Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2440 connectés 

À supposer que le FSD complet soit autorisé et disponible et à 99 €, souscrivez-vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2177  2178  2179  ..  2801  2802  2803  2804  2805  2806
Auteur Sujet :

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

n°72522813
paradise97​4
Posté le 07-03-2025 à 13:38:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
T2 ce sera toujours trop tôt, plutôt T3

---------------
Mon feedback
mood
Publicité
Posté le 07-03-2025 à 13:38:31  profilanswer

n°72522857
le_pere_no​el2
Jeux de merde
Posté le 07-03-2025 à 13:43:54  profilanswer

AzR3L a écrit :

Tu es au courant qu’ils sont justement taxer pour ne pas être trop peu cher ?

10% taxe import hors UE + voiture chinois pour BYd +17% ( cela dépend des marques cette taxe, certaines sont à 25% ) et enfin ne profite pas du bonus écologique !

Mis bout à bout , cela commence est être une belle somme !

cf l'infographie déjà passer ils font genre 5% de marge en chine et encore 20% en France après taxe

---------------
Nothing to Say
n°72522899
aldayo
Poisson rouge de compétition !
Posté le 07-03-2025 à 13:49:24  profilanswer

paradise974 a écrit :

T2 ce sera toujours trop tôt, plutôt T3

Mars pour la 4RM et mai/juin pour les autres versions (plus les anciennes Y bradées)

Pas besoin d’attendre T3 pour moi.

n°72522914
AzR3L
Posté le 07-03-2025 à 13:51:23  profilanswer

le_pere_noel2 a écrit :

cf l'infographie déjà passer ils font genre 5% de marge en chine et encore 20% en France après taxe

Pas vu, mais même si ils descendent, tu penses que la france ne va pas augmenter les taxes pour protéger ses constructeurs ?

n°72522993
le_pere_no​el2
Jeux de merde
Posté le 07-03-2025 à 13:59:27  profilanswer

AzR3L a écrit :

Pas vu, mais même si ils descendent, tu penses que la france ne va pas augmenter les taxes pour protéger ses constructeurs ?

je te parle de l'état des lieux aujourd'hui  [:proy] imposer des taxes c'est jamais gratuit t'as toujours de répercussion ailleurs  [:proy] (cf notre ami trump)

exemple issu du chatGPT entreprise :o

Citation :

BYD Seal en Chine
Prix de départ en Chine : 175 800 CNY (environ 22 000 €)
Coût du transport vers l'Europe : 2 000 €
Coût avant taxes : 24 000 €

Taxes
Droits de douane actuels (10%) : 2 400 €
Nouvelle taxe supplémentaire (18%): 4 320 € (18% de 24 000 €)
Coût total des taxes : 6 720 €

Coût total en Europe avec toutes les taxes
Coût total : 24 000 € + 6 720 € = 30 720 €

Prix de la BYD Seal en Europe
Prix de départ en Europe : 44 990 €

alors je veux bien que les valeurs de transport etc soit au doigts mouillés mais il y a encore beaucoup de marge de manoeuvre sur les prix si tu veux t'implenter avec le prix. Je pense qu'aujourd'hui les marques chinoises ne souhaitent pas une guerre frontale face a l'europe sans usine en europe

edit : le chat gpt avait pas l'info des 18% en plus j'ai MAJ

Message cité 1 fois
Message édité par le_pere_noel2 le 07-03-2025 à 14:07:54

---------------
Nothing to Say
n°72523078
AzR3L
Posté le 07-03-2025 à 14:08:45  profilanswer

le_pere_noel2 a écrit :

je te parle de l'état des lieux aujourd'hui  [:proy] imposer des taxes c'est jamais gratuit t'as toujours de répercussion ailleurs  [:proy] (cf notre ami trump)

Et bien non, justement tu critiques la stratégie chinoise en donnant une solution « baisser leurs marges »
Or je te rétorque que si ils font ça, la France, l’Europe  peut très bien augmenter les taxes.

Et on le paye déjà, puisque l’on impose actuellement.

Il y a de nombreux articles sur le dumping chinois des VE.

