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Auteur Sujet :

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

n°73642112
ionik
Posté le 07-10-2025 à 08:47:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Tesla doit faire une annonce aujourd'hui, en général c'est a quelle heure leur annonce ?


---------------
Recette cookeo | Recette de cuisine | Extension chrome HFR
mood
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Posté le 07-10-2025 à 08:47:33  profilanswer
 

n°73642531
arylol
Posté le 07-10-2025 à 10:04:29  profilanswer
 

[:michaeldell:1]

n°73642562
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 07-10-2025 à 10:10:06  profilanswer
 

arylol a écrit :


 
3 ans sur la Mégane e-tech ça fait partie de l'entretien  [:korner:3]


 
 
ça reste moins cher qu'un changement d'ECU tous les 2 ans  [:ultra2:2]  
 
 
 

n°73642719
Kelchacalc​etype
Posté le 07-10-2025 à 10:29:10  profilanswer
 

rfl a écrit :


Il reste quand même la limite à 140…


En quoi cela pose-t-il problème ? C'est bien suffisant pour cruiser.

n°73642800
maille kil​leur
Glandeur patenté
Posté le 07-10-2025 à 10:39:17  profilanswer
 

Pas partout (Allemagne par exemple, ou rep tchèque depuis peu). Et surtout, il a régressé suite à la désactivation du radar de distance (en 2020 ou 2021 me souvient plus), avant il fonctionnait jusque 150, et la distance mini entre deux véhicules pouvait être plus faible.  
 
D'ailleurs je ne comprends toujours pas qu'ils aient pas changé l'échelle de distance sur laquelle on ne peut toujours pas descendre en dessous de 2.

n°73643022
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 07-10-2025 à 11:18:51  profilanswer
 

ionik a écrit :

Tesla doit faire une annonce aujourd'hui, en général c'est a quelle heure leur annonce ?


 
A minima quand il fait jour sur la côte ouest j'imagine


---------------
www.novemberguitars.com
n°73643127
gloinfred
Posté le 07-10-2025 à 11:42:08  profilanswer
 

chin jo a écrit :

Si tu trouves de l'électrique en grosse batterie à 2 ans / 15 000 km c'est une pijeot e3008 qui a fait 18 mois de garage ou une occasion rare.


 
J'aime ce que vous faites  :lol:

n°73643180
sethi_13
Posté le 07-10-2025 à 11:50:12  profilanswer
 

maille killeur a écrit :

Pas partout (Allemagne par exemple, ou rep tchèque depuis peu). Et surtout, il a régressé suite à la désactivation du radar de distance (en 2020 ou 2021 me souvient plus), avant il fonctionnait jusque 150, et la distance mini entre deux véhicules pouvait être plus faible.  
 
D'ailleurs je ne comprends toujours pas qu'ils aient pas changé l'échelle de distance sur laquelle on ne peut toujours pas descendre en dessous de 2.


Taper 150 en collant au cul de celui devant  :non:  
Navigation auto = conducteur moins attentif, donc ça ne me choque pas que la limite de vitesse soit pas à 150. Tu veux foncer et coller au cul, bein faut le faire soi meme, et pas de risque pour le constructeur de venir voir chialer des gens dont l'autopilot s'est cartonné car configuré trop vite et trop près.

n°73643188
Kelchacalc​etype
Posté le 07-10-2025 à 11:51:42  profilanswer
 

maille killeur a écrit :

Pas partout (Allemagne par exemple, ou rep tchèque depuis peu). Et surtout, il a régressé suite à la désactivation du radar de distance (en 2020 ou 2021 me souvient plus), avant il fonctionnait jusque 150, et la distance mini entre deux véhicules pouvait être plus faible.

 

D'ailleurs je ne comprends toujours pas qu'ils aient pas changé l'échelle de distance sur laquelle on ne peut toujours pas descendre en dessous de 2.


2022. J'avais pu faire ça pendant un an :o

 
sethi_13 a écrit :


Taper 150 en collant au cul de celui devant  :non:
Navigation auto = conducteur moins attentif, donc ça ne me choque pas que la limite de vitesse soit pas à 150. Tu veux foncer et coller au cul, bein faut le faire soi meme, et pas de risque pour le constructeur de venir voir chialer des gens dont l'autopilot s'est cartonné car configuré trop vite et trop près.


+1, c'est exactement la philo :jap:

n°73643297
eclaireur
Posté le 07-10-2025 à 12:11:15  profilanswer
 

On peut retirer le bruit très chiant de dépassement du dernier panneau lu ?
 
