Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5184 connectés 

À supposer que le FSD complet soit autorisé et disponible et à 99 €, souscrivez-vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2389  2390  2391  ..  2784  2785  2786  2787  2788  2789
Auteur Sujet :

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

n°73593198
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 27-09-2025 à 16:58:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
On pourrait en écrire des romans :D
Perso pour ma première livraison à Maurepas c'était n'imp, la deuxième était nickel par contre, à 15 jours d'intervalle...

mood
Publicité
Posté le 27-09-2025 à 16:58:21  profilanswer

n°73593245
arylol
Posté le 27-09-2025 à 17:17:29  profilanswer

Je pense que dernier samedi de ce mois de septembre qui je pense va être un très gros mois de livraison y a pas plus ghetto.

n°73593268
Aubade
Posté le 27-09-2025 à 17:27:33  profilanswer

wade a écrit :

Relis mon expérience de la livraison à Maurepas, ça te fera passer le temps :D
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t69690191

Ma petite griffe sur le bouclier avant c'est du pipi de chat à coté de çà.
N'empêche que le dernier truc que j'aurai aimé entendre c'est : "on va corriger çà, revenez demain" et le mec à bien dû le voir dans mon regard noir.

Mais vu le "bazar" apparent qu'était déjà une livraison en semaine, j'imagine bien le truc le samedi  [:aubade]

edit: et je serai presque content du "cadeau" de 150km de supercharge parce que la voiture était livrée sans le "plein" ... alors que 50% c'est plus que 150km ...

Message édité par Aubade le 27-09-2025 à 17:30:04
n°73593274
Aesthetics
Posté le 27-09-2025 à 17:29:23  profilanswer

Kara a écrit :

Là on doit être une centaine à attendre.

Plus de place dans le hangar, donc ils rentrent les bagnoles au compte goutte.

Je suppose que choisir un samedi était pas l'idée du siècle.  

Après, ils proposent des créneaux, ils savent exactement combien de personnes se pointent chaque 30min, je comprends pas comment on peut gérer aussi mal...

T’oublieras tout ça quand tu seras derrière le volant :D

J’avais oublié ce que c’était de se garer sur un parking touristique  :ouch:  

https://img3.super-h.fr/images/2025/09/27/snapshot_16807c662bdd47aea46e4.md.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Aesthetics le 27-09-2025 à 17:31:19
n°73593448
falkon1000
Posté le 27-09-2025 à 18:32:48  profilanswer

Perso ma livraison en 2021 : accueil en centre tesla, accueilli avec un café et biscuits. J’étais le seul sur place
Le gars a fait le tour de la voiture, m’a tout expliqué et m’a proposé de charger à 100%

À l’époque c’était bien !

n°73593451
rfl
Posté le 27-09-2025 à 18:34:11  profilanswer

spiderben25 a écrit :

C'est vraiment variable d'un centre de livraison à l'autre.
Quand j'étais allé chercher la mienne à Rennes, c'était dans une zone industrielle, il y avait une espèce de tente avec un bureau, on passait chercher notre carte clef dedans, ça prenait 2 min par personne, et ensuite c'était libre service dans le parking. Au final j'avais du passer 10 min sur place, le temps de faire rapidement le tour de la voiture.

À Rennes, maintenant, ça se passe en intérieur aussi bien l’attente que la livraison.

Que ceux qui ont connu une livraison au Hub de Valentin fin 1er trimestre se lèvent, sinon  :D  
Le jour de la récupération de mon ex-Y, il y avait 600 livraisons  :pt1cable:

n°73593454
rfl
Posté le 27-09-2025 à 18:34:58  profilanswer

Kara a écrit :

Là on doit être une centaine à attendre.

Plus de place dans le hangar, donc ils rentrent les bagnoles au compte goutte.

Je suppose que choisir un samedi était pas l'idée du siècle.  

Après, ils proposent des créneaux, ils savent exactement combien de personnes se pointent chaque 30min, je comprends pas comment on peut gérer aussi mal...

Bon alors, tu l’as conduite maintenant ?  :D

n°73593490
arylol
Posté le 27-09-2025 à 18:41:40  profilanswer

Aesthetics a écrit :

T’oublieras tout ça quand tu seras derrière le volant :D

J’avais oublié ce que c’était de se garer sur un parking touristique  :ouch:

https://img3.super-h.fr/images/2025 [...] 6e4.md.jpg

Ça marche toujours pas sur Android ça  [:tim_coucou]

n°73593649
Aesthetics
Posté le 27-09-2025 à 19:21:00  profilanswer

arylol a écrit :

Ça marche toujours pas sur Android ça  [:tim_coucou]

C’est des push telegram donc ça doit marcher aussi sur android :)  

Teslamate + MQTT + Node-RED

n°73593730
arylol
Posté le 27-09-2025 à 19:37:59  profilanswer

Aesthetics a écrit :

C’est des push telegram donc ça doit marcher aussi sur android :)

Teslamate + MQTT + Node-RED

Teslamate log le sentry mode?

mood
Publicité
Posté le 27-09-2025 à 19:37:59  profilanswer

n°73593739
Aesthetics
Posté le 27-09-2025 à 19:41:49  profilanswer

arylol a écrit :

Teslamate log le sentry mode?

En fait c’est un peu plus subtile. Je me base sur le fait que le mode sentinelle est actif et le fait que l’écran s’allume (car ça il le log ^^). C’est plutôt très fiable.

n°73593777
arylol
Posté le 27-09-2025 à 19:51:13  profilanswer

Aesthetics a écrit :

En fait c’est un peu plus subtile. Je me base sur le fait que le mode sentinelle est actif et le fait que l’écran s’allume (car ça il le log ^^). C’est plutôt très fiable.

Alors la respect  [:knahos]

Par contre tu peux pas consulter les vidéos comme ces nanti de possesseurs l'iPhone a crédit ?

n°73593790
Aesthetics
Posté le 27-09-2025 à 19:55:27  profilanswer

arylol a écrit :

Alors la respect  [:knahos]  

Par contre tu peux pas consulter les vidéos comme ces nanti de possesseurs l'iPhone a crédit ?

Édit: En fait c’est censé être dispo sur Android aussi la fonctionnalité de regarder les vidéos à distance.  

Faut l’abonnement premium par contre

Message cité 1 fois
Message édité par Aesthetics le 27-09-2025 à 19:59:22
n°73593854
tails38
Posté le 27-09-2025 à 20:16:12  profilanswer

falkon1000 a écrit :

Quand tu achètes l’option boost de tesla tu changes ton assurance ?

La voiture est homologué en puissance boost

n°73593896
arylol
Posté le 27-09-2025 à 20:28:38  profilanswer

Aesthetics a écrit :

Édit: En fait c’est censé être dispo sur Android aussi la fonctionnalité de regarder les vidéos à distance.

Faut l’abonnement premium par contre

Oui tu peux voir les vidéos mais pas être notifié a chaque vidéo a ma connaissance de premium de faux riche  [:galom]

n°73593931
Aesthetics
Posté le 27-09-2025 à 20:37:34  profilanswer

arylol a écrit :

Oui tu peux voir les vidéos mais pas être notifié a chaque vidéo a ma connaissance de premium de faux riche  [:galom]

Tu peux pas non plus sur iPhone :/  

Le seul truc que j’avais remarqué c’est quand tu lances l’appli Tesla et qu’il y a une nouvelle vidéo sentinelle, t’as le raccourci en plus direct sur la page d’accueil en dessous du raccourci de sentinelle, avec le truc voir les vidéos enregistrées. Je me servais de ça avant de mettre en place les push pour savoir qu’il y avait eu un event senti.

n°73593975
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 27-09-2025 à 20:50:51  profilanswer

Bon j'suis rentré (2h de nationale)

Bonne sensation, mais j'suis monté à 130 une fois (sur une route à 110  [:msieurdams:2] ) et ça vivrait un peu je crois  [:transparency]

Aussi, le bluetooth, pas moyen d'avoir le son de Waze alors que tout semble configuré.
Pareil quand j'appelle au téléphone le son restait sur le tel. Sauf si on m'appelle là ça a fonctionné.
Bon je verrai ça plus tard.

Et j'ai une notif Tesla Model Y "connectée " et "déconnectée " régulièrement dans mon salon.
C'est quand elle est à portée de Bluetooth justement ?

Message édité par Kara le 27-09-2025 à 21:05:54

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°73594122
dj pone
Posté le 27-09-2025 à 21:22:26  profilanswer

Tu as un réglage à faire dans Waze pour avoir le son de la navigation/alerte via les hauts-parleurs

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°73594197
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 27-09-2025 à 21:37:00  profilanswer

dj pone a écrit :

Tu as un réglage à faire dans Waze pour avoir le son de la navigation/alerte via les hauts-parleurs

Les haut-parleurs du téléphone du coup ?

