Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2669 connectés 

À supposer que le FSD complet soit autorisé et disponible et à 99 €, souscrivez-vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2160  2161  2162  ..  2807  2808  2809  2810  2811  2812
Auteur Sujet :

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

n°72461681
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 26-02-2025 à 07:49:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

paradise974 a écrit :

C'est pas un délire pour moi, c'était un critère important par rapport à mes habitudes de conduite. Chacun son curseur et ses caractéristiques qui lui tient à cœur.

Pareil pour moi.

Je préfère une suspension ferme et une sono performante qu'une suspension plus molle avec la sono qui l'est tout autant.

Moi je ne comprend pas le délire sur la suspension, avant d'avoir essayer j'en conviens, j'aime la fermeté sur un SUV, ça ne me botte pas d'avoir un truc balourd en mode coussin qui perd en dynamique.

Je me ferai un idée de tout ça en essayant aussi, mais je reste persuadé que le coté nouveau influe sur le biais cognitif d'une suspension "wooooooooaaaaawwww c'est tellement meilleur!!!!"

On verra bien :D

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
mood
Publicité
Posté le 26-02-2025 à 07:49:40  profilanswer

n°72461684
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 26-02-2025 à 07:50:06  profilanswer

Jahkusa a écrit :

Les gars on a le droit d'avoir ses propres critères de sélections ou c'est comment ?

Je considère que dans un VE tout ce qu'il y a de plus insonorisé, si je peux au moins avoir le son qui va avec pour en profiter un maximum je ne vais pas m'en priver.

Donc clairement si, c'est un point très important.
Et chacun place ses attentes où il l'entend. (Et c'est le cas de le dire !)

Voila, exactement  :jap:  

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°72462107
Scrypt
Posté le 26-02-2025 à 09:10:10  profilanswer

dj pone a écrit :

Dites, j'ai le sentiment qu'il y a bcp de aliexpress like sur greendrive non ?

oui et c'est le cas d'à peu près toutes les boutiques d'accessoires tesla :o

n°72462108
fabien1176
Posté le 26-02-2025 à 09:10:31  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Pareil pour moi.

Je préfère une suspension ferme et une sono performante qu'une suspension plus molle avec la sono qui l'est tout autant.

Moi je ne comprend pas le délire sur la suspension, avant d'avoir essayer j'en conviens, j'aime la fermeté sur un SUV, ça ne me botte pas d'avoir un truc balourd en mode coussin qui perd en dynamique.

Je me ferai un idée de tout ça en essayant aussi, mais je reste persuadé que le coté nouveau influe sur le biais cognitif d'une suspension "wooooooooaaaaawwww c'est tellement meilleur!!!!"

On verra bien :D

La Y Vanilla est quand même bien raide niveau suspensions ... mon CX-5 n'est pas le plus confortable qui soit, mais en comparaison on dirait une Rolls Royce :o (bon j'avoue je n'ai jamais conduit de Rolls Royce mais c'est pour la métaphore :o )

n°72462161
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 26-02-2025 à 09:15:36  profilanswer

n°72462228
AzR3L
Posté le 26-02-2025 à 09:24:35  profilanswer

Yes, je pense qu’il achète leur stock Made in China :jap:

n°72462305
wade
Posté le 26-02-2025 à 09:32:44  profilanswer

AzR3L a écrit :

Yes, je pense qu’il achète leur stock Made in China :jap:

Bien sûr, j'ose à peine imaginer ce que ça coûterait si c'était produit en France :D

n°72462370
Microminus
Posté le 26-02-2025 à 09:39:47  profilanswer

Leops33 a écrit :

Et c'est quoi le retour des suspensions de Highland sur l'ancien modèle ?  :??:

lexis84 a écrit :

Ah oui intéressé de savoir.

Premier mec : https://teslamotorsclub.com/tmc/thr [...] st-8225334

Citation :

I just finished installing highland springs and dampers to my ’22 M3 LR. It has been over a month since I test drove a highland so my memory might not be accurate, but the improvementfrom stock is huge. Swallows larger bumps much better and does not have any jerkiness over smaller imperfections. It still has suspension ‘sound’ eg when there is a bump you can still hear suspension ‘thumps’ when it rebounds. This might improve over next weeks as the car is noticeably higher than before, new springs need to settle. I would say this upgrade gives 90% of the highland suspension.