Même en cliquant dessus, ça disparait, mais ça revient la prochaine fois qu’on démarre :o

mood
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Posté le 07-10-2025 à 12:11:15  profilanswer
 

n°73643301
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 07-10-2025 à 12:12:13  profilanswer
 

eclaireur a écrit :

On peut retirer le bruit très chiant de dépassement du dernier panneau lu ?
 
Même en cliquant dessus, ça disparait, mais ça revient la prochaine fois qu’on démarre :o


Non, c'est la règlementation qui veut que les alertes reviennent à chaque nouveau démarrage

n°73643325
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 07-10-2025 à 12:19:20  profilanswer
 

C’est quoi ce bruit ? :o J’ai pas de bruit :o


---------------
Moards Garage
n°73643385
eclaireur
Posté le 07-10-2025 à 12:34:55  profilanswer
 

Sur la Juniper, ça bip quand tu dépasses la vitesse du dernier panneau lu

n°73643396
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 07-10-2025 à 12:38:21  profilanswer
 

yorfdog a écrit :

C’est quoi ce bruit ? :o J’ai pas de bruit :o


C'est pour les voitures d'après juillet 2024

n°73643407
Aubade
Posté le 07-10-2025 à 12:40:39  profilanswer
 

eclaireur a écrit :

Sur la Juniper, ça bip quand tu dépasses la vitesse du dernier panneau lu


Comme sur toute auto neuve vendue en Europe depuis juillet 2024 (merci Wade)

 

Soit tu tapotes l'écran dans la zone du panneau (pas exactement dessus, juste dans la zone du panneau ca suffit) à chaque démarrage (pas besoin d'attendre que ca couine, tu peux le faire juste avant de passer en D ou R au démarrage)
Soit tu installes le commander qui peut neutraliser cette alerte lui même. Mais çà a un coût, ca dépend de ta tolérance à la manoeuvre 1 (et de ton intérêt éventuel pour les autres fonctions de l'appareil)

Message cité 1 fois
Message édité par Aubade le 07-10-2025 à 12:41:05
n°73643550
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 07-10-2025 à 13:12:33  profilanswer
 

Merci :jap:


---------------
Moards Garage
n°73643610
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 07-10-2025 à 13:23:51  profilanswer
 

Et l'empêchement de franchissement de lignes c'est la même loi qui fait qu'il faut le refaire à chaque fois ? (Et faut aller dans les menus, pas de raccourci  :sweat:)


Message édité par Kara le 07-10-2025 à 13:24:08

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°73643728
Fantome Pe​rsecuteur
Pseudo ridicule
Posté le 07-10-2025 à 13:48:44  profilanswer
 

Il m'a déjà désactivé le truc au bout de x avertissements ignorés, je ne sais plus si c'est 3 ou 4 :D A essayer en guise de raccourci !


Message édité par Fantome Persecuteur le 07-10-2025 à 13:48:55
n°73643746
Studiopr
Posté le 07-10-2025 à 13:51:17  profilanswer
 

maille killeur a écrit :

Pas partout (Allemagne par exemple, ou rep tchèque depuis peu). Et surtout, il a régressé suite à la désactivation du radar de distance (en 2020 ou 2021 me souvient plus), avant il fonctionnait jusque 150, et la distance mini entre deux véhicules pouvait être plus faible.

 

D'ailleurs je ne comprends toujours pas qu'ils aient pas changé l'échelle de distance sur laquelle on ne peut toujours pas descendre en dessous de 2.

 

ils n'ont jamais communiqué là dessus, mais ce qui circule sur les forums spécialisés c'est qu'il y a un angle mort à l'avant de la tesla. Les caméras avant ne peuvent pas voir dans cet angle mort, qui fait environ 1 m (à vue de nez) par rapport à la plaque immatriculation avant.
Du coup si tu réduis à 1, il y a risque de collisions...  

 

D'ailleurs faites le test vous même, vous mettez l'auto pilote en plein embouteillage et regardez la distance que laisse la voiture par rapport à celle de devant, au réglage 2. ça correspond presque parfaitement avec l'angle mort avant.

Message cité 2 fois
Message édité par Studiopr le 07-10-2025 à 13:52:12
n°73644123
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-10-2025 à 14:45:07  profilanswer
 

Aubade a écrit :


Comme sur toute auto neuve vendue en Europe depuis juillet 2024 (merci Wade)
 
Soit tu tapotes l'écran dans la zone du panneau (pas exactement dessus, juste dans la zone du panneau ca suffit) à chaque démarrage (pas besoin d'attendre que ca couine, tu peux le faire juste avant de passer en D ou R au démarrage)
Soit tu installes le commander qui peut neutraliser cette alerte lui même. Mais çà a un coût, ca dépend de ta tolérance à la manoeuvre 1 (et de ton intérêt éventuel pour les autres fonctions de l'appareil)


 
Et les autres marques lisent les panneaux aussi bien/mal que Tesla ?
 
