Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5402 connectés 

À supposer que le FSD complet soit autorisé et disponible et à 99 €, souscrivez-vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2408  2409  2410  ..  2785  2786  2787  2788  2789  2790
Auteur Sujet :

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

n°73681875
Kayou
Posté le 14-10-2025 à 10:44:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

paradise974 a écrit :

tu as le droit de rouler en charrette sans aucune aide à la conduite aussi
voir de faire ta lessive au lavoir
ou de t'éclairer à la bougie aussi

C'est quoi le mal de vouloir une fonctionnalité présente dans le domaine automobile depuis des décennies et qui permet de respecter encore plus le code de la route ?

Ca ne lui sert pas, il s'en fout :jap:  

Lui son truc ça serait l'intégration de Waze ?, donc le limiteur c'est pas important  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Kayou le 14-10-2025 à 10:44:59
mood
Publicité
Posté le 14-10-2025 à 10:44:23  profilanswer

n°73681918
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-10-2025 à 10:49:56  profilanswer

paradise974 a écrit :

tu as le droit de rouler en charrette sans aucune aide à la conduite aussi
voir de faire ta lessive au lavoir
ou de t'éclairer à la bougie aussi

C'est quoi le mal de vouloir une fonctionnalité présente dans le domaine automobile depuis des décennies et qui permet de respecter encore plus le code de la route ?

bah achète un véhicule qui possède cette option, si elle te manque tant que ça :spamafote:

Kayou a écrit :

Ca ne lui sert pas, il s'en fout :jap:  

Lui son truc ça serait l'intégration de Waze ?, donc le limiteur c'est pas important  :o

bof, je ne l'utilise qu'à la marge sur les grands trajets, quelques fois par an
comme j'ai dit plus haut, je comprends l'intérêt que certains y trouvent, juste pas besoin d'inventer des excuses bidons à base "olalala la vitesse change vraiment TOUT LE TEMPS", c'est assez faux je trouve

surtout pour les endroits où tu roules régulièrement, tu connais les limitations :spamafote:

n°73681936
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 14-10-2025 à 10:53:15  profilanswer

Kayou a écrit :

T'as un rond point avec plusieurs départementales de même importance/densité, t'en a 80 et d'autre à 90. Donc tu arrives dans le RP, ta vitesse était à 90, tu vas "tout droit" et la vitesse est à 80; aucune logique.

Bah y'a rien de bien compliqué : 80 est la vitesse standard en France sur une route à double sens sans séparateur central.
Si tu arrives d'une voie limitée à 90, c'est 80 après le giratoire, sauf si panneau 90

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 14-10-2025 à 10:53:27
n°73681972
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 14-10-2025 à 10:57:52  profilanswer

Kayou a écrit :

Ca permettrait de faire quoi ?

Couper l'alerte de dépassement de vitesse automatiquement au démarrage.

Et tout ça : https://www.enhauto.com/pages/knob-functions

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°73682001
Kayou
Posté le 14-10-2025 à 11:01:43  profilanswer

Kara a écrit :

Couper l'alerte de dépassement de vitesse automatiquement au démarrage.

Et tout ça : https://www.enhauto.com/pages/knob-functions

:jap:
Tu peux pas la couper directement dans la voiture ? Enfin c'est le cas de la mienne, ça dépend peut être des modèles

n°73682002
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 14-10-2025 à 11:01:44  profilanswer

Rien que chez mon père dans le var..... Sur la route c'est 80/70/110/80/50 et si on passe du var aux alpes maritimes le 80 se transforme en 90. Bref t'es jamais à allure constante parfois sur même pas 2 kms il faut changer 3 fois sa vitesse....

