Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3990 connectés 

À supposer que le FSD complet soit autorisé et disponible et à 99 €, souscrivez-vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2433  2434  2435  ..  2779  2780  2781  2782  2783  2784
Auteur Sujet :

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

n°73799496
vyse
Yaissssseee
Posté le 07-11-2025 à 12:47:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

arylol a écrit :

En vrai ca a toujours été le cas chez Tesla sur la M3 il me semble, y a que la Y propulsion legacy qui a fait exception car elle etait reservé aux pures  [:julm3]

Option audio à 8000 euros  :sol:

mood
Publicité
Posté le 07-11-2025 à 12:47:04  profilanswer

n°73799498
vyse
Yaissssseee
Posté le 07-11-2025 à 12:47:33  profilanswer

Aesthetics a écrit :

CT passé. Vierge.  

Par conte le nombre d’alerte quand tu récupères la bagnole  :pt1cable:, je sais pas exactement ce qu’ils lui font mais tout n’a pas l’air de lui plaire.  

Dont 3x l’ouverture manuelle de la portière, ce qui fait pas trop plaisir. Une fois pour tester je veux bien mais là on dirait presque qu’il ne connaissait pas la voiture …

C'est même sûr, j'ai jamais eu aucune alerte après les 2 CT que j'ai fait :D

n°73799534
Aesthetics
Posté le 07-11-2025 à 12:56:02  profilanswer

vyse a écrit :

C'est même sûr, j'ai jamais eu aucune alerte après les 2 CT que j'ai fait :D

Ça me rassure encore moins :o  

n°73799542
Yo80
SERIOUS SHARK :D
Posté le 07-11-2025 à 12:57:12  profilanswer

TM3 propulsion 2026 black commandée

---------------
Mon Feed  /  Mes Ventes
n°73799601
Pascal_974
Posté le 07-11-2025 à 13:10:30  profilanswer

Aesthetics a écrit :

Le filtre c’est un peu chiant à faire. Les essuis glace ça vaut pas le coup de le faire faire par le service.  

Perso j’ai testé les deux là :  

Bosch A102S qui sont les mêmes que ceux d’origine à priori.  

Valeo SWF 119273

Ceux d’origine me faisaient des marques.
Plutôt content des Valeo pour le moment.

Merci pour les références.

J’ai fait une demande de devis dans l’app Tesla :

81€ pour changer le filtre

156€ pour changer le filtre + permutation des roues ( 38000 km )

Je pense essayer acheter le filtre 30€ et de les changer moi-même. Ça n’a pas l’air compliqué quand je regarde des vidéos YouTube.

n°73799772
arylol
Posté le 07-11-2025 à 13:46:09  profilanswer

Yo80 a écrit :

[:acachou:10]

n°73799949
kabouik
Posté le 07-11-2025 à 14:21:28  profilanswer

Bon merci du tuyau pour les essais Tesla prolongés : je vais pouvoir tester une MY du samedi soir au lundi matin, avec charges incluses et 320 km/jour (ça laisse de la marge vu que ça compte pour 3 jours). Ça va me prendre presque 4 heures aller-retour le samedi *et* le lundi mais bon, c'est une sacrée économie par rapport à roadstr.com et ça permet de vraiment essayer calmement, y compris dans des situations du quotidien, chose impossible en 30 min.

Message édité par kabouik le 07-11-2025 à 14:22:01
n°73800136
Yo80
Posté le 07-11-2025 à 14:55:24  profilanswer

Yo80 a écrit :

on verra bien ce que ce "noir diamant" donne vs le noir uni ;)

---------------
Mon Feed  /  Mes Ventes
n°73800262
kabouik
Posté le 07-11-2025 à 15:20:56  profilanswer

Hum.  

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/3088490374

TMY de décembre 2022 avec 20k km pour 21k€, ça sent l'escroquerie, non ? Déjà ça fait pas beaucoup de kilomètres en 3 ans, mais surtout ça fait pas beaucoup d'euros.

n°73800270
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 07-11-2025 à 15:23:41  profilanswer

kabouik a écrit :

ça sent l'escroquerie, non ?

Oui.

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
mood
Publicité
Posté le 07-11-2025 à 15:23:41  profilanswer

n°73800361
kabouik
Posté le 07-11-2025 à 15:42:42  profilanswer

C'est pas resté longtemps. [:grubnatz]

n°73800480
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 07-11-2025 à 15:59:33  profilanswer

Sinon, ceux qui gagnent des sous avec Hello Watt en utilisant leur appli, je vois pas où paramétrer ? :D  

Spoiler :

DTC proof. :o  

n°73800563
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 07-11-2025 à 16:14:41  profilanswer

Kara a écrit :

Ça peut rester longtemps "en cours d'analyse" un ticket au SC ?

J'ai bien expliqué mon problème hier (qui ne rentrait dans aucune case du formulaire), je pensais avoir à minima un retour, quitte à ce que ce soit pour me demander des précisions  [:transparency]

EDIT : j'ai été contacté, le diagnostique à distance ne remonte rien, je vais devoir valider une intervention payante dans un premier temps pour la monter sur un pont.

Bord**

Le TS de Rouen en fait il fait pas de réparation, faudrait que j'aille à Caen  :fou:  

Alors au risque que vous me ressortiez encore les "rend là et arrête de te plaindre", c'est vraiment merdique.  (d'ailleurs si y'a une vraie procédure pour la rendre sans rien perdre je la veux bien au final)

Tu vas chez Tesla à Rouen, tu parles à des vendeurs, tu essayes une caisse, tu dois aller à 2h la récupérer (mais tu te dis que c'est du one shot) mais ensuite t'as pas de centre d'entretien non plus quand t'a un problème.

Même Xpeng j'aurai eu un truc à côté.

Message cité 1 fois
Message édité par Kara le 07-11-2025 à 16:20:03

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°73800637
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 07-11-2025 à 16:26:02  profilanswer

Kristoff a écrit :

Sinon, ceux qui gagnent des sous avec Hello Watt en utilisant leur appli, je vois pas où paramétrer ? :D  

Spoiler :

DTC proof. :o  

Ça fait déjà plusieurs semaines pour ma part que j'ai fait la manip et je suis toujours en mode "nos algorithmes travaillent"

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°73800646
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 07-11-2025 à 16:27:54  profilanswer

:D  

n°73800714
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 07-11-2025 à 16:43:59  profilanswer

Voila...

Et si ils ne se bougent pas le cul ou que c'est pas convaincant ca va être vite réglé, parce que donner l'accès a la géoloc de ma caisse H24 a des tiers ça commence à me chatouiller sévère.

D'ailleurs pour quelques copecs ça ne vaut pas le coup.

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°73800757
vyse
Yaissssseee
Posté le 07-11-2025 à 16:55:01  profilanswer

Yo80 a écrit :

on verra bien ce que ce "noir diamant" donne vs le noir uni ;)

Ah mince c'est pas le même ? :D

Bon de toute façon on a commandé une Quicksilver pour qu'elle soit un peu plus originale  :sol:

n°73800875
arylol
Posté le 07-11-2025 à 17:17:10  profilanswer

vyse a écrit :

Ah mince c'est pas le même ? :D

Bon de toute façon on a commandé une Quicksilver pour qu'elle soit un peu plus originale  :sol:

Ouate?

n°73800886
yoyo_navig​on
Posté le 07-11-2025 à 17:19:01  profilanswer

Quelqu’un aurait la procédure pour se rétracter d’une commande d’une Tesla d’occasion certifiée merguez et récupérer son acompte de 250€ svp ?

Message édité par yoyo_navigon le 07-11-2025 à 17:19:36
n°73800892
rfl
Posté le 07-11-2025 à 17:19:55  profilanswer

Kara a écrit :

Bord**

Le TS de Rouen en fait il fait pas de réparation, faudrait que j'aille à Caen  :fou:  

Alors au risque que vous me ressortiez encore les "rend là et arrête de te plaindre", c'est vraiment merdique.  (d'ailleurs si y'a une vraie procédure pour la rendre sans rien perdre je la veux bien au final)

Tu vas chez Tesla à Rouen, tu parles à des vendeurs, tu essayes une caisse, tu dois aller à 2h la récupérer (mais tu te dis que c'est du one shot) mais ensuite t'as pas de centre d'entretien non plus quand t'a un problème.

