Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4023 connectés 

À supposer que le FSD complet soit autorisé et disponible et à 99 €, souscrivez-vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  233  234  235  ..  2838  2839  2840  2841  2842  2843
Auteur Sujet :

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

n°56099559
sadlig
Posté le 21-03-2019 à 18:35:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

farib a écrit :

Vivement la Taycan, parce que la, on va bien voir si Porsche arrive à poser un nouvel étalon de la voiture electrique, pour "remplacer" la Tesla S qui a un côté "premium mais pas trop".

Je pense que, à équipement équivalent, la Taycan va être beaucoup plus cher que la S, au vu du prix de la Panaméra hybride). Je dirais au moins 20% de plus, sans compter un prix de recharge prohibitif.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
mood
Publicité
Posté le 21-03-2019 à 18:35:04  profilanswer

n°56099715
Yeb63
Posté le 21-03-2019 à 18:56:26  profilanswer

sadlig a écrit :

Je pense que, à équipement équivalent, la Taycan va être beaucoup plus cher que la S, au vu du prix de la Panaméra hybride). Je dirais au moins 20% de plus, sans compter un prix de recharge prohibitif.

Et est-ce qu'un concessionnaire avec un atelier et des ouvriers à faire tourner a un intérêt à pousser l'électrique?

n°56099874
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 21-03-2019 à 19:20:18  profilanswer

sadlig a écrit :

En même temps la taycan offrira certainement beaucoup plus d'options et sera sur un segment bien supérieur en finition / image. Osef que ce soit plus cher pour la clientèle visée.

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°56099975
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 21-03-2019 à 19:38:43  profilanswer

Yeb63 a écrit :

Et est-ce qu'un concessionnaire avec un atelier et des ouvriers à faire tourner a un intérêt à pousser l'électrique?

Un concessionnaire, non, par contre le constructeur a tout intérêt à se débarrasser de la mécanique et de la masse salariale des ateliers. Et de l'emprise des bâtiments. Et des flux logistiques de pièces. Et de leur recyclage... Surtout vu l'image que se créent les ateliers schorpe.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°56099993
cow2
Posté le 21-03-2019 à 19:42:27  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Ben oui, toute leur idée c'est du machine learning avec une très grosse puissance de calcul dans la voiture (le hardware v3 qui remplace les Nvidia est en train d'arriver).
Et pour que ça marche bien, il faut collecter des data dans toutes les situations.

C'est plus complique que ca:
Tu dois entrainer les IA. Il y a deux methodes:
-Les logs de voitures sont hyper utiles mais desormais il faut juste rapatrier les sections ou ca sert. Tesla rapatrie les fois ou l'AP plante (7sec avec le plantage). Mais le gros inconvenient est qu'il faut tagger toutes les scenes. Il faut qu'un humain disent ce qu'il voit sur la scene pour que l'IA puissent l'apprendre.
- La simulation. Avec un engin Unreal, facilement il est possible de generer des scenes tres realistes. Comme elles sont generees, pas besoin de les tagger donc c'est tres peu chers. La plupart des societes font ca egalement, Tesla y compris

Une fois l'IA construite, le hardware joue evidemment mais rien d'insurmontable. La partie vraiment compliquee est la validation. Comment valider en boucle ouverte et boucle fermee les logicieles virtuellement et c'est pas evident. Tesla n'est pas plus avance que d'autres sur le sujet

Donc avoir plein de logs c'est bien, surtout pour debugger, mais il n'empeche que c'est largement insuffisant pour developper/valider la conduite autonome

n°56099998
cow2
Posté le 21-03-2019 à 19:43:44  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Pour ceux intéressés, visionnez la conférence du chef AP Tesla (Andrej Karpathy).
Il expose très bien la problématique.  

Une des images de sa présentation parle des feux rouges. Ça paraît simple à gérer a priori (rouge=stop).
Sauf que vous devez gérer 100% des cas, y compris celui là :D :

Il dit aussi qu'il y a 4 niveaux de conduites automnes (par degre de complexite):
- autouroute
- banlieue

n°56100415
Hoiniel
Posté le 21-03-2019 à 20:37:45  profilanswer

sadlig a écrit :

Carrément aussi prohibitif que la conso des Porsche thermique.

n°56100434
sadlig
Posté le 21-03-2019 à 20:39:47  profilanswer

Kronick91 a écrit :

En même temps la taycan offrira certainement beaucoup plus d'options et sera sur un segment bien supérieur en finition / image. Osef que ce soit plus cher pour la clientèle visée.

Je ne vois pas bien quelles options elle pourrait proposer en plus qui justifierait le différentiel de prix. Mais je te rejoins sur la clientèle.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°56100474
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 21-03-2019 à 20:43:52  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Carrément aussi prohibitif que la conso des Porsche thermique.

Faut être un pigeon pour prendre leur abonnement aussi, quand tu peux payer le même forfait beaucoup moins cher ( un tarif fixe de passage à la borne ).

sadlig a écrit :

Je ne vois pas bien quelles options elle pourrait proposer en plus qui justifierait le différentiel de prix. Mais je te rejoins sur la clientèle.

Parce que t'as pas l'habitude d'acheter du hdg allemand. Ça te semblerait inutile comme pour les acheteurs de japonaises ou de françaises, mais ça plaît à la clientèle snob qui achète des allemandes ( et à moi aussi, je le reconnais ).

---------------
n°56100648
sadlig
Posté le 21-03-2019 à 21:03:37  profilanswer

Donne moi des exemples d’options, que je juge de l’intérêt ?

Message cité 1 fois
Message édité par sadlig le 21-03-2019 à 21:03:53

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-03-2019 à 21:03:37  profilanswer

n°56100696
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 21-03-2019 à 21:07:42  profilanswer

Matrix LED (adaptive), HUD, sièges climatisés, Android Auto/Car Play, ...

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°56100731
Hr
Posté le 21-03-2019 à 21:11:34  profilanswer

n°56100734
sadlig
Posté le 21-03-2019 à 21:11:47  profilanswer

La Tesla a les led et des sièges chauffants (tous + le volant), le car Playa arrivera. Le HUD je suis d’accord mais ça ne justifie pas l'écart de prix.

---------------
n°56100745
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 21-03-2019 à 21:12:44  profilanswer

Adaptive leds ou juste phares leds ?

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°56100768
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 21-03-2019 à 21:14:58  profilanswer

Après ce qui justifie un écart de prix c'est la finition et la qualité de l'habitacle. Sur ce point la la S est très (très) loin derrière les premiums germaines.

---------------
n°56100973
sadlig
Posté le 21-03-2019 à 21:30:47  profilanswer

Deadlock a écrit :

Adaptive leds ou juste phares leds ?

Adaptative leds

---------------
n°56101084
MikeSab21
Posté le 21-03-2019 à 21:39:50  profilanswer

cow2 a écrit :

C'est plus complique que ca:
....

Merci pour ces infos d'insider ;)

n°56101111
MikeSab21
Posté le 21-03-2019 à 21:41:24  profilanswer

Deadlock a écrit :

Après ce qui justifie un écart de prix c'est la finition et la qualité de l'habitacle. Sur ce point la la S est très (très) loin derrière les premiums germaines.

Je préfère une finition moindre mais une techno de batterie éprouvée / maîtrisée.
Pour les autres, ils ont encore tout à prouver.

n°56101846
jamesou
R.I.P. Roger
Posté le 21-03-2019 à 22:43:27  profilanswer

Dites, question financement, la model 3 Grande Autonomie avec peinture et Autopilote est affiché en LOA a 649euros/mois
Par contre, si je regarde avec un prêt BNP spéciale voiture électrique a 1% sur 9ans (les seuls a offrir aussi longtemps on dirait?), avec 5000euros d'apport ca revient a 500euros/mois

Quel est l'intérêt de faire la LOA ici ? Pas s'emmerder pour la revente ?

n°56102528
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 21-03-2019 à 23:48:25  profilanswer

sadlig a écrit :

Donne moi des exemples d’options, que je juge de l’intérêt ?

Ce qui a été dit avant + sièges arrière climatisés + écran pour les passagers arrière + sièges arrière massants + ambiances intérieurs ( lumières + senteurs ) + tel ou tel parement en alu brossé ou ronce de noyer ou peau de couilles de fanboys Tesla ou d'extraterrestre + un tas d'autres options à la con ( 1,2 ou 3 prises 12V dans le coffre ?, Possibilité de lever ou rabaisser l'auto depuis le coffre pour charger / décharger plus facilement, ça m'a servi sur un Macan il y a deux semaines, etc ). Une fois que t'as fait le tour long et fastidieux du catalogue d'options et accessoires d'origine il reste le programme de personnalisation qu'offrent tous les premium allemands. Là ça devient la fête du slip, les seules limites c'est ton imagination et la taille de ton trou de balle quand tu payes. Très fréquent d'avoir des intérieurs personnalisés sur les provenances allemandes ( pour notre plus grand malheur, avec le sens bien à eux du bon goût. Saloperie de boches :o ).

Encore une fois je dis pas que c'est utile, mais quand on aime avoir une voiture qui nous ressemble ( i.e qui soit vraiment l'incarnation de la fierté mal placée ), les allemandes sont parfaites. Perso je suis un sale pauvre de seconde main alors c'est surtout de pouvoir acheter des voitures qui ont des options introuvables chez les autres constructeurs qui me plaît, et les gros moteurs ( pitié pas le laïus sur les kékés, ce qu'on pense de moi ici j'en ai rien à foutre :D ).

Pour les didn't read lol en gros c'est blindé d'options inutiles pour les petits zizi mais on peut affirmer sans doute que ça propose plus d'options ( et de personnalisation ) que les Tesla - ce qui n'intéresse pas tout le monde, c'est juste un constat.

---------------
n°56102529
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 21-03-2019 à 23:48:34  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

C'est pour ça que personne ne pourra faire du machine learning comme Tesla sur la conduite autonome.
Personne n'a une flotte de 600k voitures connectées en permanence, et de milliards de miles qui accumulent les data dans le monde entier... sauf Tesla.
Et ce n'est pas prêt de changer.

Mouai, google fait aussi du machine learning, et c'est eux les patrons niveau conduite autonome :o

n°56102794
farib
Posté le 22-03-2019 à 03:01:32  profilanswer

sadlig a écrit :

ah ça y'a aucun doute. Et la Taycan la plus chère sera facilement 2x plus chère que la plus chère des Tesla. Mais bon Porsche ils sont sur un positionnement, leur but c'est pas de baisser les prix.

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°56102805
farib
Posté le 22-03-2019 à 03:15:35  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Ce qui a été dit avant + sièges arrière climatisés + écran pour les passagers arrière + sièges arrière massants + ambiances intérieurs ( lumières + senteurs ) + tel ou tel parement en alu brossé ou ronce de noyer ou peau de couilles de fanboys Tesla ou d'extraterrestre + un tas d'autres options à la con ( 1,2 ou 3 prises 12V dans le coffre ?, Possibilité de lever ou rabaisser l'auto depuis le coffre pour charger / décharger plus facilement, ça m'a servi sur un Macan il y a deux semaines, etc ). Une fois que t'as fait le tour long et fastidieux du catalogue d'options et accessoires d'origine il reste le programme de personnalisation qu'offrent tous les premium allemands. Là ça devient la fête du slip, les seules limites c'est ton imagination et la taille de ton trou de balle quand tu payes. Très fréquent d'avoir des intérieurs personnalisés sur les provenances allemandes ( pour notre plus grand malheur, avec le sens bien à eux du bon goût. Saloperie de boches :o ).  

Encore une fois je dis pas que c'est utile, mais quand on aime avoir une voiture qui nous ressemble ( i.e qui soit vraiment l'incarnation de la fierté mal placée ), les allemandes sont parfaites. Perso je suis un sale pauvre de seconde main alors c'est surtout de pouvoir acheter des voitures qui ont des options introuvables chez les autres constructeurs qui me plaît, et les gros moteurs ( pitié pas le laïus sur les kékés, ce qu'on pense de moi ici j'en ai rien à foutre :D ).  

Pour les didn't read lol en gros c'est blindé d'options inutiles pour les petits zizi mais on peut affirmer sans doute que ça propose plus d'options ( et de personnalisation ) que les Tesla - ce qui n'intéresse pas tout le monde, c'est juste un constat.  

j'arrive pas à dormir. Je suis allé me configurer une panamera 4S à 115 000 de base avec 75 000 d'options.

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°56103072
incassable
Posté le 22-03-2019 à 08:12:12  profilanswer

farib a écrit :

ah ça y'a aucun doute. Et la Taycan la plus chère sera facilement 2x plus chère que la plus chère des Tesla. Mais bon Porsche ils sont sur un positionnement, leur but c'est pas de baisser les prix.

2x est exagéré, mais oui ça sera cher

n°56103089
incassable
Posté le 22-03-2019 à 08:15:11  profilanswer

jamesou a écrit :

Dites, question financement, la model 3 Grande Autonomie avec peinture et Autopilote est affiché en LOA a 649euros/mois
Par contre, si je regarde avec un prêt BNP spéciale voiture électrique a 1% sur 9ans (les seuls a offrir aussi longtemps on dirait?), avec 5000euros d'apport ca revient a 500euros/mois

Quel est l'intérêt de faire la LOA ici ? Pas s'emmerder pour la revente ?

5000 + 500/mois X 9 ans vs 649/mois x 4 ans ça te semble pas difficile à comparer ?

n°56103239
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 22-03-2019 à 08:39:27  profilanswer

farib a écrit :

j'arrive pas à dormir. Je suis allé me configurer une panamera 4S à 115 000 de base avec 75 000 d'options.

Voilà. 75 000 euros dont 40 000 qui servent à rien mais font plaisir. Le gros problème de la Panamera 4S, c'est le 4... C'est tellement dommage de voir de plus en plus de voiture passer en 4rm pour un oui ou pour un non...

incassable a écrit :

5000 + 500/mois X 9 ans vs 649/mois x 4 ans ça te semble pas difficile à comparer ?

À la fin du crédit il est propriétaire de la voiture, faut voir quelle est la valeur de reprise à la fin de la LOA ( mais vu le crédit pourri je me vois bien la prendre en LOA du coup :D ).

Message cité 1 fois
Message édité par Kronick91 le 22-03-2019 à 08:41:42

---------------
n°56103425
jamesou
R.I.P. Roger
Posté le 22-03-2019 à 09:03:16  profilanswer

incassable a écrit :

:heink: Pourquoi on pourrait pas comparer ?
Tesla propose une LOA de 5ans, donc si on part sur un cout apres 5ans:

Option Prêt BNP:
   - Cout total apres 5ans = 30 000 + 5000 d'apport = 35 000
   - Cout total fin du prêt = 59 000

Option LOA:
   - Cout total apres 5ans= 38 940 + 4 000 = 42 940
   - Si achat, cout total = 70 155

Details de la LOA:

Citation :

Loyer estimé 649 € /mois
Location avec Option d’Achat, 60 mois, 10 000 kilomètres.  
Premier loyer majoré: 10 000 € TTC, option d’achat: 21 882 € TTC.  
4 000 € à payer lors du premier loyer après déduction du bonus écologique de 6 000 €.  
Montant total dû avec achat en fin de contrat 70 155 € TTC, hors assurances et prestations facultatives.

J'ai jamais fais de LOA je m'y connais pas assez donc je demande si je loupe un truc ?

n°56103437
jamesou
R.I.P. Roger
Posté le 22-03-2019 à 09:04:26  profilanswer

Kronick91 a écrit :

À la fin du crédit il est propriétaire de la voiture, faut voir quelle est la valeur de reprise à la fin de la LOA ( mais vu le crédit pourri je me vois bien la prendre en LOA du coup :D ).

Credit pourri cad ?
1% sur 9ans ca me parait tres bien pourtant

n°56103579
Yeb63
Posté le 22-03-2019 à 09:17:52  profilanswer

Quitte à faire une LOA, autant passer par un tiers (banque ou courtier), car les LOA tesla sont super chers.

n°56103765
dje33
Posté le 22-03-2019 à 09:33:22  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Possibilité de lever ou rabaisser l'auto depuis le coffre pour charger / décharger plus facilement, ça m'a servi sur un Macan il y a deux semaines, etc ).

Comme sur une Citroën Xantia :o

n°56103844
incassable
Posté le 22-03-2019 à 09:39:17  profilanswer

jamesou a écrit :

:heink: Pourquoi on pourrait pas comparer ?
Tesla propose une LOA de 5ans, donc si on part sur un cout apres 5ans:

Option Prêt BNP:
   - Cout total apres 5ans = 30 000 + 5000 d'apport = 35 000
   - Cout total fin du prêt = 59 000

Option LOA:
   - Cout total apres 5ans= 38 940 + 4 000 = 42 940
   - Si achat, cout total = 70 155

Details de la LOA:

Citation :

Loyer estimé 649 € /mois
Location avec Option d’Achat, 60 mois, 10 000 kilomètres.
Premier loyer majoré: 10 000 € TTC, option d’achat: 21 882 € TTC.
4 000 € à payer lors du premier loyer après déduction du bonus écologique de 6 000 €.
Montant total dû avec achat en fin de contrat 70 155 € TTC, hors assurances et prestations facultatives.

J'ai jamais fais de LOA je m'y connais pas assez donc je demande si je loupe un truc ?

Pas dit qu'on pouvait pas comparer, mais que c'etait difficile.
Avec les infos que tu ajoutes ca devient plus simple deja. Par exemple le premier loyer de 10K pour une LOA fait franchement mal à cette offre faut avouer.
et 5 ans en plus ...

Message cité 1 fois
Message édité par incassable le 22-03-2019 à 09:45:40
n°56103874
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 22-03-2019 à 09:41:02  profilanswer

Yeb63 a écrit :

Quitte à faire une LOA, autant passer par un tiers (banque ou courtier), car les LOA tesla sont super chers.

+1

dje33 a écrit :

Comme sur une Citroën Xantia :o

Citroën a été vraiment novateur avec certaines de ces auto. La DS par exemple.

Message édité par Kronick91 le 22-03-2019 à 09:41:50

---------------
n°56104160
jamesou
R.I.P. Roger
Posté le 22-03-2019 à 10:00:50  profilanswer

incassable a écrit :

Pas dit qu'on pouvait pas comparer, mais que c'etait difficile.
Avec les infos que tu ajoutes ca devient plus simple deja. Par exemple le premier loyer de 10K pour une LOA fait franchement mal à cette offre faut avouer.
et 5 ans en plus ...

ouais, j'imagine qu'il profite du bonus écologique pour le mettre si haut

n°56104171
sadlig
Posté le 22-03-2019 à 10:01:09  profilanswer

Yeb63 a écrit :

ça dépend, j'ai eu un taux de 0.25% pour ma S

---------------
n°56104186
jamesou
R.I.P. Roger
Posté le 22-03-2019 à 10:02:08  profilanswer

Yeb63 a écrit :

En passant par un tiers ca peut être plus interessant qu'un prêt 1% sur 9ans?

n°56104196
jamesou
R.I.P. Roger
Posté le 22-03-2019 à 10:02:40  profilanswer

sadlig a écrit :

ça dépend, j'ai eu un taux de 0.25% pour ma S

:ouch: avec qui? et sur combien de temps?

Message cité 2 fois
Message édité par jamesou le 22-03-2019 à 10:04:11
n°56104279
Seb16s
Posté le 22-03-2019 à 10:08:20  profilanswer

Un prêt sur 9 ans pour une voiture ?

J'ai l'impression de ne vraiment pas être dans le même monde...

---------------
Seb16s
n°56104403
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 22-03-2019 à 10:17:01  profilanswer

jamesou a écrit :

Il y a beaucoup de banques qui proposent des crédits dédiés à l'achat de véhicules électriques à tarifs préférentiels ;)

Seb16s a écrit :

Un prêt sur 9 ans pour une voiture ?

J'ai l'impression de ne vraiment pas être dans le même monde...

Les Tesla et surtout les crédits ça fait rêver les gens. Du coup ils achètent des voitures qu'il n'ont pas les moyens de posséder.

---------------
n°56104459
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 22-03-2019 à 10:20:23  profilanswer

Voila. Faire un crédit pour une bagnole...

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°56104579
sadlig
Posté le 22-03-2019 à 10:30:23  profilanswer

jamesou a écrit :

Avec Tesla, sur 5 ans. C'était une offre promotionnelle au moment ou j'ai acheté ma voiture.

---------------
n°56106495
MikeSab21
Posté le 22-03-2019 à 12:57:24  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Voila. Faire un crédit pour une bagnole...

Avec un taux très bas tu es gagnant par rapport à sortir le cash.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  233  234  235  ..  2838  2839  2840  2841  2842  2843

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je cherche le titre d'un film [topic unique en devenir?][topic unique] escape game : le jeu prend vie
marque scooter TNT Motor, chinois ou pas ?[Topic unique] La franchise Cloverfield
[Topic unique] Karim Debbache | Chroma - Episode 8 (& Crossed)[Topic Unique] ♫♪♫ Flûtes traversière / fifres / flûtes à bec. ♪♫♪♫♪
Iron Maiden [Topic unique]LE ROCK DES 70'S
[Topic Unique] Anniversaire[Topic Unique] benzema va t-il aller en zonzon ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)