Un limiteur + un lecteur de panneaux couple au gps efficace  = un double clic au doigt à chaque changement de vitesse du tronçon = aucune préoccupations de la marée chaussé :o

n°73682025
Tex Mex
Posté le 14-10-2025 à 11:04:23  profilanswer

wade a écrit :

Bah y'a rien de bien compliqué : 80 est la vitesse standard en France sur une route à double sens sans séparateur central.  
Si tu arrives d'une voie limitée à 90, c'est 80 après le giratoire, sauf si panneau 90

Oui oui, c'est super simple [:tinostar]  

https://www.liguedesconducteurs.org/wp-content/uploads/2022/11/nouvelle-presentation.png

(Dans l'Allier par exemple, 100% des routes à double sens sans séparateur sont repassées à 90km/h, donc pas de panneau spécifique. Tu passes dans le Cher et là c'est massivement 80km/h...)

n°73682048
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-10-2025 à 11:06:59  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Rien que chez mon père dans le var..... Sur la route c'est 80/70/110/80/50 et si on passe du var aux alpes maritimes le 80 se transforme en 90. Bref t'es jamais à allure constante parfois sur même pas 2 kms il faut changer 3 fois sa vitesse....

Un limiteur + un lecteur de panneaux couple au gps efficace  = un double clic au doigt à chaque changement de vitesse du tronçon = aucune préoccupations de la marée chaussé :o

c'est 80 dans les alpes maritimes

et je comprends pas comment on peut trouver pratique l'usage décrit dans ton dernier paragraphe
déjà aucune marque ne sait faire correctement  la lecture de panneau, puis ensuite devoir appuyer manuellemenet à chaque changement :lol:

Message cité 3 fois
Message édité par KaiserCz le 14-10-2025 à 11:07:51
n°73682063
buggy2680
Posté le 14-10-2025 à 11:09:52  profilanswer

KaiserCz a écrit :

et je comprends pas comment on peut trouver pratique l'usage décrit dans ton dernier paragraphe
déjà aucune marque ne sait faire correctement  la lecture de panneau, puis ensuite devoir appuyer manuellemenet à chaque changement :lol:

[:la_fonte_a_gege]

J'utilise cette fonction tous les jours , mais bon ça ne fonctionne pas bien apparemment  :o

Message cité 1 fois
Message édité par buggy2680 le 14-10-2025 à 11:10:45
n°73682065
rfl
Posté le 14-10-2025 à 11:10:46  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Donc finalement, le plus pratique, simple et moins dangereux pour tout le monde, c'est de rouler intelligemment, suivre le flot de circulation autant que possible et d'avoir des alertes via Waze ou autre si nécessaire pour se remettre dans le droit chemin.

mood
Publicité
Posté le 14-10-2025 à 11:10:46  profilanswer

n°73682081
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 14-10-2025 à 11:13:42  profilanswer

Tex Mex a écrit :

https://www.liguedesconducteurs.org [...] tation.png

(Dans l'Allier par exemple, 100% des routes à double sens sans séparateur sont repassées à 90km/h, donc pas de panneau spécifique. Tu passes dans le Cher et là c'est massivement 80km/h...)

L'Allier est un bon exemple, ils ont installé des panneaux à peu près partout aux entrée du département pour indiquer que la vitesse par défaut est à 90
Coté pile : https://www.google.com/maps/@46.537 [...] FQAw%3D%3D
Coté face : https://www.google.com/maps/@46.537 [...] FQAw%3D%3D

Message édité par wade le 14-10-2025 à 11:14:46
n°73682091
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 14-10-2025 à 11:15:15  profilanswer

Kayou a écrit :

Tu peux pas la couper directement dans la voiture ? Enfin c'est le cas de la mienne, ça dépend peut être des modèles

Si, en cliquant sur le tout petit panneau de vitesse sur l'écran, à chaque fois qu'on prend la voiture  [:wanleeburton]

---------------
n°73682093
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-10-2025 à 11:15:44  profilanswer

buggy2680 a écrit :

[:la_fonte_a_gege]

J'utilise cette fonction tous les jours , mais bon ça ne fonctionne pas bien apparemment  :o

bah grand bien te fasse, n'hésite surtout pas à partager ce bonheur sur le topic stellantis ou VE :jap:

jamais vu une seule marque faire ça correctement personnellement  
mais bon il FAUT un limitateur pour ensuite faire une action MANUELLE, nique la logique  :sweat:  

rfl a écrit :

Donc finalement, le plus pratique, simple et moins dangereux pour tout le monde, c'est de rouler intelligemment, suivre le flot de circulation autant que possible et d'avoir des alertes via Waze ou autre si nécessaire pour se remettre dans le droit chemin.

