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Auteur Sujet :

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

n°73580508
Kayou
Posté le 25-09-2025 à 09:41:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pas mal de MAJ en ce moment je trouve
En pratique j'ai du mal à voir les différences au volant. L'impression que l'avertisseur sonore de dépassement de voie est + fort :/

mood
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Posté le 25-09-2025 à 09:41:05  profilanswer
 

n°73580548
AzR3L
Posté le 25-09-2025 à 09:48:15  profilanswer
 

Ydalb a écrit :

Avec l’auto pilote de base, la voiture n’adapte pas sa vitesse en fonction des limitations, c’est bien ça ?
Je suis en auto pilote à 110+5km/h, j’arrive dans une zone limitée à 90 détectée par la voiture, elle reste à 115km/h.


 
Si mais c'est quand elle le veut bien  :o

n°73580603
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 25-09-2025 à 09:54:22  profilanswer
 

Voilà, c'est déterminé par des algos qui dépassent la seule intelligence humaine. La voiture sait

n°73580750
Kayou
Posté le 25-09-2025 à 10:08:53  profilanswer
 

Quand en plus l'assistance en courbe s'y met tu sais pas vraiment s'il va freiner ou pas
C'est toujours un peu le serrage des fesses le régulateur adaptatif, tu sais jamais comment il va réagir, même sur des trajets que je prends érgulièrement.

n°73580993
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 25-09-2025 à 10:46:54  profilanswer
 

Aubade a écrit :

 

Et j’ai eu le privilège de découvrir les messages d’avertissement de la caméra de pilier droit qui ne voit rien la nuit sur les routes de campagne et de forêt.


Ah ben des qu'il fait nuit ou qu'il pleut c'est le sapin de Noël des alertes, la caméra est éblouie, elle est obstruée... tu parles d'une aide à la conduite si elle voit moins bien que ton oeil derrière un pare brise :o

 
AzR3L a écrit :

 

Si mais c'est quand elle le veut bien  :o

 

Exact, la petite surprise


Message édité par Vini le 25-09-2025 à 10:47:28

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°73581097
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 25-09-2025 à 11:01:44  profilanswer
 

Kayou a écrit :

Quand en plus l'assistance en courbe s'y met tu sais pas vraiment s'il va freiner ou pas
C'est toujours un peu le serrage des fesses le régulateur adaptatif, tu sais jamais comment il va réagir, même sur des trajets que je prends érgulièrement.


 
Ben non justement : il réagit toujours pareil.
 
Je fais 450kms un weekend sur deux avec le même trajet à chaque fois et il freine trop (ou pas assez) toujours aux mêmes endroits !
Idem pour l’adaptation des vitesses aux panneaux !
 
Seul après une mise à jour, il peut réagir différemment s’ils ont touché l’algo (mais y a rien d’aléatoire, il réagira toujours pareil à un endroit donné)

n°73581137
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 25-09-2025 à 11:06:05  profilanswer
 

C'est vrai que c'est un truc qui ne me manque pas du tout, sur le Niak ça fonctionne bien mieux, et en plus j'ai le choix de le désactiver (même quand l'AP est engagé), ce que j'ai fait, car ça reste un peu pénible, en revanche j'ai laissé la gestion des virages et des ronds points car il gère ça au poil, et de manière douce, la S était très brusque sur ce point et encore ... Quand c'était adapté à la situation :D


Message édité par Ecco le 25-09-2025 à 11:07:08

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°73581169
rfl
Posté le 25-09-2025 à 11:10:40  profilanswer
 

Ydalb a écrit :

Avec l’auto pilote de base, la voiture n’adapte pas sa vitesse en fonction des limitations, c’est bien ça ?
Je suis en auto pilote à 110+5km/h, j’arrive dans une zone limitée à 90 détectée par la voiture, elle reste à 115km/h.

 

Ca dépend  [:mme michu:4] comme ça a été dit au-dessus.
Après, tu as encore un commodo à droite donc si tu veux que ça s'adapte : tu le baisses en gros 1s et ça se calera sur la vitesse vue par la voiture + la correction que tu as configuré.