Comme celui ci :

https://www.liberation.fr/economie/ [...] OB3F4YSCY/

Les taxes vont jusqu’à 37%.

n°72523085
le_pere_no​el2
Jeux de merde
Posté le 07-03-2025 à 14:10:08  profilanswer

AzR3L a écrit :

Et bien non, justement tu critiques la stratégie chinoise en donnant une solution « baisser leurs marges »
Or je te rétorque que si ils font ça, la France, l’Europe  peut très bien augmenter les taxes.

Et on le paye déjà, puisque l’on impose actuellement.

Il y a de nombreux articles sur le dumping chinois des VE.

Comme celui ci :

https://www.liberation.fr/economie/ [...] OB3F4YSCY/

Les taxes vont jusqu’à 37%.

cadeau sur les marges de BYD sur une SEAL en plus de mon texte du dessus

je répète encore une fois ils ont énormément de marge de manœuvre pour baisser leur prix. Tu supposes que l'Europe peut taxer plus certes mais la chine peut aussi largement taxer plus d'autre produits c'est absolument contre productif les taxes  [:proy] Il faut imposer des usines en france/europe c'est la seule solution gagnant/gagnant

Message édité par le_pere_noel2 le 07-03-2025 à 14:12:23

---------------
Nothing to Say
n°72523095
razorei
Posté le 07-03-2025 à 14:12:19  profilanswer

AzR3L a écrit :

Tu es au courant qu’ils sont justement taxer pour ne pas être trop peu cher ?

10% taxe import hors UE + voiture chinois pour BYd +17% ( cela dépend des marques cette taxe, certaines sont à 25% ) et enfin ne profite pas du bonus écologique !

Mis bout à bout , cela commence est être une belle somme !

Quand ils n'avaient pas la surtaxe UE ils étaient déjà plus ou moins sur les mêmes tarifs du coup ils essayent clairement de nous tondre.
MG, après l'arrêt du bonus pour eux ont subitement baissé de 4-5000€ pour la MG4, ça montre clairement qu'ils ont de la marge de manœuvre sur les tarif et encore une fois, essayent de nous tondre

n°72523109
le_pere_no​el2
Jeux de merde
Posté le 07-03-2025 à 14:13:30  profilanswer

razorei a écrit :

Quand ils n'avaient pas la surtaxe UE ils étaient déjà plus ou moins sur les mêmes tarifs du coup ils essayent clairement de nous tondre.
MG, après l'arrêt du bonus pour eux ont subitement baissé de 4-5000€ pour la MG4, ça montre clairement qu'ils ont de la marge de manœuvre sur les tarif et encore une fois, essayent de nous tondre

:jap:  :jap:  :jap: comme la plupart des constructeurs automobiles. Je comprends pas qu'il y ait jamais eu d'enquête sur les ententes sur les prix des véhicules....

---------------
Nothing to Say
n°72523117
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-03-2025 à 14:14:09  profilanswer

aldayo a écrit :

On parle de la France, pays où l’on aime pas les coffres.

11000 TM3 pour 28000 TMY en 2024.

Soit en gros 25/75%

Les S et X, c’est même pas 3% des ventes de tesla en France.

Donc si tout d’un coup, les gens savent qu’un nouveau Y va sortir, ben t’as une très forte baisse de la demande pour 75% de ton marché : CQFD.

T1 2025 sera pourri car c’est mars/avril le début des livraisons en masse du nouveau Y.

Du coup, c’est sur T2 qu’on pourra vraiment voir l’impacte du nouveau Y et des élucubrations d’Elon sur les vente de tesla !

les chiffres français m'intéressent assez peu en vrai, c'est un petit marché pour Tesla et pour beaucoup de constructeurs étrangers de VE

mood
Publicité
Posté le 07-03-2025 à 14:14:09  profilanswer

n°72523121
AzR3L
Posté le 07-03-2025 à 14:14:24  profilanswer

razorei a écrit :

Je ne dis pas le contraire, je dis que si ils descendants fortement, on taxera plus.

n°72523142
le_pere_no​el2
Jeux de merde
Posté le 07-03-2025 à 14:16:05  profilanswer

AzR3L a écrit :

Je ne dis pas le contraire, je dis que si ils descendants fortement, on taxera plus.

bien sûr que non  [:proy] c'est absolument pas aussi simpliste que ça l'économie

Citation :

Pékin a par exemple promis d’augmenter les droits de douane sur les voitures thermiques européennes. De quoi donner des sueurs froides aux constructeurs allemands, pour qui la Chine représente toujours un marché gigantesque. Le vin et d’autres produits français pourraient aussi être concernés. Il y a donc un terrain d’entente possible et l’Union européenne a d’ores et déjà promis de revoir sa politique de taxation à l’égard des électriques made in China d’ici novembre. Les droits de douane en vigueur depuis quelques jours ne seront donc probablement pas ceux de demain.

---------------
Nothing to Say
n°72523163
razorei
Posté le 07-03-2025 à 14:18:28  profilanswer

AzR3L a écrit :

Les tarifs chinois sont plus de moitié moins cher que les tarifs Européen (et BYD semble gagner de l'argent comme ça ...), il faudrait une sacré surtaxe pour compenser  :sweat:

n°72523192
AzR3L
Posté le 07-03-2025 à 14:21:39  profilanswer

le_pere_noel2 a écrit :

bien sûr que non  [:proy] c'est absolument pas aussi simpliste que ça l'économie

Citation :

Pékin a par exemple promis d’augmenter les droits de douane sur les voitures thermiques européennes. De quoi donner des sueurs froides aux constructeurs allemands, pour qui la Chine représente toujours un marché gigantesque. Le vin et d’autres produits français pourraient aussi être concernés. Il y a donc un terrain d’entente possible et l’Union européenne a d’ores et déjà promis de revoir sa politique de taxation à l’égard des électriques made in China d’ici novembre. Les droits de douane en vigueur depuis quelques jours ne seront donc probablement pas ceux de demain.

Bien sûr qu’il y a des discussions, cela ne veut pas dire qu’ils ne peuvent pas augmenter.

On aurait pu très bien utiliser cette argument avant les taxe européennes, pourtant elle sont là actuellement !
Et 44990 c’est le prix ttc !  

22500€ c’est le HT chinois ( j’ai demandé à ChatGPT)

Donc 37491€ Ht -30720 = 6771€ de marge en plus par rapport à la chine.

Message cité 1 fois
Message édité par AzR3L le 07-03-2025 à 14:26:03
n°72523229
le_pere_no​el2
Jeux de merde
Posté le 07-03-2025 à 14:27:13  profilanswer

AzR3L a écrit :

Bien sûr qu’il y a des discussions, cela ne veut pas dire qu’ils ne peuvent pas augmenter.

Et 44990 c’est le prix ttc !  

22500€ c’est le HT chinois ( j’ai demandé à ChatGPT)

Donc 37491€ Ht.

non c'est bien TTC et même si c'est pas TTC 7K€ de marge ca te choque pas ? quand je te dis qu'il pourrait largement baisser leur prix, sauf que je suis persuadé que derrière ça il y a des arrangements entre europe/chines/constructeurs européens

Message cité 1 fois
Message édité par le_pere_noel2 le 07-03-2025 à 14:29:02

---------------
Nothing to Say
n°72523242
aldayo
Posté le 07-03-2025 à 14:28:48  profilanswer

KaiserCz a écrit :

les chiffres français m'intéressent assez peu en vrai, c'est un petit marché pour Tesla et pour beaucoup de constructeurs étrangers de VE

Certes mais les détracteurs citent toujours la baisse des ventes de Telsa en France.
Donc je fait l’analyse des ventes en France.

n°72523275
le_pere_no​el2
Jeux de merde
Posté le 07-03-2025 à 14:32:10  profilanswer

tiens j'ai refait faire le calcul en sortant la TVA chinoise et en rajoutant la TVA française  

Citation :

BYD Seal en Chine (Hors TVA)
Prix de départ (hors TVA) en Chine : 155 580 CNY (environ 19 500 €)
Coût du transport vers l'Europe : 2 000 €
Coût total avant taxes : 21 500 €

Taxes et droits en Europe
Droits de douane actuels (10%) : 2 150 €
Nouvelle taxe supplémentaire (18%) : 3 870 € (18% de 21 500 €)
TVA en France (20%) : 5 104 € (20% de (21 500 € + 2 150 € + 3 870 €))

Coût total en Europe avec toutes les taxes
Sous-total (après droits et taxes supplémentaires) : 27 520 €
Coût total avec TVA : 27 520 € + 5 104 € = 32 624 €

Comparaison
BYD Seal importée avec toutes les taxes appliquées : 32 624 €
Prix de départ en Europe : 44 990 €

honnête la marge  :lol:

Message édité par le_pere_noel2 le 07-03-2025 à 14:33:17

---------------
Nothing to Say
n°72523321
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-03-2025 à 14:36:19  profilanswer

aldayo a écrit :

Certes mais les détracteurs citent toujours la baisse des ventes de Telsa en France.

Youmou vivant aux USA depuis longtemps bof, en plus il ne parlait clairement pas que du marché français vu tous les liens qu'il a posté

n°72523469
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 07-03-2025 à 14:54:52  profilanswer

aldayo a écrit :

Mais arrêtez de parler de détracteurs...
On a l'impression que l'on insulte votre daronne dès que l'on parle de chiffres de ventes.

n°72523520
aldayo
Posté le 07-03-2025 à 15:02:11  profilanswer

Je parle surtout dans la presse généraliste (ensuite cité comme source fiable ici ou ailleurs)

Je m’en fous complet que les ventes de Tesla s’effondrent en France (j’ai jamais acheté et je n’achèterai jamais une voiture neuve à titre perso)
Je souhaite juste que ce soit factuel dans les fait.

Message édité par aldayo le 07-03-2025 à 15:03:43
n°72523880
Kelchacalc​etype
Posté le 07-03-2025 à 15:46:49  profilanswer

En direct du TC pour la révision des 4 ans, bordel j'avais pas prévu que ça soit aussi long.

Voiture déposée à 10h, délai prévu à 14h [:jean_michel_covid:5]

En attendant j'ai testé la Juniper Launch Edition.
Détail que je ne connais pas, sur cette série le garnissage de la planche de bord est différent des autres Juniper [:ane-trav:10]

Je ne trouve pas de gros gap sur les suspensions vs legacy, un petit mieux à allure très réduite, mais j'ai l'impression que ça se paie sur les qualités dynamiques, quand on commence à rouler à bonne allure (je ne parle pas de rouler comme un fou, simple conduite dynamique sans plus) la direction perd toute précision et on sent la voiture plus souple sur les suspensions, ça ne me rendait pas serein comme sur la Model 3.
Faut garder en tête que ça reste un SUV et que c'est inhérent à cette catégorie de véhicules.

Pour le reste : on retrouve une commonalité du poste de conduite depuis les Model 3 refresh (2021), ça évolue en douceur (sièges, planche de bord, écran, etc).
Le mini commodo de cligno est déroutant mais ça fait le job. Mais à ce tarif de véhicule, le commodo legacy ne serait pas du luxe.

Par contre les standards Tesla

J'ai plus de mal avec la perte du commodo de transmission. Autant pour démarrer ça passe, mais pour faire des manœuvres c'est totalement nul d'aller lâcher le volant pour trifouiller l'écran. Idem pour l'arrêt, appui long sur l'écran c'est beaucoup moins ergonomique qu'un simple appui sur le commodo qui tombe bien sous la main.

En revanche les ajustements sont toujours au "standard Tesla" d'il y a 5 ans [:adrien monk:2]

https://img.super-h.fr/images/2025/03/07/9af1076bd679b239dc214303212e35f8.jpg
La caméra avant c'est top pour les manœuvres, beau progrès.

En revanche sur les Y AWD je ne comprendrai jamais pourquoi le moteur avant est aussi bruyant. Il est quasi imperceptible sur ma 3. Sur les Y il y a ce vuiiiiiiiiiiii très présent quand le moteur avant se déclenche. Il ne me semble pourtant pas que le moteur à induction ait beaucoup évolué :??:

J'ai jeté un coup d'œil au nouveau cache du coffre, ça reste un truc 100% inutile à virer dès qu'on arrive à la maison  :lol:
Pas facile à manipuler, ça se replie mal, et rien n'est prévu pour la laisser repliée (le dernier rabat n'est pas aimanté, donc il reste branlant).

Je viens d'émettre mes critiques mais objectivement c'est un excellent véhicule qui conserve les très bon points forts de la Y Legacy. L'espace à l'arrière c'est un délire, rien à voir avec la 3.
Clairement quand mes enfants vont grandir, ils seront bien mieux dans une Y que dans ma 3. Il y a un énorme espace aux jambes, avec même la possibilité de glisser les pieds sous les sièges avant, c'est royal.

Le coffre est aussi excellent grâce au grand volume accès par haillon. Le seuil plat fait plaisir également, sur la 3 on se pète le dos en comparaison.

Bref un choix très pragmatique pour qui a besoin d'un véhicule économique, efficace, confortable et fiable.

n°72523960
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-03-2025 à 15:57:15  profilanswer

KaiserCz a écrit :

faut voir la gueule de leur réglementation aussi

je dis pas que le FSD est le meilleur (loin de moi) mais bon si t'as une réglementation un peu souple ça doit pas être difficile de faire mieux (déjà qu'aux US, il y a mieux que le FSD...)

J’avoue que mon expérience de la conduite en Chine me fait dire que l’absence de règles rend peut être les comparaisons hasardeuses (il fallait laisser les voitures passer en traversant à pied alors que le bonhomme était vert  :whistle: )

Mais mon expérience du FSD me fait aussi penser que c’est pas surprenant qu’une autre marque puisse mieux faire, surtout vu le prix.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°72523990
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-03-2025 à 16:00:47  profilanswer

aldayo a écrit :

Cette mauvaise foi  :lol:  

J’ai donné les chiffres pour l’Allemagne et la Chine  :sarcastic:

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°72523995
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-03-2025 à 16:01:22  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Youmou vivant aux USA depuis longtemps bof, en plus il ne parlait clairement pas que du marché français vu tous les liens qu'il a posté

Ce ne sont pas les bons liens avec les bonnes infos qu’on va te dire  :lol:

---------------
n°72523996
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-03-2025 à 16:01:30  profilanswer

Youmoussa a écrit :

J’avoue que mon expérience de la conduite en Chine me fait dire que l’absence de règles rend peut être les comparaisons hasardeuses (il fallait laisser les voitures passer en traversant à pied alors que le bonhomme était vert  :whistle: )

Mais mon expérience du FSD me fait aussi penser que c’est pas surprenant qu’une autre marque puisse mieux faire, surtout vu le prix.

on dit globalement la même chose :jap:

de toute façon quel que soit le fabricant, pour moi le vrai problème n'est pas techno mais réglementaire/éthique avant tout

n°72524006
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-03-2025 à 16:02:56  profilanswer

ak enemy a écrit :

Mais arrêtez de parler de détracteurs...
On a l'impression que l'on insulte votre daronne dès que l'on parle de chiffres de ventes.

Voilà. C’est détracteur ou troll quand on ne parle pas de ce qui va dans le sens du poil, voilà le niveau  :sweat:

---------------
n°72524023
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-03-2025 à 16:04:37  profilanswer

KaiserCz a écrit :

on dit globalement la même chose :jap:

de toute façon quel que soit le fabricant, pour moi le vrai problème n'est pas techno mais réglementaire/éthique avant tout

Il va quand même y avoir à un moment donné la question des radars et le manque de redondance chez Tesla AMHA

---------------
n°72524146
AzR3L
Posté le 07-03-2025 à 16:20:47  profilanswer

le_pere_noel2 a écrit :

non c'est bien TTC et même si c'est pas TTC 7K€ de marge ca te choque pas ? quand je te dis qu'il pourrait largement baisser leur prix, sauf que je suis persuadé que derrière ça il y a des arrangements entre europe/chines/constructeurs européens

7000 € pour une Véhicule à 45 000€, non cela ne me choque pas, la plupart des magasins autour de toi ont des marges bien plus importantes  :D  

Dans le meuble / décoration, les prix sont généralement autour de x2.5 à x3 au prix d'achat.

SAchant que c'est la marge brut, qu'il faut ensuite payer toute l'infrastructure et les employées.

Et les prix en France c’est avant remise !  

J’ai vu plusieurs personnes parler de remise si il prenait une Seal ! Et pas 5 % :D

Message édité par AzR3L le 07-03-2025 à 20:01:14
n°72524161
Jahkusa
Posté le 07-03-2025 à 16:22:03  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

En direct du TC pour la révision des 4 ans, bordel j'avais pas prévu que ça soit aussi long.

[...]

Bref un choix très pragmatique pour qui a besoin d'un véhicule économique, efficace, confortable et fiable.

Pour ceux qui ont déjà eu l'occasion de voir ou tester la Juniper, nous sommes bien d'accord que ce sont des modèles importés de Chine ?

Parce que les ajustements berlinois sont plutôt bons voir très bons.  

n°72524166
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-03-2025 à 16:22:54  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Il va quand même y avoir à un moment donné la question des radars et le manque de redondance chez Tesla AMHA

oui certainement

mais même chez un constructeur bien équipé, ça ne réglera ni les problèmes réglementaires, ni l'approche éthique très complexe pour la conduite 100% autonome

n°72524215
arylol
Posté le 07-03-2025 à 16:29:51  profilanswer

Jahkusa a écrit :

Pour ceux qui ont déjà eu l'occasion de voir ou tester la Juniper, nous sommes bien d'accord que ce sont des modèles importés de Chine ?

Parce que les ajustements berlinois sont plutôt bons voir très bons.

Non ce sont des berlinoises.
Les ajustement chinois sont globalement reconnu comme les meilleurs.

Message édité par arylol le 07-03-2025 à 16:30:36
n°72524803
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 07-03-2025 à 17:54:43  profilanswer

J'ai aussi pu essayer Juniper à la faveur d'un temps mort entre deux visites client dans la vraie capitale bretonne [:moonblood15:5]  

C'était une LR AWD (pas la version launch, pas de boost)
Donc oui, niveau confort suspensions c'est significativement mieux, même en prenant en compte le fait que je compare à ma perf (plus ferme que les autres), niveau filtration des aspérités c'est assez exceptionnel [:implosion du tibia]  
La qualité perçue est globalement meilleure (surtout le bruit à la fermeture des portes), ceci dit le gap n'est franchement pas monstrueux.
L'insonorisation progresse assez peu au final, c'est toujours au niveau de n'importe quel SUV, bien mais pas top. Par contre, et c'est le point principal me concernant : plus d'inconfort auditif, ils ont résolu ce problème de "booming noise". J'ai regardé dans le coffre, le hayon repose maintenant sur 6 patins (vs 4 sur legacy), les deux nouveaux sont plus latéraux.

Le clignotant m'a pas choqué, le comodo est agréable à utiliser. Par contre j'ai du mal avec l'absence du sélecteur de vitesse, tout comme le bouton unique pour activer l'autopilot (et pas uniquement le régulateur), mais bon, c'est aussi un défaut de la 3H.

Niveau look général pas d'effet wow. Elle était à coté d'une Legacy j'ai donc pu les comparer. Je trouve Legacy plus harmonieuse. La barre Tesla à l'arrière fait cheap, elle est faite dans un plastique bas de gamme.
La voix du GPS est différente, étrangement, plus sympa et avec un très léger accent :D Je me suis demandé si c'était pas une question de paramétrage.

Niveau perf ça avance quand même sacrément bien, ça colle au siège, il manque juste l'effet de la MYP qui te retourne le bide. En reprenant ma perf je retrouve un karting, plus direct, rivé au sol, mais j'ai mal aux esgourdes [:toede]

TL;DR, franchement pas de quoi justifier un changement de Legacy -> Juniper sauf pour ceux qui sont vraiment dérangés par les défauts de la première version

n°72524922
Kalipok
Gniii ?
Posté le 07-03-2025 à 18:17:21  profilanswer

wade a écrit :

J'ai aussi pu essayer Juniper à la faveur d'un temps mort entre deux visites client dans la vraie capitale bretonne [:moonblood15:5]

Nantes ? :o

n°72524942
Kelchacalc​etype
Posté le 07-03-2025 à 18:19:59  profilanswer

Je me faisais justement la remarque que le modèle Perf corrigera justement ce manque de rigueur, faudra que je l'essaie aussi :o

n°72524948
david42fr
Posté le 07-03-2025 à 18:20:34  profilanswer

Question reprise: si je valide un achat aujourd'hui avec une reprise,la livraison étant dans 3 mois,la valeur de reprise change à la livraison ? Je ne sais même pas comment se passe la transaction ?

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°72524973
kida
Posté le 07-03-2025 à 18:25:32  profilanswer

Je viens de recevoir l'échéance pour mon assurance de SR+, 710 € TR (+220 € en un an)  [:4lkaline:6]

Message cité 1 fois
Message édité par kida le 07-03-2025 à 18:26:18

---------------
.::| Feedback |::.
n°72525023
arylol
Posté le 07-03-2025 à 18:34:16  profilanswer

kida a écrit :

Je viens de recevoir l'échéance pour mon assurance de SR+, 710 € TR (+220 € en un an) [:4lkaline:6]

Tu payais 490€ ? Quelle assurance  [:barracus:3]

n°72525115
rody
Posté le 07-03-2025 à 18:51:12  profilanswer

Tout dépend de la couverture et des franchises aussi :)

Moi j'avais testé sur Y, j'étais presque à 1k avec des petites franchises et remboursement à neuf pendant 4 ans. Max du bonus depuis des années.

Ca semble cheros d'assurer une Tesla :(

Message cité 1 fois
Message édité par rody le 07-03-2025 à 18:51:33

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°72525158
Sir_burton
Posté le 07-03-2025 à 18:58:36  profilanswer

david42fr a écrit :

Question reprise: si je valide un achat aujourd'hui avec une reprise,la livraison étant dans 3 mois,la valeur de reprise change à la livraison ? Je ne sais même pas comment se passe la transaction ?

Oui, c'est ce qui m'a freiné dans la commande du nouveau model Y. Le mec m'a confirmé que le prix de reprise est susceptible de bouger vu la longueur du délai de livraison

n°72525179
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-03-2025 à 19:03:04  profilanswer

KaiserCz a écrit :

oui certainement

mais même chez un constructeur bien équipé, ça ne réglera ni les problèmes réglementaires, ni l'approche éthique très complexe pour la conduite 100% autonome

Je vois tous les jours des véhicules autonomes chez moi et je peux prendre un taxi sans conducteur, donc j’ai du mal à être entièrement d’accord la dessus  :D

---------------
n°72525218
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 07-03-2025 à 19:11:40  profilanswer

Oui :D

Kelchacalcetype a écrit :

Je me faisais justement la remarque que le modèle Perf corrigera justement ce manque de rigueur, faudra que je l'essaie aussi :o

Si ils récupèrent le côté karting de l'actuelle et le confort de la Juniper ce serait tellement bien  :love:

rody a écrit :

Ca semble cheros d'assurer une Tesla :(

Franchement c'est raisonnable pour des bagnoles de 40K+ et 300+ch

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2177  2178  2179  ..  2801  2802  2803  2804  2805  2806

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je cherche le titre d'un film [topic unique en devenir?][topic unique] escape game : le jeu prend vie
marque scooter TNT Motor, chinois ou pas ?[Topic unique] La franchise Cloverfield
[Topic unique] Karim Debbache | Chroma - Episode 8 (& Crossed)[Topic Unique] ♫♪♫ Flûtes traversière / fifres / flûtes à bec. ♪♫♪♫♪
Iron Maiden [Topic unique]LE ROCK DES 70'S
[Topic Unique] Anniversaire[Topic Unique] benzema va t-il aller en zonzon ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)