le bon sens me parait assez indispensable pour ne pas être un danger public oui :o
d'ailleurs on pourrait faire la même reproche aux fanas du limitateur qu'à celle qu'on faisait à une époque aux fanas du régulateurs, ça finit avec des mollusques qui se reposent à fond sur les aides à la conduite et qui ne s'adaptent pas quand c'est potentiellement nécessaire

n°73682105
Kayou
Posté le 14-10-2025 à 11:16:56  profilanswer

KaiserCz a écrit :

En 2025, ça devrait déjà être le BA-BA de l'IA pour les voitures
C'est pas comme s'il n'y avait pas un peu une uniformité au niveau du visuel des panneaux au sein d'un pays et même entre les pays, c'est pas vraiment différent.

Et quand on nous parle de conduite autonome, si un voiture n'est pas en mesure de lire un panneau, comment elle fait pour détecter un obstacle ?  

n°73682113
Kayou
Posté le 14-10-2025 à 11:18:12  profilanswer

Kara a écrit :

Si, en cliquant sur le tout petit panneau de vitesse sur l'écran, à chaque fois qu'on prend la voiture  [:wanleeburton]

Perso j'ai jamais l'alerte sonore de dépassement de la vitesse, désactivé une fois pour toute dans l'interface de la voiture.
Une fois je l'ai mise et assez vite retirée.
Je comprendre pas le cas d'usage

n°73682118
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 14-10-2025 à 11:19:29  profilanswer

Kayou a écrit :

Perso j'ai jamais l'alerte sonore de dépassement de la vitesse, désactivé une fois pour toute dans l'interface de la voiture.

Ta Tesla a quelle age ?

Obligatoire depuis juillet 2024  [:msieurdams:2]

Message édité par Kara le 14-10-2025 à 11:20:33

---------------
n°73682121
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-10-2025 à 11:19:43  profilanswer

Kayou a écrit :

C'est pas comme s'il n'y avait pas un peu une uniformité au niveau du visuel des panneaux au sein d'un pays et même entre les pays, c'est pas vraiment différent.

Et quand on nous parle de conduite autonome, si un voiture n'est pas en mesure de lire un panneau, comment elle fait pour détecter un obstacle ?  

alors si justement, ça varie selon les pays et c'est amha (entre autres) ce qui rend le travail difficile et compliqué
parce que les panneaux ne sont pas exactement les mêmes mais sont quand même proches, ce qui doit facilement mener à des erreurs d'interprétation  

bah elle détecte pas forcément bien, il ne t'aura pas échappé que la conduite autonome n'est absolument pas au point :D

n°73682129
rfl
Posté le 14-10-2025 à 11:21:22  profilanswer

Kayou a écrit :

Tu as une Tesla qui date d’avant l’obligation d’avoir cette alerte activée à chaque démarrage donc  ;)

n°73682183
paradise97​4
Posté le 14-10-2025 à 11:30:41  profilanswer

Tex Mex a écrit :

https://www.liguedesconducteurs.org [...] tation.png

Attends, Kaiser a dit que tout était simple en France :o

---------------
Mon feedback
n°73682189
Kayou
Posté le 14-10-2025 à 11:31:22  profilanswer

KaiserCz a écrit :

alors si justement, ça varie selon les pays et c'est amha (entre autres) ce qui rend le travail difficile et compliqué
parce que les panneaux ne sont pas exactement les mêmes mais sont quand même proches, ce qui doit facilement mener à des erreurs d'interprétation  

bah elle détecte pas forcément bien, il ne t'aura pas échappé que la conduite autonome n'est absolument pas au point :D

Ouais enfin si en effet ils n'arrivent pas à distinguer des panneaux qui sont vachement différents, on n'est pas prêt pour la conduite autonome :o
Globalement  
.un panneau rond.
.bordure rouge
.chiffre au milieu
.remplissage en blanc ou jaune

Je pense qu'un bon stagiaire en IA y arriverait.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/439683

Aux USA, il faut "trouver" un panneau rectangulaire blanc avec marqué "Speed limit"

