Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5393 connectés 

À supposer que le FSD complet soit autorisé et disponible et à 99 €, souscrivez-vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  232  233  234  ..  2836  2837  2838  2839  2840  2841
Auteur Sujet :

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

n°56095419
farib
Posté le 21-03-2019 à 12:06:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

dje33 a écrit :

Tu raisonne comme un constructeur d'auto thermique.

on parle de constructeur d'auto termique qui racheterait Tesla [:mr marron derriere]

et je le redis : aujourd'hui, la meilleure caisse electrique c'est la Tesla.

Message cité 1 fois
Message édité par farib le 21-03-2019 à 12:07:35

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
mood
Publicité
Posté le 21-03-2019 à 12:06:19  profilanswer

n°56095570
AdHoc
Posté le 21-03-2019 à 12:25:33  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par AdHoc le 21-03-2019 à 12:38:56
n°56095950
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 21-03-2019 à 13:14:29  profilanswer

Mouai, je sais pas pour les brevets et autres techno, mais pour la conduite autonome, ce qui est open source ne l'est que par obligation, le coeur du soft n'est pas dispo de mémoire.

n°56095997
farib
Posté le 21-03-2019 à 13:20:29  profilanswer

AdHoc a écrit :

Ce point-là est d’ailleurs une des meilleures preuves de l’engagement et des objectifs philanthropiques de Tesla : au moins du point de vue de Musk, la société existe fondamentalement pour accélérer l’avènement de l’électrique (accessoiremment pour aider à financer et développer SpaceX.

Tesla a rendu la voiture électrique désirable et c'est déja bien. Mais tu achetes une Tesla parce qu'elle est cool, pas seulement parce qu'elle est électrique.
Pour les clients c'est un mix de voiture plaisir ("gaspiller" des $$$) et de geste politique (j'achete une electrique même si c'est cher)

Ce n'est pas l'objectif des constructeurs classiques

---------------
n°56096027
john78
Posté le 21-03-2019 à 13:24:36  profilanswer

AdHoc a écrit :

Encore que, vu que Tesla a retiré tous ses anciens brevets et donne depuis dans l’open source, la technologie et le savoir-faire sont déjà disponibles gratuitement pour tout le monde. Pas sûr si ça couvre toutes leurs inventions et innovations les plus récentes cependant, j’en doute.

Ce point-là est d’ailleurs une des meilleures preuves de l’engagement et des objectifs philanthropiques de Tesla : au moins du point de vue de Musk, la société existe fondamentalement pour accélérer l’avènement de l’électrique (accessoirement pour aider à financer et développer SpaceX et Mars). Je n’ai aucun doute qu’il soit suffisamment fou pour vraiment y croire du fond du cœur. Les actionnaires, c’est autre chose.

Quand tu vois que tesla achète a coup de centaines de m$ Maxwell pour ses brevets, je pense que c' est pas pour les donner derrière  :o , ils doivent disposer de pas mal de brevets a la con qu' ils donnent, genre pour la disposition des batteries comme élément de châssis, ou des truc tout con genre architecture qui pourraient brider la concurrence, ce que tesla, clame ne pas vouloir faire.

Sinon, l' invasion commence sérieusement, je n' arrête pas de croiser des M3 dans mon bled.

---------------
Rejoignez nous sur le championnat Gran Turismo Sport HFR
n°56096175
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 21-03-2019 à 13:40:16  profilanswer

dje33 a écrit :

Par exemple si tu dois choisir entre une kia électrique et une model 3.
D'un côté tu a le réseau de recharge Tesla.
Par contre pour la Kia électrique, il n'y a pas de réseau.

C'est mon dilemme actuel en remplaçant les variables (i-pace Vs. Model S).

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°56096616
franckyvin​vin12
Posté le 21-03-2019 à 14:16:14  profilanswer

farib a écrit :

Pour faire une digression, c'est comme le projet de conduite autonome de Google.
Peut être bien que c'est le projet le plus efficace, mais rien n'est moins sur que des constructeurs auto seront assez masochistes pour ouvrir la boite de pandore et laisser Google rentrer dans leur voiture.

Tu peux avoir un bon produit, à une échelle donnée, ça n'en fait pas forcément quelque chose d'intéressant à intégrer ou racheter.

Pour Google je ne vois pas le soucis. S'ils arrivent à sortir un système autonome 2 ans avant les autres, ils n'auront pas besoin d'aller mendier les constructeurs :
- Ils pourront vendre directement à des Uber, ou exploiter eux même des services de taxi autonome (en achetant des bagnoles sur lesquelles mettre leurs système).
- Les constructeurs se battront pour avoir le système vu que ce serait un atout commercial immense.
- Au pire, Google a les moyens financiers d'acheter à peu près n'importe quel constructeurs.

Bref, quand une innovation est vraiment énorme, une boîte finit toujours par la mettre à profit.

n°56096904
MikeSab21
Posté le 21-03-2019 à 14:38:09  profilanswer

john78 a écrit :

...
Une chose est certaine, si St Elon doit renoncer, les constructeurs se battront pour la racheter....

Je serais même pas étonné qu' il ai déjà des offres sur la table.

Bien sûr c'est déjà connu.
Sur le fameux tweet d'Elon "funding secured" pour sortir Tesla du Nasdaq et les 15 milliards $ nécessaires, il y avait 2 dossiers avancés:
- les Saoudiens
- Volkswagen

VW a la langue pendue sur l'avancée de Tesla (moteur, batteries et AP). Et les seuls à annoncer des milliards dans tous les sens pour l'électrique, donc ils y vont vraiment.

Et dire qu'il n'y a rien à acheter Tesla, je rêve, ils ont juste une usine qui produit 50% de toutes les batteries du monde.
Soit le truc le plus stratégique du moment et pour les décennies à venir.

Message cité 1 fois
Message édité par MikeSab21 le 21-03-2019 à 14:38:43
n°56096944
Furorento
Posté le 21-03-2019 à 14:40:12  profilanswer

farib a écrit :

Pour faire une digression, c'est comme le projet de conduite autonome de Google.
Peut être bien que c'est le projet le plus efficace, mais rien n'est moins sur que des constructeurs auto seront assez masochistes pour ouvrir la boite de pandore et laisser Google rentrer dans leur voiture.

Tu peux avoir un bon produit, à une échelle donnée, ça n'en fait pas forcément quelque chose d'intéressant à intégrer ou racheter.

Au contraire, cela n'a jamais été aussi simple, il suffit qu'un constructeur soit en faillite ou mal en point. pour qu'il ouvre la boite de pandore afin de relancer les ventes.
Et ce n'est pas ce qui manque.

n°56096981
farib
Posté le 21-03-2019 à 14:42:36  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Bien sûr c'est déjà connu.
Sur le fameux tweet d'Elon "funding secured" pour sortir Tesla du Nasdaq et les 15 milliards $ nécessaires, il y avait 2 dossiers avancés:
- les Saoudiens  
- Volkswagen

VW a la langue pendue sur l'avancée de Tesla (moteur, batteries et AP). Et les seuls à annoncer des milliards dans tous les sens pour l'électrique, donc ils y vont vraiment.

Et dire qu'il n'y a rien à acheter Tesla, je rêve, ils ont juste une usine qui produit 50% de toutes les batteries du monde.
Soit le truc le plus stratégique du moment et pour les décennies à venir.

y'a pas rien à acheter, mais ça vaut pas 50 milliards.

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-03-2019 à 14:42:36  profilanswer

n°56097134
Dalai-Lama
Posté le 21-03-2019 à 14:53:11  profilanswer

john78 a écrit :

Une chose est certaine, si St Elon doit renoncer, les constructeurs se battront pour la racheter....

Je serais même pas étonné qu' il ai déjà des offres sur la table.

farib a écrit :

y'a pas rien à acheter, mais ça vaut pas 50 milliards.

[:yiipaa:4]

n°56097140
sadlig
Posté le 21-03-2019 à 14:53:28  profilanswer

dje33 a écrit :

Que tu aime Tesla ou pas tu ne peux as nier plusieurs chose.

Le réseau Tesla de super chargeur est actuellement le meilleur réseau du monde.

Les concurrents annoncent des réseaux plus performant (il ne vont pas annoncer des réseaux moins performant...)
Mais pour l'instant il n'y a rien.
Construire un réseau de chargeurs va prendre du temps. Tesla a de l'avance.

Par exemple si tu dois choisir entre une kia électrique et une model 3.
D'un côté tu a le réseau de recharge Tesla.
Par contre pour la Kia électrique, il n'y a pas de réseau.

Pas tout à fait quand tu écoutes les vendeurs KIA : pas plus tard qu'hier on m'a affirmé que la e-Niro pouvait se recharger sur les SuC de Tesla  :fou:  

J'ai vu la e-Niro hier, c'est une bonne voiture, mais la 3 est incomparablement au-dessus, d'autant que la mensualité en LOA est très proche.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°56097170
sadlig
Posté le 21-03-2019 à 14:55:05  profilanswer

Deadlock a écrit :

C'est mon dilemme actuel en remplaçant les variables (i-pace Vs. Model S).

J'aime beaucoup l'Ipace, mais il a la moitié de l'autonomie de la S, il n'y a pas de réseau de recharge, et avec la baisse des prix de la S il est 20% plus cher à équipement équivalent.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°56098703
MikeSab21
Posté le 21-03-2019 à 17:01:42  profilanswer

sadlig a écrit :

J'aime beaucoup l'Ipace, mais il a la moitié de l'autonomie de la S, il n'y a pas de réseau de recharge, et avec la baisse des prix de la S il est 20% plus cher à équipement équivalent.

Une fois la Model Y dispo, ça va vraiment saigner (vu la mode SUV).

n°56098756
MikeSab21
Posté le 21-03-2019 à 17:05:41  profilanswer

Screenshot récent outil interne Tesla ("garage" ):

618 128 véhicules enregistrés (500k fin décembre).
Le million sera vite dépassé d'ici fin d'année.
Une fois la Giga China en route, l'exponentielle va encore accélérer.

https://reho.st/medium/self/90d1fc859367af6d22ad28dd0a7a853a14f09d38.jpg

n°56098767
dje33
Posté le 21-03-2019 à 17:07:16  profilanswer

farib a écrit :

on parle de constructeur d'auto termique qui racheterait Tesla [:mr marron derriere]

et je le redis : aujourd'hui, la meilleure caisse electrique c'est la Tesla.

Celui qui se lance sur le marché de l'électrique ne doit pas penser comme un constructeur de véhicules thermique.
Il doit aussi penser aux bornes de recharge.

n°56098811
dje33
Posté le 21-03-2019 à 17:10:43  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Screenshot récent outil interne Tesla ("garage" ):

618 128 véhicules enregistrés (500k fin décembre).
Le million sera vite dépassé d'ici fin d'année.
Une fois la Giga China en route, l'exponentielle va encore accélérer.

https://reho.st/medium/self/90d1fc8 [...] f09d38.jpg

Le nombre de miles en électrique...
Le nombres de miles en conduite autonome ...

n°56098864
MikeSab21
Posté le 21-03-2019 à 17:15:57  profilanswer

dje33 a écrit :

Le nombre de miles en électrique...
Le nombres de miles en conduite autonome ...

C'est pour ça que personne ne pourra faire du machine learning comme Tesla sur la conduite autonome.
Personne n'a une flotte de 600k voitures connectées en permanence, et de milliards de miles qui accumulent les data dans le monde entier... sauf Tesla.
Et ce n'est pas prêt de changer.

n°56098909
farib
Posté le 21-03-2019 à 17:20:16  profilanswer

dje33 a écrit :

Celui qui se lance sur le marché de l'électrique ne doit pas penser comme un constructeur de véhicules thermique.
Il doit aussi penser aux bornes de recharge.

S'il veut vraiment vendre des voitures qui soient utilisable, il doit organiser lui même un réseau minimal de bornes, parce qu'il n'existe pas encore d'infrastructure de recharge de taille industrielle ayant son propre modèle économique.
A terme, c'est pas le boulot d'un constructeur de faire de la distribution d'énergie

---------------
n°56098941
farib
Posté le 21-03-2019 à 17:24:11  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

C'est pour ça que personne ne pourra faire du machine learning comme Tesla sur la conduite autonome.
Personne n'a une flotte de 600k voitures connectées en permanence, et de milliards de miles qui accumulent les data dans le monde entier... sauf Tesla.

J'aurai pas franchement confiance en un algo de conduite autonome basé sur du machine learning.
Déja que Tesla fait beta tester ses algos a ses users...

https://arstechnica.com/cars/2019/0 [...] dangerous/

Tesla has a self-driving strategy other companies abandoned years ago
Tesla just shifted the goalposts for "full self-driving" technology

Message cité 2 fois
Message édité par farib le 21-03-2019 à 17:26:28

---------------
n°56098964
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 21-03-2019 à 17:26:50  profilanswer

farib a écrit :

Et alors ?
Elle est où la catastrophe ?

---------------
Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew.
n°56098975
incassable
Posté le 21-03-2019 à 17:28:09  profilanswer

SCEtoAUX a écrit :

Et alors ?
Elle est où la catastrophe ?

au hasard le type qui s’est encastré dans un camion pendant que ça caisse était vraiment autonome ?

n°56098982
Dalai-Lama
Posté le 21-03-2019 à 17:28:54  profilanswer

incassable a écrit :

au hasard le type qui s’est encastré dans un camion pendant que ça caisse était vraiment autonome ?

[:prozac]

n°56098993
farib
Posté le 21-03-2019 à 17:30:19  profilanswer

incassable a écrit :

le premier comment de l'article que je cite est presque plus intéressant que l'article lui même

Citation :

throx Ars Scholae Palatinae
JUMP TO POST
The attention problem is well known in engineering. It is very hard to get a human to concentrate on something that will turn up good more than 99% of the time, even when there's serious or fatal consequences of failure. Trains are the classic example - tracks are amost always clear, signals are almost always correct which means you have to devise all sorts of systems to keep the driver alert.

The TSA has similar issues (among its many), where almost all passengers are not carrying contraband. They use systems that deliberately plant false images, or have red teams that try to run the checkpoints to theoretically keep the inspectors from just blindly passing anything.

One system I was personally involved in gave green traffic signals to trams approaching intersections well over 99% of the time, but the tram company became extremely worried about tram drivers driving through intersections on red just because they were so well trained to assume green. Solutions being discussed involved things even to the point of deliberately deoptimising to give reds more often, just to force the attention.

Ultimately, a professional engineer *will* be held partially responsible if they design a HMI that doesn't take into account operator attention behaviour. It's a risk factor you have to measure and account for and you can't straight up blame the operator if you aren't adequately covering the inattention risk.

---------------
n°56099016
incassable
Posté le 21-03-2019 à 17:32:05  profilanswer

:jap:

n°56099052
farib
Posté le 21-03-2019 à 17:35:04  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Effectivement Tesla peut facilement faire grimper les miles de conduite autonome sur autoroute là ou c'est facile.

Perso, j'avais fait largement mes 3000 km de conduite accompagnée. Les ayant fait sur autoroute, ça m'a pas empecher de passer 3 fois mon permis en tout, parce que faire défiler des kilomètres de conduite accompagnée sur autoroute, ça fait pas beaucoup travailler les réflexes et les automatisme de la conduite et de la ou c'est vraiment difficile.

Message cité 1 fois
Message édité par farib le 21-03-2019 à 17:36:08

---------------
n°56099056
MikeSab21
Posté le 21-03-2019 à 17:35:21  profilanswer

farib a écrit :

J'aurai pas franchement confiance en un algo de conduite autonome basé sur du machine learning.

https://arstechnica.com/cars/2019/0 [...] dangerous/

Tesla has a self-driving strategy other companies abandoned years ago
Tesla just shifted the goalposts for "full self-driving" technology

Le beta test porte uniquement sur des employés.
Pour info Tesla publie des stats trimestrielles sur le nombre de crash par miles, et c'est clairement en faveur du mode autonome (moins de crash vs conduite humaine).

Après ce sont juste des stats. Peut être que la voiture va s'encastrer dans un camion qu'aurait vu un humain. Mais elle t'aura évitée des accidents où tu n'aurais pas pu réagir à temps.

Et l'autopilot (mal nommé) demande encore clairement une vigilance humaine à 100%, c'est clairement indiqué.

n°56099079
incassable
Posté le 21-03-2019 à 17:38:35  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Le beta test porte uniquement sur des employés.
Pour info Tesla publie des stats trimestrielles sur le nombre de crash par miles, et c'est clairement en faveur du mode autonome (moins de crash vs conduite humaine).

Après ce sont juste des stats. Peut être que la voiture va s'encastrer dans un camion qu'aurait vu un humain. Mais elle t'aura évitée des accidents où tu n'aurais pas pu réagir à temps.

Et l'autopilot (mal nommé) demande encore clairement une vigilance humaine à 100%, c'est clairement indiqué.

ah mais je ne dis pas que l'autonome est plus dangereux que la conduite humaine
Mais il est connu que l'acceptance d'une erreur informatique est bien moindre que celle de l'erreur humaine.
Le coup du crash dans le camion a fait le tour du monde, le type bouré qui se prend un platane , a la rigueur ca fait 2 lignes dans la rubrique chiens écrasés.

Ce que je, et d'autres, reproche à tesla, c'est la facon dont ils testent l'autopilot comparé aux autres constructeurs.

Regarde Volvo, ils parlent de sécurité: ils ajoutent des assistances (evitement de grands animaux...) sans jamais parler d'autopilot, vont brider la Vmax de leurs voitures, etc...
ca n'a rien à voir avec Tesla qui communique sur l'autopilot "activable par OTA" et sur le 0-100

Message édité par incassable le 21-03-2019 à 17:40:38
n°56099082
MikeSab21
Posté le 21-03-2019 à 17:39:25  profilanswer

farib a écrit :

Effectivement Tesla peut facilement faire grimper les miles de conduite autonome sur autoroute là ou c'est facile.

Perso, j'avais fait largement mes 3000 km de conduite accompagnée. Les ayant fait sur autoroute, ça m'a pas empecher de passer 3 fois mon permis en tout, parce que faire défiler des kilomètres de conduite accompagnée sur autoroute, ça fait pas beaucoup travailler les réflexes et les automatisme de la conduite et de la ou c'est vraiment difficile.

Ils collectent les data en permanence pas juste sur autoroute.

n°56099099
farib
Posté le 21-03-2019 à 17:41:34  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Ils collectent les data en permanence pas juste sur autoroute.

Ca leur apporte quoi ? Ils vont faire un super algo big data ou la voiture sera pilotée depuis le datacenter avec un algo remote ?     [:mossieurpropre]

---------------
n°56099112
Dalai-Lama
Posté le 21-03-2019 à 17:42:55  profilanswer

farib a écrit :

Ca leur apporte quoi ? Ils vont faire un super algo big data ou la voiture sera pilotée depuis le datacenter avec un algo remote ?     [:mossieurpropre]

[:mister yoda]

n°56099135
MikeSab21
Posté le 21-03-2019 à 17:44:59  profilanswer

farib a écrit :

Ca leur apporte quoi ? Ils vont faire un super algo big data ou la voiture sera pilotée depuis le datacenter avec un algo remote ?   [:mossieurpropre]

Ben oui, toute leur idée c'est du machine learning avec une très grosse puissance de calcul dans la voiture (le hardware v3 qui remplace les Nvidia est en train d'arriver).
Et pour que ça marche bien, il faut collecter des data dans toutes les situations.

n°56099178
farib
Posté le 21-03-2019 à 17:49:20  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Ben oui, toute leur idée c'est du machine learning avec une très grosse puissance de calcul dans la voiture (le hardware v3 qui remplace les Nvidia est en train d'arriver).
Et pour que ça marche bien, il faut collecter des data dans toutes les situations.

La solution c'est surtout de foutre des LIDAR voire radar, avec des algos de sécurité simples que les gens comprennent.

Mais c'est plus cher, et moins marketing que Artifical Intelligence et Machine Learning et tous les trucs que tu fais en soft.

S'il fait ça en soft, c'est pour des raisons de couts, parce que sinon ça serait hors de prix.

Message cité 2 fois
Message édité par farib le 21-03-2019 à 17:50:12

---------------
n°56099198
MikeSab21
Posté le 21-03-2019 à 17:52:15  profilanswer

Pour ceux intéressés, visionnez la conférence du chef AP Tesla (Andrej Karpathy).
Il expose très bien la problématique.

Une des images de sa présentation parle des feux rouges. Ça paraît simple à gérer a priori (rouge=stop).
Sauf que vous devez gérer 100% des cas, y compris celui là :D :

Spoiler :

https://media.techeblog.com/images/weird_light_4.jpg

n°56099232
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 21-03-2019 à 17:56:38  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Une fois la Model Y dispo, ça va vraiment saigner (vu la mode SUV).

Ça va saigner que dalle. Tesla n'a pas de voiture Premium, c'est ce qu'apporte la concurrence. J'aimerai passer à l'électrique mais je ne me vois pas rouler en en model 3 ou Y. Déjà que pour la S faut que je refasse un essai pour peut être me convaincre que c'est pas aussi "bas de gamme"...

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°56099253
farib
Posté le 21-03-2019 à 17:59:06  profilanswer

Deadlock a écrit :

Ça va saigner que dalle. Tesla n'a pas de voiture Premium, c'est ce qu'apporte la concurrence. J'aimerai passer à l'électrique mais je ne me vois pas rouler en en model 3 ou Y. Déjà que pour la S faut que je refasse un essai pour peut être me convaincre que c'est pas aussi "bas de gamme"...

Vivement la Taycan, parce que la, on va bien voir si Porsche arrive à poser un nouvel étalon de la voiture electrique, pour "remplacer" la Tesla S qui a un côté "premium mais pas trop".

---------------
n°56099296
tim-timmy
Posté le 21-03-2019 à 18:02:46  profilanswer

farib a écrit :

La solution c'est surtout de foutre des LIDAR voire radar, avec des algos de sécurité simples que les gens comprennent.

C'est d'ailleurs pour ça que tous les autres ont déjà sorti leur version qui fonctionne, évidemment. Quelle bande de demeurés quand même. D'ailleurs c'est probablement les mêmes qui à SpaceX ont oublié de penser aux rayons cosmiques.  :sarcastic:

Deadlock a écrit :

Les petits SUV à la mode, c'est pas du premium, hein. Le premium je ne suis pas sûr que ce soit beaucoup niveau pdm.

Message cité 1 fois
Message édité par tim-timmy le 21-03-2019 à 18:06:01
n°56099317
farib
Posté le 21-03-2019 à 18:05:34  profilanswer

tim-timmy a écrit :

C'est d'ailleurs pour ça que tous les autres ont déjà sorti leur version qui fonctionne, évidemment. Quelle bande de demeurés quand même. D'ailleurs c'est probablement les mêmes qui à SpaceX ont oublié de penser aux rayons cosmiques.  :sarcastic:

tim-timmy a écrit :

Les petits SUV à la mode, c'est pas du premium, hein.

les autres sortent rien, justement, parce qu'ils savent que même avec ça c'est pas suffisant [:manust]

---------------
n°56099319
incassable
Posté le 21-03-2019 à 18:06:14  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Pour ceux intéressés, visionnez la conférence du chef AP Tesla (Andrej Karpathy).
Il expose très bien la problématique.  

Une des images de sa présentation parle des feux rouges. Ça paraît simple à gérer a priori (rouge=stop).
Sauf que vous devez gérer 100% des cas, y compris celui là :D :

huhu, ca me fait penser a la TEDx Google, ou le type montre un cas d'une femme en fauteil electrique, en train de se faire courser par un canard au milieu de la route ...

je crois que certains pays vont devoir mettreà jour leur infrastructure avant de penser a l'autonome ...

n°56099336
tim-timmy
Posté le 21-03-2019 à 18:07:38  profilanswer

farib a écrit :

farib a écrit :

les autres sortent rien, justement, parce qu'ils savent que même avec ça c'est pas suffisant [:manust]

Okay.. du coup "la solution" = "pas suffisant". Original.

Message édité par tim-timmy le 21-03-2019 à 18:08:17
n°56099559
sadlig
Posté le 21-03-2019 à 18:35:04  profilanswer

farib a écrit :

Vivement la Taycan, parce que la, on va bien voir si Porsche arrive à poser un nouvel étalon de la voiture electrique, pour "remplacer" la Tesla S qui a un côté "premium mais pas trop".

Je pense que, à équipement équivalent, la Taycan va être beaucoup plus cher que la S, au vu du prix de la Panaméra hybride). Je dirais au moins 20% de plus, sans compter un prix de recharge prohibitif.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  232  233  234  ..  2836  2837  2838  2839  2840  2841

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je cherche le titre d'un film [topic unique en devenir?][topic unique] escape game : le jeu prend vie
marque scooter TNT Motor, chinois ou pas ?[Topic unique] La franchise Cloverfield
[Topic unique] Karim Debbache | Chroma - Episode 8 (& Crossed)[Topic Unique] ♫♪♫ Flûtes traversière / fifres / flûtes à bec. ♪♫♪♫♪
Iron Maiden [Topic unique]LE ROCK DES 70'S
[Topic Unique] Anniversaire[Topic Unique] benzema va t-il aller en zonzon ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)