Même Xpeng j'aurai eu un truc à côté.

Moi j'aime bien que les problèmes tombent toujours sur les mêmes, ça libère les autres  :D  
Après, Tesla ne t'a jamais menti, il n'y a jamais eu de service center à Rouen, c'est juste un magasin, je ne vois pas comment tu le découvres maintenant. C'est clair sur le site web https://www.tesla.com/fr_fr/findus

Dans ton ticket, ils te mettent qu'ils ont analysé des trucs à distance ou pas ? Ils peuvent analyser toutes les logs avant ta venue. Tu peux aussi essayer de faire venir un ranger qui passe dans le coin.
Et de toute façon, tu as 1h/1h15 pour aller à Caen, c'est mieux que certains parisiens qui mettent ce temps là pour faire 10 bornes. Il faut toujours voir le verre à moitié plein  [:ramada]  
Suivant ton activité pro, tu peux télétravailler et te gaver de nespresso gratuit depuis le service center, en mode Salsifi-style mais avec la classe Tesla en plus [:clooney15]

n°73800929
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 07-11-2025 à 17:25:55  profilanswer

rfl a écrit :

Moi j'aime bien que les problèmes tombent toujours sur les mêmes, ça libère les autres  :D  
Après, Tesla ne t'a jamais menti, il n'y a jamais eu de service center à Rouen, c'est juste un magasin, je ne vois pas comment tu le découvres maintenant. C'est clair sur le site web https://www.tesla.com/fr_fr/findus

Sérieusement, t'a un truc qui vend des bagnoles, en physique, c'est grand, y'a des commerciaux, mais faut savoir qu'en fait y'a une page qui t'ex^moqie si ça livre lesdites bagnoles (non, faut aller à Caen), si ça livre le modèle que t'as acheté (double non, pour les Y faut aller à Maurepas), si ça répare (triple non).

Donc "Centre Tesla Rouen" c'est pas "Tesla Service Rouen". Je te confirme que je le découvre que maintenant  [:spamafotev]

rfl a écrit :

Dans ton ticket, ils te mettent qu'ils ont analysé des trucs à distance ou pas ? Ils peuvent analyser toutes les logs avant ta venue. Tu peux aussi essayer de faire venir un ranger qui passe dans le coin.
Et de toute façon, tu as 1h/1h15 pour aller à Caen, c'est mieux que certains parisiens qui mettent ce temps là pour faire 10 bornes. Il faut toujours voir le verre à moitié plein  [:ramada]  
Suivant ton activité pro, tu peux télétravailler et te gaver de nespresso gratuit depuis le service center, en mode Salsifi-style mais avec la classe Tesla en plus [:clooney15]

Ça n'a rien donné l'analyse à distance, donc là faut que j'accepte un devis à 156€ + 300 bornes pour voir ce qu'ils trouvent sur le pont.  

Message cité 3 fois
Message édité par Kara le 07-11-2025 à 17:28:33

---------------
n°73800937
AzR3L
Posté le 07-11-2025 à 17:29:27  profilanswer

Kara a écrit :

Sérieusement, t'a un truc qui vend des bagnoles, en physique, c'est grand, y'a des commerciaux, mais faut savoir qu'en fait y'a une page qui t'ex^moqie si ça livre lesdites bagnoles (non, faut aller à Caen), si ça livre le modèle que t'as acheté (double non, pour les Y faut aller à Maurepas), si ça répare (triple non).

Donc "Centre Tesla Rouen" c'est pas "Tesla Service Rouen". Je te confirme que je le découvre que maintenant  [:spamafotev]  

C’est relou pour toi, bon sinon logiquement tu vas pas y aller.
Si cela dure longtemps, il te prêteront un véhicule.

Tu vas pas faire de révisions tout les ans.