Quand on voit ce que font les AF d'appareil photo avec la détection des yeux des animaux/humains ou alors reconnaissance d'objets, c'est pas moins compliqué il me semble (surtout à la vitesse à laquelle ça doit aller)

n°73682193
Kayou
Posté le 14-10-2025 à 11:31:57  profilanswer

rfl a écrit :

Tu as une Tesla qui date d’avant l’obligation d’avoir cette alerte activée à chaque démarrage donc  ;)

2022
Toujours chiant ces différences de comportement selon les modèles/années :/

n°73682199
paradise97​4
Posté le 14-10-2025 à 11:33:12  profilanswer

D'ailleurs, pour aller dans le sens de l'intérêt d'un limiteur :
"le ministère de l’intérieur assurait en avril 2022 que sur les 12,5 millions de contraventions envoyées pour excès de vitesse en 2020, 58 % concernaient des excès inférieurs à 5 km/h."

Dépasser de 5km/h, ça va très vite, même en étant attentif, surtout avec nos bolides de 300 chevaux et plus au couple immédiat.

---------------
Mon feedback
n°73682226
Kayou
Posté le 14-10-2025 à 11:37:38  profilanswer

Ca serait intéressant de connaître le profil de ceux qui freinent fortement devant un radar
Un lien avec ceux qui utilisent Waze et du coup qui ne savent jamais quelle est la vitesse à respecter et donc dans le doute on passe à 50 devant  ?:o

n°73682256
buggy2680
Posté le 14-10-2025 à 11:41:51  profilanswer

KaiserCz a écrit :

bah grand bien te fasse, n'hésite surtout pas à partager ce bonheur sur le topic stellantis ou VE :jap:

jamais vu une seule marque faire ça correctement personnellement  
mais bon il FAUT un limitateur pour ensuite faire une action MANUELLE, nique la logique  :sweat:  

Faut essayer plus souvent d'autres véhicules :o

Le limiteur est toujours actif l'action manuelle pour confirmer la vitesse sélectionnée est au volant et c'est instantanée. Heureusement que le limiteur ne règle pas la vitesse de lui même car comme tu l'as dit parfois il y a des bug de lecture de panneaux ou d'adéquation panneau/gps.

n°73682262
buggy2680
Posté le 14-10-2025 à 11:43:13  profilanswer

Kayou a écrit :

Ca serait intéressant de connaître le profil de ceux qui freinent fortement devant un radar
Un lien avec ceux qui utilisent Waze et du coup qui ne savent jamais quelle est la vitesse à respecter et donc dans le doute on passe à 50 devant  ?:o

Ceux là qui sont souvent à 98 pour 80 et se cale @70 pendant 500m devant le radar  [:massys]  

n°73682264
arylol
Posté le 14-10-2025 à 11:43:22  profilanswer

Kayou a écrit :

Ouais enfin si en effet ils n'arrivent pas à distinguer des panneaux qui sont vachement différents, on n'est pas prêt pour la conduite autonome :o
Globalement  
.un panneau rond.
.bordure rouge
.chiffre au milieu

Aux USA, il faut "trouver" un panneau rectangulaire blanc avec marqué "Speed limit"

Quand on voit ce que font les AF d'appareil photo avec la détection des yeux des animaux/humains ou alors reconnaissance d'objets, c'est pas moins compliqué il me semble (surtout à la vitesse à laquelle ça doit aller)

La difficulté imo c'est que t'es pas dans un environnement statique/ constant. Tu peux avoir un camion qui t'empeche de le voir ou du feuillage, degradation ou autre. Un humain ne ferait pas forcement mieux dans certains cas mais un systeme de lecture ne sera jamais parfait.