Deuxième mec : https://teslamotorsclub.com/tmc/thr [...] st-8248290

Citation :

Installed highland dampers (front and rear) in my 22 model 3 LR and it’s a big improvement. Like the other poster said, has to be 85-90% as good as highland, and I bet the other small amount can be made up by getting some good comfy tires. Everything bolts up the same way, 5-6/10 difficulty for a DIY install for me, took about 2 hours per axle.

Et il y en a d'autres dans les pages suivantes du forum en question.
Il faut juste savoir changer des suspensions, ou le faire faire :o

n°72462637
dj pone
Posté le 26-02-2025 à 10:11:30  profilanswer

Scrypt a écrit :

oui et c'est le cas d'à peu près toutes les boutiques d'accessoires tesla :o

Il doit acheter du stock effectivement, c'est pas du drop stricto sensu. Mais c'est exactement les memes produits qui sont proposés sur Ali. Je pensais à ça pour tout ce qui est accessoires de rangement, protection des sièges, des moquettes, garde boue etc. La retouche peinture, je suis pas sur que ce soit vraiment différent, le stylo étant à 2 balles sur Ali :o Par contre les jantes à 1700 balles :o

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°72462766
wade
Posté le 26-02-2025 à 10:26:45  profilanswer

dj pone a écrit :

c'est pas du drop stricto sensu

C'est pas du drop tout court oui :D

mood
Publicité
Posté le 26-02-2025 à 10:26:45  profilanswer

n°72462783
dj pone
Posté le 26-02-2025 à 10:29:14  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Voila, exactement  :jap:

Effectivement, chacun ses critères, parfois exotiques :D pour certains, une tesla rouge intérieur blanc, c'est un redflag, d'autres c'est une dinguerie :o

Mais perso, la bascule ne se fait pas sur un son premium (sachant que le son "de base" est déjà très bien d'après les retours). Je comprends toutefois qu'une personne habituée à un modèle peut avoir du mal à redescendre après sur un modèle moins équipé. Typiquement, même si ça fait peu de temps que je l'ai, je pense que j'aurais du mal à passer sur une prop (pourtant très bien) de base.

La difficulté réside aussi dans le fait qu'on est sur des évolutions par touches et pas des "révolutions" et Tesla fait le choix d'ajouter un truc et de retirer un truc pour faire monter en gamme.

Perso j'ai pas l'impression d'être assis sur un bout de bois avec la 2024, je suis ptete anesthésié par ma vie parisienne :o Après sur un modèle un peu teigneux, ce n'est pas illogique en soi d'avoir des suspensions un poil plus ferme. C'est tant mieux si ça s'est assoupli pour la Juniper mais j'ai pas l'impression que ce soit le jour et la nuit d'après les premiers retours d'essai en Tesla center.

Message édité par dj pone le 26-02-2025 à 10:30:07

---------------
n°72462790
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 26-02-2025 à 10:30:05  profilanswer

Arn0 a écrit :

c'est surprenant cette fixette sur la sono premium. Oui c'est mieux, c'est indéniable, mais ce n'est pas  non plus fondamental.
en écoute normale de la radio ou spotify à des niveaux sonores "classiques" c'est n'est pas non plus radicalement différent.

enfin perso entre ma 3 et ma Y ce n'est pas vraiment là dessus que je sens le plus de différences même s'il y en a une, on ne peut pas le nier. On parle d'une voiture avec tout ce qui s'accompagne en bruits ambiants pas d'un auditorium. Si demain il fallait repartir sur une juniper, ce n'est clairement pas ce critère qui me ferait basculer sur une AWD LR au lieu d'une prop LR.

ok :jap:

Ben n'ayant pas d'expérience avec autre chose que la sono standard de la M3 prop, j'ai aucune idée de la différence concrète hein.

Mais si la différence est négligeable, à quoi bon faire une version "premium", ou alors à quoi bon la verrouiller derrière le produit le + cher.

Message édité par vanloque le 26-02-2025 à 10:30:53

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°72462924
vanloque
Posté le 26-02-2025 à 10:48:23  profilanswer

dj pone a écrit :

On parle de quoi ? Une 50aine de bornes théoriques entre la RWD et la AWD ?

Perso, j’étais « obligé » de prendre la AWD, la LR RWD suffisait pour mon usage, mais franchement elle est très très très sympa…

Le curseur reste le prix a mon avis.

Ok ouais mais alors en quoi elle est ++ sympa ?  le boost d'accélération ?  et quoi d'autre ?
Oui 50km théorique c'est pas énorme mais bon c'est dommage, dans mes critères. :/

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°72463151
dj pone
Posté le 26-02-2025 à 11:20:09  profilanswer

vanloque a écrit :

Ok ouais mais alors en quoi elle est ++ sympa ?  le boost d'accélération ?  et quoi d'autre ?
Oui 50km théorique c'est pas énorme mais bon c'est dommage, dans mes critères. :/

Avec bcp de pincettes car j'ai lu peu de choses et en diagonale :o

L'intérieur est exactement le même entre une prop et une AWD 2024 ? Je sais plus.
Tu as l'audiopremium du coup
La supercharge monte aux memes taux sur les 2 ?
L'accélération, je ne sais pas si c'est un point de bascule 1sec sur le 0 à 100, ça doit se sentir c'est sur mais bon, ptete plus flagrant avec le boost...

---------------
n°72463204
vanloque
Posté le 26-02-2025 à 11:24:34  profilanswer

dj pone a écrit :

Avec bcp de pincettes car j'ai lu peu de choses et en diagonale :o

L'intérieur est exactement le même entre une prop et une AWD 2024 ? Je sais plus.
Tu as l'audiopremium du coup
La supercharge monte aux memes taux sur les 2 ?
L'accélération, je ne sais pas si c'est un point de bascule 1sec sur le 0 à 100, ça doit se sentir c'est sur mais bon, ptete plus flagrant avec le boost...

Tout à fait, perso le gain d'accélération je m'en ballec :D
L'intérieur serait meilleur d'après Tesla
Charge identique (logique car liée à la batterie LR)
https://i.imgur.com/1hiZVzLl.png
Ce sont les seules différences apparemment.

---------------
n°72463266
dj pone
Posté le 26-02-2025 à 11:33:21  profilanswer

Le (pseudo ?) Alcantara est sympa du coup. Un intérieur un peu plus cosy j'y suis plus sensible :o

Par contre, Madame n'a pas trop aimé les trucs en simili bois donc je vais surement chercher des stickers, mais bon, un intérieur monochrome c'est fade...

---------------
n°72463289
arylol
Posté le 26-02-2025 à 11:35:16  profilanswer

vanloque a écrit :

Tout à fait, perso le gain d'accélération je m'en ballec :D
L'intérieur serait meilleur d'après Tesla
Charge identique (logique car liée à la batterie LR)
https://i.imgur.com/1hiZVzLl.png
Ce sont les seules différences apparemment.

Tissu versus alcantara dans les portes je crois que c'est tout.

n°72463335
dj pone
Posté le 26-02-2025 à 11:42:45  profilanswer

arylol a écrit :

Revêtement intérieur / audio / accélération.

Pis le petit côté distinctif d'avoir le dual motor au cul  [:julm3] :o

J'imagine que les gars en perf apprécie d'avoir un truc distinctif :o Enfin, ça coute cher la distinction j'en conviens :D

Message cité 2 fois
Message édité par dj pone le 26-02-2025 à 11:43:12

---------------
n°72463367
vanloque
Posté le 26-02-2025 à 11:45:58  profilanswer

Ouais je comprends bien le principe du produit + cher distinctif paske je levobieng mais bon :/

Au pire mode rageux je prends la LR RWD et je claque du pognon pour faire installer un vrai kit audio Focal :o :lol:

---------------
n°72463372
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 26-02-2025 à 11:46:26  profilanswer

dj pone a écrit :

Pis le petit côté distinctif d'avoir le dual motor au cul  [:julm3] :o

J'imagine que les gars en perf apprécie d'avoir un truc distinctif :o Enfin, ça coute cher la distinction j'en conviens :D

Moi ce que j'aimerai c'est une AWD sans le sigle surle haillon, justement.

Rien à foutre du signe distinctif, je préfère un haillon vierge!

---------------
n°72463390
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 26-02-2025 à 11:49:16  profilanswer

wade a écrit :

C'est mon terter ça [:mistral_ winner]  Tu parles desquels en particulier ?
Brive est franchement pas fou, hormis ça je les trouve cool

Brive et sa pizzeria qui est en fait un sous sol d’habitation où on te laisse manger tout seul parce que « j’ai des trucs à faire en haut » :o

Et Saint Pardoux l’Ortigier, au milieu de nulle part avec juste un restau à côté qui n’aime pas les Teslaïstes :o

---------------
Moards Garage
n°72463407
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2025 à 11:52:03  answer

Jahkusa a écrit :

Tu as une Launch edition a l'essai non ? Dual motor donc ?
Si c'est le cas ce sera premium si j'ai bien suivi hein  :whistle:

Pas d'essai.