Et n’oublie pas si c’est des petits problèmes, il y a toujours les rangers tesla qui vient directement à ton domicile…

Message cité 2 fois
Message édité par AzR3L le 07-11-2025 à 17:30:25
n°73800962
Yo80
Posté le 07-11-2025 à 17:34:30  profilanswer

cool j'ai déja mon VIN, reste à attendre que le bateau arrive, tout est fait :sol:

---------------
Mon Feed  /  Mes Ventes
n°73800972
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 07-11-2025 à 17:36:14  profilanswer

C'est un nouveau rouge sur juniper ? Je le trouve moins flashy que sur les anciennes tesla

n°73801035
k-nar
Laqué.
Posté le 07-11-2025 à 17:49:50  profilanswer

AzR3L a écrit :

C’est relou pour toi, bon sinon logiquement tu vas pas y aller.
Si cela dure longtemps, il te prêteront un véhicule.

Tu vas pas faire de révisions tout les ans.

Et n’oublie pas si c’est des petits problèmes, il y a toujours les rangers tesla qui vient directement à ton domicile…

:lol:

Par chez moi il n'y en a plus depuis plus d'un an

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°73801171
rfl
Posté le 07-11-2025 à 18:19:34  profilanswer

buggy2680 a écrit :

C'est un nouveau rouge sur juniper ? Je le trouve moins flashy que sur les anciennes tesla

C’est le même que sur Highland, c’est l’Ultra Red qui est Ultra Chouette !

n°73801217
kabouik
Posté le 07-11-2025 à 18:30:24  profilanswer

Kara a écrit :

D'ailleurs je regarde la carte sur le site, je vois un centre service à Caen et je n'arrive pas à le différencier de celui de Rouen. Comment on reconnaît que ce n'est pas un vrai centre de réparation ?

Pour moi, le plus proche site avec une icone similaire est à presque 2 heures de route aussi, mais si ça se trouve c'est comme celui de Caen et c'est foireux, auquel cas il faudrait aller encore plus loin. [:transparency]

Je découvre sur le site d'ailleurs des sites d'essai en libre service, sans personnel Tesla sur place. Si je clique dessus pour réserver un essai, ça m'envoie vers les autres sites dans les stores Tesla, donc je pige pas bien.

Message cité 1 fois
Message édité par kabouik le 07-11-2025 à 18:31:23
n°73801347
bistr0math​ics
∇²
Posté le 07-11-2025 à 18:54:56  profilanswer

AzR3L a écrit :

si c’est des petits problèmes, il y a toujours les rangers tesla qui vient directement à ton domicile…

Fini cette époque, à Lyon en tout cas.

Pour ma part en bon HFRien je suis à la trace ma AWD 2026 :sol: (quicksilver pour qu'elle soit un peu plus originale :o)
Le bateau est arrivé, elle en est descendu et elle est routée dans la bonne direction

Code :
  1. Vehicle Odometer: 4.84412544 KM 8.09500032 KM
  2. Routing Location: 31036 (Centre Tesla Saint-Priest)
  3. ETA to Delivery Center: 2025-11-13T00:00:00

Bien sûr dans la grande tradition Tesla la voiture était prévue pour le mardi 18/11 (j'avais prévu du hum télétravail) et le rdv vient de passer au samedi 15/11 sans me demander mon avis !!! Mais ça m'arrange.

A part ça pour le fun j'ai demandé une évaluation Tesla de mon actuelle : 29 600 € et EV Marketing : 29 500 €. Et comme j'ai un Aramis juste à côté de chez moi j'ai fait évaluer (un truc assez lunaire, le gars ne m'écoute pas vraiment, me demande ma clé puis disparaît 40 minutes, dont 500 m avec la voiture que je surveillais par teslamate :D) : 21 600 €. Bon c'est tout vu...

---------------
De pantomime en mascarade, l'Éternité déroule ses fastes pour les immortels
n°73801388
AzR3L
Posté le 07-11-2025 à 19:05:52  profilanswer

bistr0mathics a écrit :

Fini cette époque, à Lyon en tout cas.

Pour ma part en bon HFRien je suis à la trace ma AWD 2026 :sol: (quicksilver pour qu'elle soit un peu plus originale :o)
Le bateau est arrivé, elle en est descendu et elle est routée dans la bonne direction

Code :
  1. Vehicle Odometer: 4.84412544 KM 8.09500032 KM
  2. Routing Location: 31036 (Centre Tesla Saint-Priest)
  3. ETA to Delivery Center: 2025-11-13T00:00:00

Bien sûr dans la grande tradition Tesla la voiture était prévue pour le mardi 18/11 (j'avais prévu du hum télétravail) et le rdv vient de passer au samedi 15/11 sans me demander mon avis !!! Mais ça m'arrange.

A part ça pour le fun j'ai demandé une évaluation Tesla de mon actuelle : 29 600 € et EV Marketing : 29 500 €. Et comme j'ai un Aramis juste à côté de chez moi j'ai fait évaluer (un truc assez lunaire, le gars ne m'écoute pas vraiment, me demande ma clé puis disparaît 40 minutes, dont 500 m avec la voiture que je surveillais par teslamate :D) : 21 600 €. Bon c'est tout vu...

Ah merde ! J’ai pas trop suivi puisque j’ai deux centre de réparation à 1h de chez moi  :D

n°73801411
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 07-11-2025 à 19:12:33  profilanswer

kabouik a écrit :

D'ailleurs je regarde la carte sur le site, je vois un centre service à Caen et je n'arrive pas à le différencier de celui de Rouen. Comment on reconnaît que ce n'est pas un vrai centre de réparation ?

Pour moi, le plus proche site avec une icone similaire est à presque 2 heures de route aussi, mais si ça se trouve c'est comme celui de Caen et c'est foireux, auquel cas il faudrait aller encore plus loin. [:transparency]

Je découvre sur le site d'ailleurs des sites d'essai en libre service, sans personnel Tesla sur place. Si je clique dessus pour réserver un essai, ça m'envoie vers les autres sites dans les stores Tesla, donc je pige pas bien.

Faut aller dans les filtres pour sélectionner les centres de réparation.

Mais c'est évident, avant achat tu vas faire ça.

Message cité 1 fois
Message édité par Kara le 07-11-2025 à 19:13:17

---------------
n°73801625
rfl
Posté le 07-11-2025 à 20:02:10  profilanswer

Kara a écrit :

Si tu avais vu un intérêt à avoir des garages physiques, tu aurais regardé avant.
Sinon non.
CQFD  :D  

Kara a écrit :

Ça n'a rien donné l'analyse à distance, donc là faut que j'accepte un devis à 156€ + 300 bornes pour voir ce qu'ils trouvent sur le pont.  

Oui, devis payant à accepter. Si ils découvrent que le souci est de ton fait, tu payes. Et ça sera gratuit si bien sous garantie. Ils font comme ça depuis quelques années.
En clair, tu es coupable avant de prouver ta culpabilité.

Dans tous les cas, quand tu rendras ta voiture à la fin de la LOA, tu te rendras compte que tu as été 1 fois en service center alors qu’avec une autre voiture, tu aurais perdu bien plus de temps et d’argent à aller au garage pour des révisions voire des réparations…

Pour mon ex TMY : 76000 km => 1 passage en service center de mon fait pour faire le check d’avant fin de garantie (qui a permis 1500 euros de réparations sous garantie à mon acheteur qui traine sur le forum). Je ne suis pas le seul dans ce cas.

n°73801729
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 07-11-2025 à 20:22:43  profilanswer

rfl a écrit :

Si tu avais vu un intérêt à avoir des garages physiques, tu aurais regardé avant.
Sinon non.
CQFD  :D

Non  [:funkycoincoin]

Ça m'est même pas venu à l'esprit que ce grand hangars ne serve à rien.
Et qu'une marque n'a pas de garage entre Caen et Paris.

rfl a écrit :

Oui, devis payant à accepter. Si ils découvrent que le souci est de ton fait, tu payes. Et ça sera gratuit si bien sous garantie. Ils font comme ça depuis quelques années.
En clair, tu es coupable avant de prouver ta culpabilité.

Dans tous les cas, quand tu rendras ta voiture à la fin de la LOA, tu te rendras compte que tu as été 1 fois en service center alors qu’avec une autre voiture, tu aurais perdu bien plus de temps et d’argent à aller au garage pour des révisions voire des réparations…

Pour mon ex TMY : 76000 km => 1 passage en service center de mon fait pour faire le check d’avant fin de garantie (qui a permis 1500 euros de réparations sous garantie à mon acheteur qui traine sur le forum). Je ne suis pas le seul dans ce cas.

En l'occurrence j'ai une Tesla qui avance plus au bout d'un mois.
Avec une autre voiture y'a besoin d'aller aussi vite au garage ? Et à un garage à 150 bornes ?

Message cité 1 fois
Message édité par Kara le 07-11-2025 à 20:29:46

---------------
n°73801810
rfl
Posté le 07-11-2025 à 20:45:38  profilanswer

Kara a écrit :

En l'occurrence j'ai une Tesla qui avance plus au bout d'un mois.
Avec une autre voiture y'a besoin d'aller aussi vite au garage ? Et à un garage à 150 bornes ?

Je dirais surtout qu’en ce qui te concerne tout a merdé depuis le début dès le financement, non ? Même le Bluetooth pour téléphoner a foiré. Etc…
Tu as un ennemi qui pratique le vaudou ?  :pt1cable:

Tu n’y penseras plus quand le souci sera résolu.

Tu as fait un arrêt électrique d’ailleurs, je ne me souviens plus. Voire une réinitialisation… Et rien sur la prise ODB2 ? Sous-entendu, pas de truc de chez Enhance Auto ?

Message cité 1 fois
Message édité par rfl le 07-11-2025 à 20:46:22
n°73801839
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 07-11-2025 à 20:55:10  profilanswer

rfl a écrit :

Je dirais surtout qu’en ce qui te concerne tout a merdé depuis le début dès le financement, non ? Même le Bluetooth pour téléphoner a foiré. Etc…
Tu as un ennemi qui pratique le vaudou ?  :pt1cable:

Tu n’y penseras plus quand le souci sera résolu.

Tu as fait un arrêt électrique d’ailleurs, je ne me souviens plus. Voire une réinitialisation… Et rien sur la prise ODB2 ? Sous-entendu, pas de truc de chez Enhance Auto ?

Rien du tout.

La seule piste qu'on a avec Aubade c'est un disque de frein qui frotte ou le frein à main qui reste un peu en prise.

À la limite n'importe quel garage peut vérifier ça.

---------------
n°73801861
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 07-11-2025 à 21:02:32  profilanswer

Ydalb a écrit :

Il faut que je teste à nouveau mais j’ai jamais réussi à déverrouiller le câble avec ce raccourci comme dit plus haut. Je vais re-tenter en attendant plus longtemps  [:cerveau klem]

C'est mal foutu.

Je te confirme que ça fonctionne bien mais... Il faut lancer le raccourci deux fois :o
La première fois pour réveiller la bagnole, la seconde fois pour ouvrir la trappe ou déverrouiller le câble.

Il faut que je regarde si je peux lancer deux fois l'action quand on lance le raccourci, avec une petite tempo entre les deux.
Il faudrait que Tesla sorte son module Powershell [:hades113]

Message édité par Eclat d'ombre le 07-11-2025 à 21:42:06

---------------

n°73802660
Aubade
Posté le 08-11-2025 à 00:25:10  profilanswer

Kara a écrit :

Rien du tout.

La seule piste qu'on a avec Aubade c'est un disque de frein qui frotte ou le frein à main qui reste un peu en prise.

À la limite n'importe quel garage peut vérifier ça.

Disons que c’est juste que des clangs mécaniques qui modifient le ressenti d’accélération et de freinages de la voiture ça me fait naturellement penser à ça, mais il faudra mettre l’auto sur le pont pour vérifier quoi qu’il arrive.
Comme je te disais, si ça freine en continu d’un côté ça doit chauffer au niveau de la jante entre les écrous de serrage sur le moyeu.

Par contre je ne jouerai pas à emmener l’auto chez quelqu’un d’autre alors que l’auto est toute neuve et sous garantie et que de ce que j’en lis, la marque est plutôt reglo sur les prises en charge SAV.

n°73802713
kabouik
Posté le 08-11-2025 à 01:22:41  profilanswer

Kara a écrit :

Faut aller dans les filtres pour sélectionner les centres de réparation.

Mais c'est évident, avant achat tu vas faire ça.

:jap:

Le plus proche à 1h45 en effet, c'est vite la galère en cas de panne ou besoin d'entretien, surtout qu'on n'a qu'un permis et une seule voiture dans le foyer, donc impossible de repartir sans une voiture de prêt disponible.

