Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5047 connectés 

À supposer que le FSD complet soit autorisé et disponible et à 99 €, souscrivez-vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  231  232  233  ..  2836  2837  2838  2839  2840  2841
Auteur Sujet :

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

n°56081050
tim-timmy
Posté le 19-03-2019 à 20:19:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kronick91 a écrit :

Ah c'est sûr qu'elle est pas livrée demain la Fisker, mais bon pour une fois ils visent un segment où ils peuvent se faire une place et véritablement pérenniser les ventes. Ils vont mettre le paquet pour être au niveau de la Model 3 je pense.  De toute façon ça ne peut qu'être bénéfique au marché de l'électrique, une saine concurrence profite logiquement au consommateur.

On va dire que commencer par dire "hey on va pas faire comme toutes les autres startups qui lancent des SUV pour commencer, on va lancer une sportive que voici".... Puis un an après faire "alors la sportive ça attendra quelques années, on va faire un SUV avant", c'est pas forcément encourageant.

mood
Publicité
Posté le 19-03-2019 à 20:19:30  profilanswer

n°56081102
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 19-03-2019 à 20:27:07  profilanswer

Yeb63 a écrit :

Comparer tesla et fisker, c'est chaud quand même. Il y en a un des deux qui produits et vends des bagnoles :o

Et il y en a un des deux qui a déjà dessiné et vendu une belle bagnole. :o

n°56081103
cow2
Posté le 19-03-2019 à 20:27:24  profilanswer

Le moins encourageant est qu'il faut $1b pour pouvoir lancer de la production et on sait pas s'ils les ont.
Il y a qu'a regarder Lucid Motor qui a presente sa voiture mais ils ont galere a avoir plus de fonds et la on attend de voir quand ils peuvent produire.
Tesla a eu une chance immense de recuperer cette usine et des machines d'emboutissages a vil prix apres la crise de 2008.

n°56081170
tim-timmy
Posté le 19-03-2019 à 20:35:34  profilanswer

Fisker les a déjà eus, mais ça a mal fini... Espérons pour lui que la seconde soit la bonne, sinon il va commencer à passer pour un escroc.

n°56081582
MikeSab21
Posté le 19-03-2019 à 21:28:26  profilanswer

Kronick91 a écrit :

ça me fait rire comme ceux qui défend des contre vents et marées de Tesla et son improbable lancement aujourd'hui maintenant doutent pour Fisker qui a déjà produit des voitures et n'a pas moins de chances que Tesla il y a 4 ans.
...

Je ne sais pas pourquoi tu fais une fixette sur eux mais Fisker (le gars) sent quand même bien la poudre:

- Fisker Automotive a fait faillite en 2012 après avoir pris des millions de subvention US. Ils n'ont fait que de la daube, et finalement un Chinois (Wanxiang) a racheté les trucs intéressants (les brevets j'imagine)

- Il s'est dit qu'il allait recréer une boîte: "Fisker Inc." (le gars est à peine narcissique).

Depuis il fait des déclarations fantaisistes comme une révolution dans les batteries (se chargent en 1mn pour 500 miles), une voiture à 40k$ alors que celle à 100k$ n'est pas sortie etc...

Bref le gars empoche les millions en surfant sur la mode électrique et fait du vaporware.

Message cité 1 fois
Message édité par MikeSab21 le 19-03-2019 à 22:09:34
n°56082150
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 19-03-2019 à 23:06:06  profilanswer

tim-timmy a écrit :

On va dire que commencer par dire "hey on va pas faire comme toutes les autres startups qui lancent des SUV pour commencer, on va lancer une sportive que voici".... Puis un an après faire "alors la sportive ça attendra quelques années, on va faire un SUV avant", c'est pas forcément encourageant.

La réalité du marché l'a rattrapé, ça me choque pas cette partie. Enfin c'est clair que c'est un peu mettre la charrue avant les bœufs de sa part

tim-timmy a écrit :

Fisker les a déjà eus, mais ça a mal fini... Espérons pour lui que la seconde soit la bonne, sinon il va commencer à passer pour un escroc.

Oui, je pense que c'est pas le moment de rater le coche.

MikeSab21 a écrit :

Je ne sais pas pourquoi tu fais une fixette sur eux mais Fisker (le gars) sent quand même bien la poudre:

- Fisker Automotive a fait faillite en 2012 après avoir pris des millions de subvention US. Ils n'ont fait que de la daube, et finalement un Chinois (Wanxiang) a racheté les trucs intéressants (les brevets j'imagine)

- Il s'est dit qu'il allait recréer une boîte: "Fisker Inc." (le gars est à peine narcissique).

Depuis il fait des déclarations fantaisistes comme une révolution dans les batteries (se chargent en 1mn pour 500 miles), une voiture à 40k$ alors que celle à 100k$ n'est pas sortie etc...

Bref le gars empoche les millions en surfant sur la mode électrique et fait du vaporware.

Bah on a lancé le sujet et ça a fait rire tout le monde. Sauf que Musk faisait rire tout le monde à l'époque également, je m'interroge donc sur le deux poids deux mesures des fanboys Tesla.

Ton message et le précédents permettent de mieux comprendre, même si je pense que tu te fourvoies si tu penses que la Karma n'est "que de la daube".

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°56082690
alffir
Posté le 20-03-2019 à 07:43:11  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Bah on a lancé le sujet et ça a fait rire tout le monde. Sauf que Musk faisait rire tout le monde à l'époque également, je m'interroge donc sur le deux poids deux mesures des fanboys Tesla.

Ton message et le précédents permettent de mieux comprendre, même si je pense que tu te fourvoies si tu penses que la Karma n'est "que de la daube".

On ne croyait pas forcément en Tesla au début, mais leur plan Roadster -> S-X -> 3-Y était quand même bien foutu, leur approche d'utiliser des éléments de batterie existants était très raisonnable, ils ont eu une usine pas chère et ils n'avaient pas de concurrence.

Maintenant ceux qui se lancent ont face à eux Tesla et les constructeurs, annoncent des prix mais n'ont pas d'usine, font des annonces sur les batteries mais n'ont aucun moyen en R&D.

Quel était le dernier constructeur indépendant créé à vendre plus de 100 000 autos par an ?

Message cité 1 fois
Message édité par alffir le 20-03-2019 à 07:44:57

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°56083157
Hoiniel
Posté le 20-03-2019 à 09:10:53  profilanswer

alffir a écrit :

Maintenant ceux qui se lancent ont face à eux Tesla et les constructeurs, annoncent des prix mais n'ont pas d'usine, font des annonces sur les batteries mais n'ont aucun moyen en R&D.

En soi, ne pas avoir d'usine n'est pas vraiment gênant : https://en.wikipedia.org/wiki/Magna_Steyr

Par contre, pour des voitures électriques annoncées à 40K$, cela me semble difficile

Message édité par Hoiniel le 20-03-2019 à 09:11:32
n°56083349
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 20-03-2019 à 09:34:19  profilanswer

Tu peux rajouter Valmet, et à un autre niveau Karmann, Heuliez, Matra...

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°56083397
dje33
Posté le 20-03-2019 à 09:38:28  profilanswer

Haters ou pas haters, il y a les faits.

Tesla vend des voitures depuis 2012.
Pour les autres, on attend toujours...

mood
Publicité
Posté le 20-03-2019 à 09:38:28  profilanswer

n°56083463
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 20-03-2019 à 09:46:25  profilanswer

Et toujours dans le rouge depuis 2012, non ?

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°56083580
dje33
Posté le 20-03-2019 à 09:58:38  profilanswer

Et ?

Ils ont fait faillite ?

n°56083737
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 20-03-2019 à 10:12:34  profilanswer

Pas encore.

---------------
n°56084611
dje33
Posté le 20-03-2019 à 11:21:22  profilanswer

Ils vendent des voitures.
Les autres n'ont toujours rien vendu et certain ont même déjà fait faillite.

CQFD

n°56084746
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 20-03-2019 à 11:29:16  profilanswer

C'est curieux comme le mécanisme qui a tué Fisker ne s'applique pas à Tesla. Saint Elon, merci de ce miracle.

---------------
n°56085695
AdHoc
Posté le 20-03-2019 à 12:34:48  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°56085839
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 20-03-2019 à 12:55:13  profilanswer

Tu es mal placé pour critiquer les bornes et le déni des autres.
Et je ne souhaite pas que Tesla se plante, par ailleurs.

---------------
n°56085985
sadlig
Posté le 20-03-2019 à 13:12:36  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

C'est curieux comme le mécanisme qui a tué Fisker ne s'applique pas à Tesla. Saint Elon, merci de ce miracle.

Aucun miracle : Tesla n'est déficitaire que parce qu'ils investissent énormément. S'ils se posaient et se contentaient des S, X, 3, ils seraient largement bénéficiaires.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°56086014
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 20-03-2019 à 13:15:39  profilanswer

Source ?

n°56086100
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 20-03-2019 à 13:25:40  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Et toujours dans le rouge depuis 2012, non ?

Tesla est bénéficiaire au dernier trimestre.

n°56086126
sadlig
Posté le 20-03-2019 à 13:28:13  profilanswer

Il me semble qu'ils ont eu 2 trimestres bénéficiaires depuis 2012.
Ils l'étaient au dernier trimestre 2018, mais ne le seront pas au 1er trimestre 2019, à cause des investissements en Chine (G3) notamment.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°56086145
kikou2419
Posté le 20-03-2019 à 13:29:55  profilanswer

Des investissements en cours déductibles du résultat, curieux :o

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°56086161
sadlig
Posté le 20-03-2019 à 13:31:25  profilanswer

Les amortissements le sont

---------------
n°56086575
Yeb63
Posté le 20-03-2019 à 14:08:54  profilanswer

Les investisseurs tesla achètent surtout des parts de marché avant de regarder la renta immédiate. Même logique chez NIO. Merci Baillie Gifford :o

n°56086874
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 20-03-2019 à 14:34:51  profilanswer

Hep,

Vous me confirmez que pour la S, hormis le type (normal/autonomie/perf) et "l’esthétisme" (couleur/jantes/intérieur), les seules options disponibles sont les deux modes de ACC ?

Merci :jap:

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°56087204
cow2
Posté le 20-03-2019 à 14:57:02  profilanswer

tu peux pas aller sur leur site :??:

n°56087319
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 20-03-2019 à 15:03:55  profilanswer

cow2 a écrit :

tu peux pas aller sur leur site :??:

J'ai fait le tour du site pour trouver cette info (ou un quelconque catalogue) mais même via le configurateur je ne trouve rien de plus que ce que je cite. D'où ma question...

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°56088699
sadlig
Posté le 20-03-2019 à 16:39:10  profilanswer

Deadlock a écrit :

Hep,

Vous me confirmez que pour la S, hormis le type (normal/autonomie/perf) et "l’esthétisme" (couleur/jantes/intérieur), les seules options disponibles sont les deux modes de ACC ?

Merci :jap:

Elle n'apparaît plus, mais normalement tu as le toit ouvrant également.

---------------
n°56089162
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 20-03-2019 à 17:15:22  profilanswer

OK merci. Mal foutu le site...

---------------
n°56093632
john78
Posté le 21-03-2019 à 09:41:01  profilanswer

A ce stade de dév de la marque :

-ceux qui garantissent la faillite sont stupides.

-ceux qui garantissent que la faillite n' arrivera pas, sont stupides aussi.

Une chose est certaine, si St Elon doit renoncer, les constructeurs se battront pour la racheter....

Je serais même pas étonné qu' il ai déjà des offres sur la table.

---------------
Rejoignez nous sur le championnat Gran Turismo Sport HFR
n°56094691
farib
Posté le 21-03-2019 à 11:12:12  profilanswer

john78 a écrit :

A ce stade de dév de la marque :

-ceux qui garantissent la faillite sont stupides.

-ceux qui garantissent que la faillite n' arrivera pas, sont stupides aussi.

Une chose est certaine, si St Elon doit renoncer, les constructeurs se battront pour la racheter....

Je serais même pas étonné qu' il ai déjà des offres sur la table.

racheter quoi ?
des chaines de productions pas efficaces ?
des produits moins bien finis ?
des design de voitures qui ne peuvent etre mutualisés avec d'autres (chassis, pieces ?)
l'outil industriel de Tesla a produit 150 000 voitures en 2018 sur une production mondiale 78 Millions de véhicules dont 17.4 millions aux US

Si Tesla fait faillite, je vois pas trop ce qu'il y a a racheter pour un gros constructeur.
Ca peut par contre etre repris par quelqu'un qui n'a pas d'outil industriel et qui cherche à en aquerir un (même imparfait)

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°56094719
Hoiniel
Posté le 21-03-2019 à 11:14:12  profilanswer

farib a écrit :

Si Tesla fait faillite, je vois pas trop ce qu'il y a a racheter pour un gros constructeur.

La/les Gigafactory pour les batteries  ?

n°56094735
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 21-03-2019 à 11:15:14  profilanswer

Hoiniel a écrit :

La/les Gigafactory pour les batteries ?

Clairement c'est leur gros poing fort et ils ont une maîtrise des batteries que tout le monde n'a pas.

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°56094778
Dalai-Lama
Posté le 21-03-2019 à 11:17:53  profilanswer

farib a écrit :

racheter quoi ?
des design de voitures qui ne peuvent etre mutualisés avec d'autres (chassis, pieces ?)
l'outil industriel de Tesla a produit 150 000 voitures en 2018 sur une production mondiale 78 Millions de véhicules dont 17.4 millions aux US

Ca peut par contre etre repris par quelqu'un qui n'a pas d'outil industriel et qui cherche à en aquerir un (même imparfait)

Ils ont produit tellement 150k voitures qu'ils en ont vendu 250k  [:yiipaa:4]  

Sinon, la technologie ? la gigafactory ?

Reflechissez plus de 2s svp avant de poster vos messages, c'est pas parce que vous n'aimez pas Tesla que vous pouvez vous passer de réflexion.

n°56094830
dje33
Posté le 21-03-2019 à 11:21:32  profilanswer

farib a écrit :

racheter quoi ?

Racheter un constructeur qui a gros réseau de super chargeur.
Racheter un constructeur qui a énormément d'expérience sur les véhicules électriques.
Racheter un constructeur qui a énormément d'expérience sur la conduite semi autonome.

n°56094914
farib
Posté le 21-03-2019 à 11:27:01  profilanswer

dje33 a écrit :

Racheter un constructeur qui a gros réseau de super chargeur.
Racheter un constructeur qui a énormément d'expérience sur les véhicules électriques.
Racheter un constructeur qui a énormément d'expérience sur la conduite semi autonome.

Tesla est pas con, donc pour vendre des voitures premium, a besoin de fournir un réseau de stations de recharge (léger) pour que ce soit utilisable.
Mais la distribution d'énergie et d'électricité c'est un métier. Le réseau SC c'est un gadget (nécessaire pour vendre) par rapport a l'effort industriel nécessaire pour migrer une flotte de millions de véhicules vers l'électrique)

Tous les constructeurs font de la R&D sur l'autonome depuis des années et ont leur propres technos.

C'est pas de la merde tesla, mais c'est pas très intéressant si tu veux vendre 3 millions de bagnoles par an.

---------------
n°56094996
farib
Posté le 21-03-2019 à 11:32:31  profilanswer

Pour faire une digression, c'est comme le projet de conduite autonome de Google.
Peut être bien que c'est le projet le plus efficace, mais rien n'est moins sur que des constructeurs auto seront assez masochistes pour ouvrir la boite de pandore et laisser Google rentrer dans leur voiture.

Tu peux avoir un bon produit, à une échelle donnée, ça n'en fait pas forcément quelque chose d'intéressant à intégrer ou racheter.

---------------
n°56095078
dje33
Posté le 21-03-2019 à 11:38:10  profilanswer

farib a écrit :

Tesla est pas con, donc pour vendre des voitures premium, a besoin de fournir un réseau de stations de recharge (léger) pour que ce soit utilisable.
Mais la distribution d'énergie et d'électricité c'est un métier. Le réseau SC c'est un gadget (nécessaire pour vendre) par rapport a l'effort industriel nécessaire pour migrer une flotte de millions de véhicules vers l'électrique)

Tous les constructeurs font de la R&D sur l'autonome depuis des années et ont leur propres technos.

C'est pas de la merde tesla, mais c'est pas très intéressant si tu veux vendre 3 millions de bagnoles par an.

Que tu aime Tesla ou pas tu ne peux as nier plusieurs chose.

Le réseau Tesla de super chargeur est actuellement le meilleur réseau du monde.

Les concurrents annoncent des réseaux plus performant (il ne vont pas annoncer des réseaux moins performant...)
Mais pour l'instant il n'y a rien.
Construire un réseau de chargeurs va prendre du temps. Tesla a de l'avance.

Par exemple si tu dois choisir entre une kia électrique et une model 3.
D'un côté tu a le réseau de recharge Tesla.
Par contre pour la Kia électrique, il n'y a pas de réseau.

n°56095123
farib
Posté le 21-03-2019 à 11:42:26  profilanswer

aujourd'hui il n'y a pas de véritable infrastructure technique de distribution de courant et de recharge pour l'électrique, rien qui ne soit concu pour faire fonctionner (a 20 ans) des volumes significatifs de voitures électriques. On sait meme pas encore ce qu'il faut faire.

Bien sur que le réseau SC est le meilleur aujourd'hui. Mais ce n'est pas le coeur de métier d'un constructeur auto. Le métier d'un constructeur auto c'est de construire des bagnoles et d'assurer la maintenance et la réparation (ou la disponibilité des pièces détachées). Les réseaux constructeurs sont des rustines pour permettre de vendre leurs voitures électrique

Message édité par farib le 21-03-2019 à 11:43:34

---------------
n°56095147
dje33
Posté le 21-03-2019 à 11:44:10  profilanswer

Tu raisonne comme un constructeur d'auto thermique.

n°56095419
farib
Posté le 21-03-2019 à 12:06:19  profilanswer

dje33 a écrit :

Tu raisonne comme un constructeur d'auto thermique.

on parle de constructeur d'auto termique qui racheterait Tesla [:mr marron derriere]

et je le redis : aujourd'hui, la meilleure caisse electrique c'est la Tesla.

Message cité 1 fois
Message édité par farib le 21-03-2019 à 12:07:35

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  231  232  233  ..  2836  2837  2838  2839  2840  2841

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je cherche le titre d'un film [topic unique en devenir?][topic unique] escape game : le jeu prend vie
marque scooter TNT Motor, chinois ou pas ?[Topic unique] La franchise Cloverfield
[Topic unique] Karim Debbache | Chroma - Episode 8 (& Crossed)[Topic Unique] ♫♪♫ Flûtes traversière / fifres / flûtes à bec. ♪♫♪♫♪
Iron Maiden [Topic unique]LE ROCK DES 70'S
[Topic Unique] Anniversaire[Topic Unique] benzema va t-il aller en zonzon ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)