Pas moyen d'avoir le son par dessus la radio de la Tesla ?

J'suis exactement dans le cas de ce lien : https://www.blogtesla.fr/forum/viewtopic.php?t=7086

Ça serait lié à Android  [:transparency]

En gros si je suis pas sur la source bluetooth, pas de son du téléphone dans la voiture.

Message cité 1 fois
Message édité par Kara le 27-09-2025 à 21:46:12

---------------
n°73594354
dj pone
Posté le 27-09-2025 à 22:01:40  profilanswer

Kara a écrit :

Les haut-parleurs du téléphone du coup ?

Pas moyen d'avoir le son par dessus la radio de la Tesla ?

J'suis exactement dans le cas de ce lien : https://www.blogtesla.fr/forum/viewtopic.php?t=7086

Ça serait lié à Android  [:transparency]

En gros si je suis pas sur la source bluetooth, pas de son du téléphone dans la voiture.

Sur les HP de ta voiture :) si tu fais une recherche sur mon pseudo et Waze tu as un gars qui y répond, c'était sur un réglage sur l'appli.  

Par contre, je trouve pas ça hyper bien intégré : ça coupe le son complet comme si tu recevais un appel, même pour un simple bip.

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°73594383
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 27-09-2025 à 22:07:48  profilanswer

dj pone a écrit :

Sur les HP de ta voiture :) si tu fais une recherche sur mon pseudo et Waze tu as un gars qui y répond, c'était sur un réglage sur l'appli.

Par contre, je trouve pas ça hyper bien intégré : ça coupe le son complet comme si tu recevais un appel, même pour un simple bip.

rfl a écrit :

Ca ne marche que sur iphone en paramétrant Waze pour que les alertes passent en mode téléphone (dans les paramètres audio de Waze iOS).

Oui donc c'est bien le lien que j'ai mis : avec Android ça fonctionne pas...  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Kara le 27-09-2025 à 22:08:28

---------------
n°73594461
gusano
Posté le 27-09-2025 à 22:22:27  profilanswer

Kara a écrit :

Oui donc c'est bien le lien que j'ai mis : avec Android ça fonctionne pas...  :sweat:

Chez moi ça marche.
Possible qu'il faille cliquer sur l'icône bluetooth de la voiture, et sur waze vérifier qu'on a bien décoché dans les paramètres de son ' toujours utiliser le haut-parleur du téléphone'.

Le plus efficace, mais pas le plus ergonomique, c'est de gérer tout avec le téléphone: waze et la musique ou la radio.

Message cité 2 fois
Message édité par gusano le 27-09-2025 à 22:24:31
n°73594464
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 27-09-2025 à 22:23:15  profilanswer

gusano a écrit :

Chez moi ça marche.
Possible qu'il faille cliquer sur l'icône bluetooth de la voiture, et sur waze vérifier qu'on a bien décoché dans les paramètres de son ' toujours utiliser le haut-parleur du téléphone'.

C'est bien décoché.

Message édité par Kara le 27-09-2025 à 22:23:41

---------------
n°73594591
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 27-09-2025 à 22:55:11  profilanswer

rfl a écrit :

Bon alors, tu l’as conduite maintenant ?  :D

Il est toujours en train d attendre la réception

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°73594876
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-09-2025 à 02:16:03  profilanswer

falkon1000 a écrit :

Hello,

J'ai une Tesla model 3 "licorne" de 2021 en intel
J'ai actuellement une Apple Watch ancienne (une 4) et j'ai vu que les nouvelles pouvaient faire office de clé  :bounce:

Y'a rien qui me saoule plus que de me retrouver face à ma voiture sans mon tel et du coup ne pas pouvoir ouvrir la porte ou le coffre
Du coup ça me donne envie de me prendre une nouvelle Apple watch

mais avant ça je voudrais être sur de l'utilité du truc. A ceux qui ont une TM3 ancien modèle (avant facelift) et une Apple Watch, ça marche comment exactement ?
On peut genre arriver devant la voiture, ne pas du tout toucher à la montre et ouvrir la porte ? Ou alors il faut ouvrir l'app sur la montre ou lancer une commande ?

Attention svp uniquement les possesseurs des anciennes TM3 car sur la nouvelle les puces ne sont pas les mêmes

Merci !

J'ai rarement que ma montre (Apple Watch 7), mais ca marche aussi bien/mal qu'avec le téléphone (ie: obligation parfois d'ouvrir l'appli Tesla pour que la voiture se décide à s'ouvrir alors que je partage constamment ma position et que le bluetooth est activé).

C'était utile quand j'allais surfer. Le téléphone est dans la boîte à gants avec le BT désactivé (pour être capable de texter/appeler avec la montre en étant à côté de la voiture si besoin) et je pars qu'avec la montre.

Message édité par Youmoussa le 28-09-2025 à 02:17:00

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°73595156
Kelchacalc​etype
Posté le 28-09-2025 à 08:46:12  profilanswer

gusano a écrit :

Chez moi ça marche.

Le plus efficace, mais pas le plus ergonomique, c'est de gérer tout avec le téléphone: waze et la musique ou la radio.

Justement, si tu appuies sur le logo bluetooth dans la voiture (si tu parles bien de ça) tu changes de source, donc normal que tu entendes les alertes.

Là il cherche à garder la radio dans la voiture et à entendre les alertes. À mon sens ce n'est pas possible, la seule alternative est de cocher l'option "Toujours utiliser le HP du téléphone" dans les paramètres Waze.

n°73595254
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 28-09-2025 à 09:22:37  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

Justement, si tu appuies sur le logo bluetooth dans la voiture (si tu parles bien de ça) tu changes de source, donc normal que tu entendes les alertes.

Là il cherche à garder la radio dans la voiture et à entendre les alertes. À mon sens ce n'est pas possible, la seule alternative est de cocher l'option "Toujours utiliser le HP du téléphone" dans les paramètres Waze.

Oui c'est ce que je vois  :sweat:

En mettant à fond donc et ensuite la prochaine vidéo que tu regardes dans ton salon est à fond aussi  [:hurle]

Sinon, concernant le fait de connecter la voiture au wifi du telephone sans le premium, je vois que l'info trafic en temps réelle n'est pas comprise dans ce cas là.

Ça veut dire que sans premium, le gps t'envoie dans les bouchons sans vergogne ?  [:transparency]

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/435962

Message cité 1 fois
Message édité par Kara le 28-09-2025 à 09:25:59

---------------
n°73595280
Aesthetics
Posté le 28-09-2025 à 09:31:57  profilanswer

Kara a écrit :

Oui c'est ce que je vois  :sweat:  

En mettant à fond donc et ensuite la prochaine vidéo que tu regardes dans ton salon est à fond aussi  [:hurle]

Sinon, concernant le fait de connecter la voiture au wifi du telephone sans le premium, je vois que l'info trafic en temps réelle n'est pas comprise dans ce cas là.

Ça veut dire que sans premium, le gps t'envoie dans les bouchons sans vergogne ?  [:transparency]  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/435962

De ce que j’avais compris il le prends en compte si tu planifies un trajet mais tu ne le vois pas sur la carte.  
Après ça a peut-être rechangé ^^

n°73595288
chin jo
Posté le 28-09-2025 à 09:34:39  profilanswer

Sans premium ma tesla estime le temps de trajet et sélectionne le trajet en tenant compte des bouchons.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°73595299
Kelchacalc​etype
Posté le 28-09-2025 à 09:38:24  profilanswer

Aesthetics a écrit :

De ce que j’avais compris il le prends en compte si tu planifies un trajet mais tu ne le vois pas sur la carte.

Oui c'est bien ça. Plus d'affichage sur la carte mais c'est tout de même pris en compte.

n°73595343
rfl
Posté le 28-09-2025 à 09:54:14  profilanswer

Pas possible hors iphone.

n°73595410
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 28-09-2025 à 10:17:40  profilanswer

Aesthetics a écrit :

chin jo a écrit :

Sans premium ma tesla estime le temps de trajet et sélectionne le trajet en tenant compte des bouchons.

Oui c'est bien ça. Plus d'affichage sur la carte mais c'est tout de même pris en compte.

:jap:

rfl a écrit :

Pas possible hors iphone.

[:oggyzz:3]

---------------
n°73595442
Aesthetics
Posté le 28-09-2025 à 10:27:13  profilanswer

Maintenant que t’as une vraie voiture. Prend un vrai téléphone :o

n°73595488
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 28-09-2025 à 10:39:17  profilanswer

Aesthetics a écrit :

Maintenant que t’as une vraie voiture. Prend un vrai téléphone :o

Sans façon.

Et je capte pas la différence entre du BT qui vient d'un Iphone ou d'un Samsung  [:transparency]

---------------
n°73595549
Aubade
Posté le 28-09-2025 à 10:55:24  profilanswer

Kara a écrit :

Sans façon.

Et je capte pas la différence entre du BT qui vient d'un Iphone ou d'un Samsung  [:transparency]

C’est juste la manière dont est programmée l’application sur les 2 OS.
Sur iOS il y a une option qui fait passer les sons qui sortent de Waze comme des appels téléphoniques. Du coup ça passe quelle que soit l’application sur laquelle tu es, mais par contre ça coupe tout.
Pour le confort, il vaut mieux couper le plus de choses possibles quand tu l’utilises de cette manière, mais ça a l’avantage de faire passer les alertes « police » par dessus tout le reste. Je n’utilise pas Waze mais j’ai cru comprendre que c’était la manière de contourner la réglementation sur les radars que la communauté a trouvée (signaler les radars, même fixes, comme contrôle de police).

n°73595654
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 28-09-2025 à 11:28:56  profilanswer

Aubade a écrit :

C’est juste la manière dont est programmée l’application sur les 2 OS.
Sur iOS il y a une option qui fait passer les sons qui sortent de Waze comme des appels téléphoniques. Du coup ça passe quelle que soit l’application sur laquelle tu es, mais par contre ça coupe tout.
Pour le confort, il vaut mieux couper le plus de choses possibles quand tu l’utilises de cette manière, mais ça a l’avantage de faire passer les alertes « police » par dessus tout le reste. Je n’utilise pas Waze mais j’ai cru comprendre que c’était la manière de contourner la réglementation sur les radars que la communauté a trouvée (signaler les radars, même fixes, comme contrôle de police).

Oui, c'est ce que je viens de trouver sur un forum.
Je sais pas pourquoi Waze le propose pas sur Androïd.

D'autant que techniquement c'est faisable, y'a des applis qui font ça justement :
https://play.google.com/store/apps/ [...] eorecorder

Message édité par Kara le 28-09-2025 à 11:33:16

---------------
n°73595680
sanku
Posté le 28-09-2025 à 11:34:28  profilanswer

Faux, si je balance un itinéraire, je vois bien les zones de ralentissement, par contre effectivement, sans balancer d itinéraire, je ne les vois pas

n°73595773
eclaireur
Posté le 28-09-2025 à 11:57:49  profilanswer

Est-ce qu’on peut connaître facilement l’état de santé en % de la batterie ?

Beaucoup d’acheteurs potentiels me demandent cela, mais je n’ai pas la prise adéquat chez moi pour faire le test de Tesla.

Ma licorne affiche 412km pour 100% de charge.

Message cité 1 fois
Message édité par eclaireur le 28-09-2025 à 11:58:38
n°73595892
arylol
Posté le 28-09-2025 à 12:31:32  profilanswer

eclaireur a écrit :

Est-ce qu’on peut connaître facilement l’état de santé en % de la batterie ?

Beaucoup d’acheteurs potentiels me demandent cela, mais je n’ai pas la prise adéquat chez moi pour faire le test de Tesla.

Ma licorne affiche 412km pour 100% de charge.

(412/442) *100 = 93%

Message cité 1 fois
Message édité par arylol le 28-09-2025 à 12:31:54
n°73595921
eclaireur
Posté le 28-09-2025 à 12:40:19  profilanswer

arylol a écrit :

(412/442) *100 = 93%

Logique [:cd5:1]  

Ça semble standard comme usure pour une licorne de 88k km ?

n°73595957
Kelchacalc​etype
Posté le 28-09-2025 à 12:48:48  profilanswer

sanku a écrit :

Faux, si je balance un itinéraire, je vois bien les zones de ralentissement, par contre effectivement, sans balancer d itinéraire, je ne les vois pas

On parle de l'ensemble des conditions de circulation affichées sur la carte ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2389  2390  2391  ..  2784  2785  2786  2787  2788  2789

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je cherche le titre d'un film [topic unique en devenir?][topic unique] escape game : le jeu prend vie
marque scooter TNT Motor, chinois ou pas ?[Topic unique] La franchise Cloverfield
[Topic unique] Karim Debbache | Chroma - Episode 8 (& Crossed)[Topic Unique] ♫♪♫ Flûtes traversière / fifres / flûtes à bec. ♪♫♪♫♪
Iron Maiden [Topic unique]LE ROCK DES 70'S
[Topic Unique] Anniversaire[Topic Unique] benzema va t-il aller en zonzon ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)