C’est probablement l’incapacité à lire correctement les panneaux en 2025 qui me fait penser qu’on n’est pas prêt à avoir un vrai niveau 5. Combiné avec des erreurs très fréquentes sur la connaissance de limite de vitesse, ça serait un super bordel si la caisse roulait effectivement toute seule en ce moment.


---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°73644206
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-10-2025 à 14:55:41  profilanswer
 

Youmoussa a écrit :


 
Tu veux dire la marque dont le planificateur t'empêche d'arriver à destination avec moins de 20% ?  [:lennyb:2]  
 
Ils viennent de sortir une nouvelle option pour changer ça. Ca a marché une fois sur 2 lors de mes vacances au début du mois. Le configurateur s'ouvrait mais m'empêchait de selectionner moins de 20%  [:adhoc:1]  
 
La conclusion est là même : la valeur EPA n'est pas très utile, sauf à être exactement dans le cas d'usage que le test représente, et en comprenant que c'est la marque qui donne le chiffre sans avoir un organisme neutre vérifiant les dires.


 

sethi_13 a écrit :


Jamais vu ça.


 
Ça m’est encore arrivé ce week-end.
 
Je devais faire un long A/R dans la journée (~ 340 km) que j’avais déjà fait il y a 10 jours. La batterie était chargée à 95% pour éviter de devoir s’arrêter charger.
 
J’ai roulé au dessus des limites à l’aller et suis arrivé avec 43% restant. Au retour, je lance le planificateur et la voiture veut que je fasse 1 arrêt recharge avec une arrivée à destination finale avec 21%.
 
Je supprime l’arrêt et la voiture prévoit que j’arrive avec 3% tout en me disant de conduire a pas plus de 60 mph pour ne pas être obligé de charger, alors que l’autoroute est limitée à 65 mph.
 
J’ai roulé entre 65 et 70 mph et je suis arrivé avec 10% sans devoir m’arrêter  [:lennyb:2]

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 07-10-2025 à 15:37:53

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°73644266
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 07-10-2025 à 15:02:15  profilanswer
 

C'est ptet différent sur les version EU ? Sur la mienne le trigger est à 10% semblerait-il, sauf pour la destination finale où il permet de descendre encore plus bas (ce WE j'ai planifié un trajet qui me faisait arriver à 4%, il m'a pas proposé de passer au SuC qui était situé aux 3/4 du trajet)
Ce trigger à 10% en cours donne des trucs débiles parfois, comme l'été dernier lors de ma traversée de la diagonale du vide, j'avais un SuC en ligne de mire, à 11%. J'ai consommé un poil plus donc il m'a rerouté vers un autre SuC, quitte à me faire faire 40km de plus...


Message édité par wade le 07-10-2025 à 15:04:26
n°73644367
rfl
Posté le 07-10-2025 à 15:14:47  profilanswer
 

Youmoussa a écrit :


 
Ça m’est encore arrivé ce week-end.
 
Je devais faire un long A/R dans la journée (~ 340 km) que j’avais déjà fait il y a 10 jours. La batterie était chargé à 95% pour éviter de devoir s’arrêter charger.
 
J’ai roulé au dessus des limites à l’aller et suis arrivé avec 43% restant. Au retour, je lance le planificateur et la voiture veut que je fasse 1 arrêt recharge avec une arrivée à destination finale avec 21%.
 
Je supprime l’arrêt et la voiture prévoit que j’arrive avec 3% tout en me disant de conduire a pas plus de 60 mph pour ne pas être obligé de charger, alors que l’autoroute est limitée à 65 mph.
 
J’ai roulé entre 65 et 70 mph et je suis arrivé avec 10% sans devoir m’arrêter  [:lennyb:2]


 
Tu aurais préféré un planificateur optimiste qui te mène à la panne ? Bof.
Après, tu as trouvé toi-même comment appuyer sur "retirer les arrêts recharge", bravo  :D  
 
En clair, utiliser son cerveau, ça peut être utile, oui.
 
Par contre, quand tu regardes les tests des autres planificateurs (cf la chaine ev), ben...

n°73644375
rfl
Posté le 07-10-2025 à 15:15:17  profilanswer
 

Studiopr a écrit :


 
ils n'ont jamais communiqué là dessus, mais ce qui circule sur les forums spécialisés c'est qu'il y a un angle mort à l'avant de la tesla. Les caméras avant ne peuvent pas voir dans cet angle mort, qui fait environ 1 m (à vue de nez) par rapport à la plaque immatriculation avant.
Du coup si tu réduis à 1, il y a risque de collisions...  
 
