Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5174 connectés 

À supposer que le FSD complet soit autorisé et disponible et à 99 €, souscrivez-vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2190  2191  2192  ..  2842  2843  2844  2845  2846  2847
Auteur Sujet :

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

n°72569828
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 15-03-2025 à 13:32:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

vyse a écrit :

Est-ce que tu penses réellement que ce sondage n'est pas orienté ? Tu crois que 94% de la population allemande est ne serais-ce qu'au courant de ce que fait Elon Musk, ou même de qui EST Elon Musk ? Voire même de ce que fait Tesla en ce moment ?  

Après c'est comme ici, 100% des mecs qui font la girouette n'achèteront jamais de Tesla et ils adorent le dire. Mais en fait, ils n'achèteront jamais rien, c'est pas comme s'ils se détournaient de quoi que ce soit. Evidemment que les évènement actuels vont orienter une petite partie des achats, mais quand les gens dépensent 40 000 euros, je peux te dire que les considérations politiques et tout le reste, elles le mettent de côté hein.

Même quand elles achètent des merdouilles chez Action elle le font : les employés sont payés une misère, les produits sont fabriqués en Chine par des gamins, mais finalement c'est pas si mal de payer sa babiole 2 euros, donc ça, on oublie. Par contre, quand on va acheter une voiture, d'un seul coup les convictions politiques prendraient le dessus ? LOL, jamais de la vie :D

Tout ce goubiboulga idéologique anti pauvre pour cacher le fait que tu laches tesla pour Skoda

---------------
we are the dollars and cents
mood
Publicité
Posté le 15-03-2025 à 13:32:24  profilanswer

n°72569837
arylol
Posté le 15-03-2025 à 13:33:28  profilanswer

Fender a écrit :

Tout ce goubiboulga idéologique anti pauvre pour cacher le fait que tu laches tesla pour Skoda

[:poogz:5]

n°72569872
david42fr
Posté le 15-03-2025 à 13:41:54  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Je ne pense pas que les gens qui achètent des babioles à actions sont les mêmes clients qui achètent des voitures à 40k€.

Doit on rappeler que la liste des indispensables est une liste d'un commerçant chinois...

Par contre, j'ai un peu de mal à comprendre ce qui vous fait aller chez Skoda (ou autre), toutes mes recherches donnent des voitures plus chères avec coffre plus petit ?  J'ai raté un truc ?

Message cité 1 fois
Message édité par david42fr le 15-03-2025 à 13:44:15

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°72569889
AzR3L
Posté le 15-03-2025 à 13:46:07  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Je ne pense pas que les gens qui achètent des babioles à actions sont les mêmes clients qui achètent des voitures à 40k€.

J’ai acheté des trucs chez action :o

Message édité par AzR3L le 15-03-2025 à 13:50:54
n°72569896
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 15-03-2025 à 13:47:16  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Mais quel rapport ? :D

n°72569897
AzR3L
Posté le 15-03-2025 à 13:47:20  profilanswer

0psimath a écrit :

Au lieu de balancer vos taunt moisis, allez voir l'évolution du marché.

En même temps tu le vaux bien avec tes phrases « péremptoires » :o

Message édité par AzR3L le 15-03-2025 à 13:53:21
n°72569944
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 15-03-2025 à 13:55:18  profilanswer

wade a écrit :

Mais quel rapport ? :D

quand les gens dépensent 40 000 euros, je peux te dire que les considérations politiques et tout le reste, elles le mettent de côté hein.

Même quand elles achètent des merdouilles chez Action elle le font : les employés sont payés une misère, les produits sont fabriqués en Chine par des gamins, mais finalement c'est pas si mal de payer sa babiole 2 euros, donc ça, on oublie.

n°72569957
AzR3L
Posté le 15-03-2025 à 13:57:22  profilanswer

buggy2680 a écrit :

quand les gens dépensent 40 000 euros, je peux te dire que les considérations politiques et tout le reste, elles le mettent de côté hein.

Même quand elles achètent des merdouilles chez Action elle le font : les employés sont payés une misère, les produits sont fabriqués en Chine par des gamins, mais finalement c'est pas si mal de payer sa babiole 2 euros, donc ça, on oublie.