Mon truc de cliquetis en fin de butée à l'avant est "normal".
Pas de graissage, pas de changement de pièces. Merci pour le café.

Du coup terminé à l'atelier plus tot, chui remonté coté showroom, la Juni pas dispo pour l'essai.
J'ai regardé du coup la lauche édichionne dual motor en statique (intérieur / extérieur) 10 min max

Et suis parti

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-02-2025 à 11:52:32
n°72463427
fabien1176
Posté le 26-02-2025 à 11:55:12  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Si y a que ça ça doit pouvoir s'enlever facilement.

n°72463430
k-nar
Laqué.
Posté le 26-02-2025 à 11:55:25  profilanswer

C'est identifié dans le manuel?

https://www.tesla.com/ownersmanual/ [...] ionnement.

Si ce n'est pas le cas faut pas hésiter à leur mettre le nez dans le caca tout en leur envoyant des cœurs, pas considéré comme un bruit normal -> diagnostic nécessaire

Message cité 1 fois
Message édité par k-nar le 26-02-2025 à 11:59:58

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°72463435
Spici
Posté le 26-02-2025 à 11:55:56  profilanswer

arylol a écrit :

0,8km/h  de diff pour le 0-100 entre une LR et une AWD, la différence est devenue bien ténue par rapport à l’époque où la LR n’existait pas et qu’il y avait quasi 2 sec de diff entre les deux (et encore, je conviens que des gens se foutent de ça, quand-bien même c’était 7 sec).  

Reste le son premium, la grosse diff, mais 3000€ pour ça je trouve ça un peu cher.  

Heureusement qu’ils ont pensé à segmenter la gamme en downgradant le son dans la LR, parce que sinon l’intérêt était vraiment minime pour la dual motor.  

De même la légère autonomie en plus de la LR c’est déjà ça de pris, dans X temps avec la dégradation de la batterie elle sera proche de la AWD neuve.  

Enfin chacun place le curseur comme il veut, rien que l’option de couleur QuickSilver/rouge ultra est égale à la diff entre les prop LR et AWD (ici en Belgique), donc évidemment quand on parle d’options c’est à voir sa prio.  
Mais perso je préfère une belle rougne extérieure  que le son premium par ex.

Dommage qu’ils ont fait les rats en enlevant des HP, sans ça il n’y avait pas vraiment d’hésitation à avoir.

Message cité 1 fois
Message édité par Spici le 26-02-2025 à 12:01:38
n°72463462
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2025 à 11:58:59  answer

n°72463483
dj pone
Posté le 26-02-2025 à 12:00:54  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Moi c'est le spoiler de la perf qui donne de la gueule mais bon, pas envie de passer pour un jacky non plus :o

---------------
n°72463496
k-nar
Laqué.
Posté le 26-02-2025 à 12:02:31  profilanswer

n°72463542
Scrypt
Posté le 26-02-2025 à 12:10:37  profilanswer

t'as enregistré ce bruit ?

ça me dit rien du tout

n°72463563
arylol
Posté le 26-02-2025 à 12:15:11  profilanswer

dj pone a écrit :

Pis le petit côté distinctif d'avoir le dual motor au cul [:julm3] :o

Spici a écrit :

0,8km/h de diff pour le 0-100 entre une LR et une AWD, la différence est devenue bien ténue par rapport à l’époque où la LR n’existait pas et qu’il y avait quasi 2 sec de diff entre les deux (et encore, je conviens que des gens se foutent de ça, quand-bien même c’était 7 sec).

Reste le son premium, la grosse diff, mais 3000€ pour ça je trouve ça un peu cher.

Heureusement qu’ils ont pensé à segmenter la gamme en downgradant le son dans la LR, parce que sinon l’intérêt était vraiment minime pour la dual motor.

De même la légère autonomie en plus de la LR c’est déjà ça de pris, dans X temps avec la dégradation de la batterie elle sera proche de la AWD neuve.

Enfin chacun place le curseur comme il veut, rien que l’option de couleur QuickSilver/rouge ultra est égale à la diff entre les prop LR et AWD (ici en Belgique), donc évidemment quand on parle d’options c’est à voir sa prio.
Mais perso je préfère une belle rougne extérieure que le son premium par ex.

Dommage qu’ils ont fait les rats en enlevant des HP, sans ça il n’y avait pas vraiment d’hésitation à avoir.

Calmez vous je parlais de l'intérieur uniquement  [:gidoin]

n°72463606
Kalipok
Gniii ?
Posté le 26-02-2025 à 12:23:31  profilanswer

sylbuzz a écrit :

ça ne doit pas être sorcier à enlever, puisque certains le font remplacer par le même, en noir :o

n°72463626
dj pone
Posté le 26-02-2025 à 12:26:11  profilanswer

Kalipok a écrit :

ça ne doit pas être sorcier à enlever, puisque certains le font remplacer par le même, en noir :o

Surement un coup de décapeur de loin pour faire chauffer la colle, mais pareil, je m'y risquerais pas :o

---------------
n°72463670
Scrypt
Posté le 26-02-2025 à 12:33:16  profilanswer

dj pone a écrit :

Surement un coup de décapeur de loin pour faire chauffer la colle, mais pareil, je m'y risquerais pas :o

au pire il aura décapé le vernis et la peinture avec :o

n°72463696
dj pone
Posté le 26-02-2025 à 12:37:57  profilanswer

Scrypt a écrit :

au pire il aura décapé le vernis et la peinture avec :o

D'où le "de loin" :o

Pour l'anecdote, j'en ai pour wraper des produits, bah crois moi, y'a rien qui se décolle sur les produits en dessus :o faut y aller comme un bourrin.

---------------
n°72464397
eclaireur
Posté le 26-02-2025 à 14:21:42  profilanswer

Pas de 7 places sur la Juniper ? :??:

n°72464404
Scrypt
Posté le 26-02-2025 à 14:22:47  profilanswer

dj pone a écrit :

D'où le "de loin" :o

Pour l'anecdote, j'en ai pour wraper des produits, bah crois moi, y'a rien qui se décolle sur les produits en dessus :o faut y aller comme un bourrin.

j'utilise ça pour virer la peinture de mes volets en bois, je me sens pas chaud pour passer à la tesla :D

n°72464494
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2025 à 14:34:18  answer

k-nar a écrit :

explique frr

Non mais c'est pas dû au relâchement de frein ou je sais pas quoi en mode P.
Ca le fait à faible vitesse proche de la butée

n°72464503
arylol
Posté le 26-02-2025 à 14:35:04  profilanswer

eclaireur a écrit :

Not yet.

n°72464507
dj pone
Posté le 26-02-2025 à 14:35:26  profilanswer

eclaireur a écrit :

Pas encore d’annonce.

Il y en a plus en stock sur la 2024 déjà.

---------------
n°72464672
eclaireur
Posté le 26-02-2025 à 14:54:06  profilanswer

Je voulais dire, des Juniper 7 places existent quelque sort dans le monde ?

Savoir si ça peut arriver en europe un jour :o

n°72464789
cybervince
It's all good man
Posté le 26-02-2025 à 15:08:11  profilanswer

Spici a écrit :

Je met souvent le vélo route dans le coffre pour aller gambader dans des contrées plus réjouissantes que la campagne Bruxelloise, et j'avoue que je suis souvent un peu crados au retour (transpi/saleté etc).
De même quand je fais du tennis avec la terre battue.

Personnellement quand je pars courir (ailleurs qu'à côté de chez moi) ou faire de la rando, si j'ai transpiré, j'ai le short qui aura effectivement tendance à déteindre sur l'assise du siège.
Un coup de lingette pour bébé et c'est tout propre. Donc ça ne me semble pas être un problème.

---------------
SaulGoodman.fr: Actus sur la série Better Call Saul
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2160  2161  2162  ..  2807  2808  2809  2810  2811  2812

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je cherche le titre d'un film [topic unique en devenir?][topic unique] escape game : le jeu prend vie
marque scooter TNT Motor, chinois ou pas ?[Topic unique] La franchise Cloverfield
[Topic unique] Karim Debbache | Chroma - Episode 8 (& Crossed)[Topic Unique] ♫♪♫ Flûtes traversière / fifres / flûtes à bec. ♪♫♪♫♪
Iron Maiden [Topic unique]LE ROCK DES 70'S
[Topic Unique] Anniversaire[Topic Unique] benzema va t-il aller en zonzon ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)