Mais ça c'est pour les réparations sous garantie et entretiens officiels, non ? Y a pas des partenaires agréés avec un maillage géographique plus fin pour les trucs mineurs ?

Si on tombe en rade sur la route, les assistances c'est en général un dépannage avec remorquage du véhicule vers un garage à moins de 20 km (j'ai ma petite habitude, deux remorquages en un mois :o). C'est arrivé à personne ici en Tesla, et si oui quelle solution ?

Message cité 1 fois
Message édité par kabouik le 08-11-2025 à 12:20:44

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°73802958
rfl
Posté le 08-11-2025 à 09:09:23  profilanswer

Aubade a écrit :

Par contre je ne jouerai pas à emmener l’auto chez quelqu’un d’autre alors que l’auto est toute neuve et sous garantie et que de ce que j’en lis, la marque est plutôt reglo sur les prises en charge SAV.

C’est clair. A la rigueur faire le forcing pour qu’un ranger passe voir (je dis « passe » parce que vu qu’ils bougent tout le temps il ne viendra pas exprès et ne perdra pas 3h juste pour une vérification avant intervention en SC).

kabouik a écrit :

:jap:

Le plus proche à 1h45 en effet, c'est vite la galère en cas de panne ou besoin d'entretien, surtout qu'on n'a qu'un permis et une seule voiture dans le foyer, donx impossible de repartir sans une voiture de prêt disponible.  

Mais ça c'est pour les réparations sous garantie et entretiens officiels, non ? Y a pas des partenaires agréés avec un maillage géographique plus fin pour les trucs mineurs ?

Si on tombe en rade sur la route, les assistances c'est en général un dépannage avec remorquage du véhicule vers un garage à moins de 20 km (j'ai ma petite habitude, deux remorquages en un mois :o). C'est arrivé à personne ici en Tesla, et si oui quelle solution ?

Suivant les soucis, un ranger Tesla se déplace chez toi.  
Et concernant l’assurance, tu peux en prendre une qui va forcément emmener ta Tesla chez Tesla. Il y en a.

n°73803142
seb4stien
Posté le 08-11-2025 à 10:34:12  profilanswer

bilbo248 a écrit :

Je drap.

Futur acquéreur d'une Y en 5M LR RWD. ✌️

Comment as-tu l'info que ça sera bien une 5M ?

n°73803157
arylol
Posté le 08-11-2025 à 10:36:44  profilanswer

seb4stien a écrit :

Comment as-tu l'info que ça sera bien une 5M ?

Parcqu'il attends l'info pour commander.

Je check régulièrement et pour l'instant toujours au point mort sur la rwd lr. Apparemment octobre Berlin a produit que pour le canada.

n°73803431
EtilaS
Posté le 08-11-2025 à 12:06:36  profilanswer

Pascal_974 a écrit :

Merci pour les références.

J’ai fait une demande de devis dans l’app Tesla :

81€ pour changer le filtre

156€ pour changer le filtre + permutation des roues ( 38000 km )

Je pense essayer acheter le filtre 30€ et de les changer moi-même. Ça n’a pas l’air compliqué quand je regarde des vidéos YouTube.

Je te confirme, c'est le 1er truc que j'ai fait en récupérant ma TM3.
Et c'est à la portée de tout le monde, RIEN de compliqué!
Prévoir quand même les "outils" (ou un pack filtres + outils) pour déclipser proprement les clips, histoire de ne rien casser ou rayer.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2433  2434  2435  ..  2779  2780  2781  2782  2783  2784

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je cherche le titre d'un film [topic unique en devenir?][topic unique] escape game : le jeu prend vie
marque scooter TNT Motor, chinois ou pas ?[Topic unique] La franchise Cloverfield
[Topic unique] Karim Debbache | Chroma - Episode 8 (& Crossed)[Topic Unique] ♫♪♫ Flûtes traversière / fifres / flûtes à bec. ♪♫♪♫♪
Iron Maiden [Topic unique]LE ROCK DES 70'S
[Topic Unique] Anniversaire[Topic Unique] benzema va t-il aller en zonzon ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)