J’ai du mal à te suivre

n°72570023
vyse
Yaissssseee
Posté le 15-03-2025 à 14:05:04  profilanswer

Des voitures à 40k ya pratiquement plus que ça dans les rues de toute façon :D

Presque aucun achetée cash ça on est d'accord, mais tout de même :o

Bon c'est pas une Skoda, mais une BMW i4, version du pauvre edrive35 en plus et sans trop d'options et en plus en LOA  :whistle:

n°72570268
Kayou
Posté le 15-03-2025 à 14:46:50  profilanswer

chienBlanc a écrit :

A cause du poids des batteries.  [:moundir]  

Ca tire forcément plus sur la gomme, en accélération, freinage, les ronds points, etc.

Tu conduis pas de la même manière
Tu profites + de la regen, donc tu freines - fort et donc ça use moins les pneus.
Perso je dois être à 40000 avec pneus d'origine et faudrait que je vérifie. Par contre quasi 0 autoroute, que des routes de campagne
Ma femme a passé 2 trains avec sa Zoé (71000) car elle avait gardé ses pneus hiver toute la saison

mood
Publicité
Posté le 15-03-2025 à 14:46:50  profilanswer

n°72570383
rody
Posté le 15-03-2025 à 15:11:22  profilanswer

david42fr a écrit :

Doit on rappeler que la liste des indispensables est une liste d'un commerçant chinois...

Par contre, j'ai un peu de mal à comprendre ce qui vous fait aller chez Skoda (ou autre), toutes mes recherches donnent des voitures plus chères avec coffre plus petit ? J'ai raté un truc ?

Pour ma part, pourquoi j'ai choisi l'Elroq vs Y

- modèle plus petit me convient mieux malgré que les coffres du Y sont chouettes mais pour moi pas vraiment utile pour la majorité de mon utilisation
- diamètre de braquage+++
- android auto
- garage a côté de chez moi contrairement a Tesla qui a entre 1h30 et 2h
- Travel assist bien mieux foutu chez Skoda

La voiture parfaite n'existe pas je pense, tout est question de compromis vis a vis de son besoin.

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°72570417
AzR3L
Posté le 15-03-2025 à 15:16:13  profilanswer

rody a écrit :

Pour ma part, pourquoi j'ai choisi l'Elroq vs Y  

- modèle plus petit me convient mieux malgré que les coffres du Y sont chouettes mais pour moi pas vraiment utile pour la majorité de mon utilisation  
- diamètre de braquage+++
- android auto
- garage a côté de chez moi contrairement a Tesla qui a entre 1h30 et 2h
- Travel assist bien mieux foutu chez Skoda

La voiture parfaite n'existe pas je pense, tout est question de compromis vis a vis de son besoin.

Le garage de u n’y va quasiment jamais avec Tesla :D

Ta dernier me phrase, je suis bien d’accord :jap:

n°72570433
chienBlanc
Posté le 15-03-2025 à 15:18:40  profilanswer

Kayou a écrit :

Tu conduis pas de la même manière
Tu profites + de la regen, donc tu freines - fort et donc ça use moins les pneus.
Perso je dois être à 40000 avec pneus d'origine et faudrait que je vérifie. Par contre quasi 0 autoroute, que des routes de campagne
Ma femme a passé 2 trains avec sa Zoé (71000) car elle avait gardé ses pneus hiver toute la saison

Je conduis déjà comme ça depuis 15 ans, vu que je roule en Prius.  :D

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°72570942
arylol
Posté le 15-03-2025 à 16:55:11  profilanswer

rody a écrit :

C'est amusant cet argument dans le cahier des charges parcque l'espace de rangement c'est comme pour la taille de la batterie oui la plupart du temps on a pas besoin d'autant par contre quand t'en as besoin bah pas le choix en fait.

