Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3449 connectés 

À supposer que le FSD complet soit autorisé et disponible et à 99 €, souscrivez-vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2158  2159  2160  ..  2808  2809  2810  2811  2812  2813
Auteur Sujet :

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

n°72456182
Gloinfred
Posté le 25-02-2025 à 12:00:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

vanloque a écrit :

Si les gens se souciaient d'écologie ils ...
- arrêteraient la viande rouge
- prendraient le train pour quasi tous leurs trajets
- n'achèteraient plus rien qui est emballé dans du plastique (passage au 100% vrac qui est vraiment pas facile)
- ne se chaufferaient plus au bois/granule/gaz et feraient des gros investissements pour doubler l'efficacité d'isolation de leur domicile
- n'achèteraient plus de légumes/fruits d'espagne et mangeraient du 99% local quitte à ne manger que blètes+patates l'hiver :D
- plus aucun vêtement en synthétique (adieu les polaires)
- plus de prêt à porter, 100% troc/friperie  

:D

"Comme on ne veut pas vivre comme des gens du tier monde, continuons à saloper la planète comme des cons..."

En terme de profondeur de réflexion, on ne peut pas dire que ça aille très loin. :pt1cable:  

mood
Publicité
Posté le 25-02-2025 à 12:00:03  profilanswer

n°72456187
Scrypt
Posté le 25-02-2025 à 12:00:51  profilanswer

KaiserCz a écrit :

pas toi visiblement

si tu penses que personne connait ce sophisme c'est qu'on a clairement pas le même capital culturel oui.

voilà, donc molette.

edit: et la fragilité d'alerter après que t'aies fait de la diffamation... allez je vais te rendre ta pièce.

Message cité 1 fois
Message édité par Scrypt le 25-02-2025 à 12:10:03
n°72456235
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 25-02-2025 à 12:08:04  profilanswer

Gloinfred a écrit :

"Comme on ne veut pas vivre comme des gens du tier monde, continuons à saloper la planète comme des cons..."

En terme de profondeur de réflexion, on ne peut pas dire que ça aille très loin. :pt1cable:  

alors ta citation c'est ta conclusion de mon message ?
C'est pour toi le sens de mon message :??:

je pense qu'il y a incompréhension...

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°72456251
vanloque
Posté le 25-02-2025 à 12:09:31  profilanswer

KaiserCz a écrit :

bah bizarrement depuis que t'es arrivé le topic glisse doucement vers vos débats pourris, donc abstiens toi de répondre aux posts qui te conviennent pas déjà ça aidera grandement

Y'a eu 1 image postée et Scrypt répond de suite la bave aux lèvres qu'il en marre de cet extrémisme anti-nazi comme si y'avait 25 personnes qui lui tombaient dessus.

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°72456265
Scrypt
Posté le 25-02-2025 à 12:12:44  profilanswer

vanloque a écrit :

Y'a eu 1 image postée et Scrypt répond de suite la bave aux lèvres qu'il en marre de cet extrémisme anti-nazi comme si y'avait 25 personnes qui lui tombaient dessus.

on s'en fout de votre signalement de vertu, vous arrivez vraiment pas à percuter.

On est dans auto/moto, pas en cat pol. Vous avez déjà au moins deux topiks pour causer d'"Etron Musk" toute la journée.

n°72456286
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 25-02-2025 à 12:18:09  profilanswer

Scrypt a écrit :

voilà, donc molette.

edit: et la fragilité d'alerter après que t'aies fait de la diffamation... allez je vais te rendre ta pièce.

Tu sais que c'est pas forcément Kaiser qui a alerté ?
Mais un peu de TT des deux cotés ça ferait sans doute du bien :D

n°72456297
vanloque
Posté le 25-02-2025 à 12:19:54  profilanswer

Wouais y'a vraiment pas de quoi être aussi tendu :sweat:

---------------
n°72456299
Scrypt
Posté le 25-02-2025 à 12:20:44  profilanswer

wade a écrit :

Tu sais que c'est pas forcément Kaiser qui a alerté ?
Mais un peu de TT des deux cotés ça ferait sans doute du bien :D

donc objectif réussi, faire déborder leurs conneries sur toutes les cats  [:lafroussedanstonfrog:3]  

même en cat JV on se les tape

n°72456312
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 25-02-2025 à 12:23:21  profilanswer

MossieurPropre a écrit :

Au pire on s'en bat les couilles.

Recentrons : des rumeurs d'une mise à jour technique, et possiblement stylistique pour S et X émergent

https://www.notateslaapp.com/news/2 [...] -this-year

Il est temps, j'ai pas cliqué sur le hérisson, notamment à cause du vieillissement des modèles qui sont à la ramasse par rapport aux 3 et Y en terme d’innovation ; en plus d'avoir pris 20 K€ du jour au lendemain.

Parce que là j'ai quand même l'impression que la marque oublie les clients de la première heure à savoir le segment un peu plus luxe.

---------------
Swedish master
n°72456355
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 25-02-2025 à 12:31:45  profilanswer

Ah yes, une réponse dans le flot de conneries. Et je trouve aussi que les nouveautés réservées sur Highland et Juniper manquent. Est-ce que ça vaut 20K de plus ? Je pense pas. Cela dit devrait surement y avoir des trucs exclusifs à S et X.

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
mood
Publicité
Posté le 25-02-2025 à 12:31:45  profilanswer

n°72456356
vanloque
Posté le 25-02-2025 à 12:31:50  profilanswer

Si j'avais le budget, j'attendrais aussi une màj de la S avant de passer commande. :jap:

---------------
n°72456359
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 25-02-2025 à 12:32:20  profilanswer

d'ailleurs qu'est-ce qui justifie aujourd'hui 50 000€ d'écart entre une S et une Y?
- même techno de batterie éprouvée
- même techno de moteurs éprouvée

ok la finition est supérieure (mais c'est pas non plus le jour et la nuit), elle a des suspensions pilotées, mais sorti de la :??:
pour la X on peut expliquer ça sur les portes, mais bon même ça...

n°72456368
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 25-02-2025 à 12:34:32  profilanswer

Y a peut-être aussi une segmentation un peu plus élitiste sans que tout se justifie par les technos, matériaux... ?

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°72456377
vanloque
Posté le 25-02-2025 à 12:36:51  profilanswer

Perso sur ma ouature à 100K je veux le toit qui chauffe pas comme sur Juniper, les sièges ventilés, le meilleur hardware infotainment, toutes les améliorations des voitures des gammes inférieures.

---------------
n°72456382
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 25-02-2025 à 12:37:57  profilanswer

Oui, c'est naturel. Mais la les améliorations sont arrivées après le refresh des gammes de pauvres donc compliqués de faire du retrofit sur tout :D

Message cité 1 fois
Message édité par Vini le 25-02-2025 à 12:38:06

---------------
n°72456454
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 25-02-2025 à 12:52:34  profilanswer

Vini a écrit :

Ah yes, une réponse dans le flot de conneries. Et je trouve aussi que les nouveautés réservées sur Highland et Juniper manquent. Est-ce que ça vaut 20K de plus ? Je pense pas. Cela dit devrait surement y avoir des trucs exclusifs à S et X.

Arn0 a écrit :

d'ailleurs qu'est-ce qui justifie aujourd'hui 50 000€ d'écart entre une S et une Y?
- même techno de batterie éprouvée  
- même techno de moteurs éprouvée  

ok la finition est supérieure (mais c'est pas non plus le jour et la nuit), elle a des suspensions pilotées, mais sorti de la :??:
pour la X on peut expliquer ça sur les portes, mais bon même ça...

Il manque beaucoup de choses aux S et X. A la sortie du Y quand le LR était à 65 K€ sans option et que la version prop n'avait pas les USS, l'audio premium, les anti-brouillards et je ne sais quoi, il y avait une vrai différence sur entre différentes versions du Y puis les S et X avec une différence de prix justifiée.

Avec les V2 des 3 et Y qui ont vu les prix baissés, je ne comprends plus l’intérêt pour les vieux S et X (la base de la S a 13 ans et elle n'a pas beaucoup évoluée) d'autant plus que les tarifs ont pris 20 K€
Maintenant les versions prop de base n'ont plu

vanloque a écrit :

Perso sur ma ouature à 100K je veux le toit qui chauffe pas comme sur Juniper, les sièges ventilés, le meilleur hardware infotainment, toutes les améliorations des voitures des gammes inférieures.

C'est toute la problématique, à la sortie du Duster de 2010 c'était 12500 € (et maintenant 22000 €) ; est ce que ça vaut le coup de mettre 2 ou 3x plus cher pour avoir 1,5x mieux ?
Visiblement oui parce qu'on a tous fait le pas ^^

Vini a écrit :

Oui, c'est naturel. Mais la les améliorations sont arrivées après le refresh des gammes de pauvres donc compliqués de faire du retrofit sur tout :D

---------------
Swedish master
n°72456468
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 25-02-2025 à 12:54:23  profilanswer

si je mets 2X plus cher, je m'attends à avoir un plus niveau autonomie, ce n'est plus du tout le cas.
Car il faut avouer l'autonomie c'est le nerf de la guerre pour une routière (et la vitesse de charge pour une électrique)

---------------
Swedish master
n°72456494
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 25-02-2025 à 13:00:10  profilanswer

Par contre, j’ai lu que Tesla avait remis la recharge illimitée pour les propriétaires de TMX et TMS. :D  

Je croyais que c’était plus rentable de leur côté. :gratgrat:  

n°72456644
Modération
Posté le 25-02-2025 à 13:19:53  answer

Scrypt a écrit :

on s'en fout de votre signalement de vertu, vous arrivez vraiment pas à percuter.

On est dans auto/moto, pas en cat pol. Vous avez déjà au moins deux topiks pour causer d'"Etron Musk" toute la journée.

Je pense pas que tu aies des conseils à donner niveau énervement vu comme tu as l'air tendu

Donc merci de ne pas parler politique sur ce topic, tout le monde

n°72456645
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 25-02-2025 à 13:20:11  profilanswer

Ça va de pair avec l'augmentation tarifaire oui :jap:

n°72456694
croustx
Modoadorateur
Posté le 25-02-2025 à 13:26:43  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

Info importante pour ceux qui font inspecter leur voiture avant les 4 ans : le contrôle de la PAC ne fait pas partie de l'inspection générale.

Et comme dans ma demande, j'ai précisé que je demandais une vérification de la PAC, j'ai eu droit à un forfait spécifique pour ça.

Vu ce qu'elle m'a coûté en entretien depuis bientôt 4 ans (zéro), je n'ai aucun regret à faire réaliser cette inspection.

Elle coute combien l'inspection de la PAC ?

n°72456706
croustx
Modoadorateur
Posté le 25-02-2025 à 13:28:22  profilanswer

Dites,

J'ai fais la vidange du réducteur de la Zoé - et ça lui a fait un bien fou.

Après 60k km, je me demande s'il est nécessaire de faire une vidange de réducteur aussi sur la Tesla ?

n°72456709
arylol
Posté le 25-02-2025 à 13:29:12  profilanswer

croustx a écrit :

Elle coute combien l'inspection de la PAC ?

Et surtout ça consiste à inspecter quoi?

n°72456717
rfl
Posté le 25-02-2025 à 13:30:21  profilanswer

croustx a écrit :

Dites,
J'ai fais la vidange du réducteur de la Zoé - et ça lui a fait un bien fou.

Qu'as-tu vu comme différence ?

n°72456731
moomo
Posté le 25-02-2025 à 13:31:35  profilanswer

Et je reviens sur mon achat de Y. Chez quel financeur avez vous pris votre LOA pour ceux qui ne l'ont pas acheté cash?

n°72456747
arylol
Posté le 25-02-2025 à 13:33:38  profilanswer

moomo a écrit :

Et je reviens sur mon achat de Y. Chez quel financeur avez vous pris votre LOA pour ceux qui ne l'ont pas acheté cash?

Je crois que la plupart passe par les 2 prestataires Tesla.

n°72456768
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 25-02-2025 à 13:35:51  profilanswer

arylol a écrit :

Et surtout ça consiste à inspecter quoi?

+1

parce que bon, à part vérifier l'absence de fuite...

n°72456944
Spici
Posté le 25-02-2025 à 13:58:25  profilanswer

Y a-t-il des sportifs qui on des intérieurs blancs ?

J'ai changé ma commande en virant le blanc à contre coeur tellement tout le monde dans mon entourage me dit que ca peut être un faux bon choix l'intérieur blanc  :(  

Je met souvent le vélo route dans le coffre pour aller gambader dans des contrées plus réjouissantes que la campagne Bruxelloise, et j'avoue que je suis souvent un peu crados au retour (transpi/saleté etc).
De même quand je fais du tennis avec la terre battue.

Cet intérieur demande vraiment une attention particulière selon vous en règle général ? Et il vieillirait moins bien que le noir ?

Bon après même pas sûr que je change à nouveau ma commande sur le site, ils doivent devenir fou à la longue. J'ai changé 10 fois la config sur 3 jours passant de la prop a la LR, j'ai même un instant pris la AWD, pour repasser sur la LR intérieur blanc, et repasser au noir :o

On va dire que c'est la dernière hésitation, au moins je cogite tout seul sans m'étaler des heures durant ici et je fais chier d'autres personnes qui sont en charge des commandes. Ils vont virer la possibilité de changer la config en un click suite à ma folie :o

Message cité 2 fois
Message édité par Spici le 25-02-2025 à 14:00:53
n°72456979
Scrypt
Posté le 25-02-2025 à 14:03:05  profilanswer

Spici a écrit :

Y a-t-il des sportifs qui on des intérieurs blancs ?

J'ai changé ma commande en virant le blanc à contre coeur tellement tout le monde dans mon entourage me dit que ca peut être un faux bon choix l'intérieur blanc  :(  

alors sportif je sais pas mais j'ai récemment trimballé du vélo, j'ai trimballé des merdes pour la déchetterie etc.

Si tes sièges sont baissés et que t'as mis ce qu'il faut en draps / tapis y a pas de problème pour les sièges, j'ai déjà eu de la boue etc et ça se nettoie très facilement (je serais pas aussi catégorique avec la graisse d'un pédalier par contre...)

le seul truc qui a mis du temps à partir c'est un café renversé qui a laissé un moment une vague trace marron sur le blanc, et aussi un jean qui avait du etre teinté à l'arrache. Mais ça a fini par partir aussi avec le temps et un peu d'huile de coude.

le plus chaud c'est les plastiques intérieures qui sont assez fragiles. Y ou TM3 ?

typiquement, ce qui peut marquer le plus c'est les pédales, le pédalier du vélo ou les cornes qui vont faire des bisous au plastique du coffre et des portières et c'est irrécupérable, donc faudrait aussi protéger ça suivant ton degré d'exigence

Message cité 2 fois
Message édité par Scrypt le 25-02-2025 à 14:04:02
n°72457020
Spici
Posté le 25-02-2025 à 14:11:09  profilanswer

Scrypt a écrit :

alors sportif je sais pas mais j'ai récemment trimballé du vélo, j'ai trimballé des merdes pour la déchetterie etc.

Si tes sièges sont baissés et que t'as mis ce qu'il faut en draps / tapis y a pas de problème pour les sièges, j'ai déjà eu de la boue etc et ça se nettoie très facilement (je serais pas aussi catégorique avec la graisse d'un pédalier par contre...)

le seul truc qui a mis du temps à partir c'est un café renversé qui a laissé un moment une vague trace marron sur le blanc, et aussi un jean qui avait du etre teinté à l'arrache. Mais ça a fini par partir aussi avec le temps et un peu d'huile de coude.

le plus chaud c'est les plastiques intérieures qui sont assez fragiles. Y ou TM3 ?

typiquement, ce qui peut marquer le plus c'est les pédales, le pédalier du vélo ou les cornes qui vont faire des bisous au plastique du coffre et des portières et c'est irrécupérable, donc faudrait aussi protéger ça suivant ton degré d'exigence

C'est la nouvelle MY que j'ai commandé en rouge/intérieur blanc à la base en version LR.
Et la maintenant j'ai changé par rouge/intérieur noir, plein de monde me dit que quoi qu'il arrive ca sera mieux et gnagnagna en plus t'économises 1200€ (bon ca c'est pas faux).

Me semble que j'avais lu que Wade parlait d'une bache acheté chez Action lorsqu'il transporte son vélo, vais filtrer les messages. Noir ou blanc ca je pense que de toute facon tu fais des dégats si le vélo est posé a l'arrache

Merci pour ton témoignage, je me laisse encore quelques heures de réflexion pour le dernier changement éventuel :jap:

Message cité 4 fois
Message édité par Spici le 25-02-2025 à 14:11:58
n°72457049
fabien1176
Posté le 25-02-2025 à 14:15:48  profilanswer

Spici a écrit :

C'est la nouvelle MY que j'ai commandé en rouge/intérieur blanc à la base en version LR.
Et la maintenant j'ai changé par rouge/intérieur noir, plein de monde me dit que quoi qu'il arrive ca sera mieux et gnagnagna en plus t'économises 1200€ (bon ca c'est pas faux).

Me semble que j'avais lu que Wade parlait d'une bache acheté chez Action lorsqu'il transporte son vélo, vais filtrer les messages. Noir ou blanc ca je pense que de toute facon tu fais des dégats si le vélo est posé a l'arrache

Merci pour ton témoignage, je me laisse encore quelques heures de réflexion pour le dernier changement éventuel :jap:

J'ai un CX-5 cuir blanc depuis 7 ans 1/2 et l'intérieur est nickel, et pourtant il a été sollicité.

Et franchement, si tu prends rouge, l'intérieur blanc semble lui aller biiiiiiien mieux que le noir.

n°72457063
Scrypt
Posté le 25-02-2025 à 14:18:25  profilanswer

Spici a écrit :

ben si tu roules régulièrement je prendrais un porte velo pour me débarrasser de la prise de tête, mais plutôt pour protéger les plastiques que la couleur des sièges.

moi le blanc a un peu tout subi, des enfants, un chien, un siège auto etc. j'ai toujours réussi à tout récupérer.  

Je préfère une voiture qui me convient esthétiquement :D

n°72457137
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 25-02-2025 à 14:29:43  profilanswer

KaiserCz a écrit :

+1

parce que bon, à part vérifier l'absence de fuite...

Vérification des pressions compresseur et du niveau d'huile.
Et souvent ces problèmes sont en effet liés à une fuite de réfrigérant.

n°72457147
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 25-02-2025 à 14:30:52  profilanswer

ak enemy a écrit :

Vérification des pressions compresseur et du niveau d'huile.
Et souvent ces problèmes sont en effet liés à une fuite de réfrigérant.

:jap:

curieux de voir ce qu'ils annoncent et ce qu'ils font vraiment

n°72457194
rfl
Posté le 25-02-2025 à 14:38:30  profilanswer

Spici a écrit :

Sportif ou pas, l'intérieur blanc est aussi simple à entretenir que le noir. J'ai eu le noir dans la TM3 et maintenant le blanc dans la TMY. C'est une légende urbaine qu'un intérieur blanc est plus fragile, Tesla ou pas d'ailleurs. C'est d'autant plus facile à "entretenir" chez Tesla vu que le revêtement se nettoie sans problème avec une éponge, une lingette bébé, etc... comme le noir.
Et quand on voit l'état des sièges de youtubeurs avec 300 ou 400000 km, taxis par exemple, c'est conçu pour durer.

A noter quand même, en rouge avec l'intérieur blanc, c'est vraiment le plus joli :D Et sur la Juniper, en blanc, tu as l'intérieur premium alors que c'est le premium partiel en noir...

Message édité par rfl le 25-02-2025 à 15:09:22
n°72457218
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 25-02-2025 à 14:42:31  profilanswer

Je trouve leur blanc pas ouf. Trop "glacial", ça fait pas vraiment classe (mais ce n'est que mon avis).

Je l'aurais préféré un poil plus chaud.

Et j'apprécie particulièrement la nuance sombre qu'apporte le noir quand on regarde la voiture de l’extérieur.

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°72457308
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 25-02-2025 à 14:56:01  profilanswer

Spici a écrit :

N'écoute que ton cœur :o

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°72457479
dj pone
Posté le 25-02-2025 à 15:20:46  profilanswer

Premier black screen en conduisant sur le perif, l’impression d’avoir une voiture avec juste 4 roues façon 1950 :o  :D alors tout l’audio fonctionnait dont le guidage gps :o

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°72457521
dj pone
Posté le 25-02-2025 à 15:25:23  profilanswer

arylol a écrit :

Je crois que la plupart passe par les 2 prestataires Tesla.

CA Auto Bank ou Santanders pour ceux que j’ai vu passer.

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°72457532
Scrypt
Posté le 25-02-2025 à 15:26:22  profilanswer

dj pone a écrit :

Premier black screen en conduisant sur le perif, l’impression d’avoir une voiture avec juste 4 roues façon 1950 :o  :D alors tout l’audio fonctionnait dont le guidage gps :o

sur une caisse neuve ? bizarre

je garde toujours un waze en plus au cas où pour la vitesse (et évidemment les radars :o )

n°72457669
kikou2419
Posté le 25-02-2025 à 15:43:59  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Je trouve leur blanc pas ouf. Trop "glacial", ça fait pas vraiment classe (mais ce n'est que mon avis).

Je l'aurais préféré un poil plus chaud.

Et j'apprécie particulièrement la nuance sombre qu'apporte le noir quand on regarde la voiture de l’extérieur.

Avec ma femme on trouvait que ça faisait trop kamino

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2158  2159  2160  ..  2808  2809  2810  2811  2812  2813

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je cherche le titre d'un film [topic unique en devenir?][topic unique] escape game : le jeu prend vie
marque scooter TNT Motor, chinois ou pas ?[Topic unique] La franchise Cloverfield
[Topic unique] Karim Debbache | Chroma - Episode 8 (& Crossed)[Topic Unique] ♫♪♫ Flûtes traversière / fifres / flûtes à bec. ♪♫♪♫♪
Iron Maiden [Topic unique]LE ROCK DES 70'S
[Topic Unique] Anniversaire[Topic Unique] benzema va t-il aller en zonzon ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)