Après je dis ça c'est surement une LU vu que mes 3 potes du bistrot etaient pas d'accords :o

n°73682310
paradise97​4
Posté le 14-10-2025 à 11:52:17  profilanswer

Kayou a écrit :

je râle encore plus envers ceux qui le font pour un radar de covoiturage :o

---------------
Mon feedback
n°73682344
rfl
Posté le 14-10-2025 à 11:56:23  profilanswer

Kayou a écrit :

C'est ceux qui ne sont pas attentifs. Pas les maitres de la route  :D

n°73682675
le_pere_no​el2
Jeux de merde
Posté le 14-10-2025 à 13:05:36  profilanswer

Bonjour,

C'est pour un ami, un avis sur cette rougne
 https://www.facebook.com/share/1B9z [...] tid=wwXIfr

---------------
Nothing to Say
n°73682710
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-10-2025 à 13:13:15  profilanswer

Kayou a écrit :

Globalement  
.un panneau rond.
.bordure rouge
.chiffre au milieu

bah écoute vas dire ça à tous les fabricants de bagnoles dont les softs qui font ça ne sont pour l'instant pas au point :spamafote:

et clairement la voiture vraiment autonome c'est pas tout de suite, de mon point de vue

n°73682714
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-10-2025 à 13:14:37  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Faut essayer plus souvent d'autres véhicules :o

Le limiteur est toujours actif l'action manuelle pour confirmer la vitesse sélectionnée est au volant et c'est instantanée. Heureusement que le limiteur ne règle pas la vitesse de lui même car comme tu l'as dit parfois il y a des bug de lecture de panneaux ou d'adéquation panneau/gps.

tu m'excuseras de ne pas te croire sur parole, surtout quand on sait que tu roules dans du Stellantis :o

n°73682887
David7578
Posté le 14-10-2025 à 13:45:21  profilanswer

KaiserCz a écrit :

bah écoute vas dire ça à tous les fabricants de bagnoles dont les softs qui font ça ne sont pour l'instant pas au point :spamafote:

et clairement la voiture vraiment autonome c'est pas tout de suite, de mon point de vue

De la faible expérience que j'ai, les problèmes de lecture que j'ai eus sont liés à des panneaux qui sont sur des voies autour de la voie empruntée. En tous cas pour mon véhicule.
Cas extrême: sur l'A1, voie à 130, le système a dû réussir à lire un panneau de circulation de l'aéroport, 10km/h... Heureusement qu'il n'y a pas de bascule automatique de la consigne !  
Tous les matins en descendant l'A13 vers paris, il prend le panneau 30 en sortie du tunnel avant le pont. Même si on est voie de doite loin de la sortie vers Boulogne.

Pour la conduite 100%, on attendra déjà que ces points "faciles" sont réglés. Ensuite on verra pour les cas pas clairs même quand l'humain est frais et dispo.

Message édité par David7578 le 14-10-2025 à 13:45:42
n°73682921
nikolash
Posté le 14-10-2025 à 13:51:44  profilanswer

Hello, je pense sérieusement à franchir le cap de l'électrique et acheter une Tesla, dans mon budget je me vois bien en model 3 long range 2020 ou 2021.
Je suis totalement noob sur le sujet et je souhaite svp votre avis sur les choses à faire attention, des modèles à éviter?

n°73682954
arylol
Posté le 14-10-2025 à 13:57:44  profilanswer

nikolash a écrit :

Hello, je pense sérieusement à franchir le cap de l'électrique et acheter une Tesla, dans mon budget je me vois bien en model 3 long range 2020 ou 2021.
Je suis totalement noob sur le sujet et je souhaite svp votre avis sur les choses à faire attention, des modèles à éviter?

Belle idée  [:acachou:10]

Ça dépends si tu recherche la puissance de la LR ou si ça t'intéresse pas spécialement ?

n°73682956
rfl
Posté le 14-10-2025 à 13:58:04  profilanswer

nikolash a écrit :

Les questions de départ, c’est plutôt :
- quel budget ? En mensuel ou achat (car avec les promos de LOA ou crédit, le neuf est parfois à méditer par rapport à de l’okaz)
- quels types de trajets ?
- recharge à la maison ou pas ?
- sous garantie ou pas ?

n°73683175
patx3
Posté le 14-10-2025 à 14:32:26  profilanswer

Kayou a écrit :

Faudrait d'abord que les panneaux soient correctement placés et sans oubli. Le nombre de fois où la voiture pense toujours être à 30 en sortie de péage après quelques km de ce dernier..., pareil pour les réductions de vitesse suite travaux, sans panneau de retour à la normale en sortie de travaux, ... :o

n°73683285
sethi_13
Posté le 14-10-2025 à 14:48:55  profilanswer

nikolash a écrit :