C'est pas une critique frr rody c'est juste qu'on lit souvent ça et au final ça n'a pas grand sens. Je me doutes que dans ton cas tu sais que ça suffira dans tous les cas.

n°72570965
chienBlanc
Posté le 15-03-2025 à 17:00:38  profilanswer

arylol a écrit :

C'est amusant cet argument dans le cahier des charges parcque l'espace de rangement c'est comme pour la taille de la batterie oui la plupart du temps on a pas besoin d'autant par contre quand t'en as besoin bah pas le choix en fait.

C'est pas une critique frr rody c'est juste qu'on lit souvent ça et au final ça n'a pas grand sens. Je me doutes que dans ton cas tu sais que ça suffira dans tous les cas.

Il faut bien se fixer des limites, sinon on achèterait tous une bétaillère avec un coffre énorme, au cas où. Pour s'en servir une fois par an.  

Tout est une histoire de compromis. Pour la taille de la batterie c'est pareil.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°72570978
rody
Posté le 15-03-2025 à 17:02:57  profilanswer

Il y aussi la taille du véhicule qui pour moi est un peu grand, c'est aussi un critère.

L'idéal serait en effet une Tesla de plus petite taille pour ma part.

C'est pas toujours la taille qui compte  [:moonboot]  :o

---------------
n°72571039
Scrypt
Posté le 15-03-2025 à 17:13:25  profilanswer

il manque au catalogue une compact je pense, un truc qui serait plus facilement calable et maniable en urbain
ça pourrait être aussi en seconde bagnole

n°72571209
arylol
Posté le 15-03-2025 à 17:46:04  profilanswer

rody a écrit :

Il y aussi la taille du véhicule qui pour moi est un peu grand, c'est aussi un critère.

L'idéal serait en effet une Tesla de plus petite taille pour ma part.

C'est pas toujours la taille qui compte [:moonboot] :o

Oui si pas besoin impératif de ses 2000 litres pas de raison de se traîner ses 4m75  :jap:

n°72571569
Microminus
Posté le 15-03-2025 à 19:12:02  profilanswer

Quelqu'un a déjà eu la radio "de base" HS ?
Chez moi aucune station ne s'affiche, j'ai l'icone de chargement qui tourne en boucle, et même en sélectionnant une fréquence manuellement, je n'obtiens que du bruit blanc.
Le reboot ne change rien.

n°72572649
arylol
Posté le 15-03-2025 à 22:01:48  profilanswer

Teslanniversaire 2 ans MY Propupauvre Noire

Maj DataZ

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/378389

État général :

Peinture extérieure : Une rayure trop profonde pour être rattrapée par un produit miracle téléshopping. Je saigne du nez à chaque fois que je la vois. Sinon, RAS : rien n'a bougé. Les micro-rayures se rattrapent facilement lors de son passage annuel à la toilette.
Intérieur : Toujours RAS, rien n'a bougé.
Usure des pneus : Toujours les pneus d'origine. Les pneus arrière commencent à faire la gueule. Je pense que d'ici 10 000 km, je vais devoir passer à la caisse. [:elgin675:1]
Le POGNON :

Coût total de consommation : 18 € pour 20 000 km.
Coût au km : 0,0009 €/km, autant dire rien.
Toujours full free SuC + COGIP. Mine de rien, en 2 ans, ça représente 6 000 € pour un petit rouleur comme moi. En rajoutant le non-entretien, ça commence à chiffrer. Pas de quoi annuler la décote, mais ça aidera à faire passer la pilule le jour de la séparation.

Les plus :

- Le plaisir : Bizarrement, le plaisir des premiers jours ne s'est toujours pas envolé. J'ai toujours autant de plaisir à la prendre, que ce soit pour aller chercher le pain ou partir à l'autre bout de la France. [:flagadadim]
- L’espace à bord + rangement : Avec les mioches qui grandissent, on est dans une phase critique d'encombrement. Mais ce baleineau tient bon. On n'a toujours pas eu à faire dépasser un sac de la plage arrière, et l’habitacle reste immaculé.
- La fiabilité : Toujours rien à signaler, pas un message bizarre ou autre souci. Après 2 ans et 40 000 km, on ne crie pas encore au génie, mais c'est déjà pas mal.
- L’appli + infotainment + MAJ + intégration des SuC + dataloggers : Toujours au top. L'année 2024 a été excellente niveau mises à jour. Au point que je ne vois plus trop ce qui pourrait encore être amélioré côté software.
- Les grands trajets : On a beaucoup roulé cette année, notamment sur de longs trajets. Toujours full SuC, et ça s'est très bien passé. À noter une première attente de 5 minutes au SuC maudit d'Aix-les-Bains : un scandale !

Les moins :

- Les essuie-glaces automatiques : Je reprends ce point de l'année dernière. Plus de soucis depuis des mois, au max 1 ou 2 déclenchements WTF par mois. Rien à voir avec le bazar de 2023.
- L’autopilot : Même si ce n’est pas le meilleur système du monde, les mises à jour subtiles de mi-2024 lui ont fait du bien. Je fais environ un tiers de mon kilométrage avec, et il fait le taf. Le commander y est toujours pour beaucoup dans ce ressentie, apres 250 km d'autoroute sans dans la M3 j'ai trouvé ça insuportable :o
- L'intérieur : Depuis que j'ai essayé le Xpeng G6, je trouve l'intérieur de ma voiture de plus en plus triste. Cela dit, ça va avec une impression agréable d’espace.
- La rigidité Tesla : Amusant de voir que presque tout ce que j'avais listé l'an dernier a été corrigé.
- Le confort : Si cela ne m'avait pas trop interpellé la première année, cette seconde année, je reconnais que la fermeté est un sujet sur route dégradée. [:madruhr watfelir:5]

Conclusion :

Au final, je m'aperçois que j'ai flirté avec la concurrence toute l'année, j'ai trashtalké pas mal de choses, mais au moment de faire le bilan, il ne reste plus grand-chose de négatif à dire sur la voiture par rapport à l'an dernier.
Quand je regarde la prestation : équipement, habitacle, espace de rangement, efficience, vitesse de recharge, évolutions logicielles, et non-entretien pour le prix, je comprends pourquoi c'est la voiture la plus vendue au monde depuis 2 ans.
C’est aussi pour ça qu’elle a été rejoint par une M3 2021 pour madame cette année (c'était son choix pas le mien).
Au final, l’essai du très bon refresh qu’est Juniper n’a pas provoqué un besoin de changement déraisonnable. L’essai du G6 a peut-être un peu plus attiré par l’attrait de la nouveauté. Mon besoin ne devant pas vraiment évoluer d’ici l’été 2026, je ne vois pas de raison de m’en séparer, sauf gros game changer sur le marché. [:joemoomoot]

Message cité 1 fois
Message édité par arylol le 15-03-2025 à 22:06:01
n°72572926
rody
Posté le 15-03-2025 à 22:30:35  profilanswer

Sympa ce CR d'adieux pour laisser ta couronne  :love:

---------------
n°72572994
chin jo
Posté le 15-03-2025 à 22:39:02  profilanswer

Très bon CR il faut le reconnaitre :jap:

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°72573184
Kelchacalc​etype
Posté le 15-03-2025 à 23:07:21  profilanswer

Microminus a écrit :

Quelqu'un a déjà eu la radio "de base" HS ?
Chez moi aucune station ne s'affiche, j'ai l'icone de chargement qui tourne en boucle, et même en sélectionnant une fréquence manuellement, je n'obtiens que du bruit blanc.
Le reboot ne change rien.

Ne perd pas de temps et ouvre un ticket, il y a des chances qu'ils te résolvent ça à distance.

n°72573231
Kalipok
Gniii ?
Posté le 15-03-2025 à 23:16:27  profilanswer

D’ailleurs, z’avez un produit miracle pour les rayures légères / micro rayures ?

n°72573335
kikou2419
Posté le 15-03-2025 à 23:50:40  profilanswer

Merci taulier pour ce retour.

C'est vrai que les maj régulières et plutôt pertinentes dernièrement sont un gros +

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°72573408
Tolor
Mais heu...
Posté le 16-03-2025 à 00:34:55  profilanswer

tails38 a écrit :

C'est uniquement pour te sortir de la merde si tu es tanké.
Le mode est présent sur les propulsion.
Il n'est pas a utiliser quand tu roules.

Non, il est utile pour les manœuvres et pour démarrer sur la neige, pour justement éviter de te tanker, et pour pouvoir plus facilement avancer.

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°72573415
chin jo
Posté le 16-03-2025 à 00:38:29  profilanswer

Kalipok a écrit :

D’ailleurs, z’avez un produit miracle pour les rayures légères / micro rayures ?

Pas perdre de temps avec les merdes à tout faire.
3M polish 2 grains différents (bouteille verte et bouteille jaune, la bleue c'est du luxe) et une petite orbitale. Trouve un gars équipé et qui sait faire, tu lui files la pièce et tout le monde sera content.

Tu connais l'histoire du jean de fille qui a une plaque métal astucieusement fixée au niveau des fesses ?

http://reho.st/self/57c836cb4ce8b256f9dd08e3f40ed3e296959162.jpg

J'ai dégagé ça en 5 minutes montre en main...

Et en prenant plus de temps tu peux remettre à neuf :

http://reho.st/self/c1f08e9a5f5bb16837f5cfeea4d8dbe6b6220d94.jpg

http://reho.st/self/836b1161f784b10804812b94685b076a8ac05321.jpg

Sur la MX5 (très tendre)

http://reho.st/self/8f06d4ab72d0856012e73a573fda4b4edb8de042.jpg

Revendue comme ça, juste un petit coup de cire, acheteur comblé :)

Autre exemple, la dernière :

Juste une passe pour dégrossir, et relavage + séchage derrière :

http://reho.st/self/b230b7305ea33499d9dede5eb40b3f65d83a13c3.jpg

Message édité par chin jo le 16-03-2025 à 00:48:24

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°72573420
Tolor
Mais heu...
Posté le 16-03-2025 à 00:43:04  profilanswer

arylol a écrit :

Les même que quand j'ai quitté l'autre topic: la "modération" HFR

QU'est-ce qu'elle a fait la modération ? [:transparency]

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°72574093
Pascal_974
Posté le 16-03-2025 à 06:42:07  profilanswer

Merci chef. Très bon CR.

n°72574258
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-03-2025 à 07:55:53  profilanswer

Tolor a écrit :

QU'est-ce qu'elle a fait la modération ? [:transparency]

Elle refuse parfois de sanctionner ceux qui ne sont pas dans la pensée unique qu’il prône.

Il est tellement vénère que j’ai encore le droit de poster parfois des choses pas 100% pro Tesla qu’il refuse d’accepter ma soumission pour la reprise du topic.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°72574271
vyse
Yaissssseee
Posté le 16-03-2025 à 08:11:38  profilanswer

Tu ne fais QUE poster des liens anti Tesla, qu'est-ce que tu veux foutre à la tête de ce topic au juste?  T'as l'impression d'être nuancé dans tes propos toi ?  :pt1cable:  

On est pas un site de news ici, c'est un topic unique. Un topic unique ça regroupe des passionnés qui parlent de leurs bagnoles, qu'ils possèdent et qu'ils utilisent au quotidien. Pas un ramassis de posts twitters copier coller, et avec la sélection qui t'arrange bien entendu. On y est tous sur ces plateformes, t'as pas besoin de venir poster ça ici, parle plutôt de ta caisse si t'en a envie.

Bref

Merci Taulier pour ce CR qui remet l'église au milieu du village et qui, pour le coup, est utile à de futurs acheteurs.

Message cité 1 fois
Message édité par vyse le 16-03-2025 à 08:12:14
n°72574278
tails38
Posté le 16-03-2025 à 08:16:02  profilanswer

Tolor a écrit :

Non, il est utile pour les manœuvres et pour démarrer sur la neige, pour justement éviter de te tanker, et pour pouvoir plus facilement avancer.

Si tu ne sais pas démarrer sous la neige avec ta tesla c’est soit que tu ne sais pas conduire car le rampage est très doux.
Soit parce que tu n’a pas les équipements spéciaux…
Comme je le dis plus haut c’est uniquement pour se sortir de la merde pas pour rouler avec ….

n°72574283
arylol
Posté le 16-03-2025 à 08:18:23  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Elle refuse parfois de sanctionner ceux qui ne sont pas dans la pensée unique qu’il prône.

Il est tellement vénère que j’ai encore le droit de poster parfois des choses pas 100% pro Tesla qu’il refuse d’accepter ma soumission pour la reprise du topic.

Te donne pas une importance que tu n'as pas stp  :jap:

n°72574321
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 16-03-2025 à 08:39:38  profilanswer

Kalipok a écrit :

Je connais un produit plutôt kali pour faire disparaitre les pok, mais je n'ai plus le nom en tête là :o

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°72574332
Kelchacalc​etype
Posté le 16-03-2025 à 08:43:58  profilanswer

Youmoussa a écrit :

J'ai cru que ta candidature était une boutade.

n°72574335
arylol
Posté le 16-03-2025 à 08:45:30  profilanswer

rody a écrit :

Sympa ce CR d'adieux pour laisser ta couronne :love:

chin jo a écrit :

Très bon CR il faut le reconnaitre :jap:

kikou2419 a écrit :

Merci taulier pour ce retour.

C'est vrai que les maj régulières et plutôt pertinentes dernièrement sont un gros +

Merci les frr.

Ce que je trouves intéressant dans les datas du canbus c'est que la seconde année est cohérentes du coup ça confirme certains trucs:
- Le rendement de 95% et non 100% une fois que les electrons sont bien au chaud dans la batterie
- la perte de capacité qui ralenti largement malgré un taux de charge DC plus important
- les conso parasites qui sont loin d'être négligeable mais j'aime bien avoir les fesses chaudes quand je démarre
- le rôle de la regen à environ 20% 25% de la conso
- globalement teslamate donne pas des infos fiables sur la batterie et la conso

Le seul truc que je mesure pas c'est la conso à la prise pour avoir le rendement final c'est bien dommage mais impossible à cause de ma source de gratuité à la cogip. [:elgin675:1]

Message cité 1 fois
Message édité par arylol le 16-03-2025 à 08:55:12
n°72574391
fabien1176
Posté le 16-03-2025 à 09:06:53  profilanswer

arylol a écrit :

Teslanniversaire 2 ans MY Propupauvre Noire

Maj DataZ

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/378389

État général :

Peinture extérieure : Une rayure trop profonde pour être rattrapée par un produit miracle téléshopping. Je saigne du nez à chaque fois que je la vois. Sinon, RAS : rien n'a bougé. Les micro-rayures se rattrapent facilement lors de son passage annuel à la toilette.
Intérieur : Toujours RAS, rien n'a bougé.
Usure des pneus : Toujours les pneus d'origine. Les pneus arrière commencent à faire la gueule. Je pense que d'ici 10 000 km, je vais devoir passer à la caisse. [:elgin675:1]
Le POGNON :

Coût total de consommation : 18 € pour 20 000 km.
Coût au km : 0,0009 €/km, autant dire rien.
Toujours full free SuC + COGIP. Mine de rien, en 2 ans, ça représente 6 000 € pour un petit rouleur comme moi. En rajoutant le non-entretien, ça commence à chiffrer. Pas de quoi annuler la décote, mais ça aidera à faire passer la pilule le jour de la séparation.

Les plus :

- Le plaisir : Bizarrement, le plaisir des premiers jours ne s'est toujours pas envolé. J'ai toujours autant de plaisir à la prendre, que ce soit pour aller chercher le pain ou partir à l'autre bout de la France. [:flagadadim]
- L’espace à bord + rangement : Avec les mioches qui grandissent, on est dans une phase critique d'encombrement. Mais ce baleineau tient bon. On n'a toujours pas eu à faire dépasser un sac de la plage arrière, et l’habitacle reste immaculé.
- La fiabilité : Toujours rien à signaler, pas un message bizarre ou autre souci. Après 2 ans et 40 000 km, on ne crie pas encore au génie, mais c'est déjà pas mal.
- L’appli + infotainment + MAJ + intégration des SuC + dataloggers : Toujours au top. L'année 2024 a été excellente niveau mises à jour. Au point que je ne vois plus trop ce qui pourrait encore être amélioré côté software.
- Les grands trajets : On a beaucoup roulé cette année, notamment sur de longs trajets. Toujours full SuC, et ça s'est très bien passé. À noter une première attente de 5 minutes au SuC maudit d'Aix-les-Bains : un scandale !

Les moins :

- Les essuie-glaces automatiques : Je reprends ce point de l'année dernière. Plus de soucis depuis des mois, au max 1 ou 2 déclenchements WTF par mois. Rien à voir avec le bazar de 2023.
- L’autopilot : Même si ce n’est pas le meilleur système du monde, les mises à jour subtiles de mi-2024 lui ont fait du bien. Je fais environ un tiers de mon kilométrage avec, et il fait le taf. Le commander y est toujours pour beaucoup dans ce ressentie, apres 250 km d'autoroute sans dans la M3 j'ai trouvé ça insuportable :o
- L'intérieur : Depuis que j'ai essayé le Xpeng G6, je trouve l'intérieur de ma voiture de plus en plus triste. Cela dit, ça va avec une impression agréable d’espace.
- La rigidité Tesla : Amusant de voir que presque tout ce que j'avais listé l'an dernier a été corrigé.
- Le confort : Si cela ne m'avait pas trop interpellé la première année, cette seconde année, je reconnais que la fermeté est un sujet sur route dégradée. [:madruhr watfelir:5]

Conclusion :

Au final, je m'aperçois que j'ai flirté avec la concurrence toute l'année, j'ai trashtalké pas mal de choses, mais au moment de faire le bilan, il ne reste plus grand-chose de négatif à dire sur la voiture par rapport à l'an dernier.
Quand je regarde la prestation : équipement, habitacle, espace de rangement, efficience, vitesse de recharge, évolutions logicielles, et non-entretien pour le prix, je comprends pourquoi c'est la voiture la plus vendue au monde depuis 2 ans.
C’est aussi pour ça qu’elle a été rejoint par une M3 2021 pour madame cette année (c'était son choix pas le mien).
Au final, l’essai du très bon refresh qu’est Juniper n’a pas provoqué un besoin de changement déraisonnable. L’essai du G6 a peut-être un peu plus attiré par l’attrait de la nouveauté. Mon besoin ne devant pas vraiment évoluer d’ici l’été 2026, je ne vois pas de raison de m’en séparer, sauf gros game changer sur le marché. [:joemoomoot]

Eh ben, sacré CR  :jap: , pas au niveau de celui d'Ecco et sa nyaq mais pas loin :o

n°72574435
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 16-03-2025 à 09:23:02  profilanswer

Merci pour le CR frr Ary [:implosion du tibia]

La seule question c'est de savoir comment tu as pu te laisser aller à payer 18€ d'électricité ? [:mom boucher]  

n°72574465
arylol
Posté le 16-03-2025 à 09:34:16  profilanswer

wade a écrit :

Merci pour le CR frr Ary [:implosion du tibia]

La seule question c'est de savoir comment tu as pu te laisser aller à payer 18€ d'électricité ? [:mom boucher]

Les congés  [:la chancla:1] et un camp de gitan qui s'est installé autour des saintes bornes gratuites de la cogip  [:lalan28200]

n°72574586
Jahkusa
Posté le 16-03-2025 à 10:18:59  profilanswer

Il n'est pas pur !  [:eneytihi:1]  
C'est pour ça qu'il lègue le pouvoir !

n°72574600
arylol
Posté le 16-03-2025 à 10:23:01  profilanswer

[:vizera]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2190  2191  2192  ..  2842  2843  2844  2845  2846  2847

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je cherche le titre d'un film [topic unique en devenir?][topic unique] escape game : le jeu prend vie
marque scooter TNT Motor, chinois ou pas ?[Topic unique] La franchise Cloverfield
[Topic unique] Karim Debbache | Chroma - Episode 8 (& Crossed)[Topic Unique] ♫♪♫ Flûtes traversière / fifres / flûtes à bec. ♪♫♪♫♪
Iron Maiden [Topic unique]LE ROCK DES 70'S
[Topic Unique] Anniversaire[Topic Unique] benzema va t-il aller en zonzon ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)