Message édité par rfl le 25-09-2025 à 11:11:13
n°73581458
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 25-09-2025 à 11:53:20  profilanswer
 

Hello,
 
Je viens de faire une demande de service pour mon joint de portière qui craque sur les reliefs. Le ranger vient donc à la maison un après midi.
 
Quand j'ai fait la demande je n'avais qu'un seul choix mais je voudrais aussi qu'il vérifie mon hayon qui a tendance à grincer sur les ralentisseur ainsi que la plaque qui vibre sur routes dégradées.
Dois je faire 3 demande ou le mec va tout vérifier?
 
Merci!


---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°73581593
tails38
Posté le 25-09-2025 à 12:12:39  profilanswer
 

Ça peux se négocier sur place et c’est clairement dans son intérêt

mood
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Posté le 25-09-2025 à 12:12:39  profilanswer
 

n°73582282
Aubade
Posté le 25-09-2025 à 13:49:19  profilanswer
 

J’avais vu le ResqMe comme dispositif recommandé sur le topic VE.
J’en ai donc commandé 3 pour en avoir 1 sur chaque pare soleil et le 3e à l’arrière.
 
Sauf que mes vitres latérales sont indiquées Laminated  [:peet bool:1]  
 
Je vais les filer à mon neveu quand il partira avec la Prius mais du coup c’est quoi l’alternative ?
Les marteaux classiques c’est suffisamment efficace pour les vitres latérales en feuilleté du coup ?

n°73582326
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 25-09-2025 à 13:54:21  profilanswer
 
n°73582616
tails38
Posté le 25-09-2025 à 14:22:47  profilanswer
 


J'avais la meme dans le FSR :D la poussière de parebrise que ca envoi ...
Curieux de voir le resqme sur un feuilleté ca doit quand meme bien fragilisé la vitre que ne tiens que par le bas...

Message cité 1 fois
Message édité par tails38 le 25-09-2025 à 14:23:05
n°73582778
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 25-09-2025 à 14:39:03  profilanswer
 

tails38 a écrit :


J'avais la meme dans le FSR :D la poussière de parebrise que ca envoi ...
Curieux de voir le resqme sur un feuilleté ca doit quand meme bien fragilisé la vitre que ne tiens que par le bas...


Ca vole bien ouais :D FFP2 pour l'intervenant, FFP2 et patsafe pour la/les victime(s)
Resqme sur du feuilleté c'est mieux que rien mais tu vas galérer un peu [:tinostar] A la rigueur pour faire péter la lunette arrière (je suis pas sûr que ce soit du feuilleté chez Tesla ?)

 

Ca me fait penser que j'ai jamais essayé de découper un toit panoramique [:canaille]


Message édité par wade le 25-09-2025 à 14:40:36
n°73582807
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 25-09-2025 à 14:41:22  profilanswer
 

T'façon, les portes sont faciles à ouvrir, même sans courant, même si on connait pas le principe  :o  
 
https://youtu.be/kxxyLU4HCK4?si=t6_IMp1Woa8fCnip


---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°73582842
rfl
Posté le 25-09-2025 à 14:44:46  profilanswer
 

Kara a écrit :

T'façon, les portes sont faciles à ouvrir, même sans courant, même si on connait pas le principe  :o  
 
https://youtu.be/kxxyLU4HCK4?si=t6_IMp1Woa8fCnip


 
D’ailleurs, très bien sa video. Qui me conforte comme prévu dans mon choix.

n°73582893
Aubade
Posté le 25-09-2025 à 14:51:08  profilanswer
 

Je suis allé voir des vidéos sur les outils, et evidemment que le poincon du Resqme ne peut pas grand chose pour péter une vitre en feuilleté.
Je vais aller faire le tour de la voiture pour regarder les marquages des vitres arrière et du hayon.
 
Mais à part le Victorinox avec une scie spéciale vitre feuilletée, je ne vois rien de bien efficace ET transportable.
Oui la scie sabre à batterie çà se transporte :o

n°73582931
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 25-09-2025 à 14:54:39  profilanswer
 

rfl a écrit :


 
D’ailleurs, très bien sa video. Qui me conforte comme prévu dans mon choix.


J'en suis à un tiers.  
Le coup de l'OS et des caméras et en gros de l'EAP de série, ça fait chier.
 
J'attends la suite quand j'aurai moins de taff aujourd'hui.


Message édité par Kara le 25-09-2025 à 14:54:57

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°73584048
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 25-09-2025 à 17:33:12  profilanswer
 

D'ailleurs l'avis de JC sur LFP vs NMC est vachement plus tranché qu'ici.
 
En gros NMC c'est caca  [:canaille]  
 
Rappelez-moi pourquoi c'est pas si simple ?


---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°73584101
rfl
Posté le 25-09-2025 à 17:39:44  profilanswer
 

Kara a écrit :

D'ailleurs l'avis de JC sur LFP vs NMC est vachement plus tranché qu'ici.
 
En gros NMC c'est caca  [:canaille]  
 
Rappelez-moi pourquoi c'est pas si simple ?


 
Il a dit ça où et quand ?

n°73584115
arylol
Posté le 25-09-2025 à 17:42:01  profilanswer
 

Kara a écrit :

D'ailleurs l'avis de JC sur LFP vs NMC est vachement plus tranché qu'ici.

 

En gros NMC c'est caca  [:canaille]

 

Rappelez-moi pourquoi c'est pas si simple ?

 

On en reparle cet hiver en haut d'une côte :o

n°73584122
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 25-09-2025 à 17:43:52  profilanswer
 

Kara a écrit :

D'ailleurs l'avis de JC sur LFP vs NMC est vachement plus tranché qu'ici.

 

En gros NMC c'est caca  [:canaille]

 

Rappelez-moi pourquoi c'est pas si simple ?


Bah si tu compares LFP à 450kW vs NMC à 250kW (pendant 10 secondes) y'a pas match c'est sûr

n°73584410
falkon1000
Posté le 25-09-2025 à 18:26:43  profilanswer
 

Hello,
 
J'ai une Tesla model 3 "licorne" de 2021 en intel
J'ai actuellement une Apple Watch ancienne (une 4) et j'ai vu que les nouvelles pouvaient faire office de clé  :bounce:  
 
Y'a rien qui me saoule plus que de me retrouver face à ma voiture sans mon tel et du coup ne pas pouvoir ouvrir la porte ou le coffre
Du coup ça me donne envie de me prendre une nouvelle Apple watch
 
mais avant ça je voudrais être sur de l'utilité du truc. A ceux qui ont une TM3 ancien modèle (avant facelift) et une Apple Watch, ça marche comment exactement ?
On peut genre arriver devant la voiture, ne pas du tout toucher à la montre et ouvrir la porte ? Ou alors il faut ouvrir l'app sur la montre ou lancer une commande ?
 
Attention svp uniquement les possesseurs des anciennes TM3 car sur la nouvelle les puces ne sont pas les mêmes
 
Merci !

n°73584436
dj pone
Posté le 25-09-2025 à 18:31:02  profilanswer
 

arylol a écrit :


 
On en reparle cet hiver en haut d'une côte :o


 
Ne serait-ce que commercialement, ça m'étonnerait que Tesla choisisse de mettre de la merde dans leur modèle LR, AWD, Perf... :o


---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°73584455
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 25-09-2025 à 18:34:29  profilanswer
 

dj pone a écrit :


 
Ne serait-ce que commercialement, ça m'étonnerait que Tesla choisisse de mettre de la merde dans leur modèle LR, AWD, Perf... :o


Ils mettent bien du NCA qui vieillit mal dans les S et X :D

n°73584466
arylol
Posté le 25-09-2025 à 18:37:03  profilanswer
 

wade a écrit :


Ils mettent bien du NCA qui vieillit mal dans les S et X :D


Vas dire ça aux taxis canadien qui ont plié 500 000 km easy  [:sysman:4]

n°73584809
Aubade
Posté le 25-09-2025 à 19:43:58  profilanswer
 

Kara a écrit :

D'ailleurs l'avis de JC sur LFP vs NMC est vachement plus tranché qu'ici.
 
En gros NMC c'est caca  [:canaille]  
 
Rappelez-moi pourquoi c'est pas si simple ?


 
Sur un plan écologique les LFP sont moins coûteuses en matières premières et en énergie pour la production.
Avec des matières premières moins rares et moins sujettes à tension géopolitique (en théorie, parce que les LFP c’est quasiment uniquement fabriqué en Chine).
C’est supposé moins s’user que les NMC (les métaux utilisés sont plus stables dans le temps) et ça se recycle mieux et avec moins d’énergie.
 
Donc le LFP c’est mieux en terme d’écologie pure. Par contre la densité énergétique est meilleure en NMC (au prix des défauts ci dessus). Donc pour les autos où on veut augmenter l’autonomie pure, on va préférer la NMC (ou alors accepter un format péniche pour mettre long et lourd de LFP).
 
JC il aime l’idée d’avoir des VE vertueux, donc il pousse plutôt vers les petites batteries en LFP (mais avec une charge très rapide pour compenser). Ça se tient, mais ça marche pour la manière qu’il a de se déplacer.

n°73584811
Aubade
Posté le 25-09-2025 à 19:44:32  profilanswer
 

arylol a écrit :


Vas dire ça aux taxis canadien qui ont plié 500 000 km easy  [:sysman:4]


Ils roulent trop, la batterie n’a pas le temps de se rendre compte qu’elle s’use  :o

n°73584845
arylol
Posté le 25-09-2025 à 19:52:19  profilanswer
 

Pour info la variante du Y LR RWD nouvelle batterie est YS5MR

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/435485

n°73584864
AzR3L
Posté le 25-09-2025 à 19:57:20  profilanswer
 

arylol a écrit :

Pour info la variante du Y LR RWD nouvelle batterie est YS5MR
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/435485


 
Que 20 km entre une perf et un awd ?
 
Pas beaucoup, pourtant 21" et 20"

n°73585101
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 25-09-2025 à 20:48:14  profilanswer
 

falkon1000 a écrit :

Hello,
 
J'ai une Tesla model 3 "licorne" de 2021 en intel
J'ai actuellement une Apple Watch ancienne (une 4) et j'ai vu que les nouvelles pouvaient faire office de clé  :bounce:  
 
Y'a rien qui me saoule plus que de me retrouver face à ma voiture sans mon tel et du coup ne pas pouvoir ouvrir la porte ou le coffre
Du coup ça me donne envie de me prendre une nouvelle Apple watch
 
mais avant ça je voudrais être sur de l'utilité du truc. A ceux qui ont une TM3 ancien modèle (avant facelift) et une Apple Watch, ça marche comment exactement ?
On peut genre arriver devant la voiture, ne pas du tout toucher à la montre et ouvrir la porte ? Ou alors il faut ouvrir l'app sur la montre ou lancer une commande ?
 
Attention svp uniquement les possesseurs des anciennes TM3 car sur la nouvelle les puces ne sont pas les mêmes
 
Merci !


Sur Highland je crois n’avoir jamais réussi à ouvrir la voiture avec juste la montre sans toucher à quoi que ce soit. Même pas sûr qu’on puisse avec l’app genre si ça fait 3 mois qu’on a pas lancé l’app + synchro sur iOS :o


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°73585707
yoyo_navig​on
Posté le 25-09-2025 à 22:47:00  profilanswer
 

J'ai besoin de votre avis.
Je regardais les avis sur le service center de Chambourcy et ils sont catastrophiques.
Avez-vous eu affaire à leur SAV ?
J'ai un tremblement du véhicule sur autoroute à partir de 130km/h (surement les pneus michelin PS4 avec la mousse en cause)

 

Quel autre service center vous recommanderiez en alternative ? Celui de Caen semble un peu mieux noté mais c'est à 2 à 3H de route.

 

Merci :jap:


Message édité par yoyo_navigon le 25-09-2025 à 22:47:21
n°73585805
Kelchacalc​etype
Posté le 25-09-2025 à 23:14:00  profilanswer
 

Ça ne sera pas pris en garantie, sauf si la voiture est encore très neuve.

 

Commande des pneus sans les merdes en mousse, et va les faire remplacer à pas cher chez un monteur.

n°73585813
chienBlanc
Posté le 25-09-2025 à 23:17:40  profilanswer
 

Ca sert à quoi cette mousse ?


---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°73585823
yoyo_navig​on
Posté le 25-09-2025 à 23:23:29  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :

Ça ne sera pas pris en garantie, sauf si la voiture est encore très neuve.
Commande des pneus sans les merdes en mousse, et va les faire remplacer à pas cher chez un monteur.


TM3 de décembre 2021 achetée d'occasion en avril 2025 vers 33 000km et je suis vers 37 000km.
Donc je pars sur l'achat de 4 pneus neufs sans mousse ? :sweat:

 

Si oui, je prends du Pilot Sport 5 sans mousse pourrie dans ce cas là ?
Ce qui m'ennuie c'est si ça ne vient pas des pneus ... De lâcher 900€ pour rien.

 


chienBlanc a écrit :

Ca sert à quoi cette mousse ?


à isoler un peu du bruit des roues qui remonte dans l'habitacle

Message cité 2 fois
Message édité par yoyo_navigon le 25-09-2025 à 23:39:47
n°73585915
falkon1000
Posté le 26-09-2025 à 00:07:21  profilanswer
 

Pas qu’un peu. C’est vraiment notable

n°73585963
yoyo_navig​on
Posté le 26-09-2025 à 00:42:55  profilanswer
 

Je regardais les disponibilités ailleurs c'est parti en cacahuète là en l'espace de 3 semaines, on est entre 7 et 10 semaines partout ...
Je jette un oeil aux avis des gens et je m'étonne de voir beaucoup d'avis négatifs sur pas mal de service center ...
Ça m'effraye beaucoup ... J'ai peur que l'on me salope la voiture.


Message édité par yoyo_navigon le 26-09-2025 à 00:43:08
n°73585970
falkon1000
Posté le 26-09-2025 à 00:51:45  profilanswer
 

Perso j’ai pris de ps4 sport acoustic donc avec la mousse. Ça accroche fort, ça freine court et c’est vraiment plus silencieux que les versions normales
30 000 km et RAS

n°73585973
yoyo_navig​on
Posté le 26-09-2025 à 00:57:10  profilanswer
 

J'ai déjà des PS4 acoustic T0 de 2023 dessus (remplacé par Tesla ou l'ancien propriétaire).

n°73586056
Kelchacalc​etype
Posté le 26-09-2025 à 05:27:49  profilanswer
 

yoyo_navigon a écrit :


TM3 de décembre 2021 achetée d'occasion en avril 2025 vers 33 000km et je suis vers 37 000km.
Donc je pars sur l'achat de 4 pneus neufs sans mousse ? :sweat:

 

Si oui, je prends du Pilot Sport 5 sans mousse pourrie dans ce cas là ?
Ce qui m'ennuie c'est si ça ne vient pas des pneus ... De lâcher 900€ pour rien.

 




Tu achètes des Goodyear Asymetric 6, c'est aussi bon que des PS5 et c'est 140€ le pneu en 18". Compter 20€ max de montage.
Commence par changer un seul train déjà. Tu n'arrives pas à déterminer si ça vient de devant ou de derrière ?

 
yoyo_navigon a écrit :


à isoler un peu du bruit des roues qui remonte dans l'habitacle


Il y a pas mal de pneus qui font tout aussi bien sans mousse pour info.

n°73586126
benj63
Posté le 26-09-2025 à 07:04:00  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :

Ça ne sera pas pris en garantie, sauf si la voiture est encore très neuve.

 

Commande des pneus sans les merdes en mousse, et va les faire remplacer à pas cher chez un monteur.


Faut arrêter de dire des conneries, ils ont changé les miens en garantie alors que la voiture avait 2 ans et demi (cf mes posts sur ce topic à l'époque)

mood
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