D'ailleurs faites le test vous même, vous mettez l'auto pilote en plein embouteillage et regardez la distance que laisse la voiture par rapport à celle de devant, au réglage 2. ça correspond presque parfaitement avec l'angle mort avant.


 
Avec la camera avant supplémentaire, ils devraient pouvoir améliorer la chose !

n°73644382
rfl
Posté le 07-10-2025 à 15:15:53  profilanswer
 

Youmoussa a écrit :


 
Et les autres marques lisent les panneaux aussi bien/mal que Tesla ?
 
C’est probablement l’incapacité à lire correctement les panneaux en 2025 qui me fait penser qu’on n’est pas prêt à avoir un vrai niveau 5. Combiné avec des erreurs très fréquentes sur la connaissance de limite de vitesse, ça serait un super bordel si la caisse roulait effectivement toute seule en ce moment.


 
Apparemment, cf lachaineEV qui en parle dans ses tests, c'est pas glorieux en général.

n°73644390
Spici
Posté le 07-10-2025 à 15:16:58  profilanswer
 

https://img3.super-h.fr/images/2025/10/07/snapshot_16807a04e05e1e447289c.jpg
 
https://x.com/teslanewswire/status/ [...] JlZ3dY6GjQ
 
La model Y du pauvre débarquera chez nous :jap:
Plus qu’à attendre l’annonce et le prix :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Spici le 07-10-2025 à 15:17:35
n°73644404
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 07-10-2025 à 15:19:16  profilanswer
 

Bin je crois que je la préfère sans le bandeau avant et la plaque noire arrière tiens.
 


---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°73644409
maille kil​leur
Glandeur patenté
Posté le 07-10-2025 à 15:19:58  profilanswer
 

sethi_13 a écrit :


Taper 150 en collant au cul de celui devant  :non:  
Navigation auto = conducteur moins attentif, donc ça ne me choque pas que la limite de vitesse soit pas à 150. Tu veux foncer et coller au cul, bein faut le faire soi meme, et pas de risque pour le constructeur de venir voir chialer des gens dont l'autopilot s'est cartonné car configuré trop vite et trop près.


 
Oui alors coller au cul quelque soit la vitesse n'est jamais la solution, donc y a pas de lien. Le truc c'est surtout que Tesla a décidé de désactiver le radar de distance, et que depuis le véhicule est moins performant qu'avant.  
 

Studiopr a écrit :


 
ils n'ont jamais communiqué là dessus, mais ce qui circule sur les forums spécialisés c'est qu'il y a un angle mort à l'avant de la tesla. Les caméras avant ne peuvent pas voir dans cet angle mort, qui fait environ 1 m (à vue de nez) par rapport à la plaque immatriculation avant.
Du coup si tu réduis à 1, il y a risque de collisions...  
 
D'ailleurs faites le test vous même, vous mettez l'auto pilote en plein embouteillage et regardez la distance que laisse la voiture par rapport à celle de devant, au réglage 2. ça correspond presque parfaitement avec l'angle mort avant.


 
Bah après c'est surtout qu'autant "renommer" le niveau de distance 2 pour remettre le 1 à la place  :jap:  
 

Youmoussa a écrit :


Ça m’est encore arrivé ce week-end.
 
Je devais faire un long A/R dans la journée (~ 340 km) que j’avais déjà fait il y a 10 jours. La batterie était chargé à 95% pour éviter de devoir s’arrêter charger.
 
J’ai roulé au dessus des limites à l’aller et suis arrivé avec 43% restant. Au retour, je lance le planificateur et la voiture veut que je fasse 1 arrêt recharge avec une arrivée à destination finale avec 21%.
 
Je supprime l’arrêt et la voiture prévoit que j’arrive avec 3% tout en me disant de conduire a pas plus de 60 mph pour ne pas être obligé de charger, alors que l’autoroute est limitée à 65 mph.
 
J’ai roulé entre 65 et 70 mph et je suis arrivé avec 10% sans devoir m’arrêter  [:lennyb:2]


 
Ça alors, quelle voiture pourrie qui préfère te faire t'arrêter pour pas que tu sois limite si jamais tes conditions de circulation changent, j'espère que tu l'as foutu à la décharge directement et que t'as fait une pétition pour demander la démission de Musk dans la foulée!  :o

n°73644418
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 07-10-2025 à 15:20:44  profilanswer
 

sylbuzz a écrit :

Bin je crois que je la préfère sans le bandeau avant et la plaque noire arrière tiens.
 


+1, je la trouve moins laide que Juniper et y'a pas grand chose qui me manquerait comparé à la version classique

n°73644460
Spici
Posté le 07-10-2025 à 15:26:12  profilanswer
 

J’aime bien sa ligne aussi à priori.  
Si elle est au bon prix elle pourrait cartonner.  
 
À voir elle aura quoi comme batterie aussi.  
 
Même si je ne suis pas un potentiel acheteur, j’ai hâte de voir les détails de cette voiture.

Message cité 1 fois
Message édité par Spici le 07-10-2025 à 15:26:26
n°73644487
rfl
Posté le 07-10-2025 à 15:30:24  profilanswer
 

wade a écrit :


+1, je la trouve moins laide que Juniper et y'a pas grand chose qui me manquerait comparé à la version classique


 
J’espère quand même qu’elle sera bien moins bien qu’une « vraie » Juniper, il me reste 47 mois de LOA quand même  :lol:  :D

n°73644525
arylol
Posté le 07-10-2025 à 15:35:44  profilanswer
 

Spici a écrit :

J’aime bien sa ligne aussi à priori.
Si elle est au bon prix elle pourrait cartonner.

 

À voir elle aura quoi comme batterie aussi.

 

Même si je ne suis pas un potentiel acheteur, j’ai hâte de voir les détails de cette voiture.

 

Ouais c'est la question avec celle du prix je pensais que ce serait forcément la LFP 62kWh mais j'ai lu des trucs a base 320 km wltp  [:perlouze de mistral]

n°73644564
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-10-2025 à 15:41:07  profilanswer
 

rfl a écrit :


 
Tu aurais préféré un planificateur optimiste qui te mène à la panne ? Bof.
Après, tu as trouvé toi-même comment appuyer sur "retirer les arrêts recharge", bravo  :D  
 
En clair, utiliser son cerveau, ça peut être utile, oui.
 
Par contre, quand tu regardes les tests des autres planificateurs (cf la chaine ev), ben...


 
Je préférerais un truc qui marche, pas besoin que cela soit optimiste.


---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°73644587
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-10-2025 à 15:43:39  profilanswer
 

maille killeur a écrit :


 
Ça alors, quelle voiture pourrie qui préfère te faire t'arrêter pour pas que tu sois limite si jamais tes conditions de circulation changent, j'espère que tu l'as foutu à la décharge directement et que t'as fait une pétition pour demander la démission de Musk dans la foulée!  :o


 
Arriver avec 10% n’est pas limite  [:muskmusk:1]


---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°73644633
rfl
Posté le 07-10-2025 à 15:52:10  profilanswer
 

Youmoussa a écrit :


 
Je préférerais un truc qui marche, pas besoin que cela soit optimiste.


 
It’s not a bug, it’s a feature !

n°73644643
btd
Posté le 07-10-2025 à 15:54:13  profilanswer
 

arylol a écrit :


 
Ouais c'est la question avec celle du prix je pensais que ce serait forcément la LFP 62kWh mais j'ai lu des trucs a base 320 km wltp  [:perlouze de mistral]


Projet E41 :
- Type de batterie : Lithium-fer-phosphate (LFP)
- Capacité estimée : 50 kWh
- Fabricant de cellules : CATL
- Configuration : 108s1p
- Tension nominale : 340 V
- Architecture : 400 V

n°73644704
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 07-10-2025 à 16:02:31  profilanswer
 

Si c'est vraiment ça ça commence à faire pas mal de concessions :/

n°73644873
pilef
Posté le 07-10-2025 à 16:31:00  profilanswer
 

Edit: désolé je croyais être sur le topic des voitures électriques comme ça parlait de 3008 :o


Message édité par pilef le 07-10-2025 à 18:08:49
n°73645561
paradise97​4
Posté le 07-10-2025 à 18:23:12  profilanswer
 

Une bonne version de m*rde qui se profile :o


---------------
Mon feedback
n°73645783
Pierre Bad​mal
Posté le 07-10-2025 à 18:56:13  profilanswer
 

0.99% is back

n°73645793
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 07-10-2025 à 18:57:49  profilanswer
 

Hola !
En fin d'année on a l'habitude de Tesla qui brade (un peu) les modèles. Est-ce qu'il y a aussi une habitude concernant les crédits plus agressifs que ceux actuellement proposés ?
Pas de LOA de mon côté, ça ne m'intéresse pas.

mood
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