1 - trouver une voiture avec encore un peu de marge en garantie batterie/moteur. Pour un M3 LR, je te conseil dans les 120k km max
2 - vérifier le fonctionnement des caméras, vérin de coffre, couinements de suspension, alignement des fenêtres (même si ça concerne plus les MY que les 3), autopilot
3 - une petite règle de 3 pour vérifier l'usure de la batterie, ça devrait tourner autour des 8 à 10%
4 - si la personne n'a jamais réinitialisé un des compteurs de trajet (A ou B), ça permet de voir la conso moyenne du véhicule, et d'en déduire un peu l'usage (autoroute, space mountain, etc...)

n°73683338
nikolash
Posté le 14-10-2025 à 14:57:32  profilanswer

Mon budget serait autour des 20000€, mes trajets c'est environ 15000km à l'année. Pour aller / retour au boulot par jour, c'est 8km de campagne, 36km de nationale et 6km d'agglomération.
Par la recharge, le truc pépère à la maison sur une prise classique me suffirait je pense, la voiture restant 12h à la maison par jour.
Je fais généralement 1 grand voyage par an pour aller au ski de 600km aller.
Je fais tous les mois voir 2 mois un trajet de 380km et j'aimerai éviter de m'arrêter pour recharger.
La puissance en vrai ce n'est pas l'argument premier, même si bon voila quoi :) J'aimerai trouver un véhicule avec moins de 100.000km
D'après ce que j'ai vu les batteries sont garanties 8ans, pour le reste 4ans, mais si je ne me trompe ca a l'air assez fiable (ou pas selon vous?) , j'aimerai pouvoir garder 2 / 3 ans le véhicule afin de ne pas trop perdre.

Message cité 2 fois
Message édité par nikolash le 14-10-2025 à 14:58:34
n°73683357
arylol
Posté le 14-10-2025 à 15:01:02  profilanswer

nikolash a écrit :

Mon budget serait autour des 20000€, mes trajets c'est environ 15000km à l'année. Pour aller / retour au boulot par jour, c'est 8km de campagne, 36km de nationale et 6km d'agglomération.
Par la recharge, le truc pépère à la maison sur une prise classique me suffirait je pense, la voiture restant 12h à la maison par jour.
Je fais tous les mois voir 2 mois un trajet de 380km et j'aimerai éviter de m'arrêter pour recharger.
La puissance en vrai ce n'est pas l'argument premier, même si bon voila quoi :) J'aimerai trouver un véhicule avec moins de 100.000km
D'après ce que j'ai vu les batteries sont garanties 8ans, pour le reste 4ans, mais si je ne me trompe ca a l'air assez fiable (ou pas selon vous?) , j'aimerai pouvoir garder 2 / 3 ans le véhicule afin de ne pas trop perdre.

Imo faudrait trouver une sr+ 2021 avec batterie LFP 60kWh (se méfier des premières en 55 kWh).

Faudra t'arrêter sur ton trajet de 380 km mais ce sera impératif avec tous les VE quasiment.

Message cité 1 fois
Message édité par arylol le 14-10-2025 à 15:03:48
n°73683486
eclaireur
Posté le 14-10-2025 à 15:18:04  profilanswer

nikolash a écrit :

A titre indicatif, j’ai vendu ma Licorne de décembre 2021 88k km à 22000 euros sans trop de soucis y’a deux semaines.

n°73683564
nikolash
Posté le 14-10-2025 à 15:24:24  profilanswer

Donc niveau tarif ce que je recherche est cohérant.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2408  2409  2410  ..  2785  2786  2787  2788  2789  2790

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je cherche le titre d'un film [topic unique en devenir?][topic unique] escape game : le jeu prend vie
marque scooter TNT Motor, chinois ou pas ?[Topic unique] La franchise Cloverfield
[Topic unique] Karim Debbache | Chroma - Episode 8 (& Crossed)[Topic Unique] ♫♪♫ Flûtes traversière / fifres / flûtes à bec. ♪♫♪♫♪
Iron Maiden [Topic unique]LE ROCK DES 70'S
[Topic Unique] Anniversaire[Topic Unique] benzema va t-il aller en zonzon ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)