| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire| Auteur | Sujet : [Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire |
|---|---|
paradise974 |
Publicité | Posté le 07-03-2025 à 13:38:31 ![]() ![]() |
le_pere_noel2 Jeux de merde |
--------------- Nothing to Say |
aldayo Poisson rouge de compétition ! |
|
AzR3L |
|
Message cité 1 fois Message édité par le_pere_noel2 le 07-03-2025 à 14:07:54 --------------- Nothing to Say |
AzR3L |
|
Message édité par le_pere_noel2 le 07-03-2025 à 14:12:23 --------------- Nothing to Say |
razorei |
|
KaiserCz bros before hoes |
|
Publicité | Posté le 07-03-2025 à 14:14:09 ![]() ![]() |
AzR3L |
|
razorei |
|
AzR3L |
Message cité 1 fois Message édité par AzR3L le 07-03-2025 à 14:26:03 |
Message cité 1 fois Message édité par le_pere_noel2 le 07-03-2025 à 14:29:02 --------------- Nothing to Say |
aldayo Poisson rouge de compétition ! |
|
|
ak enemy Meilleur ami de Skip Pannatier |
Mais arrêtez de parler de détracteurs... |
aldayo Poisson rouge de compétition ! | Je parle surtout dans la presse généraliste (ensuite cité comme source fiable ici ou ailleurs) Je m’en fous complet que les ventes de Tesla s’effondrent en France (j’ai jamais acheté et je n’achèterai jamais une voiture neuve à titre perso) Message édité par aldayo le 07-03-2025 à 15:03:43 |
Kelchacalcetype | En direct du TC pour la révision des 4 ans, bordel j'avais pas prévu que ça soit aussi long. Voiture déposée à 10h, délai prévu à 14h En attendant j'ai testé la Juniper Launch Edition. Je ne trouve pas de gros gap sur les suspensions vs legacy, un petit mieux à allure très réduite, mais j'ai l'impression que ça se paie sur les qualités dynamiques, quand on commence à rouler à bonne allure (je ne parle pas de rouler comme un fou, simple conduite dynamique sans plus) la direction perd toute précision et on sent la voiture plus souple sur les suspensions, ça ne me rendait pas serein comme sur la Model 3. Pour le reste : on retrouve une commonalité du poste de conduite depuis les Model 3 refresh (2021), ça évolue en douceur (sièges, planche de bord, écran, etc). Par contre les standards Tesla J'ai plus de mal avec la perte du commodo de transmission. Autant pour démarrer ça passe, mais pour faire des manœuvres c'est totalement nul d'aller lâcher le volant pour trifouiller l'écran. Idem pour l'arrêt, appui long sur l'écran c'est beaucoup moins ergonomique qu'un simple appui sur le commodo qui tombe bien sous la main. En revanche les ajustements sont toujours au "standard Tesla" d'il y a 5 ans
En revanche sur les Y AWD je ne comprendrai jamais pourquoi le moteur avant est aussi bruyant. Il est quasi imperceptible sur ma 3. Sur les Y il y a ce vuiiiiiiiiiiii très présent quand le moteur avant se déclenche. Il ne me semble pourtant pas que le moteur à induction ait beaucoup évolué J'ai jeté un coup d'œil au nouveau cache du coffre, ça reste un truc 100% inutile à virer dès qu'on arrive à la maison Je viens d'émettre mes critiques mais objectivement c'est un excellent véhicule qui conserve les très bon points forts de la Y Legacy. L'espace à l'arrière c'est un délire, rien à voir avec la 3. Le coffre est aussi excellent grâce au grand volume accès par haillon. Le seuil plat fait plaisir également, sur la 3 on se pète le dos en comparaison. Bref un choix très pragmatique pour qui a besoin d'un véhicule économique, efficace, confortable et fiable. |
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Youmoussa Ecrou-vis |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
Youmoussa Ecrou-vis |
AzR3L |
Message édité par AzR3L le 07-03-2025 à 20:01:14 |
Jahkusa |
|
|
arylol |
Message édité par arylol le 07-03-2025 à 16:30:36 |
wade Mendiant de reconnaissance | J'ai aussi pu essayer Juniper à la faveur d'un temps mort entre deux visites client dans la vraie capitale bretonne |
Kalipok Gniii ? |
|
Kelchacalcetype | Je me faisais justement la remarque que le modèle Perf corrigera justement ce manque de rigueur, faudra que je l'essaie aussi |
david42fr | Question reprise: si je valide un achat aujourd'hui avec une reprise,la livraison étant dans 3 mois,la valeur de reprise change à la livraison ? Je ne sais même pas comment se passe la transaction ? --------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
kida | Je viens de recevoir l'échéance pour mon assurance de SR+, 710 € TR (+220 € en un an) Message cité 1 fois Message édité par kida le 07-03-2025 à 18:26:18 --------------- .::| Feedback |::. |
arylol |
Tu payais 490€ ? Quelle assurance |
rody | Tout dépend de la couverture et des franchises aussi Moi j'avais testé sur Y, j'étais presque à 1k avec des petites franchises et remboursement à neuf pendant 4 ans. Max du bonus depuis des années. Ca semble cheros d'assurer une Tesla Message cité 1 fois Message édité par rody le 07-03-2025 à 18:51:33 --------------- Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert |
Sir_burton |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
wade Mendiant de reconnaissance |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Je cherche le titre d'un film [topic unique en devenir?] | [topic unique] escape game : le jeu prend vie |
| marque scooter TNT Motor, chinois ou pas ? | [Topic unique] La franchise Cloverfield |
| [Topic unique] Karim Debbache | Chroma - Episode 8 (& Crossed) | [Topic Unique] ♫♪♫ Flûtes traversière / fifres / flûtes à bec. ♪♫♪♫♪ |
| Iron Maiden [Topic unique] | LE ROCK DES 70'S |
| [Topic Unique] Anniversaire | [Topic Unique] benzema va t-il aller en zonzon ? |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire | |