| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire| Auteur | Sujet : [Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire |
|---|---|
biloo hej franskjävel |
Publicité | Posté le 07-02-2019 à 15:59:12 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 07-02-2019 à 16:14:49 ![]()
|
Kronick91 Le Stig, en moins bien |
l'avis de l'expert comme tu dis c'est l'avis de quelqu'un qui a essayé des dizaines et des dizaines de bagnole dans un but professionnel ( aux dernières nouvelles on appelle ça du journalisme automobile ). tu as le droit de pas être d'accord mais dire que ton avis vaut plus que celui d'un autre juste parce que c'est le tiens... Tu vois moi aussi je peux faire voir des arguments d'autorité : "j'ai bossé dans le secteur et pas toi donc j'ai raison". le problème que j'ai avec ton avis c'est le même qui avec celui de ceux qui aiment les Peugeot, qui aiment les Renault, qui aiment les BMW, qui aiment les Mercedes, etc. Objectivité aucune dès lors qu'on parle de la marque fétiche du sujet. Franchement je vois aucune marque aucun modèle récent qui soit mauvais. Mais j'en vois aucun sur lequel on peut pas faire un certain nombre de remarques. La Model 3 ne déroge pas à la règle. Encore une fois je comprends que la finition te semble satisfaisante et te suffise selon TES critères, mais c'est pas ceux de tout le monde et surtout monté dans une talisman et regarde le prix neuf remisé pour constater à quel point C'est pas le point fort de Tesla - mais en même temps, ils ont d'autres arguments de vente que la finition. --------------- Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel |
Shitan detailer :o |
--------------- Ci git une signature. |
john78 |
Message cité 1 fois Message édité par john78 le 07-02-2019 à 17:06:51 --------------- Rejoignez nous sur le championnat Gran Turismo Sport HFR |
Quenteagle Talk to me, Goose |
|
Dame de Piques Qui s'y frotte s'y pique |
--------------- Make our planet great again. - Слава Україні! |
Mauvaise ou pas ça dépend du placement du produit sur le marché, c'est pas moi qui le décide c'est une réalité. Sans incitations fiscales et sans la hype Tesla / Musk, honnêtement en France ( je parle pas des autres pays où la mentalité est peut-être différente ) les Tesla S n'auraient pas rencontré de succès et les Model 3 sans doute pas non plus. Elles sont dans une tranche de prix où la concurrence est rude tant par l'innovation ( ok, on va exclure le groupe motopropulseur pour se focus sur l'infotainement / les équipements de confort ), que dans les finitions et détails qui séduisent les clients. Sans compter que c'est pas allemand et ça dans les tête des Français ( et d'une partie des européens ) ça veut dire que c'est pas aussi fiable que les premium allemands. Les finitions sont correctes, c'est toi qui pense que Renault a de mauvaises finitions. Ce n'est pas le cas. Ils sont pas au niveau des allemandes à 45-50k euros mais c'est très bon quand même. Il se trouve malheureusement qu'ils visent la catégorie du dessus en positionnement de leur gamme, et qu'ils sont à la traîne sur le sujet. Je suis loin d'être le seul à le dire, certains acquéreurs en font également état dans leurs reviews. Mais tout dépend le niveau d'exigence. Beaucoup d'acheteurs Tesla sont des gens qui n'auraient t jamais mis autant dans une autre voiture, et ont donc l'habitude de voitures mal finies. Ça fausse la perception. Mais c'est tant mieux, ça signifie que Tesla offre ce qui plaît à leur clientèle et a su cibler le besoin, quitte à délaisser certains aspects car ça ne rebutera pas le plus grand nombre. Ils ont bien raison, visiblement c'est une stratégie payante ( enfin, attendons de voir la cadence après les licenciements avant de se prononcer ). --------------- Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel |
Je suis monté dans une Model3 en France, mais il est possible que c'était un modèle de présentation importé et donc moins récent que les françaises, qui elles sont des dernières moutures --------------- Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel |
Shitan detailer :o |
--------------- Ci git une signature. |
Publicité | Posté le 07-02-2019 à 18:22:02 ![]() ![]() |
john78 |
--------------- Rejoignez nous sur le championnat Gran Turismo Sport HFR |
alffir |
La hype Tesla n'est pas moins méritée que la réputation des allemands, elle s'est faite sur des critères différents, la finition n'a pas primé pour les acheteurs. --------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
MikeSab21 | Renault ils savent bien faire les patrons fraudeurs en prison aussi |
Pour le coup je sais pas où ça en est niveau fiabilité, je sais que les S avaient beaucoup de problèmes au début mais que Tesla était réactif. Je pense que ça a évolué en bien depuis. La satisfaction client est pas étonnante vu qu'ils semblent faire beaucoup d'efforts en ce sens. Quand on voit comment certains constructeurs européens prennent leurs clients pour des cons ça fait plaisir de voir un constructeur qui soigne ses clients. Pour le reste, le marché nord américain est loin d'être regardant sur les finitions, il suffit de voir leurs marques et les japs dont ils sont friands.
Si tu prends mes derniers messages, c'est exactement ce que je dis --------------- Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel |
dje33 |
|
Sangel |
Le moteur électrique c'est pas non plus une techno particulièrement difficile à mettre en place Par contre le réseau de superchargeurs c'est clairement un gros avantage Mais je trouverais ça logique que l'Europe légifère pour normer les prises sur la voiture et sur les superchargeurs pour assurer la compatibilité de tout réseau de chargeur avec tout véhicule. Message cité 2 fois Message édité par Sangel le 08-02-2019 à 08:24:16 |
dje33 |
|
dje33 |
Sur le papier c'est toujours simple. Mais en vrai c'est plus compliqué. |
Hoiniel |
|
john78 |
dje33 |
Message cité 2 fois Message édité par dje33 le 08-02-2019 à 09:36:50 |
MikeSab21 |
Alors justement non ce n'est pas simple de "mettre un moteur électrique" et d'avoir un bon rendement / performance. Voir la Jaguar I Pace qui est plus petite / moins lourde qu'une Tesla X mais n'atteint pas son autonomie même avec une plus grosse batterie. Pour le réseau SuC Européen, Tesla est en train de le retrofitter en prises CCS et la Model 3 a les deux formats de prises en natif. |
biloo hej franskjävel |
|
Profil supprimé | Posté le 08-02-2019 à 09:53:09 ![]()
|
franckyvinvin12 |
|
franckyvinvin12 |
|
dje33 |
|
Sangel |
Ce que j'interdirais si j'étais la commission européenne. |
Donc tu prends une compacte en coupé 4 portes et tu t'étonnes que certains détails font tâche par rapport au segment supérieur ? Pas mal. Prends une classe C c'est elle la concurrente
La C5 Chez les allemands tout est en option, c'est pas nouveau. Par contre, il y a souvent plus d'équipements disponibles que chez la concurrence, pour peu qu'on soit prêt à mettre la main à la poche. Après, vous êtes vache. Vous me forcez à défendre le pire du pire, une CLA --------------- Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel |
dje33 |
|
franckyvinvin12 |
|
Une française de ce prix est toute options, d'où la différence. C'est tellement obvious que les allemandes sont plus cher à prestations équivalentes que les journalistes ont arrêté depuis longtemps de faire une fixette là dessus. Oui c'est chiant, oui c'est cher, mais c'est pas une nouveauté. --------------- Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel |
sadlig |
--------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
biloo hej franskjävel |
|
tim-timmy |
Message édité par tim-timmy le 08-02-2019 à 11:27:28 |
farib |
biloo hej franskjävel | Tu peux mémoriser la position des rétros en plus |
john78 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Je cherche le titre d'un film [topic unique en devenir?] | [topic unique] escape game : le jeu prend vie |
| marque scooter TNT Motor, chinois ou pas ? | [Topic unique] La franchise Cloverfield |
| [Topic unique] Karim Debbache | Chroma - Episode 8 (& Crossed) | [Topic Unique] ♫♪♫ Flûtes traversière / fifres / flûtes à bec. ♪♫♪♫♪ |
| Iron Maiden [Topic unique] | LE ROCK DES 70'S |
| [Topic Unique] Anniversaire | [Topic Unique] benzema va t-il aller en zonzon ? |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire | |