topic Unique] ♫♪♫ Flûtes traversière / fifres / flûtes à bec. ♪♫♪♫♪ |
| Iron Maiden [Topic unique] | LE ROCK DES 70'S |
| [Topic Unique] Anniversaire | [Topic Unique] benzema va t-il aller en zonzon ? |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire | |