Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2798 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2283  2284  2285  ..  2525  2526  2527  2528  2529  2530
Auteur Sujet :

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

n°72979437
chin jo
Posté le 01-06-2025 à 16:30:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour la 3 ça donnerait ça :  

Si vous laissez une vitre ouverte par erreur, votre Model 3 peut vous envoyer une notification via l'application mobile (appuyez sur Contrôles > Verrouillage > Notification de véhicule non verrouillé, puis sélectionnez Portières et vitres).

Vous pouvez aussi activer Fermer les vitres lors du verrouillage en appuyant sur Contrôles > Verrouillages > Fermer les vitres lors du verrouillage. Une fois cette fonctionnalité activée, votre véhicule ferme automatiquement les vitres lors du verrouillage de votre Model 3.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
mood
Publicité
Posté le 01-06-2025 à 16:30:22  profilanswer

n°72979449
chin jo
Posté le 01-06-2025 à 16:31:22  profilanswer

Niveau ergonomie la fonction aérer serait pas si mal si on pouvait ajuster la hauteur, à distance, ou même ouvrir en grand.

---------------
n°72979537
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 01-06-2025 à 16:36:58  profilanswer

Attends un peu.
Ils sont en train de régler ton problème des bâtons de marche avant de s attaquer a la custo de l ouverture. :o

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°72979732
Scrypt
Posté le 01-06-2025 à 16:49:25  profilanswer

bistr0mathics a écrit :

Oui, "Fermer les vitres lors du verrouillage" se désactive.

En ce qui concerne la température, j'avais 70°C au thermomètre intérieur hier sur ma Highland. Ça ne présente pas de problème, et ça m'a permis de vérifier que le levier de clignotant Enhance ne se décolle pas :)

j'ai pas mal réduit la temp en parking avec les pare-soleil de toit perso
je me vois difficilement faire sans aujourd'hui, même en conduite vu que ça me chauffait le crâne  [:ecrouirai_c:8]  

j'ai hâte de passer à la HL pour avoir la clim des sièges par contre, en vacances par 35 j'ai souvent le bas du dos qui colle  [:caseytatum]

n°72979765
rfl
Posté le 01-06-2025 à 16:53:11  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

Attends un peu.
Ils sont en train de régler ton problème des bâtons de marche avant de s attaquer a la custo de l ouverture. :o

Ca, c’est réglé en fait. J’ai testé. À l’entrée du coffre à l’endroit des rangements de chaque côté, ça passe sans problème et en plus ça retient les bagages quand on ouvre le coffre :sol:

n°72979815
croustx
Modoadorateur
Posté le 01-06-2025 à 16:58:50  profilanswer

J'ai fait un reset usine, j'ai plein de nouvelles options que je n'avais pas qui sont arrivées.

n°72979830
sanku
Posté le 01-06-2025 à 17:00:15  profilanswer

Attends un peu.

Lalourdeur@dallas

n°72979853
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 01-06-2025 à 17:04:12  profilanswer

croustx a écrit :

J'ai fait un reset usine, j'ai plein de nouvelles options que je n'avais pas qui sont arrivées.

Quel genre ?

n°72980034
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 01-06-2025 à 17:26:08  profilanswer

sanku a écrit :

Lalourdeur@dallas

Sanku sanironie  [:enrichisseurculturel:2]

Message édité par La classe @ dallas le 01-06-2025 à 17:26:56

---------------
n°72980177
croustx
Modoadorateur
Posté le 01-06-2025 à 17:47:33  profilanswer

wade a écrit :

Quel genre ?

L'option USB active en stationnement par exemple.

Je l'avais pas. J'ai fais un hard reset. Et maintenant je l'ai.

mood
Publicité
Posté le 01-06-2025 à 17:47:33  profilanswer

n°72980236
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 01-06-2025 à 17:57:17  profilanswer

Alerte TF1 : traverser la France d'Ouest en Est(Arcachon - bourgogne) un dimanche de pont de l'ascension, c'est la galère..ou pas.. :o  
Suc de Brive plein à 13h (spoiler : <5mn d'attente et comme il y avait 12 stèles Engie à 45c complétement libres à 100m, j'ai même pas cherché à attendre et je suis allé faire ma charge tout seul sur le parking du B&B hotel pendant 22mn le temps d'avaler le sandwich, c'était flippant :o)
Suc de l'aire du bourbonnais plein à 16h (mais avec rotation constante, donc aucune attente, contrairement au Ionity à coté) , mais le pire étant les toilettes, je n'ai même pas pu faire de pause technique, c'était saturé avec au moins 20mn d'attente pour superdécharger, tant pis pour ma vessie, au bout de 6mn la voiture était suffisamment chargée et on est reparti.  
frustrant d'ailleurs dans les 2 cas car 2 mn avant d'arriver les 2 étaient indiqués avec 5 places libres et le temps de sortir de l'autoroute, ils sont passés pleins :D

Au final, 28 mn d'arrêt cumulé pour 650km de route, je pense que j'aurais fait exactement le même temps en thermique avec les pauses "humaines". Et vu les queues sur les entrées sur les aires de service sur l'A89 et le bazar à l'aire du bourbonnais, j'aurais peut-être mis plus de temps le temps de me garer. Finalement je me dis que  les SUC hors des aires d'autoroute c'est bien mieux même s'il faut faire un petit détour

Une feature qui serait sympa pour les SUC avec de l'attente serait de pouvoir afficher sur l'écran toutes les stèles avec le pourcentage en cours de chaque voiture, ça permettrait de vite savoir quelle serait la prochaine à libérer la place (par exemple dans le cas du suc du bourbonnais qui est en L, si on attend à l'entrée on ne voit pas les voitures en charge à la fin du SUC, donc on ne sait pas si ceux qui sont là vont partir ou pas si on ne fait pas le tour, au risque de se faire chipper la place :o)

Message cité 1 fois
Message édité par Arn0 le 01-06-2025 à 17:57:59
n°72980279
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 01-06-2025 à 18:05:23  profilanswer

Arn0 a écrit :

Une feature qui serait sympa pour les SUC avec de l'attente serait de pouvoir afficher sur l'écran toutes les stèles avec le pourcentage en cours de chaque voiture, ça permettrait de vite savoir quelle serait la prochaine à libérer la place (par exemple dans le cas du suc du bourbonnais qui est en L, si on attend à l'entrée on ne voit pas les voitures en charge à la fin du SUC, donc on ne sait pas si ceux qui sont là vont partir ou pas si on ne fait pas le tour, au risque de se faire chipper la place :o)

Cette feature est une super fausse bonne idée.
Des mectons se battant pour la stèle parce que "je l ai vue en premier". C'est comme réserver une stèle, laisse.tomber le binz.
Laisser s auto gérer le truc même si tu attends un peu plus est plus safe .
D'autant que certains chargent à 100% et laissent le véhicule branché. Ou ceux qui chargent à 50% mais partent à 52 parce que le planificateur. Ou ne partent pas à 52 mais continuent à charger.

Message cité 1 fois
Message édité par La classe @ dallas le 01-06-2025 à 18:07:19

---------------
n°72980557
ionik
Posté le 01-06-2025 à 19:03:42  profilanswer

Je suis actuellement en train de regarder la model Y, l'ayant loué pour partir en vacances à plusieurs reprises on la trouve bien.

Ok va acheter une nouvelle voiture du même gabarit et on est en train de regarder niveau scenic, xpeng G6 et la model Y justement.
Chacun ayant ses avantages.
Les inconvénients principaux de la model Y sont pas d'Android Auto, pas de compteur conducteur, les options de conduite autonome sont assez chères. (Pour le android auto, j'ai vu qu'on truc sortait en juillet pour cela), et le compteur visiblement ça peut se faire aussi. Vu le nombre de ventes, plein d'accessoires sortent.

Sur la version juniper j'ai vu que sur les premiers modèles il avait sorti des haut parleurs et caisson de basses, vous avez vu un truc pour au moins rajouter le caisson ? Car le son est très clair mais manque largement de basse.

Niveau accessoires c'est quoi les indispensables a l'usage ?

Merci de vos retours.

---------------
Recette cookeo | Recette de cuisine | Extension chrome HFR
n°72980822
chin jo
Posté le 01-06-2025 à 19:48:32  profilanswer

Attends un peu.

Cool. Mais le pb des bâtons de marche je le sens progresser du coté d'un break VW plus que chez Tesla, là, tout de suite.
Ensuite le van il vient de passer 52 000 km j'ai encore le temps d'y songer, et le gazout est en chute.

Bilan après trois jours de montagne alpine :
 - le fourgon est pénible à conduire, entre 2nd et 3ieme tout le temps.
 - les descentes "regen" sans frein moteur à 4000 en 2nd bof. Le mec devant moi qui devait faire remonter de l'huile et fumait bleu à chaque relance en bas... :/
 - 3 jours sans plein ni prise de tête, on avait des journées denses et la recharge aurait quand même été une réelle contrainte à gérer (on était limite timing hotel / horaires départs et visites, et bouffe assez souvent).
 - avoir tout le bordel avec nous c'est appréciable (incertitude météo, de quelques degrés à bien chaud au soleil en vallée). Donc un sac/personne + un sac dédié chaussures montagne + fringues rando + deux sacs moyens de bouffe et flotte. 4 sacs à dos. En faisant tetris ça passait peut être dans la Y, mais niveau logistique j'ai même pas envie de tester. Là je veux un truc, j'ai tout accessible direct.
 - vu pas mal de Y dual, mais moins que sur Basel. Et beaucoup plus de van (kayaks, parapentes, VTTs, étrangers de l'est le plus souvent...  C'est la voiture SUV sportifs, clairement.
 - a part les Tesla quelques Kia, et pas grand chose d'autre. Une R5 alpine. J'ai pas compté les 911 et Cayman, pour comparer :o ; une Caterham : match nul avec Renault.
 - 6,7l/100 compteur ; 6,9 mesuré pompe. 1,62 le bon gazout premium tatol. Surcout nul versus couts divers du séjour.
 - une 308 break en 2,0 hdi aurait été un bon compromis je pense.

---------------
n°72980989
arylol
Posté le 01-06-2025 à 20:13:43  profilanswer

ionik a écrit :

Je suis actuellement en train de regarder la model Y, l'ayant loué pour partir en vacances à plusieurs reprises on la trouve bien.

Ok va acheter une nouvelle voiture du même gabarit et on est en train de regarder niveau scenic, xpeng G6 et la model Y justement.
Chacun ayant ses avantages.
Les inconvénients principaux de la model Y sont pas d'Android Auto, pas de compteur conducteur, les options de conduite autonome sont assez chères. (Pour le android auto, j'ai vu qu'on truc sortait en juillet pour cela), et le compteur visiblement ça peut se faire aussi. Vu le nombre de ventes, plein d'accessoires sortent.

Sur la version juniper j'ai vu que sur les premiers modèles il avait sorti des haut parleurs et caisson de basses, vous avez vu un truc pour au moins rajouter le caisson ? Car le son est très clair mais manque largement de basse.

Niveau accessoires c'est quoi les indispensables a l'usage ?

Merci de vos retours.

Comme tu dis avantages et inconvénients pour les 3 modèles ceci dit le Scénic c'est quand même une autre catégorie.

Sur Y Juniper les filets sous les sièges sont moins mandatory, semble me rappeler qu'il y a toujours rien dans l'accoudoir central donc un rangement a 10 euros. Après si tu aimes la conduite autonome un commander enhauto a 150€ fera mieux qu'un eap complètement fumé a 3800€.

Niveau son sur les anciens modèles notamment de 3 c'était possible de rajouter le caisson il me semble mais je sais pas sur Y vu que toutes les legacy étaient full son.
Tu peux régler le problème en prenant une AWD :o

n°72981020
AzR3L
Posté le 01-06-2025 à 20:18:13  profilanswer

n°72981217
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 01-06-2025 à 20:43:20  profilanswer

Pour mon anniversaire tiens :o
Mais je prie le saint Ilon pour un pay per use mensuel.
Comme ça je le testerai DIREK

---------------
n°72981253
AzR3L
Posté le 01-06-2025 à 20:49:36  profilanswer

Pour mon anniversaire tiens :o
Mais je prie le saint Ilon pour un pay per use mensuel.
Comme ça je le testerai DIREK

C’est déjà le cas, tu peux avoir pour 99€/mois sans engagement.

Ou cela a été retiré ?

n°72981281
wade
Posté le 01-06-2025 à 20:53:40  profilanswer

AzR3L a écrit :

C’est déjà le cas, tu peux avoir pour 99€/mois sans engagement.

Ou cela a été retiré ?

Ca n'a, il me semble, jamais été proposé chez nous

n°72981307
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 01-06-2025 à 20:57:15  profilanswer

Et aux US, c’était 199$/mois (ça a peut-être baissé, je sais pas)

n°72981454
vincebdx
Posté le 01-06-2025 à 21:17:36  profilanswer

Ca ne concerne que les autoroutes, pas sûr que ça apporte un gros changement.

https://www.autojournal.fr/actu/tes [...] tml#item=1

Message cité 2 fois
Message édité par vincebdx le 01-06-2025 à 21:17:53
n°72981472
wade
Posté le 01-06-2025 à 21:21:00  profilanswer

vincebdx a écrit :

Ne plus avoir besoin de toucher au volant et avoir la voiture qui gère elle même les dépassements je demande que ça perso

n°72981492
AzR3L
Posté le 01-06-2025 à 21:24:23  profilanswer

wade a écrit :

Ca n'a, il me semble, jamais été proposé chez nous

:jap:

n°72981502
AzR3L
Posté le 01-06-2025 à 21:25:23  profilanswer

vincebdx a écrit :

C’est la loi ça ! :D

n°72981519
Arn0
Posté le 01-06-2025 à 21:28:20  profilanswer

je demande à voir ce que ça pourrait donner dans un trafic dense comme aujourd'hui au niveau fluidité de la conduite. pas sur que j'aurais 100% confiance dans le truc pour la voir s'intégrer sur la file de gauche puis se rabattre en fonction de la circulation anarchique  [:skyzor]  
l'expérience doit être intéressante et un peu flippante au départ je pense :D

n°72981533
Pierre Bad​mal
Posté le 01-06-2025 à 21:30:47  profilanswer

Bonsoir à tous, en me rendant à aix en Provence , je suis passé chez Tesla. Mais sur la route, à 500m, ma dulcinée me fait remarquer un showroom BYD. A y être, je me suis arrêté. J’ai vu la Sea Lion 7, magnifique, une Seal U lambda, sans charme, et un Tang monstrueux et blindé d’options. À noter chez BYD un rabais d’office pour les libéraux, de 24% (la vache…). Très très agréablement surpris par la qualité des matériaux et la finition.  
 Ça n’a rien à voir avec Tesla, j’en ai bien conscience, c’est pour faire vivre le topic.

n°72981597
ionik
Posté le 01-06-2025 à 21:41:47  profilanswer

arylol a écrit :

Comme tu dis avantages et inconvénients pour les 3 modèles ceci dit le Scénic c'est quand même une autre catégorie.

Sur Y Juniper les filets sous les sièges sont moins mandatory, semble me rappeler qu'il y a toujours rien dans l'accoudoir central donc un rangement a 10 euros. Après si tu aimes la conduite autonome un commander enhauto a 150€ fera mieux qu'un eap complètement fumé a 3800€.

Niveau son sur les anciens modèles notamment de 3 c'était possible de rajouter le caisson il me semble mais je sais pas sur Y vu que toutes les legacy étaient full son.
Tu peux régler le problème en prenant une AWD :o

La AWD est trop chère juste pour quelques haut-parleurs (le reste ne m'intéresse pas)

Merci pour les autres infos, et oui le Scénic a rien a voir, j'ai oublié la YU7 de Xiaomi mais pas encore sorti.

---------------
Recette cookeo | Recette de cuisine | Extension chrome HFR
n°72981610
wade
Posté le 01-06-2025 à 21:44:20  profilanswer

Pierre Badmal a écrit :

Bonsoir à tous, en me rendant à aix en Provence , je suis passé chez Tesla. Mais sur la route, à 500m, ma dulcinée me fait remarquer un showroom BYD. A y être, je me suis arrêté. J’ai vu la Sea Lion 7, magnifique, une Seal U lambda, sans charme, et un Tang monstrueux et blindé d’options. À noter chez BYD un rabais d’office pour les libéraux, de 24% (la vache…). Très très agréablement surpris par la qualité des matériaux et la finition.  
 Ça n’a rien à voir avec Tesla, j’en ai bien conscience, c’est pour faire vivre le topic.

Topic VE pour ça stp : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

n°72981626
arylol
Posté le 01-06-2025 à 21:46:38  profilanswer

ionik a écrit :

La AWD est trop chère juste pour quelques haut-parleurs (le reste ne m'intéresse pas)

Merci pour les autres infos, et oui le Scénic a rien a voir, j'ai oublié la YU7 de Xiaomi mais pas encore sorti.

C'est sur que si le YU7 sort en france ca risque de changer la donne  [:somberlain24:3]

Message cité 1 fois
Message édité par arylol le 01-06-2025 à 22:07:55
n°72981722
david42fr
Posté le 01-06-2025 à 22:00:03  profilanswer

arylol a écrit :

C'est sur que si le YU7 sortira en france ca risque de changer la donne  [:somberlain24:3]  

J'ai les yeux qui saignent...

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°72983744
cybervince
It's all good man
Posté le 02-06-2025 à 11:56:51  profilanswer

Cette feature est une super fausse bonne idée.
Des mectons se battant pour la stèle parce que "je l ai vue en premier". C'est comme réserver une stèle, laisse.tomber le binz.
Laisser s auto gérer le truc même si tu attends un peu plus est plus safe .
D'autant que certains chargent à 100% et laissent le véhicule branché. Ou ceux qui chargent à 50% mais partent à 52 parce que le planificateur. Ou ne partent pas à 52 mais continuent à charger.

Surtout qu'on ne sait pas jusqu'à combien les gens vont charger. Je laisse toujours ma limite à 100% et une fois que j'ai assez pour repartir, si j'ai pas fini de manger mon sandwich, je laisse continuer à charger.
Par contre, sur un Suc plein, pouvoir gérer une file d'attente virtuelle ça serait top, avec une notification qui indique le numéro de la stèle qui vient de se libérer (et peut-être même son emplacement).

---------------
SaulGoodman.fr: Actus sur la série Better Call Saul
n°72985779
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 02-06-2025 à 16:42:11  profilanswer

J'ai un sous-traitant (peintre) de sous-traitant qui intervient chez moi aujourd'hui pour des retouches de peinture : il est en TMY.

Osef mais quand même: TMY = nouveau C15 ?  :o

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°72985972
Jahkusa
Posté le 02-06-2025 à 17:04:23  profilanswer

TMY du seigneur  [:kede]

n°72986028
Arn0
Posté le 02-06-2025 à 17:11:11  profilanswer

il doit pleurer en regardant la qualité de la peinture de la Y :o

n°72986345
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 02-06-2025 à 17:54:22  profilanswer

Kara a écrit :

J'ai un sous-traitant (peintre) de sous-traitant qui intervient chez moi aujourd'hui pour des retouches de peinture : il est en TMY.

Osef mais quand même: TMY = nouveau C15 ?  :o

Si un sous traitant de sous traitant d'ouvrier peintre roule en model Y j'imagine pas le devis qu'il vous a enfilé :o

n°72986938
chin jo
Posté le 02-06-2025 à 19:41:03  profilanswer

Quand je dis que c'est une Clio on me tombe dessus :o

---------------
n°72987339
Kalipok
Gniii ?
Posté le 02-06-2025 à 20:54:30  profilanswer

Arn0 a écrit :

il doit pleurer en regardant la qualité de la peinture de la Y :o

:lol:

n°72987356
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 02-06-2025 à 20:56:52  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Si un sous traitant de sous traitant d'ouvrier peintre roule en model Y j'imagine pas le devis qu'il vous a enfilé :o

Je paye rien, c'est le 1er sous-traitant qui le paye pour réparer ses propres conneries  [:cosmoschtroumpf]

Et j'ai discuté un peu avec : avec les aides  c'est un des véhicules de société les moins chers.

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°72987539
Leops33
Posté le 02-06-2025 à 21:26:27  profilanswer

Vous aussi quand vous ouvrez l'application vous n'avez plus "en stationnement depuis xh" ?

Pour ma part j'ai "en stationnement" comme si la voiture n'était jamais en veille  :heink:

---------------
http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
n°72987555
arylol
Posté le 02-06-2025 à 21:28:58  profilanswer

Leops33 a écrit :

Vous aussi quand vous ouvrez l'application vous n'avez plus "en stationnement depuis xh" ?

Pour ma part j'ai "en stationnement" comme si la voiture n'était jamais en veille :heink:

Si c'est écrit en stationnement c'est effectivement qu'elle ne dort plus. J'ai le soucis avec la M3 qui n'est passé en veille que 2 fois ces 4 dernière semaines mais je pensais que c'était du a l'état de délabrement avancé de l'ECU.

Sinon vérifie que l'alimentation des ports 12v est désactivé dans la voiture. Ça maintien la voiture éveillée.

n°72987605
Leops33
Posté le 02-06-2025 à 21:34:48  profilanswer

arylol a écrit :

Si c'est écrit en stationnement c'est effectivement qu'elle ne dort plus. J'ai le soucis avec la M3 qui n'est passé en veille que 2 fois ces 4 dernière semaines mais je pensais que c'était du a l'état de délabrement avancé de l'ECU.

Sinon vérifie que l'alimentation des ports 12v est désactivé dans la voiture. Ça maintien la voiture éveillée.

Bordel c'est vrai, il me semble l'avoir coché comme un con  :fou:

Ça explique aussi pourquoi quand elle fini sa charge à 3h du matin je suis à 99% à 7h et non a 100% :pt1cable:

Merci frrrrrrr Ary ce lol  :love:

Message cité 3 fois
Message édité par Leops33 le 02-06-2025 à 21:39:00

---------------
http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2283  2284  2285  ..  2525  2526  2527  2528  2529  2530

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je cherche le titre d'un film [topic unique en devenir?][topic unique] escape game : le jeu prend vie
marque scooter TNT Motor, chinois ou pas ?[Topic unique] La franchise Cloverfield
[Topic unique] Karim Debbache | Chroma - Episode 8 (& Crossed)[Topic Unique] ♫♪♫ Flûtes traversière / fifres / flûtes à bec. ♪♫♪♫♪
Iron Maiden [Topic unique]LE ROCK DES 70'S
[Topic Unique] Anniversaire[Topic Unique] benzema va t-il aller en zonzon ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)